Forum cheval
Le forum association

Sauve Qui Peut

Sujet commencé par : lhsophie - Il y a 158 réponses à ce sujet, dernière réponse par lolo73
1 personne suit ce sujet
Par lhsophie : le 28/05/10 à 08:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Je pense ne pas être la seule à avoir reçu le message ci-dessous.

Je transmets pour ces poulains... SANS COMMENTAIRE même si ça me démange !




"Bonjour a tous et a toutes

l'année 2010 parait compliquée pour beaucoup d'entre nous , certainement du a un climat un peu particulier qui engendre des difficultés pour nos animaux mais egalement nous.

Aujourd hui et en extreme urgence je souhaitait faire appel a vous,vos réseaux d 'amis ou de professionnels pour aidez les 25 petits poulains orphelins nés ou a naitre qui cette année se succedent bizarrement et ne nous permettent pas de les acceuillir a orphelinat .

Beaucoup de personnes ne pensent pas ou plus que notre structure n est pas assez grande et ne peut recuperer plus de poulains que possible.

il serait dommage que l'euthanasie soit la seule solution a ce probleme , car jamais nous n'avons eu ce genre de probleme sur les années passées
aujourd hui 4 poulains attendent chez nous ,3 au haras de meres nourricieres et d autres vont continuer a naitre

il est bien evident que les adoptants doivent choisir leur futur compagnon mais des poulains risquent l'euthanasie ,sans criteres de sexe de robe ou de race mais tout simplement par manque de place

Alors si vous pouvez diffuser des infos ,des photos et nous aidez sur le france entiere par ce reseau vous aiderez a les sauvez

Si des personnes veulent en elever pour les replacer a 6 mois faites nous signe !
Des nounous sont dispo sur qqs secteur et peuvent aidez a l'elevage sur des periodes variables n hesitez pas a les contactez

merci a tous et toutes pour eux
nathalie et stephane"


 

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Assimilee : le 04/05/10 à 17:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
cecile je n'avais pas vu les guillements sur le coup, je ne comprenais plus, j'ai eu peur!

C'est pathétique et flippant pour ces pauvres poulains...

Par nomade : le 04/05/10 à 21:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 nomade,ce qui est dérangeant (entre autre choses) ce n'est pas le tarif du haras,c'est la difference de prix de sqp qui agit en tant qu'assoc pour les poulains
en fait,c'est ce que j'essayais d'expliquer par mes propos,sans y arriver.
pour ma part,je préfère aller directement chez l'éleveur,et ne pas donner d'argent à des gens qui auront juste récupéré le poulain et se font une marge dessus.

Par poussy : le 04/05/10 à 22:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2007
130 messages
Dire merci
 sqp est une sarl et non une association ,rien de choquant qu elle se fasse des benefices . son chiffre d affaire comme toute sarl peut etre visible de tous .j ai ete le voir ,sa societe tiens debout (chiffre 2008 ).
il bossent ,ils gagnent de l argent point barre.

mais il vrai que depuis que je lit leur mail ,cette atendrissement ,leur maniere de causer ,je trouve cela tres derangeant.

Par diabinha : le 04/05/10 à 23:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 + 1000 avec poussy

Par Assimilee : le 05/05/10 à 00:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
oui poussy c'est exactement ca le problème!

Par nemis : le 08/05/10 à 14:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2007
63 messages
Dire merci
 il s'agissait avant tout de sauver les poulains pas de faire larmoyer qui que ce soit!! la preuve c'est qu'en ce qui concerne les entiers en urgence sur le forum, vous ne recevrez jamais de mail concernant leur sauvetage .. parce que SQP (l'entreprise tant critiquée par certaines! ) se debrouille seule! pour les poulains il y avait vraiment urgence .. par contre je rajouterai juste une petite chose pour celles qui parlent de la "marge" SQP concernant la vente savez vous comment cela se passe au départ avec un orphelin? vous pensez peut etre qu'en lui tendant le seau il va naturellement aller boire dedans? qu'il suffit de lui donner le bib pour qu'il reste en vie?? et bien c'est bien plus compliqué que ca, ce n'est pas pour rien, que "peu de poulains orphelins" en général survivent (je parle pas des SQP mais des ptits poulains qui perdent leur mere!) ... il y a beaucoup de maladie qui peuvent survenir si ils ne sont pas demarrés comme il le faut, ca s'improvise pas, j'ai été nounou je sais de quoi je parle, et je ne sais pas si le prix du lait a été évoqué qq part, car beaucoup rale en disant qu'il faut "juste" le prix du lait ... juste une chose le sac de lait coute 250e (lait de jument!) apres ils sont passés au lait de veau (pareil il y a une transition bien spécifique à faire que les "novices" ne peuvent pas connaitre) le lait de veau est un peu moins chez mais reste élévé tout de meme, je ne suis pas persuadée alors entre ca et le temps que cela prend, plus les soucis que SQP soit la grosse méchante entreprise pleine de fric qu'on prend tant de plaisir à dénigrer ...

Par braymondval : le 08/05/10 à 14:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas sûre (témoignage d'une des adoptantes à l'appui) que Nathalie utilise du lait de jument; elle utilise, il me semble, du lait pour poulains (70€ les 10 kg quand on est "gros" consommateur). De plus, elle passe très vite les poulains au lait pour veau (ineptie à mon sens: le veau est un ruminant, pas le poulain, donc la digestion n'est pas la même). Ceci dit, le lait est un gouffre financier, c'est certain; Nathalie ne garde, en général, pas longtemps (heureusement) les poulains chez elle.
Ceci dit, je ne dénigre pas son travail, loin de là, sachant parfaitement le temps à passer, ni le fait qu'elle a une entreprise à faire survivre; je suis de plus très bien placée pour connaitre les soucis engendrés par les orphelins et le coût exhorbitant si on veut faire les choses correctement. De même, je ne m'insurge pas des tarifs pratiqués; seul me géne sa façon de présenter les choses et de refuser la main tendue...pour le reste, SQP est une entreprise, avec ses obligations (et ses devoirs)

Par nemis : le 08/05/10 à 14:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2007
63 messages
Dire merci
 j'ai lu sr l'une des reponses qu'on me demandait de répondre à je sais plus quoi (désolé j'ai tout lu mais pas tout retenu!) je dirai juste que concernant SQP si vous avez des questions je veux bien y répondre, l'une de vous (me souviens plus du pseudo vu le nombre d'échanges) me disait "aggressive", mettez vous un peu à ma place en tant que modo du forum SQP, à chaque fois qu'on se déplace sur un autre forum, ce n'est que pour accuser des critiques "non constructives" de gens qui n'ont souvent "jamais mis les pieds chez nous, et ca c'est vraiment décevant, qu'on critique, qu'on ne soit pas d'accord ok, chacun peut se faire son propre avis, mais pour se faire un avis, un vrai pas un avis fait de ragots de droite et de gauche et bien vivez SQP, les récits bons ou mauvais, des membres, de ce qui ont vécu l'adoption d'un orphelin ...

pour ce qui est des trotteurs, j'ai lu qq part qu'on parlait de visite véto .. Nathalie n'interdit pas les gens de faire faire une visite véto, je préciserai également que les chevaux sont vendus comme chevaux de "loisir" .. d'autre part comme toute vente, ils sont vendus sous contrat et sont repris et/ou remboursés en cas de vice redhibitoire (ca arrive rarement mais ca peut arriver vu le nombre de trotteur, je crois que d'ailleurs c'est aussi "ca" que beaucoup de gens oublient le "nombre" de trotteur qui a été replacés ...)

voilà apres je suis ouverte à la discussion mais au pugilat ou aux paroles diffamatoires, SQP est une entreprise pas un "parti politique" ou une "secte" comme certains le disent (on ne force la main de personne meme si c'est le sentiment qu'ont certaines apparemment apres ce mail, on ne force personne à rester sur le forum, bref chacun est libre .... ), ou alors dans ce cas Nath est une sacrée gourou (rarement présente sur le forum en plus ) qui en l'espace de 4 ans a vu son forum passé de 300 personnes à plus de 13900 membres....

Par nemis : le 08/05/10 à 14:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2007
63 messages
Dire merci
 braymondval: pour le lait ils commencent bien au lait de jument (j'ai été nounou, d'ailleurs l'odeur du lait de jument est bien plus doux )les premiers jours apres il y a la période de transition au lait pour veau comme tu le dis

et pour les nounous, il faut savoir qu'elles sont toutes connues de nath certaines le faisant depuis le debut de l'aventure "orphelins" si je puis dire .. Nath choisit "vraiment" les futures nounous et les futurs adoptants, il ne faut pas croire qu'il suffit d'un appel et d'un carnet de cheque pr repartir avec le poulain, elle est tres à cheval sur le fait de rencontrer les futurs acquéreurs (à moins de les connaitre déjà) elle briefe les adoptants à tout ce qu'ils vont pouvoir rencontrer avec l'orphelin .. et elle est toujours dispo pr les questions apres adoptions, d'autre part le forum joue aussi une part d'aide dans les debuts des "parents" d'orphelin, car au debut ca parait toujours super simple et une fois lancé ca l'est beaucoup moins, les témoignages et expériences des uns et des autres aident à faire avancer tout ca

Par nemis : le 08/05/10 à 14:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2007
63 messages
Dire merci
 sissilea,dans le genre credibilite j'ai filé un dossier étayé sur un autre sujet il y a quelques temps sur un autre cas,ici meme a l'administration qui me le demandait
j'ai fais ce que j'avais a faire de mon coté juridiquement
rien n'empeche sqp de demontrer que les dires sont faux,mais a pars envoyer des membres qui s'enervent,rien de tel
il n'y a pas de diffamation puique que ce que je dis vient des sources de base,donc le droit d'expression est libre
je n'insulte pas,je suis calme,je ne suis pas la pour informer
rien ne vous empeche de creuser vous meme,sur ce que j'ai dis jusqu'a present


cecile14 pour infos je repondais sur le meme ton que toi ... le ton accusateur et si "sympathique" qui semble caractérisé tout tes écrits, j'aime beaucoup aussi ta phrase concernant le fait qu'SQP ne se défende pas mais comment peut on se défendre si on a pas connaissance de l'attaque??? et à quoi venir attaquer des propos qui seront toujours dit et redit alors qu'ils sont faux .. c'est là que vous vous meprenez Nath a vraiment du "travail" (ben vi avec son entreprise!) et a d'autres chats à fouetter que d'attaquer des propos qui n'ont ni queue ni tete .. je ne sais plus qui disait que Nath appelerait rapidos son avocat, mais si cette personne était vraiment bien avisée elle saurait que l'usage de l'avocat a effectivement déjà été fait par SQP ... mais par obligation et que bizarrement SQP a gagné ? tiens SQP paierait aussi la justice, ca devient pas pathétique quand meme toutes ces suppositions non étayées?


ouvrez un peu les yeux,
regardez sur le forum,
demandez à Nath les infos si vous en souhaitez sur les poulains et pas au haras (chose qui insupporte le haras d'ailleurs si ils abbataient leur poulain avant de passer par SQP c'est pas pr rien, ils font pas standard ni accueil!!),
critiquez si vous le souhaitez, apportez votre contribution au monde du cheval et des chevaux qui en ont besoin mais à quoi bon s'acharner?? parce que ca marche trop bien?? à coté de ca, on critique SQP et son entreprise, mais parlez plutot de Cheval avenir faites tourner leur spot publicitaire (super bien fait d'ailleurs!) car eux de la pub actuellement ils en ont besoin (si je me trompe que qqn me le dise vu que certaines savent trouvé les données "fric" ) ... mais arretez de parler de nous car ici comme sr le forum FFE vous participez à la campagne publicitaire de l'entreprise "maudite" SQP !!!

Par cecile14 : le 08/05/10 à 15:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 "demandez à Nath les infos si vous en souhaitez sur les poulains et pas au haras (chose qui insupporte le haras d'ailleurs si ils abbataient leur poulain avant de passer par SQP c'est pas pr rien, ils font pas standard ni accueil!!), "


ha bon? incroyable ils ont donc fait exception pour moi
une dame charmante,qui m'a invitée a la rapeller pour les naissances a venir,et m'a donné leur tarif..
cela semblait etre tellement insuportable qu'elle m'a meme parlé des premiers soins qu'ils donnaient aux poulains et de la nutrition
et c'est un autre haras connu qui lui aussi pour sa methode méthode d'induction de lactation qui permet de faire adopter et nourrir un poulain par une jument poulinière non gestante (tiens dommage que ce ne soit pas valable pour l'autre) qui m'avait donné leurs coordonees en m'invitant vivement a les apeller

Par cecile14 : le 08/05/10 à 16:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 personne n'explique cette difference de prix sur ces "sauvetages" en tout cas,les deux dernieres poulains ont été casés en une demi journée,donc les frais...

Par braymondval : le 09/05/10 à 14:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Nemis, par mp (exclusivement q'il te plait), peux-tui me donner le nom du lait utilisé par Nathaliue les premiers jours ? Promis-juré, je ne le divulguerai pas, sur AUCUN forum.
Et puis, oublie ce message, je te mp directement ce sera plus facile.

Par pepamia : le 12/05/10 à 00:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-03-2007
99 messages
Dire merci
 bonjour ,j ai bien souvent defendu ,sauve qui peut ,sur ce forum .J ai deux chevaux qui viennent de labas et que j'adore .Le problème c est que sur ni l'un ,ni l'autre nous n'avons retrouvé les puces .De plus ,la signalisation ne correspond pas non plus ,epis ,poils blancs ;;;ect
l un est d'origine inconnu ,donc je l'ai fait repucé en me disant que la premiere puce avait du etre rejettée .pour le deuxième j ai un peu tardé a faire confirmer le signalement ,mais là aussi pas de trace de puce ...bizarre ...et des epis de dix centimetres de longs non signalés ,la véto est repartie avec le carnet ,et fait des recherches adn ,car ce cheval etait plein papier ...Cela va bien entendu etre couteux ...et j ai la desagreable impression de n avoir pas tout compris sur sauve qui peut ...

Par diabinha : le 12/05/10 à 01:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 ben voila une fois de plus ni l honneteté d une asso ni le professionalisme d une entreprise

Par lhsophie : le 12/05/10 à 10:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Le problème c est que sur ni l'un ,ni l'autre nous n'avons retrouvé les puces . 
Ce qui veut AUSSI dire que ce ne sont pas (en tous cas les tiens) des REFORMES des courses... car ils seraient alors bel et bien pucés s'ils ont un tant soit peu couru !

J ai deux chevaux qui viennent de labas et que j'adore .
Heureusement que le type de désagrément que tu supportes ne t'empêche pas de les aimer !

j ai la desagreable impression de n avoir pas tout compris sur sauve qui peut ...
Rassure-toi, tu n'es pas la seule !


Bonne continuation !

Par Mick Hunter : le 12/05/10 à 11:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
 je serais vous
ne ne plaindrai pas trop bruyemment

et d'un certain point de vu, peut être
qu'ils ne sont pas trop cher

sur que personne, ne vous aidera
pour identifier

un ticket de loto


Par Assimilee : le 12/05/10 à 13:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
sur que personne, ne vous aidera
pour identifier

un ticket de loto
 ????? Mick Hunter essaye d'être compréhensible stp...

Par pepamia : le 12/05/10 à 13:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-03-2007
99 messages
Dire merci
 un avait 8 mois et l'autre avait 2 ans et etait un poulain orphelin elevé par Nath. je les ai depuis des années .je me suis renseigenée mais si d'autres ont connu les mêmes problèmes personne n'ose en parler ...MICK c est sure que les gens tremblent à l idée de ne pas savoir d'ou vient le cheval...
mais qui ne dit rien consent ...
J' attends les resultats de la recherche ADN et
je vous tiens au courant . Peut etre sont ils tombés tous les deux sur des vétos alcoolisés qui ont mal posé la puce et n ont pas vu ,epis ,poils blancs ect ...ou tout simplement une mauvaise organisation au niveau suivie des carnets ... c est la version que je préfèrerais .

Par lhsophie : le 12/05/10 à 14:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Je retire ce que j'ai dit si c'était des poulains...


Par nemis : le 12/05/10 à 16:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2007
63 messages
Dire merci
 Pepamia, qui as tu adopté et quand??



tu dis qu'il n'était pas pucé ou que la puce correspondait pas?? c'était des TF ou que des orphelins (désolé tu t'es peut etre bien exprimé et j'ai pas compris ..)

car pour ce qui est des TF une de mes juments était bien pucée mais non "signalée" faute à l'entraineur ou l'éleveur mais pas à SQP c'est seulement le 5eme véto qui l'a vu qui s'en est apercu, dc elle est bien pucée mais sans signalisation ...

apres je ne sais pas de quand date tes adoptions si tu veux ns en dire plus ?
la puce n'est pas obligatoire depuis longtemps 2 ans je crois pr tous les chevaux, avant il s'agissait seulement de pucer les chevaux qui se deplacait ou qui sortaient en concours si mes souvenirs sont bons ...
si il s'agit d'orphelins c'est un peu normal que tu n'est pas l'identification complete puisque la signalisation est d'abord faite sous la mere puis beaucoup plus tard apres...
j'aimera bien comprendre


Message édité le 12/05/10 à 16:51

Par diabinha : le 12/05/10 à 17:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
  bonjour ,j ai bien souvent defendu ,sauve qui peut ,sur ce forum .J ai deux chevaux qui viennent de labas et que j'adore .Le problème c est que sur ni l'un ,ni l'autre nous n'avons retrouvé les puces .De plus ,la signalisation ne correspond pas non plus ,epis ,poils blancs ;;;ect
l un est d'origine inconnu ,donc je l'ai fait repucé en me disant que la premiere puce avait du etre rejettée .pour le deuxième j ai un peu tardé a faire confirmer le signalement ,mais là aussi pas de trace de puce ...bizarre ...et des epis de dix centimetres de longs non signalés ,la véto est repartie avec le carnet ,et fait des recherches adn ,car ce cheval etait plein papier ...Cela va bien entendu etre couteux ...et j ai la desagreable impression de n avoir pas tout compris sur sauve qui peut ...


elle ne parle pas de TF !!!!

Par nemis : le 12/05/10 à 17:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2007
63 messages
Dire merci
 oki je viens de relire!

mais j'aurai juste aimé en savoir plus! c'est tout ...


Par pepamia : le 12/05/10 à 18:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-03-2007
99 messages
Dire merci
 diabinha
c etait 2 poulains 1 de 8 mois ,pucé et papier origine inconnue ...mais a la confirmation de la signalisation ,mon veto n'a pas trouvé de puce(alors que j avais le n° de puce ) et la signalisation etait proche mais des epis precisé s sur la signalisation n'existaient pas sur le cheval .
le deuxieme ,a ete acheté a deux ans ,mais c etait un poulain orphelin que nath avait gardé parcequ il avait des papiers ...par contre j ai tardé pour faire la confirmation de la signalisation et là ,il n avait pas de puce non plus alors que j 'avais pour les 2 le papier et le n° de puce ...mais rien...pas de puce ,et là pas de trace sur la signalisation d'un epis de 12 cm sur le poitrail ..la veto n a pas voullu confirmer ,ce qui est normal ... nous sommes partis pour des recherches adn avec son père .
voilà ,j espère avoir ete plus claire ...ce ne sont pas des trotteurs .


Par diabinha : le 12/05/10 à 19:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
et que t as dit nathalie quand tu as demandé des explications ??

t es tu faite bannir du forum ???

Par pepamia : le 12/05/10 à 20:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-03-2007
99 messages
Dire merci
 nath ,ne repond pas au tél ...
et pour le premier c etait il y a 5 ans et je n ai pas pensé du tout à autre chose qu 'a un rejet de la puce. mais c est seulement il y a 15 jours que j' ai fait faire la confirmation pour le second et là un coup de 2 sur 2 m'a parru bien etrange ... j ai essayé de joindre nath sans succés ,mais n ai pas laissé de message ...j attends les resultats du veto ...je n en aurais jamais parlé si je n avais pas vu ce post ...
Vos reflexions à propos de sqp m'ont un peu
secouées ...
je n ai pas pu resister à l'envie de vous faire partager mes doutes ...mais je regrette un peu ,vous ne me rassurez pas du tout ...lol

Par diabinha : le 13/05/10 à 00:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 ben écoute tu as deux chevaux en bonne santé c est le principal mais les papiers ca fait vraiment ch......

surtout venant d une grande pro comme nath mais nemis va certainement t expliquer le pourquoi du comment ??

Par nemis : le 13/05/10 à 09:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2007
63 messages
Dire merci
diabinha: j'ai pas à expliquer le pourquoi du comment!! je defend pas Nath bec et ongles n'ont plus faut arreter (par contre dans l'autre sens on peut pas dire que les gens soient "ouverts" bref ), maintenant si tu dis pepamia qu'elle ne repond pas au tel, laisse moi le nom de tes chevaux leur année de naissance et croisement et je mets un mot à Nath sur le forum ou par mp!


et pr precision tout de meme, les puces sont obligatoires depuis 2008 hors tu parles de chevaux qui ont 5 ans!

mais si tu souhaites avoir une reponse, je peux en parler directement à Nath par mp ... effectivement au tel il est dure de la joindre, et cela meme pr les trottous!

Par cecile14 : le 13/05/10 à 11:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 nemis,elle a les deux mains dans le béton,et une extinction de voix permanent nathalie,pour que tu sois obligée de ferer la communication sur les forums?
comme si elle n'etait pas au courant de se qui se dit sur sqp........

Par braymondval : le 13/05/10 à 12:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Ses chevaux étaient pucés, puisqu'elle a remis avec les poulains les doubles de puçage. Elle a pu faire une erreur et confondre des chevaux (si, désolée, cela arrive quand on fait plusieurs choses à la fois, même si cela ne doit pas arriver !), mais dans ce cas, quid des chevaux confondus avec ceux-là ????? et en cas de contrôle douane (lors d'un déplacement par exemple) ??????? qui est responsable ? pepamia ou sqp ???

Par diabinha : le 13/05/10 à 15:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 ben braydmonval normalement quand on achete un cheval on fait une visie d achat ou la puce est controlée ainsi que le signalement

Par diabinha : le 13/05/10 à 16:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 encore pleins de gens qui sont super content des service de sqp

Lien

Par nemis : le 13/05/10 à 18:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2007
63 messages
Dire merci
 cecile non Nath ne lit pas tout, on sert aussi de lien entre les membres et Nath pr les placements des trotteurs quand ils n'arrivent pas à la joindre ..

je demandais juste les infos pour savoir de quoi il retournait au prés de Nath, je ne dis pas que Nath a tord ou raison, contrairement à ce que certaines pensent on est pas toutes à genoux devant Nath, chacun dit ce qu'il pense et comment il voit la chose ...

c'est pr ca que je trouve dommage que les gens parlent derriere mais ne vienne pas directement sr le forum, les gens qui ont leur compte de supprimer sont des gens qui ont demander leur suppression pour la plupart (en meme temps je vois pas d'autre cas) apres certes on peut demander sa suppression car on se sent "censurer" mais au vue de certains propos faut pas chercher pourquoi ...
quand on attaque qqn pr de vraie raison, avec de vrais motifs ca sert à qq chose sinon c'est inutile ....


si d'autres sont mécontents de SQP (et d'ailleurs ce sera surement mon dernier mot ici, vous auriez du appeler votre post autrement "SQP l'horrible entreprise, le marchand mécréant" ) et bien personne ne peut etre satisfait, je dirai juste que vu la popularité de SQP, et vous en faites d'ailleurs la démonstration dans la popularité "négative", tout le monde ne peut etre satisfait, apres tout comme vous le dites SQP est une entreprise, des mécontents ou autres il y en aura toujours!

et Diabhina le sujet que tu as trouvé ca fait au mois trois mois que nous en avons connaissance, encore une fois rien ne sert de ruer dans les brancards, puisque des gens sont venus sr notre forum suite à ce "sujet" pr voir de quoi ils retournaient et combient sont restés? partis? ont "achetés"? nulle ne le sait mais encore et toujours la publicité négative sert! ...


Message édité le 13/05/10 à 19:00

Par nemis : le 13/05/10 à 19:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2007
63 messages
Dire merci
désolé j'avais posté deux fois !

je viendrai tjrs lire ici de temps à autres ... j'espere vraiment que vous trouverez matiére à des sujets plus interessants et utiles ..
et longues vies alors aux vraies associations!!


Message édité le 13/05/10 à 19:01

Par cecile14 : le 13/05/10 à 19:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
"mais ne vienne pas directement sr le forum,les gens qui ont leur compte de supprimer sont des gens qui ont demander leur suppression pour la plupart "

: j'ai été virée ,et deux fois! et sans raison valable
peut etre mon statut a l'epoque de modo sur courses france,ce qui derangeait la mise en place de certaines annonces sur le forum réformés.....

Par cecile14 : le 13/05/10 à 20:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 au contraire nemis,reste avec nous,on peut avoir des avis tres divergents et discuter sur bien des sujets!

Par nemis : le 13/05/10 à 20:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2007
63 messages
Dire merci
 restez pr discuter de facon posée sr des poins divergents pourquoi pas ... maintenant j'avoue que je suis venue dans cette partie à cause d'une de nos membres qui a vu ce qui se disait ... dc apres ca me donne pas forcément envie de rester

apres comme je l'ai dit plusieurs fois tout le monde peut avoir des avis divergent sr SQP qui est une entreprise, dc forcément vis à vis des assos pures, je comprends les réactions de certaines mais ce n'est pas la peine pr autant de "casser" ce qui s'y fait car Nath et Marie (maintenant pr les PS) sont tres actives et font vraiment de leur mieux, pour etre dans les "coulisses" tout n'est pas forcément rose ...

mais je comprends qu'on puisse faire des bonds sr ceci ou cela, ce que je trouve dommage c'est que les gens n'insistent pas pour les problemes qu'ils rencontrent car je le repete vraiment, Nath n'a pas forcément le temps de repondre à tous (d'autant qu'elle a une connexion internet de m**** lol d'ou le fait que ns fassions le joint entre les membres et elle )

cecile en ce qui concerne ta suppression c'était quoi ton pseudo? j'y suis depis novembre 2006 ca me dira peut etre qq chose? je trouve ca étonnant qu'on t'ai supprimé pr etre sr modo sr "courses france" car justement on a ouvert une partie là dessus, pr les questions entrainements, vie de courses, élévage car le forum n'est pas contre les courses ou les entraineurs, mais bel et bien concentré sr la seconde vie des trotteurs apres les "courses" ou l'entrainement ...

maintenant je crois qu'il ne faut pas non plus faire d'amalgame entre le SQP de maintenant et celui d'il y a deux ans ou il y a eu pas mal de soucis suite à un départ majeur qui en plus de faire du bruit ns a un peu beaucoup saboté .. (et meme été jugé d'ailleurs )

enfin je rajouterai juste une tite chose pr finir (qu'est ce que suis pipelette ) chacun est libre de penser ce qu'il veut comme il veut mais il ne faut pas tomber non plus dans l'extreme sans connaitre!

voili

Par braymondval : le 14/05/10 à 08:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Diabinha, je ne pense pas que les acheteurs de sqp fassent passer une visite véto à leurs nouveaux protégés: en général, il me semblent que les clients de sqp ne visent pas la compétition, mais le loisir, même si personnellement, je paie systèmatiquement une visite à mes petits nouveaux pour contrôle de la puce, mais je ne suis pas cliente sqp puisque Nat m'a gentillement raccroché au nez et qu'aucun modo ne s'est occupé d'intervenir lorsque j'ai été victime de diffamation sur son forum (ou plutot si ceux ou celles qui sont intervenu m'ont encore plus enfoncée). Une année (il me semble en 2007 mais je ne suis pas sûre), elle m'a refusé un orphelin parce que je ne présentais pas toutes les conditions nécessaires (je suis "Maman 2 pattes pour poulains orphelins" depuis 2005, mais je voulais nourrir le poulain soit sous une nourrice, soit au biberon, je refuse le seau avant 4 mois....ça n'a pas eu l'air de lui plaire, je ne sais pas pourquoi)
Je ne crie pas "haro sur le baudet" envers sqp, je reste lucide, je tente d'être objective (dur), je défends ses tarifs qui sont sensés faire vivre son entreprise, c'est plus la façon de communiquer que je trouve choquante, et limite. SQP est une entreprise, mais toutes ses communications sont tournées façon "association type loi de 1901", et là, c'est très très très limite. Pour le reste, elle fait du commerce, donc elle pratique les tarifs qu'elle veut.

Par lusitano : le 14/05/10 à 10:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2006
664 messages
Dire merci
 tu devrais acheter un lecteur de puce, c'est pas cher...

Par lolo73 : le 14/05/10 à 10:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2007
12 messages
Dire merci
 un nouveau sujet sur sqp, un de plus pour dire une fois de plus que si le but lucratif est légal et n'a pas à être controversé, la manière de faire du commerce est très limite.
cliente de sqp en 2 fois, j'ai porté plainte auprès du procureur pour récupérer la carte immat de ma juju, j'ai eu gain de cause, tout cela parce que durant 1 an, sqp ne répondait ni à mes mails, ni telephone, ni courrier papier. La cerise sur le gâteau, j'ai été banni du forum le chèque de mon 2ème cheval à peine encaissé, on n'aime pas les gens qui posent des questions!
sur la légende de cette femme qui trouverait sur un simple coup de fil le cheval qu'il vous faut...la 1ère juju provenait d'un lot de chevaux revendu par un marchand...le 2ème cheval bien que resté 3 semaines dans un pré sous sa "surveillance" avec à peine de la nourriture, une conjonctivite carrabinée, je n'ai jamais eu la moindre info.
cependant j'en ai tiré partie, parce que j'ai du temps et que j'ai la prétention d'avoir quelques compétences...mais dans l'ensemble j'ai toujours tiré partie des chevaux que j'ai acheté.
Nemis, que tu défende le forum bleu, je peux comprendre mais moi j'ai lu les comptes rendus d'auditions de la gendarmerie suite à ma plainte et c'est pathétique...

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval