Forum cheval
Le forum association

Une journée au refuge du Gard...

Sujet commencé par : nath34 - Il y a 197 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjap
3 personnes suivent ce sujet.
Par nath34 : le 15/10/07 à 12:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
Suite au post "que faire" et à l'intervention de l'association Cheval qui "a fait";suite à la journée portes ouvertes qui a eu lieu fin septembre au refuge qui a récupéré les chevaux que j'avais signalés, j'ai fait un reportage photos sur l'état des chevaux sauvés et l'état des chevaux du refuge en général...Je rappelle qu'il y en a près de 200 là-bas!... et qu'il n'y a pas que des chevaux !
La présidente était catastrophée par les débuts de cette journée en ce sens qu'il avait fait une pluie diluvienne et qu'elle attendait beaucoup de monde...Quelques braves sont venus...Je vous livre les photos les plus intéressantes (j'en ai pris plus d'une centaine qu'il a fallu charger sur bellapix, etc...).
Si vous le souhaitez et si ça vous intéresse, je peux alimenter ce post de temps en temps jusqu'à épuisement des photos et de votre intérêt...



Ca c'est la photo d'introduction, le petit âne qui est né au refuge cette année d'une anesse maltraitée...


et ça c'est trois de mes loulous sauvés depuis moins d'un mois, voir le post "que faire" si vous voulez comparer...Il faut dire qu'ils ont été boostés pour reprendre des formes acceptables...

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par riverjap : le 31/10/07 à 12:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
caju2904 tu sais les histoires qui finissent bien ne manque pas au refuge mais malheureusement il y aussi celle qui finisse mal...

Par caju2904 : le 31/10/07 à 13:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2006
867 messages
Dire merci
Oui je sais bien !!! je parlais des histoires que vous avez raconté sur ce post !!!

Je le sais assez qu'il y en a qui ont moins de chance que d'autres !!

Et justement mon copain et moi cherchons a acheter une maison mais on ne trouve pas car moi je voudrais avoir un peu de terrain pour pouvoir récupérer des chevaux en détresse !!

Par riverjap : le 31/10/07 à 13:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
certians ont seulement eu la chance de vivre quelques temps avec de l'amour avnat d'être euthanasié

bonne chnace pour ta maison

Par riverjap : le 31/10/07 à 14:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon allez j'ai bien envie de vous raconter l'histoire des 3 rescapés de la foire de maurs

Par riverjap : le 31/10/07 à 14:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
LA FOIRE DE MAURS, LA PIRE DES FOIRES DE CHEVAUX



Comme chaque année, nous avons des frissons en pensant qu'il va, à nouveau, y avoir l'horrible foire à Maurs dans le Cantal. La noria de camions italiens qui y défilent, est bien la preuve de l'engouement des italiens pour la viande de cheval et en particulier de celle des poulains de trait à peine sevrés, c'est à dire à partir de 6 mois. De ce fait, la loi de l'offre et de la demande faisant monter les enchères, cette viande est vendue à un prix supérieur par rapport à la viande de cheval adulte. De l'autre côté, pour ceux que nous appellerons les "maquignons-éleveurs", cet état de fait représente une aubaine. Un poulain pour la boucherie rapporte presqu'autant qu'un cheval adulte qu'il a fallu élever et nourrir pendant longtemps . C'est la raison pour laquelle une multitude de bébés, attachés aux barres, attendent de partir pour l'engraissement, dans des conditions innacceptables, pour l'Italie.

Il nous est difficile de passer sur l'état général des animaux de cette foire. De vieilles poulinières maigres, le dos ensellé, la tête basse côtoient de pauvres ânes avec les pieds en babouche, les coups de bâton pleuvent sur ceux qui n'avancent pas assez vite ou, parceque jamais apprivoisés, se débattent pour échapper à leur bourreau. On peut y voir des blessures de toutes sortes, des yeux crevés, des jambes lacérées par des prises de longe etc....Mais la finalité est presque toujours la même: le couloir de la mort !

Paula avait décidé en 2006 , dans le cadre des sauvetage de boucherie, de racheter 2 chevaux sur cette maudite foire, un poulain de trait qui aurait toute la vie devant lui et un vieux qui pourrait, durant sa retraite, avoir une meilleure opinion de l'être humain. Par l'intermédiaire de notre amie Irène qui demeure à proximité du Cantal, nous avons pu par relation téléphonique, sauver un poulain Percheron de 7 mois et une vieille jument très maigre et usée. Mais déjà, Irène était emue par un troisième, une jolie ponette fort boîteuse, dont les rondeurs ne pouvaient interpeler que les bouchers, étant donné son lourd handicap. Une fois de plus, Paula s'est laissée attendrir et a donné le feu vert pour le trio.

Dès le lendemain, nous avons pu remarquer que 2 des chevaux toussaient, Soleil, le petit percheron et Pomponette, la vieille jument. Au moment du repas, les 2 "tousseurs" ce sont mis à saliver anormalement et Paula s'est empressée de les examiner. La température approchait les 40° dès le matin et déjà un abcès était en formation sous l'auge ( partie située sous le maxilaire inférieur ). Le diagnostic était simple: les chevaux étaient atteints de gourme, maladie virale très contagieuse qui peut être mortelle pour un sujet laissé sans soins. Un traitement antibiotique et anti-inflammatoire a aussitôt été mis en place et nos malades ont fait l'objet d'une surveillance de tous les instants.

Quant à Liza, la ponette, elle ne posait toujours pas le pied par terre et pour cause ! Le maréchal ferrant a dû retirer un clou de plusieurs centimètres et depuis Liza va beaucoup mieux mais elle reste craintive par rapport à l'être humain.

SOLEIL à son arrivée


POMPONETTE à son arrivée


LIZA à son arrivée



Par riverjap : le 31/10/07 à 14:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui SOLEIL a rejoint JASMIN (rescapés des haras nationaux) au pré qui lui fait son éducation, c'est un poulain percheron au allure d'espagnol, une beauté de la nature qui deviendra un magnifique cheval d'attelage nous prédit Paula.

Pomponette a rejoint LAIKA, jument bien vieille qui aperdu sa compagne de pré il y a quelques temps l'occasion de faire une pierre deux coups. POMPONNETTE déprimé seul et nous avions peur pour LAIKA dans sa solitude

LIZA elle vit au pré avec MIREILLE, anesse sevré de son anon et bien contente d'avoir une copine à sa taille.

Par petitangelot : le 02/11/07 à 10:02:07

Déconnecté
Magnifique que tous ces sauvetages! J'en suis toute retournée d'émotions... Quel beau rétablissement que celui de Roi! Heureux sauvetages que tous ceux que tu nous présente Riverjap!

Je suis moi-même membre d'une association similaire (d'ailleurs celle du monsieur de Couvin dont on parle un peu plus haut dans ce sujet) en Belgique.
Rencontrer des personnes telles que vous dans d'autres contrées réchauffe le coeur... de savoir qu'on n'est finalement pas si seuls dans notre combat et qu'on peut peut-être changer les choses...

Encore toutes mes félicitations et bon courage dans votre travail de tous les jours!

Adeline.

Par clemence : le 02/11/07 à 11:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
Chapeau bas pour tous ces gens dévoués a la cause équine et qui font un boulot remarquable

Par cecilesavoie : le 02/11/07 à 15:01:26

Déconnecté

moi même je possède une annesse qui vient de roumanie qui partait en boucherie et qui nous avons sauvé ainsi qu'un poney qui était maltraité.

Bravo pour eux. Je suis en Savoie aussi si il y a besoins d'un coup de main pour sauver des chevaux dans le rhône.

Faite moi signe. Quand je pense que cet éléveur continu à exercer cela me rend dingue.

Cécile

Par riverjap : le 02/11/07 à 17:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
merci à tous ça réchauffe le coeur de voir que certians porte de l'intérêt à tous ça, nouvelle histoires bientôt et photo promises dés lundi

Par apsara : le 02/11/07 à 18:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2004
1459 messages

1 remerciements
Dire merci
magnifique !! très belle histoire ! j'espère que ce petit cheval aura maintenant une belle vie !

Par razak60700 : le 03/11/07 à 13:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
up

Par mihakeeper1 : le 04/11/07 à 09:38:14

Déconnecté
J'attens lundi avec impatience pour les nouvelles photos et histoire de ces dadoux sauvés!
Bravo

Par oreliii : le 04/11/07 à 09:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci

Par Prim vert : le 04/11/07 à 10:27:42

Déconnecté
Bravo pour tous ce que vous faites !!

Par sao : le 04/11/07 à 10:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
77 messages
Dire merci
L'histoire de Twiggy est bien émouvante,la petite ponette abandonnée ,en haut d'une montagne aussi;difficile de pas avoir les yeux" embués" Heureusement qu'il y a des personnes comme vous pour gommer ,attenuer,ratrapper,la cruauté des hommes Bravo madame,pour votre passion ,pour votre foi. Chapeau!

Par Saby : le 04/11/07 à 11:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Je reste époustoufflé par tous ce que je viens de lire et de voir à travers les photos...

Cet endroit nous fait bien ressentir à travers les photos que c'est un avre de paix pour les animaux...

Je suis resté scotché devant le récit de Roi de coeur...Ce poulain si abîmé,devenu une gravure de mode ! Je tire mon chapeau pour cette dame au très grand coeur...

Que c'est bon de savoir que des chevaux vivent chez elle,en toute tranquillité...

C'est une grande dame cette Paula,nos amis les animaux doivent la remercier chaques jours que Dieu fait...

Elle les à sortit de l'enfer pour leurs offrir le paradis...UN grand bravo aux bénévoles également,qui font un travail remarquable..sans rien demander d'autre!

Vraiment un très grand bravo...Tous ces chevaux sont si beaux!

J'suis heureuse de savoir que de tels refuges existent...Ca fait chaud au coeur !!!!

BRAVO BRAVO ET ENCORE BRAVO !

Par riverjap : le 05/11/07 à 21:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Rien que de lire le nom de Twiggy me fait pleurer,pouliche exceptionnel qui m'as appris beaucoup tout comme Humour et Bouclette, je vous aimerais toujours mes chéris et vous ne méritiez pas vore sort


Par CHAPPARAL59 : le 06/11/07 à 12:44:36

Déconnecté


UPS a tous ces

bravo a tous ces gens de coeur...

Par razak60700 : le 08/11/07 à 16:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
up

Par riverjap : le 09/11/07 à 18:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
up mes doudous

Par nath34 : le 12/11/07 à 12:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
Salut à tou(te)s !
Ce matin, mes collègues m'ont découpé un article du journal Midi Libre (notre journal régional) d'hier où l'on parle de Paula. Elle a été nominée pour faire partie des femmes qui est susceptible de se voir attribuer le "fémina" (un prix attribué par le journal pour distinguer une femme d'action).

Au passage, la voici :


C'était le jour portes ouvertes et alors qu' on arrivait au refuge, elle était déjà à pied d'oeuvre pour aider à se relever une vieille jument arthrosée qui n'y arrivait pas. Elle m'a confiée :"Je ne peux pas l'euthanasier, car elle ne reste bloquée au sol que lorsqu'il pleut et quand je la relève avec les sangles et le tracteur, après elle va bien !".

Par nath34 : le 12/11/07 à 12:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
le chien au premier plan, c'est SISCO.

Et puis, il faut savoir que plus de 180 chevaux ca génère beaucoup beaucoup de fumier...

Voici le tas de fumier de chez Paula :
.

Je ne sais pas combien de jours cela représente mais il est aisé de supposer que finalement peu de semaines par rapport au nombre de chevaux...J'espère qu'il y a des maraîchers dans le coin....

Par gisele : le 13/11/07 à 21:47:20

Déconnecté
Bonsoir,

Je viens de consulter ce post et souhaiterai savoir si par hasard, il n'y aurait pas un âne hongre à adopter dans ce refuge?
Mais peut être ne suis je pas sur le bon post!
En plus, je me trouve dans le Lot et Garonne qui doit être bien loin du Gard!
Merci pour les éventuelles infos.

Par nath34 : le 13/11/07 à 22:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
Je sais qu'il y a des ânes au refuge mais si River passe par là, elle pourra te donner plus de rendeignements sur ceux qui peuvent être proposés à l'adoption avec un contrat en bonne et due forme bien sûr...

Pendant que j'y suis, Paula a été sélectionnée par le journal Midi libre pour obtenir le prix Fémina parmi 5 femmes. Il faut voter jusqu'à ce soir minuit pour elle en envoyant par SMS le mot "femme" au 71121 et ensuite voter pour elle, elle a le numéro 1303. Si elle gagne, elle aura un prix qui servira son action et les chevaux du refuge.

Voilà, moi, j'ai fait SMSé tout le monde autour de moi.

Par diabinha : le 13/11/07 à 22:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
allez allez des petits sms pour paula lois !!!! moi j ai deja smsé avec mes trois tel de la maison ( d ailleur mon fils pas content lol ) plus que une heure

Par razak60700 : le 14/11/07 à 07:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
J'essaie de smsé mais ça veut pas, ça met un message d'erreur

Par bjulie2308 : le 14/11/07 à 10:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2006
10 messages
Dire merci
Bonjour a tous
je suis moi meme tres admirative du combat et des actions que mene Paula Loïs.
Je ne la connait depuis moins d'un an mais elle fait parti de mes "modeles" !!!
Et pour continuer ce temoignage, je tiens a vous montrer le loulou que j'ai adopté chez elle.
Il s'appelle Oxygene, c'est un AA de 13ans. Il a subi une intervention chirugicale a cause d'une torsion de l'estomac, il s'en est superbien sorti, et ce grace à paula

Par bjulie2308 : le 14/11/07 à 10:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2006
10 messages
Dire merci
Bon j'arrive pas a mettre de photo mais vous pouvez en voir sur mon blog http://patchandco.hautetfort.com/
vous y verez aussi les photos de mes 2 autres "rescapés" : Uxhy (AA de 21ans qui m'a ete confié par un CE de vitrolles, en contrat avec Horse rescue) et Carolin SF de 17ans (confié par sa cavaliere pour une retraite bien mérité)

Par nath34 : le 14/11/07 à 21:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai vu les photos sur ton blog, t'habites en Camargue ?

Par oreliii : le 14/11/07 à 21:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
arf dommage que je n'ai pas été prevenue avant pour voter j'orais fais exploser le compteur, pourquoi nous prevenir le jour meme

Par curly : le 15/11/07 à 11:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
pareil, jorais fait péter le compteur...!
c'est toujours un plaisir de passer par là et de voir l'evolution de nos chers et tendres compagnons!!!
j'ai un respect et une admiration immense pour Paula et pour tous les gens qui l'aide et participe a cette action.
j'aimerais tant faire pour eux, pour aider....

Par nath34 : le 15/11/07 à 11:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
Parce que j'ai moi même eu l'info relativement tard (le matin) et que j'ai bossé comme une dingue toute la journée...et que je n'ai pas pensé tout de suite à le mettre sur le forum. J'attends de savoir si c'est elle qui a finalement remporté ce prix...

Par caju2904 : le 15/11/07 à 12:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2006
867 messages
Dire merci
Pareil c'est dommage !!
J'espère malgrès qu'elle a gagné !!!

Par oreliii : le 15/11/07 à 12:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
RESULTATS DEBUT DECEMBRE

Lien

Par nath34 : le 15/11/07 à 12:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
Et puis je veux pas faire du raccolage sur le forum...je ne voudrais pas qu'on censure le post. Cependant maintenant que le concours est terminé, je peux bien dire que si elle gagne, c'est 5.000 € qui iront notamment dans le foin et les soins des chevaux. Cela représente 5 jours pour le refuge...C'est peu mais 5 jours quand même !

Au fait, Paula passe parfois à 30 millions d'amis on TV. Il paraît que son refuge est le plus grand de France.

Par diabinha : le 15/11/07 à 12:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci

Par bjulie2308 : le 15/11/07 à 15:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2006
10 messages
Dire merci
Nath34 : j'habite a bellegarde, donc vraiment pas loin de la camargue
Tu as pu voir les photo du jeune entier de 3ans que je dresse en ce moment.
je vais faire de nouvelles photos d'oxygene cet apres midi, j'essairai de les mettre
Je tiens a souligner que Paula est toujours disponible quand j'ai une question a posée sur Oxygene, et qu'elle est toujours ravie d'avoir de ses nouvelles. Il assure un reel suivi des chevaux qu'elle place et c'est tres rassurant de savoir que, si j'ai un soucis, elle sera là pour me conseiler

Par riverjap : le 16/11/07 à 18:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
salut tout le monde

contente d'avoir des nouvelles d'oxygéne, un amour de cheval et beau par dessus tout...

Pour ce qui ets de l'ane à adopter c'est trop loin le lot et garonne dsl

enfin l'association va au dernière news pas trop mal, de nouveaux chiens nous ont remplis les chenils et les pré commence à être rempli de chevaux avec des couvertures....

Par riverjap : le 16/11/07 à 19:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon une mise au pont s'impose elle est sur le sire mais je vous en fait par avec plus de détails ou au mon sans chercher dans les nombreux articles

Nath voici un changement radical des chevaux de mèzes

RADJA

RED SUN

OURAGAN

QUINOA

SHANNON

ROSA



Et voici les loulou aujoud'hui extraordinaire n'est ce pas?





voila après de longues souffrances les doudous sont heureux et sociables, sauvés et surtout CHANCEUX


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval