Forum cheval
Le Forum Cheval

Accident avec Arès

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 152 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par Amazon87 : le 22/08/09 à 19:21:40

Déconnecté
 j'ai eu un accident avec mon gros en le ramenant a la maison aujourd'hui...

on est rentrés de la pension a cheval, 2h de trajet, cheval nickel de chez nickel, bref ça s'est super bien passé.

Arrivés a la maison merde un banc devant l'anneau d'attache...
Donc je le rentre au boxe, je l'attache, je laisse la porte ouverte pour le desseler.

il a commencé a chauffer comme un malade, ses copines l'appelaient, il avait envie d'y aller...
j'enlève la selle, et le licol, car comme j'ai un gros licol en cuir je l'avais mis par dessus le filet pour le trajet, au cas ou j'aurais besoin de l'attacher quelque part en route...

il commence a tourner comme un fou dans le boxe, pas moyen de lui enlever le filet, j'ai eu peur qu'il m'écrase contre un mur ou me fasse tomber...
je commence a l'engueuler, je lui mets un coup de rêne sur l'épaule pour le fâcher mais ça puait

donc je sors, pensant fermer la porte, attendre qu'il sorte la tête, pour lui enlever le filet en toute sécurité, et remettre le licol.

j'étais en train de fermer la poste, il commence a taper dedans et

il a sauté par dessus la porte

il s'est pris les postérieurs dedans, ça a plié la porte, moi coincée dessous, je lève la tête et je vois mon cheval en plein planer au dessus de ma tête

il est tombé a genoux, moi le pied coincé sous la porte cassée...

il s'est relevé et m'a attendue devant l'entrée de l'écurie...

je lui ai enlevé le filet au milieu de la cour, remis le licol, je pensais qu'il irait a fond se barrer vers le pré mais pas du tout

je l'ai ramené au pré en main, il a pas bougé.

mais moi en pleurs et tellement en colère que je l'ai lâché, et de rage je lui ai collé le licol sur le cul en lui criant que c'était une saloperie

j'ai passé l'aprem a l'hosto, un genou et un pied en vrac...

lui va bien, j'y suis repassée tout a l'heure, il était dans l'abri avec ses copines il a pas voulu venir, normal après avoir passé 2 mois tout seul...



MORALITE: LA PENSION AU PADDOCK? PLUS JAMAIS

Messages 121 à 152, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Ocgerenie : le 24/08/09 à 10:14:08

Déconnecté
 PIROU quand on connait pas on se tait

Par laska : le 24/08/09 à 10:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28941 messages

576 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas tout lu mais je pour ton genou!

Par sheytana : le 24/08/09 à 10:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142299 messages

2188 remerciements
Dire merci
PIROU> Ben au lieu de ne rien lire des réponses, tu ferais mieux de les lire

Par Trooper : le 24/08/09 à 10:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Ouf en lisant le titre du post j'ai eu peur que ça concerne ton retour en selle!

Bon je n'ai pas tout lu mais si je peux donner mon avis, ne t'inquiète pas de ce facheux incident, connaissant la personnalité du Ressou et son passé il t'a montré (fortement certes) à quel point il n'a pas supporté son séjour box-paddock!

D'ailleurs c'est étonnant qu'il ne l'ai pas montré avant à la pension! Je n'y avais pas pensé quand tu as commencé à poster que tu le sentais de plus en plus mal, mais la jument que j'avais en dp avant d'acheter troop, tendresse, avait toute une vie de cheval de club derrière elle avant d'arriver à l'écurie, donc en box. Quand elle est arrivée à la pension la proprio l'a mise direct en pré en troupeau, au début on avait du mal à l'attraper mais ensuite ça allait, par contre j'ai JAMAIS réussi à la remettre dans un box ou tout ce qui y ressemble (camion, stalle...).

La jument était une crème de chez crème, y compris en main etc, mais dès qu'on essayait de la mettre en box elle se cabrait, résistait...comme si sa vie en dépendait  
Pourtant elle n'a pas été frappée ou maltraitée, la proprio l'a toujours emmenée en extérieur et elle était au pair au CE...mais toujours en box et apparement ça l'a marqué à vie.

Pour ton Ressou il a un fort caractère, je pense qu'il a pris sur lui pendant des semaines durant le séjour à la pension et qu'à la fin en rentrant à la maison il a explosé, en voyant les autres etc.

Je sais que c'est facile à dire, mais ne t'angoisse pas sur cet "incident", ce n'était pas contre toi, il faudra par contre bien entendu bosser progressivement la séparation des autres, l'attente au box etc...en lui montrant qu'il y a TOUJOURS un retour au pré à + ou - long terme


Par Fantômette : le 24/08/09 à 11:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
 et bé

ta sacrément du avoir peur
quel nounouille

Mais ce qu'y m'impressionne c'est qu'après il t'attends à l'entrée des écuries quoi le mien serai parti sans se retourner

des pr toi!

Par kagnotte : le 24/08/09 à 11:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35153 messages

490 remerciements
Dire merci
 Le neuneu alors
Ben oui un cheval reste un cheval et il faut, même avec le plus gentil rester sur ses gardes, on le répètera jamais assez.

Enfin certainement plus de peur que de mal, je te souhaites un prompt rétablissement.

Par Trooper : le 24/08/09 à 11:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
ça y est j'ai tout lu
je comprends ce que Pirou a voulu dire (de manière très abrupte certes ), je ne pense pas par contre que tu es laxiste, au contraire tu as essayé de faire évoluer votre relation au travail en l'emmenant prendre des cours, ce qui est loin d'être laxiste.
C'est vrai que dans l'absolu le Ressou ne t'a pas respecté...mais si tu continues à le travailler de manière progressive en vous donnant les meilleures conditions possibles (vie au pré en groupe) cela va continuer d'évoluer. Rome ne s'est pas fait en un jour et ce petit incident est là pour te le rappeler.
Je pense qu'avec un peu de fermeté et le retour à une vie saine pour lui (car c'est vraiment ça qui a déclenché cette crise) ça devrait continuer dans le bon sens

Par laprincedu88 : le 24/08/09 à 19:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Bah dis donc oui ça fou les boules, quand on voit la force qu'ils ont

Bon rétablissement!!

Par Quézak1010 : le 24/08/09 à 20:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Coucou poulette!

Comment te rétablis tu? Et le gros va t'il bien lui aussi?

Au fait je pensais, pourquoi ne prend tu pas des cours ou un soutient mais chez toi? Comme ça tu pourrais le travailler mais dans un environnement que tu aimes et qu'il aime!


Par Javahina : le 25/08/09 à 01:01:47

Déconnecté
 OUFFFFFFFFFFF c'est "Que" çà

"mais moi en pleurs et tellement en colère que je l'ai lâché, et de rage je lui ai collé le licol sur le cul en lui criant que c'était une saloperie"

Mais qui ne l'a pas fait jte rassure personne ici n'a pas traiter une fois de noms d'oiseau sa monture

Et pour le gros qui a chauffer punaise, il avait VRAIMENT envie de rentré alors + le caractère ex-étalons qui a fait surface, je crois que tu as tout gagné.

J'ai plus qu'à te souhaiter un bon rétablissement et brule pas les étapes de guerison on s'en repenti après

Bon courage

Par Amazon87 : le 04/09/09 à 14:43:53

Déconnecté
  il a peu etre un passe douloureux en box avant que tu l achete genre pas sortir pendant plusieurs jours ect et cela lui est remonte progressivement?

oui il a été en pension, attaché dans un boxe sans sortir pendant plusieurs mois, puis a l'engraissement pendant 3 mois au boxe sans sortir non plus juste avant que je l'achète

mais c'est pas pour autant qu'il a la phobie du boxe, je l'y avais déjà mis sans souci, il tapait pas dans la porte ni rien


pirou


bon sinon je l'ai sorti en main pendant une semaine sans aucun souci d'irrespect, je l'ai remis dans le fameux boxe sans aucun problème, il se laisse très bien attraper au pré, je l'ai remonté 2 fois monté il est GENIAL, de l'impulsion et tout et tout, on commence a bien bosser au trot, il est en avant et concentré, bref cet accident est un mauvais souvenir...


Message édité le 04/09/09 à 14:34

Par Javahina : le 04/09/09 à 14:45:14

Déconnecté
 Temmieux ! Mais je continue à croire que Ares à une araignée au plafond

Par Amazon87 : le 04/09/09 à 14:57:41

Déconnecté
 mais c'est pas nouveau qu'il a une araignée au plafond

je l'aurais pas racheté in extrémis avant la boucherie sinon

enfin il a fait d'énormes progrès depuis qu'il est a la maison, et il reste un gentil cheval donc je me fais pas vraiment de souci pour la suite

Par Javahina : le 04/09/09 à 14:59:37

Déconnecté
 Non mais comme quoi faut toujours se mefier gentil dadou ou pas. Mais tous le monde sais que Arès est doux comme un bon gros agneaux

Par Amazon87 : le 04/09/09 à 15:04:16

Déconnecté
 quand je suis allée le voir la première fois il était tout sauf gentil

enfin pas tout a fait, il avait plutôt de groooooooooos soucis de comportement et d'éducation, mais il m'a paru gentil quand même

au final oui il est gentil, mais il peut avoir des réactions... bizarres

enfin j'avais peur qu'il se rebiffe au travail et me dise merde, mais pas du tout
bien au contraire

donc apparemment ça ne remet pas en question notre relation c'est déjà ça

Par pirocki : le 04/09/09 à 15:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
389 messages
Dire merci
 remets toi bien, et je suis sure que ce ne sera que mieux aprés

Par Javahina : le 04/09/09 à 16:20:15

Déconnecté
 

Il te kiff c'est tout il est amoureux



J'suis sur

Par Amazon87 : le 04/09/09 à 18:37:51

Déconnecté
 

ce soir en rentrant de balade le chien du voisin est sorti de sous la haie comme une balle, on était devant le portail du terrain, il a fait un écart et a voulu fuir en sens inverse du chien... là ou j'étais

il a été mignon tout plein il a sauté le portail plutôt que de m'aplatir comme une crêpe

Par Mystic2 : le 04/09/09 à 18:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 j'avais loupé ca!!!

Merde alors... Mais moi j'ai tout lu (hein PIROU), bon le principal est qu'il ne recommence pas...

Par Amazon87 : le 04/09/09 à 18:50:07

Déconnecté
 ouais

je crois que je vais le mettre au CSO moi

Par izaora : le 04/09/09 à 18:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'il essaie de te faire passer un message: entraîne le au cso!

Nini m'a fait passer le même message dernièrement: hop, un obstacle de l'arrêt, sans me faire tomber (merci quand même car avec l'assiette et l'équilibre que j'ai et que tout le monde m'envie , si elle avait pas fait gaffe, j'aurais volé). Bien fait pour ma poire, je la mettre plus en incurvation sans échauffement, sur son mauvais côté en plus, avec trop de main et pas assez de jambe. Et après j'ai été punie, j'ai dû galoper rènes longues, et il paraît que c'est "bien fait pour moi".

Par Mystic2 : le 04/09/09 à 18:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
  c'est vrai qu'il est agile

Par Amazon87 : le 04/09/09 à 18:54:26

Déconnecté
 ben il a l'air de s'éclater a sauter des trucs, le souci c'est que moi et l'obstacle ça fait 2


Par izaora : le 04/09/09 à 19:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bienvenue au club!

Moi je trouve qu'il faut prendre sur soi et ne pas priver son cheval de ce qu'il aime! Ma nouille saute des obstacles en liberté, tout seule.
Alors, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai décidé...







qu'elle pourrait sauter avec un autre cavalier!

Par Mystic2 : le 04/09/09 à 19:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 loooooool izaora je ferais la même chose

Par Amazon87 : le 04/09/09 à 19:09:13

Déconnecté
 ah mais la DP j'ai testé ça le fait pas

c'est que j'ai la trouille moi de sauter

faudrait que j'essaie sur des petits machins pour voir

Par buddis : le 04/09/09 à 20:09:01

Déconnecté
 wow, je viens de voir moi aussi.

Austin me sautait régulièrement la porte du box (quand il était seul) pour aller ni vu ni connu a la graineterie ! Par contre, sur les barres, il donnait rien du tout... lol !

Combien de fois j'ai arpenté les allées du club en gueulant que j'allais en faire du steack haché !?

Remets toi bien vite !

Par Ocgerenie : le 04/09/09 à 20:35:18

Déconnecté
il t'a sauté le portail ce soir

décidément après on dira que les traits savent rien faire

Par izaora : le 04/09/09 à 20:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ca, c'est du saut utilitaire!

Nini saute en liberté surtout l'hiver (car sinon fait chaud, pas bosser!), mais elle fait tomber les barres, donc après elle saute les barres au sol comme si elles était à 80 cm: pas de risque de toucher!

J'ai un cheval intelligent!

Par Amazon87 : le 04/09/09 à 20:41:56

Déconnecté
 oui oui Oc il a sauté le portail a l'entrée du terrain

de pied ferme

et il est pas tombé cette fois

dans son pré il saute pas mal (la rigole, des troncs...) faudrait que je teste monté, mais ça doit être le style a bourrer dans les barres

enfin faudrait pas que ça devienne une manie quand même

Par toutsie : le 04/09/09 à 21:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 mais c est qu il est vachement respectueux ce petit

Par Amazon87 : le 04/09/09 à 21:10:17

Déconnecté
 

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval