Forum cheval
Le Forum Cheval

Peut-on se fier à un doc' d'identification?

Sujet commencé par : swann - Il y a 130 réponses à ce sujet, dernière réponse par Uriette
Par swann : le 03/03/15 à 14:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
suite à une discussion sur la détermination de l'âge d'un cheval OI, pouvez-vous me dire quelle caution on peut donner à ces papiers?
une jument achetée mi novembre avec ces papiers, dite née en 2009 et signalée en 2009...est-ce que c'est pour l'acheteur une garantie de l'âge de la jument? (parce que, de ma fenêtre, je me dis qu'un cheval identifié l'année de sa naissance, ça se voit s'il est poulain ou adulte? réflexion naîve sans doute?)
quel crédit peut-on donner à des papiers des HN?


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/192853.jpg" class='zoombox zgallery3285016' ]
[/url]" alt="" />


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/192854.jpg" class='zoombox zgallery3285016' ]
[/url]" alt="" />

dans le cas contraire, à quoi bon pucer un cheval si on ne peut se fier aux renseignements donnés sur un papier? surtout si l'agent identifie un cheval adulte comme si c'était un poulain?

Messages 121 à 130, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Erzebeth : le 07/03/15 à 11:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72778 messages

1544 remerciements
Dire merci
Pas tout a fait vrai pour certaines races, puisque maintenant (ENFIN) tu as les statuts ostéo articulaire des parents

C'est bien! Mais tu le dis toi-même... "certaines races".

Par beeboylee : le 07/03/15 à 11:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Decidement tu ne cesses de me preter des propos binaires là où j'ai dit bien autre chose et tu ne sais lire qu'en diagonale...
Pas grave.. et j ai bien parlé des le départ de selection en vue de MONTER le cheval ds un but quelconque .pas de selection pour faire joli'genre les MA .

Par ailleurs à la base on parle bien des OI donc oui géneralement de chevaux issus de d'accidents de pré ou de desirs subits de proprios de jus et donc de" particulier qui laisse faire la bonne nature,voire qui decouvre trees tardivement qu'elle lui a joué un sale tour "

enfin je vais pas repeter 3 plombes la meme chose.
PP = gage de selection. A l acheteur ensuite de se renseigner pour voir sur quoi elle est faite.

OI = aucune assurance de rien du tout
et parc ailleurs tiens ..la glorieuse epoque où les Oi mettaient des branlées aux arabes à Florac se faisait ave des chevaux courant à 13 à l heure, par là..et au trot..
A l heure actuelle, ça tourne autour de 19, 20..
Pourquoi? parce qu'on a SELECTIONNE( et ajouté du pot belge:cry et un Oi de l'epoque ,à cette vitesse il claque ou il pete

C'est pour ça que je suis sure que statistiquement à la mise à l effort, meme minime tu as plus d'Oi qui "tombent malades" que de PP préparés par une selection à faire leur taf


Message édité le 07/03/15 à 11:45


Message édité le 07/03/15 à 11:49


Message édité le 07/03/15 à 11:52

Par Erzebeth : le 07/03/15 à 11:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72778 messages

1544 remerciements
Dire merci
A l acheteur ensuite de se renseigner pour voir sur quoi elle est faite.

Mais ça aussi je suis d'accord et je le dis depuis le début. C'est le truc indiscutable et l'avantage du papier. Cette possibilité de se renseigner. C'est bien pour ça que moi aussi j'ai l'impression que tu ne me lis qu'en diagonale!

Par laureBrrrrr : le 07/03/15 à 12:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
C'est bien! Mais tu le dis toi-même... "certaines races".

oui mais ou de façon comparer sur du non papier tu n'en n''as aucun.

Par swann : le 07/03/15 à 12:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
"qui maintenant qu'il est confiant a un mental à toute epreuve ."
ça a mis un certain temps et beaucoup de sorties et beaucoup de kms

pour la 3ème, je n'avais pas du tout envie de ça, mais du tout prêt dans la mesure du possible et sans mise en danger excessive(ce qui ne veut pas dire sans remise en main, et ça a été surtout dans le cas de la ponette, du travail de respect et de confiance à pied)

pour le reste, l'avenir de la ponette, je ne saurais le dire, mais c'est peut-être moi qui serais plus opérationnelle avant

Par beeboylee : le 07/03/15 à 12:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui bien sur, mais je le savais en achetant, hein ,que le pere produisait pas facile .l elevage me l avait dit d autant qu'il y en avait un autre avec pere plus simple.
En gros parce que traçabilité +++ je savais ce que j achetais

Par Erzebeth : le 07/03/15 à 12:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72778 messages

1544 remerciements
Dire merci
oui mais ou de façon comparer sur du non papier tu n'en n''as aucun.

Non mais ça on est d'accord il y a du avoir incompréhension quelque part parce que j'ai jamais dit le contraire... au contraire.

Par Erzebeth : le 07/03/15 à 12:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72778 messages

1544 remerciements
Dire merci
Mais il n'empêche que l'identification a quand même permis un peu de tri et une meilleure traçabilité. C'est toujours faisable de trafiquer des papiers, mais toujours moins que quand il n'y en avait que pour les chevaux de race.

Faut juste pas tout prendre pour argent content, et là, on en revient à la démarche en tant qu'acheteur.

Par swann : le 07/03/15 à 13:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
je me suis rendu compte après coup, après avoir acheté la noiraude, que j'avais été très naîve....c'est ainsi que la Gribouille a des papiers d'un certain Tornado ( nom grossièrement barré), si si j'ai cru la marchande quand elle me disait que la jument s'appelait comme ça avant d'avoir été rebaptisée par une gamine qui en était tombée amoureuse

pas taper

après on m'a dit que la dite marchande avait un carton de papiers "de réserve" de chevaux morts ou disparus, et qu'elle le ressortait à l'occasion pour de nouveaux chevaux, histoire de gagner de la valeur ou des années..

ça a dû être plus dur son trafic avec le puçage, trafic dûment su et cautionné par le club où j'ai acheté sa jument

rappelez moi le sens de maquignon?

Par Uriette : le 07/03/15 à 18:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6391 messages

322 remerciements
Dire merci
Oui t'étais un peu naïve quand même...
Remarque que moi j'ai acheté un poulain sans livret, au moins y avait pas de risque de me faire avoir

Et je plussois, les chevaux sélectionnés pour faire une chose sont généralement plus performants dans leur taf que ceux qui ne le sont pas. (Ou alors il faut que les éleveurs changent de métier).
Par contre j'ai remarqué que ceux qui leur permet d'être excellents dans un domaine ça peut se transformer en catastrophe ambulante si le cavalier n'a pas assez de niveau, ou si le cheval est utilisé à contre emplois.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 157) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval