Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos V ?

Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 7651 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chachou
24 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 14/04/09 à 07:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Pour continuer dans la série "Où en êtes vous" parlons de nos 2009



Messages 7081 à 7120, Page : < < | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 > >

Par Akhal9 : le 16/01/14 à 23:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Très bien, merci. C'est pour ça alors. J'espère que mon erreur sera rattrapable
Quel exo tu conseillerais exactement pour "remettre dans le droit chemin" ?

Par Chrysalis : le 16/01/14 à 23:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26900 messages

468 remerciements
Dire merci
c'est pas "c'est pour ça" ça a juste majoré un manque de rectitude et /ou de symétrie déjà existant. mais c'est le lot de tout le monde

et puis,ce qui est drôle,ce que l'exercice aux 2 pistes permet également de remettre droit!
par exemple un postérieur qui a du mal a se mettre sous la masse,hop,une EED ou une cession (mais j'aime pas ) du coté ou le postérieur est faible,ça peut aider a l'abaissement de la hanche et donc a la propulsion,et remettre droit.

tu peux aussi...tenter de reculer droit sur quelques pas (là,tu verras,c'est comique comment tu sens les fesses chasser du coté faible),tu peux insister un peu sur le galop a la main du postérieur qui déconne....tu peux marcher droit,s'arrêter et sentir comment ton cheval repart(vous verrez c'est pas souvent droit non plus),multiplier les doublers en concervant un axe droit,s'efforcer a bosser sur la piste intérieure,ect......

si ce sont les épaules qui vivent leur vie,on peut passer par l'apprentissage de la rene contraire d'opposition,ou la rene d'appui,des figures en contre pli,des demis tours autour des hanches (quoique chez le jeune cheval....)

bref,tout dépend de vos soucis en fait.....

Par Akhal9 : le 16/01/14 à 23:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup Chrysa, ça donne déjà quelques pistes. Affaire à suivre donc

Par Chrysalis : le 16/01/14 à 23:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26900 messages

468 remerciements
Dire merci
 oui tu nous diras!

je précise qu'avant d'avoir ma saucisse,tous ces trucs là,j'y pipais quedalle.mais vu qu'il me les sort toutes,parfois en même temps,je commence a savoir parer

Par Chachou : le 16/01/14 à 23:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
107 messages
Dire merci
 Merci Chrysalis c'est plein de bon sens !

C'est aussi ce que j'avais entendu/lu à propos du travail aux deux pistes, notamment "l'EDD c'est l'aspirine de l'équitation". Maintenant je sais que quand c'est pas bien contrôlé/fait trop tôt c'est fatal

Effectivement quand je recule de quelques pas les hanches chassent toujours à gauche et c'est à main gauche que je l'ai le moins à l'aise.

Bon donc je vais continuer mon programme qui est de suspendre tout ce qui est travail sur deux pistes et reprendre les fondamentaux pour les exécuter correctement + doubler, doubler, doubler et travail en piste intérieure.
Merci!

Bon courage et bon travail à toi aussi Akhal

Par Chrysalis : le 16/01/14 à 23:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26900 messages

468 remerciements
Dire merci
 oui l'EED est l'aspirine de l'equitation,encore faut il bien la sentir sous la fesse et bien la faire apprendre au cheval

si vous avez accès a facebook allez voir Luc Pirick,il y a quelques articles hyper bien ficelés sur justement le travail aux 2 pistes et l'EED.
qui finalement se révèle plus complexe que sur le papier FFE

Par Chrysalis : le 16/01/14 à 23:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26900 messages

468 remerciements
Dire merci
 genre ça,c'est caca

plus mieux(meme si c'est une épaule en avant....)


Par nature1 : le 17/01/14 à 11:24:49

Déconnecté
 Hier bonne petite séance avec mon V.

Sur le plat on a commencé les changements de pieds avec quelques foulées de trot entre les deux.

Il va vite piger. Et sans précipitation sa fait plaisir.

Après on a bosser la détente d'encolure au trot et on a fini par un petit tour dehors.

Dimanche on rebosse sur le plat un peu plus poussé.

Faut qu'on rebosse les épaules en avant et un peu les épaules en dedant.

Bah oui, PROF revient le weekend prochain et avec le peu de boulot qu'on a pu faire entre fêtes de fin d'année et ma santé...

J'espère qu'il a pas oublié et qu'il va vite reprendre le truc pour pouvoir évoluer même qu'un chouilla d'ici dimanche prochain ^^

Et jeudi il voit le maréchal

Par kazegilken : le 17/01/14 à 16:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 ici j'apprends à Veiki les EED avant de marcher droit. Dans l'objectif de muscler chaque côté indépendamment... Et de mettre droit, quand on pourra
Elle est assez sur ses hanches et donc mobile des épaules, je trouve ça très agréable. Même s'il faudrait que je bosse plus les hanches...

Par heold : le 20/01/14 à 13:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2009
1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 Coucou les 5 ans !!

Première sortie concours hippique pour mon gros Éros (qui se fait vraiment beau!)
Dimanche qui vient, on a engagé une petite prépa 90 pour le démarrer, sur un cross en indoor.
J ai peur de sa réaction, il n a jamais été en intérieur.
Et il mate fort tout les soubassements.
Donc la je me dis que du cross c est pas hyper regardant mais quand même .. En plus on a un énorme terrain de cross à la maison mais on peut pas aller sauter car c est gorgé d eau ...
Donc on verra, ça fera une première expérience pour le gros !

Je qualifiais de cheval qui "sait très bien s arrêter" mais en fait non il ne s arrête jamais il passe à côté. Et pour moi un cheval qui dérobe, c est faute pour le cavalier. Donc y a plus qu'à piloter dur !!

Par nature1 : le 20/01/14 à 14:01:52

Déconnecté
 heold: super sa. Tu nous raconteras tout sa. Et avec des photos hein ^^


Moi qui me stress pour une club 4 mdr.

Mais je pense pas le faire car pas prêt.

Il enchaine 4/5 barres mais fatigue trop vite. Je verrais la dernière semaine si sa a un peu évolué.

pas l'envoyer au casse pipe

Par Chrysalis : le 20/01/14 à 14:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26900 messages

468 remerciements
Dire merci
 Des nouvelles du front.bidule engorgé des postérieurs,bidule infecté de vers malgré le proto vermifuge ,bidule en signes de coliques hier,mais avec transit

Bref maman inquiète ...

Par Colomba : le 20/01/14 à 15:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Ah merde ! Les vers, résultat de pds ou tu les as vu ?

Par Chrysalis : le 20/01/14 à 15:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26900 messages

468 remerciements
Dire merci
 PDS RAS mais copro pas bonne du tout.
comme quoi...

Par Colomba : le 20/01/14 à 18:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
 Ah oui ? Pourtant les vétos disent souvent le contraire, à savoir pds plus fiable qeu la copro ! C'est intéressant ! Que dit la copro alors ?

Par Maathiilde : le 20/01/14 à 18:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
 

Par Chrysalis : le 20/01/14 à 23:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26900 messages

468 remerciements
Dire merci
 j'attends les résultats papier mais le véto m'a dit au téléphone qu'il y "avait un gros problème de parasitisme" et qu'on allait lancer du panacur guard,qu'il fallait que les chevaux avec Espoir soient vermifugés en meme temps,que le pré soit nettoyé bien comme il faut et prier pour qu'il gèle.

là,il va bien,n'a plus mal,n'est presque plus engorgé,je revis un peu....
nettoyage phase 1/ demain ou apres demain,et phase 2/ce week end

youpiiiii

Par LN345 : le 21/01/14 à 19:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
 ptite question pour les ferrés!

jvais surement ferrer Voltée au printemps

Ferrés des 4 pieds pour vous? vous avez commencé direct par ça ou juste devant?

a froid la première fois?

Par Colomba : le 21/01/14 à 20:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
 Il est avec Naba au pré ? C'set quand meme fout que le véto dise qu'il y a carrément un gros problème...

Par Colomba : le 21/01/14 à 20:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
 Juste devant LN pour moi. A chaud.

Par Akhal9 : le 21/01/14 à 21:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Oh pauvre petit Espoir... des Chrysa

LN, ici pour la mienne quand je l'ai achetée elle était ferrée des quatre, maintenant que de devant et à chaud (ça nous est arrivée une fois à froid).
si ta jument est plutôt cool pour les pieds ça devrait pas poser de soucis.

Bon sinon ici, pas grand chose de plus, j'aimerais mettre Ventura en pension travail chez une amie/connaissance pendant un bon mois mais niveau financier ça m'emm*rde un peu... mais ça serait vraiment intéressant de pouvoir bosser sérieusement plusieurs fois par semaine... donc voilà je me tâte



Message édité le 21/01/14 à 21:36

Par Chrysalis : le 21/01/14 à 22:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26900 messages

468 remerciements
Dire merci
 le bébé Espoir va bien mieux,plus d'engorgement,plus de douleur de ventre,et l'humeur est excellente!

demain,je nettoie le pré a fond,dimanche aussi,et ce sera reparti comme en 40

doudou est ferré des 4
antérieurs a l'automne 2012,ferrure a chaud
postérieurs a l'hiver 2012 d'abord alu puis caoutchouc

Colomba: on se connait en IRL?
non il n'est pas avec Naba



Par kazegilken : le 22/01/14 à 10:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Veiki ferrée devant à chaud, et des 4 la ferrure suivante car je sentais que derrière c'était trop sensible pour ce qu'on faisait

Par LN345 : le 22/01/14 à 12:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
 merci les filles!

je pense faire à froid la première fois, mais j'hésite si je fais les 4 ou pas... pq avoir des postérieurs un peu plus sensible, ben pas top pour bosser dans le bon sens...

Par kazegilken : le 22/01/14 à 14:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Si elle a besoin d'être ferrée des 4, alors ferre des 4

Par kazegilken : le 26/01/14 à 13:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Marre de ce temps
Je voulais monter aujourd'hui... Bon pas dans la carrière (herbe) qui ne sera pas utilisable avant... pfffff
Et même si monter sous la pluie ne me gêne pas plus que ça j'avoue que monter dans le van sous la pluie (donc pont un peu glissant pour une jument qui n'aime pas ça, c'est pas gagné...) seller sous la pluie, monter, bon déseller pas gênant, mais remonter dans le van à un endroit où c'est toujours tendu et long sous la pluie... bref, sortie annulée...
Je peux toujours partir de chez moi, mais une seule petite balade : 20min de route (glissante par ce temps) et arrivée dans un petit bois... où sont les chasseurs. La semaine dernière on est rentrées bien vite en entendant la meute derrière nous !!! et re 20min de route...

Donc voilà... Pas pu la monter cette semaine, je n'étais pas apte physiquement. J'ai tenu en me disant dimanche c'est bon... et non... Ca m'énerve !

Par LN345 : le 26/01/14 à 16:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
 Je compatis Kaze!*
c'est pareil pour tout le monde cette année! a part avoir un manege intérieur c'est la galère! la carrière, les chemins, les prés... moi aussi je déprime! (et jument tjs boiteuse en plus, c'est géniaaaaal:cry

Par laure40 : le 26/01/14 à 17:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
 bonjour Ln, jument boiteuse?

Par Colomba : le 26/01/14 à 17:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
 On en a tous marre de ce temps.

Bon, allez je vous le dis, la décision a été prise vendredi : je ne garde pas Vol. Il partira chez sa nouvelle proprio en mars. Ce cheval n'a pas un caractère assez cool pour ce que je recherche aujourd'hui.

Chrysa : non, on ne se connait pas

Par LN345 : le 26/01/14 à 17:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
 Colomba: ohhhhhh? j'imagine que la décision a été dure à prendre... dommage pour vous

Laure: oui jument boiteuse depuis 2mois... vue par véto qui n'avait pas d'idée très précise de ce qu'elle avait des radios ont été faites, il avait son avis, moi le mien. (lui pensait au pied, moi au carpe car il y avait eu un gonflement plus chaleur très localisée)

vendredi elle a vu l'osteo qui a trouvé de gros blocages au niveau du carpe et de l'épaule, remis tout ça en place...

si la semaine prochaine elle boite tjs, ca sera radio du carpe! grrrr la galère ces boiteries!

Par kazegilken : le 26/01/14 à 18:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 oh, désolée Colomba...
Tu as trouvé la relève ?

Par Chachou : le 26/01/14 à 18:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
107 messages
Dire merci
Ln : je croise les doigts pour que l'ostéo ai effectivement eu un effet bénéfique et ai supprimé la cause de la boiterie !

Oui le temps en ce moment c'est la galère, pas évident de varier les sorties et les exercices et moral pas toujours au top

Velcro tousse en ce moment... toux sèche en début de travail ou quand on aborde un galop un peu plus soutenu.
Toujours bon état, l’œil brillant, la forme, bon appétit, pas de température, pas de jetage et pas de ganglions.
Il avait déjà eu un petit passage similaire l'année dernière et puis ça avait disparu comme c'était venu.
J'ai entendu d'autres chevaux tousser également à l'écurie il faudrait que j'en parle avec les proprios tiens.
Je pensais faire une cure d'ail et éventuellement un sirop pour améliorer le confort respiratoire, vous en pensez quoi ?

Des cas similaires par chez vous ?

Par Colomba : le 26/01/14 à 18:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
 Je ne veux pas te faire peur, mais c'est aps bon du tout ce que tu racontes Chachou. Soit le foin est poussiéreux, soit ton cheval a une sensiblité particulière, et il est en train de t'installer une toux allergique (qui apparait courrament à cette époque ou les chevaux mangent du foin depuis deux ou trois mois). Rappelle moi ses conditions de vie ?


Kaze : oui, j'ai un arabe qui prend 3 ans cette année, et qui sera débourré vers septembre octobre. Le seul hic, c'est qu'il est nettement plus petit que prévu, je vais passer en mode poney. Mais bon, il est super....... a priori.
Et puis j'ai encore mon vieux qui prend 20 ans, et qui du coup fera gentiment la transition.


LN : Ah mince Et du coup, il n'a fait que lse radios du pied le véto ? Il a pas cherché à localiser avec une anesthésie locale progressive ?


Par Chachou : le 26/01/14 à 18:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
107 messages
Dire merci
 Arf Colomba bon alors je vais peut être plutôt commencer par l'étape véto au lieu de vouloir soigner moi même...
Il est en box et effectivement il a du foin quasi à volonté tout au long de la journée.
C'est le même régime depuis qu'il est arrivé fin septembre, mais la toux allergique pourrait ne se déclencher que maintenant ?

L'année dernière à la même époque il était au paddock toute la journée et box la nuit avec idem foin à volonté. Il a toussé qqs semaines et puis ça a disparu.

C'est une toux sèche, il tousse peut être 6/7 fois par séance quand on commence à trotter ou à galoper plus soutenu.

Par Colomba : le 26/01/14 à 19:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
 Les toux séches en début de travail ou à l'effort sont en effet en général allergique, et peuvent dégénérer en emphysème. Oui, le cheval peut ne commencer à tousser qu'au bout d'un moment. Je préfère te faire peur à tort et que tu consultes le véto, plutot que de passer à coté d'un problème de ce type. Si ton jeune cheval a un terrain allergique, il faudra absolument le mettre au pré, meme s'il est mis sous traitement, car ça veut dire que le terrain est là. A minima, il lui faudra un box qui donne dehors pour qu'il ait le nez a l'air le max de temps, ainsi que du foin trempé plusieurs heures avant d'etre donné. Pour avoir été mal conseillée sur ce sujet dans ma jeunesse, j'ai fusillé mon premier cheval, ej préfère donc etre alarmiste, tu voudras bien m'en excuser...

Par Colomba : le 26/01/14 à 19:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
 Qui plus est, si ton cheval rejette des miasmes après avoir toussé, ça veut dire que l'effort l'aide à se dégager, c'est une bonne chose. Par cnotre, s'il ne sort rien, c'est uniquemnet de l'irritation, et l'effort en surajoute.

Par Chachou : le 26/01/14 à 21:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
107 messages
Dire merci
Oui tu as raison Colomba, là pour le coup je prends un coup de stress mais si ça peut m'éviter de faire des bêtises et de passer à côté de quelque chose... je prends
Qu'est ce qui s'est passé pour ton premier cheval si c'est pas indiscret ?

Je ne sais pas s'il rejette qqch ou pas quand il tousse, depuis son dos je vois pas et il tousse quasi pas en longe en tout cas il a pas le nez sale en fin de séance.
S'il ne sort rien c'est pas bon, c'est juste de l'irritation ?

Par Colomba : le 26/01/14 à 21:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
 En fait, si un cheval tousse parce qu'il a pris froid, tu soignes le coup de froid, et voilà, c'est fini.
Si c'est d'origine allergique, il faut prendre de vraies précautions dés le départ pour arreter le processus avant que la toux ne devienne chronique et l'allergie installée.
- tremper le foin
- éviter tout contact avec la poussière (notamment la carrière en été)
Un coup de froid mal soigné ou soigné trop tard peut également dégénérer en allergie. Cela a été le cas pour mon premier cheval. Puis l'allergie a rapidemnet dégénérée en emphysème et en emphysème de dernier stade. Cheval foutu pour avoir délégué sa gestion a quelqu'un d'incompétent et euthanasié très jeune vu ses difficultés respiratoires et le fait qeu je ne pouvais pas m'en occuper moi meme.

La toux n'est jamais a prendre à la légère chez le cheval. Faut pas sauter sur le véto, mais réagir vite quand meme. Un cheval dont la toux ne passe pas dans la semaine, faut appeller le véto.
Une toux allergique peut comporter un encombrement ou etre totalement sèche. Ca n'enlève rien à l'allegie, dans un cas comme dans l'autre. Simplement, normalement, au départ une toux allergique ne touche pas les poumons, c'est une trachéite ou une laryngite. Et c'est là qu'il faut vraiment faire de la prévention pour arreter le cycle de l'inflammation.
Si ta "laryngite" est d'origine virale et non allergique (c'est possible si d'autres chevaux toussent), tu auras peu de soins (type sirop), il faudra juste surveiller que ça passe, et en attendant, rester vigilant à ne pas surajuoter à l'inflammation (tout ce qui déclenche la toux, effort, poussière)

Par Colomba : le 26/01/14 à 21:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
 Et dans tous les cas, ce n'est jamais de l'argent perdu que d'appeller le véto pour une toux et de s'entendre dire que ce n'est rien

Par Chachou : le 26/01/14 à 21:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
107 messages
Dire merci
Merci Colomba pour ces précisions et pour avoir pris le temps de développer.

Je vais surveiller ça de très près et faire venir le véto au plus tôt en espérant que ce soit bénin

Page : < < | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval