Forum cheval
Le forum association

KINAI , la nouvelle vie...

Sujet commencé par : CHAPPARAL59 - Il y a 144 réponses à ce sujet, dernière réponse par CHAPPARAL59
1 personne suit ce sujet
Par CHAPPARAL59 : le 15/08/07 à 11:23:36

Déconnecté
hello , a tous et toutes ....

KINAI a touché le sol français le samedi 12 aout vers 20h30...

il a salué ses congénères et ça a retenti a travers la campagne ....

et surprise!!!!

le géant de coeur l'attendait ...



là NANOUK , lui fait visiter les lieux...


incroyable ...pas vrai ? on m'a dit de ne pas les mettre ensemble ... mais j'ai confiance au "grand" et KINAI avait besoin d'un grand frère!


visite du domaine..


la nouvelle vie commence...


dans le petite prairie ...


et là ... dans son regard ... que voyez vous ???

Messages 121 à 144, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par CHAPPARAL59 : le 29/10/07 à 10:54:18

Déconnecté
patience , patience ... je garde le meilleur ....

Par maldoror : le 31/10/07 à 07:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2006
2047 messages
Dire merci
Génial!!!
Moi aussi veux des photos! Vous me manquez les copines!!!

Par CHAPPARAL59 : le 04/11/07 à 09:58:03

Déconnecté
on est pas loin , tu sais ... et toi non plus on viendra te voir tantôt , et je dois voir le petit prince du désert...

Par CHAPPARAL59 : le 13/11/07 à 18:32:09

Déconnecté
des nouvelles ...

eh bien , le KINAI , nous a fait une petite crise d'"adolescence " si l'on peut dire , plutot une crise d'identité ...

j'ai dû changer ma façon de faire , avec lui....
et devenir plus ferme ...
dans ma demande !

il travaille , avec un peu plus de poids en selle .. j'ai rajouté des sacoches western , au garrot et sur le dos , ça claque , ça frotte , c'est pesant , mais ça lui montre que ça ne fait pas mal , ni n'est violent , il faut qu'il s'habitue , a des poids en mouvement au galop...


Par CHAPPARAL59 : le 13/11/07 à 18:49:01

Déconnecté
la désensibilisation a la chambrière !!!

alors là ......, sportif!!!!

jeudi , il a tenu 1h45 dans un trot allongé , doublé de galop .... tout le temps que je tenais cette chose en main .(.dès qu'elle claquait , ,ça repartait de plus belle , je ne l'arrêtais pas ...)
sans s'arrêter .... c'est lui qui devait ralentir...

aujourd'hui , il a tenu 40 minutes avant de s'arrêter et j'ai pû la faire claquer , quant il marchait ....

il a eu une semaine de remise a niveau , car il a eu une petite régréssion de ce qu'il avait déjà appris ! alors reprise des exercices , déjà acquis , a pied , sans monter !

pied a l'étrier , toujours sans se hisser , car il faisait comme si il ne savait pas ce qui allait se passer !, et se comportait comme la toute première fois , queue entre les jambes , tremblements , dos voûté , et muscles tendus , prêt a bondir !

donc , durant cette semaine , je suis restée a la première phase d'apprentissage ... c'est déconcertant !!! mais faut aller lentement , pour pas faire de connerie , les chevaux battus garderont des séquelles a tout jamais et se souviendront plus , du mal que du bien !alors on retravaille de nouveau :

la confiance !

et c'est pas une mince affaire , là oû j'ai gagné du terrain , c'est vis a vis de sa tête , a ce jour je devais démonter le bridon (sans têtière), pour lui mettre , impossible d'éffleurer ses oreilles , et jeudi dernier , je lui ai mis le bridon avec têtière , du coup je lui remets , dès que j'arrive !

avant d'aller au travail ....

la musculature commence a se voir ! ses côtes ont laissées place a de beaux muscles , le maréchal thomas , s'occupe de lui remettre ses pieds dans la bonne direction , et ensuite , on attaque la phase :::: "monte !" , oui KINAI ne sait QUE galoper !!!!

alors on refait tout a zéro! et c'est pas une mince affaire !!
de lui apprendre a trotter !
de lui apprendre a marcher !

a avoir les rênes qui pendent le long de l'encolure , d'avoir les jambes droites , et sans un grand contact ...
dès qu'il y a contact c'est reparti , a fond de calle !

voilà mes journées !!!!


Par maldoror : le 18/11/07 à 07:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2006
2047 messages
Dire merci
Salut ma belle!
Hé ben que nous vaut la crise d'ado de Kinai?
Je suis certaine que vous allez progresser très rapidement après ce petit passage à vide...Mais ça devait être impressionant! Le pauvre, la seule vue de la chambrière a dû faire resurgir de vieux démons...

Quand tu veux ma belle! J'attends ta visite avec impatience!

Par CHAPPARAL59 : le 21/11/07 à 22:02:06

Déconnecté
[url]http://fr.youtube.com/watch?v=QXjdqXkOGGg{/url]

j'essaie de poster une vidéo , mais j'ai un peu de mal !!!

Par CHAPPARAL59 : le 21/11/07 à 22:06:13

Déconnecté
zut !!! je réitère ....

Lien


voilà le 3 ème cours avec mon prof gérald , après une heure de travail , il est a la longe ...

Par CHAPPARAL59 : le 21/11/07 à 22:31:04

Déconnecté
ça y est ....

Lien

le travail prend forme ...

après des semaines de travail , il a cédé ...il a compris que la vitesse c'est pas que ça!
et il a apprécié ... et moi , eh bien . après un doute , vu le changement de comportement suite a la rentrée en box ... je crois en une " résurection" ....

Par maldoror : le 22/11/07 à 07:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2006
2047 messages
Dire merci
Génial tout ça!!!

Par CHAPPARAL59 : le 23/11/07 à 07:41:11

Déconnecté
le bout du tunnel approche !

Par al : le 23/11/07 à 23:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
courage

Par mon ptit fidji : le 05/12/07 à 15:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
ouai kinai la canaille un sacré dadou!!!!
quesque lui ont fait les hommes pour qu'il soit si inquiet?mais grace à chapp tout s'arrange doucement

Par CHAPPARAL59 : le 08/12/07 à 15:34:13

Déconnecté
ON AVANCE D UN PAS ON RECULE DE CINQ !!!!

brrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


patience , patience !!!!

je l'aurai un jour , je l'aurai

Par mon ptit fidji : le 10/12/07 à 13:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
ben oui un jour ou l'autre il en aura marre de sa rebelle attitude!!!

Par CHAPPARAL59 : le 10/12/07 à 20:43:25

Déconnecté
comme tu dis ptit fidji.... mais on va le bosser a 2 vendredi...


mais t'as réussi a l'avoir aujourd'hui !

t'as pas trop skié avec le gros ?
j'avais oublié de te dire qu'il devait passer en premier!
hiérarchie....

bisous , aux filles !

Par CHAPPARAL59 : le 21/12/07 à 12:35:54

Déconnecté
un petit peu de soleil par un temps si froid !
les autres comprendront ...

Lien

prenez soin d'eux ....

Par CHAPPARAL59 : le 27/01/08 à 08:40:30

Déconnecté
bien , après bien des péripéties , il est tombé un verdict ...

le véto et l'osthéo doivent passer pour kinaî. pour ce que" certain", prenait pour cheval trop nourri ( car nervosité et stress) , s'avère être en fait un souci de hanche ! le maréchal s'est aperçu en le parant , d'un problème de diagonal ! l'antérieur droit et le postérieur , gauche dans la ligne du dos , se retoune sur l'intérieur ! une malformation apparait au niveau de son pied , essayant de soulager sa douleur , en reportant son poid sur l'autre diagonal . du coup pendant 4 mois il va porter des fers orthopédiques pour tenter de redresser , par parsimonis , et petit a petit , cette gêne...
l'osthéo a été sollicité pour tenter de débloquer la situation , et voir s'il n'y a pas pire ...
sinon , tout va bien ! il est très CALME , quoi qu'on en dise ! travaille bien ...avec d'autres personnes également ...
a suivre ...

Par mon ptit fidji : le 21/03/08 à 10:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
kinai n'a rien de grave;youpi et vive GANT
on t'aime kinai la canaille

Par CHAPPARAL59 : le 23/03/08 à 22:16:39

Déconnecté
nous sommes rentrés de GAND , jeudi après midi , après 3 heures passé a l'hopital a se faire osculté , radiographié , tripoté , et piquouzé( ça , ça été le moment le plus chaud!) le verdict est tombé!

pas de fracture , pas de tendon ou de ligament rompu ! ouf!!!

mais une tache noire sur la radio , qui pose un souci au docteur , le maréchal a essayé de creuser le sabot pour aller chercher cette tache , mais situéé très profond dans le sabot , il n'a pu arrivé a cet abcès qui lui cause cette vilaine boiterie depuis 2 mois ! le mois prochain nous y retournons pour savoir s'il va en surface ou en profondeur de manière a l'atteindre , a l'extirper de ce pied ! en attendant , le docteur a dit repos , car cet abcès peut l'embêter entre 3 a 5 mois le temps qu'il murisse ... alors le loulou est au repos , lui et son pote , "zéphirin" le pigeon , eh oui depuis 15 jours , ce petit compagon ailé , dort dans son box , partageant nourriture et paille !!
kinai a été adorable , a Gand , pas content du tout des piqures , mais s'est laissé approcher par ce docteur , en vert , qui a été d'une patience incroyable ,durant 3 heures , cet homme est resté avec nous , cherchant et excluant d'abord toutes les pires choses ! fractures , tendons rompus , ligaments coupés , naviculaire, fissure, hématome , pour terminer sur un abcès ... après 8 radios , et avoir tranquilisé 2 fois kinai , car le coriace ... voulait pas de piqures dans le boulet ni entrer dans cette salle de radio !!!

mais il a été adorable , monté et descendu du van , avec ses protections , alors que d'autre cravachait pour faire entrer leur cheval pour rentrer , lui le bonhomme , est monté tout seul , a attendu patiemment , au milieu d'autres chevaux , calmement , restant auprès de laurie et moi ... je crois même qu'il avait peur de nous perdre !

voilà mon petit père est au repos jusqu'a la fin des patures ....

et c'est pas pour ça qu'il aura le même sort d'une belle espagnole nommée " CARMEN "...
kinai lui est soigné et dorloté! même s'il peut pas être monté , où s'il ne pourrait plus l'être par la suite !

biz a toi ptit fidji ...et newton ...

a suivre .....

Par maldoror : le 24/03/08 à 08:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2006
2047 messages
Dire merci
Youpi pour Kinai! N'y a qu'à être patient et de la patience tu en as à revendre! Bisous à L de ma part si tu la croises!

Par CHAPPARAL59 : le 24/03/08 à 09:55:10

Déconnecté
a toi aussi maldoror ....
on se phone !!!

Par mon ptit fidji : le 01/04/08 à 12:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
sacré canaille!!!!
il me manque;et le gros et le nain aussi

Par CHAPPARAL59 : le 06/04/08 à 19:36:08

Déconnecté
on est toujours là , dans un petiti coin au milieu de la poitrine ..

ah titi a encore fait des siennes aujourd'hui .... re-string! pas bien du tout
mais tellement ...

le gros a travaillé avec 4 chevaux en piste , et un démon , il a été génial comme dab!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval