Forum cheval
Le Forum Cheval

Dermite estivale, c'est reparti.

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 1114 réponses à ce sujet, dernière réponse par Scoubi76
14 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 25/04/08 à 14:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
Ras le bol, il se gratte la queue comme un malade, il a les crins tous cassé et il commence à se gratter la crinière.

J'en ai marre
Pourtant ses crins étaient devenus beaux.

Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >

Par zaza73 : le 16/09/08 à 16:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2007
6298 messages
Dire merci
 Oui ça fait du bien cette pause...le temps froid, c'est pas si mal finalement

Mimile: non!! Tu rigole??? J'espère que je pourrais lui enlever sa couverture en octobre, non??? Qui laisse sa couverture toute l'année?

Par mimile djot : le 16/09/08 à 17:31:34

Déconnecté
 Zaza> En fait chez nous il n'a pas réellement fait froid l'hiver dernier, du coup nos amis les cullicoïdes ont pu se reproduire à coeur joie...

Moi ma couverture je lui la laisse encore jusque novembre après on verra...

Par zapi : le 16/09/08 à 20:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 moi il gratte encore, mais moin quand meme!

en ce moment le froid est revenu, il fait 10-15° et chez vous?

Par lolo149 : le 16/09/08 à 21:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
748 messages
Dire merci
 chez nous le matin il fait entre 7 et 10° donc les culicoides au tapis.
Mais je ne pense pas que sa dure et la couverture est prete à etre enfilée. L'année dernière je l'ai enlevé en octobre pour qu'elle fasse un peu de poils pour l'hiver et ben je l'ai enlevé beaucoup trop tot, donc je suis quasi sure de la lui remettre d'ici novembre.

Par Halaska : le 16/09/08 à 21:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Mon petit témoignage : J'ai un cheval qui fait de la dermite très très légère, il n'a rien eu cette année... quasi rien tout cas.

Au début, il se grattait à sang sur la crinière et figure. Quand je vois qu'il a des périodes de démangeaison, je le traite avec du MCQ, produit fait par une éleveuse près de chez moi, ça marche super bien.

Sinon, je suis aussi convainque par la couverture : le père de mon islandais est fort atteint par la dermite, la seule solution efficace : couverture intégrale. Même par fortes chaleur, pas de transpiration sous la couverture, et il vit normalement.

Par mimile djot : le 17/09/08 à 09:27:46

Déconnecté
 L'ostéo est passée hier: mon cheval se grattait tellement la queue (il prenait la position du chien assi pour la gratter) qu'il avait le sacrum et des vertèbres en vrac.

Une des conséquences qui peuvent être désatreuse de la DERE sur nos chevaux...

Par idina : le 17/09/08 à 09:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Alors pour ma part, ma petite a déclaré la dermite pour la 1ère fois cette année ...

Islandaise, 4 ans ... on est malheureusement dans un cas de figure classique ...

J'ai immédiatement commandé le Derfen, le jour même où j'ai acquis la certitude qu'il s'agissait de la DERE (au départ, il y avait eu mouvements de chevaux dans le troupeau, j'ai pensé à quelques petites explications de gravure pour les croûtes à l'encolure ^^)

J'en suis à la 3ème application, c'est miraculeux ce produit ! ... les zones qui étaient croûteuses sont nettes et sèches, il y a eu seulement quelques rares atteintes supplémentaires, je suis sûre que quelqu'un ne le sachant pas ne verra même pas qu'il s'agit de dermite !

Tant pis pour l'odeur ... franchement, je suis ravie d'avoir acheté ça dès le tout début

Par zaza73 : le 17/09/08 à 10:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2007
6298 messages
Dire merci
 C'est vrai que là avec le froid on serait tenté d'enlever la couverture...mais les bêbêtes peuvent vite revenir avec le soleil... et ce serait dommage de redéclancher l'allergie maintenant...pfff c'est pas simple !!!!

Lolo: moi aussi j'aimerais lui enlever assez tôt pour qu'il fasse du poil mais je crois que je lui mettrais quand même du Derfen au cas où il y ait quelques jours plus chauds...

Mimile: pfff cette dermite !!! Courage

Par JSB : le 17/09/08 à 11:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 pour le mien depuis que j'ai testé le caditar il souffre nettement moins du harcelement des insectes (c'est pas juste dû à la saison vu que j'ai commencé en aout) et les démangeaisons ont quasiment disparu
je continue à mettre de la pommade grasse equibona pour protéger les zones à risque et ça roule

Par Canaille : le 19/09/08 à 12:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Je fais remonter ce post, la saison touche à sa fin, est-ce que vous avez des astuces pour "réparer" au mieux les crins abimés ? Ma jument ne se gratte presque plus, mais ses crins (surtout sa crinière) sont très très secs et cassants, vraiment pas beau du tout, existe t il des compléments (efficaces ) pour "nourrir" les crins et les rendre un peu moins secs et ternes ?

Par mimile djot : le 19/09/08 à 13:27:28

Déconnecté
 Canaille> En ce moment j'ajoute à la ration d'orge de mes gros une poignée de graines de lin et une poignée de graines de tournesol. Elles permettent d'améliorer corne et poil.
Je vais aussi commander de la levure de bière.

Cela fait une semaine que j'ai commencé et le poil est déjà beaucoup plus brillant!

Par christiane : le 19/09/08 à 17:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2008
108 messages
Dire merci
 j'ai aussi un galeux!!! j'ai tout essayé: rien ne marche, même avec la supercouverture: son couard et la fin de son encolure: la ou il sait: il se gratte.C'est désespérant la dere. Levure de bière: très bon pour les crins et poils. J'ai retiré sa couverture auj: marre de ne plus le voir "entier"!! évidemment si la t° remonte: recouverture , mais je veux que sa peau respire un peu.

Par zapi : le 23/09/08 à 16:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 j'ai eu le malheur d'areter le derfen, la chaleur est revenu d'un coup, ben il s'est detrui, plus de criniere du TOUT au milieu de l'encolure.

j'aviat jamais vu un cheval sans crin, ya un debut a tout...
domage que ce soit le mien

Par zaza73 : le 23/09/08 à 16:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2007
6298 messages
Dire merci
 Courage Zapi !!!! Moi j'ai toujours pas enlevé sa couverture car malgrès la fraicheur qu'il y a en ce moment je trouve que les insectes sont encore bien présents...sales bêtes de m*****

Par mimile djot : le 23/09/08 à 18:52:18

Déconnecté
 Moi je prévois de laisser la couverture jusqu'en novembre, il est tout beau en ce moment je veux pas tout gâcher!

Par El Bimbo : le 23/09/08 à 20:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je confirme : malgré le froid et le petit vent les insectes sont encore là....

Par kagnotte : le 23/09/08 à 20:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
 Ben moi aussi je confirme ça allé mieux et la méga rechute

Donc rebelote et obligation vu l'état il avait le couard avec plein d'abcès tellement il se gratte, de recommencer un coup de cortizonne en crème.

Par mimile djot : le 24/09/08 à 12:02:19

Déconnecté
Saleté d'allergie!!!
Le mien est à Nantes toute cette semaine, au boxe (castration oblige) et j'ai bien peur qu'il s'en donne à coeur joie de se gratter la queue contre les murs. Je crains de récupérer son couard complètement nu encore une fois...
On verra mais dès qu'il revient c'est couverture.

Par janolée : le 29/09/08 à 09:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2006
834 messages
Dire merci
 a nantes il fait bien froid le matin donc les bébéttes sont absentes, ton pépère devrait être tranqille tant quele froid dure ! !

Par Lady Clair de Lune : le 29/09/08 à 09:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Ce doit faire 2 semaines que je n'ai pas traité Lady pour sa dermite. Les dernières pellicules disparaissent peu à peu, elle n'a pu l'air de se gratter. Je garde tout de meme les produits sous la main, au cas où ...

Par zaza73 : le 23/10/08 à 14:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2007
6298 messages
Dire merci
 Alors!! Où en êtes-vous avec vos dermiteux??
Moi je desespère car malgrès l'absence de bêbêtes, mon loulou se gratte quand je lui enlève sa couverture... Rien de grave pour le moment mais ça m'inquiète quand même

Par hisberg : le 23/10/08 à 14:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 mon lou se re-gratte depuis environ 15jours, il a détruit sa cri... j'en ai marre de ces petites bêtes, j'attends avec impatience les bonnes gelées dans le pas de calais..

Par Lady Clair de Lune : le 23/10/08 à 17:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 La mienne doit regénérer sa nouvelle peau : elle fait de grosses pellicules ! Donc j'ai remis un peu de Dexeryl, histoire d'accélérer les choses.

Par lolo149 : le 23/10/08 à 20:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
748 messages
Dire merci
Moi j'ai enlevé sa couverture depuis septembre. Il me restait du Derfen donc j'en mets de temps en temps (1 a 2 fois par semaine pas plus, sinon elle pers tous ses poils). la queue repousse, la crinière non (comme d'hab) et elle a peut de signe de gratte (seul un petit point en haut de la crinière) donc je surveille mais sa va a peu près sans couverture.
Vive les grands froids !

Par zapi : le 23/10/08 à 20:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 par chez moi il fait froid depuis deux jour, il se gratte nettement moin, seulement le dos et la croupe.

d'ailleur ca fait un petit bout de temps q'uil a arreter totalement de se gratter la queue, ca repousse, et la criniere aussi est bcp epargné, mais la croupe et le dos sa morfle!

esperont que le froid dure!

(c'est marant, c'est la premiere années où je benit le froid )

Par projequit : le 28/10/08 à 15:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2005
3 messages
Dire merci
 un truc qui marche bien pour la repousse de la crinière et la queue et surtout pour bien hydrater les zones qui ont été abimées... l'huile biologique de chez Leovet
Projequit

Par Scoubi76 : le 29/10/08 à 08:30:48

Déconnecté
 Le mien tout s'était arrété en aout, le poil avait tout bien repoussé, il ne se grattait casiment plus. Et fin septembre boum c'était reparti!!! Encore aujourd'hui il se gratte énormément.
Il a eu une prise de sang la semaine dernière pour vérifier que c'était une allergie aux bestioles ou si cela ne venait pas d'ailleurs( genre allergie alimentaire ou pollen d'arbres etc...)
Résultat prochainement
Bon courage à tous vos loulous!!!

Par Pommekitty : le 29/10/08 à 13:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pour nous la dermite est presque passée inaperçue cette année et j'en suis très contente.

Ca doit être une combinaison dûe au Derfen et au changement de région (l'air est plus sain et il y a beaucoup moins d'insectes dans ma nouvelle région).

Seuls quelques crins à la base de la crinière et en haut de la queue sont partis. Cody n'avait plus du tout de crinière à cette époque l'année dernière donc c'est un soulagement de voir qu'il a gardé tout ce qui a repoussé en un an. J'espère que tout se passera aussi bien l'année prochaine.

Moi aussi je pense que je vais complémenter soit en ail soi en Hippodermite dès le début de l'année pour mettre toutes les chances de notre côté.

Par El Bimbo : le 29/10/08 à 13:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Scoubi, quel labo fera l'analyse sanguine ? Iddex, biobenix,... ?!!
Les résultats intéresseront surement Rivermist !!

Par Scoubi76 : le 29/10/08 à 18:07:23

Déconnecté
Le labo est Alergovet.
Résultats d'ici environ une semaine, je vous tiendrai au courant.

Je n'ai pas lu toutes les pages du sujet, pas encore eu le temps , qui est Rivermist??

La société Derfen m'a vraiment aidé et soutenue pour faire cette analyse, je les remercie encore!!
Ils sont vraiment attentifs aux chevaux, leur produit n'est pas que commercial, le service et l'aide sont bien présents, je tenais à le signaler!!
(et pourtant Derfen ne fonctionne pas sur mon gros :cry

Par zapi : le 29/10/08 à 20:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 bon, j'espere que les resultat t'aporteront quelques reponses

chez moi il y a moin d'insectes depuis un ptit bout de temps, alors le derfen etait eficade a 100% sur la criniere et la queue, par contre le dos... ca morfle

bon la il pleut depuis deux jour et ca n'a pas envie de s'areter mon ptit lou est enfin tranquile

Par Scoubi76 : le 30/10/08 à 08:14:12

Déconnecté
 Merci!! J'espère aussi!!

De mon coté je ne vois plus de bestioles depuis au moins fin septembre
C'est pour cette raison que je me lance dans les tests, car en août il y avait plein de bestioles et il ne se grattait plus lol
Et là depuis le temps.... faut voir comment ça le gratte encore!!!

J'ai toujours fait des trucs spéciaux que les médecins n'expliquaient pas, mon mari me dit que c'est bien mon fils mdr!!! J'espère avoir la preuve que non et qu'on trouvera la cause lol

Par zapi : le 30/10/08 à 10:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 oui ce serais telement mieu qu'il ai autre chose que la dermite!
comme une allergie a sa nouriture, au moin tu change de nourriture et le probleme est reglé!
car avec la dermite faut changer de cheval

enfin c'est vrai que vu comme il se gratte pendant des periode c'est peut etre pas la dermite!

je me demandait un truc, que la dermite soit causé par une allergie ou une hypersensibilisation ca ne change rien? si? on traite tjs de la meme maniere?

Par Scoubi76 : le 30/10/08 à 10:42:20

Déconnecté
 J'espère aussi que c'est autrechose que la dermite mais ça.... nous verrons bien!!
En tout cas dermiteux ou non je le garde mon Scoubi jamais de la vie je m'en séparerai!!!!

Mon véto m'a dit que si un résultat allergène était positif +++ par rapport aux autres que c'était une bonne nouvelle car à ce moment là nous pourrions essayer une désensibilisation (qui à priori dans ce cas fonctionne très bien)... Mais que si tous les résultats se tenaient, sans grande démarquation d'un.... cela serait plus compliqué!
Bref il a pas trop voulu m'en dire plus, il préfère attendre les résultats.

Pour ta dernière question... à priori pour soulager oui on soigne de la même manière... Cortico et pommade locale...

Par Scoubi76 : le 30/10/08 à 10:45:33

Déconnecté
 Sinon as tu essayé de mettre un peu d'argile verte sur le dos??
Pour le mien ça le soulage énormément, et ça lui fais une seconde peau de protection : protection contre bestioles qui se posent sur les plaies, et protection quand il se gratte...
Je lui mettais cela en grande crise... au moins cela ne faisait que des parties sans poils, mais saines, sans croutes ni plaies.

Petite remède qui fonctionne sur mon gros... C'est pas cher et efficace pour lui.
(je suis anti cortico pour le mmt, si il faut je ferai mais tant que l'argile fonctionne un peu...)

Par zapi : le 30/10/08 à 11:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
  oui l'argile est interessant! je verrai ca l'année prochaine!

c'est vrai que je n'avait pas pensé a la desensibilisation! dans ce cas vaut mieu avoir un cheval allergique! j'en parlerai au veto

Par Hollywoode : le 30/10/08 à 21:27:28

Déconnecté
 mon poney a la même chose.je le met ds un pré où il ne peut pa se gratter!!(pas d'arbres ...)
j'ai trouvé un truc qui (aparament)marche mais je ne sais plus le nom je vais chercher!!
je ne l'ai pas encore testé mais on en dit du bien!!

Par El Bimbo : le 30/10/08 à 21:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 bon maintenant je pense qu'on est débarrassé des culicoïdes...reste plus qu'à attendre que le taux d'IgA baisse !!!
un petit drainage et on espère que l'année prochaine sera meilleure pour nos gratteux !

Par zaza73 : le 13/11/08 à 14:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2007
6298 messages
Dire merci
 Vi ça fait 15 jours que mon loulou n'a plus de couverture et tout va bien

Par Scoubi76 : le 13/11/08 à 16:03:52

Déconnecté
 Ses résultats sont arrivés!!! Tous négatif!! Pas de dermite à cause des bestioles.... C'est déjà ça!!

Reste à trouver la cause de son allergie...; C'est pas gagné snif.... 4 pages de résultats et tous négatifs....

Pour le moment plus de sous pour continuer les examens Verrai le mois prochains ....

Tout ça pour dire... mieux vaut être sûr qu'il s'agisse bien d'une dermite estivale avant de se lancer dans des frais contre ça... si il s'agit d'une autre allergie

Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval