Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval Ibérique (2)

Sujet commencé par : anngel - Il y a 4630 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14
26 personnes suivent ce sujet.
Par anngel : le 11/05/10 à 23:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Un post tout neuf, tout propre pour tous les aficionados du cheval ibérique...

Désolée pour les conversations en cours, n'hésitez pas à reposter vos photos


Messages 4201 à 4240, Page : < < | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 > >

Par Vanessa14 : le 17/03/15 à 14:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
@horod : j'ai pas envie de rentrer en conflit, juste que j'avais l'impression que tu cherchais al, alors désolée si je me suis trompée, mais bon au vu de vos échanges ça n'a pas l'air l'amour fou entre vous 2 . lol

je ne connais pas le travail des ecuyers portuguais mais en France c'est clair qu'il y à peu de personnes qui savent les bosser convenablement ...

Par Medina : le 17/03/15 à 14:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
ptain ça s'est fighté sur les iberos et je suis mm pas responsable !
merveilleux
(private joke)

Par stephy92 : le 17/03/15 à 15:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Medina tu devais être trop occupée sur un autre post

Par Medina : le 17/03/15 à 15:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
ha ouais je me suis lachée
mais à moins fréquenter le forum on a plus l'habitude des dialogues de sourds ... j'ai perdu la main

Par Horod : le 17/03/15 à 15:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2014
211 messages

12 remerciements
Dire merci
@Vanessa14 : Je comprends, t'en fais pas Je pense que de son côté, vu qu'on a eu des différents, elle a simplement du mal à passer au-delà. Elle a le sang plus chaud que moi Blague à part, mon avis sur la vidéo était donné en toute bonne foi même si le cavalier n'est pas mauvais (et bien meilleur que moi xD), je suis sûre que le cheval pourrait avoir de biens meilleurs résultats, tout simplement. Faut pas le prendre autrement que comme ça.

Par kefiretlome : le 17/03/15 à 15:43:22

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
[Faut-il qu'on ferme le topic ? Parce que c'est ce qui va finir par arriver si ça continue comme ça.
Je viens de me taper la lecture d'un post qui ne m'intéresse pas juste parce qu'on a des alertes modos dessus
Tout ça parce que les égos de certains (je ne citerai personne mais il s'agit bien de plusieurs personnes) sont trop importants pour admettre que d'autres puissent avoir des avis différents du leur.
Vous êtes plusieurs ici à aimer les ibériques, à en élever, à les travailler.
Les prises de becs permanentes sont fatigantes. Et pas du tout constructives.
Et pourquoi considérer que chaque fois que quelqu'un émet une remarque qui déplaît, c'est forcément une attaque ???
On appelle ça un débat....

J'ai bien compris qu'il y avait un contentieux entre Horod et Al. Ce contentieux DOIT rester en dehors du forum. L'existence de ce contentieux - privé - doit-elle interdire à Horod ou à Al de donner leur avis sur le post des ibériques ?

Vous êtes priés de ne plus ramerner ce sujet sur le tapis, et essayez d'oublier un peu les pseudos, concentrez vous sur les avis exprimés. Ce n'est pas parce qu'on donne un avis qu'il n'est pas objectif. On peut avoir des différents dans la vie et savoir rester objectif. Merci. ]

Par Medina : le 17/03/15 à 15:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
sans déconner
sur ce que j'ai lu page précédente il y a eu alerte modo ?
ha non mais ça va loin là ...

Par kefiretlome : le 17/03/15 à 15:56:46

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
[et si c'était la première fois.... mais c'est récurrent, alors à force....]

Par Fantômette : le 17/03/15 à 15:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Super

Franchement c'est galere de pas pouvoir avoir un sujet ou on peut partager sans se prendre la tete pr un rien.

Je vois vraiment pas a quoi ca sert d'alerter les modos pr un oui pr un non


Par Mape : le 17/03/15 à 15:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Et Ben... je savais que ma photo était pourrie mais de là à ennuyer les modos... Je sais, ma tentative d humour est plus pourrie que ma photo.

Par Medina : le 17/03/15 à 16:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
a la vache ... ça faisait un bail que je venais plus mais là je suis assez saisie ;
je suis revenue, j'ai bien compris qu'il y avait un contentieux mais alors faire une alerte modo pour ce que j'ai vu !
y a mm pas eu un "con" qui a volé !


Par stephy92 : le 17/03/15 à 16:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Je viens de me taper la lecture d'un post qui ne m'intéresse pas
comment ça Ils sont tellement sympas nos ibériques (... ou pas )


Par Medina : le 17/03/15 à 16:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
ouais en + les iberos on est quand mm assez bisounours ds l'ensemble enfin sur ce post du moins
et mm l'expression du contentieux là 2 pages avant ... mais y a RIEN quoi ...
enfin vaut mieux en rire ...
bon du coup kefir je me suis un peu énervée sur un autre post, y a moyen que je sois signalée alors aussi condoléances


Par sowerealittlecrazy : le 17/03/15 à 16:14:24

Déconnecté
Carrement une alerte modo
Et beh franchement même si ln sent des animosité ou quoi pzrsonne n a insulté personne
Maternelle

Par kefiretlome : le 17/03/15 à 16:20:41

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Pfff....vous n'avez pas pitié, hein !



Quand je dis "un post qui ne m'intéresse pas", désolée si je vexe certains, mais bon, les ibériques, ma foi, c'est joli, je ne dis pas le contraire (j'en ai vu de très beaux d'ailleurs, et d'autres qui me plaisent moins), mais les avantages et inconvénients des bestiaux, savoir si ça "dresse" mieux comme ci ou comme ça, et les commentaires sur les positions à cheval, le travail, toussa toussa, ben....euh....bof quoi. Ce n'est pas mon rayon. Je dressouille un tout petit peu. Mais vraiment un tout petit peu.
Et ma référence à moi, c'est le mérens, alors bon

Je ne voulais vexer personne, désolée

Par Medina : le 17/03/15 à 16:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
kefir je te promets sur l'autre post je t'ai pondu de ces tartines c'est imbuvable !!
si tu veux tu peux me fouetter
mais pour modérer ça si je suis signalée je te souhaite bon courage

bon après je te préviens il y a mm pas un "con" nn plus qui a volé .... c'était quand mm plus "viril" qu'ici

Par Vanessa14 : le 17/03/15 à 16:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
lol et ben décidément c'est la fête sur le forum aujourd'hui
bon ici je trouvais pas que c'était virulent au point que ce soit alerté lol , c'est resté plutôt courtois pourtant malgré qq altercations pas bien méchantes .

Par kefiretlome : le 17/03/15 à 16:51:01

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
@vanessa14

Tout à fait, d'ailleurs, je n'ai rien écrémé du tout (heureusement, parce que ça, c'est chiant à faire ^^)

Mais parfois il est bon de mettre les choses à plat avant que cela prenne des proportions trop importantes.


Par Amoureusement : le 17/03/15 à 17:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
"il y a meme pas un "con" qui a volé" medina

Non Sowere je fais pas une fixette mais vu que tu en parles bcp et que je le connais pas et qu'il a l'air tiptop je me renseigne .


Par Amoureusement : le 17/03/15 à 17:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Et je connais un minimum aussi cette equitation . Tu me prends de haut comme si tu savais ce que je fais ^^.

Mais je suis d'accord avec toi sur certaines choses mais pour moi l'important c'est que le cheval progresse dans le calme, ce qui est la cas ici, pas forcément d'avoir THE cavalier le + juste et beau du monde, meme si c'est évidement le reve .


Fin du débat .

Par sowerealittlecrazy : le 17/03/15 à 19:09:57

Déconnecté
Jte prends pas de haut je réponds a ton ton.
Tu te renseignes pas du tout pour le coup
Et le calme quand c'est pas juste je vois pas ce que Ca apporte réellement.
Surtout en concours quoi ou on te demandes justement d etre juste
Et si tu connaissais cette equitation tu verrais justement les degrés de différences dont je parle
Parce que Perso tout ce qui est portugais n est pas forcément bon

Par sowerealittlecrazy : le 17/03/15 à 19:19:52

Déconnecté
Après gros point positif mais le cheval ne précipite pas comme avant im est plus stable dans ses allures etc

Par Amoureusement : le 17/03/15 à 20:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
oui, cest de cette justesse dont je parle: le cheval est + juste. Pas parfait, mais bien mieux!
Moi j'aime bien, j'ai pas dit "vous dites n'importe quoi vous etes mechant je sas mieux que vous je connais mieux l'equitation que vous", j'exprime mon ressenti...

Par sowerealittlecrazy : le 18/03/15 à 11:42:11

Déconnecté
Bah on a pas du tout la même vision de la justesse
C'est justement ca
Sur les videos même si y a du mieux tu le vois tirer de partout le cheval la rene interieure pareille,
Le cheval je vois bcp de photos avec les postérieurs loin derrière à creuser le dos
Lors oui il est calme et le cavalier aussi mais c'est pas juste
On a pas écrit des tonnes de trucs dessus pour rien. Enfin je veux dire des grands cavaliers,
On a pas decide des lignes directrices d un cjeval dresse et de la justesse comme Ca
Y a des lignes directrices c'est justement Ca le dressage
Ca peut pas etre du bricolage et c'est exactement ce que je ressens en voyant les vidéos
Je préfère largement un jeune cheval avec une belle activité derrière mais qui va pas faire des demi pirouettes et de tentatives de changements de pieds parce que pas pret
On met pas des années a arriver à Ca pour rien

Je sais que le cavalier vous plait mais encore une fois vous le pouvez pas faire avaler du bouillon a des personnes avec un œil plus avisé.
On apprend tous. Il y a des choses que je n ai compris que cet été et d autres ou je vais mettre des années mais j ai peut être plis de chance et ou côtoyer des personnes qui m'ont eduquee

Par pakret : le 18/03/15 à 13:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
vous le pouvez pas faire avaler du bouillon a des personnes avec un œil plus avisé.

je lis le débat sans intervenir... mais tu es quand même incroyablement pas modeste... Tu ne connais pas tes interlocuteurs, ni leur niveau de connaissance, ni le niveau de leur oeil...

Incroyable...

Par sowerealittlecrazy : le 18/03/15 à 16:22:12

Déconnecté
Si Ca peut te faire plaisir de penser Ca oui
Effectivement je pense un minimum savoir regarder un cjeval se déplacer et travailler.
Mais si Ca peut vous rassurer alors je dis pas modeste
Après j avoue que Ca par contre je m en moque royalement
Tant que mes chevaux vont bien

Par sowerealittlecrazy : le 18/03/15 à 16:33:17

Déconnecté
D ailleurs c est drôle parce qu au final j ai surtout l impression de personnes qui disent Sisi ils montent Hyper bien et qe comme je suis pas d accord je suis pretentieuse
D ailleurs ce meme cavalier sur un autre cjeval et pas une copine je me demande si vous le trouveriez fantastique
C'est quand même plus rassurant j en conviens de me dire Ca Effectivement
Et piur le coup tu ne sais également pas a qui tu t adresses et avec qui j ai pu apprendre ou continuer a monter etc etc

Rigolo quoi

Par Vanessa14 : le 18/03/15 à 16:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Perso je suis pas fan fan non + depuis le début de comment le gars monte Akanto , et je m'en suis pas cachée à Al , même si c'est une copine , y'a un peu de mieux par rapport aux 1ere séances soit , mais je reste dubitative et pas convaincue ni par la vidéo , ni par les photos .... Après avoir l'oeil c'est pas forcément évident mais c'est à force de cotoyer différents cavaliers au travail qu'on apprend . Et pour le coup je trouve l'analyse de Sower juste

Par pakret : le 18/03/15 à 17:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
mais j'ai même pas dis que j'aimais bien le boulot du gars hein... j'hallucine juste

Par Amoureusement : le 18/03/15 à 18:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
pakret


Moi aussi je trouve que l'analyse de sowere se défend et est plutot juste.
Je suis meme plutot d'accord avec tt ce qu'elle dit sauf que je suis pas aussi radicale et je regarde l'évolution du cheval. Et un cheval monté tant en force et avec de la main et avec un cavalier qui le gène, serait pas un cheval aussi délié, calme et s'enfermerait sur un carré, car on ne peut pas trop bluffé dans ces moments là, compte tenu qu'il faut enchainer une reprise.
Je suis 100% d'accord que la reprise est trop difficile pour le cheval, mais j'en reste pas moins bluffée que le cheval se débrouille remarcablement bien, alors qu'il y a deux mois il était completement desequilibré de partout et encapuchonnée par une horrible sorcière ( ). Je trouve aussi qu'il y a des erreurs du cavalier. Mais dans l'ensemble je trouve le travail realisé de façon cohérente, je le repete, c'est mon AVIS et je le donne. Ca ne me dérange pas qu'on pense autre chose, mais arretons d'essayer de se convaincre mutuellement alors qu'on est tous aussi borné les un que les autres dans notre vision des choses!

Mais j'apprécie pas le coté "je sais mieux que vous et vous etes de la merde" alors qu'on ne me connait pas un yota.
Oui j'ai jamais foutu les pieds dans une écurie au portugal.
Mais connais tu mon parcours equestre? M'as tu vu monter? Tu loupes rien, je te rassure mais j'ai quand meme eu un enseignement equestre avec ces sensations. Pas par un "OH grand dieu ecuyer prestigieux qui a une école prestigieuse au portugal", mais par une petite madame tte fine qui ne bosse pas dans le milieu des chevaux et qui a acquis, par experience avec sa timbrée de jument que j'ai eu en DP jusqu'à sa mort, son enseignement militaire, puis de corida, puis d'écuries espagnoles où elle a bossé, une monte que j'admire et admirerai toujours.
Et cette dame, elle m'a appris à monter, et elle m'a suivi pendant mes 10 premieres années equestres, sur tous les chevaux que j'ai bossé, à coté de la carrière, à me rabacher les choses, à m'expliquer les sensations, à m'expliquer les différences entre les différentes écoles, par les sensations.
Alors oui, je l'avoue, mea culpa, je suis pas une pro pour voir les défauts sur une video. Meme pas en vrai d'ailleurs. Je sens plus les choses que je ne les vois. Pour comprendre un cheval, il faut que je le monte. Et meme comme ça je suis loin d'être très fortiche. Mais pour autant, mon ressenti, c'est que je trouve que Akanto progresse bien. Meme si le cavalier monte pas joli tt le temps, et tout et tout. C'est mon impression, qui est p-ê fausse et j'irai le vérifier un jour en allant essayer Akanto moi meme (hein hein hein Al???).


Mais bon, c'est pas grave

Par Amoureusement : le 18/03/15 à 18:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Ah oui je voulais dire aussi: pour avoir bossé un cheval en monte "portuguaise" (ça veut vraiment rien dire mais c'est pour faire simple) et devoir le présenter en dressage ensuite (par sa proprio), c'était très compliqué, car les exigences d'attitudes et les choses à réaliser sur un carré sont tres différentes que la façon et l'ordre par laquelle on aborde les choses au boulot "portugais".
En gros pour présenter en dressage un cheval abordé comme on l'abordait, il nous aurait fallut 2-3-4ans de boulot préalable pour qu'il colle aux critères +/- d'attitude, locomotion sur un carré.
Or, là on demande à un cheval qui commence tt juste de bosser dans un sens, d'aller en concours et d'avoir des resultats pour le valoriser. Donc c'est un travail doublement difficile.
Je cautionne pas, perso je l'aurai jamais envoyé en concours, mais je suis absolument hors mentalité valorisation, moi je veux juste faire mon bonhomme de chemin tranquilement en progressant tout doucement. Mais les objectifs de al et akanto sont très différents, et se respectent. Mais je pense que ça peut expliquer le besoin du cavalier d'empoigner + le cheval en exterieur, de mettre un peu + de force "pour que ça presente bien". Meme si je le repete, s'il y avait tant de force, le cheval serait pas aussi bien devant.

Il y a encore bcp de boulot devant eux, mais il est qu'à 3mois à peine de boulot chez ce mec, et je trouve qu'il a deja fait des miracles que je n'aurai pas imaginé.

Par sowerealittlecrazy : le 18/03/15 à 19:24:23

Déconnecté
Mais hallucine tant que tu veux
Tu vois dans la vie en général tu rencontres des gens qui connaissent ou maîtrises mieix certains sujets la voila cette equotation la et ce pays la je connais donc forcément au bout d un moment ou on s évertue a me dire Sisi c'est Tres bien je dis non parce que Ca fait 7 ans que j y vais et 4 5 que je travaille xomme une tarée pour accéder a ce savoir et comprendre des mécanismes
Que Ca t ennuie tant pis j y peux rien
D aillzurs lol ou j ai dit que tu étais de la merde mais apprends à lire quoi
Akanto est un cheval difficile a travailler. Encolure courte dos court et pas Hyper fort et je pense que c est réellement dur de l avoir juste
je continuerais a le dire qe Ca vous plaise ou non que mon ton plaise ou non comme Ca me soule d avoir des gens qui me sortent que si c est pas si mal

Par sowerealittlecrazy : le 18/03/15 à 19:25:39

Déconnecté
Et si tu relis lol
Hein tu verras que je parle en général des portugais et pas que de linhas mais t as pas ´l air de piger
Et que portugais veut pas dire excellent
Et luis a ce tarif je préfère cavalier classique qui montera surement plus dans le bon sens et plus justement

Par al : le 18/03/15 à 23:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
moué....tu étais la seule à apprécier la cavalière "classique" qui le rollkurait, donc bon...
s'il te plait, cesse de commenter, je connais ton avis, je le respecte mais je ne suis pas du tout d'accord, mais il est peut-être temps de passer à autre chose, non?
plutôt que de ressasser toujours la même rengaine...

Par sowerealittlecrazy : le 18/03/15 à 23:44:38

Déconnecté
Heu apprécier la cavalière qui le rollkurait heu allo
Je t ai dit que la nana était pas si pire que ce que les gens disaient et qu elle avait le mérite de vouloir le faire monter le dos et pousser derrière
La rengaine est des deux côtés quand on veut nous faire avaler des trucs
Après oui je vais arreter pzrce que c'est pas mon cheval ni mes choix. Chacun les siens effectivements



Message édité le 18/03/15 à 23:44

Par al : le 18/03/15 à 23:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
certes, certes....

passons à autre chose, veux-tu?

Par epona : le 23/03/15 à 20:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Connaisseurs de chevaux ibériques, j'aurais une question à vous poser

Je vais commencer à travailler un cheval qui a été dresser "à l'espagnol" en ce qui concerne les aides, et apparemment elles diffèrent des aides classiques.. Et effectivement, demander le galop à pas été des plus simple!

L'ancienne propriétaire n'a jamais transmis le lexique d'aides à la propriétaire actuelle, conclusion j'ai un léger problème de communication..

Un initié aux aides espagnoles?

Par al : le 23/03/15 à 21:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
certains chevaux, pour le départ au galop, c'est pas avec la jambe à la sangle mais avec l'autre jambe reculée qu'il faut le demander

Par kim88 : le 24/03/15 à 08:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
C'est tendu du slip ici

j'ai tout lu, mais rien à dire (même si j'ai vu les vidéos), de toute façon mon niveau est trop insignifiant pour que je me prononce.

Ceci dit, Amoureusement, je le redis ta louloute est vraiment devenue magnifique ! Moi aussi j'ai hâte de la revoir en mouvement

Fantomette --> T'es pas gâté avec ton Quiqui c'est la poisse quand c'est pas un truc c'est autre chose. Et je sais comme c'est rageant qu'un problème survienne en pleine progression du couple ... J'espère qu'il va vite aller mieux et se stabiliser

De mon côté, Apolo prépare une nouvelle année sabbatique ... Enfin, il sera pas surexploité Je le bosse un peu à pied, car je ne peux pas en théorie monter.

D'ailleurs, quelqu'un a une bonne adresse de site, ou mieux un livre sur le travail à pied ? J'entends par là le travail en filet, puis peut être longues rênes. A défaut d'avancer monter, j'aimerais commencer quelques exercices à pied, c'est pas mal pour des jeunes chevaux, mais j'ai l'impression que la main peut être rapidement plus sévère que monté, et comme je suis seule pour le bosser ...

Quelques petites photos en liberté pour illustrer








Par Vanessa14 : le 24/03/15 à 09:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
désolée epona je peux pas t'aider

kim88@ il est superbe !
Pourquoi ne peux tu pas le monter ?

Page : < < | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval