Forum cheval
Le forum association

Une journée au refuge du Gard...

Sujet commencé par : nath34 - Il y a 197 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjap
3 personnes suivent ce sujet.
Par nath34 : le 15/10/07 à 12:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
Suite au post "que faire" et à l'intervention de l'association Cheval qui "a fait";suite à la journée portes ouvertes qui a eu lieu fin septembre au refuge qui a récupéré les chevaux que j'avais signalés, j'ai fait un reportage photos sur l'état des chevaux sauvés et l'état des chevaux du refuge en général...Je rappelle qu'il y en a près de 200 là-bas!... et qu'il n'y a pas que des chevaux !
La présidente était catastrophée par les débuts de cette journée en ce sens qu'il avait fait une pluie diluvienne et qu'elle attendait beaucoup de monde...Quelques braves sont venus...Je vous livre les photos les plus intéressantes (j'en ai pris plus d'une centaine qu'il a fallu charger sur bellapix, etc...).
Si vous le souhaitez et si ça vous intéresse, je peux alimenter ce post de temps en temps jusqu'à épuisement des photos et de votre intérêt...



Ca c'est la photo d'introduction, le petit âne qui est né au refuge cette année d'une anesse maltraitée...


et ça c'est trois de mes loulous sauvés depuis moins d'un mois, voir le post "que faire" si vous voulez comparer...Il faut dire qu'ils ont été boostés pour reprendre des formes acceptables...

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par riverjap : le 16/11/07 à 19:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
et voici le meilleur pour la fin ROSA

Avant c'était ça


maintenant elle n'est plus la même
[imghttp://www.refuge-cheval.com/images/Rosa%201.jpg][/img]


Par riverjap : le 16/11/07 à 19:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
dsl elle n'as pas marché


Par riverjap : le 16/11/07 à 19:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
En allant chercher les chevaux de mézes Paula devait aller chercher les chevaux de polhan normalement et le changement de ces trosic hevaux est aussi surprenant quoi que plus long et oui l'âge compte...

Deux juments palominos du nom de NIFTY et une une autre du nom de SUN RIZE, deux superbes juju très gentils anciennes poulinières

avant





après


Et BUNTY étalon QH magnifique et gentil mais fourbu des antérieurs très sérieusement

avant


Bunty, le petit étalon, nous sommes beaucoup moins optimiste. Malgré les soins appropriés à sa fourbure, la ferrure orthopédique et les bonnes conditions de détention, Bunty a toujours beaucoup de mal à se déplacer, son pied rétréci ne pousse pas en corne et nous ne pouvons que croiser les doigts. La seule consolation c'est de savoir qu'il est plus heureux avec nous.



Par riverjap : le 16/11/07 à 19:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Le 4 octobre un appel de la commune de Marguerites nous signale un cheval, type camargue, en divagation depuis 4 jours. Personne ne l'a réclamé malgré les recherches minutieuses de la municipalité. Etonnant, comment ce fait-il qu'on ne recherche pas son cheval perdu ? Je crois avoir la réponse : Le pauvre cheval est extrêmement maigre, vieux et boiteux. Qui peut-il encore intéresser ? Je vous le donne en mille, c'est vraiment le genre de cheval qu'on peut lâchement abandonner sur la route car il a déjà tout donné !






Il n'est déjà plus le même, il a retrouvé forme et joie de vivre. Toutefois s'il vous semble le reconnaître, n'hésitez pas à m'en faire part. Nous l'avons appelé MISTRAL ou plutôt MISTRAOU, plus provençal !
je vous promets des photos très vite car il a bien récupéré

Par riverjap : le 16/11/07 à 19:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Le 8 octobre, déjà 4 jours sans nouvel arrivage ( incroyable ! ) nous recevons Gringo et Kentucky. Ces 2 chevaux appartiennent ou plutôt appartenaient à un monsieur en détresse morale et physique qui n'était plus apte à s'en occuper.

Gringo a un vécu très particulier, il est le seul rescapé d'un incendie d'écurie dans lequel il a été brûlé au troisième degré sur une grande partie du corps. Les soins qui ont été apportés ces dernières années étaient si minimes que les plaies, en particulier celles du dos, présentaient une nécrose profonde dont les mouches s'étaient appropriée. Il était urgent de limiter les dégâts et de commencer un traitement à base de pommade allant vers une amélioration à ce jour constatée.

Le maréchal ferrant n'ayant pas été sollicité souvent, le nôtre a du réparer le manque évident. A ce jour, Gringo va beaucoup mieux, ses plaies se referment, lui et son copain ont des pieds tout neufs, ils ont un bon abris et leur retraite s'annonce plutôt bien, idem phoros très bientôt


GRINGO




KENTUCKY a moins de succés car pas bléssé mais je suis tombé amoureise de ce grand trotteur au coeur d'or, la dernière fois je l'ai brossé au pré et maintenant il m'accueille comme il ne le fait à personne en hennisssant et joie d'un petit poulain!!!



Par riverjap : le 16/11/07 à 19:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Enfin beaucoup de nouveau chien, si vous voulez je pourrais poster une annonce pour chacun avec photo car ils sont à l'adoption mais je ne pense pas que le forum soit fair pour ça...

en tout cas c'est dernier temps un cane corso adorable, deux jeunes rottweiller catechtique, des bébé rott et staff

Sans oublier un ane saisi avec les deux rottweillers catechtiques


et un nouveau innatendu un sanglier qui a sauté la cloture des notres pour les rejoindre et qui vit maintenant bien instalé avec eux et oui maintenant on vient même s'installé sans demander!!!

Par nath34 : le 19/11/07 à 12:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
Riverjap, merci pour ces nouvelles fraîches, dans tous les sens du terme...

Par Saby : le 19/11/07 à 21:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
extraordinaire !!!

Je réclame des photos de tous les pensionnaires de ce magnifique refuge !

Qu'ils soient chiens,chats,sangliers ou lapin,ils ont je pense le droit d'être présent sur ce post !

Le refuge consacre de l'amour,du temps et de l'argent à pleins d'animaux,autant nous en faire profiter!


Par caju2904 : le 20/11/07 à 16:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2006
867 messages
Dire merci
Bravo pour tous ces sauvetages !!!!!!
C'est vraiment super !!!

Par nath34 : le 20/11/07 à 17:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
Au passage, est ce que le petit chat lâchement abandonné devant la porte du refuge le jour de la journée portes ouvertes et que Maryline tente de réchauffer en son giron a survécu ?

Par oreliii : le 21/11/07 à 07:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
ah des nouvelles cest cool

Par nath34 : le 22/11/07 à 13:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
River, pas de nouvelles du miaou ?

Par LUCIOL : le 23/11/07 à 14:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2006
2525 messages
Dire merci
Heureusement qu'il y a encore des personnes comme ca....merci!!

Non seulement les chevaux son physiquement retapés, mais c est incroyable comme leur regard est différent!!!!!! leurs yeux en disent longs....


ENCORE UN GRAND BRAVO

Par riverjap : le 23/11/07 à 17:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Le petit chat va très bien il se nomme TIROU en souvenir de notre GRAND ROUX qui nous avit quitté le mois d'avant à 22 ans.
Il est en pleine forme et grandit bien, il obéit même très bien et est très gentil.

Pour ce qui est d'avoir tous les chevaux du refuge en photo je pourai le fiare mais faudrait que je prennes des photos pe,dat les vacs de noël donc ça attendra dsl...

bisous tout le monde

Par oreliii : le 23/11/07 à 19:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
HS mais nath34 jai recherché des post sur tes loulous mais jai rien trouvé, moi je dis une petite description s'impose , on veut connaitre toute ta troupe

Par nath34 : le 26/11/07 à 13:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est de ma "troupe" perso dont tu parles ou des chevaux sauvés par Paula ?

Ma troupe perso se compose maintenant de 6 dadous (3 chevaux, un poulain et deux poons') et j'envisage de faire un post sur eux dans le forum photos p ê car "ils le méritent bien !".

Par oreliii : le 26/11/07 à 15:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
oui ta troupe perso

Par caju2904 : le 27/11/07 à 14:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2006
867 messages
Dire merci
Ce mois ci sur Cheval-Magazine Il ya un article consacré a Paulo Lois et à un cheval qu'elle a sauvé = Garry !! Bel article !! Belle Histoire !!



Encore une fois merci pour tout ce qu'elle fait pour tous ces animaux !!!!

Par nath34 : le 27/11/07 à 16:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
Je vais aller acheter le magazine alors, celui ci je ne l'achète pas toujours (beaucoup de pubs...).

Sinon, n'oubliez pas les chevaux sauvés par Paula ne vivent pas que d'amour et d'eau fraîche...Comme c'est bientôt Noël, si vous avez un petit quelque chose pour aider, je suis sûre que ca ne sera pas de refus, d'autant plus que c'est déductible de la feuille d'impôts pour 2007 !!!
Même 10 € c'est utile (du grain, 3 balles de foin...) quand on sait ce que ça représente plus de 180 chevaux plus toute la ménagerie que les gens ont lâchement sacrifiés, torturés, abandonnés...Même la nature est moins cruelle parfois !
Et longue vie à Paula surtout...Que deviendraient ils sans elle ? Serions nous 200 sur le forum à nous charger chacun d'un ? rien n'est moins sûr...

Par curly : le 27/11/07 à 16:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
'est tjs un plaisir de lire ce post!!! effectivement l'article ds cheval mag illustre bien les efforts que paula faits pour nos amis les betes!!!
merci a toi paula pour ce que tu fait!!
merci riverjap de nous faire partagé cette belle aventure!

Par riverjap : le 28/11/07 à 15:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour ce qui est de l'histoire de garry c'est vrai qu'elle est extraordinaire, aujourd'hiu Garry rst en pleine forme malgré quelques boiteries passagères. Voila pour ma part je n'ai pas plus à ajouter étant donné que je n'ai pas mon ordi perso je n'ai pas de nouvelles photos pour l'instant.

juste une question si vous connaissez des personnes intéressés par des chiens dans le gard qu'il me fasse signe car en ce moment nos chenil sont pleins et empêche certains d'êtres auvés alors penser à ce qui veulent une famillle une pour de vraie et à ceux qui finirot euthanasier car nous manquons grandement de place

merci pour eux

Par blue62 : le 28/11/07 à 19:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
4122 messages
Dire merci
les fotos m'ont énormément ému et révolté comment peux t on faire subie des choses pareil a des animaux .
ou va la cruauté de certains hommes .
heureusement qu'il y a des gens comme vous pour les sauver et leurs offrir une seconde vie .
bravo a tous ses benevoles tous ceux qui contribuent a sauver les vies de nos compagnons qu'on aime temps .
encore bravo un geste vraiment magnifique

Par riverjap : le 30/11/07 à 16:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
je tiens juste a précisé que ce ne sont pas des bénévoles qui travaille à l'association ils sont salariés il n'y a qu'eu moi de bénévoles a plien temps voila juste pour qu'il n'est aucune mégarde...

Par nath34 : le 01/12/07 à 18:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui, des salariés passionnés qui n'épargnent ni leur temps ni leurs forces d'après ce que j'ai pu voir et constater et qui ne doivent plus être aux 35 h depuis longtemps, et oui des bénévoles aussi comme toi River surtout, mais des occasionnels qui passent aussi parfois pour donner un coup de mains aussi (scouts, ostéos de passage, et petites mains qui se tendent aussi parfois...).
Car Paula fait aussi dans le social...par exemple quand quelqu'un fait le tour du monde à pied et demande à la gendarmerie où il pourrait crêcher pour la nuit, d'après vous qui lui ouvre sa porte l'espace d'un soir et lui donne un bout de pain ?

Par riverjap : le 05/12/07 à 14:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour ce qui est des bénévoles c'est vrai qu'il y en a des temporaires. L'osthéopate qui viens en ce moment esrt bénévole et sort de l'école et pour faire sa thése sur les vieux xchevaux elle se servira donc de l'association et en même temps elle nous aide beaucoup pour les autres moins vieux qui ont besoin d'être manipulé.

Après il y a quelques bénévoles qui sont la de temps en temps mais en hiver cela reste rare!!! et oui c'est pas agréable de travailler sous la pluie ou dans le vent glacé donc les bénévoles viennent surtout l'été!!! c'est comme ça que l'on voit les vrais passionés ce sont ceux qui viennent l'hiver mais bon l'aide est toujours bien reçu.

J'étais à l'association ce week end et ce ne fut pas un dimanche très enjoué qui nous attendais. Le dimanche matin en sortant une jument du box elle ne pouvait controler son arrière main et a fait un problème au coeur. Pendant cinq heures nous avons tous tentés (la vétérianaire a mis trois heures a venir car elle était sur une intervention) mais rien n'a eu raison de notre espoir. Symphonie nous as quittés apprès 10 ans de retraite bien mérité à 26 ans.

C'était une jument qui avait fait beaucoup de cross et qui était très abimé puis elle avait fait un peu de balade avant de finir en retraite chez nous confiés par sa propriétaire au bon soin de Paula. Ce fut une lourde perte auquel nous ne nous attendions pas du tout...
Adieu ma belle

Enfin pour continuer les nouvelles très mauvaises nous avons notre petit Cliver (bébé staff de 2 mois et demi) qui est partis à la clinique dimanche juste après la mort de la jument car il serait atteint de la maladie de parvo (je ne sais pas comment ça s'écrit), il est perfusé depuis 48 h déjà et il n'y a aucune amélioration. Nous espérons vraiment le sauvé car autrement cette journée du 2 décembre restera une journée bien funébre.

Voila merci à tous ce qui m'auront lu...

Je réitère pour ceux qui ne le savent pas que nous avons de nombreux chiens à l'adoption à l'association mais ils sont à adopter dans le gard de préférence.
Nous avonos en ce moment (dans une pension or de lasso) 12 barzois que on nous a confiés récemment.
Mais également plusieurs chiens de toutes races (caniche, rottweiller, border colley, chien typé chasse...) enfin des chiens en toute sortes. Des plus jeunes et des plus vieux, des petits et des grands enfin des chiens qui attendent depuis déjà plusieurs bon mois au refuge une famille ou vivre et s'apanouir alors pour ceux qui veulent un chien penser à eux car l'un de pourrait vous plaire.
Je pourrais mettre des photos si il y a des gens intéressés et n'hésiter pas à me contacter en mp pour l'adoption dun' chien ou même d'un cheval

voila

Par clemence : le 05/12/07 à 14:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
aie la parvo ce n'est jamais bon
bonne chance au petit

Par nath34 : le 06/12/07 à 13:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu sais ce que c'est comme maladie Clémence la Parvo ?

River, je connais des gens qui pourraient être intéressés par un boarder collie et d'autres par un âne, contacte moi par mp...

La jument qui est partie...c'était celle qui était arthrosique et ne se levait plus quand il pleuvait ?

Et comment va le pauvre petit étalon alezan fourbu des 4 membres ?

Grosses bises et à bientôt, je compte bien venir au refuge dans les semaines à venir...


Par riverjap : le 07/12/07 à 19:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci

River, je connais des gens qui pourraient être intéressés par un boarder collie et d'autres par un âne, contacte moi par mp...
Est ce que ces gens sont dans le gard car si non ce n'est pas la peine car on refuse d'éloigner trop les animaux de chez nous.

La jument qui est partie...c'était celle qui était arthrosique et ne se levait plus quand il pleuvait ?
Non ce n'était pas Laika, la jument que nous avons perdu nous ne nous attendions pas à la perdre si tôt mais la vie suis son cours et nous aidons les autres même si la douleur reste la même

Et comment va le pauvre petit étalon alezan fourbu des 4 membres ?
L'étalon fourbu des 4 membres a vu l'osthéopate qui essaye tant bien que mal de lui débloquer les hanches. C'est loin d'être facile car il ne peut vraiment s'appuyer sur ces antérieures fourbus et les hanches sont vraiment bloqués donc pour lui débloquer ça reléve de l'incroyable... Mais il va nettement mieux quand même.
Quand je l'ai vu dimanche il marchait un peu mieux (en tout ne se bloque plus c'est un bon point) et il a même tenté de me chiquer le pull pour jouer preuve qu'il va mieux et reprend du moral.

Grosses bises et à bientôt, je compte bien venir au refuge dans les semaines à venir...
Au plaisir de te voir mais sache que je ne suis au refuge que le dimanche donc préviens moi quand tu viens car des fois j'ai tellement de travail que je ne peux y aller...

Enfin en ce qui concerne notre bébé Cliver (le chien atteint de la maladie de parvo) il est sauvé et en voie de guérison après 48h de perfusion et bonne nouvelles il est même adopter par les gens qui l'ont déposé au refuge après l'avoir trouvé.

Par riverjap : le 13/12/07 à 20:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Ben je suis en weekend plus tôt que prévu donc j'essayerais de raconter une petite histoire ce week end voila pas plus

bisous tout le monde

Par sukaïdo : le 14/12/07 à 20:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2006
3382 messages
Dire merci
j'ai visité le site de cette association et je ne peux que confirmer le fait que les récits de la dame gérante font pleurer les chaumières... très belle action q'elle mène, si seulement c'était dans ma région j'y proposerais volontier mon aide.

Par oreliii : le 19/12/07 à 10:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
des news ???

Par riverjap : le 21/12/07 à 17:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
ben je n'ai pas eu le temps je suis désolé mais j'ai été débordé

pour ce qui est des nouvelles et bien nous avons encore un petit nouveau. Lorsque nous amenions un cheval à la clinique pour la castration les vétérinaires nous on demandé si nous voulions récupéré un poulain atteint d'ataxie qui devait être euthanasié car sa propriétaire ne vouialit pas le garder. Le petit Twist va très bien malgré son handicap, il est né avec cette déficience et donc se dévrouille bien quand même. Il est très gentil mais un peu craintif, un petit poulinou bien mignon qui va nous apporter une belle leçon de vie sur ce qui est de l'envie de vivre et de se battre pour cela.


En ce qui concerne Bunty, tous ce complique il ne sort plus car ne peut plus vraiment marché et il a un pied en très mauvais état depuis peu nous avons du lui faire un pansement. Il est déferré mais rien ne s'arrange.
Enfin je crois que nous avons fait le maximum pour lui mais que rien ne le sauveras....

Apart cela nous devions recevoir une dizaine de chevaux dans la semaine car la propriétaire voulait s'en débarasser mais je n'en saurais que plus dimanche. Voila les nouvelles que j'ai

Par Aztone : le 22/12/07 à 11:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2007
256 messages
Dire merci
RiverJap , c'est une belle leçon de vie tout ça , et j'ai appris beaucoup d'choses là bas . Mais le plus beau c'est que les chevaux sont heureux et que l'amour se sent de loin .
Bunty , sa tristesse est visible dans ces yeux , le possible , le maximum à était fait mais rien ne semble s'arranger , et pourtant , c'est un bel étalon qui à tout pour lui , vraiment tout .
J'aimerai qu'en un coup de baguette magique , tout aille mieux pour chaqun d'entre eux .

Puis pour Kentucky , véridique elle l'aime à la folie ce cheval . Alors tu as demandée à Paula quel âge il avait ? xDD

Par riverjap : le 22/12/07 à 14:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Salut miss contente que tu sois là parmi nous...
En tout cas si tu ne peux plus revenir au refuge je tiens à que tous le monde sache que je tires mon chapeau à une fille de 14 ans qui s'accriche dans la vie et qui donnes tout pour des chevaux qui en ont besoin. Un bel exemple qui montres à quel point la maturité peux venir à qui sais réfléchir et agir...

J'ai les larmes aux yeux rien qu'en pensant que peut être nous ne te verrons plus...

Enfin Non je n'ai pas demander à Paula pour Kentuchy mais j'y vais dimanche... j'aime ce cheval c'est vrai et j'espère pouvoir lui donner beaucoup pour lui redonner le gout de vivre...

Par Aztone : le 22/12/07 à 19:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2007
256 messages
Dire merci
Je t'expliquerai sur MSN , il y a eut de grosses embrouilles , à propos de tu sais qui , et j'me suis disputée avec ma mére , j'me suis tirée de chez moi . Mais je t'expliquerai quand tu seras connectée , et merci à toi , t'a étais là pour moi quand mon moral était au plus bas , j'me suis confiée à toi car j't'aime beaucoup et que je sais qu'on à beaucoup de choses en commun . Comme cette maturitée comme tu dis , cette concscience , et cet amour envers ces animaux .
Puis si je pouvais , j'vous abandonnerai jamais , mais c'est que je ne peux pas , je ne peux plus ... Puis tu sais que j'vous aimes et que j'vous oublierez jamais de la vie . Dés que je pourrai , j'fuguerai l'autoritée d'ma mére , et j'viendrais vous voir . Parole d'une petite fille qui tient aux SEULES personnes qu'elle aime . <3

(15 ans . )

Par shanna : le 22/12/07 à 20:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2007
136 messages
Dire merci
un ^petit up pour se poste car tos le monde devrait prendre la peine de le lire et voire la betise humaine

Par Aztone : le 22/12/07 à 23:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2007
256 messages
Dire merci
Puis d'ailleur , pour plus d'informations , voilà le site :

Lien

Par riverjap : le 24/12/07 à 16:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Allez sur le site car il y a des nouvelles toutes fraîches en ce qui concerne les derniers pensionnaires de chez nous...

pendanty les vacances je vais m'oraganiser pour vous faire connaître un peu mieux ce refuge qui n'a qu'une envie que tous ces pensionnaires puisse un jour bénéficiait d'une vraie vie en famille...

Par Aztone : le 26/12/07 à 01:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2007
256 messages
Dire merci
Eh oué , y a le Twist ! xDD
Cindy , tu me prendra mon Ramdam ?

Par riverjap : le 26/12/07 à 21:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
T'inquiéte quand on aprle de l'association on ne peut pas oublier le beau Ramdam. Magnifique poulain de deux ans qui sera je suis sur un magnifique anglo aux allures d'arabe... les photos parleront d'elle même... bisous à + Madi

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 155) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval