Forum cheval
Le Forum Cheval

Accident avec Arès

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 152 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par Amazon87 : le 22/08/09 à 19:21:40

Déconnecté
 j'ai eu un accident avec mon gros en le ramenant a la maison aujourd'hui...

on est rentrés de la pension a cheval, 2h de trajet, cheval nickel de chez nickel, bref ça s'est super bien passé.

Arrivés a la maison merde un banc devant l'anneau d'attache...
Donc je le rentre au boxe, je l'attache, je laisse la porte ouverte pour le desseler.

il a commencé a chauffer comme un malade, ses copines l'appelaient, il avait envie d'y aller...
j'enlève la selle, et le licol, car comme j'ai un gros licol en cuir je l'avais mis par dessus le filet pour le trajet, au cas ou j'aurais besoin de l'attacher quelque part en route...

il commence a tourner comme un fou dans le boxe, pas moyen de lui enlever le filet, j'ai eu peur qu'il m'écrase contre un mur ou me fasse tomber...
je commence a l'engueuler, je lui mets un coup de rêne sur l'épaule pour le fâcher mais ça puait

donc je sors, pensant fermer la porte, attendre qu'il sorte la tête, pour lui enlever le filet en toute sécurité, et remettre le licol.

j'étais en train de fermer la poste, il commence a taper dedans et

il a sauté par dessus la porte

il s'est pris les postérieurs dedans, ça a plié la porte, moi coincée dessous, je lève la tête et je vois mon cheval en plein planer au dessus de ma tête

il est tombé a genoux, moi le pied coincé sous la porte cassée...

il s'est relevé et m'a attendue devant l'entrée de l'écurie...

je lui ai enlevé le filet au milieu de la cour, remis le licol, je pensais qu'il irait a fond se barrer vers le pré mais pas du tout

je l'ai ramené au pré en main, il a pas bougé.

mais moi en pleurs et tellement en colère que je l'ai lâché, et de rage je lui ai collé le licol sur le cul en lui criant que c'était une saloperie

j'ai passé l'aprem a l'hosto, un genou et un pied en vrac...

lui va bien, j'y suis repassée tout a l'heure, il était dans l'abri avec ses copines il a pas voulu venir, normal après avoir passé 2 mois tout seul...



MORALITE: LA PENSION AU PADDOCK? PLUS JAMAIS

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par casimir : le 22/08/09 à 19:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 lui rien de grave mais et toi ??

Il aime pas qu'on change leur habitude nos loulous

Par Meideprac : le 22/08/09 à 19:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
955 messages
Dire merci
 oh m****de ! mais ton genou et ton pied pétés carrément ? et ton cheval rien ? même en se coinçant les postérieurs ???

Par Amazon87 : le 22/08/09 à 19:25:39

Déconnecté
 moi épanchement de synovie + élongation des ligaments au genou gauche, et un énorme hématome sur le pied droit, je peux plus le poser génial

enfin je m'en sors bien, je me suis vu morte moi quand j'ai levé la tête et que je l'ai vu sauter au dessus de moi

Par Amazon87 : le 22/08/09 à 19:27:19

Déconnecté
 mon beau père est allé voir il a rien du tout, le sol de l'écurie est en terre battue, il boîte pas .

c'est des boxes intérieurs en fait.

enfin il est tombé a 2 cm de la fourche du tracteur quand même...


Message édité le 22/08/09 à 19:17

Par Meideprac : le 22/08/09 à 19:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
955 messages
Dire merci
 tu m'étonnes, la flippe !!!
t'as frôler l'arrêt cardiaque en plus !

Par OhRse : le 22/08/09 à 19:26:53

Déconnecté
Et ben !
Heureusement que ça c'est pas trop mal finit !

Par OhRse : le 22/08/09 à 19:27:55

Déconnecté
 Enfin, pour lui...
Désolé pour ta jambe...

Par Meideprac : le 22/08/09 à 19:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
955 messages
Dire merci
 tu dois être bien énervée, je comprends. C'est exaspérant d'avoir l'impression d'être transparent pour son cheval... grrrr !

Par Amazon87 : le 22/08/09 à 19:28:45

Déconnecté
 moi qui le croyais pas que le gros cassait les portes de boxes dans son ancienne pension

ben si si.

pourtant je l'ai mis dans ce boxe plusieurs fois et aucune réaction...

la tellement content de rentrer a la maison il chauffait comme un barge pour rejoindre ses juments...

Par beeboylee : le 22/08/09 à 19:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 tu disais qu'il avait changé de comportement...oui, en effet!

Par Amazon87 : le 22/08/09 à 19:30:21

Déconnecté
 ben transparent je sais pas...

il aurait pu pousser la porte et me faire voler, elle était pas fermée...

il a préféré sauter par dessus c'est ça que je comprends pas?

il aurait mis un coup de poitrail dedans il aurait pu sortir apreil...

ou il a cru que la porte était fermée je sais pas...

Par Amazon87 : le 22/08/09 à 19:31:15

Déconnecté
 ouais bee en effet comme tu dis

il a été malheureux pendant 2 mois, et la d'un coup retrouver son environnement il s'est plus senti pisser quoi

Par Amazon87 : le 22/08/09 à 19:36:37

Déconnecté
 et mon prof qui me sort "et oui ton cheval est mal éduqué"

ça m'a gonflé je lui ai répondu que c'était a cause de la pension qu'il a pété les plombs

Par rasta : le 22/08/09 à 19:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 ca doit faire un drole d effet...
et c est un gros morceau ton cheval en plus!!

je l ai vu faire par une jeune lusi....qui a finit a genou sur dalle beton....sans une egratignure....mais y avait personne devant


bon retablissement

Par Amazon87 : le 22/08/09 à 19:38:47

Déconnecté
 ouais imagine un trait qui saute une porte de boxe, avec une minette de 40 kg juste devant la porte

punaise j'ai eu la trouille


Message édité le 22/08/09 à 19:28

Par Meideprac : le 22/08/09 à 19:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
955 messages
Dire merci
 sympa le prof ! ça réconforte toujours ce genre de truc ! comme si tu culpabilisais pas assez !

Par El Bimbo : le 22/08/09 à 19:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Le coup des rênes sur l'épaule c'est un peu léger pour un trait non ?!!
Dans ces cas là faut aller à la tête...mais bon on risque de taper un oeil...

J'en ai vu une gentille ju trait breton tellement contente de retrouver ses copines quittée le matin seulement pour un concours de modèles et allures trainer le mec...et puis le larguer...tu parles un trait en licol tu tiens que dalle s'il ne veut pas !

Par Meideprac : le 22/08/09 à 19:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
955 messages
Dire merci
 enfin, vu sur l'autre post, ta wintec n'a rien apparemment

Par pakret : le 22/08/09 à 19:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13226 messages

362 remerciements
Dire merci
 sacré histoire

bon, heureusement ca aurait pu finir bien plus mal, malgré un peu de casse de ton côté

Bon, n'empeche que là tu as quand même du respect à retravailler parce que quelle que soient les conditions, il n'a pas a faire ca ton loulou (même si comme chacun sait, passé difficile etc, donc ca se comprend, mais il faut continuer d'essayer d'y remédier)

En tout cas plein de courage, et remets toi bien

Par Amazon87 : le 22/08/09 à 19:40:19

Déconnecté
 ben j'ai pris ce que j'avais sous la main, que j'ai balancé ou j'ai pu pour lui foutre une rouste...

la tête franchement j'ai eu trop peur qu'il se cabre et qu'il palette, là pour le coup il m'aurait fait très très mal...

Par Miicky : le 22/08/09 à 19:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Heureusement plus de peur que de mal.
J'imagine la trouille en le voyant planer ainsi au dessus de toi !

Par Amazon87 : le 22/08/09 à 19:41:36

Déconnecté
 oui je comptais rebosser le respect dès qu'il serait a la maison, je voulais le bosser un peu demain a pied pour remettre les pendules a l'heure, et ça me fait chier s'il faut attendre une semaine pour ça car en attendant il se la coule douce tranquille au pré

Par syl : le 22/08/09 à 19:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 

pour tes jambes

Par phoeb : le 22/08/09 à 19:57:59

Déconnecté
 que de péripéties...enfin, au moins, vous vous en sortez tous les 2!!

Il faut maintenant laisser le temps s'écouler un peu et que tu te remettes bien sûr pied, soignes toi bien!

autrement pour le coup du "ton cheval est mal éduqué", rares sont les hevaux qui acceptent bien la séparation et restent parfaitement placides lors de retrouvailles

je pense qu'il a eu un coup de folie /énervement soudain...et je pense aussi qu'il a cru que la porte était fermée...


remet toi bien

Par noémmie : le 22/08/09 à 20:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Et bien qu'elle journée, à mon avis il a dû croire que tu allais le laisser au box et c'est pour ça qu'il a fait le couillon, il voulait voir ses copines tout de suite, puisqu'il n'est pas parti retrouver les autres (il est resté t'attendre à la porte de l'écurie), c'est bien ça.

En tout cas bon rétablissement, au faite joli ton nouvel avatar, je l'aime beaucoup.

Par Tessa : le 22/08/09 à 20:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
Eh bé!!!

Il a l'air d'avoir du talent à l'obstacle l'animal!

Et se faire coincer le pied dans la porte, c'est pas courant, mais surtout tu aurais pu avoir bien d'autres choses coincées... genre la tête

C'est pas toujours facile de contrôler un cheval qui chauffe comme ça... et quand c'est des gros machins qui n'hésitent pas à "bourrer", c'est encore pire.

Quand ton pied sera rétabli, il faudra travailler le respect, même si il ne sera jamais à 100% fiable, il faudra quand même qu'il apprenne à ne pas bousculer de façon à te mettre en danger.

Et ce n'est pas une question de modèle...

Dunia qui est un gros machin est plus respectueuse que Matano... Et encore, j'ai vraiment beaucoup bossé sur lui.

Par makiro : le 22/08/09 à 20:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 purée la trouille que tu as pu avoir tu reviens de loin qd même ...bon courage pour le pied

Par passionequitation : le 22/08/09 à 20:20:51

Déconnecté
 Et bien en effet quelle peur tu as du avoir !
En tout cas bon rétablissement !

Par Ocgerenie : le 22/08/09 à 20:21:09

Déconnecté
Amaz : juste une question, si il avait été à l'attache devant le pré, voir meme juste à l'arret, sans attache, il aurait peut etre pas bougé non ?


en voyant le titre, 'jai cru qu'il t'avait envoyé valdinguée en balade de retour

Par epona : le 22/08/09 à 20:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 
Oh puré !! Bon rétablissement !

Par Amazon87 : le 22/08/09 à 20:23:26

Déconnecté
 bé dans le boxe il m'a pas bousculée, il faisait le con en faisant gaffe de pas me toucher, et les personnes qui sont venues m'aider me disent que s'il a sauté c'était sûrement pour pas me bousculer...

mais de toute façon oui il va falloir bosser sérieusement a pied ça c'est sûr

en tout cas il n'a pas cherché a me faire du mal, n'a pas été agressif envers moi, donc sur le coup j'ai eu peur, mais pas peur de lui, peur de l'accident en lui même...

j'ai pas peur du tout de le re-manipuler

mais comme tu dis tessa c'est franchement pas évident de contrôler un cheval quand il est dans un état d'excitation pareil.

il a dû croire que je voulais le laisser au boxe au lieu de le mettre avec ses copines le pauvre

je l'aurais attaché dehors y'aurait eu aucun problème je pense

Par Amazon87 : le 22/08/09 à 20:26:07

Déconnecté
 Amaz : juste une question, si il avait été à l'attache devant le pré, voir meme juste à l'arret, sans attache, il aurait peut etre pas bougé non ?

oui il aurait pas bougé autant je pense!

il aurait tourné le cul a droite et a gauche, mais sans plus...

mais comme y'avait des trucs devant les anneaux d'attache ben je me suis dit que j'allais vite le desseler au boxe pour le mettre au pré...

c'est le boxe qui l'a énervé...


sinon la balade en elle même franchement géniale, il a été au top, vraiment adorable, a l'écoute, et de bonne volonté je me suis régalée!!!


Message édité le 22/08/09 à 20:16

Par pakret : le 22/08/09 à 20:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13226 messages

362 remerciements
Dire merci
 bon finalement je vais modifier un peu ce que j'ai dit : encore plus que le respect, il faut le bosser sur son self controle Ca parait con comme ca, mais mine de rien ca se bosse bien et c'est super efficace (dixit la proprio de pur sang de réforme et de concours... des accidents dans ton genre j'en ai eu plein à mes débuts )

Par pakret : le 22/08/09 à 20:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13226 messages

362 remerciements
Dire merci
 PS : tu m'impressionnes par ton analyse parfaitement "froide" d'un accident aussi récent! bravo

Par phoeb : le 22/08/09 à 20:32:50

Déconnecté
 je pointe juste une chose: l'attente, une fois libéré, il a attendu. Et il n'a pas bronché lorsque tu es venue le récuppérer. C'est peut être bête, mais je trouve ça positif. Je n'y était pas donc c'est peut être faux, mais ce n'est aps forcément de l'irrespect envers toi, c'est juste un pétage de plombs car les choses se sont accumulées: rentrer à la maison, peut être le fait de rentrer seul, avoir été seul si longtemps, retrouver les copines, être emmener encore loin d'elle...il a peut être eu une peur panique dans le fond...

alors oui y'a des choses à bosser, mais ne t'anéantit pas!

Par Ocgerenie : le 22/08/09 à 20:35:41

Déconnecté
Amaz et si tu l'avais carrément desséle à coté des copines ?


c'est clair que là il lui en était demandé de trop, et c'est pas ta faute et je rejoisn les autres si il a sauté la porte au lieu de la pousser c'est que tu étais devant


Génie a pas pris de gant qu'il a pété les plombs la première fois, il m'a poussé pour faire bélier sur la barrière du pré, de ce fait c'est pas lui qui a été blessé mais moi, vu que c'est son poids appuyé sur moi qui a explosé la barrière et que j'ai tout pris sur le dos
la clairement il n'avait aucun respect pour moi

Par Amazon87 : le 22/08/09 à 20:36:51

Déconnecté
 pakret bah tu sais j'ai pas eu trop de mal, le gros n'a rien, et c'était pas dirigé contre moi, donc je positive

la positive attitudeeeeeeeeeeeeeee

phoeb oui il a attendu et ça s'est super positif comme attitude, non seulement il a pas voulu me faire de mal, mais en plus il est resté juste a côté, preuve que la pression est retombée très vite pour lui, et donc qu'il est équilibré quand même

ce n'est aps forcément de l'irrespect envers toi, c'est juste un pétage de plombs car les choses se sont accumulées: rentrer à la maison, peut être le fait de rentrer seul, avoir été seul si longtemps, retrouver les copines, être emmener encore loin d'elle...il a peut être eu une peur panique dans le fond...

c'est exactement ce a quoi je pense

et je pense aussi que j'ai mal réagi, au lieu de l'engueuler j'aurais dû le rassurer, mais sur le coup j'ai pris ça pour du cinéma...

Par Amazon87 : le 22/08/09 à 20:38:37

Déconnecté
 Oc oui avec le recul c'est ce que j'airais dû faire, mais j'ai pensé qu'il serait encore plus énervé d'être aussi près et d'attendre pour y aller...

moi je voulais l'attacher a son anneau habituel, ou je le panse et le selle d'habitude pour qu'il ait ses repères, mais y'avait ce fichu banc devant

Par Ocgerenie : le 22/08/09 à 20:38:38

Déconnecté
allez rétablis toi vite (ca n'entache pas ma venue pour le 5 ? )

Par Amazon87 : le 22/08/09 à 20:40:06

Déconnecté
 non j'espère bien que d'ici le 5 j'aurais plus les béquilles

la ça va déjà mieux j'arrive a reposer un peu le pied et marcher avec une seule béquille donc je vais pouvoir remonter a cheval dans la semaine

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval