Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval Ibérique (2)

Sujet commencé par : anngel - Il y a 4630 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
26 personnes suivent ce sujet.
Par anngel : le 11/05/10 à 23:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Un post tout neuf, tout propre pour tous les aficionados du cheval ibérique...

Désolée pour les conversations en cours, n'hésitez pas à reposter vos photos


Messages 3401 à 3440, Page : < < | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 > >

Par al : le 27/06/14 à 13:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
Nan mais connaissant l'éleveuse, moi ça ne m'étonne pas du tout...
la norme, pour elle, c'est ça...


forcément, quand elle voit ça..


elle flippe

mais comme je te l'ai déjà dit, je ne suis de loin pas d'accord avec toutes ses méthodes, tout comme elle n'est pas du tout d'accord avec certaines des miennes, mais personne n'a la science infuse

Par Vanessa14 : le 27/06/14 à 13:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
c'est clair il est chouchouté Rosario, le super gâteau de luxe quoi !!!! Elle est adorable sa nouvelle maman !!!

Par nanette : le 27/06/14 à 15:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12053 messages

23 remerciements
Dire merci
al ne dit pas n'importe quoi


pour le premier cheval à la période de la photo elle le trouvait gros et l'avouait.
un petit régime et un peu de travail
puis il a maigri


L'éleveuse a peut etre donner son avis sans avoir vu les derrières photos ?

C'est à dire qu'elle s'est exprimé sur des photos qu'elle a vu d'avant.


Maintenant et je crois que j'en avait parlé avec toi amoureusement, il y a une période où le poulain doit faire son poitrail. Si à cette période là il est trop juste pour pouvoir le faire, je pense qu'après ce n'est plus possible à cause des os.

Mais à son âge il y a encore de l'espoir de faire bouger un peu le poitrail

Par al : le 27/06/14 à 15:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
je sais bien nanette, mais admets que tous ses chevaux sont gras pas tous au point d'abanisto ou de nabab, mais n'empêche...
et les mots employés envers avanesa ont été très durs, car pour moi, une jument qui est en train de gagner 5cm en moins de 3 mois, c'est tout sauf une preuve de rachitisme....

Par nanette : le 27/06/14 à 15:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12053 messages

23 remerciements
Dire merci
oui chez madame r***** la majorité (pas la totalité) des chevaux sont trop gras. Mais c'est pas la norme pour elle, elle le sait très bien.


Oui elle a été super dure je trouve aussi, souvent elle dit des choses qu'elle regrette après. Je l'ai déjà vu s'emporter une fois (pas contre moi oufff) elle était toute désolée après.


Je l'ai pas revu encore depuis je suis sure qu'elle est très mal d'avoir utilisé des mots si fort

Par sowerealittlecrazy : le 27/06/14 à 16:17:05

Déconnecté
après je l'ai déjà dit à amoureusement
les lusi peuvent être très tardifs.
la mienne à 3 ans était aussi claquette et aujourd'hui à 6 elle devient très costaud
faut être patient. Le lusi change par phases et ça peut être très impressionnant

Par stephy92 : le 27/06/14 à 16:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
je plussoie sowere, le mien s'est éclaté à partir de ses 6 ans et il a vraiment pris de la masse et du poitrail à ce moment là

Par Medina : le 27/06/14 à 18:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
c'est pas des mots durs c'est des mots entiers ! Mme r**** est comme ça et j'ai été formée par une éleveuse comme elle . ça fait mal, mais c'est le cp de trique qui fait avancer : c'est nullement pr enfoncer qui que ce soit, c'est juste cru !

C'est clair que comparé à ce son dvpt potentiel Avane est claquette et on voit qu'elle a manqué ! Amoureusement l'a avoué ! après comme le disent les filles rien n'est encore perdu ... mais je suis d'accord avec nanette, elle ne dit pas ça en comparaison avec des chevaux qui peuvent être trop gras chez elle . Elle aime bien les nourrir mais elle reste lucide quand même

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par Amoureusement : le 27/06/14 à 20:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Hé mais stopppppp je voulais pas faire polémique

Moi j'ai une grande admiration pour l'éleveuse, son élevage et ses chevaux. Elle m'a mis une claque, ma fois, j'ai ajouté des trucs à la ration et on verra bien.

Après là où je trouve ça dur c'est que la jument est hyper suivi et encore mercredi à l'école véto ils pigeaient vraiment pas pk je disais qu'elle était trop fit' et qu'il fallait faire une pds pour reequilibrer la ration. Et puis je reproche pas à l'éleveuse de me dire ce qu'elle pense, mais de douter que je fais tout mon possible, de remettre en cause le suivi, la compétences des pros, etcetc. Et aussi de m'exploser à la gueule alors que je lui donne des photos très régulièrement et je lui ai demandé plusieurs fois son avis sur la bouffe.
Et si, c'est avec les dernières photos qu'elle l'a trouvé "que la peau sur les os"


BREF, arrêtez vos polémiques. Ma jument est sous développée, en grande partie à cause de son pb de santé, p-ê aussi à cause d'une alimentation pas assez adaptée mais à part l'hiver où elle a été maigre, elle a tjrs été dans son poids... On sent pas ses cotes, elle a meme une couche de gras mais a le cul creux et le poitrail tout restreint. Alors je veux bien l'engraisser, mais je reste quand meme dubitative quant à l'élargissement du poitrail en lien avec la masse graisseuse, idem pour les muscles du cul.
Elle va etre nourrie 2X/jours à partir de la semaine prochaine, on fera le point en aout. Mais il faut aussi bien comprendre que lusi ou non, ma jument est en RETARD à cause de son pb de santé avant tout. Et qu'en plus, j'ai mis un point d'honneur à la faire vivre au pré avec des copains, pour qu'elle soit bien dans ses sabots et qu'elle bouge à sa guise. Je ne l'ai pas rentré au boxe avec bouffe à gogo, coucouning & cie... Elle a vécu des hivers, etcetc. Donc pas la meilleure vie confortable pour grossir, mais ça c'est un choix murement reflechis, et bcp m'ont conseillé de la mettre en boxe-paddock pour qu'elle ait un "environnement stable, sécuritaire car elle est fragile".

Par Amoureusement : le 27/06/14 à 20:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Et puis ça me fait un peu tiquer que vous interpretiez les mots de l'éleveuse sans savoir ce qui s'est dit . A part al et nanette, personne ici ne sait ce qui s'est dit exactement, donc ne dites pas que c'est des mots dur, entiers ou que sais-je.

Enfin, c'est dit, et si ça aide la jument à se développer, TANT MIEUX!

Mais ce que m'a conseillé l'éleveuse, c'est pas non plus le must... Quand on en parle aux vétos ou à un nutritionniste, ça les fait un peu tiquer quand même... OK ça fait grossir, mais ça n'apporte pas tout ce qu'à besoin le cheval... Et ça repecte pas forcément les rapports.

Plein de trucs entrent en jeu... Les chevaux n'ont pas le meme mode de vie, le meme fourrage, la meme région... Donc meme avec la meme ration que les siens, Avane aurait surement été carencée/fine.

BREF. STOP ce débat. En plus on site clairement le nom de l'éleveuse, comme ça ça va apparaitre dans les recherches google si quelqu'un tape son nom, tiptop...

Par beeboylee : le 27/06/14 à 21:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je comprends ton point de vue

Perso , totalement extérieure au machin, je me dis que d'un coté il est clair que tu as fait tt ce qu'il fallait vu ses nombreux deboires et que de l autre, clairement ,ça fait une pub négative à l éleveuse , tous ces soucis ,alors même que je suis persuadée qu'elle n'y est pour rien, pas plus que toi .
il faut admettre que quel que soit l elevage , quelles que soient les origines, parfois, on n'a pas de chance, que ce soit coté proprio ou eleveur et que ça ne remet nullement en cause les compétences des uns et des autres.

Par sowerealittlecrazy : le 27/06/14 à 21:31:55

Déconnecté
Sincèrement l'élevage et sa réputation n est plus a faire ou refaire. C'est pas cette histoire la qui va lui donner mauvaise presse
Sincèrement la jument pour moi est fit mais rien de acta elle manque elle a,manque bon maintenant. Amoureusemenr le sait et va faire en fonction et essayer d arranger les choses
Voilà maintenant patience est le maître mot

Par nanette : le 27/06/14 à 21:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12053 messages

23 remerciements
Dire merci
Tu as fait tout ce qu'il fallait c'est juste un gros coup de pas de bol



ps : je me suis modérée ainsi que medina plus de nom ne figure

Par Amoureusement : le 27/06/14 à 21:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci



Je suis du genre psychopathe de la flagelation et de l'autodestruction, donc après son coup de telephone, je vous explique pas la crise de "j'ai tout fait de travers, j'ai cassé ma jument, tout est de ma faute, j'y connais rien, j'ai fait que des conneries".
Et en discutant ensuite avec des vétos qui connaissent la jument et qui la voient en vrai depuis que je l'ai (big up pakret , qui m'a sorti du fond du gouffre à ce moment là avec plein d'exemples concrets de chevaux hyper suivi qui ont eu le meme retard que la mienne suite à des pbs poulains), qui connaissent se pbs etc, je me suis rendue compte que c'est pas aussi catégorique que ça, et que si ça se trouve, meme avec une alimentation réglée de chez réglée et hyperdosée, elle en serait au meme point... Avec p-ê du gras en plus, ce qui serait pas mieux.
Parce qu'un cheval blessé jeune, ça a des conséquences sur la croissance par la suite, et il faut savoir les attendre, tout simplement.
Et puis les conseils que me donne l'éleveuse sont certes bon à prendre, mais finalement c'est pas non plus la parole de dieu, car c'est des trucs pour faire grossir le cheval, et pas pour combler ses besoins nutritifs (qui sont surement comblés par le foin d'hyper bonne qualité chez elle). Après i'a pas photo, elle a un truc cette éleveuse: elle produit des chevaux incroyables, qui se développent super bien, elle a jamais eu de pb de santé avec ses poulains... Rien que comparer Akanto et ses frères et soeurs... Bah i'a une sacrée différence et pourtant il n'a jamais eu aucun pb de santé notre Akanto national et il deviendra un très chouette étalon (il est deja d'ailleurs). Mine de rien, ses frangins font 5-10cm de + que lui, ont ressemblé à des chevaux fini 1.5ans avant lui, etc... Bah oui, c'est pas le meme mode de vie, pas la meme alimentation, pas les memes CHOIX. Je me suis bcp rassurée en voyant Akanto en fait... Car lui aussi est tardif, bien que pas la meme race que Avane, pas la meme carrure et bien plus développé quand meme, il y avait une nette différence entre lui et les autres. Bon, j'aurai surement du laisser Avane chez l'éleveuse jusqu'à ses 3ans mais j'ai tjrs pas inventé la machine à remonter le temps . Après Avane a tjrs été plus chiante à nourrir, quand je l'ai récupéré, c'était celle qu'elle nourrissait le + pour qu'elle soit dans son poids alors que les autres étaient tous gros avec moins de ration, c'est celle qu'elle a eu du mal à sevrer, etcetc... Elle est hyper sanguine, avec un métabolisme de base qui consomme je pense...

Et en discutant avec des éleveurs, des propriétaires de jeunes chevaux, de chevaux, ou autre... Bah... J'dis pas que je suis celle qui nourrit le + sa pouliche, avec l'aliment le + complet et de bonne qualité... Mais cmb de gens ne donnent pas de grain? Cmb de chevaux se developpent avec un pré, du foin et 1L d'orge par ci par là? Même des lusi!!

Donc en fait... I'a pas vraiment à me flageller... Je vais encore essayer d'améliorer, en nourrissant 2X/jours et en rééquilibrant les rations, parce que oui, si j'avais pas fait d'erreurs ça se trouve elle serait mieux... Ou alors c'est juste qu'il faut l'attendre... Et que c'est le moment de donner +...
Ce qui est "sur", c'est que la jument n'a que 4ans, et que tous les pros me le disent et repetent: "elle est JEUNE, tout est POSSIBLE, tout se RATTRAPPE".

L'éleveuse le dit elle meme: les lusi, plus tardifs tu meurs... Et en prime elle a un pere assez fin, et une mère fine... (j'ai choisi exprès parce que j'aime pas les models lourds), donc ça potentialise sa croissance lente, sa fit-attitude.


BREF, ce n'est pas le lieu pour disserter là dessus, et surtout, évitez de citer les noms alors que ça peut ressortir et être mal interpreté sur le net . (merci nanette pour la modif)


Avec des "si", on peut refaire le monde... "Si" je n'avais pas mis Avane dans ce pré tout bébé, elle se serait pas blessée; "si" elle n'avait pas été lachée dans le RDL par les proprios de la pension, elle n'aurait pas sauté le RDL alors qu'elle avait le pied fragilisé, "si" j'avais pas écouté (ce que j'avais envie d'entendre) qu'on nourrit un poulain "comme un cheval": herbe et pierre à sel et tout roule (dire de l'éleveuse quand j'ai récupéré Avane ), "si" j'avais pas des études hyper-prenantes et que je pouvais y passer tous les jours pour la nourrir, "si" j'avais mis en boxe, "si" "si" "si"...


OUI BON... Je pense pas être la propriétaire qui se soucie le moins de son cheval, qui ne reflechi pas et ne se remet pas en question. J'ai tjrs été ouverte à ttes les discussions, après le soucis c'est qu'il y a un milliard de son de cloche, donc j'ai pris ce qui me semblait le plus cohérent et surement que la jument nécessite quelque chose de PRECIS et pas du bidouillage comme j'ai fait. Mais c'est pas forcément évident d'en venir à cette reflexion là, quand on a eu à gérer 14mois de boiterie et soins vetos, qu'on a mis le retard de croissance sur cette période car pas possible de donner trop de grain pour pas qu'elle explose (et elle est restée très très fit' jusqu'à la fin, malgré le foin à volonté), qu'on a pensé qu'avec la remise au pré et foin à volonté, une petite ration par jour suffirait (et ça se trouve ça à vraiment suffit car elle a grandit et s'est harmonisé malgré ça), puis qu'on s'est dit qu'en augmentant un bon coup, ça allait le faire (elle s'est développé également)... Bref, on change toujours des trucs, on adapte, on pense trouver la clé du problème et en fait...
Si c'était sa façon d'être, et qu'il fallait simplement l'attendre? C'est angoissant, ça fait se poser mille questions mais je crois que c'est ainsi... Accepter qu'Avane n'est pas comme "les autres", qu'elle se développe différement, qu'elle n'est pas comparable aux autres de sa race et de son age... Tout en gardant quand même un oeil afin de faire au mieux pour qu'elle devienne une jument bien finie, et jolie, qui ne fait pas "tache" parmis les "siens".




Message édité le 27/06/14 à 21:47

Par sowerealittlecrazy : le 27/06/14 à 21:44:07

Déconnecté
On disserte pas si tu lis bien tout le monde tente de te rassurer
D'ailleurs combien de fois je t ai dit no stress t as jamais daigné répondre après je m en fous je connais assez les Lusi pour savoir comment ils grandissent etc
Ta jument on en reparle dans deux ans. J en ai vu un paquet a 4 ans comme la tienne. Dernière fois que j essayé de te rassurer la dessus.


Message édité le 27/06/14 à 21:44

Par Amoureusement : le 27/06/14 à 21:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
sowerealittlecrazy : Ne t'enerve pas, c'est pas contre toi . Et c'est super gentil de me rassurer!! Ca fait du bien à entendre qu'il y a des lusi à 4ans comme la mienne, meme sans pb de santé!

J'ai réagis fort et j'ai voulu tout remettre au clair parce qu'il y avait des propos, des reflexions etc avec le nom de l'éleveuse en prime cité, et puis aussi parce que merde oui j'ai fait des conneries mais qui n'en fait pas? Et oui Avane est fit', mais si elle était sous nourrie, elle aurait d'autres signes (poils, fatigue, oeil terne).

Mais voilà, j'oscille vraiment entre la flagellation et le fait de me rassurer et de me dire que je fais au mieux avec ce que j'ai...

Et puis ce coup de telephone est vraiment tombé à un moment où j'avais pas besoin de plus m'autoflageller en prime. Je sors tout juste de cette période .

Par sowerealittlecrazy : le 27/06/14 à 21:56:00

Déconnecté
J écoutes un poulain c'est pas facile et on fait vite de tomber dans les erreurs sans s en rendre compte. Faut pas croire on en fait tous. La chance que j ai eu c est d avoir vécu deux ans quasi à l'élevage de ma jument et karen a été top avec le suivi.
A 4 ans la mienne était pas Bcp plus grosse que la tienne et a aussi eu de gris pb de santé à un an au foie.
Aujourd'hui elle est Juste très bien et continue de se remplir mais j'ai des photos a 4 ans que j ai montre à Stéphy je t assure que voilà.
Maintenant clairement la jument à besoin d être soutenue tu le vois tu l'as pris en compte et ça devrait aller mais clairement sois patiente pzrce que dans un an voir deux tu seras très très surprise de voir que d'un coup ça va éclater

Par Amoureusement : le 27/06/14 à 22:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Vazy, fais péter les photos depuis poulain (en MP si tu veux).

Par sowerealittlecrazy : le 27/06/14 à 22:01:44

Déconnecté
En me ce sera mieux et pour infos à 6 and elle toise 1m55 et ça me va très bien je galère à lever les jambes pour grimper dessus

Par Medina : le 27/06/14 à 22:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
merci nanette

amoureusement : sans connaitre la conversation quand on connait l'éleveuse on sait que ce sont des mots entiers ; prends le comme tu veux

après ce n'est pas dit dans ma bouche de façon depreciative pr l'éleveuse c'est tout le contraire !

mtnt je te laisse gérer ta jument comme tu veux ! mais on ne me fera pas revenir sur ce que j'ai dit venant de cette éleveuse , libre à chacun de prendre ses propos comme on le souhaite !

Par sowerealittlecrazy : le 27/06/14 à 22:21:33

Déconnecté


A trois ans, une grosse grosse poussée de croissance après un long voyage en van, compléments et herbe de compet pour la remettre en état

Deux mois après




Par sowerealittlecrazy : le 27/06/14 à 22:26:22

Déconnecté


4 ans départ au portugal enfin son arrivée grosse crise de croissance aussi du coup on la laisse tranquille

Et juste après 6 mois max


Par Amoureusement : le 27/06/14 à 22:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Ah mais je te situais pas mais je suis les aventures de ta jument sur ton poste! Elle est magnifique cette jument!!! Tu lui donnais quoi pour qu'elle récupère aussi vite?

Par beeboylee : le 27/06/14 à 22:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Sincèrement l'élevage et sa réputation n est plus a faire ou refaire. C'est pas cette histoire la qui va lui donner mauvaise presse

Ds l absolu, je suis entièrement Ok mais si reaction sanguine il y a c'est bien que quelque part, ça la derange
je pense qu il n y a aucune auto flagellation à faire .parfois on n'a pas de bol alors qu'on essaie de faire au mieux. c'est comme ça c'est tout

Par sowerealittlecrazy : le 27/06/14 à 22:39:29

Déconnecté
A 6 ans aujourd hui


Par sowerealittlecrazy : le 27/06/14 à 22:41:00

Déconnecté
elle a eu de la très bonne herbe chez karen pour alimentation très complète très tès complète lol
au portugal pareil foin et des haricots lol

Par sowerealittlecrazy : le 27/06/14 à 22:46:26

Déconnecté




Par sowerealittlecrazy : le 27/06/14 à 22:48:38

Déconnecté
voilà ca te donne une idée de phases pas évidentes du lusitanien en général
bon par contre elle a tjrs été complémentée mais a manqué vers ses 1 ans et aujourd'hui elle va bien mais j ai du attendre très longtemps que ca se stabilise

Par sowerealittlecrazy : le 27/06/14 à 22:53:56

Déconnecté


ET montée débourrage tardif certe mais jument super

Par sowerealittlecrazy : le 27/06/14 à 23:07:18

Déconnecté
avril ou mai dernier
en arrivant de l aeroport


Par Amoureusement : le 27/06/14 à 23:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Mais ça veut dire quoi "complémenté très très complémentée"?
Des détails préciiiiis!!!!
Que je sache

Par sowerealittlecrazy : le 27/06/14 à 23:22:21

Déconnecté
regarde déjà EDHYA pour remettre en forme.
Moi ce qu a aidé petite elle était nourrie en plus du foin ou herbe
Karen avait calculé des rations et fait sur mesure je pourrais pas te donner et huile dans les rations pour aider
herbe très grasse ça aide aussi et foin et tjrs alimentée dès que l'herbe s'assèche
au portugal alimentation complète aussi avec du grain orge etc et foin
et pour faire reprendre les chevaux ils donnent un mash a base de haricots noir un truc bizarre

Par Amoureusement : le 27/06/14 à 23:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
OK merci.
Herbe grasse, on repassera

Bon, j'attends de tte façon le calcule des rations pour la semaine pro

Iapuka!

Par sowerealittlecrazy : le 27/06/14 à 23:29:05

Déconnecté
*en fonction des prises de sang tu fais faire un dosage pour vitamines minéraux apports nutri etc à un revendeur d alimentation pour faire un truc sur mesure avec les besoins de ta jument après tu pourras la repasser sur une alimentation plus lambda
tu peux ajouter au pré aussi des sceaux de complément
et fais bien gaffe que quand elle est nourrie le sceau ce soit elle qui le finisse parce qu'umbii se faisait piquer sa ration si on restait pas

Par sowerealittlecrazy : le 27/06/14 à 23:29:43

Déconnecté
et EDHYA c'est top top top
ils ont pleins de trucs différents regarde leur site

Par sowerealittlecrazy : le 27/06/14 à 23:34:01

Déconnecté
@beeboylee
Mince j'avais ecris un pavé mais je comprends la réaction de l'éleveuse qui doit pas forcément comprendre et surtout s'inquiéter

Par Medina : le 28/06/14 à 05:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Et puis ça me fait un peu tiquer que vous interpretiez les mots de l'éleveuse sans savoir ce qui s'est dit . A part al et nanette, personne ici ne sait ce qui s'est dit exactement, donc ne dites pas que c'est des mots dur, entiers ou que sais-je.

peut-être amoureusement mais si alors personne d'autre ne peut comprendre le sens d'un mot hors contexte d'une conversation privée, alors ce serait pê bien de ne pas le balancer hors contexte sur un forum public !

quant au nom de l'éleveuse, mettre des astérisques c'est bien ... m'enfin ça fait 3 ans que vs êtes plusieurs à faire un post sur vos chevaux qui viennent de son élevage dc c'est pas bien compliqué même sans la citer d'associer son nom avec le nom d'avanesa par recherche google...

désolée les filles, je vous le dis, pr moi vs allez trop loin là... je comprend que tu aies besoin de te rassurer amoureusement mais faites gaffe quand mm : vs êtes sur un forum public mm si vs êtes sur votre fauteuil tranquille chez vous !

Par Amoureusement : le 28/06/14 à 07:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
J'ai besoin de me rassurer, oui. Mais je fais gaffe aussi .


Et je pense que c'est + rare de taper "Avanesa" sur le net que "R."
Et je le repète: pour moi l'éleveuse a en partie raison !! Que peut etre qu'en nourrissant comme elle après ses pbs, Avane serait + développée. Et tant mieux qu'elle m'ait dit tout ça, j'ai ajouté des trucs à la ration depuis, qu'elle m'a conseillé.

Et je suis bien OK pour l'histoire du forum public. J'aurai du faire gaffe. Mais faut croire que j'ai besoin d'en parler quand meme . Mais en restant centré sur la jument (là j'ai le droit d'en dire ce que je veux et de demander ce que je veux, ca ne depend que de moi), pas en partant sur l'éleveuse. Et si je pensais que ce que m'a dit l'éleveuse est une abération, ça ne m'aurait pas autant affecté .


Par Medina : le 28/06/14 à 10:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
je te reproche pas du tout de te rassurer sur le net ne t'inquiète pas ça aide ! mais ta petite est connue mtnt ... ça va vite avec le net

ce que je veux dire c'est que quand tu parles avec l'éleveuse garde cela pr toi , d'autant plus que c'est un personnage et que ses propos peuvent être mal interprétés ... je me doute que tu veux nuire à personne et que tu es inquiète c'est pr cela que je suis intervenue

prends mtnt rdv avec des personnes qui te convainquent le + , et suis leurs ordonnances et fais le bilan dans 3 mois pr les premiers résultats. Je sais c'est ...DUUUUUUUUR ... j'étais pas au mm point de saturation que toi et j'étais assaillie de doute mais on m'a dit " mtnt stop tu perds la boule avec la bouffe, ce qu'elle a ça suffit mtnt faut l'attendre " et ... c'était vrai

mesure une ration avec des pros , ça va rouler
tlm va te donner des conseils : prends ce qui lui corresponds le mieux et après c'est inch'allah

Par stephy92 : le 28/06/14 à 10:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
L'avantage dans l'histoire c'est qu'on a eu pleins de photos de la belle Umbii qui sont bien trop rares à mon goût

Page : < < | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval