Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval Ibérique (2)

Sujet commencé par : anngel - Il y a 4630 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
26 personnes suivent ce sujet.
Par anngel : le 11/05/10 à 23:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Un post tout neuf, tout propre pour tous les aficionados du cheval ibérique...

Désolée pour les conversations en cours, n'hésitez pas à reposter vos photos


Messages 3521 à 3560, Page : < < | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 > >

Par Loustix : le 02/07/14 à 17:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Alors je poste tant qu'à faire... ^^

Rio à 4 ans ! Débourrage...



Rio à 6 ans avec du taf et la croissance finie...



Par Loustix : le 02/07/14 à 18:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pour ce qui est du boxe, le mien avec foin à volonté et deux rations est juste affreux... Il avait perdu 50 kg, mais au pré sans complément juste à l'herbe (et je te parle pas d'herbe de printemps) c'est un monstre... C'est émotif c'est lulu et ça crame facilement des calories quand c'est pas bien...

Par Amoureusement : le 02/07/14 à 18:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
C'est pas dans ma tête alors .

Gros changement pour Rio aussi, du coup on dirait qu'il est + petit maintenant parce qu'il a forcit!

Par miss_rapido : le 02/07/14 à 19:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
pour rejoindre le mot de laure faudrais que je vous retrouve une photo de milou a 4ans

Par Medina : le 03/07/14 à 08:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Laure , désolée mais encore une fois on parle pas d'un éclatement de poitrail d'un cheval PS maisd'un cheval lusi y a quand même une différence

ouais au niveau physio ça reste des os et des chevaux on est d'accord, pas de différence mais c'est pas les mêmes carcasses .

Quant à comparer ce que dit nanette avec de la physio : on est sur du langage d'éleveur .... là ! Donc rarement sur des bases physio ! ça se base sur de l'empirique donc à toi de le traduire
ça n'empeche pas que l'éleveuse a pas forcément tort

Alors oui Avane va s'éclater avec l'alimentation, avec le travail ... mais pas autant qu'elle aurait du et ça c'est juste normal !
Faut pas interpréter les propos de nanette comme une fixation du dvpt des os à partir de 4 ans, genre maladie orpheline
Faut traduire ...

Bon je sais toi t'es une scientifique mais pr avoir contoyé pas mal d'éleveur pê que ça ne te parle pas , mais ce qu'ils disent est pas forcément déconnant,au contraire : à charge de le traduire pr des scientifiques de ton espèce (et ça c'est mon boulot)

sinon reprends la recherche Laure car t'égarer sur le post des ibéros .... mooooooon dieu !!! tu tombes bas loool

Par laureBrrrrr : le 03/07/14 à 08:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
de poitrail d'un cheval PS maisd'un cheval lusi y a quand même une différence ...

A mon sens oui et non ... un cheval reste un cheval, lusi ou pas les processus physio mis en place dans la croissance / la construction du muscle reste les mêmes.

Alors on parle de race plus ou moins précause, mais ça n'enléve pas le faite qu'il y a une deadline limite ou ce n'est pas /plus rattrapable, car ça ne vient pas du saint esprit


ça n'empeche pas que l'éleveuse a pas forcément tort


Je ne rentrerais pas pour ma part dans des discussion sur les propos de l'eleveuse.

Je traduit ne t'inquiéte pas j'ai assez "vécu" avec le commun des mortelles (blague ..) pour savoir aussi qu'il y a quelques fois de fausse idée .... Et loin de moi l'idée de dire : les eleveurs n'y connaisse rien, ceci dit d'un éleveur a l'autre (au sein d'un même race) il y a des discours différents.

Des ibériques claquette qui se sont éclaté "tard"j'en n'est croisé, mais j'ai pas de photo pour illustré

Par Medina : le 03/07/14 à 08:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
juste pr dire que tu dis pas de bêtises mais en face un langage plus empirique n'en dit pas forcément non plus ... et qu'on ne traduit pas tout forcément en source scientifique pr avoir du poids mm si sur certains sujets c'est mieux !


pcq je suis sure que si on part ds un débat qui va prendre 3 pages on va finir ok ...lol

dc c'était juste pour dire, non nanette ne dit pas de conneries et elle n'a jamais dit que avane était figée mais son dvpt oui va être moindre que ce qu'il aurait du être ... et ça veut pas dire qu'elle se developpera pas non plus ' bien heureusement pr elle

Par laureBrrrrr : le 03/07/14 à 08:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
J'ai côtoyé je côtoie pas mal d'eleveur pas de soucis de ce coté la

Aprés il y a l'idée de race précosse, on le retrouve chez les chiens aussi ce phénoméne, c'est il semble le cas de certains individue typé ibérique ... mais il n'a pas été prouvé par A plus B que ça empêche au sein de la race aux chevaux dit plus tardif de s'éclaté dans leur ensemble.

Avane c'est un cas un peu différent au vu de ce qu'il c'est passé, je n'irais pas m'avancé sur ce qu'elle sera ou ne sera pas, mais y'a rien qui écrit qu'elle ne va pas s'éclaté par la suite (d'un point de vue physio).

Le autant / pas assez and co je trouve que c'est délicat a évaluer pour pleins de raison.

Pour le reste pas mal de chevaux au box sur une alimentation egal ne reste pas en état (si condition de température ok) par rapport au prés, parce que mine de rien le prés sa muscule (muscle profond) et c'est pas négligeable dans une silouette


Par Medina : le 03/07/14 à 08:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
'en ai croisé aussi et bien pr ça que je tiens ce discours ... sauf qu'il y a certains élements qui me permettent de dire que sur avanesa il y a eu manques et que le developpement ne se fera pas comme il aurait du se faire ... y a claquette et claquette ( et là je parle pas de poids mais de devpt anguleux ou non par ex et entre autre)

ça n'empechera pas son developpement ... mais pas comme il aurait du.

Oui il y a bcq de fausses idées ds le monde de l'élevage , oui il y a des discours différents mais on ne fait pas un débat sur ce qui se dit ou pas sinon on a pas fini , c'est un cas concret , je ramène le débat c'est tout

Par laureBrrrrr : le 03/07/14 à 08:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
et qu'on ne traduit pas tout forcément en source scientifique

Ouai enfin la c'est une idée qui revient réguliérement dans la bouche de certains eleveur, c'est pas un histoire de traduire scientifiquement, enfin si, parce que du moment qu'on contre argumente faut bien s'appuyé sur une explication et pas juste dire : ça c'est des conneries

C'est pas sur le devenir de Avane que je tique, mais sur cette idée qu'il y a des "caps" de développement lié au saint esprit (comme ça on dira pas que je fait de la science), qui sont je trouve entretenue par certains eleveur (mais pas que chez les chevaux).

Pour faire un comparatif .. c'est le genre de chose que tu entends aussi chez certains éleveur de chien ... dans les races dite "beauté"


Par laureBrrrrr : le 03/07/14 à 08:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon je repart du post des Ibériques parce que je fait débat et que a priori vous préférez les petits coeur (moi j'aime pas ) Joke

Par Medina : le 03/07/14 à 08:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Mais Laure c'est tjs pareil

tu te lances ds une analyse scientifique de pleins de trucs pr un cas on en est pas là

enfin c'est ça que je te reproche , le prends pas mal ... mais pk tjs ramener tout à pleins de chose comme si tu voulais sans cesse démontrer une thèse .
Je trouve ça cool sur certains sujets mais ya des fois c'est un peu battre de l'air ( bon je sais que tu vas mal le prendre , tanpis ct pas mon but mais pas d'autres mots là)

bref c'est pas la première fois qu'on en discute de cela ... enfin je crois ...
un jr on se rencontrera on pourra faire une joute verbale promis ( je ramenerai des gateaux pr apaiser les moeurs hihihi)

Par Medina : le 03/07/14 à 08:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
heuuu là par contre je trouve ta réaction nulle laure

c'est pas pcq j'interviens sur tes propos qu'ici on préfère les petits coeurs !( ça prouve bien que tu viens pas souvent )

Par sowerealittlecrazy : le 03/07/14 à 08:45:50

Déconnecté
Si y a des gâteaux je viens

Par laureBrrrrr : le 03/07/14 à 08:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
enfin c'est ça que je te reproche , le prends pas mal ... mais pk tjs ramener tout à pleins de chose comme si tu voulais sans cesse démontrer une thèse .

C'est pas une histoire de demonter un thése, c'est que je conçoit pas des discussions sans argumentation (je sais ça te dérange, mais je sais qu'il faut que je m'en abstienne ...). Parce que donné des infos ou pseudo vérité tel quel ne permet pas au gens de se faire leur propre avis a terme, et je trouve que c'est important.

Pas de dire pour prendre l'exemple d'une autre poste : Ho bin dit donc la boitine ça marche pas ... fin de l'histoire.

Oui je sais vous êtes la pour les petits coeurs

et rassures toi quand je demontre une thése c'est bien plus argumenté, construit et etayé que ça.

Non je le prend pas mal Medina, parce que a vrai dire je m'en fou, parcontre ça me fait rire car a chaque fois tu me dit : oui je sais tu vas mal le prendre et blablabla. T'as m'a pas tout a fait cerné en faite, rappel toi je suis pas une vrai fille, j'ai une gamme de sentiment plus faible

Par laureBrrrrr : le 03/07/14 à 08:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
heuuu là par contre je trouve ta réaction nulle laure

J'ai mis le mot (joke) entre parenthèse c'était pas pour rien. Mais a priori ça a pas suffit

Par Medina : le 03/07/14 à 08:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
c'est un peu normal que je t'ai pas cernée : je t'ai jamais rencontrée Laure
mais c'est pas très grave, mon but est pas forcément de cerner les gens mais juste d'échanger

et pk t'en foutre ? c'est dommage ... tu ne le prends pas mal uniquement pcq tu t'en fous ? mais alors pk venir ici autant parler d'un sujet ?
je continue à trouver ça dommage ...

tu ne conçois pas une conversation sans argumenter oui . Sauf qu'il n'y a pas que des articles scientifiques pour cela
et pr le cas présent , nanette n'est pas intervenue de manièr peremptoire sur le post pr dire " de ttes façon avane va pas s'écaler , l'éleveuse la dit point" au quel cas j'aurais été à 200% avec ton argumentation ( pcq j'aime pas trop le ton peremptoire et justement la science est une bonne claque et un bon antidote pr cela )

Par sowerealittlecrazy : le 03/07/14 à 08:52:01

Déconnecté
Bon par contre vu le nombre de fois ou le post est parti en vrille j irais pas dire qu'il est pleins de cœurs...
Et pour avoir passé assez de temps dans différents élevages de Lusi en France et au Portugal se sont des chevaux dans leurs croissances par phases qui ont fortement besoin d être soutenus. Si tu loupes le coche derrière pour le développement du squelette c est pas tjrs évident a rattraper.
Après le travail développe une musculature autours du squelette et peut donner un effet trompe l œil mais dessous s'il y a eu la que a un instant T tu n es pas tjrs sur de pouvoir récupérer a 100%

Par Medina : le 03/07/14 à 08:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
ben ouais , le mot joke a pas suffit pcq mm si c'était une blague, ben elle était un peu révélatrice quand mm de ton état d'esprit sur cette conversation je trouve

Par laureBrrrrr : le 03/07/14 à 08:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
tu ne le prends pas mal uniquement pcq tu t'en fous ? mais alors pk venir ici autant parler d'un sujet ?

Bon comme quoi c'est dur par écrit et quand on connait pas les gens.

Je parle pour échanger, ça n'implique pas des émotions chez moi négative comme : mal le prendre ou autre, même si les gens pensent que ma façon de dire ou faire est H.S.

Donc me dire : je sais que tu vas mal le prendre, en amont d'une discussion est inutile.

Ca ne veut pas dire que je me fou de discuté et échanger avec les gens, mais que je me "fou" des retours négatifs / contre argument, car ça fait partie des discussions normales.

Les petits coeurs c'était un JOKE

Par laureBrrrrr : le 03/07/14 à 08:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
ben elle était un peu révélatrice quand mm de ton état d'esprit

En faite je crois le soucis Medina c'est que tu imagines des trucs derriéres mes phrases ou un état d'esprit ou autre.

Je suis pas assez subtil pour ça, et c'est pas le cas.

J'ai pas d'état d'esprit, si j'ai un truc a dire je le dit je le sous entend pas.

Par laureBrrrrr : le 03/07/14 à 08:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Par contre que je n'exprime pas suffisamment les choses pour que ça passe et ne soit pas interprété je le conçoit tout a fait, et j'en suis désolée vu la tournure régulière de nos conversations

Par Medina : le 03/07/14 à 08:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
ben disons que la blague était mal venue alors !

et j'espère bien quand mm qu'il y a des trucs derrière tes phrases Laure ! te substitue pas à la scientifique : tu es humaine lol

Par laureBrrrrr : le 03/07/14 à 09:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Non mais on peut être humaine et ne pas tenté des allusions dérriéres des phrases, enfin dans mon cas, et même dans la vraie vie (même si je reste encore plus détaché via écran d'ordinateur)

Non mais rappels toi dans cette histoire de mars et venus je suis pas de la même planéte que toi a priori

je fonctionne avec la subtilité des hommes

Bon fin du H.S

J'ai des trucs a faire en plus, et je vous est assez pourri votre poste

mode sous marin ON

Par Medina : le 03/07/14 à 09:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
ouais enfin c'est très reducteur mars et venus ! les hommes peuvent être très subtiles et encore heureux

have a good day

Par laureBrrrrr : le 03/07/14 à 09:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
C'était en lien avec une vielle discussion (mais échec)

et oui je sais pour les hommes

Bon je file pour de vrai encore pleins de choses a faire



Par Medina : le 03/07/14 à 09:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
je sais jme souviens de cette conversation t'inkt

Par Amoureusement : le 03/07/14 à 10:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Et laurebrrrrr qui fou sa merde
Tiens va:
J'aime quand tu viens me défendre .
Laure parle bcp, c'est pas la science infuse, mais je vois pas pourquoi sous pretexte qu'elle n'est pas une fan d'ibérique, elle n'aurait pas le droit de dire ce qu'elle en pense?
Elle a vu la jument en vrai, l'a vu bouger, etc, elle est aussi bien placé que d'autres qui me suivent de derrière leur ordi pour dire ce qu'elle en pense...
Et des photos de lusi qui s'explosent à 6-7ans, on en a deja pas mal sur ce poste, non? Ca montre bien que...

Après, honnetement, l'histoire du "elle ne sera pas comme elle était sensée être". Oui, et alors? Tu sais cmt tu aurais été toi, en tombant dans une autre famille avec des hygienne de vie différente? Et pour autant, tu n'en serais pas plus mal...
Le problème c'est qu'il y a ce qu'on estime à la naissance en fct des parents... Et ce que décide la nature!! Et meme sans pb de pied et sans grosse erreur d'alimentation, ça se trouve elle aurait été "différente de ce qui était prévu".
Pour moi, la seule chose qui diffère de ce qui était prévu, c'est que son avenir sportif est compromis .
J'ai fortement réagis et bcp reflechi sur son état, la façon dont je l'ai nourri & cie. Bon, il y a eu des erreurs, c'est certain, il y a eu la blessure, elle est en retard... D'abord parce que ça m'a tjrs questionnée, et que j'ai tjrs l'impression de mal faire, ensuite parce que je me suis pris une grosse claque par l'éleveuse. Les rations sont à ce jour équilibré par une pro, donc maintenant, ça devrait rouler sans problème de conscience.
Mais malgré toutes mes erreurs, la jument a un poids très bon, n'arrête pas de grandir depuis 3mois etc. Et la pro m'a dit que compte tenu des pbs de santé et alimentaire qu'elle a eu, c'est pas forcément que sa croissance va etre différente et que le resultat final sera différent, mais qu'elle sera en différée! CAD au lieu de ressembler à une 4ans, elle ressemble à une 3ans, mais son squelette n'est pas plus avancé qu'une 3ans, donc elle a autant de potentiel de développement qu'un autre cheval théoriquement, mais avec un an de retard. Bon, qu'est ce qu'un an .


Et moi j'ai une question (con):
SI Avane ne sera jamais comme elle "aurait du etre" (comme si c'était prévisible à l'avance... Même sans bobo et autres pbs, on peut pas tout prévoir), parce qu'elle a eu une période maigre et j'ai pas tappé juste à 100% dans la compo de sa bouffe...
Qu'en est-il de la tienne, que tu as récupéré semi sauvage, très très très fine, qui n'avait vécu qu'au pré sans grain ni rien?
C'est EXACTEMENT le même schéma ou je fume la moquette? Voir pire, car la mienne avait quand meme des compléments & cie depuis poulain.


Par Medina : le 03/07/14 à 10:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Laure parle bcp, c'est pas la science infuse, mais je vois pas pourquoi sous pretexte qu'elle n'est pas une fan d'ibérique, elle n'aurait pas le droit de dire ce qu'elle en pense?

QUI a dit ça ??

Amoureusement ce serait bien que tu détendes : où ais je émis un jugement de valeur sur ce que avanesa aurait pu être, ce qu'elle est, ce qu'elle deviendra ? Donc c'est complètement HS ...
.et je pense pas que Laurre vienne te défendre , puisque personne t'as attaqué ...ça fait juste 4 pages que tout le monde essaye de te rassurer dc voilà , zen mtnt ...
on te mets des photos de poulains et cie ... m

Tu sais le rapport avec la mienne ça me fait penser à une bataille de cours de récré
tu l'as dit il y a qq pages " c'est pas un concours de claquetterie" ben ici c'est pareil !
on est pas ds un concours de "moi j'ai exprimé le total potentiel de départ de mon cheval avec la bouffe" ... mais si tu veux te lancer là dedans, je te dis haut les coeurs . Ceci dit je pige pas ta réaction et je vois même pas le rapport, dc je vais te laisser poser ta question con si cela te fait du bien je suis pas chiante ...
donc oui ma jument a été récupérée fit , où est le scoop ?



Message édité le 03/07/14 à 10:36


Message édité le 03/07/14 à 10:40

Par sowerealittlecrazy : le 03/07/14 à 10:38:29

Déconnecté
Je me souviens pas avoir lu qql part que ta jument serait moins bien ou quoi mais que les éventuelles carences et pb de santés ont fait qu elle a un retard et que des carences a un moment X ont pu avoir une incidence sur son squelette et sur sa croissance
En émettant la problématique que du à ses carences elle ne sera peut être pas aussi éclatée ou quoi qu un cheval qui n'a jamais été carence
Tu parles d humains et pour le coup. On voit je la différence entre un gosse qui n a jamais manque en nutriment vitamines etc et un gosse qui a été carence et clairement ils récupèrent pas forcément.
Que la jument soit en poids ne rentre pas en ligne de compte dans le sens ou un cheval peut avoir un poids correct mais quand même manquer de vitamines ou autre.
Pour le reste je vois pas le pb avec sa jument et la ça n a rien a voir.
Récupérer un cheval qui a été carence par un tiers est différent de ne pas avoir s'ingérer soi même sans vouloir être méchante
.
La pour le coup c est juste un coup bas et inutile

Par Medina : le 03/07/14 à 10:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
mais c'est même pas un coup bas pr moi en fait c'est un cp d'épée dans l'eau surtout ! et pas pr le thème qu'on peut croire ( je fais pas un concours de qui récupère le mieux son cheval ) : pcq ça fait juste des jrs que sur 1cheval je parle avec amoureusement sur sa jument j'essaye de la rassurer et là quand qqun comme Laure vient discuter physionomie c'est pr prendre sa défense ? ha bon ? pcq qqun d'autre ici l'a attaqué depuis 4 pages ?


je fais aucune comparaison avec la mienne ni avec aucun autre cheval , on a tous essayé d'élever le niveau ici ... dc si amoureusement tu as besoin de le rabaisser , moi j'ai pas de souci avec ça. Mais je rentre pas ds ce jeu ...



Message édité le 03/07/14 à 10:46


Message édité le 03/07/14 à 10:56

Par Amoureusement : le 03/07/14 à 11:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Ahhhhh mes propos ont (encore) été mal interpreté, j'aurai mieux fait de me taire.

Primo, le "laure vient de défendre" c'était de l'humour.
J'ai pas besoin d'être défendu car comme vous le dites très bien, j'ai pas été attaquée.

Deuxio, la question con c'était pas MECHANT ni pour tapper là où ça fait mal parce que je me sens attaquée et pour renvoyer la balle. mais vraiment une question en fait... Que je me suis posée là d'un coup. Du genre "mais en fait... C'est pareil pour plein d'autres chevaux!"
Mais ça n'enlève en rien que la mienne n'a pas eu ce qu'il lui fallait alors que c'était MA responsabilité, on est toutafé d'accord.

Mais le "resultat" est le meme, non? Enfin je veux dire par là... Que bcp bcp bcp de chevaux ont été carencé poulain, n'ont pas eu ce qu'il leur fallait, etc, et finalement ils deviennent de chouettes chevaux et bcp de gens achetent des 3-4ans qui sortent d'un pré, à moitié sauvage, non manipulé, nourris qu'à l'herbe... Et ils se disent pas forcément "elle n'atteindra pas ce qu'elle devait atteindre" mais plutot "en la nourrissant correctement et avec du boulot dans qq années ça va etre une bombe".


Je suis parfaitement détendue. Je suis rassurée, et je vous remercie. Mais si j'ai pas le droit de l'ouvrir sans que ce soit tout de suite mal interpreté, alors bon, je m'en vais, pas de pb, j'arrête de faire ch*er mon monde.


Juste que le débat tourne en rond, et que ce qui ressort tout le temps c'est ce fameux truc "Avane ne deviendra pas ce qu'elle aurait du etre". Ce qui en soit, me dérange pas spécialement... Mais en fait, cmb de chevaux sont dans son cas? Et si on suit ta logique medina (qui est très certainement juste!), le tienne non plus donc?). C'était pas une question pour te rabaissé, d'une parce que tu n'y es pour rien, de deux parce que je vois pas ce qu'il y a de rabaissant.


Par sowerealittlecrazy : le 03/07/14 à 11:23:40

Déconnecté
Je pense que la question au final en dehors de avane c est quels sont les éventuelles répercussions suite a un soucis veto ou carence et qu'elle est la croissance.
Pour le reste tout le monde ici a pense que ça n empêcherait pas Avane de devenir une jolie jument ou quoi.

Par Medina : le 03/07/14 à 11:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
c'est pas le thème de ton propos ( ma jument) en lui même qui était rabaissant, mais le fait que d'un débat ou d'une discussion qui était globalement positive et encourageante, tu sembles partir sur un truc de comparaison complètement inutile car restrictive et dc forcément rabaissante pr la discussion.


là où je pense que avanesa ne "deviendra pas comme elle aurait du être" c'est que son physique est marqué selon moi par ses pbs de santé c'est pas simplement un souci de retard. Après pourquoi, comment, à qui la faute ? j'en sais rien !! pk a t'elle + marqué selon moi qu'un cheval comme la mienne alor que proportionellement elle a eu manque s'il y a eu sur temps + court ? j'en sais rien non plus ! j'ai pas la réponse.
quant à la réponse à ta question ... ben je me la pose pas car clairement la mienne a jamais eu à bouffer de la part de l'homme dc comme ça ça résoud le pb du potentiel qu'elle devrait ou pas atteindre vu qu'on le lui a jamais construit lol
Après comme dit, son avantage c'est qu'elle a eu 200ha pr bouffer , qu'elle a surement pas tjs bouffé à sa faim mais qu'elle a pu trouver ds la région où elle était assez de diversité de plantes pr couvrir ses besoins en mineraux et vitamines ... du cp on en revient à un pb calorique .

est ce que ça aura des conséquences ? Oui je pense ... ça en a déjà ds le début de boulot à savoir que comme elle est démusclée toute erreur de ma part peut avoir bcq + de conséquences qu'un cheval en meilleur état ( répartition de l'équilibre, travail pas adapté etc ... ) sur les membres et les muscles dc créer des pbs
dc wait n see ...

Voilà si ça répond à ta question ...

Par Amoureusement : le 03/07/14 à 11:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Et le "on parle simplement de physio" avec Laure. Oui fin moi je le vois comme un echange de "pic" en fait, je trouve pas la conversation calme et sereine, comme un simple echange de connaissance, c'est pour ça aussi que je disais que Laure venait me "défendre" dans le sens où ils y a ceux qui disent "un lusi ça a besoin d'être très soutenu et attention" et ceux qui disent "un lusi est un cheval" (on le retrouve ++ chez les vétos).

Et je ne dis pas que l'un ou l'autre à + raison que l'autre, d'ailleurs vous remarquerez que, bien qu'elle ne soit pas carencée (ionogramme fait) et dans son poids, je modifie l'alimentation (calcule par une pro fait), donc c'est que je pense que vous avez bien raison .


Enfin, le pb c'est que vous vous enervez et interpretez super mal ce que je dis, et du coup ça part en cacahuette .

Par Amoureusement : le 03/07/14 à 11:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Et Oui, ça répond à ma question et je trouve ça intéressant, MERCI .


Par Medina : le 03/07/14 à 11:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
oui c'est un échange de pics mais c'est de bonne guerre avec Laure ! Pcq sur le fond je suis souvent d'accord avec elle mais on a un souci de sensibilité qui est pas la même et comme le cheval c'est pas simplement un étalage de sciences, quand on parle ttes les 2 sur un mm thème y a décalage ! mais c'est pass la première fois !
c'est pr ça qu'on parlait de mars et vénus sur la page précédente , conversation qu'on a eu en délirant sur fb !

J'aime comme ça pulse et que ça pète : c'est pas méchant mais je suis assez entière et j'aime cerner un sujet alors que Laure va ratisser large ds les connaissances et confronter les thèses, les arguments . C'est super interessant mais parfois je trouve pas ça utile sur le sujet et ça m'énerve : mais tout ça Laure le sait, je lui ai dit ... mais elle continuera à le faire pcq on est en démocratie !!! Et en prime j'aime les gens qui persistent et signent et du cp on va encore avoir de conversations d'adaptation de sensibilité .... dc c cool

J'aime les conversations courtoises où il y a de la vie, du sentiment, des avis différents et surtt passionnés ... mais de ma part jamais de volonté de rabaisser inconditionnellement


Message édité le 03/07/14 à 11:34

Par Medina : le 03/07/14 à 11:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
suis pr la biodiversité aussi !!!

Par Amoureusement : le 03/07/14 à 11:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
OK, alors tout est bien qui fini bien.
Et essaye aussi de te dire que je suis pas une affreuse nana qui essaye de te rabaisser, c'est absolument pas ça, on s'est parlé bcp de fois en plus .
Sur internet c'est facile de mal interpreté ce qui est écris, mais quand même, en relisant, je vois pas ce qui a fait bondir.

Juste qu'on prend tjrs Avane en exemple. Parce que c'est le sujet de base, c'est sur. Parce que j'ai posé des questions, que j'ai dit avoir fait des conneries, qu'il y a des choses qui vont pas, c'est sur.
Mais peut etre aussi penser que ça peut etre fatiguant de lire en permanence le refrein de "Avane a manqué, donc elle sera pas comme ça...". Même si je sais que ce n'est pas du tout mechant, juste à titre d'exemple et que ça nous rabaisse pas... C'est juste usant à un moment que ça ressorte. Alors quoi? Je baisse les bras et dis Yalah, les jeux sont fait? (je plaisante, je sais que vous ne voulez pas dire ça, au contraire, mais ça peut etre interpreté ainsi, avec la fatigue!).

Et quand je retourne la question, on voit ça comme une attaque... Heu?
C'est pas une attaque, c'est une observation ciblée, comme ce qu'on fait pour Avane. On a des exemples concrets autant les utiliser, non?

Si on parlait d'obésité poulain, on prendrai mister Quiator en exemple! Et pourtant, j'admire Quiator et Fanto, je suis carrément fan, et je sais que Fanto ne l'a pas engraissé, mais qu'il est pret a prendre 10kg en voyant un brun d'herbe, donc en le prenant en exemple je n'accuse et n'attaque personne....



Par Medina : le 03/07/14 à 11:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
disons que tu sembles à fleur de peau et que j'ai trouvé ton intervention maladroite alors .

Et ma surprise était là et perceptible je pense justement vis à vis de nos conversations

"l'attaque" (note les guillemets) elle était pr moi + ds l'incongruité de la question vis à vis de la conversation que ds le sujet en fait. Du cp comme je voyais pas le rapport je l'ai pas vraiment pris pr une attaque ( vu que je parle de cp d'épée ds l'eau plutot que de cp bas) mais par contre ouais j'ai été vexée que tu en viennes à poser cette question au vu de ce que "on" ( et quand je dis "on" c'est pas ns 2 c'est tout ceux qui ont alimenté ces 4 dernières pages ) a parlé . Après c'était sans doute une erreur de timing ... hors de ce contexte , la question est interessante effectivement

Mtnt comme dit moi je suis pas contre une saute d'humeur s'il y a, ds le sens où ça signe pas un blocus complet de tt échange avec une personne; j'ai pas de souci avec ça ( sf si y a rien derrière) mais oui j'y réagis

Page : < < | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval