Forum cheval
Le forum association

Sauve Qui Peut

Sujet commencé par : lhsophie - Il y a 158 réponses à ce sujet, dernière réponse par cecile14
1 personne suit ce sujet
Par lhsophie : le 28/05/10 à 08:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Je pense ne pas être la seule à avoir reçu le message ci-dessous.

Je transmets pour ces poulains... SANS COMMENTAIRE même si ça me démange !




"Bonjour a tous et a toutes

l'année 2010 parait compliquée pour beaucoup d'entre nous , certainement du a un climat un peu particulier qui engendre des difficultés pour nos animaux mais egalement nous.

Aujourd hui et en extreme urgence je souhaitait faire appel a vous,vos réseaux d 'amis ou de professionnels pour aidez les 25 petits poulains orphelins nés ou a naitre qui cette année se succedent bizarrement et ne nous permettent pas de les acceuillir a orphelinat .

Beaucoup de personnes ne pensent pas ou plus que notre structure n est pas assez grande et ne peut recuperer plus de poulains que possible.

il serait dommage que l'euthanasie soit la seule solution a ce probleme , car jamais nous n'avons eu ce genre de probleme sur les années passées
aujourd hui 4 poulains attendent chez nous ,3 au haras de meres nourricieres et d autres vont continuer a naitre

il est bien evident que les adoptants doivent choisir leur futur compagnon mais des poulains risquent l'euthanasie ,sans criteres de sexe de robe ou de race mais tout simplement par manque de place

Alors si vous pouvez diffuser des infos ,des photos et nous aidez sur le france entiere par ce reseau vous aiderez a les sauvez

Si des personnes veulent en elever pour les replacer a 6 mois faites nous signe !
Des nounous sont dispo sur qqs secteur et peuvent aidez a l'elevage sur des periodes variables n hesitez pas a les contactez

merci a tous et toutes pour eux
nathalie et stephane"


 

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par cecile14 : le 03/05/10 à 16:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
alors il y a un truc que e ne pige pas car j'ai eu le haras en question il y a un instant et ils n'ont pas de poulains a placer.......................
ils attendent 4 naissances cette semaine,non confirmé (j'ai demandé pour une amie qui a une jument qui a perdu son poulain,mais elle va passer une annonce sur le site sos poulain et haras du coup)
tarif du poulain,150 euros sans la puce ,a rajouter............

Par cecile14 : le 03/05/10 à 16:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 c'est pas zootechnic pili,eux ne bossent qu'avec induction de lactation,donc pas d'"orphelins"

Par cecile14 : le 03/05/10 à 17:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 les poulains sqp sont vendus 270 a 350 euros
faites le compte,et apres on me dira que c'est le boulot qu'il faut payer,que c'est pas fatiguant de se lever,dans ce cas on apelle pas cela une assoc,et on ne fais pas 120 a 150 euros de benef sur le dos des poulains que l'on dit menacés
menacés de quoi au fait vu que le haras etait desolee de ne pas en avoir a me vendre???


Message édité le 03/05/10 à 17:28

Par cecile14 : le 03/05/10 à 17:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 meme alain lainé a arreté de bosser avec sqp,ils me l'ont dit,ils ne voyaient pas l'interet de leurs filer leurs chevaux a la revente!
au moins chez lainé les chevaux sont montés,travaillés,passent la visite veto et sont essayables et peuvent meme etre rendus
dons sqp revendait des chevaux deja sauves
maintenant je ne sais pas ou ils se forunissent et sous quelles conditions

Par Assimilee : le 03/05/10 à 17:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Alain lainé c'est totalement différent comme démarche... J'avais failli acheter chez lui.
J'avais pas mal discuté avec lui j'avais plutôt accroché. Mais ce n'est pas que du sauvetage, c'est un marchand et lui ne s'en cache absolument pas.

Par braymondval : le 03/05/10 à 17:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Cecile, SQP n'est pas une assoc, donc elle doit se faire du bénéfice si elle veut avoir une chance de durer, donc, elle revend les poulains au-dessus du prix qu'elle a donné. Bon, c'est du commerce, c'est pas réellement du sauvetage si on le prend dans ce sens, mais d'après ce que je sais, une fois le poulain payé et embarqué, il est tout à vous (exemple: si vous décidez de le mettre au congel, rien, sauf la loi, ne vous l'interdit)

Par diabinha : le 03/05/10 à 17:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 BRAYDMONVAL LE PROBLÈME EST BIEN LA SOIT ON FAIT DU COMMERCE soit on fait du sauvetage

mais faire pleurer sous les chaumières pour faire acheter un cheval et ensuite se soustraire aux obligations d un commerçant sous prétexte qu un sauvetage c est sans garantie c est la que se pose le probleme

et concernant le mailing à faire pleurer en disant 25 poulains vont partir a la boucherie c est tout simplement pathétique !!!!!!!!!!!!!

Par cecile14 : le 03/05/10 à 17:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 oui braymondval mais moi e tire une conclusion de mon appel,la dame que j'ai eu tres sympa m'a dit qu'ils n'avaient plus de poulains a placer,j'ai meme insisté,donc si les poulains cités par sqp etaient toujours a eux,je pense qu'ils m'en auraient proposé un
elle m'a dit d'apeller la semaine prochaine,qu'elle esperait 4 poulinages
donc......j'en deduit que les poulains "menaces d'euthanasie" ont ete achetes par sqp au haras,et meme peut etre ont ils un prix vu les 40 a 60 ecoules par an...et que la pas d'bol,ils leur restent sur les bras
donc la menace euthanasie ça marche toujours
dea le principe est degueu,et de plus ils ont créé une assoc pour les poulains orphelins,donc faire du benef dans ce cas,je suis moyen d'accord,et encore plus en laissant planer le danger
je doute que la dame m'ai raconté des conneries,et elle ne m'a pas dit de voir avec sqp...........

Par Camille999 : le 04/05/10 à 00:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Cecile je ne sais pas si tu suis les posts sur le forum sqp ... Tu postais en fin d'après midi et à 21h15 sur le forum sqp :

"merci a tous et toutes
la situation se debloque un peu

merci a tous ceux qui ont proposer aide ,nounou et soutient

merci a toutes les modos qui font un super boulot en sous marin !

merci a aurelie qui nous a trouvez de super adoptant

je suis allez chercher azerty qui est superbe vous aurez des photos demain

anubis et africa nous ont quittez malheureusement , les chaleurs de mercredi ont ete trop forte et ils ont ete euthanasiés ce matin !
une pensee pour ces deux poulinous que je regrette de ne pas avoir ete chercher !

ALLEZ on va dire que la galere est derriere nous
il reste 13 bébés a venir et la place se relibere enfin

encore merci a tous


Pour les "chaleurs de mercredi" j'comprend pas trop mais bon, ce n'est pas la 1ère fois que je ne comprend pas. Enfin Cecile, apparemment le poupou que tu demandais au haras était déjà réservé
Certains poulinous partent chez des nounous "auto-déclarées", espérons que les nounous de fortune ont bien compris que leur mission ne se limitait pas aux bib...

Quoiqu'il en soit, il n'y a plus urgence apparemment, et Nemis n'est pas venu répondre

Par lusitano : le 04/05/10 à 08:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2006
664 messages
Dire merci
 moi je pense que SQP c'est du commerce, oui et alors c'est interdit ?

Les gens vivent de ça quand même, ça leur prend énormément de temps et de travail, et tout travail mérite salaire, c'est leur métier quoi...

et c'est pas un métier facile, des heures impossibles, et ça m'étonneraient qu'ils se fassent très riches !

sur le site c'est clairement marqué "chevaux A VENDRE" et pas A SAUVER.

donc pour moi à part l'amalgame avec une asso, ej en vois pas le probleme, oui c'est une entreprise commerciale, faut le rappeller à ceux qui croeint le contraire, mais c'est tout.

Par Assimilee : le 04/05/10 à 10:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Lusitano, c'est une entreprise commercial qui brouille les piste et c'est bien ca qu'on leur reproche...
Je suis désolée mais ils ne sont pas si claire que ca. Et si se sont des vrais commercant dans ce cas ils te laissent essayer le cheval quand celui ci est considéré comme montable, ils ne font pas un chantage affectif en faisant pleurer dans les chomières. De plus tout marchant de cheval qui vend un trotteux de réforme comme un bon cheval de débutant serai considéré comme un escroc... Alors pourquoi pas eux?


Par lusitano : le 04/05/10 à 10:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2006
664 messages
Dire merci
oui je sais, on joue un peu sur les mots, mais d'un coté ce n'est pas faux, les chevaux proposés s'ils n'avaient pas été achetés par SQP, iraient pour la plupart effectivement à la boucherie (ou euthanasiés pour les poulains), et pour le coup de l'étalon prêté pour avoir des poulains de couleur et à papiers, de toute façon il en faut un alors autant donner plus de chances à ces poulains;

bon les prix c'est sur c'est un peu abusé, des poulains sans papiers à 300€ au sevrage ça se trouve alors pourquoi dépenser autant d'argent et de temps pour en élever un au seau, mais c'est aussi une éxpérience intéressante pour quelqu'un qui a beaucoup de temps.

Moi ce qui me chiffonne c'est la jolie histoire et les aptitudes inventées pour les trotteurs, mais bon...

Par Assimilee : le 04/05/10 à 10:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Moi ce qui me chiffonne c'est la jolie histoire et les aptitudes inventées pour les trotteurs, mais bon... 
Même pour les poulains... Je suis allée voir sur leur site par curiosité! Les commentaires sur les poulains wahou! Soit elle est vraiment très forte soit elle est complètement à coté de ses pompes!

Bref si elle sauve des chevaux tant mieux, mais je trouve que son attitude est très limite et je préfère de loin un alain lainé.

Par cecile14 : le 04/05/10 à 11:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 reçu ce mail de "reve de chevaux" ce matin:

L orphelinat SAUVE QUI PEUT, qui receuille des poulains destines à etre euthanasies pour que leurs meres puissent servir de nourrices aux futurs champion a besoin de notre aide!!!!!!
Se trouve vers Lisieux
Une nounou peut etre trouvée si vous n avez pas le temps ou ne vous sentez pas capables d assurer les soins durant une partie ou toute la durée jusqu au sevrage.
Les prix varient suivants l endroit entre 100 et 220 eur par mois



Attention, il faut neanmoins vous rendre en personne vous presentez aupres de SQP a Lisieux!!!



AZERTY male né le 29/04/2010
SELLE X COB LEGER



Splendide male avec des yeux a tomber
il sera bai foncé avec du modele et surtout une bonne taille
pas tres lourd mais costaud porteur
un super cheval de rando quoi !
typé selle avec un caractere de joueur
a elever au seau de lait selon fiche d alimentation
vendu 270e et 50e de frais puce identification


< p>






Voici le plan alimentaire qui devra etre respecte :



Suivez ce plan d'alimentation durant les 3 premières semaines.



1 litre toutes les heures de 8h a 23h soit 15 litres / jour.
15 Repas par jour



A la fin de ces 3 premières semaines ,commencez a lui donner une poignée de granulés floconnés pour foal sans produits lactés pour évitez une surcalcification !
Puis augmentez les doses progressivement selon l’appétit du poulain pour arriver à 1kg matin et soir.
Vous Pouvez également disposez du foin à volonté.



4ème et 5ème semaine :



1.5 Litres toutes les heures et demi soit tjs 15 Litres / jour.
13 repas par jour



6, 7 et 8ème semaines :



1.5 Litres toutes les 2 heures soit 14 Litres / jour
9 Repas / jour



Le 3ème mois :



2 Litres toutes les 2h30 soit 14 Litres / jour
7 Repas / jour



Le 4ème et 5ème mois :



2.5l et 3 l en intermittence en 5 repas bien repartis dans la journée.



6ème mois : SEVRAGE



Démarrez à la fin du cinquième mois, au début du sixième mois, le sevrage sur environ trois semaines :



1ère semaine 1 Repas d’eau 3 L et 3 repas de lait 3 L
2ème semaine 2 Repas d’eau 3 L et 2 repas de lait 3 L
3éme semaine 3 Repas d’eau 3 L et 1 repas de lait 3 L



Puis mettre de l’eau à volonté de préférence tiède puis froide.



N’oubliez pas de v ermifugé votre poulain tout les mois avec des produits différents à chaque prise, toujours dans son lait




13 naissances sont prevues la semaine prochaine.... sans place, l'orphelinat ne pourra les acceuilir et ils seront condamnés à etre euthanasier...!!!!!


alors deja il faudra qu'ils expliquent comment ils prevoient 13 naissances au haras alors que la direction m'a dit qu'ils en prevoyaient 4 avec de la chance mais rien de sur....ou alors ils se fournissent dans plusieurs endroits
pour les deux poulains morts des suites de la chaleur,ha bon.....le haras s'est bien mal debrouillé
a present je constate definitivement que sqp achete les poulains au haras,puisqu'hier apres midi ils n'avaient rien a me proposer;et sqp est allé en chercher un qu'ils ont mis en ligne hier matin!


"Posté le 04/05/2010 09:42:54


Splendide male avec des yeux a tomber
il sera bai foncé avec du modele et surtout une bonne taille
pas tres lourd mais costaud porteur
un super cheval de rando quoi !

typé selle avec un caractere de joueur

a elever au seau de lait selon fiche d alimentation

vendu 270e et 50e de frais puce identification
"


si le poulain etait menacé,le haras m'aurait renvoyé vers sqp ce qui n'a pas été le cas malgre mon insistance sur l'urgence
si j'avais apellé avant,j'aurais donc eu ce poulain a 200 euros,soit 120 euros de moins que sqp.......
joli benef par rapport au prix,pour un poulain soit disant menacé

Par sissilea : le 04/05/10 à 11:55:33

Déconnecté
cécile14 : si le poulain etait menacé,le haras m'aurait renvoyé vers sqp ce qui n'a pas été le cas malgre mon insistance sur l'urgence
si j'avais apellé avant,j'aurais donc eu ce poulain a 200 euros,soit 120 euros de moins que sqp.......
joli benef par rapport au prix,pour un poulain soit disant menacé


Bonjour,

cela fait quelques messages que je lis sous ta plume, et qui font état de nombreuses suppositions de ta part, écrites à juste titre au conditionnel, puisque visiblement, tu n'as aucun élément concret et fiable te permettant d'affirmer que tes hypothèses sont justes.

Dans ces conditions, je suis à chaque fois tout à fait étonnée de tes conclusions, qui, elles, ne sont plus du tout au conditionnel, mais sur le mode affirmatif. Et toujours dans le sens du dénigrement de SQP.

Sans avoir davantage d'éléments que toi dans ces dossiers , je me garderais bien, au contraire, d'en tirer une conclusion, dans aucun sens.

Le poulain Azerty dont il est question là était déjà présenté comme à vendre (et donc à sauver) lorsque je me suis inscrite sur leur forum il y a quelques jours. Ce n'est donc pas une "trouvaille" récente de SQP. (il est dit né le 29 avril).




Message édité le 04/05/10 à 11:56

Par cecile14 : le 04/05/10 à 12:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 sissilea mes deductions sont faites par rapport aux infos données par le haras,nombre de poulains,disponibilité,prix
tout cela est verifiable
donc des elements j'en ai quand meme qui tiennent la route et directement du producteur
pour ce qui est des trotteurs qui etaient annoncés a sauver et venaient de chez Lainé,la aussi c'est info directes du producteur,confirmables

dis moi ou tu vois des hypotheses


Par chevane : le 04/05/10 à 12:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 si j'avais apellé avant,j'aurais donc eu ce poulain a 200 euros,soit 120 euros de moins que sqp.......

Tiens donc le fait de pucé et identifié est maintenant assimilé à du bénéfice

Enfin petit rappel une association à but non lucratif peut faire des bénéfices ( organisation loto, brocante etc......) .
Ce qui est interdit c'est l'enrichissement personnel.
Et la en l'occurrence vous n'amenez aucun élément mis à part votre constante envie à nuire au monde associatif.
C'est vrai que tous les équidés proposés en sauvetage de boucherie à des prix permettant largement aux maquignons d'assurer leur train vie semble être la seule normalité acceptable et honorable.

Par cecile14 : le 04/05/10 à 12:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 chevane,sans la puce ils ne sont deja pas au meme prix que le haras,et je le repete,les poulains sont sous assoc et pas sous la société,et menacés de mort
ce qui est etonnant c'est que le haras n'a pas de poulain a fournir,et pourrait dire qu'ils sont a present chez sqp,donc sqp a acheté les poulains au depart du haras,alors ou est la menace d'euthanasie? et ou sont les 13 poulains annonces a naitre puisqu'il en est annoncé trois
parce que maintenant vous defendez les marchands chevane? parce que la vous parlez du monde associatif ,et moi je n'en vois pas ici
decidement en ce moment vous derapez a tout niveau


Message édité le 04/05/10 à 12:15

Par cecile14 : le 04/05/10 à 12:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 "Qu'est-ce qu'il y a chevane la libre expression des autres vous emmerde!!!! "



Par chevane : le 04/05/10 à 12:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 

No d'annonce : 140
Paru le : 13/03/2004

Association : SAUVE QUI PEUT.
No de parution : 20040011
Département (Région) : Calvados (Basse-Normandie)

Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Lisieux.
Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION


Déclaration à la sous-préfecture de Lisieux. SAUVE QUI PEUT. Objet : sauvetage de poulains orphelins et autres animaux de la ferme (soins et sauvegarde des races). Siège social : Le Village Fleury, 14100 Cordebugle. Date de la déclaration : 24 avril 2003.

Et là vous le voyez mieux le monde associatif

Par sissilea : le 04/05/10 à 12:33:16

Déconnecté
Cécile14 :  sissilea mes deductions sont faites par rapport aux infos données par le haras,nombre de poulains,disponibilité,prix
tout cela est verifiable
donc des elements j'en ai quand meme qui tiennent la route et directement du producteur
pour ce qui est des trotteurs qui etaient annoncés a sauver et venaient de chez Lainé,la aussi c'est info directes du producteur,confirmables

dis moi ou tu vois des hypotheses


Oui, tu sembles avoir des éléments, mais d'une part , ils ne sont que verbaux, et, par expérience, je sais que tout ne se dit pas forcément, et que la réalité vraie est souvent un peu ,voire beaucoup, différente. Cela ne constitue donc pas pour moi des éléments de preuve.

D'autre part, tu as toi-même relevé des incohérences entre le nombre des poulains proposés par le haras que tu as contacté, et ceux indiqués par SQP, et d'autres éléments également discordants , ce qui laisserait supposer qu'il y aurait une autre "source" de poulains dits orphelins. Dans ces conditions, tes informations ne pourraient s'appliquer à cette seconde "source".

Personnellement, je vois surtout dans ce que tu rapportes de tes démarches que les choses sont loin d'être aussi simples qu'on voudrait le croire, et qu'il nous manque probablement de nombreuses autres informations pour pouvoir nous faire une réelle idée des choses.

Dans ces conditions, je le répète, ma propre attitude est la prudence et la réserve.

Par cecile14 : le 04/05/10 à 12:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 vous ne m'aprenez rien,mais vous devriez savoir comme moi qu'une association ne se uge pas sur le papier
doit on vous rapeller certaines histoires belges par exemple?
n'importe qui peut monter une assoc,et faire n'importe quoi apres
et non,donc,la je ne le vois pas mieux ,le monde associatif,je le vois ailleurs,heureusement il en est qui eux travaillent en ce sens
arretez de penser que je suis anti assoc,vous melangez tout,et ce depuis des lustres

Par chevane : le 04/05/10 à 12:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 arretez de penser que je suis anti assoc,vous melangez tout,et ce depuis des lustres

Mais ce n'est plus une pensée c'est un acquis car cela fait des lustres que vous nous le prouvez et la encore.

Par diabinha : le 04/05/10 à 12:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 sissilea

malheureusement Cécile a bien d autres sources que celles du net et bien des raisons d avoir des doutes sur l honnêteté de SQP

sans parler des histoires avec les poulinières il y aussi eu bon nombre d histoires avec ces fameux poulains " orphelins " les années passées et franchement

connaissant nathalie si ce que cecile disait etait faux ca fait longtemps qu elle se serait ruée chez son avocat pour porter plainte en diffamation et qu elle aurait fait fermer ce post !!!

chevane quelle mouche vous pique en ce moment ??

Par cecile14 : le 04/05/10 à 13:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 moi j'ai pas de mouches en ce moment,trop froid,mais cela fait le bonheur des chevaux,sans doutes un microclimat chez chevane

Par sissilea : le 04/05/10 à 13:18:18

Déconnecté
diabinha, je veux bien te croire, mais je suis comme beaucoup de personnes sur ce forum : nouvelle à fréquenter cette rubrique, et encore plus ignorante de faits anciens. Du coup, et comme peut-être d'autres personnes, j'interroge d'abord ce que j'ai sous les yeux, et constate que les propos émis ne sont pas étayés. Pas plus que les tiens, d'ailleurs, qui affirment sans mentionner de faits précis.

Je pense que votre intention est d'informer les nouveaux venus, comme moi. Du coup, je me permets de faire part de mon étonnement face aux propos que je lis ici. Etonnement qui va à l'encontre , pour moi d'une réelle connaissance des choses. Quand des éléments me sont fournis de cette façon "douteuse", je les mets immédiatement de côté, personnellement, et au lieu de contribuer à m'informer, cela m'éloigne, au contraire d'une juste connaissance du dossier.

En revanche, si Cécile et toi (ou d'autres) avez des éléments concrets à nous apporter, à nous les "néophytes" en la matière, ce serait avec plaisir.

Pour vous éviter de tout répéter à chaque fois, je vous suggère d'en faire un "topo" signé, sous format .doc, avec tous les détails, photos, éléments de preuves, faits, dates, noms, etc incontestables, de le "transformer" ensuite en fichier .pdf, qui ne pourra être modifié par les lecteurs, et de le mettre en ligne, par exemple chez free, dans la rubrique "transfert de gros fichiers".

Ensuite, il suffira de donner le lien de ce dossier, dans un post comme celui-ci, par exemple, pour que tout le monde puisse avoir accès à ces informations. Et là, oui, je suis d'accord, cela ajoutera réellement à ma connaissance du dossier. Jusque là, non, je suis désolée, l'importance d'une rumeur n'est pas un gage de crédibilité, pour moi.


Message édité le 04/05/10 à 13:19

Par diabinha : le 04/05/10 à 13:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 ben chez moi avec 32 Degré ce matin ( il est 7H14 ) un temps superbe mais quelques mouches !!!!!!!!!!!!

Par Assimilee : le 04/05/10 à 13:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Diabinha,

Je ne parlerais pas des poulains car je ne connais pas. Par contre pour les trotteur tu peux trouver pas mal de chose sur ce post que j'avais fait au moment ou je cherchais un cheval...

Cette asso/entreprise n'est pas net et joue sur plusieurs tableau en faisant vibrer la corde sensible. Perso je n'aime pas ce genre d'attitude.

Lien

Par cecile14 : le 04/05/10 à 13:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 sissilea,dans le genre credibilite j'ai filé un dossier étayé sur un autre sujet il y a quelques temps sur un autre cas,ici meme a l'administration qui me le demandait
j'ai fais ce que j'avais a faire de mon coté juridiquement
rien n'empeche sqp de demontrer que les dires sont faux,mais a pars envoyer des membres qui s'enervent,rien de tel
il n'y a pas de diffamation puique que ce que je dis vient des sources de base,donc le droit d'expression est libre
je n'insulte pas,je suis calme,je ne suis pas la pour informer
rien ne vous empeche de creuser vous meme,sur ce que j'ai dis jusqu'a present

Par chevane : le 04/05/10 à 13:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 rien n'empeche sqp de demontrer que les dires sont faux,

Autre petit rappel, dans notre pays il faut prouver la culpabilité et non prouvé son innocence!

Maintenant vouloir faire apparaitre des malhonnêtetés à partir de bénéfices alors que cela est admis par la loi, cette démarche peut-être justiciable et condamnable.

Par diabinha : le 04/05/10 à 14:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 chevane petit rappel

en France quand on est accusé a tort ca s appelle de la diffamation y c est puni par la loi alors si ce que l on avançait était faux ca fait longtemps qu on serai au tribunal

autre petite chose chevane vous qui soit disant êtes défenseur des chevaux a votre avis ils finissent ou les trotteurs de trois ans idéal famille et débutant que Nathalie revend a coup d argument de sauvetage a des débutants ?? il finissent chez des maquignons qui n arrivent pas a la refourguer et qui les envoie au couteau

de plus depuis quand les entreprises en France mettent des chevaux a l adoption contre monnaie sonnante et trébuchante ?? en droit français ca s appelle une escroquerie

Par sissilea : le 04/05/10 à 14:39:56

Déconnecté
 Merci, Cecile, pour tes précisions.

effectivement, si ton souci premier n'est pas d'informer, alors toutes mes excuses. Je me suis trompée.

Pour ce qui est de creuser moi-même ce dossier, on va dire que je vais faire comme pour tout le reste dans ma vie : en fonction de mes priorités. Et en attendant, pour ce qui est des choses que je lis, on va dire que "j'en prends et j'en laisse", tout simplement ... et comme beaucoup.

Si les personnes que tu mets en cause ne se défendent pas, cela ne veut pas forcément dire qu'elles n'ont pas d'arguments, mais cela peut simplement refléter une lassitude, je n'en sais rien, dans cette histoire. En revanche, dans d'autres cas, j'ai vu de près la désinformation à l'œuvre, et je sais qu'elle est redoutable. Aussi, c'est une chose dont je me méfie particulièrement. Je sais qu'on peut y contribuer avec pourtant les meilleures intentions du monde, c'est la raison pour laquelle je n'utilise pas de mots "lourds" comme "diffamation" etc, dont je laisse l'emploi aux personnes directement en cause. Simplement, je témoigne de mon ressenti personnel, en tant que visiteur "lambda" de ce forum.

Bonne continuation.

Par nomade : le 04/05/10 à 14:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 les poulains sqp sont vendus 270 a 350 euros
cher payé pour un foal menacé d'eutha.
chez moi,l'identification puçage coute 100euros au véto+40 aux HNx
je veux bien aller directement chez l'éleveur,donc lui faire économiser une euthanasie+équarissage(puisque c'est pas gratuit) donc prix de revient par foal: zéro euro et lui rembourser les frais de mise en ordre du foal.
ça me coutera pas les prix annoncés par sqp


Message édité le 04/05/10 à 14:45

Par chevane : le 04/05/10 à 14:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 je ne suis pas la pour informer

mais alors pourquoi????

autre rappel la justice se passe dans les tribunaux et non sur 1cheval.com.

il n'y a pas de diffamation puique que ce que je dis vient des sources de base

Waouuuu c'est pas moi c'est les autres!


Message édité le 04/05/10 à 14:58

Par sissilea : le 04/05/10 à 14:56:16

Déconnecté
Moi, quand je fais pousser des carottes dans mon jardin, cela me coûte 2€ un sachet de graines pour je ne sais combien de kilos de carottes, alors que si je vais les acheter au supermarché, c'est 1 € le kilo ! vous vous rendez compte, le bénéfice inouï que fait tout le système sur le dos des consommateurs !

Il faut arrêter ! tout à un coût à notre époque, et le fait que certaines personnes choisissent de faire cadeau de ces frais-là n'oblige pas tout le monde à faire pareil.

Il fut un temps où on pouvait récupérer des palettes gratuitement dans n'importe quelle entreprise, maintenant, il a des entreprises spécialisées qui les récupèrent, qui les recyclent, et qui ont des contrats avec leurs "fournisseurs". C'est comme ça. On peut le regretter. Mais, en même temps, pour quelques palettes qui étaient récupérées par les voisins, les autres étaient perdues, brûlées, s'entassaient et représentaient une charge pour les entreprises pour s'en débarrasser. Maintenant, avec les entreprises spécialisées dans le "recyclage", cette question est résolue, et , en outre les palettes ont une seconde vie, ce qui assure également un bénéfice global pour la collectivité.

Alors, scandaleux ou pas scandaleux ?

Tu remplaces "palettes " par "poulains" et tu revois la question ...

Par cecile14 : le 04/05/10 à 15:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 chevane,brayez dans votre coin,j'en ai l'habitude,il semble que sissilea ai de son coté tres bien compris le probleme et mes propos,et c'est la l'essentiel
nomade,ce qui est dérangeant (entre autre choses) ce n'est pas le tarif du haras,c'est la difference de prix de sqp qui agit en tant qu'assoc pour les poulains......qui annonce l'euthanasie,alors que les poulains ne sont plus au haras,ou pas encore nés,et annoncent un nombre de poulains qui n'est pas confirmé par le haras
je me rapelle les propos de la dame "rapellez moi dans la semaine,j'attend 4 poulinages avec de la chance" donc pas 13
ce qui me derange aussi,et j'en connais certains qui vont me dire que c'est toujours mieux que de les laisser "mourir",c'est les transports envisagés ou effectués sur des poulains de quelques jours ,sur de grandes distances avec des pauses biberon..........mais peut etre suis je trop sensible au confort et a la santé de ces bébés


Message édité le 04/05/10 à 15:07

Par sissilea : le 04/05/10 à 15:15:15

Déconnecté
 les transports envisagés ou effectués sur des poulains de quelques jours ,sur de grandes distances avec des pauses biberon..........mais peut etre suis je trop sensible au confort et a la santé de ces bébés

Selon le poulain, et son état, cela peut effectivement être problématique. Mais pas toujours. J'ai une fois ramené de la frontière suisse en Gironde une pouliche à qui la mère avait fracturé l'humérus. La pouliche étant condamnée, on me l'a donnée. Elle avait 10 jours, et le trajet a pris 18 h, avec les pauses biberon, détente, etc. Mais il s'est effectué sans problème. La pouliche sen est très bien sortie. J'ai rapporté son histoire ici.

C'est donc toujours un cas d'espèce, et il ne faut pas généraliser . Mais la prudence s'impose, 'est évident.

Par cecile14 : le 04/05/10 à 15:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 je vais aller voir l'histoire sissilea!
tu vois je n'aurais pas tenté un Deauville Cavaillon avec un poulain,deja au vu des pauses entre Poitier et chez moi avec un schnau adulte lol,donc si tu dis que cela est jouable,je n'en doute pas

Par sissilea : le 04/05/10 à 16:21:42

Déconnecté
  je vais aller voir l'histoire sissilea!
tu vois je n'aurais pas tenté un Deauville Cavaillon avec un poulain,deja au vu des pauses entre Poitier et chez moi avec un schnau adulte lol,donc si tu dis que cela est jouable,je n'en doute pas


lol ! Moi j'ai fait Bâle -Libourne avec la pouliche de 10 j à l'humérus fracturé dans une visa entreprise (c'est à dire sans siège arrière et avec un plancher) , et dont j'avais enlevé le siège passager pour mettre un matelas, car je voyageais beaucoup à ce moment-là. En fait l'adoption a été tout à fait improvisée, et nous avons partagé l'arrière avec la pouliche : mon matelas (étroit de caravane) d'un côté, sa paille et elle de l'autre ! Arrêt toutes les heures pour biberon, et toutes les deux heures, je la prenais dans mes bras pour la mettre debout quelque part pour qu'elle se dégourdisse les jambes : par exemple, à Cluny, j'ai eu un moment d'inquiétude, car le moment est arrivé quand j'étais en plein centre, et je l'ai donc sortie dans un jardin public : là, même sur 3 pattes, elle est partie un peu vivement sur quelques mètres, mais bon, pas de souci : elle marchait pas trop quand même. Au bout de quelques km elle avait très bien compris la règle du jeu, et restait très tranquillement couchée, adossée contre le dossier de mon siège.

Le plus difficile a été entre Montluçon et Guéret : il était 2 h du matin, pour la pause biberon, pas un chat, pas un café, rien. Elle avait trouvé de l'appétit au cours du voyage, et j'étais en panne d'eau : j'ai trouvé un routier qui dormait, j'ai frappé et l'ai réveillé. Il m'a donné l'eau qu'il avait. Froide, mais, bon, pour cette fois ... c'était pas top, mais c'est bien passé quand même. L'heure d'après j'ai trouvé un endroit où j'ai pu avoir de l'eau chaude.

A l'arrivée, avant de la sortir, je lui ai proposé un biberon depuis mon siège conducteur sur lequel j'étais agenouillée, et là, elle a fait une chose magnifique : alors qu'elle était encore couchée, d'un énorme "coup de collier" elle s'est projetée de tout son corps vers moi, en s'élevant, et elle m'a gratifiée d'un énorme coup de langue-bisou sur toute ma joue ! Très beau "merci" qui a en plus été pris en photo, mais je l'ai égarée !

(Comme quoi, elle ne semblait pas du tout traumatisée par son voyage ! )

L'embarquement dans la visa avait été photographié par un journaliste du journal "l'Alsace", mais je ne sais pas où est l'article ! C'est de l'histoire ancienne !

En revanche, une fois où on m'avait donné un poulain avec un gros problème neurologique, car je commençais à pouvoir le stabiliser, alors que ses éleveurs n'y arrivaient pas, on me prêtait même la mère, jusqu'au sevrage, et le van pour les transporter chez moi (landes-chantilly où j'étais à ce moment-là), j'ai renoncé à la dernière minute, alors que le foal et la mère étaient embarqués. Je savais que c'était condamner le poulain, mais comme ses problèmes neurologiques lui provoquaient des mouvements extrêmement violents et imprévisibles, à la dernière minute, j'ai renoncé. J'étais seule pour assurer le transport, et ce risque de mouvements très violents, dans un van de poulinière, dans les jambes de sa mère m'a paru énorme. J'étais consternée, j'ai pris cette décision avec beaucoup de regrets, mais c'est ainsi que j'ai fait.


Message édité le 04/05/10 à 16:22

Par cecile14 : le 04/05/10 à 17:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 et bien quel periple!!
'imagine la visa ....et la pouliche dedans.............


"Pour ma part, je trouve que 270 euros pour un poulain, c'est rien... allez adopter un chien ou un chat à la SPA ou autre refuge... et vous verrez : 150 euros environ... "

le genre de commentaire que l'on voit sur reve de chevaux sur le post du dernier poulain a adopter ,et pas d'une ado...

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval