Forum cheval
Le forum association

Une journée au refuge du Gard...

Sujet commencé par : nath34 - Il y a 197 réponses à ce sujet, dernière réponse par nath34
3 personnes suivent ce sujet.
Par nath34 : le 15/10/07 à 12:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
Suite au post "que faire" et à l'intervention de l'association Cheval qui "a fait";suite à la journée portes ouvertes qui a eu lieu fin septembre au refuge qui a récupéré les chevaux que j'avais signalés, j'ai fait un reportage photos sur l'état des chevaux sauvés et l'état des chevaux du refuge en général...Je rappelle qu'il y en a près de 200 là-bas!... et qu'il n'y a pas que des chevaux !
La présidente était catastrophée par les débuts de cette journée en ce sens qu'il avait fait une pluie diluvienne et qu'elle attendait beaucoup de monde...Quelques braves sont venus...Je vous livre les photos les plus intéressantes (j'en ai pris plus d'une centaine qu'il a fallu charger sur bellapix, etc...).
Si vous le souhaitez et si ça vous intéresse, je peux alimenter ce post de temps en temps jusqu'à épuisement des photos et de votre intérêt...



Ca c'est la photo d'introduction, le petit âne qui est né au refuge cette année d'une anesse maltraitée...


et ça c'est trois de mes loulous sauvés depuis moins d'un mois, voir le post "que faire" si vous voulez comparer...Il faut dire qu'ils ont été boostés pour reprendre des formes acceptables...

Messages 161 à 197, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par riverjap : le 27/12/07 à 15:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Cela fait longtemps que je vous promets une petite mise a jour alors je crois qu'il fallait que je m'y mettes. Alors on va d'abord commencer par les nouvelles des derniers arrivés que je vous parlez:

Pour ce qui est des deux juments palominos (les juments de polhan) est bien nous avons maintenant la certitude qu'elle ne sont pas pleine. Une était en chaleur quand elle sont arrivées donc aucun risque mais l'autre a commencé a faire du lait ce week end alors on sait vraiment inquiété. Lorsque la véto est venue elle a certifié qu'elle n'était pas pleine OUF!! Même si ça ne m'aurais pas déplu d'avoir un petit poulain palomino au refuge...

SUNRIZE


NIFTY


Elles sont aujourd'hui ronde à souhait, elle rentre toute les nuits au box car n'ont pas vraiment leur poil d'hiver. Dés le grand froid passé elles pourront vivre au pré et quand le froid reviendra je pense qu'on leur trouvera un abri ou qu'on leur mettra des couvertures ou le sdeux, sa dépendra de leur état. Mais en tout cas ce sont deux perles adorables qui nous rendent bien les soins qu'on leur a donner.

Par riverjap : le 27/12/07 à 15:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Maintenant d'autres nouvelles, vous rappelez vous des chevaux de la foire Maurs. Trois chevaux récupérés dans une foire de boucherie qui nous ont apportés la gourme... Et bien le bébé Soleil (bébé percheron) a bien grandi il a environ un an et il est déjà bien plus grand que son collégue Jasmin le trait breton adulte.

SOLEIL




JASMIN


Lui vient des haras nationaux, j'en ai parlé aussi je crois, étalon de réforme destiné à la boucherie. Récupéré par lasso il fut castré mais a 12 ans sur un trait cété risqué. Un mois de clinique mais aujourd'hui il va trés bien apart une patite paralysie de la verge qui ne le gêne en rien mais par contre il a crapaud très persistant donc soin mais bon il est pas très coopératif donc jme casse un peu le dos...

Par riverjap : le 27/12/07 à 16:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je viens de me rendre compte que je ne vous ai jamais parlais de nos ânes et bien je vais y remédier.
Je vais pas tous vous en parlez mais juste de nos derniers:
Au nombre de trois au début , ils sont maintenant 4 et oui madame était pleine.

Tout d'abord voici Oscar jeune ane entier comme vous pouvais le voir en assez mauvais état, les poux se sont bien installés:


Aujourd'ui castré et en bien meilleure état, c'est ane est un ange et je l'adore tout particulièrement, trés expressif et obeissant pour un ane... c'est le plus foncé sur la photo
l'autre c'est mireille une anesse quui a mis bas chez nous il y a plus d'un an


Lui c'est francis hongre un peu banal je trouve mais gentil et respectueux:
avant


après


Par riverjap : le 27/12/07 à 16:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
enfin voila si vous voulez une histoire plus en détail que vous avez une photo sur le site et bien demandez le moi

Par riverjap : le 28/12/07 à 15:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je mettrais de nouvelles histoires dés que possible cet après midi même peut être si j'ai le temps. Je voudrais remercier tous les gens qui prennent la peine de lire tous ce que j'évrit et toutes le shistoires que je relate. Meri à ce qui portent de l'intérêt à l'association C.H.E.V.A.L et sachez qu'une simple visite (pour ceux dont la distance n'est pas trop longue) sera toujours la bienvenue...

Par nath34 : le 29/12/07 à 22:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
merci Riverjap, tu devrais avoir la nôtre très prochainement...
Une bonne année à toi et à ta famille...


Je salue la jeune fille de 17 printemps dont la maturité, la gentillesse et l'expérience me redonne espoir dans la race humaine...malheureusement, l'espèce compte très peu de spécimens comme toi...

Par Aztone : le 30/12/07 à 18:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2007
256 messages
Dire merci
J'ai peut-être de bonnes nouvelles pour toi Cindy !
Soleil est trop beau ! <3
C'est les photos qu'on à pris ensembles ? xD

Par riverjap : le 02/01/08 à 21:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Tout d'abord bonne année à tous et plein de bonnes choses.
Pour nous au refuge l'année commence difficilement, une anesse d'une trentaine d'année est en colique depuis plusieurs jours et son arthrose l'a fait rudement souffrir (d'où la colique) pour l'instant nous gardons espoir car elle a fait un crotin bien joli mais rien n'est gagner...

Nath merci beaucoup

Oui madi ce sont bien les photos que nous avons pris ensemble... une bonne nouvelles c'est à dire?
Et en parlant de photo et de bonnes nouvelles... j'ai pris des photos de Ramdam et elles sont splendides...

Voila demain Paula part en Haute Loire pour aller chercher 7 chevaux et elle devra y retrouner pour en rechercher 7 autres. Ce sont de vieux chevaux d'un petit refuge qui ferme... nous ne savont pas dans qu'elle état ils sont mais on sait que début décembre ils étaient juste... Encore des petits vieux que l'on va devoir retaper!!!

Par Aztone : le 03/01/08 à 11:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2007
256 messages
Dire merci
7 Nouveaux chevaux puis 7 autres ? Vite que je revienne . Je t'envoie un MP

Par riverjap : le 03/01/08 à 19:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon alors quelques nouvelles après 4 jours à l'association.

Tout d'abord voici Ramdam le préféré de Aztone et c'est un poulain de deux ans qui vient d'un élevage de pur sang arabe que nous avons en saisie conservatoire depuis un an. Il fait partie d'une saisie denviron 40 chevaux et oui rien que cela. Je mettrais une photo de chacun un de ces jours... Castré depuis peu.




N'est t-il pas beau????

Après des nouvelles plus concrétes.
Rappeler vous Mistraou, le cheval en divagation qui n'a toujours pas retrouver son propriétaire!!

et ben le voici aujourd'hui, encore fragile mais bien plus beau...


Rappelez vous aussi Léon, l'ane récupéré attaché depuis un certains temsp avec deux rottweiller très maigre et bien le voici aujourd(hui. Il n'a plus de poux et respire la santé mais il va falloir le faire castrer avant de le lacher avec les autres anes.


Par riverjap : le 03/01/08 à 20:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Maintenant je vais vous demander quelque chose te j'espère que quelqu'un sera intéressé.

Nous avons 14 chiens à l'adoption en ce moment
- un croisé chien de chasse jeune
- une croisé labrador vieille
- un broder colley jeune
- un caniche vieux
- deux barzoïs jeunes
- un rottweiller adulte
- deux chiots croisés beauceron
- trois chiens de petite taille un à poil court les autres à poil long
- deux chiens en faite pas vraiment adoptable car difficilement approchable

Nos chenils sont donc au complet et nous avons 6 autres barzoïs dans une pension à l'extérieur du refuge.

Nous recherchons des adoptants pour nos chiens le plus prés possible de chez nous mais toute les demandes sont à étudier. Il faut un terrain cloturé.

Le plus URGENT de tous est le jeune chien croisé chien de chasse. Il se nomme King, de son vrai nom Aramis, mais ni répond pas.
Notre probléme est que ce chien a été abandonné chez nous et à déjà vécu en famille, et il s'adapte mal à la vie en chenil. Il a été abandonné car l'un des enfants de la famille était asmatique soi disant, mais nous pensons plus à un trafic de chien (sans commentaire)
Il aboie sans cesse et devient une pile électrique au jour le jour, il vit très mal cette vie en chenil.

C'est pour cela que je fais appel à vous pour lui trouver une famille. Il faut pour lui un terrain bien cloturé car il a tendance à fuguer (mais tout cela car il est mal ou il est)
Il est très obeissant, répond à assis, couché, donne la patte. Il ne demande qu'à apprendre. Il est très soumis à l'homme, respecte très bien. Par contre il court après les chevaux!!
Il est gentil malgré tous et son plus gros défauts est la fugue mais avec un terrain bien cloruré cesera vite réglé.
Il a besoin d'espace et d'amour , alors svp aider moi à lui trouver une famille.

Paula a beau avoir un grand coeur il a tendance à semer la zizanie avec les autres chiens et ce n'est pas gérable car ça aboie souvent et donc si on ne lui trouve pas une famille Paula se verra dans l'obligation de le confier à la SPA et je crains pour lui. Il est tellement exité qui'l énerve les autres et nous craignons que cela parte en bagarre alors faite quelque chose pour ce bout de chou adorable malgré tout.

Le voici, le voila alors aider moi svp




Par riverjap : le 03/01/08 à 21:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
TOUS CES CHIENS SONT A PLACES SOUS CONTRAT DE L'ASSOCIATION

Je mettrais des photos de chaque chien plus tard mais je vous mets celle que j'ai déjà et je referais le plein d'image dimanche.

Elle se nomme Billy, c'est une croisé labrador, elle vient d'un refuge qui a fermé ces portes et elle est adorable. Elle esr arriver chez nous obése et très très pot de colle, de la vraie glue. Aujourd'hui elle a repris une meilleure ligne et est moins pot de colle mais toujours aussi afectueuse. Elle obeit aussi très bien et malgré son age un peu avancé (nous ne le connaissons pas exactement) elle est très joueuse. Marche sans laisse avec un bon rappel. Un amour de chienne qui n'a certes pas un physique extrémement beau mais un coeur magnifique.



Voici nos bébés. Conan et Coca.
Des bébés croisés beauceron speed comme le vent mais très attachant. Ils ont moins 4 ou 5 mois je ne sais plus. Ce seront des grands chiens, ils ont besoin d'espace et nous espérons pouvoir les placer en même temps pour éviter que l'un se retrouve seul, pas ensemble mais en même temps.
HALTE au amateur de chiots oh que c'est mignon et grand oh que c'est encombrant.

Par riverjap : le 03/01/08 à 21:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour ce qui ne connaisse pas un barzoï c'est ça

Par rhapso : le 03/01/08 à 21:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2006
323 messages
Dire merci
bravo

Par riverjap : le 03/01/08 à 21:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour King je le répétes mais c'est URGENT

Par riverjap : le 12/01/08 à 13:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
comme je le craignais ce post finit par tomber à l'eau!!! tant pis il aura fait son temps

Par oreliii : le 12/01/08 à 19:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
non il tombe pas à l'eau

Par riverjap : le 12/01/08 à 21:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
sa fait deux semaines que j'alimente pou rien ...

Par CiPi : le 12/01/08 à 22:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2007
18 messages
Dire merci
Ce sujet est très intéressant, surtout n'arrête pas de l'alimenter

Par tilou76 : le 13/01/08 à 00:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
Le site n'est pas à jour? peut etre n'avez vous pas le temps et ça se comprend tres bien mais peut etre que ça pourrait aider King

Par schiva : le 13/01/08 à 13:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2007
536 messages
Dire merci
Wouah trop trop belle photos en plus je connais bien cette association j'ai déjà été chez eux ils font vraiment un sacrée boulot !!

Par Aztone : le 13/01/08 à 13:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2007
256 messages
Dire merci
Schiva , tu y es déjà aller ?
T'habite où ?

Par sao : le 14/01/08 à 16:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
77 messages
Dire merci
Un grand bravo, pour ce que vous faites
Soleil est devenu magnifique! Bien émouvante l'histoire de l'ane avec les 2 chiens,il est devenu superbe! Et je crois qu'il y avait également 2 traits bretons et un ardennais?
Fabuleux et merveilleux pour tous ces sauvetages!!

Par nath34 : le 14/01/08 à 17:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
T'inquiètes River, je viens bientôt et on va refaire des photos...

Il ne tombe pas à l'eau mais il en faut pour tout le monde sur ce forum et il faut de l'actu...

Par contre si un modo pouvait reformater le post, ça serait plus lisible ???

Par riverjap : le 18/01/08 à 21:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
merci tout le monde

Le site n'est pas à jour c'est vrai mais nous n'en avons pas le temps, j'ai appris il y a deux jours que nous avons trois nouveaux poneys obéses et sauvages enfin tout ça pour dire qu'ils n'arretent pas....



Par riverjap : le 19/01/08 à 15:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai bien envie de vous raconter l'histoire des arabes de Corrèzes... Mais étant donné qu"il y a environ une quarantaine de chevaux et bien que pensez-vous que je créez un autre post mais sur le forum photo pour éviter de polluer le forum adoption protection... on repart à zéro quoi?

Enfin comme vous voulez????

Par Lazuli : le 20/01/08 à 20:37:30

Déconnecté
superbe travail que fait cette association, félicitations et merci nath pour ce reportage

Par plum : le 20/01/08 à 23:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
j'ai passé duex heures sur le site de l'asso cheval hier soir...je viendrais vous voir, promis! dés qu'il fera meilleur...

Par nath34 : le 21/01/08 à 13:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
Hello River,
Je pense que refaire un post serait une bonne chose (longueur de celui ci, format...) mais pourquoi dire que ça "polluerait" le forum adoption protection; je pense qu'au contraire l'histoire de ces chevaux a toute sa place ici car dans l'autre forum, les post défilent plus vite et sont vite oubliés; de plus ton histoire est bien celle de chevaux sauvés et qui seront à placer un jour donc tout à fait dans la logique du refuge, de la protection et de l'adoption de chevaux. Fais nous donc un post ici...
A bientôt River !

Par riverjap : le 23/01/08 à 15:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
je vais demander à le faire déplacé merci

Par walou : le 03/02/08 à 15:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
bravo et surtout merci a paula d'avoir créé ce refuge et de sauver tout ces malheureux !

il y a quelques temps j'ai voulu offrir une retraite a un cheval que j'aimait énrmément, il était très maigre et avait besoin de soins. J'avais pensé a contacter paula ca je savis que son asso était très serieuse mais je ne l'ai pas fait car je sais que vous etes en difficultée financière... J'ai pris une asso plus proche de chez moi et aujourd'huis il est mort, nan pas de viellesse comme on a voulu me le faire croire mais a cause d'une asso qui ne verifiait pas ses familles d'accueil.
je sais que chez vous il aurait été choyé... je regrette... mais c'est trop tard !

je voudrais que tu me dise riverjap si je peux vous contacter si je trouve un cheval en danger dans le 05.

merci

Par walou : le 03/02/08 à 15:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
ps : si j'habitait dans le gard je serais la tout les WE pour vous aider.... c'est nul

Par oreliii : le 06/02/08 à 12:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
des news du refuge:

Lien

Par riverjap : le 08/02/08 à 18:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
ou se situe le 05

Par boheme59 : le 08/02/08 à 19:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
51 messages
Dire merci
vraiment magnifique tout ce que vous faites ...
désolée je me permet de demander sa la mais qu'avais vous fait pour les poneys obèses ?
car hier je suis aller dans un ancien centre équestre près de chez moi et j'ai découvert qu'il avait vendut tout les poneys. Il doit rester environ 10 chevaux , ils sont vraiment gros je pense meme qu'une jument est pleine et ils commencent a avoir des problèmes de pieds. Ils ne doivent pas beaucoup sortir ... et n'ont pas reçut de soin depuis un moment apart avoir de la nouriture ! enfet je me demande si les propriétaire ne les "engraisses" pas pour ensuite les revendre a un boucher .
voila etant donné que c'est un endroit privé je ne voit pas se que je peux faire
j'aimerais beaucoup avoir des conseils.
merci

Par oreliii : le 08/02/08 à 21:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
05 cest les hautes alpes


Lien

Par nath34 : le 08/02/08 à 22:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
boheme59, parle en à des personnes majeures autour de toi qui connaissent un peu les chevaux et amène les là bas, prenez des photos s'il y a lieu et ensuite tu avises...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval