Forum cheval
Le Forum Cheval

Avoir son cheval à la maison...

Sujet commencé par : Kenzou - Il y a 158 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plumees
2 personnes suivent ce sujet.
Par Kenzou : le 22/03/15 à 19:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2014
444 messages

12 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Nous sommes actuellement à la recherche d'une maison, et nous envisageons éventuellement, si cela s'y prête, de mettre ma jument sur notre terrain.

Bien sûr, je me pose beaucoup de questions sur le côté réaliste de la chose...

Déjà, en ce qui concerne la surface : si on complémente, quelle est la surface minimale du terrain ?
Après, il faudra lui trouver un compagnon ou une compagne. Quelle solution envisager ? Un autre propriétaire ? Un poney ? Un retraité ? (Chacune de ses solution ayant des avantages et des inconvénients)

Voilà en vrac mes premières reflexions... Je compte sur vous pour m'aider à avancer

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par phil50 : le 22/03/15 à 19:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Déjà, en ce qui concerne la surface : si on complémente, quelle est la surface minimale du terrain ?

ben, ça dépend de la nature de ton sol
sur la surface d'une petite carrière (40*20), le cheval peut bouger et se défouler
ça peut-être suffisant s'il bosse régulièrement (en tous cas, c'est carrément pas comparable avec un cheval au box )
mais si tu es sur un sol argileux en Normandie, à la fin de l?hiver tu ne vois plus dépasser que les oreilles

ça dépend aussi si tu as un peu de budget pour stabiliser le sol )

Par Kenzou : le 22/03/15 à 21:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2014
444 messages

12 remerciements
Dire merci
Pour la nature du sol, je n'en sais encore rien car je change de région pour m'installer en nord Isère

Actuellement ma jument est en box/pré (environ 3000 m2) avec un copain, ce qui lui convient plutôt bien. C'est vrai qu'en ce moment, il faut sortir les bottes à cause de la boue

Je la monte 2-3 fois par semaine et essaie de la longer une fois. J'ai entendu dire que quand on a son cheval chez soi, on passe beaucoup de temps à gérer les "à coté" et qu'on a moins le temps de monter, c'est vrai ????

Par phil50 : le 22/03/15 à 22:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

!



[edit car post tout déformé par l'utilisation abusive de !!!!!! ^^]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par carococo : le 22/03/15 à 22:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
Oh que oui alors!!!!
le constat ici: 4 loulous, boxes fait quasi à fond tous les jours, pieds vérifiés chaque jours +/- parage, 3 repas/jours, sorties paddock l'aprem...bah l'hiver est rude pour mes petits bras!
l'été c'est plus cool vu qu'ils sont au pré.
Donc avec 10h de taf/jour tous les jours il est clair que ça fait 1 an que je ne suis pas montée!
Mais bon c'est un choix et au moins je ne fais pas de gras

Par al : le 22/03/15 à 22:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
J'ai entendu dire que quand on a son cheval chez soi, on passe beaucoup de temps à gérer les "à coté" et qu'on a moins le temps de monter, c'est vrai ????

si peu, si peu.....
(al qui essaie de se rappeler quand est-ce qu'elle a posé ses fesses sur un de ses chevaux la dernière fois )
(alors que ça fait plusieurs jours qu'elle passe presque exclusivement la journée à s'occuper des affaires "bourricots"...eau, foin, parage, clôtures, gestion des paturages.... que du bonheur!)

Par Kenzou : le 22/03/15 à 22:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2014
444 messages

12 remerciements
Dire merci
Quelle unanimité !!!!! Alors si je peux plus monter, ça vaut pas le coup d'avoir ma louloutte à la maison
Je pensais que la proximité compenserait un peu mon heure de route aller-retour
J'imaginais plutôt à un système pré/abri pour éviter d'avoir les boxes à faire justement. Il n'empêche qu'il faut tout de même ramasser les crottins...

Par doudonyx : le 22/03/15 à 22:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
je suis en nord isère (vers Bourgoin) et ici si tu veux pas un champs de boue, il faut quand même de la surface.

par exemple chez moi paddock de 1000/1500m2: j'y ai mis les 2 gros cet hivers car j'étais bloquée, en 2 semaines c'était une cata....

mon ancienne écurie: ils sont 3 à 4 dans 2500m2 c'est la boue et la merde toute l'année, sans un brin d'herbe.

sinon mon pré d'hivers fait 6000m2. A 2 ils le maltraite mais ça va. Par contre il y a pas un brin d'herbe qui arrive à pousser...

Faut dire que depuis 3 ans, le temps est plus qu'humide... les terrains sont gorgés d'eau, donc ça s'abime facilement....

Par al : le 22/03/15 à 22:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
ben oui mais voir son cheval tous les jours, juste pour lui faire une caresse, c'est génial ça
perso, même si j'avais les sous, je ne voudrais pas les mettre en pension... car pouvoir faire exactement comme on veut, c'est une liberté qui n'a pas de prix

Par doudonyx : le 22/03/15 à 22:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
sinon, je plussois les autres!

faut pas compter le temps d'entretien:
- entretien courant (clôture, broussaille...)
- eau
- foin
- bouf

Ca va si ils sont juste devant chez toi, sinon, c'est galère en organisation (tonne à eau, foin à amener en remorque...)

Par Kenzou : le 22/03/15 à 22:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2014
444 messages

12 remerciements
Dire merci
Merci doudonyx, ça me confirme bien qu'il faut un peu de surface... Tu as 1 seul pré de 6000 m2 ou c'est juste celui d'hiver ?

Question sous justement : on s'y retrouve vraiment à avoir son cheval chez soi ou ca revient finalement au même à cause des faux frais ?

Par doudonyx : le 22/03/15 à 22:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
avant j'avais 3 prés: 6000m2, 1 hectare et 1,5 hectare mais j'avais plus de chevaux.

J'ai justement limité le nombre de chevaux car c'était trop d'emmerde et de temps...

Aujourd'hui je garde celui de 6000m2 et celui de 1,5h car ils sont dans ma commune, et qu'on a refait les clôtures.

point de vue coût en gros pour 2 chevaux, location des prés + foin (je compte pas l'eau, le floc, l'essence et le reste...) ça me revient dans les 900€/an


Message édité le 22/03/15 à 22:35

Par doudonyx : le 22/03/15 à 22:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
tu vas aller de quel côté en nord isère?

Par Kenzou : le 22/03/15 à 22:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2014
444 messages

12 remerciements
Dire merci
Vers Bourgoin justement... Le temps de trouver notre bonheur

Ça fait bien moins cher qu'une pension ! Tu loues combien tes près si ce n'est pas trop indiscret ?

Par doudonyx : le 22/03/15 à 22:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
je loue à des mecs du village. celui de 6000m2: 100€/an
celui de 1,5 hectare: 350€

sinon j'ai un bon plan chez un agri, toujours dans mon village qui peut prendre des chevaux en pension (on en a 1 en pension chez lui et je me demande si je vais pas y placer les 2 autres l'année prochaine)

Par Plumees : le 22/03/15 à 23:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Alors je réponds surtout au côté monter vs soin quand ils sont a la maison.

Alors ça dépend d un tas de chose : la configuration des lieux, le confort, le type d équitation que tu pratique ....

Perso j ai mes deux juments chez moi depuis 1 an une pré retraité et une pouliche.

J ai mes box a deux mètres de mon salon, un sol stabilisé, le fourrage au dessus des box, des abreuvoirs automatique et clairement c est un confort qui me fait gagner bcp de temps : pas de bouillasse pour traîner ma brouette, pas de pb d eau, pas besoin d aller chercher mon foin et ma paille a l autre bout des écuries.

Après je monte loisir pur donc quasi que de l extérieur. Donc pas de contrainte d entrainement de concours. Je monte donc une fois par semaine je pourrais facile 2 l hivers et l été bien plus puisque près a 100%. Et au final ce qui m en empêche c est plutôt ma vie pro et familiale que le travail que mes juments représentent.

Et je suis épanoui comme ça
je ne me suis jamais autant sentie propriétaire de mes juments que depuis qu elles sont a la maison, et pourtant ma mamie je l ai depuis 17 ans.

Par Kenzou : le 22/03/15 à 23:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2014
444 messages

12 remerciements
Dire merci
J'aime bien cette version luxe

Je fais pas mal d'extérieur également et je me dis que je peux toujours prendre le van pour aller prendre des cours si l'envie me prend.

Pour quelle raison les mets tu au box l'hiver Plumees ?

Par Plumees : le 23/03/15 à 00:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Parce que j ai 8000m2 pour deux juments (plutôt double ponette) , que c est suffisant en trois parcelle pour tourner l été mais pas sur une année et que mes terrains sont très très humide l hiver donc elles le ruineraient.

Mais j ai fait stabiliser une petite partie pour faire un petit paddock qui donne sur leur box ouvert. C est petit mais étudié pour qu elles puissent se défouler et mes box sont très grands.

Ici je suis dans le pas de calais trouver des terrains utilisables a l année c est le graal...


Message édité le 23/03/15 à 00:15

Par kefiretlome : le 22/03/15 à 23:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
Je suis aussi en Isère, mais plus au sud, entre Chambaran et Vercors.
J'ai les chevaux à la maison, c'est un vrai bonheur. Je ne monte quasiment plus, mais c'est parce que je me suis esquinté le dos, depuis, j'ai bien récupéré, mais j'ai peur de me faire mal. De plus, j'ai des horaires de boulot "à la con", et du coup, aux heures où je pourrais monter, il n'y a jamais personne de dispo pour m'accompagner, et je ne veux pas monter seule en extérieur... Vu que je n'ai plus les moyens actuellement de me payer des cours au club (conjoncture difficile, mon homme est en train de déposer son bilan...notre revenu est au plus bas), ben....je ne monte pour ainsi dire jamais.
Mais j'ai le bonheur de voir mes gros tout le temps
Par contre, j'ai du terrain. 1 hectare et demi qui m'appartiennent, et plusieurs parcelles en prêt ou location, au total, environ 2 hectare 800 répartis en parcelles d'été et d'hiver, et pour faire le foin. Le pré d'hiver principal fait 6500 m2 environ, et "tient" de novembre à février...plus longtemps, c'est bien rasé et bouillasse....Début mars, je les passe dans une petite parcelle de 2500 m2 pour finir l'hiver, et en avril, l'herbe des prés d'été a déjà assez poussé pour que je les mette là, en rotation jusqu'en novembre, où ils retournent dans le pré d'hiver, etc....
En location, je paye 250 € à l'année. Le foin est fait par un agri, qui en garde une partie (la plus grosse) comme paiement, ce qui reste pour moi est suffisant, je ne suis jamais en panne.
Je ne donne pas de complément c'est uniquement herbe ou foin, j'achète des pierres de sel et des seaux à lécher (1 ou 2 par an...) c'est tout. Plus en hiver, chaque dimanche, ils ont un mash, plus comme friandise/plaisir qu'autre chose....
Mes chevaux ne sont pas ferrés, mais parés, ils ont de très bons pieds, et une bonne corne...et vu ce que je monte.... Et check up complet du véto 1 fois par an en même temps que les vaccins. Plus 4 vermifuges par an...

Je dis volontiers que mes 2 chevaux me coûtent moins cher que ne me coûtait ma chienne berger allemand, pour qui j'achetais des sacs de croquettes qui représentaient à la sortie un budget plus important que celui des chevaux.

J'ai la chance d'avoir des chevaux très rustiques, en bonne santé (je touche du bois).


Par Plumees : le 23/03/15 à 00:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Oui voilà y a tellement de facteurs. Moi deux juments rustiques : en entretien courant foin, paille, complément je dirais que ça me coûte 60 euros par mois et par tête pour la période hivernale. Après faut ajouter maréchal, veto (soin de base) et vermifuge.
L été ben a par l eau rien.

Après bon ça m a surtout coûté en investissement : stabilisation d une partie du terrain, clôtures, achat du petit matos, refaire les pâtures en partant de zéro....ça mettra quelques temps avant d être complètement amortie mais ça c est un choix du a un vrai projet d habitation.


Message édité le 23/03/15 à 00:13

Par Kenzou : le 23/03/15 à 08:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2014
444 messages

12 remerciements
Dire merci
Joli coin Kefiretlome

Niveau équipement des parcelles, vous avez un abri (mobile ?) ou pas besoin ?

Pour l'hiver en box, comment ça se passe pour évacuer le fumier ? Il existe une réglementation j'imagine ?


Message édité le 23/03/15 à 08:44

Par lbe : le 23/03/15 à 08:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1892 messages

44 remerciements
Dire merci
J'ai entendu dire que quand on a son cheval chez soi, on passe beaucoup de temps à gérer les "à coté" et qu'on a moins le temps de monter, c'est vrai ????

ca dépend de la motivation, je monte plus depuis que mes chevaux sont à la maison.

En hiver tout mon samedi y passe. 8h aller soigner. De 9h30 à 14h on monte. 14h-16h nettoyage des boxes et évacuation du fumier. 17h c'est l'heure de soigner

En été bein c'est génial de rentrer du boulot un beau soleil et hop en 30 minutes on est à cheval.

Par kagnotte : le 23/03/15 à 08:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
J'ai les chevaux à la maison depuis bientôt 2 ans.

J'ai à la maison un parcelle d'environ 3000 m² qui me sert de paddock l'hiver, c'est un peu en pente et il n'y a pas d'herbe. Donc je complémente foin et grain.

J'ai 2 autres parcelles d'un hectare chacune qu'on me prête, il y a en une qui va peut être m'être vendu, j'espère.

Donc je fait tourner la dessus l'été.

J'en ai une autre de 3000 m² qu'on me prête aussi, qui me sert à la sorti de l'hiver où je les mets en ce moment quand il fait beau quelques heures par jours pour la préserver.

Sinon pour le tarif si pour les 2 par mois tout compris, foin, grain, frais véto, maréchal, ... ça me revient à 100 euros c'est un maximum, franchement le budget cheval a bien baissé depuis qu'ils sont là.

Pour les monter et bien je ne sais pas si je monte plus ou moins je dirais que ça se vaut mais je ne fait quasiment que de l'extérieur, même avant.
J'voue qu'une carrière perso me manque, mais j'ai une copine qui en a une pas loin, si je veux je prends le van j'en ai pour minutes.

Par ameca : le 23/03/15 à 08:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Je suis assez d'accord avec ce qui est relaté:

-soit on a une top organisation, ce qui a un coût très élevé au départ (on parle en milliers d'euros, c'est très long à amortir....), et on monte réellement.

A condition de ne pas passer par la case "ennuie solitude", qui te démotive totalement en 2/3 ans.

Présence d'autres cavaliers alentours et si possible d'un van requise.....comme remède

-soit on bricole entre tonne à eau, brouette de crottin, gadoue et autre terrain improbable; et on vit dans la merde à la place du beau jardin rêvé, le cheval devient la corvée 365 jours/an, on ne monte plus ou presque plus comme une majeure partie des gens qui ont le cheval chez eux....

Pas gênant si tu voulais un "animal de compagnie", dommage si tu désirais pratiquer un sport/loisir....



A ceci se rajoute en effet:

- l'obligation légale d'évacuer le fumier régulièrement,
-le problème du compagnon (achat = soucis et coûts supplémentaire; prendre un cheval d'un tiers = soucis et prise de tronche fréquente....),

- le problème du voisinage;


-celui des absences pour vacances.....difficile de trouver une personne réellement assidue et compétente, et c'est rarement gratuit.

Au final si tu n'as pas une top écurie et que tu n'es pas passionnée par les tâches manuelles, mieux vaut garder en pension. En plus quand tu vas voir ton cheval du coup tu ne fais que ça et tu es dans un bon contexte, tu n'es pas détournée de ton intention de monter par le petit dernier qui braille, le mari qui veut que tu l'aide à suspendre son tableau, le voisin qui veut blaguer.....ou le lave linge

Par chris : le 23/03/15 à 08:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
J'ai entendu dire que quand on a son cheval chez soi, on passe beaucoup de temps à gérer les "à coté" et qu'on a moins le temps de monter, c'est vrai ???? >> non
c'est plutôt qu'on se retrouve seul, que ça manque d'émulation et qu'on se démotive un peu

Par kagnotte : le 23/03/15 à 08:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
Oui ça dépend de comment tu t'organises.

après j'aime bien faire les clôtures, gérer tout ça, mais mon homme me suit dans mes délires, et il va même se mettre à monter avec moi pour qu'on aille se balader ensemble.

Je ne cherche pas la compet, mais je sors quand même en trec et en endurance, mais pas par manque de temps.

Pour les installations on fait tout nous même dons c'est loin d'être fini mais ça devient de plus en plus confortable.

Pour le fumier j'en ai que l'hiver et pas beaucoup, je le donne au printemps aux jardiniers du coin et franchement il ne me reste pas grand chose. J'ai un ancien bac en pierre que je vais nettoyer pour le moment on ne le vois plus sous la végétation, il va me servie de fausse à fumier ce sera plus pratique.

Pour les vacances, quand c'est pour pas longtemps j'ai des voisins qui m'aident, et sinon je les mets en pension chez une copine et ça me soulage bien.

Après c'est un choix, c'est une autre approche, moi j'aime m'occuper d'eux tous les jours, mais c'est vraiment tous les jours.

J'ai de la chance d'avoir mari et enfants qui m'aident, et si c'était à refaire je le referais sans hésitation.

Par contre j'en ai 2 à un moment je voulais un troisième, mais réflexion faites, 2 ça suffit largement.

Par doudonyx : le 23/03/15 à 08:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
oh ameca c'est tellement vrai!!!!

ça sent le vécu

Par naala147 : le 23/03/15 à 09:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
j'ai ete en pension plusieurs annees, je pouvais monter 3/semaine sans aucun souci.

depuis que je loue mes terrains, c'est impossible d'imaginer monter plus de 1/semaine.

ex ce we:
- samedi: le matin venue du veto en urgence.
l'aprem, estimation des poteaux a acheter pour cloturer une parcelle. retrait crottins suite a vermif. comptage de rouleaux de fil pour la future parcelle.
et enfin a 16h: balade de 1h30 avec des amis.
a 18h30: soins et nourriture des chevaux

-dimanche : parrage de 3 chevaux + soins chevaux + bouffe. et voila, il est 18h30.
tu dois encore faire tes lessives et ton menage...

donc j'ai monte 1h30 (en sachant que je n'avais pas pu monter le we dernier car trop de choses a faire).
mercredi on doit changer les chevaux de pre + bouffe+ soins, je vais pas rentrer avant 20h30...

donc clairement, si tu veux monter plus: pas de chevaux a la maison!!!!

Par Plumees : le 23/03/15 à 09:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Pr les vacances ca va comme pré a 100% j ai juste besoin de quelqu un pr surveiller et remettre l eau. Donc ca demande pas bcp d organisation. Juste qu on peut être a la plage et t appeler en catastrophe lol. Mais je pars jamais plus de 15 jours. Pr l hiver si un jour je pars je pense qu elles feront un stage pension mais la question ne se pose pas pr le moment.

Et oui je supploi ameca mes petites installations et j ai pas de carrière m on coûté pas loin de 4000 euros et ca mettra un peu de temps a être amorti mais tout ca ete calculé dans mes investissements de travaux de la maison.

Et oui point important qui a ete cité l idéal c est de tomber dans un endroit ou il y a d autre cavalier. C est mon cas et clairement ca motive pr monter et ca évite le poid de la solitude.




Message édité le 23/03/15 à 09:53

Par sinady : le 23/03/15 à 09:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
je dirais 2000 m2 pour un paddock c'est bien apres ça restera un paddock !

POur ce qui est de moins monté que de s en occuper, je plussois !!
Oui, y a pas photo, je montais plus quand elle etait en pension, mais je m ennervé aussi conte la pension lol !
Et le fait de les avoir a la maison ça change la relation avec tes chevaux !

Bref, meme si je monte moins, j'adore avoir mes chevaux a la maison

Par Kenzou : le 23/03/15 à 10:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2014
444 messages

12 remerciements
Dire merci
Quand vous parlez des soins, vous voulez dire le pansage/curage des pieds ? Même en pension il faut le faire alors ca ne change pas grand chose... A chaque fois que j'y vais, je passe sur place au moins 2 heures et il faut compter 1 h de trajet au total. La contrainte à la maison me semble pas pire, si ?

Pour les pieds, je suis obligée de faire ferrer les 4 car les routes/chemins où je suis actuellement ne sont pas compatibles avec les pieds nus. C'est donc maréchal obligatoire.

Même en investissant 4000€, c'est assez vite amorti si on compare avec une pension au box. Bien sûr, il faut mettre la main à la pâte

J'ai un peu de mal à me rendre compte du volume de fumier que représentent 2 chevaux ? (Et puis il faut penser à l'odeur...)

Par naala147 : le 23/03/15 à 10:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
soins actuels:
- verification de l'etat general
-administrations de divers medicaments/drianants/vitamines...
- desinfection + creme sur une plaie de couverture
-verification gale de boue
- application creme pour la dermiteuse

- administration des rations de grain.

si en plus tu dois currer et brosser

Par naala147 : le 23/03/15 à 10:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
et n'oublie pas les CLOTUREEEEEEES ! ca prend un tps fou a remettre en etat !

et faut penser a un endroit ou stocker le foin, et comment l'apporter sans trateur au pre ???

Par Kenzou : le 23/03/15 à 10:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2014
444 messages

12 remerciements
Dire merci
Naala147, j'avais effectivement oublié la gale de boue (dont je m'occupe aussi)... Vive les chaussettes blanches ! Ca me fait penser qu'à la pension, il y a accès à une douche...

Les clôtures sont souvent dégradées ?

Par kagnotte : le 23/03/15 à 10:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
Les clôtures mes chevaux n'y touchent pas, mais les sangliers oui

Après il faut tendre les rubans, faucher sous les fils,...
Après je passe avec eux minimum 1 heure par jour, entre les divers soin, donner à manger, vérifier que tout va bien, je les brosse, le câline un peu,...

J'ai la chance pas mal de cavalier dans mon coin donc on peut s'organiser des balades.

Après j'aime autant m'en occuper que de les monter alors moi ça me va.
En pension c'était bien aussi, mais il y a toujours des choses qui ne vont pas et la relation avec les chevaux n'est pas la même.

Par naala147 : le 23/03/15 à 10:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
les fils sont svt a retendre.
faucher sous les fils
les piquets en bois a replanter ou changer.
les iso qui petent.
les roulements de batterie a faire pour eviter de se trouver sans jus.

oui tt les semaines y'a un petit truc a faire.

et la tu vois ,j'ai le dos completement bloque depuis ce matin... ca va etre sympa pour nourir ce soir!


Message édité le 23/03/15 à 10:59

Par naala147 : le 23/03/15 à 11:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
et puis faut un mec ok pour s'occuper quand ca va pas :
en fevier j'ai ete litterallement clouee au lit par la grippe.
meme avec la meilleure volonte du monde j'etais incapable de sortir su lit.
ben heureusement que des amis ont prit le relais pour nourrir et faire les soins pdt 15 jours...

Par Kenzou : le 23/03/15 à 11:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2014
444 messages

12 remerciements
Dire merci
il faudra que je me fasse une check-list des choses à verifier/entretenir

J'ai de la chance mon : mon z'homme accepte de m'aider sans même que je lui demande

En ce qui concerne l'entretien des parcelles non occupées, faut-il replanter dessus ?

Par gypsie62 : le 23/03/15 à 11:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
J'ai mes chevaux à la maison depuis 1 an sur des belles parcelles que l'on me prete gratuitement. La plus loin celle d'été est à 3km, la plus proche à 20m.

Pas d'installations du coup pour bosser donc extérieur et 1 fois par semaine on prenait le camion est directement le CE (soit 45min de route ...) pour y bosser 1h le matin et 1h l'aprem.
L'été pas de soucis ... l'hiver ... ben nous ne sommes quasi pas montés (nous car mon conjoint est cavalier aussi ça aide dans les taches à gérer)
Pas le temps avec les journées trop courtes, temps pourris, chevaux dégueu donc démotivation +++ quand c'est juste pour une balade, etc etc ...
Entre l'eau, le foin, la bouffe les soins courants de l'hiver ...

Nous déménageons la semaine prochaine dans une nouvelle région, nous avons fait le choix de les remettre en pension: pension pature avec abris mais carrière sur place et cavaliers sur place (car ici il n'y avait personne pour monter avec nous).
J'avais 2 choix, soit ils s'occupent de tout (bouffe, foin, eau) soit je loue que la parcelle et je m'occupe de tout. Sauf que je suis maintenant enceinte de 4 mois et souhaite me décharger un peu des dadas de temps en temps ... du coup on paiera plus mais on sera plus libres (idem pour les vacances ou les week end car il ne faut pas l'oublier, les dadas chez soi tu ne peux plus prévoir de partir pour 2 jours ou plus sur un coup de tête ...)

Après je ne les abandonne pas, ils seront à 800m de la maison ...


Message édité le 23/03/15 à 11:23

Par JuKillou : le 23/03/15 à 11:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
comme déjà cité plus haut, un gros problème à ne pas oublier c'est le fait d'être seule.

Je connais enormément de gens qui ont réalisé leur rêve d'avoir leurs chevaux à la maison mais un an plus tard, ile ne montent déjà plus.

Moi j'ai choisis la colocation pour palier à tous les inconvénients. J'ai mes 2 chevaux + 2 des colocataires:
-pas de soucis pdt les vacs
-en hiver, chaque colloc fait 2 jours de nourrissage et de nettoyage/semaine
-je peux sortir un ou 2 chevaux sans avoir les autres qui paniquent (ils sont tjs min à 2)
-Et j'ai 1x/semaine une de mes colloc qui monte avec moi

L'inconvénient c'est de tomber sur une personne sur qui on peut compter et qui partage les mêmes opinions.

Par Plumees : le 23/03/15 à 12:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Pr mon fumier j ai une remorque assez profonde. Je la rempli et la dépose chez un agri a 7km de chez moi. Ca me fait 2 remorques par semaine. Les chevaux me prennent chaque soir 1h entre le retrait des crotins et nourrir . Le samedi j en ai pr 1h30 en tout en nettoyage complet des box.

L ete c est peinard. Pr l eau j ai des baignoires et un long tuyau d arrosage comme ca pas de galère pr remplir les baignoires.

Apres faut organiser ta reception de foin et paille

Apres faut un mec qui accepte. J ai un enfant de 4 ans et un en fabrication . Quand je m occupe des chevaux il fait la garde lol. Mais c est ce que je dis au final c est du boulot mais sur 5\6 mois. Apres si mon mari n est pas la. Mes ecuries étant derrière ma baie vitrée je mets un dessin animé a mon loupio et je peux faire mes chevaux tout en ayant un visu sur lui. C est rare mais ca arrive.



Message édité le 23/03/15 à 12:04

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval