Forum cheval
Le forum association

KINAI , la nouvelle vie...

Sujet commencé par : CHAPPARAL59 - Il y a 144 réponses à ce sujet, dernière réponse par princessnath
1 personne suit ce sujet
Par CHAPPARAL59 : le 15/08/07 à 11:23:36

Déconnecté
hello , a tous et toutes ....

KINAI a touché le sol français le samedi 12 aout vers 20h30...

il a salué ses congénères et ça a retenti a travers la campagne ....

et surprise!!!!

le géant de coeur l'attendait ...



là NANOUK , lui fait visiter les lieux...


incroyable ...pas vrai ? on m'a dit de ne pas les mettre ensemble ... mais j'ai confiance au "grand" et KINAI avait besoin d'un grand frère!


visite du domaine..


la nouvelle vie commence...


dans le petite prairie ...


et là ... dans son regard ... que voyez vous ???

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par lesmotsbleus80 : le 15/08/07 à 12:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2007
562 messages
Dire merci
Au risque de me repeter, je le trouve sublime !!
Elle est originale sa robe a Nanouk ! Tu pourrais zoomer les "effets" sur son poitrail au dessus de son anterieur?
En tout cas, ils en jettent tes 2 loulous !

Par CHAPPARAL59 : le 15/08/07 à 12:30:06

Déconnecté
au risque de te décevoir il n'est pas zébré....

c'est de l'émouchine , car tout autour de cette prairie il y a de grands arbres .... et c'est une couvée de moustiques!! et le " grand " est allergique ...

alors émouchine pur .... ah ! ça sent a des kilomètres , mais il ne se fait plus piquer!

Par Seadoun : le 15/08/07 à 13:13:12

Déconnecté

Par soanne : le 15/08/07 à 14:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
il est superbe ton Kinai, Nanouck aussi.je vous souhaite plein de bonheur à tous les 3.

Par MeLyAnnA : le 15/08/07 à 15:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2006
33 messages
Dire merci
Longue route a vous 3 !! Superbes photos...pleines d espoir! Caresses aux 2 comperes

Par loveusededada : le 15/08/07 à 20:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2005
365 messages
Dire merci
tu l'as eu ou ton dadou ?parce que il vraiment magnifique moi aussi je voudrais bien faire un bon geste ...

Par Halaska : le 15/08/07 à 21:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Encore une fois, magnifique!

Son regard est fort expressif... Il a l'air "de se poser des questions", toujours un peu inquiet...



Par meline24 : le 15/08/07 à 22:07:10

Déconnecté
toujours aussi fan moi!!!si un jour je veut faire faire un bebe a ma juju il faut que je trouve le meme par chez moi!!!!

Par meline24 : le 15/08/07 à 22:09:24

Déconnecté
son regard hum que c'est bon l'herbe

Par loveusededada : le 16/08/07 à 19:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2005
365 messages
Dire merci
comme je l'ai dit il est magnifique et je voudrais te poser quelques questions !
-quelle race est il?
-quelle age a t- il?
et combien l'as tu racheté?

Par riri123 : le 16/08/07 à 21:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
moi dans son regard je vois un peu d inquietude et peut etre de la tristesse, quelquechose comme ca

il doit etre traumatisé le pauvre

Par CHAPPARAL59 : le 17/08/07 à 21:25:12

Déconnecté
oui il l'a été , mais aujourd'hui , il va mieux , fait des câlins ...

se laisse toucher un peu plus longtemps , et la brosse doit aller avec lenteur et douceur !

c'est un plaisir de les voir ensemble !

il suit le grand comme son ombre ! je les sors côte a côte , les mets en box l'un a côté de l'autre , a la douche enemble , et la zénitude de nanouk le rassure ..
il est vrai que nanouk ne panique pas de trop... 2 de tension , a la ballade , en prairie , il vit avec son temps et il est cool...

je compte sur lui pour prouver a kinaï que tout va bien ici !

ah il a fait connaissance avec la terreur de la prairie , j'ai nommé le "titi"


ben oui !!! jolie bouille mais a fond dans la connerie! il a tatoué une demoiselle aujourd'hui , sur la fesse ! mais le jean's a tenu!!

Par ttr0pchoutoi : le 18/08/07 à 11:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
voila pourquoi j'étais un peu rébarbative par rapport a faire un post sur cette "exception" des sauvetage ici ...


ça va rameuter tous les pseudo "sauveurs" qui voudront dans une toute petite somme acheter un cheval en apparence aussi beau que le tien et qui se diront "si elle l'a fait, pk pas moi?!" ...


je suis contente pour toi, mais je trouve que c'est un post a double tranchant ici

Par CHAPPARAL59 : le 19/08/07 à 09:55:35

Déconnecté
les pseudos , on les sent a des kilomètres ... tu sais ttropchoutoi
la vrai passion ça se gagne pas ! on l'a déjà au fond de soi ! et moi je l'ai fais grâce a quelqu'un de l'asso "4balzanes" , et j'ai montrer mes pattes blanches si l'on peut dire ! et j'en ai discuté avec nougha ... elle est venu voir notre paradis du relais ... a vu et constaté , soins , boxes , prairies 15ha , autout de ce relais de voyageurs!
douche , carrière , manège , et puis tous ces gens qui font le rel

tu ne t'improvises pas sauveur , du jour au lendemain , c'est le troisième que j'achète chez des pourvoyeurs de viande chevaline, et tout acte a été mûrement réfléchis et discuté, tout comme je l'explique par mp , a ceux et celles qui m'envoies des messages qui disent où et comment , a ceux là , je leur demande de passer via l'asso , de leur région de manière a trouver un couvert pour ses chevaux , car malheureux une fois , ils ne doivent pas le redevenir a nouveau ! tout comme j'explique que ces chevaux là ont besoin de grands soins physiques et psychologiques , kinai n'a rien au niveau locomoteur , mais moralement , et mentalement , il y a du travail! de remise en confiance , pas une once de méchanceté , pas une once de rébellion , il a subi...ce que je ne sais quoi ... mais avec l'aide de mon prof d'équitation western et d'éthologie , on va lui redonner une meilleure image de lui même , et surtout l'envie d'être cheval et non un soumis , tête contre terre ! j'ai abolli l'esclavage! le cheval j'en fais un allié et non un esclave! ai je répondu comme il se doit ?

je crois que toute personne sensée ne peut prédir ce dont sera l'avenir , mais si on peut l'aider a changer! pour que des chevaux comme ça a a peine 10 ans sans rien , se retrouve a attendre les couteaux ... et même les autres plus agés qui ont fait leur vécu dans des centres équestres et qui finissent là , après de bons et loyaux services , où ces gens qui achètent un poney a leur fille et qui l'oublient dans un coin de jardin ... où ce dadou , pauvre caprice d'une ado qui aujourd'hui envoie ses parents qui n'y connaissent rien s'en occuper , et qui déprime ...
tout le monde doit changer ! j'ai eu kinai , ça été un concours de circonstances , le marché fermé , on s'est retrouvé a Anvers , et en fouillant les hangars sombres on est tombé dessus ... c'est tout

Par CHAPPARAL59 : le 19/08/07 à 10:00:53

Déconnecté
PS: j'oubliais ................ même les BEBES....
comment a 3 mois on peut se retrouver a attendre son tour? comment ?

je le dis et le répète ; il faut passer par l'asso pour trouver un cheval , sous couvert d'une protection pour eux ... et de ce fait tout est montré comme il se doit et pas cacher , tou problème sera étudié et dénoncé afin de protéger l'équidé...le poney ...le cheval ...l'ane ...le poulain ...et le bébé!

Par ttr0pchoutoi : le 19/08/07 à 13:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
effectivement, toi tu as fait ce qu'il fallait, tu as dans la tete autre chose que le profit de l'animal et tu as construit ton accueil pour lui.

Seulement, montrer des photos d'un sauvetage, ça a ses bons cotés, mais ça ameute aussi les envieux ... c'est ça que je trouve domage quand on regardait ton post

car tous les envieux ne passeront pas spécialement par toi, ils pourraient aller " à la source " par exemple ... motivé par cette belle histoire, tu comprends?

je ne te jette pas la pierre, mais j'aimerais juste que la vie épargne aux animaux, la connerie des gens peu scrupuleux.

Sinon, félicitation pour tte ces précautions, on peut dire que tu "l'as pas volé !"

Par ttr0pchoutoi : le 19/08/07 à 13:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
et quand je parle d'envieux, ce sont des personnes qui veulent derrière le couvert d'un "bon geste" faire du profit encore sur le dos du cheval, en trouvant un animal bancal mais "chouette encore montable" !


Par Pili : le 19/08/07 à 13:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
je rejoins tropchoutoi, chez le marchand on trouve quand même plus souvent des misères de misères que de Kinaï, il arrive parfois qu'on trouve un super chouette cheval là-bas qui a échoué là 'par hasard' mais bon c'est loin d'être une généralité ... et moi ce qui m'énerve ce sont les gens qui pensent qu'ils vont faire une 'super bonne affaire' avec un cheval sauvé et qui font la fine bouche quand ils se rendent compte de la réalité ou alors qui foncent tête baissée pcq le cheval est 'beau' et qu'ils ne se rendent pas compte des soucis de comportement qu'un passé traumatique peuvent entraîner et donc s'en 'débarrassent' peu de temps après (je ne parle pas de toi CHAPPARAL je parles des autres)

Par jOysUd : le 19/08/07 à 19:10:00

Déconnecté
Magnifik !!

et "titi" a une bouille d'ange !!mouaah !!


Par CHAPPARAL59 : le 20/08/07 à 08:33:04

Déconnecté
je suis contente^pili que celà ne s'adresse pas a moi!

maintenant , les filiales ce sont les gens peu scupuleux qui les donnent a des "envieux"... en ne passant pas par les assos , pourquoi ? contradictions ... contraintes ... mais ça c'est aux gens qui aiment les chevaux et non qui s'en servent a faire le choix de la raison ...

c'est vrai , kinai est sans doute l'exception , il était là un coup de bol...parmi ces bébés ... c'est vrai ANDERLECHT était fermé... mais les 3 ponys sauvés ce jour là aussi , eux , sont en pleine santé .... âgé de 1 a 3 ans , ils pètent la forme!
la misère pili , il faut pas attendre qu'elle s'étalle ... il faut agir avant ! c'est pour celà que j'ai pas attendu encore 3 semaines d'acheter kinai avec 200 kilos en moins ...et tous les problèmes liés a son non alimentation , et a ses soins inxistants! mais encore coup de bol , il ne souffre d'aucunes maladies internes! et j'estime que ça il faut le dire y'a aussi des cas propre qui attérisse là , on ne sait pas pourquoi ! comme DASKO , comme BISCOTTE , comme UPENDO , ou encore KALISSE ... ce qu'il faudrait plûtot juger , c'est le comportement de ceux et celles qui se débarrassent de leur "jouet" , car il est un peu cassé , ou qu'il est obsolète... c'est la mentalité qu'il faut changer pas le sauvetage..

je terminerais donc par ceci : " c'est pas parcequ'il est un peu cassé , qu'il faut oublié ce qu'il a été toute sa vie !"

l'entraîneur de "seabiscuit"

alors dans ma vie j'ai eu 4 coups de bol....

nanouk , graffiti , clafoutis , et kinai....

ah! j'oubliai : athos , ayliot , théo, sorti a 2mois1/2 .... et c'était pas mieux!

la misère il y en aura toujours ... et grâce a qui ? a nous de la rendre moins pénible! (les gens de coeur ... les vrais!!!)

Par Pili : le 20/08/07 à 10:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
j'dois être en mode blonde ce matin, j'ai rien compris à ton raisonnement.

Dasko, Biscotte etc n'ont, à mes yeux, comme seul point commun avec Kinai de venir du même marchand mais je reste persuadée qu'ils 'inspireront' nettement moins les 'pecheurs' de bonnes affaires.

En plus les prix de ces chevaux là ne sont en rien comparable à celui de Kinai (tjs pas de reproche, juste une réalité de terrain)

Par CHAPPARAL59 : le 20/08/07 à 10:33:45

Déconnecté
t'as raison t'es blonde!!!

Par CHAPPARAL59 : le 20/08/07 à 10:36:50

Déconnecté
ups , j'ai ripé....
c'est pourtant pas compliqué a piger ! je me suis appliquée a décrire !!


un seul mot d'ordre ......
sortons en le plus possible ....
quelque soit l'état......
après .... c'est a la conscience des autres ...

Par CHAPPARAL59 : le 20/08/07 à 10:44:27

Déconnecté
tropchouttoi ......


la source ...... je ne l'ai jamais citée ....

et jamais personne ne l'aura cette source , car a part le pénom , je connais pas l'adresse , pas de tél : de ces chevilleurs !


et c'est par moi que ça passera ! vu que je connais pas !

Par clemence : le 20/08/07 à 10:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
pili pr moi a raison
une biscotte aura moins de chance d'attirer qqun qu'un joli cheval comme kinai
c'est sur que en le voyant,certains vont penser faire de bonnes affaires chez ce marchand...Ils se trompent lourdement,les exceptions sont rares

Par CHAPPARAL59 : le 20/08/07 à 11:03:26

Déconnecté
merci clémence .... vous êtes quand même bizarre ... pour des assos !!!
au lieu d'être content qu'on arrive a en sortir des "biens"... même si c'est l'xception , car alors là je suis vernis "4 " a mon actif ... vous cherchez quoi en fait ?

qu'est ce qui vous offusque autant ? que les gens pensent qu'il y a des chevaux comme ça ! mais pourtant c'est vrai il y en a !! ça existe ! et je suis heureuse de montrer qu'il n'y ai pas que des cachétiques! mais si j'avais attendu , comme suggéré pili , dans un autre post (supprimé) qu'il ait perdu la moitié de son poids , pour en négocier le prix , peut être que là ç'aurait été plus humain , a voir les côtes ! non ! et les frais de véto ??? de m

je pense que le problème vous devriez l'exposer a ceux et celles qui les abandonnent dans l'état , je pense que la croisade devrait se faire contre ceux et celles qui s'endébarrassent , et non ceux et celles qui les sauvent !

apparemment kinai , n'est pas votre tasse de thé ..
désolée , je suis tombée dessus , tout come sur éole , doyke , marlon et lady ... et ces 3 derniers sont comme kinai !!! pas un seul frais de véto sur eux! a part nouveau vaccins! et ont des papiers!!

des chevaux avec papiers .... alors clémence , la stratégie pour remédier un peu a tout ceci ?
quelles sont les directives pour éviter ceci ?

Par clemence : le 20/08/07 à 11:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
chapparal, honnetement je me fous du prix que tu l'as payé,des frais ou non prle véto,etc...
Ce n'est pas MON problème ni MES affaires!
je suis bien contente pr le cheval. Tant mieux pr lui
ce qui me saoule c'est que plein de gens vont penser retrouver ce type de cheval chez un marchand de viande et donc pouvoir dire faire une BA en plus d'une bonne affaire inavouée.

Parceque moi venant du meme marchand j'ai une jolie jument difficile,qui tappe tne donne pas les pieds,immontable car boule sur la langue,ça attire qqun?

Je ne me targue pas d'avoir de stratégie moi,remettons les choses a leur place

Par clemence : le 20/08/07 à 11:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
et je ne suis pas une assoc

Par clemence : le 20/08/07 à 11:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
sur tous ceux revenus de chez ce marchand,peu sont en bon état,que ce soit moi,pili ou nougha,on sait les frais que cela engendrent
alors je répète tant mieux si le tien est correct ms ne jettons pas de la poudre aux yeux de sauveteurs potentiels,tous (loin de là) sont "correct"

Par CHAPPARAL59 : le 20/08/07 à 11:18:10

Déconnecté
DANS CE CAS ADRESSE TOI A CEUX ET CELLES QUI PENSENT QUE C'EST UNE BONNE AFFAIRE !!!!

tu sembles désabusé par cette jolie jument .. je connais des trucs pour remédier a tous ces petits soucis ... de tape , ect...si ça t'intéresse , je t'envoies par mp .. quelques solutions...

moi c'est une nouvelle vie que je lui offre , une seconde chance .... rien d'autre!!

et ce n'est pas opportuniste !

maintenant j'y peux rien si il est comme ça!

désolé , t'es pas une assoc mais t'en fais partie !
on se verra très bientôt je pense , de vive voix sera mieux!

Par CHAPPARAL59 : le 20/08/07 à 11:23:10

Déconnecté
alors que cette polémique cesse , et soyons content pour kinai ....
marlon , doyke, lady et tous les autres qui sont sortis! et énola , et washtélo , et les 4 qui sortiront ce soir !

Par clemence : le 20/08/07 à 11:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
non je ne suis meme pas membre...J'aide ds mes moyens...Je préfère rester "libre"
et justemment je m'adressais a ces gens et pas a toi,ms tu me semble un peu sur le qui vive et prete a te défendre. Faut pas monter sur ses grands chevaux comme ça

pour la jument je ne suis pas désabusée,juste réaliste

Par CHAPPARAL59 : le 20/08/07 à 11:29:14

Déconnecté
normal l'attaque est sur kinai!

Par ttr0pchoutoi : le 20/08/07 à 11:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
je crois que chapparal ne comprend pas ...

je voulais juste souligner pour les gens extérieur : ok le beau kinai n'a pas de soucis, mais regardez la moyenne des postes sur les chevaux à sauver, plus des trois quarts sont immontable, donc ne vous réjouissez pas trop ... on ne joue pas au pocker avec la vie des chevaux.

Point. Pas d'attaque te concernant, mais une prévention pour ceux qui liront ce post, et qui seraient alléchés par la possibilité d'avoir un jumeau de kinai, tu comprends ? juste pour remettre l'église au milieu du village ...

Par CHAPPARAL59 : le 20/08/07 à 11:32:57

Déconnecté
va mp s'il te plait !

et créer un post , sur les dangers que requiert ces acquisitions de chevaux sains , si l'on puisse dire !( a titre moral bien entendu )

créer un post où vous aller expliquer aux gens sur ce qui se passe là-bas , sur la vérité et les exceptions , mais pas sur celui ci ... qui est a kinai !

merci

Par CHAPPARAL59 : le 20/08/07 à 11:35:14

Déconnecté
merci tropchouttoi ..
c'est plus clair là...

Par Pili : le 20/08/07 à 11:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
mais personne n'a attaqué Kinai ... on a juste dit que c'était pas ce qu'on trouvait habituelement chez ce marchand et que donc il n'était pas comparable à aucun point de vue aux autres chevaux sauvés de la boucherie.

Je suis très contente pour toi que tu sois heureuse d'avoir sauvé Kinai ...

de là à faire la morale aux autres, faut p'têt pas abuser non plus

Par CHAPPARAL59 : le 20/08/07 à 11:46:05

Déconnecté
aucune morale ...



juste un fait !

Par Mime : le 20/08/07 à 12:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2005
466 messages
Dire merci
Un cheval, qu'il soit borgne, handicapé, vieux ou en bonne santé mérite de finir sa vie tranquillement dans de bonnes mains ... Je comprends que la beauté de Kinai puisse apporter des envieux et faire croire à d'autres qu'ils peuvent faire de bonnes affaires, mais qu'importe, le résultat reste le même .... le sauvetage .... c'est ce que l'on désire tous, non ?

Après, ce que dit Pili et qui est essentiel, c'est que ces chevaux sauvés ne sont pas à la porté de tout le monde, car ils traînent souvent un traumatisme générant des attitudes difficiles ... ou des soins ...
Bref, il est important d'avoir un minimum d'expérience avec les chevaux, d'être patient, à l'écoute et ne pas chercher à imposer quoi que ce soit ... comme Chapparal59 ...

Perso, je trouve que ce post a son importance, puisque, grâce à la beauté de Kinai, certains liront toutes les interventions, et pouront réfléchir à "leurs bonnes intentions" ...

Mais tu as raison Chapparal59, un post spécial "expériences" serait nécessaire ... je vais l'ouvrir

Par princessnath : le 20/08/07 à 22:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
92 messages
Dire merci
heuu tite question a clemence, pq on ne sait pas la monter ta juju a cause de la boule sur sa langue?

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval