Forum cheval
Le forum association

KINAI , la nouvelle vie...

Sujet commencé par : CHAPPARAL59 - Il y a 144 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nougha
1 personne suit ce sujet
Par CHAPPARAL59 : le 15/08/07 à 11:23:36

Déconnecté
hello , a tous et toutes ....

KINAI a touché le sol français le samedi 12 aout vers 20h30...

il a salué ses congénères et ça a retenti a travers la campagne ....

et surprise!!!!

le géant de coeur l'attendait ...



là NANOUK , lui fait visiter les lieux...


incroyable ...pas vrai ? on m'a dit de ne pas les mettre ensemble ... mais j'ai confiance au "grand" et KINAI avait besoin d'un grand frère!


visite du domaine..


la nouvelle vie commence...


dans le petite prairie ...


et là ... dans son regard ... que voyez vous ???

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par CHAPPARAL59 : le 20/08/07 à 22:21:21

Déconnecté
merci mime , il est important de savoir qu'il y a de bons chevaux aussi , ainsi tous ont leur chance ... et les autres aussi , et tant qu'ils sont là , on se doit de faire en sorte , de les aider a sortir , qu'il soit boiteux , borgne , handicapé , malade , ou exceptionnellement bien , tous ont droit a la vie ! a une seconde chance ...TOUS !!!
c'est tout et ce soir la preuve en a encore été apportée ...

car quelqu'un qui a jugé ce poste opportun , a fait ce soir l'acquisition d'un poney , dans le même état que kinai ! comme quoi ..il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !

merci en tout cas car grâce a la générosité de certains et certaines , 5 ce soir ont été sauvés ... et d'après ce que je sais en bonne santé euxx aussi ...(là ça frise la conspiration !)

merci , merci pour eux .... et merci pour kinai ...

Par Nougha : le 20/08/07 à 22:26:25

Déconnecté
Heu ... J'ai l'impression que tout le monde a perdu pieds dans cette histoire.

Je ne pense pas que l'on puisse en vouloir a CHAPPARAL de nous montrer le beau cheval qu'elle a sorti de la. Il n'a pas de traces physique de sont passé, mais des traces mentales. Je connais le cheval et vu son passé traumatique je ne pense pas qu'il aurait eu un meilleur avenir avec quelqu'un d'autre!

Qu'elle aie acheter celui la ou un autre qu'elle aie acheter Kinai chez un eleveur ou chez un marchand ... Ont s'en fou, ce qui compte c'est que ce cheval ne rentrera jamais plus dans le circuit. Et je pense que tout ceux qui font dans la protection seront d'accord avec moi. Un de bien placé c'est un que l'on ne devra pas sauver!!! De plus je vous rappelle quand même qu'il était chez un marchand!

Maintenant, chapparral a montrer et tout le monde s'émerveille ... C'est normal. Je pense aussi que tout le monde comprend bien qu'il n'y a pas que des affaires en or chez les marchands et je pense que c'est aussi la connaissance de Chapparral ... Elle est au courant de cette misere et elle fait beaucoup pour aider ses pauvres bétes ... Alors avant de dire a quelqu'un certaines petites parole blessantes faut aussi savoir a qui ont parle mais ...

Maintenant quant à Dasko et aux autres ... Je me rappelle quand même de K.Linka, dont personnes ne voulait et qui aujourd'hui est une magnifique jument, Ivoor n'était pas spécialement beau en arrivant non plus, Kalisse était presque morte quand nous l'avons ramenée ... Je pense que les chevaux sauvés ne sont pas beau quand nous les prenons mais ils le redeviennent avec beaucoup de soins, d'amour et de patience ...

Ensuite qui içi peut me dire haut et fort qu'il n'a jamais sorti de chez un marchand un cheval en état????? J'attend .... Parce que la faut pas pousser non plus!!! Donc encore une fois avant de jeter la pierre il faut balayer devant chez soi!

Sur ce bonne soirée à tous et toutes,

Nougha

Par princessnath : le 20/08/07 à 22:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
92 messages
Dire merci
heuu tite question a clemence, pq on ne sait pas la monter ta juju a cause de la boule sur sa langue?

Par Pili : le 20/08/07 à 22:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
Un marchand vend des chevaux, certains pour la boucherie, d'autres non. On peut même acheter 'chez un marchand' des chevaux à plusieurs milliers d'euros, sains, nets et passant la visite véto. Ce n'est plus du sauvetage, c'est un achat ... comme un autre ... et c'est le droit de chacun d'acheter ce qu'il veut, où il veut ... là où ça devient plus tendancieux c'est quand on paye un cheval 'de loisir' à son juste prix (donc loin du prix de la viande) en prétendant l'avoir sauvé de la boucherie. Il y a les saucisses et il y a ... les autres.

Par CHAPPARAL59 : le 20/08/07 à 22:37:46

Déconnecté
merci nougha

rien d'autre a dire .....


Par clemence : le 20/08/07 à 22:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
princessnath:tout simplement car le mors lui fait mal
chapparal si c'est moi que tu vises j'ai fait ce soir l'acquisition d'un poney,selon nougha en bon état mais si il avait couté 50ou 100euros en plus,c'est malheureux ms il serait rester là où il est...
Et a coté de ces chevaux en bonne santé,ce soir il y a une frisonne qui est une vraie misère et qui attend son heure...pq je ne prendrais pas cette jument?Car soins vétos,implaçables,charge financière et prix beaucoup plus élevé qu'un sheth...Ben oui parfois mieux vaut ne pas sauver le cheval que de ne pas pouvoir assumer,pourtant ça c''est une vrai misère
mais bon on n'est pas rothschild

Par Nougha : le 20/08/07 à 22:45:24

Déconnecté
Tout a fait mais qui içi ne l'a encore jamais fait???
Celui la, Kinai était innaprochable! Peter mon véto en sait quelque chose!!! Il nous a traiter de fou! ...

Le destin de ce cheval ... était tout tracé! Si le marchand n'avait pas réussi à le placé, le cheval serait devenu maigre, plus très beau, pas entretenu et aurait soit fini chez qq un qui l'aurait pris et ne s'en serait pas sorti, ou bien au couteau ...

CHAPPARAL à l'expérience et la patience pour le faire alors pourquoi ce cheval sous pretexte qu'il est beau et qu'il est plus ou moins en état n'aurait pas sa chance? Quantas l'a bien eu lui!!!

Chapparral à sorti Kinai de la, mais Eole aussi et aujourd'hui elle a aussi largement contribuer à sortir de la un poney a elle toute seule!

Je pense donc que ca suffit de s'acharner sur une personne sous pretexte que ce cheval parce qu'il était en état n'avait pas droit à sa chance! Ils y ont tous droit les beau comme les moins beau, les en état comme ceux pas en état!


Par CHAPPARAL59 : le 20/08/07 à 22:58:09

Déconnecté
je crois qu'avec certaine , je n'aurai jamais la même façon de penser...


pour moi tout être a sa chance !

et moi sous prétexte de grapinner quelques euros, je ne laisserai jamais un cheval s'affammer !!!

kinai a perdu une centaine de kilos duant ces 21 jours de négociations , j'allais pas le laisser encore dépérir sous prétexte de gagner quelques sous !comme il m'a été suggéré honteusement !

désolé madame , je trouve cette façon de procéder indigne , d'une défenseuse des équidés comme moi... laisser s'affammer un cheval pour en tirer un meilleur prix et s'attirer de la notoriété pour ce sauvetage , jamais! ce n'est pas ma façon de procéder , chacun la sienne , dans ce cas laissez donc les " VRAIS " personnes de COEUR agir , avant de juger...

sur ce merci nougha ! merci pour tout ! merci de m'avoir aider pour kinai ... heureusement que des personnes des "VRAIS" qui aiment les chevaux sans en tirer une exploitation existent , c'est un grand , grand honneur de te connaitre !


Par clemence : le 20/08/07 à 23:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
mais qui t'a accuser d'affamer le cheval pr l'avoir moins cher???
Qui exploitent des chevaux tirés de chez ce marchand???
J'aimerais le savoir car a moi en tout cas cela coute toujours du pognon,de l'essence ça c'est sur,...

Par CHAPPARAL59 : le 21/08/07 à 09:17:15

Déconnecté
visiblement t'as raté un épisode !


DANS CE CAS .... on ne juge pas ,

aucuns regrets pour kinai ... même s'il est en bonne santé ...au grand dam de vous décevoir vous autres les défractaires !

je suis désolé d'avoir sorti un cheval en bonne santé de chez ce chevilleur , pour vous !

pour moi , si c'était a refaire , sans hésitation je le referai!

aucuns remors mais beaucoup de fierté, et pour avoir contribuée a en sortir d'autres! et ceci cloturera ...

Par mon ptit fidji : le 24/08/07 à 16:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
chapparal ma copine!
grace à toi kinai est heureux c'est le plus important!!!
et je vais te citer le proverbe favori de mon cher papa;
on ne parle pas avec une porte on la pousse!!!!
bisous

Par cecile14 : le 24/08/07 à 20:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
ma toute bonne jument nicoletta qui etait chez un marchand et avait 4 an,pleins papiers d'une belle origine (rantzau furioso)a eu une carriere de cce plus qu'honorable,je l'ai pourtant sauvee (et oui!) de la mort le jour meme pour la modique somme a l'epoque de 4000f....et il y en avait quelques uns le meme jour,dont deux chevaux polonais d'attelage,qui ont ete sortis de là...ce qui ne m'a pas empechee de recuperer aussi mon vieux blue,avec de belles bananes,qui apres un repos assez long fut un adorable compagnon et cheval de prommenade...on trouve tout helas,et bon,beau,moche,jeune,cassé,chacun a sa chance

Par nani1989 : le 25/08/07 à 13:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
comment va le beau kinai??
bisous a toi et ton bel (ex) étalon!

Par CHAPPARAL59 : le 26/08/07 à 14:24:55

Déconnecté
formidablement bien... merci mon fifi de gros bisous a toi !

fais gaffe a cette porte! cecile 14 , bisous a toi aussi et merci de ton intervention ..
nani 1989...
kinai va bien , heureux comme un pâpe... avec son copain , il broutte a longeur de journée , mais il bosse aussi , il redonne les pieds sans latter ..., prend le mors mais interdit de lui toucher le front ... alors j'ai enlevé le frontal , et ça se passe bien , première ballade hier a travers champ , en main ...pas de peur , moi j'avais le grand et un ami tenait kinai ... tout s'est bien passé!
il connait les 3 allurres , speed au trot mais ça se corrige , reprend un peu de poids , et surtout , un véto a pû le réexaminer sans avoir a le mettre dans un travail ! l'auscultation , faites 8 jours au paravant (désastreuse) s'était soldé par l'abandon du véto , non armé! du coup j'ai travaillé cette semaine , avec l'atiraille des véto en main! stéthoscope , piqure , blouse , lunettes , ect.... et samedi , ça a passé! le docteur n'en est pas revenu ... de ce changement radical!

tout baigne , je vous tiens informé de l'évolution !

au fait : il accepte le tapis de selle , le colorado spring's celui qui fait presque 2 kgs avec moumoute!
bisous a tous et merci !!!

Par CHAPPARAL59 : le 26/08/07 à 14:30:07

Déconnecté
SOUVENEZ VOUS !!!

PATIENCE ET DOUCEUR ....

POUR LES CHEVAUX DIFFICILES? NON , tout simplement DECU ET APPEURE DU COMPORTEMENT DES GENS !

soyez patient ... et aimez les le temps fera le reste !
je suis pas préssée!!!!

Par maldoror : le 27/08/07 à 07:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2006
2047 messages
Dire merci
Bravo à toi chapparal!
grâce à toi Kinai prend confiance chaque jour! Laisse parler les gens, le proverbe de ton papa ptitfidji est très approprié ici et c'est bien dommage.
Kinai est beau, certes mais là où le bât blesse c'est au niveau mental, et là il n'y a pas grand monde qui se serait risqué à l'appocher il y a 10 jours, alors l'acheter!!! Mais voilà chapparal a l'expérience et a su s'entourer d'un bon prof, de bonnes installations et, fort heureusement de personnes qui ne jalousent pas son cheval, en gros elle a travaillé à créer un climat propice pour la rééducation de son cheval et c'est pourquoi il n'y a pas grand monde qui aurait pu aider Kinai...Bravo à toi Chapparal et longue vie à votrehistoire!

Par blue62 : le 27/08/07 à 13:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
4122 messages
Dire merci
il sont très beau tes loulous
très beau geste de ta part c'est formidable
un petit faible pour la bouille du "titi"

Par nani1989 : le 27/08/07 à 13:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
genial ca! plein de papouilles au courageux!!

Par meline24 : le 27/08/07 à 14:54:09

Déconnecté
Excusez moi mais perso je suis fan il y aurai possibilité d'avoir plein d'autre photos svp!!!!

Par CHAPPARAL59 : le 30/08/07 à 10:50:59

Déconnecté
meline 24 mp

maldoror... gros bisous ...

nani1989.: love:.
blue62 . mp pour titi?

Par CHAPPARAL59 : le 02/09/07 à 21:32:48

Déconnecté
des NEWS ....

APRES 2 SEMAINES DE TRAVAIL LE RESULTAT !




voilà pour quelques news ....
prochaine étape ! monter!!!


a bientôt....

Par Halaska : le 02/09/07 à 22:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Son regard a changé

Il a l'air paisible...

Par nani1989 : le 02/09/07 à 22:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
c'est super tout ca!!!

Par maldoror : le 03/09/07 à 07:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2006
2047 messages
Dire merci
Je confirme pour le connaître : son regard a changé!
Bravo chapparal!

Par CHAPPARAL59 : le 03/09/07 à 10:16:31

Déconnecté
merci


a tous!!!

Par CHAPPARAL59 : le 03/09/07 à 21:31:53

Déconnecté
aujourd'hui un grand pas.....

le maréchal ferrant est passé! après avoir travaillé depuis 2 semaines aux pieds car je vous rappelle qu'il lattait des postérieurs de l'intérieur vers l'extérieur ... et ça a donné ceci .....





voilà , un grand pas a été franchi ce jour !
et je pense que le reste viendra petit a petit !
il y aura encore 2 parrages avant la ferrure des antérieurs , puis les postérieurs , mais le fait qu'il ne botte plus est une petite victoire en elle même ...

a suivre ..........


Par lucie : le 03/09/07 à 23:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
whouah magnifique parcours avec ce beau loulou qui reviens de loin ...
que de progrés c super !
je crois qu'il a enfin compris qu'avec toi il allait pouvoir reprendre confiance en l'homme

bonne continuation a vous 2 !

Par mon ptit fidji : le 04/09/07 à 09:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
bon il a l'air bien ce marechal!!!
tant mieux pour kinai et le gros...heu....le musclé nanouk! et encore merci grace à toi cléa veut achetter une selle western!!! on va attendre le pere noel!!!!

Par Marjo 100 chevaux : le 04/09/07 à 15:55:07

Déconnecté
Kinai a compris que tous les hommes ne sont pas méchants et que tu ne lui feras pas de mal. Mon Jack a mis bien longtemps à prendre confiance en moi mais une fois qu'il me l'a accordée, je pouvais faire venir le maréchal, le véto etc. Il me regardait pour savoir s'il risquait quelque chose et une fois rassuré par ma présence, il ne bougeait plus d'un poil.

Bravo Chap pour ta patience. Kinai me fait énormément penser à Jack c'est pour cela que je me permets d'en parler. Je pense qu'il deviendra tout comme lui un vrai pot de colle avec toi!

A très bientôt pour vous faire un bisou à tous les 4 (ah bin oui j'oublie pas le titi! lol)

Par CHAPPARAL59 : le 04/09/07 à 20:54:15

Déconnecté
merci .....

affaire a suivre ......

a bientôt pour d'autres news

ps: p'tit fidji .... t'as raison , elle a monté en toute confiance grâce a cette selle , toute seule comme une grande , sur un grand dadou ....
j'suis bien contente d'avoir pû aider la pitchounette a surmontér sa peur , surtout depuis sa chute !
tu sais où elle est ma selle ! quand tu veux ! tu la prend...

merci MARJO , gros câlins a JACK et miss K-LINKA.... BISOUS lucie....

tout vient a qui c'est attendre !!!

Par Timgad : le 04/09/07 à 21:45:39

Déconnecté
il a une super bouille,j'adore.

Par meline24 : le 10/09/07 à 15:44:24

Déconnecté
Y a rien a dire je suis toujours aussi fan encore des photos encore des photos!!!!

Par Marjo 100 chevaux : le 10/09/07 à 16:20:07

Déconnecté
hé bien meline je peux te dire que je suis allée le voir hier et qu'il est encore plus beau qu'en photo...

Par Nougha : le 10/09/07 à 21:18:49

Déconnecté
Ca oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par meline24 : le 11/09/07 à 14:36:49

Déconnecté
la chance!!!!!!!

Par CHAPPARAL59 : le 12/09/07 à 11:21:16

Déconnecté
le travail de monte prend forme , je suis restée , 5 minutes , sans bouger ... le caressant , partout , l'encolure , la croupe , les crins , sauf la tête (point faible ) , mais le ventre ect...
et je suis redescendu ... travail terminé pour ce jour ! lui faisant apprécier le résultat escompté!
la prochaine fois je reste un peu plus longtemps ..

Par ttr0pchoutoi : le 12/09/07 à 11:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
félicitation

Par mon ptit fidji : le 13/09/07 à 13:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
oui il est tres beau mais en plus bien mieux dans sa tete j'ai meme reussit à lui carresser la tete !hein chapp!!!
on se leve tous pour kinai

Par CHAPPARAL59 : le 14/09/07 à 21:31:53

Déconnecté
attention .................... NEWS ...........



ça y est ... travail ... et patience ...et douceur ..





merci et vrai ptit fidji , c'est caresse sur la tête !
bravo , hésite pas a le caresser ! plus il a des contacts mieux c'est !


travail avec le grand nanouk ... super zen !

Par Nougha : le 15/09/07 à 11:03:20

Déconnecté
Ben zut alors ... J'étais pas la ... Tu ne m'a pas attendue pour filmer

T'a fait un super boulot Chapp!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval