Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Antarès Valdraco, quand le rêve devient réalité...

Sujet commencé par : lenka - Il y a 658 réponses à ce sujet, dernière réponse par mumu44
13 personnes suivent ce sujet.
Par lenka : le 07/11/10 à 23:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2010
297 messages
Dire merci
Il aura suffit d'une seconde ce matin de juillet, un seul regard, pour que je sache que c'était LUI que j'attendais...


[ l'adresse URL de ta photo n est pas la bonne, prend l adresse qui se termine par .jpg
ptite_marmotte modo]


Depuis ce jour, je plane sur mon petit nuage... et n'arrive toujours pas à réalser la chance que j'ai...

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >

Par Calide : le 05/05/11 à 11:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 oh super pour le nouveau cadre !
franchement il va avoir la belle vie, c'est super genial !

Par Graveline : le 05/05/11 à 22:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci
 Pas mal du tout!! superbe les installations et le parc.
Je me disais qu'en Suisse c'est dur de trouver qq chose du genre..! Il va avoir la belle vie le petit! Et c'est aussi chouette si ils acceptent les étalons, ce n'est pas le cas partout.

Merci pour Beyleen!

Par Loustix : le 05/05/11 à 22:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Super cadre !

Par lenka : le 06/05/11 à 23:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2010
297 messages
Dire merci
MERCIII , c'est clair on est aux anges


Enfin surtout moi... poupouillou n'est pas encore au courant qu'il va déménager!
J'appréhende quand même le changement pour lui, il commençait à être le king dans son petit troupeau de jolies filles et de hongres bonnes pâtes... Il risque de se faire ramasser les premiers jours au milieu d'autres mâles bien rôdés...
D'un côté ça lui fera du bien de se faire remettre à sa place, mais en même temps, ça me flippe quand même que mon p'tit bouchon se fasse massacrer

Mais malgré tout, je compte les jours!! Tellement impatiente de l'avoir à proximité...

Graveline, je te rassure, en France voisine aussi c'est dur de trouver un endroit qui accepte les étalons en troupeau... J'ai visité une dizaine d'endroits, dont les écuries privées en-dessous de chez moi (qui me semblaient parfaites au niveau des installations), mais la plupart des gérants ont des aprioris sur les entiers, les cloisonnent, et ont des idées vraiment butées sur le sujet...

Du coup, à la Xème visite, j'ai cru mal entendre quand le gars m'a dit qu'il avait un troupeau d'une dizaine de mâles, dont des étalons qui font des saillies chaque année!
C'était inespéré de trouver une telle ouverture d'esprit en Haute-Savoie, car la plupart des pensions ressemblent quand même globalement beaucoup à la Suisse (en dehors des prix! )

Par Graveline : le 07/05/11 à 12:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci
 Ha mais pas de chance pour lui il est champagne or.. mon poulinou tout blanc aux yeux verts, il faisait peur aux autres chevaux les premiers jours ils avaient jamais vu une couleur pareille !

Oui c'est déjà pas facile de trouver un endroit ou ils acceptent les étalons, et encore moins un endroit ou ils peuvent être en troupeau. Excepté dans les pâturages du Jura..mais aller faire 1h ou 2 de marche pour aller voir son poulain, plus les 3 heures de voiture...

C'était inespéré de trouver une telle ouverture d'esprit en Haute-Savoie, car la plupart des pensions ressemblent quand même globalement beaucoup à la Suisse (en dehors des prix! )
Tu m'étonnes!

Par lenka : le 15/05/11 à 21:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2010
297 messages
Dire merci
Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager mon week-end et de vous poster quelques photos de mon p'tit prince...

Qu'est-ce qu'il devient beau, j'en suis encore scotchée

Ses derniers poils d'hiver sont tombés pour laisser apparaître une belle robe dorée, il a bien poussé, et il s'arrondit tout en muscles, pff je ne me lasse pas de le contempler...

Excusez la qualité des photos, mais entre un temps dégueulasse et le recadrage des photos...

Petit portrait suite à un bel orage...


Séance de travail avec ma soeur. On commence à avoir du jus à canaliser, mais une fois connecté, Antarès est vraiment à l'écoute et très sensible à nos demandes


Lol, il voue une véritable passion pour ce bac bleu...






Et vous remarquerez que sa crinière tient (presque) tout du même côté!! Hum il a quand même eu droit à sa séance de nattage aujourd'hui pour récupérer LA mèche rebelle...

Par lenka : le 15/05/11 à 21:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2010
297 messages
Dire merci
Les images parlent d'elles-mêmes, pfiou

Bon, je suis pas très objective mais wahou quand même
















Par celin_a : le 15/05/11 à 21:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2011
612 messages
Dire merci
 Ah mais c'est qu'il commence à épaissir il est tout mimi, il a bien changé le ptit bout

Par celin_a : le 15/05/11 à 22:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2011
612 messages
Dire merci
 Ah mais c'est qu'il commence à épaissir il est tout mimi, il a bien changé le ptit bout

Par sucre33 : le 15/05/11 à 22:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 

Par Calide : le 15/05/11 à 22:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 ah oui il commence a ressembler à un ado là, il est trooooop beau !
quelle veinarde tu fais

Par pouh : le 15/05/11 à 23:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Bouuuh la crinière faut que je m'y remette moi, tout mon travaille a été ruiné en 1 mois... la moitié de la crinière de l'autre côté grrr... Je sais ce que je vais faire pendant mes vacances...

Joli changement, je le préfère en version été !

Tu le longes déjà?

Par mumu44 : le 16/05/11 à 07:16:58

Déconnecté
 Comme il a changé!!!

Par Lou Ann58 : le 16/05/11 à 07:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 C'est clair qu'il a bien changé, il est superbe !

Par nani1989 : le 16/05/11 à 07:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 magnifique!!!!!!!!!

Par syrius : le 16/05/11 à 09:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 wahou quel changement !
un bel ado maintenant

Par lenka : le 16/05/11 à 18:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2010
297 messages
Dire merci
Merci pour lui  

C'est vrai, il devient un vrai ado, dans tous les sens du terme, lol

Et j'en reviens toujours pas comme il a changé en moins de 3 semaines... le temps de partir en vacances et hop le poulinou est devenu un beau jeune homme

Pouh, pour répondre à ta question, non, non, on ne le longe pas encore, c'est bien trop tôt pour ses articulations (et franchement ce n'est pas mon activité favorite )! Mais on le "bosse" avec une corde de 3 mètres, de type éthologique, ce qui peut prêter à confusion!

Là on a commencé la séance par le "jeu du cercle", ce qui permet de canaliser son énergie tout en le laissant s'ébattre! Une fois connecté et respectueux, on passe à des exos un peu plus marrant et distrayant pour un poulain

Quand je parle de "travail", je parle juste de l'apprentissage du respect, de cessions à la pression, et de 2-3 codes de base pour les transitions et directions. Ce sera tout ça de gagné pour la suite

Et pour les crins, on m'a dit qu'il fallait bien 6 mois de nattage pour réussir à dompter ces crins de bébé... alors courage!!

Par Viou : le 16/05/11 à 19:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2010
141 messages
Dire merci
 Si je peux me permettre d'ajouter...

On travaille la base de la base, c'est à dire: pouvoir s'éloigner des copains, avec un poulain qui ne t'écrase pas et qui ne t'arrache pas la corde!

Donc respect de notre espace personnel et le céder à la pression! (hyper important pr ne pas avoir un poulain qui tire au renard...)

Ce n'est pas le "vrai" jeu du cercle à proprement parlé car on ne travaille pas du tout les transitions au l'autonomie de ses allures.

Il doit simplement apprendre à se connecter (donc très peu de tours, car bcp de désengagement des postérieurs) et surtout, je travaille qques minutes en début de séance ainsi pour les poulains qui ont tendance à bousculer et à se montrer dominant, car avec cet exercice, mes pieds ne bougent pas, et tout le monde sait que le chef, c'est celui qui arrive à faire bouger l'autre...

J'aime utiliser l'image que je suis un arbre, et qu'il doit apprendre à se responsabiliser... Si la corde se tend, c'est qu'il la tend...

Si on bouge avec le poulain, il n'a pas de repère fixe à quoi se référer, on a également vite tendance à s'écarter très légérement sans s'en rendre compte s'il nous coupe la route, et là, pour lui, le message serait clair! (= "je peux te faire "dévier" de ta trajectoire donc t'es pas fiable comme leader...)

Antarès est plutôt explosif en début de séance quand les copains sont loin, ce n'est donc pas à ce moment-là, que je vais pouvoir le laisser dans mon dos et qu'il me suive comme un toutou...

Mais généralement, après 10min, c'est le cas, il se pose, écoute, réfléchit, et on passe à d'autres "jeux" plus stimulants et agréable pour lui! Comme son ami le bac d'eau!

Mais c'est vrai qu'avec Altaïr, l'approche est toute différente car il n'a pas du tout le même caractère...

Voili Voilà, j'espère que comme ça, c'est plus clair... Dsl pr le pâté, j'ai tendance à ne plus m'arrêter quand on me lance sur le sujet...

Par Graveline : le 16/05/11 à 21:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci
 Comme il a grandit !!

Un beau jeune homme en effet!

Par celin_a : le 24/05/11 à 20:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2011
612 messages
Dire merci
 nouvelles photos ?

Par Viou : le 24/05/11 à 20:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2010
141 messages
Dire merci
 Il suffit de demander



Mdr!

Par syrius : le 24/05/11 à 20:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 

Par Viou : le 24/05/11 à 20:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2010
141 messages
Dire merci
 Vous préférez ce style?



J'en ai encore quelques-unes en stock...

Sur mon post (élevage de l'Abrannaz) il y a aussi quelques photos où l'on peut admirer le bel Antarès... (ou plutôt le pauvre Antarès... lol)

Par army : le 24/05/11 à 20:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Hum miam !!! Je reprend ce qui a été dit : un vrai jeune homme !!!

Par lenka : le 24/05/11 à 22:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2010
297 messages
Dire merci
Oooh merci pour les photos

J'avais déjà vu la plupart, mais celle des poulinous à genoux est magnifique!! Tu me l'envoies sur gmail stp

Bon bin je profite du fait que mon post est remonté pour vous annoncer que le contrat de pension de mon poulinou est signé, que la douane franco-suisse est informée de notre arrivée, et que je ramène donc mon ptit bouchon d'amour le jeudi de ascension, à savoir la semaine prochaine!!!

Me réjouis, me réjouis, me réjouis


Par celin_a : le 25/05/11 à 06:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2011
612 messages
Dire merci
 Wa il est magnifique il change de jour en jour et sa robe est bien dorée !!

Par Viou : le 25/05/11 à 07:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2010
141 messages
Dire merci
En voilà une.... Où, il n'est pas tellement mis en valeur...


 


Par Loustix : le 25/05/11 à 08:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 

Par lenka : le 03/06/11 à 20:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2010
297 messages
Dire merci
Quelques news de mon p'tit prince qui, après quelques frayeurs, a intégré son nouveau troupeau

Le récit de nos péripéties en images...

Jeudi matin, poupouillou près au départ, avec ses drôles de chaussettes

Pas super à l'aise, mais très coopérant!




Et on the road! 2h30 de voyage pour relier la Gruyère de la Haute-Savoie, poulinou s'est comporté comme un ange, il n'a pas bronché, même durant l'arrêt à la doune franco-suisse

Arrivé dans nos nouvelles écuries, Antarès est un peu surpris et déboussolé à la descente du van! Il hennit et cherche ses copains
Bon en même temps, il est très photogénique comme ça




Il me paraît immense à côté de moi! Hum bon en même temps j'suis vraiment petite




Allez, départ pour la découverte de son nouveau domaine, où ses nouveaux potes l'attendent: 6 hongres et 2 étalons.





Par lenka : le 03/06/11 à 20:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2010
297 messages
Dire merci
Toute le monde se rencontre dans la bonne humeur et la courtoisie, poulichon se soumet et snappe à n'en plus pouvoir, bref tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes...






Antarès est très bien accueilli, et tous ces p'tits mecs sont vraiment gentils avec mon p'tit bouchon toutefois un peu déboussolé...




Après ce long voyage et le strress d'arriver en terre inconnue, Antarès est bien content de se dégourdir les pattes avec cette nouvelle équipe dans ces hectares de pré!




Par Viou : le 03/06/11 à 20:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2010
141 messages
Dire merci
 J'adore celle où il sniffe le petit pie!!!! Quel beauté!!!

Par lenka : le 03/06/11 à 21:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2010
297 messages
Dire merci
Tout cela semblait trop beau pour être vrai...

Mais il manquait encore un étalon à l'appel, qui était de sortie avec sa propriétaire...

Voilà le Monsieur qui nous a donnée du fil à retordre... enfin surtout à mon pauvre p'tit bouchon...



A peine arrivé, il lui fonce dessus, et lui montre bien qu'il n'est pas du tout content de le voir débarquer dans son pré. Il est très agressif, malgré les signes de soumission d'Antarès apeuré ...

Finalement il s'en va au fond du pré, et sa proprio me dit qu'il est très indépendant, qu'il s'éloigne toujours du troupeau en général...

Je me dis donc que ça ne s'est pas si mal passé et je m'en vais le temps de manger...

En revenant aux écuries, je vois bizarrement mon poulinou dans un autre pré...

C'est là qu'on m'explique que pendant mon absence, Antarès s'est fait attaquer par cette charogne d'étalon et que de trouille Antarès s'est faufilé sous le seul endroit où il n'y avait pas de jus... un fil barbelé

Il s'est réfugié vers le troupeau de juments et s'est très facilement laissé rattraper ensuite, ouf!

Résultat mon p'tit prince est bien amoché, heureusement superficiellement ...


... l'étalon associable est de retour au box, ce n'est pas la première fois qu'il a ce type de comportement... Voilà ce que ça donne quand un cheval découvre la vie en troupeau à 19 ans... aucune éducation sociale... c'est triste pour lui...

Antarès était tout content de retrouver un peu de réconfort auprès de ses amis humains! Mon pauvre p'tit loup...






De retour dans son troupeau, poulinou s'est très rapidement fait une place parmi les mâles pacifiques!

Bon au début il se faisait tout petit après ce qui lui était arrivé...



Mais ce matin en arrivant, j'ai halluciné, trop heureuse et soulagée: mon p'tit bouchon faisait un gros roupillon au milieu de ses nouveaux copains qui le veillaient, trop chou! Dommage je n'avais pas mon apn
Et ce soir je l'ai déjà vu faire des gratouilles avec cet immense hongre alezan... il a fait une touche!

Pfiou après toutes ces émotions et une nuit blanche a espérer que tout se passe bien, je suis vraiment rassurée de l'avoir retrouvé serein et tout câlinou aujourd'hui

Happy end

Par Loustix : le 03/06/11 à 21:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oh ben mince il n'y a pas été de main morte !

Par sheytana : le 03/06/11 à 21:19:25

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142327 messages

2193 remerciements
Dire merci
Pauvre Antarès


Par Ocgerenie : le 03/06/11 à 21:26:06

Déconnecté
 si l'étalon "violent" avait été dans le pré au moment où Antarès est rentré, ca se trouve il aurait été moins virulent

là il revenait de l'extérieur et surpris il a pas du comprendre qui était cet intrus dans SON troupeau d'où baston


bon au final, c'est que poulinou aille bien

Par Amoureusement : le 03/06/11 à 21:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 C'est tjrs le stress les changements de pré mais avec 2 étalons en plus, ca doit etre encore pire !
Allez, plus de peur que de mal, et il est trop chouette ce poulain, il devient vraiment joli!

Par lenka : le 03/06/11 à 21:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2010
297 messages
Dire merci
loustix, sheytanta: c'est clair, hier soir j'avais juste envie de chialer ... Mais ce matin, j'ai retrouvé mon poupouillou en pleine forme, heureux comme un pape et bien entouré C'est un épisode qu'on va bien vite oublier...

Ocgerenie: pas sûr que ça aurait changé quelque chose... le gérant et les autres clients m'ont dit que cet étalon montrait continuellement des comportements violents envers les autres chevaux... cet épisode était la goutte qui a fait déborder le vase, le gérant ne l'accepte plus au pré. C'est juste que malheureusement un cheval, qui plus est un étalon, qui vit au box toute sa vie, n'a pas appris à comprendre le comportement de ses congénères, et du coup est incapable de désamorcer son agressivité même en face d'un bébé soumis ...

Viou: c'est clair qu'il est beau mon p'tit prince! Mais ptêtre que tu parlais du poney pie lol

Par Ocgerenie : le 03/06/11 à 21:43:47

Déconnecté
  C'est juste que malheureusement un cheval, qui plus est un étalon, qui vit au box toute sa vie, n'a pas appris à comprendre le comportement de ses congénères, et du coup est incapable de désamorcer son agressivité même en face d'un bébé soumis ...



ca je le sais

mais là il est rentré, il a trouvé un intrus, il l'a sorti

Par pouh : le 03/06/11 à 21:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Oh béh dis donc, c'était violent !

Oui cet épisode va être vite oublié. Et pour le vielle étalon c'est bien dommage ce manque de sociabilisation...

Cette nouvelle pension a l'air chouette en tout cas ! La belle vie pour ton beau doudou !

Par mumu44 : le 03/06/11 à 21:55:00

Déconnecté
 Pauvre Antarès !!!

En même temps, je suis d'accord avec Oc, si l'étalon ne sait pas se comporter avec ses semblables, ça ne peut que mal se terminer!

C'est bien dommage pour lui d'ailleurs, condamné à vivre seul à cause des humains qui ne l'ont pas laissé vivre sa vie de cheval...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval