Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval Ibérique (2)

Sujet commencé par : anngel - Il y a 4630 réponses à ce sujet, dernière réponse par anngel
26 personnes suivent ce sujet.
Par anngel : le 11/05/10 à 23:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Un post tout neuf, tout propre pour tous les aficionados du cheval ibérique...

Désolée pour les conversations en cours, n'hésitez pas à reposter vos photos


Messages 4401 à 4440, Page : < < | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116

Par Medina : le 13/05/15 à 19:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
très chouette airoso, bravo

Par epona : le 13/05/15 à 19:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Trop fort les petits cochons Je savais même pas qu'on pouvait les mettre en compagnie de chevaux !

De notre côté, on progresse plutôt bien. Il est de plus en plus en confiance et c'est un vrai bonheur. Il bouge de moins en moins au pansage (bon ça reste un nerveux), idem au montoir où il faisait parfois le guignol. J'essaie de monter un maximum sans badine pour apprendre a utiliser mes jambes avec plus de justesse et ma foi ça se ressent !!

On lui fait perdre doucement l'habitude de partir comme un débile dans les champs, après chaque séance je vais direct sur le chemin dans les champs le faire brouter, et on avance petit à petit de plus en plus loin dans le calme pour qu'il associe la balade à de la détente.

Là je vais être en blocus donc il va se payer un bon mois de glandouille, mais cet été ça va bosser sec pour lui faire récupérer une musculature correcte !!

Par Vanessa14 : le 13/05/15 à 19:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
oooh les p'tits cochons ! trop marrant !

ils sont beaux tout vos loulous ! Airoso comment il brille
il est encore très fit je trouve, il à du mal à s'étoffer le loustic .

Par Airoso : le 13/05/15 à 20:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2012
1111 messages
Dire merci
Ben tu sais ca fait un moment qu'il ne bosse pas, ca n'aide pas avec un physique qui a toujours été très fin. Il est extrêmement tardif, je ne pense pas qu'il s'étoffe de suite car il grandit.....encore....a voir après quelques mois de vrai travail avec Coach.
Tous ces derniers mois je ne pouvais pas vraiment le bosser je ne pouvais quasi pas marcher, donc il a fait parc, un tout petit peu de longe et c'est tout....
quand à briller c'est naturel chez lui, je le brosse pas plus que normal.

Par mylittlepilou : le 13/05/15 à 22:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2011
327 messages

1 remerciements
Dire merci
On est jamais content il y a les trop fin qu'on peine à faire grossir et moi il est au régime toute l'année ?

Par Airoso : le 13/05/15 à 22:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2012
1111 messages
Dire merci
Moi je suis pas mécontente. J'ai toujours eu un cheval avec un physique fin, il n'a que cinq ans, il continue de grandir, il a peu bossé ces derniers mois, il a un physique normal pour ces circonstances.
Il a toujours été tardif, je n'attend pas qu'il s'éclate avant ses six ans.
Il mange bien, il ne s'excite pas de sa condition d'entier, du coup ne perd pas d'état, il est bien. Je ne cherche pas à le faire grossir, le boulot le façonnera bien en temps et en heure.
A voir quand il aura sept, huit ans, une fois fini.

Par epona : le 15/05/15 à 21:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
On s'essaie à de nouvelles coiffures





Par Annaig : le 16/05/15 à 11:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
Choupinets les cochons kim88 (et j'aime bcp robe et modèle de ton loulou)....

De notre côté on tatonne la demie pirouette (l'arce de cercle est encore bien large) et le galop autrement que "le nez en l'air tel un poney sauvage" ^^



Par mylittlepilou : le 19/05/15 à 13:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2011
327 messages

1 remerciements
Dire merci
Mon loulou lors de notre dernier cours, J-12 avant son premier concours








Par Horod : le 19/05/15 à 14:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2014
211 messages

12 remerciements
Dire merci
Ouah, que de nouvelles en mon absence ! Je n'ai pas encore fini de rattraper, mais ça a l'air de pas mal bouger chez certains, ça fait plaisir !

De notre côté, peu de nouveautés. J'ai trouvé une bonne selle d'occaz, prometteuse et à vraiment pas cher (merci les potes qui font des prix d'amis xD). Le seul hic c'est que le cheval nageait littéralement dedans. Beaucoup, beaucoup trop grande.

"Allez, il prend cinq ans, il va aller àl'herbe, il va s'étoffer un peu".

Bah tellement bien que de "hyper grande" elle est passée à "bien trop juste" T__T Haha. Je vais la revendre, c'est pas bien grave, d'autant que y'avait peu de chance que ça fonctionne. Mais bon, dommage quand même xD Le garrot s'est vraiment bien développé et il a pris du dos, l'animal. En plus d'être un poil grassouillet, vu que ça fait un mois et demi qu'il a pas bossé.


De toute façon, la fin du débourrage n'est pas pour tout de suite, mes problèmes de dos ne s'arrangeant pas

P'tite bastonnade en carrière ce dimanche, sinon -__- L'un des prés de la pension est collé à la carrière. Une juju un peu nympho sur les bords est venu draguer mon gros, qui a bien sûr pris ses meilleures poses pour l'occasion. C'était sans compter sur le frison du pré qui s'imagine que toutes les juments sont à lui...

Une amie était présente et faisait quelques photos, elle a saisi l'instant T si l'on peut dire... Avec mon piranhas qui se contorsionne pour morde le frison sans toucher la barrière, et l'autre qui s'en fout de tout, droit comme un i ;_; autant dire que le noiraud a fendu la planche du haut en voulant essayer de défoncer ma poulinière de contrebande.

Bien sûr, je ne les ai pas laissé se friter, j'ai aussitôt été récupérer le licol à la porte de la carrière pour reprendre Ada. Mais le temps que je boitille là-bas, le mal était déjà fait pour la pauvre planche.

Personne ne s'est blessé, mais c'est pénible quand même >_< ce frison attaque tous les mâles qui passent, hongre ou entier, dès lors que la jument nympho s'intéresse à eux.




Des p'tites photos à venir pour voir l'évolution du poney, le temps qu'on me les envoie =)

Par Horod : le 19/05/15 à 23:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2014
211 messages

12 remerciements
Dire merci
Cinq ans et un mois T_T le temps passe trop vite.


Par al : le 20/05/15 à 00:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
Quelques news de mon noireaud, qui progresse encore


Après son 3e concours en CL2 reprise finale et sa première victoire dans ce type de concours, il y a une semaine, il est désormais à la 10e place du classement national SHF des 5 ans



On notera d'ailleurs la présence au total de 3 ibériques sur les 20 premiers, c'est pas mal!



et nous aurons 2 poulains supplémentaires l'an prochain, en partenariat avec les frisons et andalzons de Val Castel

Par Horod : le 20/05/15 à 00:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2014
211 messages

12 remerciements
Dire merci
Ah oui tiens, j'en ai entendu parler ^^ pas mal, bravo au cheval !

Par al : le 20/05/15 à 02:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
oui c'est pas mal pour un cheval soit disant déconseillé en dressage avec BDR négatif

Par mylittlepilou : le 20/05/15 à 07:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2011
327 messages

1 remerciements
Dire merci
Il fait toute la saison MCI akanto ?

Par dominique71 : le 20/05/15 à 08:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Euh, vous pouvez rappeler à l'ignare que je suis ce que c'est, MCI et BDR ?
Merci !

et bravo pour Akanto !
Ca fait plaisir de voir réapparaitre les ibériques dans les classements de dressage

Par Fantômette : le 20/05/15 à 09:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Horod: Elle est superbe cette photo

Et Felicitations Akanto

Par Horod : le 20/05/15 à 10:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2014
211 messages

12 remerciements
Dire merci
Clair =) même s'ils n'étaient que trois participants, ça reste bien !

Par Annaig : le 20/05/15 à 10:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
Très joli Horod !

Par al : le 20/05/15 à 14:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
3 participants, avec les 2 autres qui étaient loin d'être des tanches (jolies primes l'année des 4 ans chacun) et une notation sévère mais juste

littlepilou: oui, on vise la finale, encore une note >65% et on devrait être sélectionné, si tout va bien. Pour l'instant il est 4e du classement général, donc ça peut le faire

MCI = masters ibériques
BDR = indice en dressage (ça prend en compte les résultats du cheval et de sa famille, mais forcément sur un jeune n'ayant pas concouru et dont les frères ne sont sortis qu'en suisse.... )

Par Horod : le 20/05/15 à 16:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2014
211 messages

12 remerciements
Dire merci
Merci Annaig C'est rare qu'il ressemble à quelque chose alors j'en profite quand j'ai une photo correct xD la plupart du temps, il ressemble à une poulinière oubliée dans un pré.

>Al : Bah c'clair, y'a pas de petite victoire faut toujours commencer quelque part.



Rha super journée pour nous, je suis dég de pas avoir pu prendre de photo.

Ma nièce de sept ans et demi (déjà cavalière) a fait un petit tour avec Adagio. On avait pas de selle adaptée, mais 15mn avec un poids plume sur le dos, c'était pas trop trop grave =) On a descendu un champ jouxtant la prairie des copains, on a fait un petit bout de forêt... Elle a même fait un peu de trot sur quelques mètres sur le retour, elle était toute contente. Et ça lui changeait des poons du club vu qu'il dépasse allègrement le mètre soixante-cinq, le bestiau...

Elle l'a aussi pris un peu en lib' au rond de longe, direction, trot, galop, pas, changement de main... Elle s'est débrouillée comme une chef, j'étais épatée Oo Je l'ai aidé en douce pour le galop, elle avait du mal à se positionner et monsieur l'avait bien remarqué Elle est montée à cru le temps de retourner au pré, c'était vraiment top.

Je l'échangerais pour rien au monde, il est vraiment extra ? En même temps vaut mieux qu'il ait des qualités, avec les jambes qu'il a Huhuhu

Par dominique71 : le 20/05/15 à 18:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Mes deux fifilles...
1er plan : ma lusi gris fer qui vire pommelé, j'suis toute paumée, je ne la reconnais plus, LOL !
2e plan, welsh cob x lusi, se prend parfois pour une percheronne question gabarit !

Par Horod : le 20/05/15 à 19:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2014
211 messages

12 remerciements
Dire merci
Quand les pommelures apparaissent, c'est magnifique ça lui fait une pure robe à ta loute !

Par contre, d'un avis tout à fait personnel, je suis moins fan du moment où ça truite

Par Medina : le 21/05/15 à 21:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Et une petite comparaison avant/après avec une petite citation que je trouve appropriée ici
"le seul alchimiste capable de tout transformer en or ... c'est l'Amour" Anais Nin

(oué jsuis quand mm pas peu fière ^^ )




Message édité le 21/05/15 à 21:18

Par Horod : le 21/05/15 à 23:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2014
211 messages

12 remerciements
Dire merci
Ouah elle a bien changé ta poulette O_o elle avait quel âge sur la première photo ? Elle s'est joliment remplie !

Par Vanessa14 : le 22/05/15 à 08:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
c'est clair qu'elle s'est transformée ta miss medina , elle est bien plus jolie maintenant !
Comme quoi quand on prend soin de nos bêtes les vilains canard se transforme vite en cygne . ça été le cas pour tout les poulains que j'ai acheté : entretenu sans plus, juste le strict minimum , du coup pas très joli joli et ce sont transformés en bombe en quelques mois !

Par sowerealittlecrazy : le 22/05/15 à 21:49:35

Déconnecté

Par Medina : le 22/05/15 à 21:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Ben elle ressemblait à rien quand je l'ai achetée c'est pas compliquée
mais bon j'ai eu la chance de pouvoir apprendre à repérer une construction globale sur un cheval du cp mm dégueu, tu repères des choses et tu visualises dans l'avenir ( c'était devenu- je vais pas dire "banal" mais presque pr moi ; du cp je pensais que c'était commun comme façon de penser. Mais une copine qui sort en inter en dressage m'a fait remarquer que ben non, que elle par contre était incapable de se projeter dans le futur sur un jeune cheval- par contre elle a des purées de bons chevaux , bon en mm tps on joue pas ds la mm catégorie clairement !!!).
Et honnêtement, là elle manque de muscle encore , elle va encore changer +++ ( mais par contre rdv dans 2 ans pcq le facteur travail proprement dit ça prend un peu + de temps)
Après c'était mon but de faire ça : de transformer un cheval par sa gestion au quotidien ( entretien + boulot). Donc je suis totalement dans le sujet que je voulais et je m'éclate.
J'espère vraiment aller au bout de mon idée avec elle !
Pour le moment niveau boulot elle remplit totalement l'idée que j'avais d'elle et bosse vrrrraiment bien mm si certaines problématiques comme la décontraction en extension je m'en serai bien passé
Mais elle est vraiment "facile" - je mets des guillemets pcq c'est le facile que certains verraient paaaaas du touuuuut comme ça , mais disons que une fois qu'on a les boutons c'est du beurre ! le tout c'est de les trouver
Mais j'aime !!! ( pcq une fois trouvé c'est presque "trop" facile !! en une séance tu prends un an de boulot ds la progression si tu choppes le bon bouton ^^)

Reste à concilier emploi du temps et monte ( autre souci )

Par Medina : le 22/05/15 à 21:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Horod elle avait 4 ans sur la première photo et en a 5 ajd

Par Medina : le 22/05/15 à 21:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
j'allais mettre "jaime" sur ta photo sowerealittlecrazy et je trouvais pas le bouton

Par sowerealittlecrazy : le 22/05/15 à 22:12:59

Déconnecté
Lool
Je galère en plus avec ma connexion.au Portugal
La jument se tient en vrac sur la photo donc Ca lui donne jne drôle d épaule
En attendant elle a pas j'en épaule droite et commence à se remplir de partout
Sa tête change aussi et au travail on peut commencer à pousser
J ai jne vidéo au galop ou je commence a ma rassembler plus fort et je m amuse grave avec elle



Message édité le 22/05/15 à 22:12

Par marine30 : le 28/05/15 à 03:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
J'ai une ptite question pour ceux qui connaissent un peu l'équitation de travail: est ce que vous savez si n'importe quel cheval de n'importe quelle race peut participer à un concours d'équitation de travail ou seulement les chevaux PRE, lusi, minorquins sont autorisés ?

À une manif' il me semble qu'on m'avait dit que l'ouverture devait se faire à tous les papiers mais je sais pas si c'est effectif. Dans le reglement il me semble que c'est ouvert aux autres chevaux mais je cherche confirmation

J'aimerais me mettre à l'équitation de travail quand j'aurais mon cheval, je préfère me renseigner avant d'acheter peut être un cheval qui ne pourra pas sortir en concours


Message édité le 28/05/15 à 03:22

Par anngel : le 28/05/15 à 10:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Y'a 2 types de concours d'équitation de travail :

- FFE : qui sont en majorité organisés dans le Sud Est donc par des Camarguais, même s'il y a une très grande majorité de chevaux camargues, ce n'est pas réservé à ces chevaux, mais ouvert à tous

- WAWE : plus ou moins chapeauté par l'association de la race lusitanienne, en théorie c'est réservé effectivement aux chevaux ibériques (PRE, PSL, minorquins, mais aussi Lippizan sont considérés comme ibériques... ou au moins 50% de sang ibérique PP, donc au moins un des parents PP PRE/PSL/etc)
mais en pratique, il y a encore peu de participants, donc c'est ouvert à tous... j'étais au dernier concours de la foire de Bordeaux, il y avait une SF et des pure race crème...

Quoi qu'il en soit, pour cette discipline, les meilleurs ce sont les lusitaniens

Par kim88 : le 28/05/15 à 11:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
Horod --> j'adooore ton gros Mdr pour la selle, pas facile à doser ces ibériques ...

Medina --> c'est claire elle change ta miss et c'est que le début hummmmmmm
Je comprends ta définition du facile, j'ai le meme à la maison, c'est du bonheur !

Marine30 --> moi je pensais qu'un OC tant qu'il est croisé au moins avec un des 2 parents PRE PP ou lusi PP il pouvait participer aux compet d'équitation de travail ??


Sinon Polo se la coule de plus en plus douce



Je fais le beau pour que la poulette elle me choisisse moi ! (mais polo y a que toi de toute façon ... )




Et une fois qu'on était sur que madame était consentante on a retiré les fils et ....
Spoiler


Donc Apolo a eu le droit de faire sa première saillie La rencontre s'est bien passée. Au débarquement du van, il était très gérable, et une fois les fils enlevé il ne s'est pas jeté sur la jument. Il a pris le temps de s'approcher de biennnnnn contourner son culcul, qu'elle lui a remis sous le nez direct
Du coupa près avoir senti pendant quelques instants, il s'est décidé, bon il a pas réussi de suite mais au moisn il montait pas par la tête

Après on a pas réussi à les approcher, il chassait la jument, mais bon ça faisait beaucoup de nouvelles choses (transport, nouvel environnement, une juju inconnue, première saillie ...). Le lendemain il était redevenu zen et le surlendemain il a pu etre attrapé et manipulé (soin des paturons) sans problème, alors que madame en redemandait encore juste sous son nez (apparemment il en peut déjà plus ).

Très contente de mon petit. Il est à 60 km de chez moi et j'ai hâte d'aller le revoir

Par anngel : le 28/05/15 à 11:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
marine30
Tu cherches dans quel budget? quel âge?

Par marine30 : le 28/05/15 à 15:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Ok merci anngel, le discours que j'avais entendu c'était à la fête du lusi à Montbrison dans la loire, y'avait ce jours là un concours d'équitation de travail donc ça devait être un WAWE

En fait je cherche pas pour toute suite car j'ai pas encore les sous mais dans un an je pense que j'aurais peut être assez économisé
À ce moment là je chercherais entre 7 et 10 ans plutôt en PRE avec quand même un ptit potentiel en dressage donc je prévois de mettre mini 5000 euros. Après le problème c'est que les prix montent vite donc c'est pour ça que je vise plutôt de l'OC voir peut être un autre type de race si vraiment les prix sont trop élevés (par exemple je veux pas mettre 10 000 euros sur un cheval).

C'est pour ça que si je n'arrive pas à trouver mon bonheur dans les ibériques, je réfléchis à aller voir ailleurs mais j'ai pas envie de me retrouver le bec dans l'eau au moment de sortir en concours

Par Vanessa14 : le 28/05/15 à 15:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Et bé sa va pour le polo

Par anngel : le 28/05/15 à 16:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Un ibérique OC avec au moins 1 parent ibérique PP (PRE ou PSL ou un croisement des 2 PRExPSL), ça doit pouvoir se trouver dans ce budget... mais pas forcément avec un excellent travail derrière (soit un cheval assez vert dans le travail, soit un cheval dressé là-bas et tombé du camion, pas toujours facile à reprendre derrière) et ça dépend ce que tu entends par "potentiel dressage" (si c'est travail de basse école, petit concours MCI, ils en sont à peu près tous capables, c'est la qualité de travail que tu peux apporter qui fait la différence ; si tu entends par là "résultats en concours dressage FFE" d'un certain niveau, c'est autre chose)... Quoi que, à partir de 10 ans, les prix commencent à baisser déjà...
Enfin, t'aura un cheval montable même PP, à ce prix là, mais pas au changement de pied, pas prêt pour sortir en WAWE, quoi.
Si tu as un budget restreint 'faut chercher dans l'ibérique gris et pas très grand (moins d'1m60), ce sont les moins chers.


Message édité le 28/05/15 à 16:18

Par marine30 : le 28/05/15 à 16:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Mais justement je veux pas avoir un cheval tombé du camion à moitié taré

Et pas forcément prêt à sortir direct en compétition, mais je veut pas non plus un cheval vert en gros les bases ça me va bien (les changements de pieds et touti quanti c'est pas pour tout de suite et de toute façon j'ai pas le niveau)

C'est pour ça que je vais me pencher sur du OC, du PP bien dans sa tête et pas fou furieux, se sera sans doute hors budget (et je veux surtout pas du jeune cheval, j'ai pas du tout d'expérience chez les jeunes)


Cool pour polo

Par anngel : le 28/05/15 à 16:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Pour 2500€ tu peux avoir une jument lusi PP d'1m60, 7 ans

Y'a pas trop d'info sur son niveau de dressage, plutôt bas, visiblement... Lien
5000€ lusi PP 1m58 mis en basse école, bonnes origines

Lien
Celle-là n'a que 4 ans, mais très bonnes origines, 1m57, 3000€

Lien

Par contre, je ne connais pas le marché du PRE, donc je ne peux pas trop te dire... j'aurais tendance à croire qu'à prix égal, tu auras un meilleur lusi PP qu'un PRE PP.

Page : < < | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval