Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos V ?

Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 7651 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazegilken
24 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 14/04/09 à 07:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Pour continuer dans la série "Où en êtes vous" parlons de nos 2009



Messages 7361 à 7400, Page : < < | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 > >

Par kazegilken : le 02/01/15 à 18:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon anniversaire à nos V et bonne année à leurs propriétaires !
Akhal9 Elle a eu quoi aux genoux ?

Par Akhal9 : le 06/01/15 à 22:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
Depuis un mois et demi elle a un bosse dure et suspecte sur l'avant du genou gauche, qui la gênait un peu au trot. Malgré mes soins il n'y avait pas d'évolution. J'ai fini par faire des radios car j'avais peur que ce soit un suros. Finalement c'est un épaississement des tissus, surement du a un coup.
Actuellement la bosse est toujours présente mais si ce n'est pas gênant pour elle c'est bon, ça sera juste esthétique.
Par contre si ça s'aggrave il faudra pratiquer une ablation.
Là je vais essayer de masser avec un produit iodé pour diminuer le nodule, sous conseil veto, on verra après.


Message édité le 06/01/15 à 22:28

Par kazegilken : le 08/01/15 à 13:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
ok

Par Chrysalis : le 13/01/15 à 02:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
et des trucs genre ultrason,ça pourrait pas aider?

de notre coté....
Espoir a pris 6 ans,tousse encore un peu ce qui fait que le travail a été ralenti.il s'est pris une bonne soufflante cause "j'ai 6 ans et je suis pas commode",ça lui est passé comme c'est venu.

il bosse gentiment,et balance entre les moments de déconcentration volontaire et le vrai bon et beau travail.

petite photo de gros grumeau,histoire d'alimenter le poste

Par kazegilken : le 13/01/15 à 17:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
très joli !

Par kazegilken : le 08/02/15 à 20:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Deuxième séance de Saut pour Veiki, et première fois en carrière... Un peu sportif !
On a enchainé...









Par Chrysalis : le 08/02/15 à 20:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
elle a l'air d'aimer ça
ça doit secouer la haut non?

les autres propriétaires de V ont l'air de déserter un peu,non?

ici,le grumeau va bien,un peu particulier au travail ces derniers temps,alternance de séances géniales et d'autres....de régression tout aussi géniale

pa facile de travailler régulièrement avec ce temps
un portrait du plus beau


Par Akhal9 : le 08/02/15 à 20:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
Wow elle jump Veiki !

Joli espoir

ici Ventura pète le feu, malgré le nodule sur son genou toujours présent, aucunes boiterie, pas d'évolution alors maintenant ce n'est plus qu'esthétique.
On bosse tranquillement.

avec son nouveau side pull sur mesure (elle s'y croit )




Par Chrysalis : le 08/02/15 à 21:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
elle est meugnone

vous avez eu de la neige par chez vous?
en RP,rien du tout...enfin ça a pas tenu,j'aurais trop aimé pouvoir prendre des photos dans la neige

Par Akhal9 : le 08/02/15 à 21:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
Oula, je suis en Côtes d'Armor près de la côte, on a eu 2-3 cm de neige dans la nuit du 3 février, le matin tout blanc je me suis dis "chouette cette aprem on se fait un tour avec Ventu dans la neige"... euh bin non ça à fondu à vitesse grand V... snif
loupé pour les photos aussi

Par urkhan : le 08/02/15 à 21:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1305 messages

3 remerciements
Dire merci
Ici en Normandie on a eu un beau paysage tout blanc mais ça n'a pas tenu très longtemps.


Pour Vinkoa le travail n'avance pas beaucoup vu qu'il enchaine les soucis de santé.
Après déclaration de sa maladie de Lyme l'an passé, il est très fragile, à l'automne il m'a fait une leptospirose, et là alors qu'il va mieux, il me sort une grosse verrue au passage de sangle.

Par bronwyn : le 08/02/15 à 21:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1431 messages

57 remerciements
Dire merci
de mon coté, Voile ne fait toujours rien!
elle a été montée en extérieur au pas et au trot seule l'an dernier (j'ai fait venir un pro, ne me sentant pas de le faire moi même) puis plus rien.
Début janvier, je me suis botté les fesses et je l'ai monté un petit peu à cru et au pas, mais je suis vite descendue, j'ai développée une espèce de phobie, je n'ai plus du tout d'assurance à cheval.
Du coup, Voile partira finir son débourrage chez le pro au printemps et moi j'ai repris le chemin du bac à sable, pour retrouver de l'assurance...(c'est dur, j'ai mal partout! ça faisait 4 ans que je n?étais pas monté!)




Par KNSV : le 08/02/15 à 22:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Nous on se prépare gentiment pour sortir en complet!

Photo de cet après-midi :



j'me suis éclatée, et je crois qu'elle aussi elle aime ça!

Par chapaval : le 09/02/15 à 10:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Alors pour ma doune la boulot est toujours le même : se goinfrer de foin et vivre une vie peperre au pré avec les copains !!
Quelques balades de plus en plus espacées faute de rénovation ...
Au printemps / été en principe elle déménage donc comme on a acheté une maison avec un peu de terrain, enfin je vais pouvoir la voir tout les jours
et aussi si tout ce passe bien, elle part à la saillie vers avril

Par kazegilken : le 09/02/15 à 18:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Chrysalis, étrangement ça ne secoue pas tant que ça quand elle saute. Elle a un coup de saut très "confortable" ! Le secouage c'est plutôt la réception en coups de culs !

Avec Veiki on évolue bien dans le travail depuis qu'on va au CE tous les samedis... A l'obstacle elle est impressionnante ! Elle me fait des abords improbables... mais ne s'arrêtent jamais ! Les gens du CE l'adorent et la trouve très divertissante à regarder ! Ben oui, ils attendent son show de chaque séance : Coups du culs, sauts de moutons et autres figures type "cheval à bascule"...

Bronwyn je te comprends que trop bien, je n'étais pas montée pendant 8ans avant le débourrage de Veiki... Et là les séances en club me donnent de belles courbatures ! Il y a 10 jours, séance sans étriers ! Je n'en avais pas fait depuis... 18ans ?? Par chance Veiki a été très chouette ! Elle n'a failli me jeter que 2 ou 3 fois

Par KNSV : le 22/02/15 à 22:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
V. a fait son tout premier concours aujourd'hui!!!
Je l'ai engagé en CCE amateur 4, donc ça reste relativement facile. La pauvre était rincée à la fin de la journée...
Sinon très très très contente d'elle : sage sur le dressage, aux ordres et allante sur l'hippique, sabot in the nose sur le cross!

On arrive même à se classer!!!!

Par Chrysalis : le 22/02/15 à 22:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
pas mal!!
c'est quoi les cotes de l'am4 pour le cross et le CSO?

Par kazegilken : le 22/02/15 à 22:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Félicitations KNSV !!Tu as des photos ?
Nous on va probablement faire notre premier TREC le 8 (sans aucune préparation, je vais essayer de lire le règlement en diagonal )

Par KNSV : le 22/02/15 à 22:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
dans le règlement c'est 90/95 cm, y'avait bien ça car l'organisation s'est pas embêtée à faire de différence entre amateur 4 et 3, c'était le même tour, juste des combinaisons en plus sur le cross.

Les photos c'est pas géniales... Mon père a préféré prendre son caméscope au lieu du mien (déjà pas terrible, voir la photo à l'entrainement un peu plus haut), j'ai que ça de "potable" :







Sur celle du milieu, je sais pas pourquoi je sors mes fesses comme ça!!!
Sinon il y avait un photographe pro, j'ai pris le prospectus et j'irais voir sur son site si y'en a des bien.

Enfin le principal, c'est qu'elle a tout fait sans grosse faute.

Par KNSV : le 22/02/15 à 23:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
tiens, en repensant à mes fesses, ça doit être parce que j'ai mis un string au lieu de mes gros slips de grand-mère de d'habitude!!! bah oui je voulais pas que ça fasse de marque!!!!

futilité quand tu nous tiens.....

Par Chrysalis : le 22/02/15 à 23:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
ahah avec le pantalon blanc,c'est le détail qui tue,l'élastique de la culotte confortable

Par kazegilken : le 23/02/15 à 12:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci

Par kazegilken : le 28/02/15 à 20:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Nouvelle séance de saut en carrière pour Veiki et moi.
Alors une détente... avec une jument tendue. Résultat le galop était désespérant : un coup de cul toutes les 2 foulées, jument fâchée...
Donc réussir à faire 3 foulées correctes et repasser au trot avant la ruade, puis re départ (ça va elle ne saute plus dans tous les sens à chaque départ...). Ca faisait bien 3 séances qu'elle n'avait plus levé les fesses j'étais soulagée...
Du coup, j'aborde les barres avec appréhension (vues les réceptions en coups de culs qu'elle peut me faire...).... Mais réception sans soucis. Abords toujours en anguille mais franche et se dépatouille des ennuis dans lesquels elle se fourre. Sinon je la mets dans le pied sur un oxer (je sentais vraiment pas la longue) donc gros saut, donc coup de cul... On a enchainé, elle s'est enclenché : redressée, allongement du galop, plus aucune envie de jeter les fesses, que du bonheur. Il ne me restait qu'à diriger.
Sauf que... elle a eu peur des palanques... Donc on a fait notre première séparation de corps NON volontaire.... Bon je me suis pris le chandelier et ai atterri sur les pieds OUF. Et très consciencieusement pour ne surtout pas que Veiki apprenne qu'elle peut me jeter (elle peut être déjà assez infecte sans le savoir), je lui ai fait passer les barres en main (genre non mais je suis descendue très vite pour passer à pied ) Comme elle connaît bien le travail à pied (et était plus inquiète par le chandelier qui menaçait de lui tomber sur la tronche) elle n'a pas tilté que j'étais par terre "à l'insu de mon plein gré"
On a mis un peu de temps à passer les palanques : en croix au pas, puis au trot, puis... Ben j'ai plus 20ans et je suis beaucoup moins kamikaze ! Donc pause...
On a ré-enchainé ensuite et super. Bon nouveau refus sur les palanques (on n'avait pas ressauté remises correctement), volte, abord au trot et ok. Puis on a juste enchainer 3 obstacles à la fon histoire de finir par une belle choses et elle a été top.
Bilan : un pouf sur la plat, un bonheur sur les barres et un hématome de gagné !

Par kazegilken : le 28/02/15 à 20:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Oserais-je vous demander votre avis... côté alimentation et... conséquences.
Je m'explique. Je suis (très) fâchée après mon fournisseur de foin car il est de mauvaise qualité cette année, et j'ai du en jeter l'équivalent de 2 round sur 5...
Veiki n'a pas besoin de complément en règle général, mais mauvais foin = juments qui maigrissent.
J'ai commencé un mercredi à donner 1/2L d'orge et 1/2L de floconné. Jeudi jument très désagréable dans l'abri, vendredi idem, samedi elle a marché dans le van pendant les 40min de route. Correcte à l'attache, cocotte minute sous la selle, séance de rodéo, bref un doux bonheur. Après elle était comme apaisée, complètement stone, agréable. Je fais le point le lendemain (désagréable au pré) et me dis que ce doit être le floconné. Donc je la passe à 1L d'orge seulement, et plus de soucis.

Là je teste un nouveau muesli. Début un jeudi. Vendredi adorable. Samedi sous la selle, jument complètement sur l'œil. Un peu tendue mais sans plus. Pas un coup de cul, et bossant pas mal du tout. Dimanche balade, calme et gentille, mardi balade, complètement sur l'œil mais calme. Et aujourd'hui sur l'œil aussi...
Pensez-vous (même si je ne vois pas DU TOUT comment) qu'un floconné peut rendre "sur l'œil" ???

Par Akhal9 : le 02/03/15 à 19:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
Sur l'oeil je ne sais pas, mais plus vif et coquin je pense que oui, de l'énergie en plus (après il faut voir la compo de ton aliment) , j'ai fais le même constat avec la mienne mais ça reste heureusement facile à gérer.


ici rien ne va plus avec Ventura, je ne monte plus à cheval. Ventu a constamment quelque chose.
Donc en résumé en décembre c'était la nodule fibreux au genou, depuis 1 mois tout va bien de ce côté.
On re-travaillais tranquillement, seulement voilà il y a plus d'une semaine, elle est raide boiteuse au champ du postérieur droit. Avec une amie on pense qu'elle a glissée dans le pré (ça glisse pas mal) et qu'elle s'est fait une déchirure musculaire, je fais ce qu'il faut et ça "passe" doucement.
Il y a 4 jours je découvre une coupure aux glomes au même postérieur, difficile à dire comment elle aurait pu se faire ça, soit elle s'est ouvert, soit ça se décolle tout seul... pareil je fais se qu'il faut donc, nettoyage tout les jours à la vétadine savon, je sèche, applique du Sulmidol + film alimentaire pour protéger.
et aujourd'hui.... grosse boiterie de l'antérieur droit, pour vous dire ma pauvre jument a du mal à se déplacer avec 2 membres mal en point du coté droit... donc là ça sent l'abcès, je pense avoir trouvé ou il va percer en couronne... donc Ventura a gagné le droit de rester enfermé dans l'abri pour la nuit déjà et on verra se qu'il en est demain

un petit aperçue de ma convalescente





Message édité le 02/03/15 à 19:18

Par kazegilken : le 02/03/15 à 21:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Décidément, pas de bol...
Côté aliment, je "sens" l'apport d'énergie ou pas. La dernière fois clairement elle avait un surplus d'énergie qui la rendait irascible, et une fois "défoulée" elle se sentait mieux.
Là pas du tout. Elle a du jus (comme toujours) et rien n'a changé à part son côté "sur l'œil" (qu'elle a déjà eu parfois mais je ne me souviens plus des circonstances)...

Sinon elle m'a fait une espèce de crise de croissance depuis novembre, ou comment changer toute sa ligne de dos en 4 mois ! Rien vu venir à part que ma selle n'allait à nouveau plus Elle s'est sorti un garrot ! et sa croupe a changé...
Elle est super sèche et ça m'agace car je l'ai toujours eue grosse (la fille qui ne sait pas ce qu'elle veut et a passé 2 ans à essayer de la faire maigrir )
Je pense faire une copro pour vérifier que c'est bien le mauvais foin (+ hiver + croissance) qui en est la cause et pas autre chose

Par kazegilken : le 15/03/15 à 18:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Dimanche dernier on a fini notre premier TREC !
Présentation du couple RAS, à part qu'ils tenaient absolument à cacher son œil pour la toiser. Or elle préfère voir. Et comme d'hab' on n'écoute jamais le cavalier...
POR : Veiki en mode endurance, dur dur d'expliquer poliment que non je n'arrive pas à lire une carte tout en évitant les branches et racines à 15km/h dediou de ponette ! Une fois ok, plus de soucis... sauf qu'elle n'aime mais alors pas du tout que fasse des demi-tours lol mais fallait bien vérifier le chemin Kiki ! Tolérance 0 pour la cruche avec sa carte On se débrouille pas trop mal avec 2min de retard, dans le temps, 2 min d'avance puis 5min d'avance aux contrôles. la cruche que je suis ayant consciencieusement évité de pointer la première balise (oui je croyais qu'il y avait une course d'orientation autre que le TREC ) on perd 30points qui nous coûtent la première place...
Maîtrise des allures je suis TRES fière d'avoir pu faire mes 100m au galop (ce qui n'était pas du tout gagné) et on se paye 0 pour rupture d'allure pour je ne sais quelle obscure raison... (après avoir regardé la vidéo 4 ou 5 fois, et entendu à chaque fois "oups on n'a pas déclenché le chrono zut", Veiki s'est effectivement désunie quand elle a eu peur du chien qui nous est arrivé dessus... je dois avouer avoir été extrêmement déçue de 0 alors que c'était ce qui m'inquiétait le plus de tout le TREC et que je croyais avoir réussi...)
Sinon 2h d'attente, Veiki relativement sage qui ne m'a cassé la ficelle que 2 fois et mangé qu'un feu du van...
PTV... cata ! Veiki en mode folle furieuse sur la détente que je me suis empressée de quitter avant d'avoir un accident. Sur le terrain, comme dire... j'avais la direction et je crois que c'est tout
1. Slalom, au trot, nickel 5/10.
Petit spectacle pour les spectateurs comme Veiki sait si bien le faire...
2. Tronc, elle s'arrête, on saute de pied ferme 7/10
3. haie, idem 8/10
4. Maniabilité, Veiki pas à l'écoute, je ne prends pas le temps, elle sort un pied (je crois) 6/10
5. Tronc : refus, volte, elle saute au trot 7/10
6. passerelle en main, je lui cale la tête dans mon dos, nickel 10/10
7 plan ascendant en main, même technique, même résultat 10/10 (petit bonheur égoïste, on est le seul couple à avoir eu 10 !)
8. Montoir dans la descente, je prends le temps de la tourner, 10/10
9. Branches basses, elle prend peur et s'arrête. Je fais une volte, re pile, je passe au pas 0/10
10. Plan descendant, mignonne, 10/10
11. bordure maraichère, Veiki explose, on détruit tout sur notre passage 0/10
12. contre haut, vu comme on était en mode warrior je ne suis même pas sûre qu'elle l'ai vu passer, 10/10
38 secondes de temps dépassé.
On finit donc 2ème... sur 2 lol
Je tente de vous mettre la vidéo du PTV

Par kazegilken : le 15/03/15 à 18:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Lien


Message édité le 15/03/15 à 18:30

Par Akhal9 : le 21/03/15 à 20:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
C'est pas mal du tout ça Veiki ! (et bon anniversaire)

Ici Ventura va mieux, mardi j'ai été la promener à pied avec mon chiot, la bête était en forme alors en rentrant je l'est lâchée dans le rond de longe elle a crachée son feu.
Aujourd'hui on s'est fait une petite balade avec une amie, ahah Ventura grosse tarée en graaaande forme, on tente un galop vu que je la sens à l'aise et bam coups de cul, sauts de mouton... trop heureuse la miss
bon ça fait plaisir elle était bien.
Bon et fini la pension elle retourne à la maison mercredi (ou samedi à voir)





Par urkhan : le 21/03/15 à 20:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1305 messages

3 remerciements
Dire merci
stage de préparation TREC pour Vinkoa, il a été très bon élève pour toutes ces nouveautés:
Premier cours collectif en carrière
Premier saut de barre
premier enchainement en autonomie.

On rattrape le temps perdu du congé maladie


Très à l'écoute au premier rang

Bon le gilet sous le manteau c'est pas top mais il faisait super froid.

Par KNSV : le 31/03/15 à 11:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Engagée pour un 2ème CCE dans 2 semaines!

Par kazegilken : le 31/03/15 à 18:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Cool !
J'espère pouvoir faire une 40 avec Veiki le 9 mai, si ma santé me permet enfin de la préparer !

Par urkhan : le 31/03/15 à 18:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1305 messages

3 remerciements
Dire merci
Premier TREC de la saison pour Vinkoa dimanche, on va voir si le stage de préparation va porter ses fruits.

Par kazegilken : le 31/03/15 à 18:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
vivement les nouvelles !

Par kagnotte : le 31/03/15 à 19:10:14

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35117 messages

490 remerciements
Dire merci
Et bien pour Vaïna pas grand chose on fait des balades régulièrement, et c'est ne jument adorable.
bon par contre elle est grégaire et ça me saoule, quand on se sépare de son copain elle est tendue du string, ça m'énerve, il va falloir que je m'occupe de ça.

Enfin quand c'est moi à cheval ça va à peu près elle fini par se calmer, si c'est ma fille c'est beaucoup moins vrai.

Par Chrysalis : le 31/03/15 à 20:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
Espoir et moi avons déménagé dans le 49!
entre mon travail et les cartons,peu de temps a lui consacrer cette semaine.
ça tombe bien,il est archi relou

bref,ici,c'est humeur maussade,voir très maussade

Par chapaval : le 01/04/15 à 09:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
pff même plus le temps de suivre ce poste, dommage
j'espère que vous allez bien ?!
j'envoie pleins de aux loulous qui ont besoin!!

On est en plein rénovation avec chéri, du coup la dounette travail encore moins .... voir plus du tout (1 ou 2 balades toutes les 2 semaines et encore ...)

A la fin du mois elle part à la saillie
Test 5 panel et lwo négatif oufff !! et métrite négative aussi donc y-a plus qu'à!

Par Chrysalis : le 01/04/15 à 12:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
le futur papa c'est qui??

petite séance a pied avec mon andouille,il se sent un peu mieux dans ses sabots.
pas plus mal!!
bon,je retiens le coup du piaffer dans son box en me regardant

Par Akhal9 : le 02/04/15 à 01:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
eh oui c'est qui le futur papa chapaval ??

Ici Ventura est revenue "à la maison" avec ses copines, ça fait plaisir de retrouver nos bonnes vieilles habitudes.
Sinon le moral ce n'est pas trop ça, elle a vue le podologue hier et vu qu'elle est en pleine transition pieds nus c'est pas jojo. Donc en gros elle a une sole trop fine donc il va falloir stimuler tout ça, donc sortie à pied à la plage tout les jours au moins 20 mins.
Et elle est coincé de l'arrière main (qui donc ce reporte sur sa locomotion et donc ses pieds)
ostéo ultra urgent pour remettre tout ça en place, il faudra surement plusieurs séances (autant vous dire que mon compte en banque ne va pas aimer)
Il faut que je la laisse tranquille 2-3 mois pour ça. (je pourrais seulement la monter sur la plage pour préserver ses pieds)
affaire à suivre donc


Par kazegilken : le 02/04/15 à 20:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Heureusement que tu as la plage Akhal !

Entre ma santé, le temps et le boulot, Veiki ne bosse pas autant que prévu... mais bon, on fait avec...
A notre dernière séance de saut on a bossé sur un ligne :
croix, une foulée, saut de puce, une foulée, saut de puce, une foulée, deux foulées, oxer.
Veiki zen à la détente, puis sur excitée quant on a commencé à galoper et enfin explosive à la vue des barres... bref, on a fait en sorte de pas sauter les lices c'est déjà beau
Sur la ligne (une première pour elle, qu'on prévoyait difficile, donc qu'on devait adapter....) elle a été... Extra !!!
On a monté les barres une par une. Dès qu'elle touchait au premier passage, elle se calait d'elle même au deuxième !! fabuleuse ! je n'avais qu'à gérer la direction et la cadence, elle réglait toutes ses foulées d'elle même !!! Un pur bonheur !! Son fichu caractère fait d'elle une guerrière sur les barres !
On prend la ligne à l'envers et Veiki faisant la dinde je rate mon premier abord... Elle se dépatouille sur les deux foulées, se recale d'elle même sur la suivante et aucun soucis sur les sauts de puce ! je suis dingue de cette jument !
Sinon on reprend tant bien que mal les sorties de pas actif en dénivelé. Elle est toujours aussi chouette dehors ! Hier 14km de côtes et descentes sur terrain difficile (énormément de boue) et à 1km de l'arrivée elle trépignait encore sur place genre "bon quand est-ce qu'on travaille ???"
Pour ne pas être seule pendant que notre amie de sortie n'est pas dispo, je prends un chien avec nous. Pour le moment ça lui suffit.

Page : < < | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval