Forum cheval
Le Forum Cheval

Accident avec Arès

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 152 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
Par Amazon87 : le 22/08/09 à 19:21:40

Déconnecté
 j'ai eu un accident avec mon gros en le ramenant a la maison aujourd'hui...

on est rentrés de la pension a cheval, 2h de trajet, cheval nickel de chez nickel, bref ça s'est super bien passé.

Arrivés a la maison merde un banc devant l'anneau d'attache...
Donc je le rentre au boxe, je l'attache, je laisse la porte ouverte pour le desseler.

il a commencé a chauffer comme un malade, ses copines l'appelaient, il avait envie d'y aller...
j'enlève la selle, et le licol, car comme j'ai un gros licol en cuir je l'avais mis par dessus le filet pour le trajet, au cas ou j'aurais besoin de l'attacher quelque part en route...

il commence a tourner comme un fou dans le boxe, pas moyen de lui enlever le filet, j'ai eu peur qu'il m'écrase contre un mur ou me fasse tomber...
je commence a l'engueuler, je lui mets un coup de rêne sur l'épaule pour le fâcher mais ça puait

donc je sors, pensant fermer la porte, attendre qu'il sorte la tête, pour lui enlever le filet en toute sécurité, et remettre le licol.

j'étais en train de fermer la poste, il commence a taper dedans et

il a sauté par dessus la porte

il s'est pris les postérieurs dedans, ça a plié la porte, moi coincée dessous, je lève la tête et je vois mon cheval en plein planer au dessus de ma tête

il est tombé a genoux, moi le pied coincé sous la porte cassée...

il s'est relevé et m'a attendue devant l'entrée de l'écurie...

je lui ai enlevé le filet au milieu de la cour, remis le licol, je pensais qu'il irait a fond se barrer vers le pré mais pas du tout

je l'ai ramené au pré en main, il a pas bougé.

mais moi en pleurs et tellement en colère que je l'ai lâché, et de rage je lui ai collé le licol sur le cul en lui criant que c'était une saloperie

j'ai passé l'aprem a l'hosto, un genou et un pied en vrac...

lui va bien, j'y suis repassée tout a l'heure, il était dans l'abri avec ses copines il a pas voulu venir, normal après avoir passé 2 mois tout seul...



MORALITE: LA PENSION AU PADDOCK? PLUS JAMAIS

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Amazon87 : le 22/08/09 à 20:47:39

Déconnecté
 enfin, vu sur l'autre post, ta wintec n'a rien apparemment

non OUF ma wintec n'a rien

et j'ai même engueulé mes parents qui la tenaient pas comme il faut

Par Ocgerenie : le 22/08/09 à 20:48:19

Déconnecté
tes parents étaient là au moment de l'incident ?

Par Amazon87 : le 22/08/09 à 20:51:18

Déconnecté
 ils sont venus après, c'était prévu que j'appelle ma mère en arrivant pour qu'elle m'emmène récupérer ma voiture

donc ils sont venus tous les 2 du coup, car quand j'ai expliqué le truc au téléphone a ma mère, qui est pompier, ben elle comptait faire le 18

donc c'est les pompiers qui m'ont amené a l'hosto et ma mère est venue avec moi

Par Amazon87 : le 22/08/09 à 20:51:53

Déconnecté
 sinon j'étais toute seule quand ça s'est passé

Par OZiris : le 22/08/09 à 20:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2193 messages

30 remerciements
Dire merci
 
Eh beh, ça doit pas être facile à gérer tout ça.

Mais quand je lis ton message, on se rend compte que c'est lui qui mène la danse chez toi...
Le mien, même si il n'avait pas la force d'Arès, ne respectait pas du tout l'humain quand je l'ai acheté et on se faisait bousculer dans la même veine que le tien.

J'ai passé 2 mois la cravache à la main pour le pansage, et je peux te dire qu'il en a pris, et des belles : aujourd'hui, même quand il panique quand les autres sont trop éloignés, j'ai encore du contrôle. Si je n'avait pas remis les pendules à l'heure, je me ferait trainer et marcher dessus sans état d'âme !

C'est une erreur de remettre au lendemain un cheval qui ne respecte pas A FOND son piéton, ton accident en est malheureusement la conséquence

Par weedoo13 : le 22/08/09 à 21:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 t'as eu une sacrée chance dans ta malchance!!!! en plus tu était seule! ça aurait pus très mal tourner.

Ne culpabilise pas, mon grand père disait toujours même le plus gentil des chevaux a tué son maitre

Par cyberds : le 22/08/09 à 21:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 pfiou Amaz ! tu l'as échappé belle ! mais moi aussi, je pense qu'il a sauté pour ne pas te bousculer justement !!!
bon évidemment, le résultat n'est pas top
tu vas le reprendre en main, mais visiblement, il a besoin de son environnement équin pour être équilibré !!!

Par 4patt : le 22/08/09 à 21:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 purée tu es pas passé loin, ben dis donc, remet toi bien


Par phoeb : le 22/08/09 à 21:17:45

Déconnecté
 c'est exactement ce a quoi je pense

et je pense aussi que j'ai mal réagi, au lieu de l'engueuler j'aurais dû le rassurer, mais sur le coup j'ai pris ça pour du cinéma...


on fait tous des erreurs!
Tu as réagis à vif! Certains auraient casser la gueule de leur cheval et l'aurait boucler dans un box en parpaings pendant 3 jours

Par dreamoiselle : le 22/08/09 à 21:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Bon sang ! Tu as eu de la chance !
Il vise bien ton gros père !
Ce qu'il va falloir travailler, mais dans quelques temps, c'est le calme au box...


Par Desroses : le 22/08/09 à 21:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6744 messages

124 remerciements
Dire merci
 Purée !!!!

Je te souhaite un bon retablissement !!!!

Par Amazon87 : le 22/08/09 à 21:30:05

Déconnecté
 oziris il a commencé a avoir des problèmes de respect a la pension, chose que je voulais régler en rentrant a la maison, quand il aurait retrouvé une vraie vie de cheval en troupeau au lieu d'être seul au paddock...

j'ai jamais eu ce genre de problèmes avec lui en 2 ans 1/2, ça a commencé quand il en a eu ras le bol d'être en pension...

pourtant avant d'être chez moi il avait de sacrés problèmes d'agressivité...

donc de toute façon vu son comportement a la pension d'une part j'ai décidé de l'enlever plus tôt que prévu, et d'autre part de reprendre toutes les bases du respect a pied une fois rentrés a la maison.

déjà il n'est pas agressif c'est déjà ça, il a juste pété un câble car surexcité, chose qui n'est jamais arrivée jusqu'a présent quand il était a la maison...

il a mal vécu l'isolement, il a pété un câble, je vois pas d'irrespect envers moi la dedans, il a déjà pété des câbles pour d'autres trucs (visite du maréchal par exemple) et c'est pas par manque de respect, c'est qu'il pète les plombs...



phoeb non vu dans l'état ou il était il avait besoin d'être au pré avec ses potes, je suis pas un montre, puis je l'aime mon gros


Par Amazon87 : le 22/08/09 à 21:31:59

Déconnecté
 Ce qu'il va falloir travailler, mais dans quelques temps, c'est le calme au box...


mais il a TOUJOURS été calme au boxe
que ce soit a la pension ou a la maison, le boxe c'est vraiment pas un problème pour lui!

c'est la première fois que je vois ça avec lui...

tout ce qu'il avait en tête c'était "rejoindre les copines"

Par titange : le 22/08/09 à 21:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 bon rétablissement,

un accident est un accident, je crois pas tu que tu y sois pour quelquechose..

Par Amazon87 : le 22/08/09 à 21:41:41

Déconnecté
 bah c'est toujours bête, mais bon il a accumulé les frustrations tout cet été, et la cocotte minute a explosé

Par lupiote : le 22/08/09 à 21:48:16

Déconnecté
 40 kg ?? j'aurais dit un peu plus

Non sérieusement soigne toi bien, au moins il a réussit a s'épargner et maintenant tu sais que tu as un cheval de grand prix...

Par Amazon87 : le 22/08/09 à 21:50:49

Déconnecté
 bon ok 42 kg

en tout cas je l'aime toujours autant

Par lupiote : le 22/08/09 à 21:53:26

Déconnecté
  tricheuse !!!

Par Amazon87 : le 22/08/09 à 21:55:10

Déconnecté
 

Par obama : le 22/08/09 à 21:55:18

Déconnecté
 30 ans de taf avec les chevaux et une conclusion....tu peux " bosser" tout ce que tu veux , le jour ou il " pete les plombs" rien a faire...........

la force de l homme de cheval competent c est de NE PAS METTRE le cheval en situation de peter les plombs...de voir venir d anticiper, de sentir ce qui va se passer quand il verra plus ses potes...etc etc ...sans jamais se dire que " c est la faute a la pension" ...

se remettre en question toujours..........


Par toutsie : le 22/08/09 à 21:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 j espere que tu vas vite te remettre , un accident ce n est jamais anodin

par contre je trouve moi que ton Ares a geré son stress comme il a pu
il avait l air tres malheureux dans son paddock d apres ce que tu en disais , revoir sa maison , sentir ses copines tout pres et que tu semble vouloir l enfermer dans un box ça a du etre trop pour lui
il a du ne plus pouvoir surmonter sa frustration et essayer a tout prix de rejoindre son ptit paradis si proche tout en essayant de t eviter pour pas te faire de mal
ça m etonnerais pas que tu le trouve tout couillon la prochaine fois que t iras le voir

allez fais lui un gros poutou a ton monstre , juste pour vous reconcilier

Par riri123 : le 22/08/09 à 21:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 heureusement que tu as juste un pied cassé, ca aurai pu être beaucoup plus grave

pfff il a eu du mal a changer d' environnement, pas facile pour nos loulous

j' espere que tu en auras pas pour trops longtemps et que tu n' as pas trop mal

Par FrivoleII : le 22/08/09 à 22:00:00

Déconnecté
  Eh beh !


Bon rétablissement

Par Amazon87 : le 22/08/09 à 22:00:28

Déconnecté
 oui obama je suis d'accord avec toi, je remarque juste que son comportement a changé quand il était a la pension...

dans l'idéal je voulais pas le desseler au boxe, je le fais jamais, mais là y'avait des trucs devant les anneaux d'attache donc j'avais guère le choix...

mais évidemment je me remets en question, car j'avais senti venir le truc depuis une quinzaine de jours...
c'est pourquoi je l'ai ramené a la maison plus tôt que prévu, car clairement les conditions de vie a la pension ne lui convenaient pas...

et je suis d'accord que quand un cheval, même bien éduqué, pète les plombs (et ça arrive hein, faut pas avoir une confiance totale en un cheval, ça reste un animal qui a des réactions instinctives) ben t'es complètement impuissant, y'a rien a faire


mais ça n'empêche que je voudrais quand même lui rappeler les règles de base niveau respect ça peut pas lui faire de mal

Par riri123 : le 22/08/09 à 22:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 c' est clair ca ne peut pas lui faire de mal, histoire de lui montrer tout de même qu' il n' a pas a recommencer

Par lupiote : le 22/08/09 à 22:02:33

Déconnecté
 n'empeche que voir son cheval de trait sauté par dessus soi, ca doit quand meme refroidir sur le moment... et dire que t'as meme pas pris de photos

Par OZiris : le 22/08/09 à 22:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2193 messages

30 remerciements
Dire merci
 Amazone :
Je pense pas qu'il a peté un plomb par manque de respect, mais que le fait qu'il respecte pas trop fait qu'il en avait encore plus rien à battre que tu te trouves la ou pas

Ça leur plait pas de toute façon le paddock seul, lui il le montre à sa manière et c'est pas un Bisounours

Par Amazon87 : le 22/08/09 à 22:04:05

Déconnecté
 par contre je trouve moi que ton Ares a geré son stress comme il a pu
il avait l air tres malheureux dans son paddock d apres ce que tu en disais , revoir sa maison , sentir ses copines tout pres et que tu semble vouloir l enfermer dans un box ça a du etre trop pour lui
il a du ne plus pouvoir surmonter sa frustration et essayer a tout prix de rejoindre son ptit paradis si proche tout en essayant de t eviter pour pas te faire de mal


oui j'analyse le truc comme ça moi aussi

c'était pas dirigé contre moi en tout cas, donc j'ai vraiment aucune raison de lui en vouloir

sur le coup j'ai eu peur, donc j'ai gueulé, mais ça changera rien dans notre relation, je lui ferai pas moins confiance qu'avant, et ça m'apprendra a plus l'écouter pour agir en conséquence...


riri non heureusement rien de cassé
juste un gros hématome au pied (que j'arrive a reposer un peu c'est cool) et un genou un peu en vrac et enflé

Par haiko : le 22/08/09 à 22:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 eh ben

faut plus le mettre en colo , il te le fait payer

un peu de serieux, il etait tellement content de retourner a la maison que voila maid quand meme

Par obama : le 22/08/09 à 22:08:06

Déconnecté
 qu il n a pas a recommencer....mais les filles on est pas au pays des bisounours...........c est pas parce que demain tu vas faire une leçon sur é" le respect" qu il te trimballera plus monté ou en main le jour ou il petera les plombs.....

le genre de raisonnement que vous tenez ici vous amene droit a d autres accidents ....j espere pas plus graves que celui ci....on ne fait jamais totalement confiance a un animal de 700 kilos...jamais......;

Par Amazon87 : le 22/08/09 à 22:08:07

Déconnecté
 Amazone :
Je pense pas qu'il a peté un plomb par manque de respect, mais que le fait qu'il respecte pas trop fait qu'il en avait encore plus rien à battre que tu te trouves la ou pas


exact, sauf qu'il a choisi l'option "je fais pas un strike avec ma zhumaine" dans son "délire" il a essayé de m'éviter quand même

il respecterait pas et s'en foutrait il aurait chargé dans la porte non? il a donné quelques coups dans la porte avant de sauter, et a bien vu que la porte s'ouvrait, donc je crois pas qu'il ait pensé qu'elle était fermée


mais c'est clair que le paddock ça a fait des dégâts, plus jamais

Par cyberds : le 22/08/09 à 22:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 oui oui je redis ce que j'ai dit plus haut ! il t'a évitée ! mais bon, pour le reste, il a été un chouïa maladroit ...

Par Amazon87 : le 22/08/09 à 22:11:33

Déconnecté
 le genre de raisonnement que vous tenez ici vous amene droit a d autres accidents ....j espere pas plus graves que celui ci....on ne fait jamais totalement confiance a un animal de 700 kilos...jamais......;


oui c'est exactement ce que je t'ai répondu

et je suis d'accord que quand un cheval, même bien éduqué, pète les plombs (et ça arrive hein, faut pas avoir une confiance totale en un cheval, ça reste un animal qui a des réactions instinctives)

après ben les petits soucis ont commencé avant son pétage de plombs, comme me tracter en longe, ce qui est un problème d'éducation, et qui se travaille

donc je pense pas que ça soit inutile de revoir les bases a pied quand même

Par Amazon87 : le 22/08/09 à 22:13:05

Déconnecté
 cyb bah oui il est pataud le pauvre c'est naturel
ça m'étonne pas de lui qu'il se soit pris les pieds dans la porte en sautant

lupiote j'ai des photos avant, mais pas pendant

Par Plectrude : le 22/08/09 à 22:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Je suis aussi de l'avis que ce n'est pas dirigé contre toi. Mais dans les cas "pas exprès", il ne faut pas oublier que si un cheval bouscule le dominant, pour quelque raison que ce soit, il a de bonne chance d'être menacé voir de s'en prendre une.
Ce qui compte ce n'est pas tant l'intention que ce qu'il a fait. Si il t'avait vraiment respecté et pris en compte, il ne t'aurait simplement pas bousculé dans le box. Être nerveux, oui. Devenir sourd à ta présence, non.

Par contre je pense aussi que l'engueulade est venue bien trop tard et n'était pas pertinente.
Quand ma jument stresse et se met à me regarder en pesant le pour et le contre, je lui montre que je contrôle ses pieds, surtout en lui poussant les hanches parce que ça évite bien des conneries. Après c'est plus facile avec un petit cheval un peu sensible qu'un gros trait décidé, mais pour l'instant je n'ai jamais rien vu de plus efficace pour reconcentrer un cheval à pied et lui montrer qu'on existe.
Pour ce qui est des "moyens" pour un trait, ça par contre, je ne sais pas...

Dans tous les cas ne culpabilisent pas, toujours plus facile d'analyser à froid que de réagir correctement à chaud... surtout avec la douleur et la peur bien présente ! Tu as déjà gardé une bonne part de sang froid je trouve.

Allez, y a pas mort ni de cheval ni d'homme, juste encore du boulot en perspective !

Par Amazon87 : le 22/08/09 à 22:20:23

Déconnecté
 il ne m'a pas bousculée dans le boxe

il tournait dans tous les sens, mais a aucun moment il ne m'a touchée

et quand je lui faisais tourner les hanches pour le remettre droit il le faisait, sauf que tellement excité qu'il repartait a tourner...

je suis sortie par peur de me faire bousculer justement, ou me faire coincer, au final j'aurais mieux fait de rester dedans je pense que j'aurais moins pris de risque qu'en sortant

Par Amazon87 : le 22/08/09 à 22:21:21

Déconnecté
 mais bon comme tu dis pas de conséquences graves

Par El Bimbo : le 22/08/09 à 22:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
il tournait dans tous les sens, mais a aucun moment il ne m'a touchée
parce que je suis sûre que toi tu l'as évité ! on ne se rend même plus compte que nos chevaux nous poussent...sans même nous toucher...Ben oui comme on ne fait pas le poids et qu'on a aucune envie de se faire écrabouiller un orteil on devance la chose et on se pousse quand on le voit bouger vers soi !

Là je suis persuadée que tu l'as esquivé et pas que lui a vraiment fait attention.

Et comme Plectrude même en stress il doit garder un minimum de respect...dont celui d'être un peu réceptif !

Et sauter plutôt que de pousser la porte je ne pense pas non plus que ce soit pour éviter de te bousculer. Il est passé par l'ouverture qu'il voyait, point barre. Réfléchissent pas plus...Faut arrêter l'antropomorphisme, hein !!

Par Amazon87 : le 22/08/09 à 22:58:22

Déconnecté
 ben le connaissant il est plus du genre buldozer et pousser ce qui le gêne, que du genre à sauter ...

chez son ancienne proprio sa technique pour sortir du boxe c'était de casser la porte a coups de pieds, pourquoi c'est pas ce qu'il a fait?

Par El Bimbo : le 22/08/09 à 23:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ben vu comme il a changé ça aussi ça a changé !

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval