Forum cheval
Le forum association

Une journée au refuge du Gard...

Sujet commencé par : nath34 - Il y a 197 réponses à ce sujet, dernière réponse par caju2904
3 personnes suivent ce sujet.
Par nath34 : le 15/10/07 à 12:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
Suite au post "que faire" et à l'intervention de l'association Cheval qui "a fait";suite à la journée portes ouvertes qui a eu lieu fin septembre au refuge qui a récupéré les chevaux que j'avais signalés, j'ai fait un reportage photos sur l'état des chevaux sauvés et l'état des chevaux du refuge en général...Je rappelle qu'il y en a près de 200 là-bas!... et qu'il n'y a pas que des chevaux !
La présidente était catastrophée par les débuts de cette journée en ce sens qu'il avait fait une pluie diluvienne et qu'elle attendait beaucoup de monde...Quelques braves sont venus...Je vous livre les photos les plus intéressantes (j'en ai pris plus d'une centaine qu'il a fallu charger sur bellapix, etc...).
Si vous le souhaitez et si ça vous intéresse, je peux alimenter ce post de temps en temps jusqu'à épuisement des photos et de votre intérêt...



Ca c'est la photo d'introduction, le petit âne qui est né au refuge cette année d'une anesse maltraitée...


et ça c'est trois de mes loulous sauvés depuis moins d'un mois, voir le post "que faire" si vous voulez comparer...Il faut dire qu'ils ont été boostés pour reprendre des formes acceptables...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par riverjap : le 20/10/07 à 11:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je vais mettre de nouvelles photos mais je ne sais pas par ou commencer donc demandais moi et je les mettrais car j'ai trop de choix

Par riverjap : le 20/10/07 à 11:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Juste une précision le cheval de trait soi disant sauvé de d'une foire ce n'est pas lui car c'est un poaulin que nous avons sauvé de la foire de Maurs

lui c'est GIgole étalon de réforme des haras nationaux destiné à la boucherie qui a du mal à grossir mais qui a retrouvé le moral, il a un gros problème aux hanches qui doit je pense certyaines fois le faire souffrir mais il est aujourd'hui castré et vit dans un grand pré avec un des autres étalons de réfoprmes récupérés de la boucherie par les haras nationaux

Par riverjap : le 20/10/07 à 11:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
POur les photos qui ne marchais pas voici Eole donc mon grand Eole qui régne dans mon coeur et qui m'a offert un grand privilège, merci Eole


Par razak60700 : le 20/10/07 à 12:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
Qu'en est-il des 4 chevaux que tu as dénoncés?

Que va-t-il se passer pour eux?
Vous avez retrouvé les proprios?

Par sao : le 20/10/07 à 13:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
77 messages
Dire merci
Grande ,grande Dame magnifique ce qu'elle fait
Tous les mois je me précipite,sur sa "lettre du mois" et je me souviens d'avoir lu le sauvetage de Roi de coeur,poignant , émouvant,quelle détermination pour sauver ce jeune poulain,et tant d'autres bien sur,il est rare de ne pas se retrouver devant son PC avec les larmes aux yeux
Belle écriture ,simplicité,modestie,bref tout pour ècrire un livre sur la cruauté des hommes,je suis convaincu qu'elle aurait beaucoup de succés Elle n'inspire que le respect et l'admiration
Ce dont je suis sur ,si elle écrivait un livre ,elle en ferait larmoyer plus d'un dans les chaumières
De plus elle saurait trouver "les mots" pour nous rappeler que ces chevaux ces anes faisaient partie de la vie quotidienne de nos arriéres grand parents,sans évoquer,l'éducation de nos enfants,afin d'éradiquer la barbarie des hommes, à l'égard nos fidèles compagnons

Par riverjap : le 20/10/07 à 13:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
rasak tu parles des 4 chevuax dénoncés mais je ne vois de qui tu parles? si c'est des chevaux du post que faire? et bien ils vont très bien et nous savons qui est le proprio et un procés est engagé après le procés (s'il est gagné) les chevuax seront placés dans des familles (si nous trouvons à les placer bien sur)

sao (merci pour Paula de ce que tu as écris)
En parlant de Roi de Coeur, il va très bien et est en pleine forme Quoi que c'est dernier temps il se soit mis à boiter un peu sa va mieux... pour ce qui ne connaisses pas son histoire je peux la raconter si ça intéresses avec photo à l'appui bien sur

Par riverjap : le 20/10/07 à 14:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
BOn allez je raconte l'histoire de Roi de Coeur car elle st superbe

Par mihakeeper1 : le 20/10/07 à 14:21:37

Déconnecté
Oui, raconte ^^

Par riverjap : le 20/10/07 à 15:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
ROI DE COEUR

Le 22 janvier 2006, Paula recoit sur sa messagerie, un e-mail particulièrement alarmant assorti de photos qui ne le sont pas moins.
Un poulain d’environ 7 mois se traîne à côté de sa maman avec la jambe postérieure droite entièrement lacérée par les barbelés et présentant un oeudème si important, qu’elle avait triplé de volume !



La poulinière et son bébé, tous deux d’une grande maigreur, étaient dans la neige, sans abri, malgré le froid glacial.
La malnutrition et le manque de soins étaient évidents et la souffrance du pauvre bébé ne faisait aucun doute.

A partir de cet instant Paula n'a eu qu’une seule idée, tout faire pour arriver à le sortir de là.
Mais la chose n’était pas si simple et elle s'est heurtée pendant des semaines à une administration laxiste, à un propriétaire éleveur complètement débordé par un nombre d’animaux trop important, des chevaux, environ une vingtaine plus ou moins livrés à eux- même, une centaine de vaches, un troupeau de daims dont la reproduction incontrôlée devient ingérable et bien sûr, dans ces cas là, on favorise le travail qui rapporte c’est à dire les vaches dont on peut vendre le lait.


Chaque jour, elle a envoyé une multitude de fax, d’e-mail avec photos, de courriers officiels, sans compter les coup de fil interminables ! Il faut dire que la distance a été un sérieux handicap car l’histoire se passait dans le département du Rhône où elle n'avait ni appui, ni connaissance, à des centaines de kilomètres de chez nous.
Mais elle avait déjà pris l’affaire trop à cœur pour laisser tomber et l’image du poulain blessé la hantait, elle était décidément déterminée à le sauver coûte que coûte et par n’importe quel moyen !


Je suis sur que sa grande détermination, sa menace des médias et son harcèlement quotidien ont eu raison du laxisme auquel, elle était depuis plus de 15 jours confrontée !
A force, la D.D.S.V s’est enfin déplacée et a été obligée de se rendre à l’évidence. Le poulain serait en danger de mort si des soins urgents ne lui étaient prodigués dans les délais les plus brefs.
Un arrêté préfectoral a donc été pris, et, comme d’habitude, on a « obligé » l’éleveur à rentrer le poulain et à le soigner. Connaissant bien le problème, elle n'a surtout pas voulu se contenter de telles mesures, d’autant plus que ses informateurs n’avaient, de ce fait, plus du tout l’œil sur notre protégé.

Elle a donc pris contact avec le vétérinaire qui était sensé le soigner, et malgré son amabilité, elle a bien compris que nous ne pouvions pas attendre de miracle des soins pour le moins superficiels que pouvait pratiquer le propriétaire.
Elle était prête a déposer une plainte contre lui.
Connaissant les lenteurs administratives, elle a préféré faire différemment et elle y est allée au culot !

Sachant pertinemment que le poulain était une charge encombrante pour son propriétaire, elle lui a carrément proposé de le prendre au refuge, entièrement à ses frais (y compris le voyage) pour le soigner, présumant malheureusement de son handicap à vie. 4 jours après elle allait le cherché.


Par riverjap : le 20/10/07 à 15:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Lorsque elle est arrivée, avec un ami dévoué, le bébé n’était bien sûr pas rentré, très peu soigné, pas manipulé, d’une maigreur impressionnante et sa jambe était énorme et sentait le cadavre, il était couvert de poux et de teigne, son poil ne ressemblait à rien. Il était vraiment temps de venir à son secours mais il était déjà trop tard pour espérer une guérison totale.
Sa jambe à son départ



A l’arrivée, vers 23 heures, ça n’a pas été facile de le faire descendre du van, il était un peu effrayé et avait probablement souffert de ce long trajet. Il venait d’être séparé de sa maman, encore bien sauvageon et arrivait en terre étrangère chez des gens qu’il ne connaissait ni d’Eve ni d’Adam.
Sa jambe après un nettoyage superficiel


Après de nombreux soins ça donne un poteau rose!!


Enfin un instant de répit pour ce petiot encore bien traumatisé


AU bout de trois jours la jambe a relativement bien diminué



Avril 2006, , Roi de Cœur a beaucoup changé. Il pousse comme un champignon (+ de 10 cm en moins de 2 mois), il a bien grossi et son poil commence à devenir joli. Pendant le premier mois il a eu un pansement chaque jour et en avril ça passe à tous les 2 jours. . Il faudra encore au moins 3 mois de soins intensifs pour arriver à un résultat satisfaisant.


Pour lui, la vie est encore bien triste car il doit rester enfermé dans son box en permanence, les tendons sont cruellement meurtris et le fait de se déplacer aggraverait un handicap déjà sérieux. Le vétérinaire à confirmé le fait qu’il serait probablement mort sans l'intervention de Paula.


Décembre 2006
L'évolution est très longue mais satisfaisante, il a toujours des pansements bien sûr plus espacés, et la jambe a beaucoup diminué. La plaie rétrécie de mois en mois mais notre petit Roi risque d'être handicapé à vie.

AVANT


MAINTENANT




MArs 2007
Roi n'a plus de pansement. Sa jambe n'a pas mal évolué mais la fibrose existante ne se résorbera jamais et notre Roi de Coeur devra vivre avec un "poteau". Il ne sera jamais monté mais pourra vivre agréablement car il se déplace avec aisance au trois allures.




Voila l'histoire du beau Roi de coeur
J'ai deux ans et demi et toute mes dents REGARDER


Par misslee : le 20/10/07 à 15:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
1447 messages
Dire merci
Je suis en admiration pour ce qu'à fait paola!!! C'est merveilleux!
Il est devenue tout ce qu'il y a de magnifique!!
Bravo à elle!
Il a eu une amende ou un truc l'ancien "proprio" de ce beau poulain?

Bravo! BRAVO!

Par riverjap : le 20/10/07 à 16:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
L'ancien proprio n'a rien eu de plus, PAula lui a pris Roi et pis c'est tout. La DSV doit faire son boulot j'espère!!

Par sao : le 20/10/07 à 16:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
77 messages
Dire merci
Toujours aussi bouleversant,le sauvetage de Roi de coeur
Ses récits,bien sur pour évoquer des tragedies ,des difficultés administratives ou autres, sont épouvantables voire haletants,et parfois on attend avec impatience,le dénouement sur la lettre du mois suivant Outre sa pugnacité ,sa combativité,elle dégage une force peu commune ,on à l'impression que plus la tempête est forte,plus elle devient apaisante,car elle sait qu'elle trouvera la solution,ou qu'elle vous raménera à bon port!
Et surtout,une grande modestie,et une grande humilité
Elle a du en ouvrir des serrures avec "ces deux clés"même les plus coriaces Bravo Madame tous les dadous et autres doivent vous apprecier!
En aparté,il y a egalement un monsieur,un grand monsieur du coté de...Couvin ,ou il y a des similitudes avec ce refuge
Se connaissent ils?

Par julieb09 : le 20/10/07 à 18:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
2010 messages
Dire merci
quel horreur ce petit poulain laisser comme sa sans aucun soins , tout mes appaludissement pour votre sauvetage mais aussu pour ce que vous faites tout les jours !!!!!

j'espere un jour pouvoir vous aider !!!

Par chevaux81 : le 20/10/07 à 18:51:54

Déconnecté
j'adore!!
continuez comme ca, ne changez rien surtout

merci merci merci pour tous les chevaux de chez vous

Par riverjap : le 21/10/07 à 09:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
je ne sais pas si elle connais ce monsieur
on essaye de continuer comme on le fait mais en ce moment c'est dur car les finances ont du mal à suivre les nouveaux arrivants en deux mois nous avaons récupérés quelque chose comme une bonne quinzaine de chevaux et j'y vais aujourd'hui et il y aura peut être encore des nouveaux je ne sais pas !!!

en tout cas ce qui arrives le plus aussi c'est les chiens on a eu une affaire ou on a récupéré un paquet de chiens et maintenanat les gens s'imaginent qu'on est la SPA (en mieux bien sur!!!)

Par nath34 : le 21/10/07 à 18:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui, le refuge porte bien son nom...Plus de 200 équidés mais aussi des chiens, des singes placés là par la douane (?), des daims, un sanglier, deux "veaux" qui sont en réalité deux énormes boeufs comme j'en ai rarement vus...


Au fait, un modo pourrait pas nous rétablir le post ?

Par nath34 : le 21/10/07 à 18:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
Elle est rigolote la photo non ? En fait, les boeufs sont dans l'enclos avec les daims, vous aviez deviné ?

Moi, ce que je vous propose, vous qui lisez ce post, c'est de passer au refuge quand vous descendez dans le midi ou si vous habitez dans le coin ou si vous passez par là...

Par nath34 : le 21/10/07 à 18:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
Je te tire le chapeau aussi Riverjap...pour tout plein de raisons...

Par nath34 : le 21/10/07 à 18:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
Et pour répondre à RAZAK, ce n'était pas 4 chevaux, à la fin ça a été 6 et si tu regardes les photos, tu verras qu'ils ont bien changé depuis que Paula et les bénévoles s'en occupent, tiens une petite photo de l'une d'entre eux d'ailleurs qui n'est pas la plus jolie mais aimable quand même :

Par nath34 : le 21/10/07 à 19:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
et pour l'âne qui a été adopté, je ne me souviens plus de son nom mais il est à Montbazin, a 13 ans et il tient compagnie à deux chevaux. C'est un couple qui l'a adopté l'année passée je crois. Dès que j'ai de leurs nouvelles, je te dirai qui c'est.

Bises, River...

Par razak60700 : le 21/10/07 à 19:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
Continue à nous mettre des photos de tout ce petit monde...Ce que fait cette femme est magnifique, il faut avoir tant de force pour faire ça, je me sens bien petite devant tant de courage que je n'arrive pas à trouver en moi...Chapeau à PAULA ainsi qu'à toutes les personnes qui y mettent un peu du sien afin que ce refuge continue de vivre...

Par razak60700 : le 22/10/07 à 22:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
Pas de photo aujourd'hui?

Par nath34 : le 23/10/07 à 08:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
J'en mettrai à midi mais p ê que Riverjap en a aussi à mettre et qui sont plus d'actualités ou avec des histoires plus intéressantes...Car elle est au refuge tous les week ends...

Par ganou : le 25/10/07 à 17:01:58

Déconnecté
Derrière nos écrans, on se sent impuissant ...
Derrière notre âge encore plus ...
Mais quand on voit des personnes qui mettent corps et âmes pour sauver ces pauvres bêtes ...

Dommage que je sois loin ... Avec des amies, nous cherchons une assoc', un truc du genre, pour aider un peu ...

C'est fou ... L'histoire de Roi de coeur est magnifique, et le cheval aussi ...
Et leurs 45 ans qui leur collent au pate ... c'est magnifique ...
Bravo ...

Par riverjap : le 25/10/07 à 20:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Salut tous le monde me voici enfin en vacance et plus disponible pour vous et pour mes anges de lasso.

Quoi dire de plus en ce moment le refuge est un peu mouvementé avec les derniers arrivants. Le boulot et les finances sont difficiles mais le moral est toujours là car aucun gros problèmes ne nous ai encore tombé dessus.

En parlant de nos derniers arrivants ben je vais vous donner quelques nouvelles prochainement vace des photos bien sur normalement dés lundi ou avant car il faut que j'aille a lasso pour prendre des photos.

Voila merci à tous pour ce soutien moral et autre (certains se reconnaitront)

bisous à tous et encore merci


Allez je ne peux m'empêcher de raconter une histoire.
PArlons des trois étalons de réformes des haras nationaux sauvés de la boucherie...

suite bientôt dans la soirée

Par riverjap : le 25/10/07 à 21:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Le 15 octobre Paula s'est rendue aux Haras National d'Aurillac avec Jacques notre transporteur préféré et ami pour aller chercher trois chevaux de trait de réforme, étalons, destinés à l'abbatoir.
Le voyage à été délicat car trois étalons de 900 kilos, côte à côte dans le camion, bougent beaucoup et se chamaillent un brin. Mais ils sont tout de même arrivés à bon port. Ils s'appellent Justin, Jasmin et Gigolo, 2 Traits Bretons Alezans et un Ardennais Rouan.
Gigolo, sa remise en état risque de demander d'avantage de temps. Il est encore maigre et se remet doucement mais surement. Sa grosse boîterie de la hanche l'handicape un peu mais une bonne cure d'anti-inflammatoire a fait des miracles et il est maintenant capable de galoper comme les autres !


JUSTIN


JASMIN


GIGOLO


Pour connaitre le parcours de chacun chez nous n'hésiter pas car leur histoire est bien rempli même chez nous...




Par razak60700 : le 26/10/07 à 12:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
Magnifiques

Par nath34 : le 26/10/07 à 12:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah, ca me fait plaisir River, en ce moment les chevaux de trait m'interpellent....

Quel âge ont ces chevaux de réforme ?

POurquoi y en a t-il un de maigre puisqu'il vient des haras ?

Combien y a t-il de chevaux en ce moment, est ce qu'il y en a qui sont partis aussi ?

Merci River, le clin d'oeil à ta soeur et à Jacques et aussi à Marilyne, toutes ces super personnes qui oeuvrent....

Tu pourras remettre des tof de ceux de l'Hérault pour voir leur évolution ?

A bientôt !

PS : Si un modo nous lit, c'est pas possible de rétablir le format du post ?
Merci.

Par sao : le 26/10/07 à 12:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
77 messages
Dire merci
Il sont magnifiques les 2 traits breton et l'ardennais, mais je savais pas qu'on pouvait castrer un cheval de 12 ans Encore bravo pour leur sauvetage!

Par riverjap : le 26/10/07 à 15:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Quel âge ont ces chevaux de réforme ?

POurquoi y en a t-il un de maigre puisqu'il vient des haras ?

Combien y a t-il de chevaux en ce moment, est ce qu'il y en a qui sont partis aussi ?

Merci River, le clin d'oeil à ta soeur et à Jacques et aussi à Marilyne, toutes ces super personnes qui oeuvrent....

Tu pourras remettre des tof de ceux de l'Hérault pour voir leur évolution ?



Ces chevaux de réformes ont 12 ans pour l'ardennais et 10 ans pour les bretons

Tu sais nath les chevaux qui viennent des haras ne sont les mieux traités!!! Un des bretons a un crapaud que l'on soignera à vie seulement car il a crépis trop longtemps dans des box mal fait.

Si GIGOLO a son problème de hanche c'est également a cause des haras nationaux...
et si il est "maigre" c'est car il souffre de ses hanches et il a du mal à reprendre du poids

en ce moment on doit avoir environ 180 chevaux, et aucun n'a était adopté depuis la journée porte ouverte.

enfin pour les chevaux de l'hérault c'est plus exactement les chevaux de Corèzes et il faudra que je mettes leur histoire un de ses jours mais celle la va être lo,gue car c'est une saisise de plus de 40 chevaux...

Par nath34 : le 26/10/07 à 16:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci River, pour les chevaux de l'Hérault je parlais de ceux qui ont été saisis en septembre (deux saisies le même jour, tu te souviens, les palominos et Simone, et celle avec les oreilles en chapeau chinois...).

En parlant de chapeau, je voulais te tirer le mien. Tu es jeune River et je suis "espamtée" devant ton engagement désintéressé et ta façon d'écrire...Je suis persuadée que tu réussiras tes études, tu es une jeune fille riche et intéressante :


Par riverjap : le 26/10/07 à 17:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup nath ça me va droit au coeur...

Pour ce qui es des chevaux de l'hérault il vont trés bien. La plus vieille a repris du poids c'est impressionant (photo dés lundi) pour ce quie s des autres ils grossissent bienet sont simpa comme tout.
Red Sun le petit étalon va bientôt être castré.

Pour ce qui es des palominos ben elle se porte plutôt pas mal, elles grossissent doucement mais surement, on ne sait pas si elle son pleine ou pas mais on n'écartes pas la possibilité, d'après Paula normalement elles ne sont pas pleines et j'espère qu'elle a raison...

enfin pour l'étalon alezan fourbu et bien pour lui ce n'est pas si bien. Il tiens debout correctement, a une ferrure orthopédique, sort presque tous les jours au paddock mais ses déplacements sont encore lent et douloureux. Le moral y est mais notre espoir se raccroche à peu de chose, il faudra du temps beaucoup de temps à ce petit cheval pour remarcher convenabelemnt un jour.
Il a mal, le poil terne, ne grossit pas mais au moins il est vivant et sur le bon chemin... je ne peux pas dire qu'ile st sauvé seulement que sa situation s'est amélioré et nous croisons les doigts pour que la chance soit enfin de son côté même si nous savons très bien que sa fourbure ne se remettras jamais

Par razak60700 : le 29/10/07 à 08:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
UP

Par riverjap : le 29/10/07 à 15:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
up

Par riverjap : le 30/10/07 à 19:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
up

Par nath34 : le 30/10/07 à 22:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
Salut les filles ! J'ai eu des journées chargées ces derniers temps mais je vous mettrai des photos demain...

Par oreliii : le 31/10/07 à 09:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
yes !!!

Par riverjap : le 31/10/07 à 11:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
pour ma part j'ai pas pu prendre des photos dimache trop de travail... mais ji vais tous le weekend prochian donc en deux jours j'aurais bien le temps de vous faire des photos des derniers arrivée et des dadous qui reprennent du poids...

Par caju2904 : le 31/10/07 à 12:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2006
867 messages
Dire merci
Magnifiques histoires qui finissent bien

Heureuse de voir les doyens (44 et 45ans) ça me fait chaud au coeur !!


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval