Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Antarès Valdraco, quand le rêve devient réalité...

Sujet commencé par : lenka - Il y a 658 réponses à ce sujet, dernière réponse par lenka
13 personnes suivent ce sujet.
Par lenka : le 07/11/10 à 23:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2010
297 messages
Dire merci
Il aura suffit d'une seconde ce matin de juillet, un seul regard, pour que je sache que c'était LUI que j'attendais...


[ l'adresse URL de ta photo n est pas la bonne, prend l adresse qui se termine par .jpg
ptite_marmotte modo]


Depuis ce jour, je plane sur mon petit nuage... et n'arrive toujours pas à réalser la chance que j'ai...

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17

Par Graveline : le 19/04/13 à 09:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci
 Même en étant en permanence avec son harem, je trouve qu'un étalon n'est pas posé tant qu'il y a d'autres étalons autour. Ils sont toujours sur leur garde, à faire rouler les mécaniques, et à chercher les autres.. on a en ce moment 5 étalons à l'écurie et juste à côté..



Déjà 3 ANS!!! Bah dis donc, oui ça passe vite!

Par pouh : le 19/04/13 à 10:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Bon anniversaire Antarès !!

Pour la castration je suis en plein dans la même problématique. C'est pas une décision facile à prendre.
Bon courage en tout cas.

Par lenka : le 22/04/13 à 20:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2010
297 messages
Dire merci
 Ça y est, on y est, au pied du mur, plus possible de faire marche arrière, tout s'est finalement décidé si vite... Antarès se fera castrer demain matin à 10h et je balise grave...

Ça fait des mois que je réfléchis à cette option et que la décision me semble toute prise, mais à J-1, je ne peux m'empêcher d'avoir un gros pincement au coeur

Je n'arrive pas à me dire que la prochaine fois que je le verrai il sera hongre... que je n'ai pas pu le voir une dernière fois entier, c'est débile...

Je sens que la nuit va être longue...

Difficile de se mettre dans leur tête, qu'aurait-il préféré... C'est si dur de faire des choix à leur place...

Aurais-je des regrets? Sera-t-il le même ensuite? Sera-t-il heureux dans son nouveau statut? Trouvera-t-il sa place dans le troupeau?
Pff une page se tourne et je suis totalement déstabilisée...

Maintenant le principal, c'est que tout se passe bien et que je récupère enfin mon poupouillou

TryAndJo, la dernière fois que j'avais toisé Antarès, à l'automne passé je crois, il faisait aux alentours d'1m42... A vue d'oeil, il ne me semble pas avoir fait de poussée de croissance depuis, mais il faudrait que je contrôle...

Graveline, c'est tout à fait ça: il se mesure aux autres entiers, et se pavane devant les filles, jamais en paix...

Pouh: Je voulais justement t'écrire sur ton post, que je suis en silence... tu te poses vraiment les mêmes questions que moi, à quelques mois près... La différence c'est qu'Adagio n'a encore jamais sailli, je pense que ça fait quand même une grande différence dans leur comportement, même si ton binus semble savoir qu'il plaît aux filles
Je partage exactement tes préoccupations:
- l'impression de toujours devoir se faire le plus petit possible à l'écurie, alors qu'on paie une pension comme tout le monde et que d'autres chevaux sont bien plus ch****!
- crainte permanente qu'il s'échappe, qu'il pose problème...
- angoisse dès que quelqu'un d'autre le manipule...
- vigilance constante, même quand on est crevé, même quand on le sort juste 2 minutes...
- choix de pensions quasi inexistant
et j'en passe...
Mais Adagio a un sacré charisme et serait un reproducteur très demandé...
Si tu es bien entourée, que tu trouves une pension où il peut s'épanouir, pourquoi ne pas essayer...
Après j'avoue que le fait d'avoir eu un enfant a fait peser la balance d'un coup... la sécurité avant tout... le cheval comme loisir, pas comme un challenge au quotidien pour prouver qu'un entier peut être bien dans sa tête et respectueux... ça on se l'est déjà prouvé poupouillou et moi, le reste on s'en fout

Bon, croisez les doigts, y a plus que ça a faire... j'aurais envie d'hiberner et de me réveiller dans 6 mois, d'être dans notre nouvelle pension, et de me dire que j'ai fait le bon choix en le regardant brouter sereinement au milieu de ses copains...


Par lenka : le 22/04/13 à 20:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2010
297 messages
Dire merci
Bon, pour finir sur une note un peu plus légère, quelques photos du deuxième poulain d'Antarès: Donut de l'Abrannaz











Apparemment il a déjà un certain plaisir à sauter ! Il tient ça de sa mère, ça y pas de doute
(ma mère est derrière pour éviter qu'il se lance à travers les fils!)



Par Jacobine : le 22/04/13 à 20:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2009
175 messages
Dire merci
 
Whaouh, le poulain à l'obstacle ! Il promet ce petiot !

Et puis courage pour la castration d'Antarès, tu vas pouvoir en profiter d'autant plus par la suite...

Par pouh : le 22/04/13 à 21:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Eh béh le poulain ! Excellent !

De mon côté la décision est presque prise, je n'ai plus l'envie d'insister...
Je comprends du coup totalement le gros coup de stress que tu dois avoir maintenant. Moi rien que d'y penser j'en suis malade.

Tout va bien se passer et j'imagine que la tranquillité qui va suivre ne te fera pas regretter ton choix. En tant qu'hongre il aura une vie beaucoup plus paisible, bien loin des préoccupations d'entier !

En tout cas, je te souhaite bon courage !!

Par Zorose : le 22/04/13 à 21:21:53

Déconnecté
Je suis le post en silence...


  pour demain!

Dure décision en effet, mais ça sera tellement plus reposant ensuite

Le poulinou sacré bolide!

(pouh je rêve où je ne vois plus ton post? oui oui je suis en sous marin aussi... )

Par saphir551 : le 22/04/13 à 21:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2009
400 messages
Dire merci
 C'est 1 décision très dur à prendre mais je crois que tu as pesé les + et les _ ...
bon voyage pour demain, je penserai à toi...
Et puis il aura eu des jolis poulinous !!!

Maintenant que j'ai depuis peu un entier, je comprend tes questions... Pour ma part si je me décide à le castrer je crois que je ferais congeler avant l'intervention... Au cas ou ...

Par syrius : le 22/04/13 à 22:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 lenka.. la castration n'est pas une fin ! c'est un virage vers des jours plus sereins

Par pouh : le 23/04/13 à 07:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
(Zoroze mon post est fermé, certaines décisions nécessitent d'être seule à les prendre. Je reviendrais )

Par syrius : le 23/04/13 à 08:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 mais il était vraiment chaud antares ?
Parce que Tis à 3 ans c'était pas un monstre loin de là....
Maintenant à 6 ans, oui c'est sur, il est plus chaud, plus bruyant (bon surtout en ce moment mais c'est le boum des hormones au mois d avril, après ça retombe...)

Par Graveline : le 23/04/13 à 10:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci
 Tu ne perdras pas totalement ton bel étalon. Antarès a déjà sailli, et il a quand même 3 ans, il va garder un peu de sa superbe!



- l'impression de toujours devoir se faire le plus petit possible à l'écurie, alors qu'on paie une pension comme tout le monde et que d'autres chevaux sont bien plus ch****!
- crainte permanente qu'il s'échappe, qu'il pose problème...
- angoisse dès que quelqu'un d'autre le manipule...
- vigilance constante, même quand on est crevé, même quand on le sort juste 2 minutes...


Des proprios d'étalons comme toi, on en voudrait tous les jours!!!
A l'écurie on en a deux, des grands, et ba c'est tout le contraire... proprios inconscients, étalons pas respectueux, et ils se croient seuls au monde..

Par lenka : le 23/04/13 à 20:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2010
297 messages
Dire merci
Merci à toutes pour vos messages d'encouragement, j'en avais bien besoin...

Merci Jacobine, merci Zorose vos zondes ont bien marché

Voilà, c'est fait, tout s'est bien passé...
j'ai un peu de mal à réaliser... suis vidée... et j'ai qu'une envie: le voir!!!

Le véto à recommander de le garder 7/10 jours au calme en observation (box+paddock individuel) pour éviter les risques de complications... donc il va devoir prolonger encore un peu son séjour chez ma sœur pour ne pas le remettre directement en troupeau... et moi m'armer d'encore un peu de patience

Pouh: je te souhaite plein de courage dans cette lourde réflexion, je ne pensais pas que ça me remuerait autant... Mais comme tu dis, on est seule à la prendre cette décision au final... Quoiqu'il en soit le choix sera fait pour le bien de ton cheval et c'est le plus important!

saphir: on y a pensé à la congélation, mais au Haras d'Avenches où ils font ça, ils ne recevaient la machine qu'en juin, et je ne voulais pas repousser l'intervention en automne alors que la décision était prise...

syrius: c'était loin d'être un monstre mon poupouillou!
C'est bien pour ça que je le vis mal et que je me suis trituré les méninges pendant des mois... Mais c'est clair qu'à chaque fois qu'il passait devant des juments il faisait son fier en piaffant sur place! Moi qui le connais bien je gère, ma soeur aussi, mais c'était pas forcément facile de le confier à quelqu'un d'autre...

Graveline: Merci, trop chou ton commentaire

Par al : le 23/04/13 à 20:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
allez courage, si vraiment tu sentais ton cheval "mal dans ses baskets" à cause de ses hormones, tu as pris la bonne décision

lui, de son point de vue, tout ce qui s'est passé c'est qu'il s'est senti dans le gaz, puis plus rien, puis à nouveau dans le gaz, et un peu mal à l'entrejambe...et c'est tout
sa 2e vie commence, avec moins de stress pour toi, ce qui sera aussi moins de stress pour lui au final

pleins de pensées

Par lenka : le 30/04/13 à 22:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2010
297 messages
Dire merci
Trop heureuse, j'ai enfin retrouvé mon équilibre, ma meute au complet et en plus tout s'est bien passé

1 semaine après le grand saut dans sa nouvelle vie de hongre, Antarès a retrouvé sa vie au pré, près de Môman, avec ses potes et ses grands espaces verts. Le bonheur quoi

Quelques photos des retrouvailles masculines (bin ouais quoi, il sait pas vraiment encore qu'il lui manque un bout ).

Mais après 5 bonnes minutes de jeux, retour au calme et aux choses sérieuses. mangeeeeeer!

Et môman bien rassurée qu'il fasse pas trop le kéké pour éviter de faire péter les cicatrices!





Mais qu'il est beau... espérons qu'il garde un peu de sa prestance même après la retombée des hormones






Par lenka : le 30/04/13 à 22:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2010
297 messages
Dire merci
Après 1 mois de saillie, et 1 semaine à longer les fils en regardant les filles au loin à en oublier de manger, Monsieur est devenu très très mince... Vivement que la bonne herbe grasse le remplisse un peu  






Trop heureux de se retrouver ces deux-là. C'est l'autre entier de 3 ans, qui va également passer par la case couic-couic d'ici peu... ma décision ayant fait réfléchir sa propriétaire






Ca fait du bien de se dégourdir les papattes après quasiment 1 semaine de box et 3h de trajet




Par lenka : le 30/04/13 à 22:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2010
297 messages
Dire merci



Comme il a pu me manquer... Que je l'aime mon poupouillou!!!


Tête à tête gourmand


Le bonheur du retour au bercail quoi...



Par Al3zane : le 01/05/13 à 00:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Qu'est-ce qu'il est beau... ça m'étonne pas que tu aies craqué sur lui , il a une tête pfouaaaah

Par celin_a : le 01/05/13 à 02:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2011
612 messages
Dire merci
 wow il est adorable et s'affine avec le printemps

Par Malaya : le 01/05/13 à 06:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
Il peut pas renier sa mère !
Un mélange de papa et maman...Il est superbe !

Te voila rassurée, c est c ki compte...


Par Amoureusement : le 01/05/13 à 11:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Il devient vraiment beau !! Rah, sans leurs poils d'hiver, ça change tout quand meme .

Par didie43 : le 01/05/13 à 11:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4357 messages

48 remerciements
Dire merci
  oui c'est clair qu'on reconnait bien les 2 parents ! il est chou !!

en tout cas il est heureux d'avoir retrouver sa vie de troupeau et ses potes !
y a pas de doutes tu as fait le bon choix !!

Par syrius : le 01/05/13 à 14:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 je le prefere plus mince , ça lui va bien :-)

Par Gishouw : le 01/05/13 à 16:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je trouve pas qu'il ait besoin de reprendre non plus, il est joli là

Par Bestline : le 01/05/13 à 18:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ah mais je le trouve superbe là !

Par lenka : le 02/05/13 à 21:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2010
297 messages
Dire merci
Merci à toutes  

Oh oui, vous pouvez pas savoir comme je suis heureuse et soulagée qu'il soit de nouveau près de moi, et qu'il se soit bien adapté à son retour à la maison.

Notre nouvelle vie commence

Je trouve aussi que le côté fit et musclé lui va bien , mais là c'est presque un peu to much, on lui voit les côtes .
Un chouilla plus rond et il sera parfait, à mes yeux en tout cas!

Quelques photos de ce matin... Je suis allée le doucher pour apaiser le gonflement de son fourreau. Les cicatrices sont nickel, pas de saignements, RAS

Il était tout content de me voir, petit hennissement pour m'accueillir, on a retrouvé nos marques



Pas trop rassuré à la douche, mais super brave


Mes chiens et mon fils étaient tout heureux de retrouver leur poupouillou


C'est clair, y a rien à dire, le poil d'été qui brille ça change tout





Moi qui craignait tellement une colique, tout va bien aussi de ce côté-là, il est costaud mon loulou



Par lenka : le 02/05/13 à 21:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2010
297 messages
Dire merci
 






Tout content d'avoir retrouvé ses copains


Par saphir551 : le 02/05/13 à 22:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2009
400 messages
Dire merci
Il est vraiment beau ton Antares ...

Par Al3zane : le 02/05/13 à 22:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Pfouah une bombe

je pense que ce côté "rond" que tu aimes tu peux l'obtenir en muscle ça serait plus joli !

Par pouh : le 14/05/13 à 15:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
MP


Par lenka : le 26/06/13 à 21:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2010
297 messages
Dire merci
Hello hello!

Quelques news de ces dernières semaines... pas mal de changements!!

Un poupouillou serein, qui a retrouvé un troupeau de hongres et de juments et qui vit une vraie vie de cheval. Trop heureuse de le voir comme ça, je ne regrette pas un seul instant ma décision

Il n 'a absolument pas changé de caractère, c'est le même en plus posé, sans saute d'humeur

La jument trotteuse qu'il a saillie ce printemps est confirmée pleine, par contre malheureusement, les deux embryons de Zora n'étaient pas viables

De notre côté, Antarès allégé de ses roubignoles, le choix de pensions s'est considérablement ouvert à nous

Pour plusieurs raisons, j'ai finalement opté pour la pension en bas de chez moi, le rêve de l'avoir quasiment "comme à la maison" et de passer devant son pré plusieurs fois par jour

C'est une petite pension familiale, Antarès sera au pré en troupeau dans un parc de plusieurs hectares avec abri et foin. La pension dispose d'un rond de longe d'une carrière et d'un immense manège
Des balades à profusion, rien de manque
Donc c'est décidé, on y emménage fin juillet

Une des raisons qui m'a fait choisir la pension la plus proche, c'est aussi que j'ai eu l'immense surprise d'apprendre il y a quelques mois que j'attendais mon deuxième enfant

Avec 2 enfants en bas âge, je pense que je serai heureuse de ne pas faire des kilomètres pour pouvoir profiter un peu de mon cheval entre boulot et biberons

Mais du coup, changements de plans aussi concernant les projets de débourrage de cet été... Je ne pourrai pas poser mes fesses dessus avant l hiver prochain
Suis très très frustrée sur ce plan-là je me réjouissais tellement!!!

Antarès sera donc (pré)débourré par ma soeur et c'est elle qui aura l'honneur de poser son royal postérieur sur poupouillou ces prochains mois

Antarès est donc parti aujourd hui pour un premier séjour en Gruyères, le temps de mes vacances

On y retournera en août une semaine pour poursuivre le débourrage

Hâte de le voir au "boulot" un peu plus sérieusement !!

Poupouillou a donc retrouvé ce soir tous ses copains suisses, et apparemment tout se passe à merveille avec toute la troupe
Il a rencontré ses propres poulains et retrouvé ses fiancées qui ne comprennent pas pourquoi il ne répond plus à leurs avances





Par lenka : le 26/06/13 à 21:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2010
297 messages
Dire merci
Et quelques photos récentes de mon petit prince



Au boulot




A la douche







Vivement que ma soeur m'envoie des photos de ses péripéties gruyèriennes

Par syrius : le 27/06/13 à 13:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 félicitations pour ton 2e !!
Et antares n est déjà plus chaud du tout ? Il ne cherche pas à jaillir ?

Par lenka : le 06/07/13 à 13:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2010
297 messages
Dire merci
Merci Syrius  

Ça a été un peu chaud au début puisque mon ancienne écurie a eu la bonne idée de remettre les deux jeunes mâles fraîchement castrés avec les juments à peine 3 semaines après leur opération

Alors au départ c'est clair qu'il était chaud, essayait de saillir, il s'est même fait blessé à l'oeil, heureusement sans gravité

Mais finalement je crois que ça l'a vite remis à sa place dans la hiérarchie, et 1 mois après sa castration c'est comme s'il avait toujours été hongre

Du coup la vie est belle, où qu'il aille, il peut rejoindre le troupeau sans soucis


Et pour les news, le débourrage de mon poupouillou avance vite grâce à ma sœur, et à tout le boulot qu'il y avait derrière... Antarès est déjà monté aux trois allures

Bon la direction c'est pas encore ça, mais c'est un chouette début !! Hâte de voir ça de mes propres yeux fin juillet!!!



Il fait pas si petit monté, non?






Encore merci pour les photos soeur schlanka ! Trop fière de mon poupouillou

Par sheytana : le 06/07/13 à 15:16:34

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142334 messages

2193 remerciements
Dire merci
Le temps passe trop vite, il est déjà monté

Il devient de plus en plus beau

Par lenka : le 18/07/13 à 15:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2010
297 messages
Dire merci
Allez, la suite

Me voilà enfin aux côtés de mon blondinet pour voir les incroyables progrès qu'il a fait avec ma soeur durant mon absence, en seulement 5 séances!!

Transitions montantes et descendantes aux 3 allures, arrêt super nets, reculé, tout se passe à merveille et comme si ça coulait de source

Place aux photos

Transformation du poupouillou en vrai cheval





On revoit les transitions d'allures au sol


C'est qui qui me grimpe sur le dos là?


Aaaah c'est la frangine


Arrêt quasi au carré


Contrôle de la rêne d'arrêt d'urgence


C'est parti pour les choses sérieuses




Première balade monté, en dextre, un poupouillou un peu stressé de ne pas avoir son humaine devant le museau pour le guider, mais beaucoup plus détendu sur le retour!




Après l'effort, une bonne petite sieste au frais, sans taons, ça fait pas de mal


Par syrius : le 18/07/13 à 15:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Génial !

il est vraiment chouette, il a bien repris en plus

Par lenka : le 23/07/13 à 21:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2010
297 messages
Dire merci
Oh oui Syrius il est vraiment chouette  et il a bien repris...hum même un peu trop

La suite des aventures en Gruyère!

Premiers pas d'Antarès en horseathlon, d'abord au sol (ça il connaissait déjà, puis à cheval!)!

Passage étroit


arrêt sur la passerelle


Fosse aux serpents


Podium (il a pas encore tout compris là où on voulait en venir ...)




Mon beau blond en prune... pas convaincue du résultat




Et une journée de rêve au lac de Morat

Mon gynéco m'interdit de monter à cheval... alors j'ai trouvé l'alternative pour quand même monter sur le dos de mon poupouillou!! Bin ouais dans l'eau, pas de risque de chutes trop graves

Mon poulain a été un amour et il adore l'eau! Il partait au large au trot pour retourner nager














Trop contents de nous


Parfait futur petit cheval de rando, il est resté très brave à l'attache dans un lieu inconnu, dévoré par les insectes




Un ange je vous dis



Par lenka : le 23/07/13 à 21:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2010
297 messages
Dire merci
Et depuis notre retour de Gruyère... grand changement!

Nous voici dans notre nouvelle pension, juste en bas de chez moi

Le rêve se concrétise, je le vois autant que je veux, il est comme à la maison

Arrivée dans son nouveau troupeau! Pour le moment il est un peu mis à l'écart et s'est fait copain avec le plus petit poney







Avec le leader, qui lui explique les règles de la maison, heureusement gentiment










C'est lui son pote, ils sont devenus inséparables




Un aperçu de nos futures balades




Tout au fond c'est le parc de mon loulou








Par lenka : le 23/07/13 à 21:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2010
297 messages
Dire merci
Et comme je ne peux pas m'empêcher d'aller voir mon poulain 3 fois par jour depuis qu'il est là, photos du jour

Je l'ai emmené visiter les écuries pour prendre une bonne petite douche. ça fait du bien par cette canicule!



Casse-croûte


A l'affut des nouvelles têtes






Et première petite balade à pied en tête-à-tête pour lui faire découvrir les environs



Attention aux yeux, ça brille


Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval