Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos V ?

Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 7651 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
24 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 14/04/09 à 07:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Pour continuer dans la série "Où en êtes vous" parlons de nos 2009



Messages 7641 à 7651, Page : < < | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192

Par kazegilken : le 30/09/16 à 16:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
ln345 Alors ton CCE ?

Pour permettre aux copains de cours d'aller sur un CCE (nombre minimum pour que le CE se déplace).... Je me suis retrouvée inscrite avec Veiki ! Elle qui est incapable de se tenir sur un carré de dressage et avec laquelle je n'ai sauté du fixe que 3 ou 4 fois...
3 jours plus tôt, ayant eu la bonne idée de me casser la figure dans les marches, j'y suis donc allée avec une côte fêlée et un poignet foulé !

Bref, Dressage, Veiki a été bluffant ! Stressée elle s'est posée après quelques figures et a bien bossé ! Jusqu'au moment du galop où elle glisse (carrière sur herbe, rosée matinale...), elle se rattrape, re glisse, tombe dans le trot, on repart, nouvelle glissade... Elle prend peur, j'arrête tout, la caresse... Je réfléchis à sortir du carré, puis je me dis, allez je finis, donc je reprends là où j'en étais et on finit la reprise dans le calme. On se retrouve 24ème sur 25 avec près de 30 points de retard mdr, mais très contente d'avoir pu finir !





CSO : Veiki en mode dragon, je perds le contrôle très vite (forte douleur), je me contente de diriger et redresser à l'abord, elle finit sans fautes ! (on passe 23/25 lol)







Cross, longue hésitation avant d'y aller car je ne suis pas bien après le CSO. On tente la détente, Veiki est sur des charbons ardents... Difficilement arrêtable une fois lancée... Ma mono me propose de tester et au pire je m'arrête en cours de route. Donc je me lance. Veiki ne connaît pas mais trépigne en arrivant sur le terrain. Gros doute sur le premier, puis elle s'enclenche ! et là, que du bonheur ! Elle y prend un plaisir énorme ! super contente, à l'écoute, moi j'arrive à gérer la douleur en laissant tranquille entre 2 obstacles. On finit.... Trop rapides mdr ! 4pts de pénalité.







On finit le CCE (c'est déjà plus que ce que j'espérais !!) 20eme /25


La vidéo du Cross : Lien


Message édité le 30/09/16 à 16:53

Par LN345 : le 05/10/16 à 15:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
kazegiken: malgré le résultat ca reste un cce éducatif pour elle et vous vous etes fait plaisir! (malgré ta douleur hum...)

Pour nous, super bonne expérience notre premier CCE
Voltée a été géniale, première compet et... elle a un mental fait pour ça, mais carrément!
zen tt du long, jamais chauffée, que ce soit a l'attache, au paddock toute la journée ou montée, et ca, ca n'a pas de prix!

Un dressage... très moyen mais satisfaisant selon moi! Voltée très raide, j'avais un contact pourri et un sol pas top, du coup ma coach me dit "allez LN tu t'en fous, en club 3 concentre toi sur la précision et la fluidité, te prend pas la tête avec son attitude trop ouverte"
du coup Voltée a été a l'écoute, qq fautes, une attitute trop ouverte mais... les juges ont bien aimé puisqu'ils nous classent 4eme/19...
bon ben... cool ^^


CSO, Voltée impressionnée, des sauts de cabris, mdr, mais dans le controle, on sort sans saute!
ca jump ^^





Le cross, le moment de kiff, très facile vu les obstacles sautés a l'entrainement, dc Voltée a fait ça nickel, motivée mais avec un top controle, que du bonheur!
On termine premières en plus... un régal pour un premier concours, top top!



Dimanche CSO un peu plus haut, club 3 puis club 2, Voltée tjs aussi volontaire et calme, mais parcours bcp plus techniques dc un refus sur chaque... bcp de travailler mais super contente de ma grosse!


Message édité le 05/10/16 à 15:15

Par kazegilken : le 05/10/16 à 18:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
ln345
Félicitations ! Effectivement, sur l'hippique elle prend de la marge ! POur nos jeunes donzelles, club 3 c'est les sabots dans nez !
Dommage pour les refus sur le CSO !

Par KNSV : le 19/12/16 à 20:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Fait un bail que j'ai rien écrit sur le forum...

En plus j'ai rien d'extraordinaire à dire mais j'vais le dire quand même : je suis fan de ma V.!!!

Cette année elle n'a quasiment rien fait. Pourtant en 2015 on avait démarré les CCE en amateur 4 et 3, mais en 2016 j'ai perdu la motivation pour monter. M'en occuper tous les jours oui, mais monter j'avais plus envie... Faut dire qu'entre un boulot de merde où je me faisais gueuler dessus à longueur de journée (j'exagère même pas), ma belle (et surtout très chère) selle que j'adore mais qui ne lui va pas, ma nouvelle selle qui lui va pile poil mais que je déteste, mon matos de parage indisponible pendant longtemps qui fait que les pieds qui devenaient beaux sont repartis à la tendance dégueu (en vrai le matos est dans le coffre de la voiture qui est tombée en panne et qui s'est retrouvée coincée sur le pont en panne du mécano!!! nan mais la loose quoi ....), le pc lui aussi en rade donc plus d'accès à un document de suivi du taf de V., toutes ces merdes cumulées qui m'ont coûté un bras donc plus de sous pour utiliser les installations du CE voisin.... Bref tout ça m'a coupé l'envie de monter, V. n'a dû être montée que 7/8 fois cette année, et la dernière ça remonte à au moins 9 mois.
Et puis cet après-midi, allez savoir ce qu'il me prend, je décide d'aller atteler le van (put*** qu'est-ce qu'il est crade, un bon coup de karsher ça serait pas du luxe...), et d'aller me promener à cheval dans une forêt proche mais où on n'a jamais mis les pieds.
Le van : no problem, c'est comme il y a 1 an, la longe sur l'encolure et roule ma poule. La selle : RAS (je me méfiais quand même car s'est arrivé qu'elle me fasse le poulain sauvage pas débourré après une longue période sans rien sur le dos). Puis vient la question de savoir ce que je lui mets sur la tronche. De toute façon je suis déjà en mode "j'm'en branle de tout", alors quitte à faire n'importe quoi autant aller jusqu'au bout! Ce sera donc juste un licol.
Nous voilà parties sur des chemins inconnus, avec un peu de dénivelé. Et là c'est le pied! Pas, trot, un peu de galop, la miss est gaillarde mais pas conne, elle a les oreilles en avant et j'ai presque l'impression qu'elle s'éclate autant que moi! Je n'ai pas fait très long, 50 minutes à peine avec les 3/4 au pas car je ne voulais pas la réembarquer trempée.

Du coup elle m'a donné envie de recommencer!



Message édité le 19/12/16 à 20:29

Par Chrysalis : le 19/12/16 à 21:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
coup de mou 2016 aussi pour moi
plus envie de travailler l'hiver dernier,en perdition totale a force de bosser seule au printemps,une belle remise en question ,un changement de cap (je reste dans le dressage mais plus classique qu'avant) et pour finir mon cheval qui a pété cet été,poussée de croissance,1 mois d'arrêt complet après 8 mois sans faire grand chose de correct,surtout juin juillet ou il commençait a rétiver.
ça fait 2 mois et demi qu'on a repris pour de vrai,avec un nouveau coach,le moral et la volonté regonflés a bloc.

Par elphe : le 20/12/16 à 08:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Je suis contente de lire que je suis pas la seule à avoir perdu un peu de motivation

Perso, il bosse quand même régulièrement, 3 à 4 fois par semaine mais ça dépend des semaines, entre la nuit qui arrive tôt et le froid c'est compliqué et ça demande une super organisation car j'en ai quand même 3 à la maison à m'occuper quotidiennement matin et soir donc faire les box, nourrir... un peu fatiguant tout ça donc y'a des semaines où c'est plus cool niveau boulot

Mes séances sont 2 fois de longe, une sortie et un cours par semaine au CE du coin mais alors on avance doucement
Je nous ai inscrit à 2 stages la semaine pro, un de CSO et un de dressage

Pour le reste, notre relation va mieux, j'arrive à ressortir en extérieur sans avoir de gros écarts et sans tomber j'ai compris comment il fonctionne c'est déjà ça...

Bref vivement les beaux jours

Par Pimpin : le 20/12/16 à 09:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'ai une V et je fais que de la ballade et c'est genial

Par kazegilken : le 22/12/16 à 12:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour nous le repos sera en 2017-2018 (poulain)... Même si Veiki a décidé de prendre de l'avance ! On est retournées sur un cross avant l'hiver, elle était tellement contente qu'elle a explosé de joie J'ai volé (alors que d'habitude je tiens, fatigue surement) et fini aux urgences avec un trauma crânien...
Bref elle a gagné 10 semaines de repos et je remonte (enfin) samedi !! Trop impatiente (même si peut être un peu la trouille) Elle n'a jamais été arrêtée si longtemps, et réclame le travail depuis 3 semaines. Du coup on bosse un peu à pied, elle s'applique, et quand je la laisse libre de ses mouvements en fin de séance pour qu'elle s'étire, elle fonce sur toutes les barres pour sauter !
Elle devait passer pieds nus au printemps, en partant à la saillie, mais du coup j'ai avancé la transition, et ça semble se passer relativement bien, on verra montée.

Par LaFemmeChaussette : le 24/08/17 à 16:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Ca dort ici! Ils deviennent quoi vos V!?

Mon Vizir va top top! On s'éclate en spectacle!
J'ai aussi un autre V, Vago qui va pas mal non plus mais qui est plus dans le sang...


Par kazegilken : le 24/08/17 à 17:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Nous on a retravaillé un peu en début d'année (et fait un CSO au top du top puisqu'elle gagne ses 2 épreuves avec un barrage de fou) mais trauma/casque n'allant pas ensemble j'ai vite arrêté les dégâts. Donc c'est glandouille et prise de poids pour elle, et rongeage de frein pour moi (j'avais ma D à monter pendant sa gestation mais incompatibilité entre nous, j'ai dû 'en séparer... que le temps parait long quand on ne peut pas poser ses fesses sur une selle !)
La Kikinette est pleine d'un petit Kikou depuis bientôt 4 mois, que je suis impatiente !!! On bossouille 10min à pieds de temps en temps mais avec la chaleur pas cool, on verra plus tard.

Par Chrysalis : le 24/08/17 à 20:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
Rien de fou ici, Espoir bosse bien ( quand j'ai le temps ...) Avec notre coach qui nous suit depuis décembre et il s'est vachement assagi .
Je suis censée préparer des compet pour octobre .mais bon....

Page : < < | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval