Forum cheval
Le forum association

KINAI , la nouvelle vie...

Sujet commencé par : CHAPPARAL59 - Il y a 144 réponses à ce sujet, dernière réponse par Marjo 100 chevaux
1 personne suit ce sujet
Par CHAPPARAL59 : le 15/08/07 à 11:23:36

Déconnecté
hello , a tous et toutes ....

KINAI a touché le sol français le samedi 12 aout vers 20h30...

il a salué ses congénères et ça a retenti a travers la campagne ....

et surprise!!!!

le géant de coeur l'attendait ...



là NANOUK , lui fait visiter les lieux...


incroyable ...pas vrai ? on m'a dit de ne pas les mettre ensemble ... mais j'ai confiance au "grand" et KINAI avait besoin d'un grand frère!


visite du domaine..


la nouvelle vie commence...


dans le petite prairie ...


et là ... dans son regard ... que voyez vous ???

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par CHAPPARAL59 : le 15/09/07 à 14:07:06

Déconnecté
merci NOUGHA ... la première phase est passée , mais reste la mise en marche !

un petit peu a la fois .......


affaire a suivre !!!!!

Par stephanieg : le 17/09/07 à 14:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
506 messages

1 remerciements
Dire merci
bonjour

Chapparal, je lis ton post régulièrement, et je tiens faire abstraction des différents qui nous ont opposées avant.
Très sincèrement, bravo pour ce que tu fais sur ce cheval, je pense qu'il a trouvé enfin la bonne maison, SA propriétaire !
Ta patience et ta détermination en feront certainement un cheval "bien dans ses baskets" ;
Et en plus, il est vraiment beau.

Bonne continuation à vous trois !

Par nani1989 : le 17/09/07 à 21:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci

Par CHAPPARAL59 : le 19/09/07 à 09:47:28

Déconnecté
merci stephanieg , venant de toi je prend ceci comme un "véritable compliment" et sincère je pense !

merci

Par CHAPPARAL59 : le 19/09/07 à 09:50:42

Déconnecté
nani1989 et merci ... pour lui !!!

Par stephanieg : le 19/09/07 à 11:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
506 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu le bosses tous les jours ? où en es-tu avec lui ?
En tout cas ton Nanouk il a l'air hyper zen ! Il s'entend bien avec son nouvel ami ?

@+


Par meline24 : le 19/09/07 à 15:35:17

Déconnecté
rien a dire toujours

Par Amazon87 : le 19/09/07 à 21:00:22

Déconnecté
Chapparal bravo a toi!
Ton gros me fait penser au mien, un magnifique cheval noir qui partait a la boucherie car les hommes n'ont pas su lui offrir des conditions de vie adaptées et se sont débarassés d'un cheval soi- disant "fou et irrecupérable"...

Il bénéficie maintenant d'un cadre de vie qui lui convient parfaitement, beaucoup de patience, de travail, un temps fou pour faire connaissance mutuellement mais, 6 mois après son arrivée, c'est un pur bonheur...

Par CHAPPARAL59 : le 20/09/07 à 19:23:44

Déconnecté
bravo , amazon87.... les gros sont de beaux nounours , on les dit , fous! mais ce sont de grands qui impressionnent , plus qu'ils ne sont méchants! mais les hommes pensent que ce genre de colosse , doit s'aborder avec de la fermeté et pas de délicatesse , et de la prestance , alors qu'il n'y a pas de plus émotif! je le sais j'en ai un nanouk était comme ça avant ! aujourd'hui un zeste de contrariété , le rend émotif pour le travail et je dois le calmer pour pouvoir travailler !

comme quoi ! un lourd ... ne s'aborde pas avec de la méchanceté sous prétexte qu'il est + grand , + fort , bien au contraire ils sont capable de douceur extrême...de câlins , de bisous, et sont de merveilleux professeur par leur patience , et leur douceur ! la preuve .....


stéphanieg .... kinai travaille tous les jours , mais je varie son travail , suivant ce qu'il sait faire ! je me base sur le prof ... travail de confiance , avec le jeu de la caisse , et des outils de pansage , le tapis , les pieds , j'ai bossé en fonction de ses progrès et pas n'importe comment ... tout a un sens , et faut le suivre ce sens ! plus il avance , plus je lui en demande , en répétant les exercices déjà appris !mais tant que ça reste abordable pour lui ... et qu'il prenne plaisir ... sans me servir , de cravache , sans badine , sans lui " tordre le cou ", il sait donner la tête , grâce a un morceau de carotte , et colle le nez sur ma botte , sans que j'ai a lui tirer dans le mors ! j'ai mis le mors mais je ne m'en sers pas , il est monté en licol , les rênes sont fixées sur le licol ... cela pezrmet de demander sans contraindre a une pression en bouche , donc pas besoin de se soustraire a cette pression !

aujourd'hui , jog , canter , woooa , et immobilité , je suis allée chercher un manteau au vestiaire , je suis revenue , il n'avait pas bougé!

il attendait au milieu , malgré que mes petites crapules de l'écurie , l'appellaient en agitant , bonbons , carottes ect....

les coquines , se sont bien faites avoir !

suites des aventures ...........

Par CHAPPARAL59 : le 20/09/07 à 19:36:15

Déconnecté
PS::: j'oubliai , mon NANOUK ....

eh bien KINAI , et lui sont devenus super potes ...

ils sont bien ensemble , il suit le grand comme son ombre , se serre contre lui , et font chasse mouche! il lui montre des choses , comme le jog ... je les fais trotter ensemble , et il appuie son trot sur celui de nanouk , de manière a rester près de lui ,! encore un peu de travail par contre pour le galop , mais le canter commence a venir !
nanouk reste le dominant , et lui fait savoir que la carotte c'est pour lui le premier , et je continue dans cet ordre là! il ne faut pas se soustraire a une hiérarchie... et je la respecte en prairie ... comme en box , NANOUK en premier .. au travail , disons que nanouk , n'oppose pas de directive! ben voyons! qui va doucement va loin , mais certaines ici ont pû voir que le grand nounours , sait parfois devenir gros grizzly... et en cours , c'est un autre NANOUK !!! puissant , rapide ! et surtout , très joueur , il change de peid facilement , sait toutes les figures de reining , et anticipe ... ce que je veux faire , c'est un régal , et le prof! lui il adore le gros! c'est son élève préféré je pense , car les rollback , sont les figures que Gérald adore , et le NANOUK , les éxécute avec une grande "légèreté!" j'espère qu'il apprendra aussi a KINAI a faire ça!

Par stephanieg : le 21/09/07 à 09:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
506 messages

1 remerciements
Dire merci
ok c'est bien tout ça, alors continues de nous tenir au courant, et poste encore des photos.

Et encore bonne continuation à vous trois !


Par meline24 : le 24/09/07 à 21:00:32

Déconnecté
Y a vraiment rien a dire je suis de plus en plus fan(je sais je me répète!) des photos,des photos des deux compères!!!

Par CHAPPARAL59 : le 25/09/07 à 11:02:05

Déconnecté
eh bien je continue le travail en duo , premier cours avec KINAI et mon prof Gérald ...samedi 22.09
je crois que le prof est satisfait de son nouvel élève , il l'a travaillé a pied , et points positifs... il ne tape pas (plus), il ne mors pas , il ne fonce pas sur les gens pour s'enfuir ou démollir ... très respectueux , c'est un cheval qui s'éfface ...

pointd négatifs: il a très peur des hommes ! super rapide , c

Par Marjo 100 chevaux : le 25/09/07 à 11:09:09

Déconnecté
Je suis certaine que ça va devenir un super cheval western!

Regarde Jack, beaucoup BEAUCOUP de patience et d'amour et après ça va tout seul!

CHAPPARAL59

Par CHAPPARAL59 : le 25/09/07 à 11:17:15

Déconnecté
UPS , pardon , j'ai ripé!
il sait se coucher dans les virages , pour fuir gérald !
donc le prof m' a demandé de travailler certains points , les autres (comme accepter l'homme de nouveau ) c'est lui qui s'en chargera , lui faire comprendre que tous ne sont pas "méchants"... si l'on peut dire !

mais il sait faire des rollback celui là , sur place ! la poussée des postérieurs est puissante ! oui le chef a apprécié KINAI!!

les affaires de KINAI.....

travail en duo !
là c'est la pose photo!

beaucoup d'adepte quand on travaille !
adapter son pas sur celui de nanouk
adapter le jog...
disons que là il a fait le sale gosse !

là ça l'amusait !

le pas est quasi le même... c'est un bon commencement !!!


voilà , la petite crevette reprend du poids .... mon prof a dit qu'il avait changé( qu'il avait bien repris ), et il l'a senti aussi dans sa vitesse ...
voilà pour ce jour , je reviendrai aux nouvelles tantôt....

a bientôt

Par Kryss : le 25/09/07 à 12:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
41 messages
Dire merci
Je te l'ai déjà dit dimanche au salon, je trouve ce cheval superbe

Je vous souhaite plein de bonheur !

Par CHAPPARAL59 : le 25/09/07 à 14:53:22

Déconnecté
hello KRYSS, on se voit tantôt ? prochain salon ?

etMERCI bises a toi

Par CHAPPARAL59 : le 25/09/07 à 15:01:13

Déconnecté
MARJO , coquine .... comment va la belle K-LINKA ? tu sais qu'elle a eu un succès endiablé au salon dimanche !!!

ces photos ont eu preneur!

bisous a toi et nough...
son hommage a AUDACIEUX est un hymne que tout le monde devrait voir et écouter , juste pour savoir qu'il existe encore de nos jours des gens capable d'"AIMER", un simple cheval et de le hisser au rang de la famille , comme membre éternel...

bisous aux étoiles qui nous regarde de là-haut ! et qui nous donne force et courage !

Par Marjo 100 chevaux : le 26/09/07 à 10:11:47

Déconnecté
CHAPPARAL59 hé ouais elle a du charme ma belle hein!

K.Linka va très bien, le maréchal passe aujourd'hui pour ses nouvelles chaussures. Il tente de lui remettre les applombs bien en place. Il dit que dans 3-4 ferrures, elle aura de beaux pieds et de beaux applombs.

J'ai profité de la visite d'un dentiste pour faire osculter K.Linka. Il faut lui limer les dents (gros surdents) et lui enlever une dent de loup

Voilà pourquoi la belle se défendait. Il m'a dit que je pouvais continuer à la monter quand même vu que je la monte avec un caoutchouc mais... ... j'ose pas, trop peur de lui faire mal.

Donc il sera passé, je serai soulagée et K.Linka sera vraiment en ordre de tout.

Jack va super bien aussi. Baba cool dans sa prairie. D'ailleurs je pense que non seulement il mange l'herbe mais il doit aussi en fumer parce qu'il est super zen en 11 ans je l'ai jamais vu aussi détendu! Je crois que j'ai enfin trouvé son coin de paradis. Ses pieds sont froids, il ne boite pas et n'a pas fait de crise depuis qu'il est là. Je croise les doigts pour que l'hiver se passe aussi bien.

à bientôt CHAPPARAL59

Par mon ptit fidji : le 26/09/07 à 14:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
salut chapp!
tu vas bien?
depuis le barbeuc agité
bisous à bientot chez nos loulous

Par chapantera : le 27/09/07 à 00:06:23

Déconnecté
Félicitation!!

Tes chevaux sont magnifiques et quel bel exemple tu donnes,
Bon courage pour la suite!

Par maldoror : le 28/09/07 à 08:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2006
2047 messages
Dire merci
Hé hé hé! BB et ses bébés!

Par mon ptit fidji : le 28/09/07 à 14:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
quelle blageuse cette maldoror je la reconnait bien là!
sinon chapp j'aurais besoin des tes conseils avisés pour mon toutou qui fait le loup quand il est seul...que faire?

Par CHAPPARAL59 : le 30/09/07 à 09:37:59

Déconnecté
hello , marjo , hello , ptit fidji , hello maldoror!!!


depuis le barbecue ça va ! mais ça m'empêche pas de penser a cette pauvre CARMEN , trop vite partie , et surtout , ABANDONNEE!!

drôle de mentalité , pas vrai ! ça choque quand même pas mal , et on se dit que finalement des gens sont vachements hypocrites et plus celle ci est une opportuniste! tant que ça va ... ça va!

ce qui m'a choquée , c'est qu'on puisse prendre un cheval , comme un vélo , et l'envoyer sans remords , sans se retourner , a un pourvoyeur de viande chevaline , cette juju , lui a donnée , de la passion , lui a offert son galop , sa beauté , son plaisir , et surtout de sa douleur , car même quand elle l'a rendu impotente , la pauvre juju , prenait sur sa blessure pour aller galoper dans les champs , au lieu de la laisser se remettre de sa blessure... au repos , sutout que ce genre de chose se résorbe et s'opère.... mais comme elle a su dire !! son envie de monter est plus fort que de soigner la jument , alors on la met aux couteaux et on s'en achète un autre ! là je peux te dire qu'elle s'éclate ! en si peu de temps je l'ai jamais vu autant , elle qui n'avait jamais le temps auparavant pour donner les médicamants de CARMEN ... c'est olivier et moi qui devions nous en occuper! là depuis que le nouveau " sans nom" est arrivé , c'est le chouchou! dans peu de temps elle casse son nouveau jouet ! pauvre petite juju ibérique , elle était si belle CARMEN , avec cette crinière noire ondulée , tellement typée , très belle jument , comme je regrette de l'avoir aidée a la rendre docile , si je l'avais laissée sauvage , elle serait encore en train de lui courir après en pâture , pour lui mettre le licol!
t'as raison ptit fidji , faut que j'arrête d'aider ce genre de cavalier sans scrupules , pour qui le cheval , est un moyen comme la mobylette de faire un tour et pas comme nous ! une passion !!


marjo ,je suis contente que K-LINKA , va bien , après le mors de bébé , c'est le licol , et après le licol c'est comme nanouk .... RIEN !!!

maldoror , alors poulette , coment se passe la transition ? ça prend forme ?

PTIT FIDJI , j'envoie mp pour ton loulou !

gros bisous a tous et toutes

Par CHAPPARAL59 : le 30/09/07 à 09:47:07

Déconnecté
beaucoup de gens ne savent pas quelle honneur ils ont de leur leurs fesses , sur le dos d'un cheval, et a quelle point il serait si facile pour lui de nous envoyer a terre !!!

ils ne savent pas .... faut de tout pour faire un monde ! pauvre cheval ...



Par CHAPPARAL59 : le 30/09/07 à 10:01:10

Déconnecté
Lien

Par CHAPPARAL59 : le 30/09/07 à 10:02:51

Déconnecté
merci apache09.....

je vous invite a regarder et écouter ... celà résume l'être humain ? (je sais pas si on peut l'appeller ainsi !) dans toute sa splendeur!

Par maldoror : le 02/10/07 à 08:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2006
2047 messages
Dire merci
He oui BB, ça m'a fait froid dans le dos moi aussi, et je pense à Carmen très souvent...On se sent bien impuissant devant ces personnages, bref laissons là mais n'oublions pas

La transition...pffff non pas top je me sens perdue, je cours partout et jai bien du mal à prendre du recul...je t'envoie un mail de suite pour les photos de Kinai!

Par CHAPPARAL59 : le 02/10/07 à 19:56:08

Déconnecté
ok poulette .... allez courage ... je suis toujours là!!!

Par mon ptit fidji : le 03/10/07 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
ba pour info la nouvelle s'appelle luna
moi aussi je pense à carmen:est elle encore vivante?
les boules;
en tout cas chapp tu n'y est pour rien et tu en sauvera d'autres
tout le monde n'a pas la meme ame que toi malheureusement! sinon j'ai pas eu ton mp!
et je t'ai laissé un ti mot sur l'ardoise!!!!
et por mes copines d herlies

Par CHAPPARAL59 : le 04/10/07 à 19:04:10

Déconnecté
zut , c'est pas passé !
je réitère....
désolé!

Par mon ptit fidji : le 10/10/07 à 15:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
J ESPERE DE TOUT MON PTIT COEUR REVOIR CARMEN

Par CHAPPARAL59 : le 13/10/07 à 14:30:20

Déconnecté
je m'en occupe .... on est plusieurs a le faire !
gardons espoir !

Par mon ptit fidji : le 15/10/07 à 17:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
yes!
vive toi!
bientot la bédé des aventires de nos loulous!!!!

Par CHAPPARAL59 : le 17/10/07 à 10:22:00

Déconnecté
oui fais m'en une belle édition ... une BD , qui raconterait les exploits et les rêves de tous ces chevaux , a l'avenir incertain , qui rencontrent un jour les âmes de ceux qui ont décidés de changer leur destin ...

et qui partent en croisade pour leur redonner le pouvoir de mourrir libre ....

qui partent au combat pour refuser la fatalité ...

et racontent aussi , la négligence , la pauvreté de coeur , de ces proprios qui gagnent quelques sous en les vendant aux chevilleurs!

raconte tout ça ptit fidji .... raconte donc leurs rêves a ces chevaux abandonnés ... et l'étoile qui vient les sauver ...

Par mon ptit fidji : le 23/10/07 à 14:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
oh grand chapp
que dis tu d'un commando on se déguise en ninja et on va à la chasse au camion de la mort?
on bloque un de tes pseudo collegue on le sequestre et on vole tous les dadas?
un bon scenario pour le cinoche!!!
à méditter!

Par CHAPPARAL59 : le 25/10/07 à 14:00:30

Déconnecté
J'en suis !

Par mon ptit fidji : le 25/10/07 à 15:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
je te prepare ta tenue

Par CHAPPARAL59 : le 28/10/07 à 10:35:06

Déconnecté
hello , quelques nouvelles ...


le cours de samedi : le prof est monté ; kinai l'a laissé monter , sa peur était terrifiante , car il a cette peur de l'homme , qui ne s'est pas atténuée !

un geste rapide , une main qui recoiffe ses cheveux et c'est la fuite ! car ici au relais ce n'est quasiment que des filles !!! donc elles ont le pouvoir , et les caresses a kinai , ne manquent pas , même saana âgée de 16 mois a peine dans sa poussette reste auprès de lui et lui carresse le nez sans danger !
mais là , le fait que je sois restée près de lui l'a rassuré , et le prof a bossé une heure , sur son dos ! un miracle , mais comme disait gérald , il fallait pas grand chose pour que la cocotte minute explose !

mais après un petit cercle , j'ai commencé a lâcher de la longe , puis un peu plus , puis encore , et ensuite au claquement de langue il est parti au jog , avec une énergie cadencée pour ensuite s'apaiser ! et rester dans son trot léger et fluide !

ah les chaussettes miracles de gérald !!!

j'aurai des photos dans quelques jours ! mais le débourrage si on peut l'appeller ainsi , prend forme , et tant qu'il n'aura pas appris la sécurité avec gérald , on pourra pas passer a autre chose , car s'il veut aller en stage western , il doit apprendre ! non RE- apprendre a faire confiance a l'homme , ça va être dur , mais gégé est un pro ! et la patience est là!

( asuivre !)

Par Marjo 100 chevaux : le 29/10/07 à 09:35:15

Déconnecté
les photos les photos les photos!!!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval