Que demander de plus qu'une magnifique balade automnale, sous les derniers rayons d'un soleil radieux en plein mois de novembre, avec ma meute au grand complet...
... rien, c'était juste parfait
Un poulinou bien réveillé, mais super respectueux
Pause casse-croûte
Mais dur dur de se concentrer quand des chevaux inconnus décident de délirer dans leur pré juste à côté de nous
Confidences au crépuscule, sur le chemin du retour
De retour aux écuries, Monsieur fait son beau devant les chevaux qui se défoulent au paddock , excitation générale, mais jamais une seule bousculade
Re : Antarès Valdraco, quand le rêve devient réali
al: pff non c'est désespérant... à peine je défais ses tresses que les épis reprennent le dessus , mais j'y arriverai!!
bloody: merci
pouh: ouais, en ce moment c'est même plutôt ours brun avec la gadoue... il est passé de champagne or à bai foncé
syrius: je me réjouis tellement de voir ce qu'il deviendra adulte , il a l'air bien parti pour devenir costaud comme je les aime ... et pour ses talents d'étalon... premiers essais au printemps prochain
Voilà 1 an jour pour jour que je suis devenue l'heureuse propriétaire de mon p'tit bouchon
Je me rappelle comme si c'était hier de ce 5 novembre 2010, dans tous mes états en allant chercher mon poupouillou à Lentilly... difficile alors de réaliser que j'étais en train de concrétiser le rêve de ma vie
Retour en images...
Voici l'adresse de la vidéo, je ne sais pas la mettre directement sur le post
Oh merci Maathiilde pour la vidéo en mode direct!
j'ai jamais rien pigé comment faire...
et oui saphir, c'est en triant mes photos que je me suis rendue compte à quel point il avait grandi... faudrait que je le retoise, mais en regardant au pré il est quasi à la hauteur de son pote le camargue qui mesure 1m42. Elle fait combien Véga actuellement?
Syrius, effectivement il reprend ses jolies formes rondes qui m'ont tant fait craquer la première fois que j'ai l'ai vu J'aime les modèles hyper compacts et baroques... j'ai l'impression que je ne serai pas déçue
Juste un p'tit coucou de mon poupouillou en mode bisounours
Rien de transcendant dans cette série de photos, mais je suis le plus souvent seule aux écuries... et là en plus ça fait un moment qu'on patauge dans la boue, donc les loulous ne sont pas vraiment à leur avantage... Je crois qu'on peut oublier le beau manteau de neige immaculée pour cette année!!
Antarès est en pleine forme, au sens figuré comme au sens propre , malgré une petite gale de boue sur un postérieur
On continue le boulot tout tranquillement, il a découvert le manège (le rond de longe étant souvent gelé) et les joies de se rouler dans un endroit bien sec
Le froid étant piquant en ce moment, j'ai parfois un poulinou très joyeux au travail, ça change Il est davantage sur l'oeil, mais toujours respectueux
Allez voici les photos
A la douche pour les soins de son petit bobo...
J'essaie de lui apprendre qu'on ne parle pas la bouche pleine, mais ce n'est pas encore totalement acquis
Chez nous quand il fait grand beau en hiver, c'est que la bise souffle et nous congèle!! (mistral local )
Et voici le petit dernier qui a rejoint le troupeau, un p'tit shet dénommé Cacahuètes
Viou, chez nous y a malheureusement pas du tout assez de neige pour faire un beau et épais manteau blanc qui incite à galoper!!!
Les sols sont complètement gelés et durs, avec des trous partout, les chevaux marchent comme sur des œufs pour ne pas se tordre les pieds... et du coup ils bougent le moins possible!
Et en plus en ce moment j'ai un peu de mal à leur courir après pour les faire bouger... si tu vois ce que je veux dire...
T'auras tout le loisir de faire de belles photos ce printemps quand mon poupouillou aura perdu sa moumoute de lama et fera son bellâtre devant ses dames ! A mon avis, là t'auras de quoi faire des photos où il sera plus à son avantage!
Et ne vous inquiétez pas pour lui, c'est loin d'être un martyre dans son troupeau! Qui aime bien châtie bien, et il sait très bien se défendre quand il veut
Là, je venais juste de mettre du bon foin tout sec dans l'abri, alors ça se chamaillait un peu
Les 2 frères se ressemblent énormément je n'en reviens pas!!!
En tout cas il est splendide ton nounours des neiges!!
Moi aussi j'ai hâte d'être au printemps pour prendre des photos au galop de poulinou avec une belle robe!! Parce que là les sols sont complètement gelés. !
Viou, et oui cette fois son licol poney est définitivement au placard! La preuve qu'il pousse quand même le loulou Maintenant on est juste entre 2 tailles... celui-là est encore un peu grand, mais je pense que ce n'est qu'une question de mois
Et oui le haricot commence à prendre de la place...chaque jour un peu plus j'ai l'impression! Quand je vois tes photos de Tempête toute arrondie, effectivement je compatis hihi! Surtout pour ramer dans la boue et maintenant glisser sur la neige et la glace
Amoureusement merci Antarès est toujours très appliqué quand j'ai un bout de carotte qui traîne dans la poche!
Merci Syrius, c'est gentil Hi hi, oui outre les beaux chevaux champagnes, le vert semble être un autre de nos points communs lol
Aussi tellement hâte d'être au printemps, cette période de l'année s'annonce pas mal sur tous les plans
pouh, bloody, maathiilde, saphir, celin_a et cavalequit... merci, c'est gentil
Une année 2012 qui s'annonce pleine de belles surprises
cavalequit, oui j'ai bien ri quand j'ai vu sur ton post que tu étais enceinte de 6 mois
Le bébé est prévu pour mi-avril... le comble serait que j'accouche le 18, jour de la naissance d'Antarès lol!!
Du coup mon p'tit bouchon va remonter chez ma soeur en Gruyère fin mars pour 2-3 mois, le temps que je trouve mes marques avec le petit dernier de la meute et qu'Antarès compte fleurette à ses dames
Si tout va bien, il devrait saillir la belle Tempête et Baïla, la hafhaf sur Esprit-Equitationlinger de ma maman.
Et qu'est-ce-que ça fait du bien de retrouver le soleil et des températures positives!! Du coup cet aprèm super séance avec mon poupouillou dans le manège Il était tout appliqué et n'a rien oublié malgré des semaines de glandage
Il fait vraiment gaffe à mon ventre, c'est trop chou
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (51 790) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous