Forum cheval
Le Forum Cheval

Dermite estivale, c'est reparti.

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 1114 réponses à ce sujet, dernière réponse par eme
14 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 25/04/08 à 14:05:36

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34939 messages

486 remerciements
Dire merci
Ras le bol, il se gratte la queue comme un malade, il a les crins tous cassé et il commence à se gratter la crinière.

J'en ai marre
Pourtant ses crins étaient devenus beaux.

Messages 881 à 920, Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28

Par lilyyy : le 15/06/10 à 11:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2010
1540 messages
Dire merci
 Oui pour l'instant c 'est soft mais vu que la DERE est evolutive.... c'est pour ca je pense qu'il est primordial de faire une PDS afin de savoir que quelle allergie il s'agit et savoir si ca va evoluer.

La dermite de ton cheval a évolué au fil des années?? si oui rapidement???
Tu peux toujours le monter ou c'est compliqué?

Par aurelie70 : le 15/06/10 à 11:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2005
54 messages
Dire merci
Si tu adores cette ponette, ça va être difficile de ne pas l'acheter mais franchement, la dermite c'est galère... J'ai acheté ma jument l'année dernière, j'avais demandé à son ex proprio si elle était sujette à la dermite (ce dont je doutais vu la beauté et la longueur de ses crins, crinière et queue), elle m'avait répondu par la négative et je la crois vraiment de toute bonne foi. Cela étant, lorsque j'ai ramené ma jument dans ma pension (autre département), elle a commencé à développer une dermite à peine un mois plus tard, sûrement à cause du "climat" différent.

Crinière dévastée, queue très amochée, elle se grattait à sang... La nana de la pension m'avait conseillé un truc pour essayer de limiter : l'huile de vidange appliquée pure sur les crins (évidemment sur des plaies non à vif). On va dire que ça l'a pas trop mal soulagée mais il ne faut pas avoir peur de se salir! Box noir d'huile, ponette noire aussi (une hafli ^^ on aurait dit qu'elle avait réchappé à un incendie ) On a passé la saison à la soulager de cette manière.

Cet hiver ses crins ont plutôt bien repoussé (mais rien à voir avec la longueur et la beauté de ceux qu'elle avait avant que je l'achète, d'où le fait que je pense que son ex proprio était vraiment de bonne foi) et depuis environ 3 semaines, la galère est repartie. Je lui mettais de l'aloé vera en préventif et en traitement jusqu'à récupérer un produit que j'ai commandé en Suisse (recette d'une amie pr là-bas).

Depuis dimanche, j'ai enfin récupérer le produit et j'ai suivi la "recette" qu'on m'avait donné. J'applique donc à ma jument un mélange de benzoate de benzyle (produit en question) avec du lait/crème nivéa. J'espère que le traitement va la soulager...

Je vais me renseigner auprès de mon véto pour les tests et l'immunothérapie, je n'en avais jamais entendu parler. C'est un investissement mais bon, si ça peut soulager le cheval et faire "disparaître" la dermite et quand on voit le prix des traitements, ça vaut peut-être le coup de tenter.

En ce qui me concerne, elle peut être montée sans problème mais dès qu'elle peut se gratter, elle le fait. Ce qui me gêne le plus c'est surtout qu'elle se gratte à sang et s'esquinte donc souvent. Je rêve qu'un traitement soit possible en tout cas!

Par zapi : le 15/06/10 à 12:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7261 messages

33 remerciements
Dire merci
 lily : mon poulain c'est pas forcement un bon exemple

il a déclaré son allergie en aout 2008, à 1an et demi
il a commencé par se gratter la queue et les crins, puis la croupe
l'été suivant il se grattait déjà plus, et l'allergie a débutée réellement mi juin, et s'est fini très tard, en novembre il se grattait encore
et il a commencé a se gratter plus sérieusement la tete, les oreilles, la croupe, le poitrail, la ligne du ventre

cette année ca a commencé encore plus tot, fin avril....
et il se gratte deja comme un fou, autant avant il était correct jusqu'au mois de juillet, autant là il est deja minable, je sais pas comment il sera en aout septembre....

il a trois ans donc je commence tout juste à le monter, jusqu'ici il était montable, mais vu comme il se gratte à fond la ligne du ventre il est plein de plaie au passage de sangle, et dernièrement il s'st même fait des plaies sur le dos... donc même à cru je peux plus

bon après c'est vraiment un cas à part.
je pense qu'il est effectivement atteins de la DER, mais il doit avoir pas mal d'autre allergies en même temps, sinon il se gratterais pas si tard dans l'année

Par lilyyy : le 15/06/10 à 12:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2010
1540 messages
Dire merci
 Poursquoi tu ne lui fais pas une analyse, il s'agit souvent d'allergie alimentaire ou autre que tu peux éliminer de son environnement.

Mais ce que tu me décris avec ton poulain c'est ce qui me fait le plus peur.


Aurelie il faut esperer que pour toi ce soit simplement le changement de proprietaire, c'est fréquent ça.

Par lisis : le 15/06/10 à 12:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Aurélie70 : oui, un déménagement peut tout à fait déclencher une dermite, c'est ce qui s'est passé avec mon cheval
La première année c'est resté assez soft, mais la deuxième un carnage ! il a détruit toute sa crinière et sa queue, se mettait à sang, s'est blessé aussi la croupe, les oreilles et avait attaqué le front... il a affreusement maigri, bref il était dans un état lamentable

depuis l'an dernier je le traite au derfen et franchement son état n'a plus RIEN à voir ! je sais que sur certains chevaux ça fonctionne mieux que sur d'autres, mais ça vaut le coup d'essayer. Pour nous en tous cas c'est un grand soulagement !

a nana de la pension m'avait conseillé un truc pour essayer de limiter : l'huile de vidange appliquée pure sur les crins
jamais je ne ferais ça personnellement, c'est hyper toxique !

Par contre, je pense que si j'avais le choix, j'éviterais de racheter un dermiteux aussi. les voir souffrir comme ça, c'est terrible...

Par zapi : le 15/06/10 à 12:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7261 messages

33 remerciements
Dire merci
 ben justement, je compte bien faire des tests!
je m'en occuper après le bac.

allergie alimentaire j'en doute, il n'est qu'en prairie, et même quand il n'est qu'au foin il gratouille

éliminer la cause de son environnement je pense pas que ce soit possible, faut eliminer la cause à l'intérieur de lui même

Par lilyyy : le 15/06/10 à 12:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2010
1540 messages
Dire merci
 Oui c'est catégorique si elle est positive s'en est finis.

Je serai très deçu mais je me dis que c'est le destin que c'est pas elle même si j'ai du mal à le croire.

Le DERFEN j'en entends beaucoup de bien mais il y a pas beaucoup de recul, tous les avis que j'ai pu lire sont tout frais alors on peut se demander si dans 3 ans l'effet sera toujours le même ou si ce n'est que temporaire jusqu'a ce qu'ne sorte de résistance se mette en place

je suis pessimiste je sais


C'est le veto qui dit si un traitement de désensibilisation est possible??? dans ce cas les chances sont de combien?

Par zapi : le 15/06/10 à 12:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7261 messages

33 remerciements
Dire merci
 non il faut faire une prise de sang (à l'aide du véto) et ensuite c'est le labo qui fait

pour plus de renseignement tu peux appeler alergovet, ca doit être le labo le plus connu
j'avoue que j'aimerais bien savoir les taux de réussite aussi

pour le derfen ca fait trois ans que je l'utilise, rien à redire, ca marche bien, il me permet de sauver la crinière et la queue, lisis tu fais comment pour l'appliquer ailleurs toi?

encore +1 lisis : les voir souffrir c'est horrible, mentalement ca me tue, et niveau cheval évidemment c'est physique, mais ca leur atteins aussi énormément le moral

Par lilyyy : le 15/06/10 à 12:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2010
1540 messages
Dire merci
 Merci pour l'info de ALERGOVET!!


il me reste plus qu'a croiser les doigts!!! et esperer que c'est une petite allergie sans trop de conséquence et qui me permettra de baisser le prix!

Par zapi : le 15/06/10 à 12:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7261 messages

33 remerciements
Dire merci
 ba écoute si tu les appelle pour en savoir plus ce serais cool que tu nous dise un peu comment ca se passe, les taux de réussite etc...

Par lisis : le 15/06/10 à 12:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Tu peux demander un échantillon de derfen pour tester juste sur une partie histoire de voir si ça apporte quelque chose ou pas
lis bien le mode d'emploi : il faut l'appliquer seulement quand le cheval recommence à se gratter

moi je mets des gants mappa, ou des gants de station service + une paire de gants de jardinage par dessus et un t.shirt pourri l'odeur traverse tout, c'est difficile de s'en débarrasser, et ça tâche, j'ai bousillé pas mal de vêtements avec faut dire ce qui est
mais bref, j'applique là où il y a des traces de grattage (crins ébouriffés) avec l'applicateur, puis je masse un peu pour que ça pénètre.
avec le temps tu sais où appliquer, moi au début la zone à traiter était très étendue, puis ça s'est bien réduit, juste un peu de crinière et de queue maintenant. attention faut bien écarter les crins pour mettre sur la peau, sinon ça sert à rien...
après pour la fréquence d'application c'est en fonction de chaque cheval je pense

Par lilyyy : le 15/06/10 à 13:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2010
1540 messages
Dire merci
 Je viens de leur envoyer un mail pour connaître plus précisément les démarches et tarifs ainsi que la réussite des traitement!!

Par lisis : le 15/06/10 à 13:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 mes photos atroces de l'été 2008 ont disparu du serveur, mais voilà à quoi il ressemble en ce moment, traité depuis l'été 2009 :

c'est le gris :



ça n'a pas encore complètement repoussé (mon cheval a toujours eu les crins qui poussent lentement...), mais c'est pas abimé, et malgré le fait que les premiers signes soient apparus début mars, ça continue de pousser gentiment
et il est gras !
alors que comme dit zapi, quand ils se grattent comme des furies ça atteint aussi beaucoup leur moral et leur état général. pour le mien = squelette

Par lisis : le 15/06/10 à 13:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 sur le site derfen, tu as peut-être vu, il y a aussi un lien vers l'observatoire de la dermite, qu'ils ont créé et qui donne quelques pistes. J'aime bien leur démarche, je ne sais pas si vous répondez à leurs études mais c'est bien de le faire, c'est à l'heure actuelle les seuls à ma connaissance à travailler sérieusement sur la dermite, pourtant il y a bien besoin de faire quelque chose vu le nombre de chevaux atteints...

quand je peux (ce qui est malheureusement rare), je lave aussi mon cheval au savon d'alep, en insistant bien sur les crins, pour assainir la peau et enlever les résidus. le derfen est épais et colle, ça s'encrasse avec la poussière, ça empêche la peau de respirer, donc c'est bien de nettoyer de temps en temps avec un truc naturel et doux

Par zapi : le 15/06/10 à 13:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7261 messages

33 remerciements
Dire merci
 lisis : oui ca à l'air de bien marcher sur le tiens!
mais tu en met aussi que dans les crins et la queue?

lily : je leur ai moi aussi envoyé un message, je viens de voir das ma boite mail que j'en avais envoyé un en avril, resté sans réponse....

Par lisis : le 15/06/10 à 13:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 mais tu en met aussi que dans les crins et la queue?

maintenant oui
avant je devais en mettre presque partout (crinière, queue, croupe, oreille, front, garrot, et même sur les épaules il s'était gratté assez méchamment ) mais peu à peu ça s'est réduit. Maintenant je dois faire une dizaine de points de derfen en tout à chaque application je pense

Bon, mon cheval a été atteint tard (17 ans), je suppose donc aussi qu'il n' pas autant d'habitudes de grattage vraiment installées comme un cheval dermiteux depuis 10 ans...
mais bon, ma tante a une jument atteinte depuis ses 3 ans, ça fait donc 10 ans, elle la traite depuis 2 ans avec le derfen, et elle a de bons résultats aussi

Par lisis : le 15/06/10 à 13:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ah tiens, puisque je vois le post sur le headshaking :
la dermite de mon cheval a commencé la première année par une crise d'urticaire géante, impressionnant ! il en a gardé d'ailleurs quelques boutons sur les épaules...
et puis il a commencé à shaker de la tête, assez violemment.
et pour finir, il s'est gratté...

chaque printemps maintenant je sais qu'il commence par shaker (mais moins que la première année) et quelques jours plus tard il va commencer à se gratter. c'est une indication pour moi du début de la "saison"

Par quasimir : le 15/06/10 à 14:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 ma 2 ans a montré des signes de dermitte cet année débu tmai j'ai donc acheté du DERFEN je lui en est mi tout les 2 jours durand 2 semaines et la elle ne se gratte plus donc j'ai stopé et les crins repousse doucement donc affaire a suivre voir ce que sa va donné durand toute la saison.

Par aurelie70 : le 15/06/10 à 17:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2005
54 messages
Dire merci
Derfen j'en avais entendu parler, il apparaît comme relativement efficace mais j'ai lu quelques histoires qui m'avaient un peu refroidie, c'est apparemment un produit très fort...

En tout cas, ça me rend malade de voir ma jument se gratter à sang, j'espère sincèrement que le traitement que j'ai actuellement va l'apaiser. Si je ne constate pas d'amélioration du tout, je tenterai le Derfen. Quelle plaie la dermite


Message édité le 15/06/10 à 17:06

Par Melisza : le 16/06/10 à 12:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Avec mon trottou que du bien à dire de derfen. J'en mets deux fois par semaine dans la queue et la crinière et il ne se gratte absolument pas.
Par contre quasimir je pense que tu dois continuer le traitement tout au long de la saison, ça revient toujours.

Par electre : le 16/06/10 à 13:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 desolee si vous en avez deja parlé, mais connaissez vous les produits hippo top ?

je les ai rencontrés au salon du cheval d'avignon en janvier.

L'an dernier ma pouliche (en rentrant du parc) se grattait la criniere, sa belle criniere d'espagnole etait toute abimee (je pense que ca pouvait etre de la DERE mais pas tres forte) donc j'ai discuté avec le representant hippo top et il m'a conseillé ses produits

J'ai acheté parce qu'il etait vraiment calé sur le sujet. Il etait nutritionniste equin et m'a expliqué que la dermite venait d'une "mauvaise:" gestion de l'alimentation (entre autres) (et je ne me souviens plus du reste )

Bref il m'a conseillé une poudre a base d'algues a donner a manger dans la ration, ainsi que de l'huile de foie de morue (sans odeur... un regal!!!) a appliquer la ou le cheval se gratte.

J'y croyais bof mais figurez vous qu'au bout de 2 semaines de traitement ma pitchoune ne se grattait plus, et les crins on repoussé

Du coup je ne dis pas que ca s'applique a tous les cas de DERE (ca serait trop beau !) mais ca vaut peut etre le coup d'essayer...

Lien

Par idina : le 16/06/10 à 13:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Quelqu'un a-t-il essayé de doucher entièrement son cheval avec des Micro-Organismes Activés ?

J'en ai entendu parler ce week-end lors d'une formation premiers secours au cheval pour les propriétaires, et ça m'a l'air d'être une idée intéressante : réensemencer la peau de l'animal avec de "bonnes" bactéries; cela pourrait avoir un effet positif sur les divers problèmes de peau.

Alors si certains avaient déjà tenté ou aussi entendu parler, des témoignages m'intéresseraient énormément ^^

Par laurene29 : le 16/06/10 à 13:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2009
106 messages
Dire merci
ah un post pour ma juju a croire

Oui, j'ai une gratteuse et a ma grande satisfaction, sa crinière est magnifique et année, Oui oui

Ce que je fais pour protéger ma loute si sa peu aider certains d'entre vous

-couverture anti gratte


-émouchine (sur les parois sur box)
-flymax et derfen sur les crins et sa queue
Et de l'ail en complément dans ses granulés

Le tour est joué

(Et dire que l'année dernière elle n'avais plus un poil sur le caillou )

Par laurene29 : le 16/06/10 à 16:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2009
106 messages
Dire merci
ah un post pour ma juju a croire

Oui, j'ai une gratteuse et a ma grande satisfaction, sa crinière est magnifique et année, Oui oui

Ce que je fais pour protéger ma loute si sa peu aider certains d'entre vous

-couverture anti gratte


-émouchine (sur les parois sur box)
-flymax et derfen sur les crins et sa queue
Et de l'ail en complément dans ses granulés

Le tour est joué

(Et dire que l'année dernière elle n'avais plus un poil sur le caillou )

Par laurene29 : le 16/06/10 à 16:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2009
106 messages
Dire merci


la crinière de la grateuse


Par zapi : le 17/06/10 à 15:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7261 messages

33 remerciements
Dire merci
 bravo laurene, en effet la couverture à l'air d'etre une vraie bonne solution

alergovet m'a deja repondu! j'ai dû mieux écrire mon message que la dernière fois

donc tout passe par le véto, c'est lui qui vient voir, c'est lui qui envoie les échantillons, c'est lui qui décide si traitement possible ou pas
80% de réussite et la durée est de 3 à 4ans, même si quelques individus demande un traitement plus long, voir à vie
après c'était plus des conseils partique en ce qui concerne le traitement en lui même

Par quasimir : le 17/06/10 à 20:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 Melisza : bah la elle ne se gratte plus dutout donc je veux pas continuer car oui c'est fort si elle vient a se regratté bah je recommencerai mais la je préfére pas.

Par Adadaaaa : le 18/06/10 à 22:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
1212 messages
Dire merci
 moi j'ai essayé derfen, et j'ai vite arrété: c'est cher, ça pue, et c'est moyennement efficace!

la recette que j'ai trouvé sur ce post je crois, est largement plus efficace et moins chère!!!
ca fait deux semaines que j'en met une a deux fois par semaine sur mon cheval, et franchement je ne le reconnais plus, fini le cheval agacé qui passe son temps a se gratter dans toutes les positions possibles et imaginables, dorénavant les mouche sil s'en fou, ses plaies croutes, les poils repoussent, la crinière, la queue bref c'est magnifique!!

arrétez de dépenser des fortunes dans du derfen

voila la recette miracle:


50g de vaseline
65g de soufre sublimé ( à monter au batteur avec la vaseline puis ajouter l'huile d'olive)
500ml d'huile d'olive

+5 goutes de chaque huile essentielle de:
lavande vraie
géranium
thym
romarin
eucalyptus citronné
cèdre
menthe poivrée
citronnelle

Par jean57930 : le 18/06/10 à 23:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2009
6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 adadaaaa ou te procure tu les produits soufre sublimée , vaseline , huile essentielle ??

merci

Par kindersticks : le 19/06/10 à 02:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
235 messages
Dire merci
 Combien couterait environ le mélange de ces huiles essencielles préparées en pharmacie ? Est ce beaucoup plus cher que d'acheter chacune des huiles en flacon sur internet ?

Par aurélie29 : le 19/06/10 à 09:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 coucou, alors moi mon poney commence a m'en faire, j'ai pris un produit chez hippowest dans l'urgence, (qui a l'air de soulager un peu) un peu cher mais toujours moins que le derfen.
je vais lui prendre une couverture anti mouches, mais je me demandais faut lui laisser tout le temps? ou que les jours bien chauds ou ya plein de betes? (je suis en bretagne donc ça limite les jours tres chauds hein )

Par laurene29 : le 19/06/10 à 14:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2009
106 messages
Dire merci
Bienvenue au club je suis également de Bretagne

Pour la mienne je lui laisse par beau temps et quand il fait un peu humide soit le trois quart du temps, quand il pleut je lui enlève et quand il fait trop chaud aussi sinon elle transpire c'est tout de même un tissue épais, je mets des produit répulsifs a la place

Par aurélie29 : le 19/06/10 à 16:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
ok!
ben là je lui ai mis, ça a l'air d'aller, j'ai pris la chemise anti mouches de chez décath, le tissu est pas mal aéré. en tout cas les mouches étaient bien embétées héhéhé!
j'irais voir ce soir s'il a transpiré dessous, mais je pense pas le pré est pres de la mer donc ya du vent et ya de l'ombre aussi.

Par laurene29 : le 19/06/10 à 16:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2009
106 messages
Dire merci
 si tu est pres de la mer alors ça va moi je suis pres d'une rivière, vive les moustiques

Par aurélie29 : le 19/06/10 à 17:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 oué enfin c'est l'elorn donc bon pas vraiment la mer mais pas loin quoi

Par plum : le 19/06/10 à 18:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
 kindersticks: il faut demander à un pharmacien qui connait bien les HE il faut de l'huile de cade tu peux mettre du tea tree pour les dosages à voir! c sûr ce sera moins cher mais bon fait être sûr que ça marche

Par aurélie29 : le 19/06/10 à 21:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 laurene29, je me disais pour la nuit ta jument est rentrée au box? parce que avec le temps breton, on est pas a l'abri d'avoir de la flotte dans la nuit, j'imagine que la chemise anti mouches mouillée ça doit etre moyen...j'ai interet de surveiller la meteo pour savoir si je lui laisse ou non! pfff j'avais pas pensé a ça!

Par laurene29 : le 19/06/10 à 23:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2009
106 messages
Dire merci
aurélie29 , oui ma jument est au box la nuit mais sa lui est arrivée que au champs avec sa couverture il pleuve
dans ce cas je la lave et la laisse sécher a mon avis il n'y a que ça a faire mais la couverture reste la meilleur protection, 3 autres chevaux dans son ecurie en possede une leur crinière sont superbe

Par aurélie29 : le 20/06/10 à 10:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
ok merci!

Par eme : le 20/06/10 à 21:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2005
786 messages
Dire merci
 bonjour à tous,

avec regret, je me joins à vous pour le club des dermiteux...

j'ai mon fjord depuis 4 ans, il c'est toujours plus ou moins gratouillé, ca a été jusqu'au sang, mais pas 'plus'.

par contre cette année c'est la cata... depuis sa mise au pré, ca gratte, ca gratte...
la queue en 1er, j'ai rasé la base, il avait des plaies.
je nettoyais et mettais du cicatrisant.

mais là, en 4 jours, la cata totale...

il s'est 'troué' la fesse et s'est défoncé la base de la queue, bien comme il faut, sur l'abreuvoir de parc.

en photos ca donne:






j'ai tenté le 'no itch', marche pas. huile de laurier + souffre, j'ai l'impression que ca lui a brulé le popotin plus qu'autre chose...

on a fait une piqure de corticoide, et la il est au box le temps que ca cicatrise...

je sais plus quoi faire. on me parle de derfen, j'ai un peu peur de la réaction. je vais aller voir sur le site, on peut commander un échantillon c'est ca?


si quelqu'un a un remède qui pourrait le soulager en attendant...


Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval