Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "C" ?

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 3108 réponses à ce sujet, dernière réponse par djguitchom
19 personnes suivent ce sujet.
Par chupachupsme : le 10/03/12 à 11:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai cherché le post, je ne l'ai pas trouvé !

Je pense qu'il n'a pas encore été créé alors je me lance !

Je pense que des petits C on déjà du voir le jour en ce début mars !

Allez y de vos photos de vos témoignages...

Et en tous cas félicitations à toutes les juments et welcome à tous les poulains !

Messages 2361 à 2400, Page : < < | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 > >

Par CmonAmour : le 04/09/14 à 13:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
La mienne aussi est toute gonflée avec l'herbe Et en voyant ta photo Oc c'est vrai que je doit me donner le courage moi aussi de selle n coup et de balader,ca fait longtemps qu'on est pas sorties !
Courage a moi,je doit prendre sur moi pour pas la stresser elle,pauvre juju

Par crazyofhorse : le 04/09/14 à 18:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Ce matin j'ai pris la motiv de toiser approximativement ma bête et elle fait presque 1m60 à 2 ans et 4 mois...

Ca y est, je pensais pas mais elle fait presque la taille de sa mère qui toise 1m61 ! Et vu comme elle a le cul encore bien plus haut que le garrot, c'est pas fini...

J'avais commandé un petit cheval

Par Oc : le 04/09/14 à 20:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
cmonamour Cblonde ne vit pas chez moi, elle est chez mon amie qui est sa coproprio, donc elle a plus souvent l'occasion de s'amuser avec, si Cblonde était chez moi elle ferait surement moins de chose que chez mon amie, j'avoue avoir une belle flemme quand il s'agit de mes chevaux

Par CmonAmour : le 05/09/14 à 09:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
Ben moi le pire c'est pas le courage qui me manque,c'est que j'ai la frousse de partir seule

Par baldan : le 05/09/14 à 10:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
hier nous avons fait un grand pas

premiere epreuve, embarquement dans le calme, nikel, on roule apprendre a se tenir parce que c'est toujours mieux de se coller a copain cheval

on arrive au club, oulala pleins de copains qui arrivent en courant dans les paddock et tout... on decharge, attache, brossage... nikel exemplaire le dada, puis travail etho, les hanches c'est acquis la distance de secu aussi, on doit approfondir le reculer et le mouvement des epaules, mais monsieur a était exemplaire en comportement, je suis tres contente de lui, donc on va bosser ca a la maison, et je le ramenerai dans quelques mois au club

Par nouvelle : le 06/09/14 à 15:02:01

Déconnecté
Bravo ! C'est vraiment une épreuve le van, meme avec un cheval habitué c'est toujours stressant..

Balade en main avec la mienne hier

















Par chupachupsme : le 12/09/14 à 14:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Salut tout le monde !

Allez j'ai enfin attaqué les sorties en dextre avec ma jument et poulichette !

3ème sortie parfaitement réussie !

Une pouliche très sage et qui essaie d'avancer au pas de sa mère !
Vite cuite, le chemin du retour est beaucoup plus lent du coup !!

Essaie du surfaix aussi... Aucune réaction ! Elle s'en fou royalement ^^

Ce soir c'est surfaix + tapis du coup
On fera ça 2 ou 3 fois et ensuite on passera à la selle sans les étriers.

Par contre elle s'est pris une chasse parce qu'elle a failli me monter dessus parce qu'elle a eu peur.

En plus j'étais super énervée (parce qu'on nous fout dehors du pré au bout de 3 mois donc encore des changements conséquents pour les chevaux... ) du coup je me suis retournée en furie en lui beuglant dessus...

La pauvre elle a fait au moins 5mètres à reculant avec de grands yeux blancs !!
Mais bon d'un autre côté après elle gardait sévèrement ses distances quoi !

C'est une erreur que j'ai faite dès le départ (mais je ne le savais pas) ; ne pas lui apprendre le respect des distances et même si elle est très respectueuse elle n'a donc pas intégré qu'elle devait se tenir à quelques mètres de moi.

Mais elle fait pareil avec sa mère qui dit rien alors je suis pas aidée

Bref j'essaie de mettre une photo avec le surfaix !





... et je peux vous laisser admirer la tonne de gras qu'elle a autour du bide...
J'ai prévu une coproscopie pour elle car je veux être sûre de traiter les bons vers

Par nouvelle : le 12/09/14 à 15:02:11

Déconnecté
Je me tate vraiment d'essayer ça, j'ai peur de m'embrouiller avec les renes + la longe, que poulichette me passe devant, qu'elle ne reste pas derriere dans les chemins étroits...bref, je réfléchis encore!

Par coccina : le 12/09/14 à 15:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Moi j'ai commencé dans le pré, histoire de mettre les règles en place en sécurité.

Comme ça si tu merdoies, ben c'est pas trop dangereux...

Par Oc : le 12/09/14 à 15:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
chupa je suis comme toi, j'ai jamais appris les distances de respect à Chav et sa mère ne m'aide pas du tout, donc bon
demain mon étalon est castré, donc tout le monde d'ici quelques temps seront de nouveau à vie ensemble, je sais que mon vieux apprend bcp de choses à Chav quand ils sont ensemble, notamment le respect des distances, donc ca va lui faire énormément de bien de vivre dans un groupe de 4 chevaux, de tout age qui plus est

Par nouvelle : le 12/09/14 à 21:24:19

Déconnecté
oui j'y ai pensé cette après midi en longeant ma ponette, je vais tester en carrière le dextre, histoire de mettre les codes en places pour tout le monde !

Par coccina : le 12/09/14 à 23:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Tu verras c'est cool

Moi je fais tous mes changements de pré ainsi, à cru sur la grande, la petite qui suit sagement
(bon, la toute première fois, j'avais juste un champ de maïs rasé sans route à traversé, en plein hiver, la cocotte a explosé et m'a dépassé au galop sans que j'aie le temps de réagir )

Par CmonAmour : le 13/09/14 à 10:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
Ben moi j'ai pas de cheval a monter et j'ai peur de l'extérieur,du coup je rentre pas dans votre conversation

Des nouvelles de la grosse :

J'ai Essayé (vraiment) de ballader en main mais on a du faire 800m quoi,y'avais un portail avec 3 chiens qu'on devait passer,j'ai vraiment pasp u.. J'était dégoutée de moi-même,mais bon..Du coup on a rien fait en ballade,j'ai été m'assoir sur un banc et je l'ai regrdé brouter 40min..


Cet air de chwal battu :

Par wood : le 13/09/14 à 18:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
ca y est Country est arrivé!! c'est une adorable ponette!!!

Par wood : le 14/09/14 à 17:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
et voici les photos de country pot de glue qui a besoin quon lui apprenne la politesse[url=http://i39.servimg.com/u/f39/11/08/53/24/cerise10.jpg" class='zoombox zgallery3249204' ][/url]

Par nouvelle : le 15/09/14 à 09:55:29

Déconnecté
Coccina, comment a réagit ta jument montée quand ta pouliche vous a dépassé au galop?

Cmonamour, tu la destines a quoi ta petite? C'est quoi comme origine?

Par chupachupsme : le 15/09/14 à 11:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Les sorties en dextre c'est pas compliqué le seul truc c'est que la monture utilisée doit être sûre, franche et aux ordres.

Si le cheval monté n'est pas en capacité de rester calme en toutes occasions, qu'il faut sans cesse s'occuper de lui en extérieur alors c'est même pas la peine de penser à s'en servir pour éduquer le poulain dehors.

Pour le poulain, si à pied il est à votre écoute (même pas forcément aux ordres) qu'il garde un oeil attentif sur vous et qu'il a déjà été habitué aux sorties en main alors c'est gagné, y'a aucune raison que ça ne se déroule pas bien.

C'est pas sorcier de garder une longe dans une main et les rênes de son cheval dans l'autre, mais il faut avoir un cheval un peu dressé et comme je le disais plus haut, imperturbable !!

Par coccina : le 15/09/14 à 12:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
@nouvelle : ma jument est très placide naturellement, et elle a pas bougé (et valait mieux, j'étais à cru lol)
Après, elle a l'habitude, je partais régulièrement avec ma ponette qd celle ci était encore en vie.

Mais j'avoue que j'ai jamais eu de soucis, je me suis pas posé de question non plus, j'ai fait, et ça s'est bien passé...

Par djguitchom : le 15/09/14 à 13:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
70 messages
Dire merci
Bonjour a tous ma shetland de deux ans et sellé et bridé.
Etant donné mon poids (88kg) je ne peut pas monter dessus.

Comment faire pour lui faire accepter


Je ne veux surtout pas mettre mon fils de 3 ans et demi dessus pour essayer trop dangereux.

je suis preneur de bonne idée.

Merci a vous.


Par wood : le 15/09/14 à 14:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
djg fait des longues renes avec ton poney et attends un peu avant de le faire monter

Par nouvelle : le 15/09/14 à 15:14:30

Déconnecté
j'attendrais encore 1 an ou 2...

Par majaffi : le 19/09/14 à 11:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Et voilà, on a finalement fait les QL hier, et CrazyLove est sortie ELITE


De très bonnes appréciation au modèle (très bien : tête encolure, dos, membres, impression générale. Bien pour rayons et applombs)

38/40 aux tests (on a perdu un point au plant ascendant, car il était tellement raide que j'ai glissé et du coup les 2 derniers mètres, elle a trotté donc rupture d'allure, et 1 point en moins à la barrière verticale, on l'avait jamais fait et je savais par trop comme m'y prendre).

On est donc qualifié pour la finale régionale, ce dimanche 28. Mais je sais pas s'y je vais la faire car c'est loin encore, pas donner niveau tarif.... Et niveau stress pour moi

Quelques photos
45 min d'attente avant de passer pour les modèles et allures...



Test 1 : attache et pieds

Test 2 : surprise visuelle


On attend les juges car on va trop vite


Test 3 : plan descendant


plan ascendant (rupture d'allure car j'ai glissé ) -1


Test 4 : surprise sonore


Test 5 : portail à ouvrir (rupture d'allure, elle est passé au trot) -1


Test 6 : gué (comme pas d'eau, c'est bache)


Test 7 : sol délicat


Test 8 : van sans pont (pas de photo)

Alors, j'ai trouvé ça très sympa à faire, mais j'ai vraiment pas trouvé les épreuves très difficiles, pour nous en tout cas, car je m'étais préparé un peu, sur des trucs plus surprenants (bascule, grande longueur de pneux...)
On était 22 au total. 10 en juniors et 12 en monté. 2 juniors sont élites, et 2 montés sont élite.

Je pense que les régionales doivent être plus hard.


Message édité le 19/09/14 à 11:34

Par chupachupsme : le 20/09/14 à 15:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Bravo à vous Majaffi !!! C'est top ! Elite en plus ! Encore bravo !

Si tu es préparée en effet c'est pas très difficile mais si t'y vas sans aucune préparation là c'est pas la même

Pour ma part j'ai été (enfin !) contactée par l'IFCE pour savoir si je voulais faire Equita et la finale nationale... Evidemment j'ai dit oui lol !!!

Réponse d'ici fin septembre une fois les délibérations et le choix des Elites qui iront réalisés.
En Rhône Alpes on a 1 seule place de chaque alors c'est pas du tout gagné

Bref je vous tiendrai au courant. Equita c'est du 29 octobre au 2 novembre alors je pense que je me prendrai 2 semaines en club avec poulichette pour préparer de nouveau tout ça.

J'ai hâte hâte d'avoir la réponse, j'y crois tellement !


Message édité le 20/09/14 à 15:33

Par nouvelle : le 20/09/14 à 20:48:44

Déconnecté
Pareil, contactée par l'ifce pour Lyon, mais j'ai refusé, 1 seule place aussi chez nous pour 2 élites junior en 2014 seulement!

Par Oc : le 20/09/14 à 20:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
chupa et la finale à équita c'est quand ?
j'y vais le 1er novembre, donc si la finale pouvait etre en meme temps ce serait top

Par majaffi : le 21/09/14 à 10:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
chupachupsme merci

Je disais pas le fait que ce soit facile dans le sens "ma jument est top, elle sait déjà tout faire". Mais dans le sens que j'avais peur que le niveau de cette qualif soit faible. Les vôtres ressemblaient à la mienne ?

Et j'ai eu les résultats officiels, 2 élites en junior et 1 élite en monté, sur 22 partants.

J'appréhende beaucoup le niveau de la finale régionale, car j'ai fait des petits trucs avec ma pouliche, mais j'ai pas tout préparé non plus !

Vous préparez quoi vous ?

Par majaffi : le 21/09/14 à 10:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
par contre presque que tous les 2ans étaient présentés en filet on était que 2 en licol

Par nouvelle : le 21/09/14 à 22:03:06

Déconnecté
Plus de visuels pour nous, genre tentes et parapluies, bruit soudain de tronçonneuse, bidon a tirer dans une main...par contre jamais notés sur les ruptures d'allures comme en trec

Par majaffi : le 22/09/14 à 11:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Ah ok. Bon alors les trucs visuels ne perturbent pas du tout ma pouliche. Les seuls trucs qui pourraient l'inquiété, ceux sont les trucs où ils faut passé dessous seule (sans moi devant, type ouverture de barrière).

Hier on a juste fait un petit rappel type rubalise et drap à traverser, klaxonne voiture, pnes, van, barrière...

On ne pourra pas retravailler cette semaine car je dois préparer le concours de dressage avec sa mère et je pense que de toute façon, rien de sert de rabacher quand tout va bien, au risque de tout gâcher !

Par wood : le 22/09/14 à 13:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
bravo a crazy love c'est tres sympa ces qualif!!!


Par julyka : le 22/09/14 à 15:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Bravo majaffi !! C'est super cette qualification Elite!!
Elle semble imperturbable la jolie Crazy!!

Pour ma part, j'oublie l'idée de présenter mon C en junior cette année, c'est trop tôt pour lui (ah! pourquoi n'est-il pas né quelques jours après, il serait un D et j'aurais encore un an tranquille!)

Du coup, je songe à présenter mon vieux, avant qu'il n'ait plus l'âge, histoire de voir à quoi ça ressemble une QL...

Par Vodka0029 : le 22/09/14 à 16:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
326 messages
Dire merci
Pour nous aussi élite loisir junior, en 2° sur la liste pour la finale Equitalyon avec le premier qui nous a généreusement demandé si nous voulions y aller. C'est gentil Monsieur mais ma pouliche est une pouliche de petite propriétaire donc ça fait trop de route, trop cher, trop de stress pour juste mon amour propre.

54/55 au comportement (très gentiment noté ceci dis vu l'hésitation qu'elle a eu sur le van et à un autre moment), et des très bien partout au modèle (avec un petit bémol sur l'attache de tête et le dos (pas musclé... En même temps à 2 ans qui fait du gras ça ne m'inquiète pas plus que ça).

Un jury qui a hâte de la voir sous la selle car promet de jolies allures et m'encourage à faire de dressage et du CCE.

Très fière de mon bébé poney!


Par chupachupsme : le 22/09/14 à 19:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Oc j'en sais rien lol !!

Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus

Par Vodka0029 : le 23/09/14 à 09:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
326 messages
Dire merci
Ah? J'ai eu 11 tests en tout moi. Mais pas bien compliquée par rapport à ce que j'avais pu voir sur le forum (enfin pas de surprise auditive déjà) :
J'ai eu :
1 le van
2 les pieds
(les 2 avec une présentation d'élevage à coté avec des poulain qui courraient dans tous les sens...)
3 une descente entourée de panneau de circulation
4 une bâche avec des branches morte dessus
5 un roncier à traverser
6 passer au milieu de panneau et de bidon coloré (là elle a regardé de loin un peu, légèrement hésité et en plus il y a eu une bête qui a détalé dans le roncier mais on a eu 5/5 quand même (ils ont été sympa...))
7 des gros tronc à enjamber
8 un contrebas suivi d'une montée
9 montée franche bien raide
10 un passage étroit
11 un passage sous des rue-balises

Pour la finale il me semble avoir lu que c'était le 30 pour les juniors? (enfin la présentation modèle et allure en tout cas) mais peut être que je me trompe...

Par majaffi : le 23/09/14 à 10:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
@Vodka0029 c'est pour ça que tu étais notée sur plus que moi. Car le gars de HN nous a dit "8 tests pour les juniors, 11 pour les montés". Remarque, j'ai fait les 11 mais pas notés juste pour le plaisir (tronc à sauté, déplier une carte et maniabilité)


Par Oc : le 23/09/14 à 18:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
8 juniors
12 adultes montés et attelés

6 tests obligatoires pour tout le monde, les autres ben l'organisateur a le droit de s'amuser avec son imagination dans le respect des règles de sécurité

Par nouvelle : le 23/09/14 à 18:35:01

Déconnecté
Voila, c'est fait ! Essai en carrière en dextre, en vue de sortir la crevette en balade, et autant elle me fait marcher version "marche nordique" quand je suis a pied, autant là elle se faisait tracter par ma ponette, j'ai meme failli me retrouver sur la croupe quand elle a décidé de s'arreter ! Mon homme poussait un peu au cul, mais pas assez réactif donc le temps qu'elle se remette en route mon bras prenait 10cm ! Par contre elle s'arrete bien parallele a ma ponette et en meme temps








Message édité le 23/09/14 à 18:35

Par majaffi : le 23/09/14 à 19:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Sympa en dextre.
Pareil la mienne trainait tellement la patte que ça fesait chauffer ma jument !

@Oc tiens, tu connais peut être l'écurie qui organise la finale régionale où je vais, c'est à Lapalisse dans l'Allier, Ecurie des bergers. C'est une écurie d'attelage, d'ailleurs il y en a deux concours le même jour que les QL.

Par djguitchom : le 26/09/14 à 10:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
70 messages
Dire merci
Voici ma petite Coquine

Il y a des jours elle porte bien son nom, elle s'approche que si il y a une petite friandise mais se laisse faire.








Page : < < | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval