Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Antarès Valdraco, quand le rêve devient réalité...

Sujet commencé par : lenka - Il y a 658 réponses à ce sujet, dernière réponse par TyoAndJO
13 personnes suivent ce sujet.
Par lenka : le 07/11/10 à 23:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2010
297 messages
Dire merci
Il aura suffit d'une seconde ce matin de juillet, un seul regard, pour que je sache que c'était LUI que j'attendais...


[ l'adresse URL de ta photo n est pas la bonne, prend l adresse qui se termine par .jpg
ptite_marmotte modo]


Depuis ce jour, je plane sur mon petit nuage... et n'arrive toujours pas à réalser la chance que j'ai...

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17

Par bloody01 : le 01/01/13 à 22:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
 Trop bien!!!

super prédébourrage!!! en douceur!!


C'est vrai que ta soeur a l'air d'être une super prof!!! dommage que vous ne soyez pas près de chez moi

Bon je vais pouvoir te piquer des idées pour l'année prochaine avec mon Beltis!

D'ailleurs tu as travaillé quoi l'année dernière ? pour avoir une idée.

Je continue les ballades, je travaille en carrière la mise à distance, des exo comme la bâche, le slalom, les rubalises....

Par syrius : le 02/01/13 à 11:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Je regarde en silence tes photos, mais je vous suis toujours 

Par soquette123 : le 02/01/13 à 11:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Raaaaah ta dernière photo me rappelle temllement de souvenirs... Profites bien! Ces années sont pour moi les plus belles

Par soquette123 : le 02/01/13 à 11:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Raaaaah ta dernière photo me rappelle temllement de souvenirs... Profites bien! Ces années sont pour moi les plus belles

Par honey : le 02/01/13 à 11:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Génial!!! ça y est, tu as vécu le grand moment d'émotion que nous attendons tous, propriétaires de "A" ici présent. C'est un pré débourrage bien mené, ça fait plaisir de voir ça. Quant à Antarès, il se fait de plus en plus beau, tout en rondeur et en douceur!!!

Par lenka : le 02/01/13 à 20:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2010
297 messages
Dire merci
Photos inédites page précédente

Merci à toutes pour vos si gentils messages

La mise "en selle" n'était pas du tout prévue avant l'été prochain, mais comme tout se passe si bien je n'ai pas pu résister à voir se p'tites oreilles par le haut

bloody: pas évident de me rappeler exactement les exercices abordés l'année passée avec poupouillou, puisqu'on bosse progressivement depuis ses 6 mois . Mais en gros désensibilisation à divers objets (spray, parapluie, sachets plastiques, bâches...), travail des exercices de base du Haras de la Cense (cession à la pression, mise sur le cercle, reculer à distance...), stick to me et jeux en liberté, balades seuls et accompagnés...
Mais d'après ce que je vois, tu t'en sors très bien avec ton petit Beltis qui a l'air aussi bon élève que son grand frère

Syrius: merci. Je ne te remercierai jamais assez de m'avoir confier mon p'tit prince J'espère te revoir bien vite sur le forum pour des nouvelles de ton élevage et j'espère que l'année 2013 sera pleine de belles surprises pour vous

soquette: un moment magique, gravé pour toujours, la continuité d'une très belle histoire

honey: merci cela s'est fait plus vite que prévu, mais aussi parce que je le sentais prêt et que 'occasion s'est présentée. Ce n'est pas pour autant qu'on va précipiter les choses, je veux qu'il profite encore un peu de sa vie de poulain

Par Viou : le 10/01/13 à 13:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2010
141 messages
Dire merci
 Hi hi... merci pour les compliments...

J'ai voulu poster une vidéo de mon poulain quand il avait 7 mois (actuellement âgé de 10mois) sur mon post (Elevage de l'Abrannaz) pour montrer à "bloody" ce qu'on pouvait "travailler" avec un poulain, mais j'arrive pas à l'insérer en direct..

Alors j'ai juste mis le lien si jamais...

Je me réjouis de continuer le débourrage avec Antarès et ma soeur cet été... Bien que mon été sera plus court que prévu...

Il apprend vite et il est vraiment hyper posé pour un entier qui a déjà sailli!!!

Par bloody01 : le 10/01/13 à 15:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci Viou !!!! je vais regarder cela ce soir!!!


Par lenka : le 11/02/13 à 21:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2010
297 messages
Dire merci
Allez, malgré un temps apocalyptique, et du coup des photos bien râtées , voici quelques nouvelles toutes fraîches d'Antarès qui a profité d'une petite séance de boulot cet après-midi avec la venue de ma soeur

On a eu droit à un poulain électrisé par la neige ! On aurait pu croire qu'il sortait de 15 jours de box... mais non il vit bien au pré !

On a donc préféré lui dégourdir un peu les pattes dans la carrière enneigée (eh oui, ramer dans la neige, ça calme assez vite ), avant de rentrer dans le manège... histoire de pas provoquer de chutes

Au départ, Monsieur se cabre, et passe de sautes-monton en coups de cul, bref poupouillou était plutôt de bonne humeur et limite insolent au départ

Mais après quelques remises en place, c'était plutôt chouette de le voir plein d’énergie au boulot















Bouille à bisous






Par lenka : le 11/02/13 à 21:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2010
297 messages
Dire merci
Arrivés dans le manège, on lâche le fauve, histoire qu'il évacue encore un peu le trop plein

Bon, même pas la peine de faire des commentaires sur sa robe ... Voilà ce que ça donne "sable sur neige"...







Mmmmh même cracra et en mode mammouth laineux, l'est beau mon loulou




Malheureusement pas de photos de la suite de la séance, puisque que c'était moi le cobaye

On a bossé le montoir depuis par terre: pied à l'étrier, sauter sur place, le poids sur l'étrier, l'autre pied qui passe sur la croupe, puis en selle un quart de seconde Tout ça des deux côtés.
Poulinou un peut tendu vu les cirsonstances climatiques, mais comme d'hab, il prend sur lui, il n'a pas bronché

Merci pour ta confiance mon poupouillou

Et merci Viou pour ton coaching

Par bloody01 : le 12/02/13 à 18:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il est toujours aussi beau même boueux et laineux

C'est vraiment chouette de suivre son évolution !!

Le temps passe si vite !!!



Par army : le 12/02/13 à 19:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Honte à moi, j'ai loupé l'étape du montoir !!! Quel moment !!!!!

Vous formez un superbe couple ! Il évolut vraiment bien ce petit jeune !!!

Il a toujours sa bouille de poney

Par syrius : le 13/02/13 à 09:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 moi je le trouve vraiment mignon

Par vecchio : le 13/02/13 à 10:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Pfiouu, même crado, il en jette!

Par lenka : le 10/03/13 à 20:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2010
297 messages
Dire merci
Ça y est, poupouillou est papa  

Tempête a donné naissance la nuit dernière a une magnifique petite poulichette champagne ambre baptisée Destiny de l'Abrannaz

Tellement hâte de la voir samedi prochain













Par bloody01 : le 10/03/13 à 21:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
 Super!!!!!!!

Elle a l'air toute mignonne et champagne ambre en plus !!!

Ell est née chez ta soeur ?

Tu dois effectivement avoir hâte de la voir!!

J'ai vraiment hâte que Véga pouline ! ça me donne envie!!

antares avait sailli une seule jument ?

Par Maathiilde : le 10/03/13 à 22:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Rolalaaaaa elle va être magnifique elle aussi ! Une champagne ambre en plus

Par celin_a : le 11/03/13 à 00:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2011
612 messages
Dire merci
 

Par boby : le 11/03/13 à 08:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18763 messages

115 remerciements
Dire merci
 magnifique !!!! bravo papa et maman !!! et aussi a grand papa

Par Bibiz : le 11/03/13 à 08:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2012
445 messages

1 remerciements
Dire merci
 tres belle pouliche

Par didie43 : le 11/03/13 à 14:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4355 messages

48 remerciements
Dire merci
 rhooo quelle est belle !!

et joli nom !!

Par Jacobine : le 12/03/13 à 17:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2009
175 messages
Dire merci
 

Elle est mignonne comme tout, et avec le champagne de son père

Par titane : le 12/03/13 à 17:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 oh trop mignonne! superbe couleur !!!

Par myrtilleolympe : le 12/03/13 à 20:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2004
999 messages
Dire merci
 Elle sera en vente cette jolie poulichette ?

Par anngel : le 14/03/13 à 08:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
 C'est marrant sur la 4e photo et la dernière c'est son père tout craché... Mais sur la 12e photo on croirait voir Gros Cheval !

Une réussite cette petite pouliche champagne ambre!

Par Viou : le 14/03/13 à 09:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2010
141 messages
Dire merci
 Alors, je vous avoue que je ne sais pas encore si je vais la vendre... Je pense plutôt que oui, mais j'aimerais bien la garder!!

Mais je n'ai pas assez de place pour tout ce petit monde!

J'ai mis quelques photos sur mon post.

En voilà encore une ou deux ici




Par syrius : le 14/03/13 à 09:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 

Par celin_a : le 14/03/13 à 10:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2011
612 messages
Dire merci
 la dernière photo

Par lenka : le 29/03/13 à 12:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2010
297 messages
Dire merci
Merci à toutes  

Trop mignonne cette petite Destiny, et déjà très proche de l'homme, curieuse, voir effrontée

Bloody, Antares avait également sailli la jument haflinger de ma maman, Baïla, elle devrait mettre bas d'un jour à l'autre



Et moi aussi j'ai hâte de voir le résultat du croisement Véga/Tislero, à mon avis, on ne sera pas déçu

Et pour les news, poupouillou est parti mercredi à la saillie, pour un mois dans le canton de Fribourg, chez une connaissance qui possède une jument trotteuse noire de 19 ans.

Il va me manquer mon loulou

Mais bon, je me dis que lui il va se la couler douce auprès d'une belle "jeune" fille... Même si ses vacances risquent d'être sportives, puisque la juju en question fait 1m62

Je vous donnerai des news de la prochaine naissance dès que possible

Par lenka : le 15/04/13 à 21:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2010
297 messages
Dire merci
  Quelques news de mon blondinet qui me maaaaaaanque  !!!

Poupoupillou a rempli sa mission avec beaucoup de motivation , Speedy, la jument trotteuse n'est enfin plus en chaleur, mais ils en auront bien profité! Espérons qu'elle soit confirmée pleine d'ici quelques temps

Sa proprio s'est donnée la peine de me donner des nouvelles régulièrement, et de m'envoyer quelques photos... plutôt chaudes

La qualité n'est pas toujours au top car les photos ont été prises avec un I Phone

Malgré la taille de la jument (1m62), poulinou a l'air de s'en sortir easy



Même en montée



Le repos du guerrier


En attendant les chaleurs de sa belle, poupouillou avait trouvé compagnie aux côtés de l'âne Fernandel!



Par lenka : le 15/04/13 à 21:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2010
297 messages
Dire merci
Cette première mission remplie, Monsieur enchaine avec une autre demoiselle... ce n'était pas prévu... mais ma soeur a craqué et c'est la belle Zora qui a droit à la cour d'Antarès depuis hier

Poupouillou est donc en Gruyère pour quelques semaines encore

C'est quand même plus simple avec une juju à sa taille





Concernant Baila, la juju Haflinger, on attend toujouuuuurs

Bon, et comme toute bonne chose a une fin... il faut que je vous annonce une décision qui m'a coûté des nuits d'insomnie, des crises de larmes, des ongles rongés, et des mois de réflexion...

Le poulain de Zora, si elle prend, sera le dernier de mon poupouillou... j'ai décidé de le faire castrer fin avril/début mai, si les températures le permettent encore...

La pension où je suis laisse vraiment à désirer niveau gestion et surveillance (clotûres sans électricité et donc fugues régulières, manque de foin, parfois pas d'eau...) mais je ne peux pas partir car dans toutes les écuries que j'ai visitées les entiers sont condamnés à une pension au box, et c'est exclu...

Depuis cet hiver et surtout ces derniers mois, je vois mon poulain stressé à regarder les juments passer, rivaliser avec les autres mâles (l'autre jeune entier a été scalpé à deux repises à l'épaule et sur la ganache...), passer son temps à longer la barrière énervé, il en oublie de manger

Il n'a pas l'air serein, frustré en permanence...

Sa petite taille n'étant pas en faveur d'une carrière de reproduction, je ne suis pas d'avis de le garder coûte que coûte entier, juste pour assouvir un rêve de gamine

La dernière choses qui m'a décidé est le fait de devenir maman... Chaque déplacement avec Antarès me demande d'être vigilante, même si il est très respectueux grâce au travail entrepris depuis ses 6 mois, mais cela ne l'empêche pas de parader en passant devant les juments, et je ne prendrai pas le risque de mettre mon fils en danger quand il m'accompagnera aux écuries...

J'opte pour un bon cheval de famille bien dans ses sabots, plutôt qu'un cheval qui me demandera une éducation et une vigilance constante que je ne pourrai pas lui offrir par manque de temps et d'énergie. Le principal à mes yeux est de pouvoir lui offrir une belle vie en troupeau sur des hectares de prairies...

Ce choix est douloureux, c'est un projet qui prend un virage à angle droit, une décision que je n'aurais jamais pensé prendre il y a encore quelques mois, mais je pense que c'est une décision sage et responsable à long terme pour notre confort et notre bien-être à tous les 2...  

Par Graveline : le 16/04/13 à 08:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci
 Arghhh mais tous les étalons de couleur de Suisse vont bientôt être castrés (Velasco, Twister, et maintenant Antarès)

Mis à part ça, je comprends parfaitement ta décision, qui n'a pas du être facile à prendre!


Vous avez intérêt à nous bombarder de photos de ses beaux poulains!!


Et puis, on dit que de les castrer leur fait faire une poussée de croissance



Par army : le 16/04/13 à 09:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Sage décision !

Il faut effectivement penser à ton bonheur et le sien avant tout !

Bonne continuation avec Antarès !

Par syrius : le 16/04/13 à 09:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
La castration n'est pas une fin... et j'ai cru comprendre qu'en Suisse c'était encore plus compliqué qu'en France pourg arder un étalon.

Quand a sa petite taille (qui m'étonne toujours d'ailleurs), je ne sais pas si ça aurait été un réel frein ??

Par didie43 : le 16/04/13 à 11:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4355 messages

48 remerciements
Dire merci
 tu penses effectivement à son bonheur, c'est très honorable !!

et de beaux poulains 2014 en perceptive !!

Par honey : le 16/04/13 à 12:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Je trouve ta réflexion tout a fait honorable! Vu les circonstances, il semble préférable pour lui comme pour toi d'envisager la castration. C'est dommage parce que c'est un magnifique cheval avec un super mental, mais tout n'est pas perdu puisqu'il a déjà quelques progénitures

Par bloody01 : le 16/04/13 à 15:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
 je comprends tout à fait ce que tu ressens!!!

Moi aussi dans l'idéal un mâle devait rester étalon. Concilier la reproduction et le loisir. mais avec mes 2 petites filles et l'initiation à cheval pour mon mari je me voyais pas avoir un étalon mais un cheval "facile" familial.

C'est pourquoi j'ai décidé de castrer Beltis de suite.

Alors ne t'inquiète pas tu penses à ton bonheur et à votre sécurité, c'est normal !

En tout cas je ne sais pas si c'est la castration mais BelTis est super cool avec notre petite famille, super joueur et un cheval de confiance!
Plein de courage! Tu as passé le plus dur, prendre cette décision!!
Et au fait, la jument de ta mère devait pouliner à quelle date? elle a bcp de retard??

Par lenka : le 18/04/13 à 20:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2010
297 messages
Dire merci
Merci à toutes pour votre soutien, ça fait chaud au coeur dans ces moments de doutes... Mais je suis persuadée de faire le bon choix...

D'ailleurs je crois bien du coup avoir trouvé une nouvelle pension trop trop chouette, j'attends un rendez-vous avec le gérant, suite au prochaine épisode...  

Graveline: Oui, ca me pince aussi le coeur de me dire qu'il n y a quasi plus d'entiers de couleur proche de la Suisse... mais la castration de Twister m'a justement fait pencher la balance définitivement du côté de la castration... pourquoi attendre qu'il y ait des problèmes. Antarès est déjà le dominant du troupeau et l'autre petit étalon de 19 ans se ramasse sans cesse des j'tons parce qu'il ne lâche pas l'affaire. Et je pense avec du recul qu'un entier est vraiment heureux si il a la chance d'être dans son harem, à moins qu'il n'ait jamais sailli... Antares semble frustré en permanence (sauf en ce moment où il s'en donne à coeur joie avec Zora ), il regarde les jujus passer en faisant des allers-retours franc fou le long de la barrière... il se pose jamais

Syrius: je suis en France voisine, à la frontière de la Suisse, mais c'est le même topo! J'ai visité des dizaines et des dizaines de pensions, suis passée par le bouche à oreilles, fait marcher toutes mes connaissances, la réponse est toujours la même: on accepte les entiers mais au box avec sortie quotidienne au paddock... C'est pas une vie pour moi

Concernant sa taille, c'est par rapport à la demande des clients que je dis ça. Les gens cherchent plutôt des "petits" chevaux polyvalents entre 1m50 et 1m60 par chez nous... Donc sa taille ne va pas forcément dans ce sens-là

Bloody: toi qui est maman, tu comprends mon dernier argument ! Quand il danse la java devant les prés des juments j'ai déjà peur pour mes chiens, alors je n'ose pas imaginer gérer un ptit loulou qui tient à peine sur ses jambes là au milieu

Et concernant Baila, ça y est!!!!!!

Elle a enfin pouliné après quasi 12 mois de gestation !! Un grand mâle vraisemblablement alezan: Donut de l'Abrannaz!
Le véto a dû donner un coup de main à la pauvre Baïla qui mettait bas pour la première fois tellement le poulain était grand !

Deux petites photos prises avec un portable...





Et pour finir... Un JOYEUX ANNIVERSAIRE à mon poupouillou ! Déjà 3 ans aujourd'hui, que le temps passe...
Vivement nos retrouvailles!!!!!!!



Par bloody01 : le 18/04/13 à 22:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
 Contente pour toi si tu as trouvé une pension top

Bon anniversaire à poupouillou !!

Et 12 mois de gestation comme cela a du être long!!!

En tout cas ce petit poulain a l'air bien mignon !!




Par TyoAndJO : le 19/04/13 à 08:23:13

Déconnecté
 Je suis ce post en sous marin depuis les débuts...

Mais pour le coup bon anniversaire Antarès...
Et bien venu aux deux petits poulinous.
J'espère que l'on aura d'autres photos pour suivre un peu leurs évolution.


Je croise les doigts pour ta visite de la prochaine pension.
Je suis également en Haute Savoie et je confirme que pour les rares pensions qui acceptes les entiers, leurs conditions de vie ne sont vraiment pas top.

J'étais vraiment soulagé de pouvoir ramener Venezio à la maison après Lyon. Même si l’expérience du centre équestre était très riche, il commençait à être un peu blasée.


Sinon c'était peut être écrit plus loin mais je n'ai pas réussit à la trouver. Pour le coup, combien toise le beau blond ?
Si ce n'est pas trop indiscret.


Message édité le 19/04/13 à 08:23

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval