Forum cheval
Le Forum Cheval

Dermite estivale, c'est reparti.

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 1114 réponses à ce sujet, dernière réponse par mimile djot
14 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 25/04/08 à 14:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35141 messages

490 remerciements
Dire merci
Ras le bol, il se gratte la queue comme un malade, il a les crins tous cassé et il commence à se gratter la crinière.

J'en ai marre
Pourtant ses crins étaient devenus beaux.

Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >

Par zapi : le 15/08/08 à 20:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
mais on est tous dégoutés par l'état de nos loulous.


a oui, je pense bien, on est tous dans la mem galere

sinon moi j'ai pas fait d'analyses, donc je suispas certaien que tocco a la dermite.

mais ajd je suis allé le voir un peu plus tard que d'habitude (19h), il a fait que de se gratter!

et je voyai dans l'air tout les micro moucheron.

mais vraiment il s'est bcp gratté, la queue, la croupe, les rein, la criniere, la tete, entre les oreilles, les jaret un peu.

alors que en journée il ne se gratte pas autant, donc ca me confirme plutot que c'est la dermite non? car si il se gratte autant au crepuscule et pas a d'autre periode ca doit etre ca non?

enfin ca fait mal ua coeur.

en journée il se gratte un peu la queue avec les dents, et si je commence a le gratter ca va le demanger pas mal, ca fait ca avec les votres?

Par tata : le 15/08/08 à 20:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ce que je trouve bizarre zapi dans le cas de tocco, c'est qu'il vient de commencer a se gratter visiblement... Alors que les moucherons sont actif dès le mois de juin voir meme avant.

mais effectivement, vu ce que tu décris, ca a l'air d'etre la dermite..
Le miens il ne se gratte plus et je vais chaque fois le voir vers 19h, et jamais je ne l'ai vu se gratter alors qu'il est remplis de moucherons... C'est à n'y rien comprendre!

Par plum : le 15/08/08 à 20:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
 alors ça ne marche pas le derfen ? bon sinon tu peux faire comme lol149 et zaza73 mettre une couv plus derfen(si ça gratte)! ou essayer d'autres produits si ça ne marche pas sur le mien ça peut marcher sur ton loulou allez ne te décourages pas tu vas trouver ta solution!

Par El Bimbo : le 15/08/08 à 20:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 La dermite c'est vraiment une vraie m****, une plaie !!
Il s'est regratté la queue. C'est assez "marrant" parce que la zone de grattage de la queue a commencée en haut et est descendue progressivement le long du couard. Ce qui fait que sur les premières lésions les crins font peut être 3cm, plus bas 2cm et puis un trou avec des croûtes qui je l'espère vont aussi guérir.
La crinière : il devient aussi hyper sensible, a des mouvements d'évitement quand j'approche ma main, des réactions de surprises qu'il ne me faisait pas avant.
En plus quand il n'y a pas de moucherons il fait mauvais...alors pas envie de le shampooigner ni de le traiter.

C'est dommage mais à cause de cette p***** de maladie j'en viens à ne plus aimer l'été et attendre les feuilles mortes et l'endormissement des moucherons avec impatience !!!

Par Lady Clair de Lune : le 15/08/08 à 21:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 El Bimbo : la mienne aussi etait sensible au tout début du traitement les premières fois de l'année où elle se grattait. Sa peau etait alors blanche au lieu de noire, avec des croutes et des suintements ... et par endroit des croutes de sang séché.
Puis avec les traitements quasi-journaliers, la peau est redevenue normale, et la sensibilité est partie.

Par zapi : le 16/08/08 à 09:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
ok, en fait j'ai l'impression que le derfen a marché a la 3eme aplication, la ou j'en ai mis pas mal sur la criniere, le soir il a fait plutot mauvais, avec une peu de vent, mais ca n'a pas duré toute la nuit, puis le pré est tres abrit" du vent, alors les moucheron sont la quand meme.

et j'ai trouvé qu'il ne s'etaient pas gratté, la nuit d'apres il a fait bcp de pluie, alors il ne s'est pas gratté forcement, donc bon, je sais pas si ca marche ou pas, et j'esite a acheter le flacon

Par lolo149 : le 16/08/08 à 12:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
748 messages
Dire merci
 Zapi : Je te conseillerai tout de même de mélanger le derfen avec de la vaseline car premièrement sa évitera les problèmes d'hypersenssibilité sur les zones d'application et deuxièmement, on sait que la graisse empèche les culocoïdes de se poser et donc de piquer, sa renforce donc l'action du produit.
personnellement je vois rarement ma jument se gratter sa n'empèche que vu qu'elle n'a plus rien elle doit bien le faire.
Et je pense également que dans ton cas l'association couverture et produit est pas mal.

Je me suis rendue compte qu'avec le port de la couverture ma jument est plus cool en ballade si on se fait attaquer par les taons par exemple que si je la laisse au près simplement avec du Derfen.
Je pense que la couverture empèche vraiment les insectes piqueurs et font ainsi diminuer les allergènes présent dans le sang d'ou une réaction moins importante lors des piqures des autres insectes en ballade.

Par zapi : le 16/08/08 à 14:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
perso je mettrai la couverture dans plusieur année et si vriament j'ai rien trouvé d'autre, c'est vraiment ma derniere envie de le couvrir!

j'essaierai avec de la vaseline, je croi bien que je vais me racheter le derfen, puis on verra bien!

Par CP : le 16/08/08 à 16:24:01

Déconnecté
 bon dès que mon père se lève, je comande l'échantillon... Xinou est revenu du club (amoché mais c'était par morsure de ses compagnons de box ) avant hier, hier je l'ai monté et quand je l'ai dessellé, je l'ai comme d'hab laissé vagabonder dans la cour... je l'ai repris en flagrant délit de grattage contre un arbre

Donc mème si la "saison dermiteuse" est "bientôt" (tout est relatif --" ) terminée, j'vais quand mème essayer le derfen. sinon pour l'instant je l'ai endui d'émouchine forte, il pue et cet idiot-bète de cheval prend un malin plaisir à se frotter contre moi


Message édité le 16/08/08 à 16:25

Par zapi : le 16/08/08 à 18:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
CP, moi je crois que je commanderai le flacon entier.

il s'est bien gratter hier, les poils sont bien amochés.

au pire si ca marche bof je mettrai de la vaseline en plus, mais je prefere pas en mettre tout de suite, si jamais le derfen seul marche ca m'evitera d'avoir un poulain tout gras

Par lok.lok : le 16/08/08 à 22:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
1132 messages
Dire merci
Salut à tous,
Juste un petit point pour vous faire part de mon "protocole" !

Pour l'instant, (et suite à l'insuccès de la plupart des produits essayés), j'en suis à :

- émouchine DERM LAIT (spécial dermite), 18 euros à Décathlon.Relativement efficace pour la cicatrisation, stabilise bien la dermite mais ne fait pas repousser les poils, ni "améliorer" la situation.
- produit antimouche vaporisé localement + flymask.

- je commence un traitement PVB drainage cutané. Il parait que c'est très efficace pour modifier le terrain allergène. Je fais donc le test et vous tiendrai au courant si je vois des améliorations... !

(photos demain)

Par JSB : le 18/08/08 à 22:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
j'ai été agréablement surprise j'ai depuis peu appliqué de la pommade equibona (soit disant bonne pour tout un tas de trucs) sur les zones qui démangeaient et depuis je ne l'ai pas encore vu se gratter... pourvu que ça dure !!!

Par DeLaSauvenière : le 18/08/08 à 22:56:45

Déconnecté
 Bonsoir, en été, mon fils de 7 ans est fort dépourvu, lui aussi, je lui ai acheté une tenue d'escrime, et depuis, il va mieux. Ceci était de l'humour, bien entendu.


Cordialement, Jean-Charles.


Message édité le 18/08/08 à 22:58

Par plum : le 18/08/08 à 23:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
 delasauvenniere: toi aussi tu est un peu dépourvu bonne nuit

Par debo27830 : le 19/08/08 à 00:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2007
144 messages
Dire merci
 tout ce qui est emouchine j'y touche pas car il parait que c'est cancerigène donc je prends pas de risque. sinon pour la dermite mon véto m'a donné un produit pour la cicatrisation et apres il faut mettre une barriere anti-mouche/moustique pour eloigner le moustique de la dermite. actuellement j'utilise FLYMAX ( lab. AUDEVARD), génial !! je ne m'en plains pas aucune mouches moi qui restais septique a propos des anti mouches, la je suis convaincue, l'année prochaine je fais mon stock avec ce produit!!


Message édité le 19/08/08 à 00:34

Par plum : le 19/08/08 à 12:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
sans vouloir épiloguer sur les produits cancérigènes j'éviterais plus le fly max que l'emouchine car le fly max tue les mouchesi nstantanemment si tu en vaporises dessus en même temps ! en plus il est soi disant efficace 48 h, c le même style de produits qu'on utilise chez soi, c des insecticides par contre si ça protège ton loulou et que tu en es contente tant mieux..moi j'ai abandonné car ça n'était pas plus efficace que l'émouchine forte et quand même trés chimique

Par kagnotte : le 19/08/08 à 12:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35141 messages

490 remerciements
Dire merci
 J'ai repris le tifène tous les 3 jours et le netyage des plaie à la bétadine savon 1 fois par semaine et ça repousse et il se gratte moins.

Par El Bimbo : le 19/08/08 à 12:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Il s'était fait qq belles croûtes sanguinolentes...et le derfen, en une application, (mélangé avec du gel à l'aloé vera) a tout guérri ! Mais il continue de se gratter de temps en temps, sans léser la peau, mais les crins sont dans un état .....il va finir la saison dermiteuse avec plus un seul crin sur le caillou !! (peut être juste le toupet !! )

Par mimile djot : le 19/08/08 à 12:42:42

Déconnecté
 J'ai testé le derfen sur le mien, ça n'a pas vraiment l'air de faire effet... Ce matin, il se grattait la queue contre un bâtiment, il en pliait les tôles!!!

Cet après midi, atelier couture pour réparer les dégats qu'il a fait à sa couverture, c'est encore la meilleure solution que j'ai trouvé...

Par zapi : le 19/08/08 à 12:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
peut etre en plusieur aplication ca marchera.

j'ai commandé le flacon, on verra bien...

Par CP : le 19/08/08 à 17:12:57

Déconnecté
Emouchine cancérigène? c'est de l'huile d'os (la forte) Oo

j'vois pas en quoi ça peut-être cancérigène... si?

Par juliedebert : le 19/08/08 à 19:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Bonjour
mon cheval se gratte et regratte, mais lui c'est surtout sous le cou. Je mets des fils electriques entre lui et le barbele sinon il se gratte carrement au fil barbele, c est affreux... et maintenant il commence a se gratter aux arbres vers la criniere, mais heureusement pas encore trop. Par contre rien a la queue. Vous croyez que ca peut etre de la dermite ? Un temps il avait de gros boutons mais la plus rien de visible, juste il se gratte des qu'il peut. Quand je suis a cote de lui si je commence a le gratouiller pendant qu'il mange sa ration il va meme s arreter de manger tellement ca le soulage...
Je met depuis deux jours un baume a base d'huiles essencielles special dermite, j attend de voir si ca marche, mais je ne sais pas si c est de la dermite... On m a dit les piqures de taon, je ne sais pas mais en tout cas, il morphle. Ah oui et je precise il n'a rien en hiver...

Par paisha : le 19/08/08 à 19:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
kill itch, chimique mais ça marche.
sinon, carrément de la cétirizine en comprimé, tres efficace car empeche totalement la réaction allergique.

Par quiero2 : le 20/08/08 à 00:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2007
374 messages
Dire merci
Alleluiah ! (Je sais pas si ça s'écrit comme ça...lol) Merci à ceux qui ont inventé le DERFEN ! Je respire et mon loulou aussi ! Adieu la couverture intégrale, je ne garde que la capuche, le crin est gras et tout poisseux, mais il est long et mon cheval revit ! Merci !

Par juliedebert : le 20/08/08 à 09:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Personne ne peut me repondre ?
autre question : il y a quoi dans le derfen ?

Par El Bimbo : le 20/08/08 à 10:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Julie, normalement la dermite il se gratte en premier aux crins....mais pourquoi pas une localisation atypique ! Sinon effectivement son prurit peut être lié à des piquûres d'insectes....ou la présence d'ectoparasites : shampooigne le avec un produit désinfectant, et/ou traite le à la chlorhexidine ou bétadine pour lui assainir la peau du cou.

Par zapi : le 20/08/08 à 10:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
le derfen ils dise huile essentielle, 100% naturel

j'ai recu le flacon ce matin, je vais faire un carnage

j'espere que ca va marcher, parce que la il s'est bien detruit tout un coté de la queue, plus de crin du tout

Par El Bimbo : le 20/08/08 à 10:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 zapi, attention n'en met pas trop (comme pour l'échantillon mais partout !) ca pique quand même un peu et il risque de se gratter si tu en appliques trop !!

Par MILY64 : le 20/08/08 à 12:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

et bien voilà un membre de plus au club des malheureux "dermiteux"....
Mon poulain d'un an et demi se gratte au niveau de la queue et de la crinière.
Je lui passe du butox à l'éponge sur tout le corp et je lui mets du lait "émouchine derm" sur ses lésions.
le lait a l'air de le calmer, mais je suis sceptique sur l'efficacité du butox à éloigner les insectes.
Je le dilue au quart, quel dosage appliquez-vous ?
Sa crinière ne souffre pas encore trop (elle est abondante) mais il s'est bien dépilé la queue !!!
Affaire à suivre, hélàs...

Par zapi : le 20/08/08 à 12:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
le butox eloigne les mouche plate et les tique, aucune ou peu d'action sur les mouche et le taon, et les ptit moucheron je sais pas

el bimbo : j'essaierai de pas lui vider le flacon dessu

Par MILY64 : le 20/08/08 à 12:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
effectivement je n'ai pas l'impression que les moucherons auteurs du crime soient effrayés par le butox.
Mais peut-être que je ne dose pas assez.


Par mimile djot : le 20/08/08 à 13:05:05

Déconnecté
 Je continue de mettre mon échantillon de derfen tout les deux jours.

Surles lésions qu'il a sur la tête je lui ai mis du beurre de karité, ça à l'air de le soulager et en plus c'est gras donc plus de mouches qui se posent dessus.


Par juliedebert : le 20/08/08 à 19:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 OK merci El bimbo. Il y a quoi comme champoing desinfectant, la betadine savon ? Sinon ?
Merci

Par zapi : le 20/08/08 à 19:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
bon j'ai fait l'aplication de derfen.

j'ai du en mettre un peu trop, ca verse vite quand meme

resultat a venir, je verrai demain, sachant qu'il a l'air de faire un peu de vent, les moucheron seront pas forcement de sorti

Par plum : le 21/08/08 à 12:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
 zapi: parfois quand mon cheval se gratte il faut au moins 4 applications tous les deux jours pour que les démangeaisons cessent et aprés plus de gratouilles!
el bimbo: ça pique je comprends pkoi mon cheval me fuit qund je sors le flacon
julie: difficile de dire si c de la dermite nous toutes avons fait je pense les désinfections avec les produits contre la gale les champignons, vermifugé etc...et c souvent par dépit qu'on se dit que c de la dermite en tous cas le derfen marche aussi sur les champignons, gale de boue..j'en mets à mes autres chevaux si ils se grattent de manière suspecte

Par Canaille : le 21/08/08 à 13:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Moi je suis toujours au tifène....
La cétirizine ne marche pas sur ma jument, même avec 3cp par jours, elle se gratte... Là pendant quelques jours elle a eu la cétirizine et pas le tifène et elle s'est bien regrattée, elle a encore perdu un peu de crinière
Du coup on reprend le tifène, la queue avait bien repoussé avec, mais il faut en mettre tous les jours absolument ! Elle a en plus deux "durillons" le long de l'encolure juste à la base de la crinière, en fait elle se gratte avec les postérieurs toujours au même endroit, du coup ça fait des sortes de cals durs...

avantage du tifene par rapport au derfen : ça pue pas du tout !
mais c'est plus cher...

Par lolo149 : le 21/08/08 à 13:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
748 messages
Dire merci
Comme il pleut un jour sur deux j'ai enlevé la couverture et j'ai remis du Derfen.
Et de nouveau catastrophe : crinière intouchable et grande zone sans poils sur les joues (j'en avais bien là bien entendu). Pourtant j'avais bien pris soin de mélanger avec la vaseline pour limiter lesn effets.
Du coup sa a été douche, couverture et cagoule.
Y'a rien d'autre pour moi.
Je vais voir mon véro la semaine prochaine pour essayer les antihistaminiques.

Par zapi : le 21/08/08 à 14:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
moi mon cheval se fiche du derfen, ca doit pas le piquer, par contre il aime pas le mytosil, allez savoir pourqoi!

Par juliedebert : le 21/08/08 à 15:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Pour moi gale sur que non, champignons peut etre ? Quels produits desinfectants vous utilisez ? Desolee d'insister mais mes vetos sont tres nuls, ils vont encore me refiler n importe quoi au hasard... apres pour l instant j ai l impression que les huiles essenciellesn que je lui mets depuis 3 jours le soulagent...

Par mimile djot : le 21/08/08 à 15:25:08

Déconnecté
 Salut Julie,

Moi je lui met du beurre de karité sur ses plaies et ça à l'air de le soulager, en plus ça reste gras longtemps donc les mouches se posent plus.

Autrement comme déseinfectant je mettais de la bétadine ou du mercryl, ça aidait à sécher les plaies.

Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval