Forum cheval
Le Forum Cheval

Accident avec Arès

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 152 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chou
Par Amazon87 : le 22/08/09 à 19:21:40

Déconnecté
 j'ai eu un accident avec mon gros en le ramenant a la maison aujourd'hui...

on est rentrés de la pension a cheval, 2h de trajet, cheval nickel de chez nickel, bref ça s'est super bien passé.

Arrivés a la maison merde un banc devant l'anneau d'attache...
Donc je le rentre au boxe, je l'attache, je laisse la porte ouverte pour le desseler.

il a commencé a chauffer comme un malade, ses copines l'appelaient, il avait envie d'y aller...
j'enlève la selle, et le licol, car comme j'ai un gros licol en cuir je l'avais mis par dessus le filet pour le trajet, au cas ou j'aurais besoin de l'attacher quelque part en route...

il commence a tourner comme un fou dans le boxe, pas moyen de lui enlever le filet, j'ai eu peur qu'il m'écrase contre un mur ou me fasse tomber...
je commence a l'engueuler, je lui mets un coup de rêne sur l'épaule pour le fâcher mais ça puait

donc je sors, pensant fermer la porte, attendre qu'il sorte la tête, pour lui enlever le filet en toute sécurité, et remettre le licol.

j'étais en train de fermer la poste, il commence a taper dedans et

il a sauté par dessus la porte

il s'est pris les postérieurs dedans, ça a plié la porte, moi coincée dessous, je lève la tête et je vois mon cheval en plein planer au dessus de ma tête

il est tombé a genoux, moi le pied coincé sous la porte cassée...

il s'est relevé et m'a attendue devant l'entrée de l'écurie...

je lui ai enlevé le filet au milieu de la cour, remis le licol, je pensais qu'il irait a fond se barrer vers le pré mais pas du tout

je l'ai ramené au pré en main, il a pas bougé.

mais moi en pleurs et tellement en colère que je l'ai lâché, et de rage je lui ai collé le licol sur le cul en lui criant que c'était une saloperie

j'ai passé l'aprem a l'hosto, un genou et un pied en vrac...

lui va bien, j'y suis repassée tout a l'heure, il était dans l'abri avec ses copines il a pas voulu venir, normal après avoir passé 2 mois tout seul...



MORALITE: LA PENSION AU PADDOCK? PLUS JAMAIS

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Amazon87 : le 22/08/09 à 23:02:53

Déconnecté
 oui faut croire

Par Amazon87 : le 22/08/09 à 23:03:43

Déconnecté
 je vais pouvoir l'entraîner pour le CSO maintenant

le dernier truc qu'il avait sauté c'était un portail de maison

Par Amazon87 : le 22/08/09 à 23:20:37

Déconnecté
 bon puis le truc c'est qu'on est a la rue au printemps prochain

mon beau frère récupère ses prés et nous met dehors

ça me laisse 6 mois pour trouver soit une pension au pré en troupeau, soit un terrain, mais va falloir que je lui trouve une copine

Par didie43 : le 22/08/09 à 23:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
un peu plus de détails que sur le post de ton loulou !

impressionnant !
t'as eu chaud !

pour ton pied, je pense que c'est à peu près le même truc que ma jument m'as fait il y a 3 semaines, un groooos hématome sur le pied, triplé de volume... et ça à bien duré 2 bonnes semaines !
j'espère que tu seras sur PIEDS plus vite que moi !

Par Amazon87 : le 22/08/09 à 23:27:16

Déconnecté
 ben écoute ils m'ont fait un pansement a l'alcool, je le refais dès que l'alcool sèche, franchement ça a bien dégonflé, et j'arrive bien a reposer le pied et a marcher

mon genou a bien enflé par contre
ils m'ont fait un strapping, je dois revenir a l'hosto dans 10 jours pour faire contrôler

Par didie43 : le 22/08/09 à 23:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
ben moi ils m'avaient rien fait (après radio), d'après le doc des urgences ça devait passer en 2-3 jours ! avec des glaçons et pied surélevé ! mais bon faut dire que cet hosto a mauvaise réputation !

puis ça désenflé pas au contraire ! pied qui virait au violet-noir, 10 jours plus tard je suis retourné au doc, donc echo et re radio, il ne voulait pas croire que rien n'était cassé !
donc rien de cassé mais la veine avait p'té donc du sang dans tout lepied !
avec des anti-inflamatoires c'est passé assez rapidement !

mais c'est bon signe si toi t'arrive déjà à le posé.
par contre moi c'était surtout le matin que j'avais hyper mal ! si toi demain matin c'est pas trop dur, c'est gagné !

Par Amazon87 : le 22/08/09 à 23:56:29

Déconnecté
 ouais demain matin je pense que je vais avoir mal, c'est normal a froid...

moi écoute sur les radios on voit vraiment rien de cassé, il m'a montré.

par contre la glace moi ça m'a fait trop mal un truc de fou

Par El Bimbo : le 22/08/09 à 23:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 prends de l'arnica en globules et granules ça aide bcp aussi !

Par Amazon87 : le 23/08/09 à 00:03:08

Déconnecté
 j'en ai pas

chui bête je le sais pourtant que c'est efficace, mais bon comme c'est ma mère qui est allée a la pharmacie de garde bah j'y ai pas pensé

Par folo : le 23/08/09 à 00:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
  bah tien kalis en prend en ce moment...

Bah pauvre Amaz ,
bah di donc la porte du box !!!
T'as raison met le au CSO ( t'as qu'à t'acheter une nouvelle wintec ) !


je suis sur le cul là...

Bin j'espère pour toi que ca va bien guérir !!!

et qu'il recommencera plus

Par Amazon87 : le 23/08/09 à 00:23:10

Déconnecté
 T'as raison met le au CSO ( t'as qu'à t'acheter une nouvelle wintec



j'aurais dû prendre la porte en photo

puis bon je suis pas prête de le remettre au boxe je pense

Par folo : le 23/08/09 à 00:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 mais quand même j'ai du mal à m'imaginer dans cette situation...
mais qu'est ce que t'as du avoir peur

Par Amazon87 : le 23/08/09 à 00:27:14

Déconnecté
 euh ouais une sacrée trouille, je t'avoue que quand j'ai compris ce qui se passait je me suis vu morte, j'étais persuadée qu'il allait me retomber dessus


Par folo : le 23/08/09 à 00:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Ouai bin tu m'étonnes...

Quand j'était petite un jour la jument de ma mono était dans le rond de longe après des mois d'enfermement à cause d'une boiterie,
le mur qui entoure le rond fait environ 2 mètre (en fait bien plus)

et bin je te JURE, elle a littéralement pété un câble, elle a sauter que dis je escaladé le mur,
de l'arret !!
Les antérieurs sont passés, mais le reste...,
elle s'est complètement écrasée de l'autre coté,
mais je ne sais pas par quel miracle elle n'a rien eu de grave



Je pense que la ton beau ne voyait plus QUE ca SON champs, SES copines, SA liberté enfin !!
Ca leur monte parfois à la tête

Par Amazon87 : le 23/08/09 à 00:36:49

Déconnecté
 oui ça lui est monté au cerveau c'est clair

complètement déconnecté, comme un autiste, et une idée en tête, pré + copines...

copines qui étaient raides en chaleur depuis quelques jours en plus ça aide pas

y'a un nouveau poney dans le troupeau depuis qqs jours...

enfin les poneys sont au paddock pour le week end, c'était pas le jour pour faire les présentations OUF

Par folo : le 23/08/09 à 00:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Nan mais il est entier ou quoi ?

ou il a simplement oublié que c'est pas le cas ?

Par Amazon87 : le 23/08/09 à 00:40:23

Déconnecté
 2ème option

castré tard, il a un caractère d'entier oui
il a grimpé les juments direct quand je l'ai mis au pré, ça y couinait la dedans

Par izaora : le 23/08/09 à 01:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Aie Amazon, bon rétablissement.

On mettrait ça dans un film, on dirait que les scénaristes exagèrent encore!

Ce qui me fait un peu peur, c'est que suite à cette situation, où tu n'étais plus "opérationnelle" par après, il ne retienne que sa méthode a été bien efficace et ne lui a pas apporté de désagrément.

Par Amazon87 : le 23/08/09 à 10:01:20

Déconnecté
 oui izaora ça m'a tracassée ça quand même...

mais bon je l'ai quand même rattrapé tout de suite, et j'ai été très ferme pour le ramener au pré, dès qu'il bougeait une oreille je le reprenais...

aujourd'hui mon pied a bien dégonflé, par contre mon genou a triplé de volume

mais je vais quand même aller voir le gros cet aprèm et voir si je peux le manipuler un peu

Par Ocgerenie : le 23/08/09 à 10:35:49

Déconnecté
tu vas etre à la rue, mais il est c** désolée mais tu le sais déja.... tu as une idée de la où tu vas le mettre ?

Par Amazon87 : le 23/08/09 à 10:41:15

Déconnecté
 oui il récupère tous ses prés, et noé garde la jument du beau père, je comprends pas qu'ils aient pas voulu garder leur jument quand même

enfin bon...

j'ai trouvé une annonce pour une pension sur Ambazac, au pré, a partir de 80 euros par mois, j'ai envoyé un mail au gars pour avoir plus de renseignements, et j'essaierai de lui téléphoner demain...

mais ça fait chier

Par Ocgerenie : le 23/08/09 à 10:42:57

Déconnecté
et Noé elle va aller où..... ? elle garde Patate ?

Par Amazon87 : le 23/08/09 à 10:46:57

Déconnecté
 oui oui noé garde patate

ben je sais pas ou elle va aller, c'est le beau frère qui m'en a parlé hier, je lui ai demandé pourquoi les filles m'en avait pas parlé et il me dit que c'était a lui de me prévenir...

je sais pas du tout quand ils ont décidé ça

et comme ça a pas plus aux filles au début que le beau père leur impose mon cheval, ça m'étonneraient qu'elles veuillent continuer la coloc

Par mon ptit fidji : le 23/08/09 à 10:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 oups j'espere
tout va mieux!

Par Ocgerenie : le 23/08/09 à 10:49:36

Déconnecté
ben ca j'en doute pas que Noé ira ailleurs, et pas avec toi, mais ce qui métonne c'est qu'elle garde Patate, la connaissant je me fais pas de souci elle va récupérer tous les papiers, pour pas avoir d'embrouille derrière


ton beau père a peut etre vu l'intéret de lui laisser vu qu'il ne l'avait plus à charge depuis un moment, il voulait peut etre pas se retrouver avec un quadrupède sur les pieds après votre départ

Par Amazon87 : le 23/08/09 à 10:52:04

Déconnecté
 oui bah je pense qu'ils avaient pas envie de s'en occuper...

le beau père m'avait dit que s'il avait plus personne pour s'en occuper et la monter il la vendrait...

je lui ai dit que c'était pas obligatoire de travailler son cheval, qu'il était pas plus malheureux a glander au pré...

mais bon ils s'en occupaient plus depuis un moment, et c'était plus pratique comme ça forcément...

Par Ocgerenie : le 23/08/09 à 10:55:08

Déconnecté
 je lui ai dit que c'était pas obligatoire de travailler son cheval, qu'il était pas plus malheureux a glander au pré...


ca tu vois je me mets a sa place, ca veut dire pas de véto, pas de MF donc une patate qui dépérit qui devient autre chose que ce qu'on a connu


pas plus mal que Noé la garde elle doit etre contente en plus, j'imagine meme pas

Par Amazon87 : le 23/08/09 à 10:57:58

Déconnecté
 non il paye la moitié du véto quand y'a souci (pour l'abces par exemple) et le maréchal avant c'est lui qui payait, mais je crois que c'est noé qui a voulu le payer vu que c'est elle qui montait la jument...

je sais pas si on la lui donne ou juste s'il la lui confie

payer les soins c'est pas le problème, je comprends pas pourquoi ils la gardent pas...

Par Calide : le 23/08/09 à 11:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 et ben dis !
il,a surement cru que tu le remettait au box pour de bon, eloigné de ses copines, alors il a peté les plombs. Ceci dis il n'a pas a le faire

je pense qu'il a sauté pour ne pas te toucher, il ta respecter toi, mais pas ta consigne. ça pourrait etre plus grave, au moins tu restes en securité face à lui, je veux dire qu'il te montera pas dessus volontairement.

et pour le coup de licol sur le cul, c'est pas bien grave va, a mon avis i s'en souvient meme pas, il devait vraiment etre a fond dans ses juments

Par Calide : le 23/08/09 à 11:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 ah etbon retablissement aussi

Par calipass : le 23/08/09 à 11:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
J'ai pas tout lu mais j'éspére que tu va guérir rapidement et heureusement que ca n'a pas était pire et que Arés a rien.
Bon rétablissement à toi Amaz

Par miss maria : le 23/08/09 à 12:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bah alors Arès a fait son (gros) branleur !!!

Heureusement plus de peur que de mal car comme tu dis tu t'en es bien sortie

Sont pas toujours rusés les loulous

bon rétablissement

Par Amazon87 : le 23/08/09 à 13:18:15

Déconnecté
 merci

voilà la porte :






bon ben je suis allée travailler un peu le gros ce matin, j'ai pas pu m'en empêcher

il était dans l'abri avec ses juments, il doit être content d'avoir enfin de l'ombre

je l'ai attrapé juste avec une longe autour de l'encolure, et emmené a l'entrée du pré pour lui passer le licol.

nickel, respectueux, obéissant, calme, aucune anxiété de séparation

je l'ai licolé, puis je l'ai rapproché / éloigné des copines, plusieurs fois, en faisant des arrêts pour voir s'il me bousculait ou pas, mais impeccable!

ensuite on a fait quelques désengagements du postérieur, reculers, aucun souci cheval bien connecté et a l'écoute

en une nuit il est redevenu exactement comme avant la pension, donc on m'enlèvera aps de l'idée que c'est la pension qui a causé tous ces problèmes

Par Ocgerenie : le 23/08/09 à 13:20:25

Déconnecté
bon ca va la porte, à te lire j'ai cru qu'il te l'avais couché sous toi, mais en fait non, il a juste plié le bas (et toi tu étais meme pas protégé par la porte )


tant mieux si ca va mieux.....

Par Mufty88. : le 23/08/09 à 13:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Oula oui dis donc tu as eu chaud et lui aussi

C'est clair que des fois, on a de supers montées d'adrénaline avec eux

Par Amazon87 : le 23/08/09 à 15:23:15

Déconnecté
 il va bien et moi aussi c'est le principal

m'enfin j'ai posté sur le forum étho, je suis tellement inexpérimentée que c'est normal ce qui m'est arrivé

Par Chou : le 23/08/09 à 17:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 je debarque la...
mais c'est fou ce qui s'est passé?
si j'ai bien compris tout va bien pour toi, c'est le plus important. tu étais seule?

Par PIROU : le 24/08/09 à 00:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 je n'ai rien lu des reponses , mais , je pense que le checval a exploité a fond l''inexperience et le laxisme du cavalier ,

Par tropnul : le 24/08/09 à 00:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 il a peu etre un passe douloureux en box avant que tu l achete genre pas sortir pendant plusieurs jours ect et cela lui est remonte progressivement?

souvent les agriculteurs mettent leurs chevaux en grandes stabules pour les 4mois d hivers sans sortir

Par Chou : le 24/08/09 à 08:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
je n'ai rien lu des reponses , mais , je pense que le checval a exploité a fond l''inexperience et le laxisme du cavalier ,
non il l'a toujours respecté. Il a juste "surexprimé" sa joie de revoir ses copines apres 2 mois d'absence

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval