Forum cheval
Le Forum Cheval

Dermite estivale, c'est reparti.

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 1114 réponses à ce sujet, dernière réponse par zapi
14 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 25/04/08 à 14:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35099 messages

489 remerciements
Dire merci
Ras le bol, il se gratte la queue comme un malade, il a les crins tous cassé et il commence à se gratter la crinière.

J'en ai marre
Pourtant ses crins étaient devenus beaux.

Messages 841 à 880, Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28

Par loulye : le 02/05/09 à 07:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 et si jamais on a un cheval dermiteux, il faut protéger des insectes mais est-ce qu'il faut protégér aussi de la pluie ? et si on a un cheval au pré exclusivement ? une couverture anti-pluie ?

Par darius98 : le 04/05/09 à 22:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2005
197 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mon cheval a encore ses crins, donc je compte bien faire dupréventif avec le derfen, j'ai commencé e weekend dernier, quoiqu'il fait encore frais, mais on n'est jamais assez prudent! J'ai aussi aspergé d'anti-mouche...et je croise les doigts...pour l'instant il ne se gratte pas.

Par Galy : le 04/05/09 à 23:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
2404 messages
Dire merci
 j'ai fait une désensibilisation sur le mien, depuis 1 an et demi, d'habitude ca commence à le démanger en avril, cette année rien, l'été dernier s'est plutot bien passé avec beaucoup moins de lotion externe, on verra bien cet été !
en plus il est désensibilisé aux piqures et seringues

bon courage à toutes

Par bilux : le 08/06/09 à 15:38:32

Déconnecté
 voila la copine de pré de mes chevaux
elle s'en remet, je demanderais c'est quoi la creme...
au début elle se grattait jusqu'a la peau rose, elle a été tondu






mon poney a eu quelques marques aussi, et des touf de poils avec des sortes de pellicule sous la criniere







Message édité le 08/06/09 à 15:39


Message édité le 08/06/09 à 15:39

Par hisberg : le 10/06/09 à 22:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 je revends une chemise t125 MP si intéressé


Par vischnou : le 10/06/09 à 22:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2005
648 messages
Dire merci
Dermite estivale, c'est repati.

Tu viens d'où t'wa ?
Je c'wa que tu as oublié une lett'e


Par kagnotte : le 10/06/09 à 22:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35099 messages

489 remerciements
Dire merci
 Ben je tape trop vite

Par calipass : le 10/06/09 à 22:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
Salut tout le monde,
Je me permets de venir vous demandez quelques conseils et des questions sur mon cheval car la plus part d'entre vous connaissez bien la dermite.
Mon cheval se gratte la criniére et aussi la queue, comment on reconnait une dermite
Car je ne suis pas sur que ça soit cela
Merci a vous

Par licorne6966 : le 11/06/09 à 07:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
 a titre perso
moi je croyais que c etait la dermite et j en avait tellement marre de passer des produit qui avait l air de fonctionner ......
mais pas vraiment amelioration mais sans plus que j aie fait venir un veto qui pensait aux regard que s en etait
mais j aie voullu les tests d allergie 6 pipettes de sang a 199 euro
mais là je suis fixée
elle fait plusieurs allergies
et oui elle ressemblait a la photos pertte de poils demangaisons pellicule et ouf l a c est de l allergie au blé
donc voila pour ceux qui pense comme moi et qui en on marre de faire la valse de produit qui tout compte fait c est pas donner vaut mieuxune bonne prise de sang et apres approprié un traitement
car ils voyent si c est la dermite moi elle l a pas et l a jamais eue

Par calipass : le 11/06/09 à 08:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
 Merci de ta réponse licorne6966, mon véto m'a fait faire plusieurs traitements ( contre la gâle et la teigne) et ca rien changé.
Aprés le faite qu'il se gratte la queue ca peu aussi etre de l'oxyures du cheval ou des Larves de gastérophiles
Il faudrait que je le traite contre les larves avec un panacur équine guard que je dois avoir a la maison, vous en pensez quoi?
Car je pense pas que ca soit une dermite enfin j'espere quoi

Par vischnou : le 12/06/09 à 19:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2005
648 messages
Dire merci
 Cette année je tourne au Derfen dilué + shamppoing de temps en temps avec du savon noir par exemple

Pour l'instant ça tient !

Par kagnotte : le 12/06/09 à 20:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35099 messages

489 remerciements
Dire merci
 Moi c'est shampoing à la citronnelle régulièrement, spray insecticide tous les jours, et tifène pommade sur les endroit sensible, et pour le moment ça marche pas trop mal, il se gratouille mais ne s'arache pas trop les crins.

Par TITUS01 : le 12/06/09 à 21:03:51

Déconnecté
Bonsoir,

pour les problèmes de peau type dermite estivale (due à des piqûres d'insectes tels les taons), un propriétaire m'a indiqué qu'il fallait administrer de l'ail au cheval (dans son alimentation). Connaissez-vous ce remède ?

Par vischnou : le 12/06/09 à 21:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2005
648 messages
Dire merci
 Oui ça éloigne les mouches et les insectes quand le cheval transpire

Par zaza73 : le 07/07/09 à 17:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2007
6298 messages
Dire merci
 Coucou!!
Vi moi aussi je mets de l'ail dans sa ration pour repousser les mouches mais je penses que ça ne fera qu'atténuer le problème...il a toujours sa couverture + Derfen et ça peut aller...
Ou en êtes vous??

Par JoelleBen : le 07/07/09 à 19:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2009
1 messages
Dire merci
 Bonjour,

Pour Licorne6966: Je voudrais aussi faire faire un test pour savoir si ma jument est allergique et si oui, à quoi.
Elle se gratte "modérement" et avec du Derfen j'arrive à la maintenir à peu pré en état... Enfin elle n'a plus de plaies mais la crinière est en friche... Je ne suis pas convaincue de l'allergie à des moustiques car nous en avons trés peu et voudrais savoir si c'est alimentaire...
Pourrais-tu m'indiquer quel type de test tu as fais, et comment faire (est-ce le véto qui contacte un labo, peut-on envoyer l'échantillon soi même?)...

Merci

Par IDN59 : le 07/07/09 à 19:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2005
204 messages
Dire merci
moi ayant une ponette isabelle avec donc la queue et la crinière noir, je lui met de l'émouchine forte pure sur sa queue et sa crinière pour le week end! (je lui met le jeudi et j'y retourne le lundi) c'est sur que ca tache si c'est mal mis (si tu vise a coté du noir, ca fait de jolies taches! ) et ca pue!!!!!
La semaine afin d'éviter l'odeur sur mes mains, mes renes, mon tapis, mon amortisseur et mon collier de chasse, je lui met un gel acheté à decathlon je ne sais plus exactement le nom, c'est a la citronelle, c'est bien si tu y vas souvent, ca tache pas et ca active la repousse des crins!
je suis très contente de mes produits!
et puis disons que les autres propriétaires des chevaux en pature avec ma grosse n'ont pas à se plaindre des mouches vu l'odeur forte qu'elle dégage, elle protège tout le monde

Par HEP TAXI : le 13/09/09 à 21:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
81 messages
Dire merci
 Bonjour a toutes et tous!

J'ai un hongre mérens de deux ans, qui se gratte depuis environs 1 semaine et a des croutes au premier tiers de l'encolure. rien l'année dernière. Mais il y a plus de moucheron cette année chez moi. Il se gratte contre sa baignoire mais a encore tous ces crins (pour l'instant)
Quand je le gratte il adore trop! Je pense a une dermite mais comment en etre sure? Et si je traite avec du derfen et que ce n'est pas une dermite, existe t'il un risque? merci d'avance de vos réponses.

Par kindersticks : le 13/09/09 à 21:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
235 messages
Dire merci
 Le risque avec le Derfen pur, c'est une désquamation de la peau, si elle est fragile, faut faire un essai...certaines zones sont plus fragiles que d'autres.

Mon meilleur plan contre la dermite, c'est couverture + émouchine forte appliquée généreusement (pinceau) à l'intérieur de la couverture au niveau des zones de grattage: c'est pour épargner à mon cheval enphysémateux l'odeur aggressive.

L'été prochain, je pense remplacer l'émouchine forte par l'endure qui résiste à la pluie : l'émouchine est trop dure à laver...et aglutine les crins

Par Adadaaaa : le 14/09/09 à 19:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
1212 messages
Dire merci
 moi je lui met couverture anti mouche protège épaules et masque, il est dehors h24 et j'ai sauvé tout ses crins!!! il se gratte iniquement le ventre, et dans mon coins il y a beaucoup d'insectes, il a 5 ans et c'est la première foi qu'il a une crinière entière!!! et il essaye mm pas d'enlever tout sa, sa le soulage a fond! je mets aucuns produits, ya rien qui fonctionne et a la longue sa coute trop cher. je n'ai trouvé que sa comme solution et sa me convient parfaitement, parceque je ne suis pas obligé de lui appliquer des millions de trucs qui puent tout les jours, ou tout les deux jours!

Par jean57930 : le 13/06/10 à 14:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2009
6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 voila j'ai depuis 15 jours ma jument au parc et j'ai remarqué ces abscences de poils :
au niveau de l'épaule :



la croupe




la queu n'est pas atteinte .

A l'achat on m'avais dis qu'elle n'avait pas de dermite ( ce qui apparemment n'est pas le cas )
Aussi j'aurais voulu avoir confirmation via votre expérience que c'est bien un début de dermite ...
Elle se gratte l'encolure aux arbres fruitiers du parc .

je viens de survoler l'ensemble du post et remarque nombreux traitements . Pouvez vous me donner un condensé sur avec quoi , comment et combien de fois par semaine vous soignez vos dada ?

ou peut on trouver les produits comme Derfen , Cadidar , Huile cade ...
L'ail vous le donnez en poudre , ne le prennent ils pas entier ? ou est ce qu'une façon pratique de doser ?

merci de vos conseils pour ma pouliche

Par vital : le 13/06/10 à 14:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2005
336 messages
Dire merci
La meilleurs solution pour moi, c'est la couverture rambo sweetitch, je le traitais au Derfen qui fonctionnait pas trop mal, mais entre deux cela ne l'empêchait pas de s'arracher la queue et la crinière
Là cela fait 1 semaine qu'il a sa couverture en 24 sur 24, et plus de grattage, sa crinière redevient saine, et sa queue aussi

Par jean57930 : le 13/06/10 à 14:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2009
6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 en fait si je comprend bien, c'est que le cheval ne suporte pas les piqures de moustique , que cela le gene et qu'il se gratte pour virer les moustiques . du fait cela lui arrache les poils ....

c'est bien çà le fond du probleme ?

Merci Vital c'est effectivement ce que j'ai pu remarquer comme solution finale que beaucoup de proprio font .

mais est ce que l-utilisation de produits est efficace ? et ou les trouver ?

Par zapi : le 13/06/10 à 15:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 attend un peu voir comment ca évolue, mais normalement une dermite ca demarre par la crinière et la queue
tu as appelé le véto? car ca peut être aussi un genre de gale (ce que je te souhaite de tout coeur)

la dermite c'est une allergie à la salive des moucherons (je crois), donc le cheval se gratte parce que sa peau le gratte, pas pour virer les insectes

tu la vois se gratter la croupe et les épaule?

en ce qui me concerne mon poulain a une dermite sevère ( qui a demaré un mois plus tôt cette année :cry sur tout le corps, je traite la crinière et la queue au derfen, application tout les 3jours
le reste du corps ben.... il se detruit, c'est vraiment pas possible d'appliquer du derfen dans les poils

perso ma solution ca va être l'immunothérapie, je compte la commencer en fin d'été, et si par malheur ca marche pas je passerais à la couverture....
mais bon dieu! ce que je rêve de voir mon poulain avec une longue crinière!!!!

Par jean57930 : le 13/06/10 à 15:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2009
6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai pas appelé le véto et j'ai lu que via une prise de courrant on peu exactement déterminer la cause ...

je ne l'ai pas vu se grater la croute mais plusieurs fois le cou

dur pour ton poulain zapi avec l'immunotherapie cela resoudra le problème de l'intérieur ?

bon courage et merci de tes conseils

Par vital : le 13/06/10 à 17:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2005
336 messages
Dire merci
 tu peux trouver un million de recettes différentes contre la dermite !! Elles toutes plus ou moins fait leurs preuves. Mais comme chaque cheval réagit différement, il faut essayer, et cela peut prendre des années et beaucoup d'argent avant de trouver the solution. Ce n'est que la 2 ième année pour moi de galère, mais vu à la vitesse ou cela évolue
L'année dernière j'étais contre le fait qu'il soit emmitouflé en pleine été, mais à bien y réfléchir, je suis bien obligé de constater que la couverture évite bien des tourments. Et mon cheval n'a pas l'air si malheureux que ça

Par zapi : le 13/06/10 à 17:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 via une prise de courant???

oui l'immunothérapie ca désensibilise le cheval à l'allérgène, si le traitement marche, le cheval ne sera plus dermiteux, et ce durant le reste de sa vie
c'est un traitement ou on doit faire des piqures tout les mois, pendant 3ans
mais les résultats apparaissent dès le 3ème mois


après un truc bien à faire c'est de faire tester son cheval
car bien des "dermiteux" n'en sont pas, une allergie alimentaire, au pollen, aux acariens peut avoir les mêmes symptomes
la différence est que ca ne se traite pas du tout de la même manière

+1 vital pour la couverture, l'année passée j'envisageais même pas le fait de mettre une couverture à mon cheval, mais avec du recul je ferais n'importe quoi pour qu'il arrete de se gratter, et la couverture me semble une bonne solution

Par jean57930 : le 13/06/10 à 18:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2009
6921 messages

3 remerciements
Dire merci
  via une prise de courant???

lol une semaine malade et le métier ressort par les ports de la peau

il fallais lire une prise de sang évidemment


Par nikosathos : le 13/06/10 à 20:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
784 messages

1 remerciements
Dire merci
 comme ça, sur le site de derfen on peut commander des échantillons (2 euros pièces), et pour les dermites il me semble que c'est le top....

Par zapi : le 13/06/10 à 20:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 mdr jme disais aussi

oui par prise de sang puis envoi à un labo
dès que j'ai passé mon bac je vais m'occuper de ca, je pourrais vous donner des renseignements

perso je pense passer par allergovet, il faut que je voie avec mon véto aussi
mais dans un premier temps je sais que c'est prise de sang et envoi de l'échantillon au labo, ensuite on a les résultats et suivant on peut soit rien demander, soit demander l'immunothérapie pour toutes les allergies ou seulement pour certaines

Par Adadaaaa : le 14/06/10 à 20:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
1212 messages
Dire merci
le mien est couvert de la tete aux membres? plus traitement maison: huile d'olive soufre sublimé et huiles essentielles et sa marche plutôt bien, il se gratte un peu partout mais surtout la ou il n'est pas couvert! mais depuis que je lui met le traitement au souffre sublimé, il y a une nette amélioration! sa repousse!
pour ce qui est du cheval malheureux couvert.... bein le mien c'est pas le cas du tout, quand je vois ses copains de pré non dermiteux harcelés par les mouches et les taons, je suis bien tenté de leur mettre une couv mais ils ne sont pas a moi, le mien lui n'est pas embété, quand ya vraiment plein d'insectes il ne veux même pas que je lui enlève...

Par lilyyy : le 14/06/10 à 21:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2010
1540 messages
Dire merci
 JE viens de poster à l'intant un sujet sur les prises de sang psq je soupconne une jument qui m'interesse d" avoir la DERE (plus de criniere et queue en petard) pouvez me dire le prix de l'analyse pour celles qui savent?

Par zapi : le 14/06/10 à 21:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
c'est clair que la couverture en été ca protège aussi des autres grosses bestioles volantes

lily : sans vouloir trop m'avancer il me semble que c'est dans les 200€, donc c'est un petit budjet quand même

tu aurais une photo de cette jument pour qu'on te donne notre avis?
mais si crinière et queue en pétard.... à mon avis elle est dermiteuse
et franchement, fuis!!!! c'est vraiment le seul conseil que je peux te donner
perso je sais que JAMAIS j'achèterais un dermiteux, c'est beaucoup trop dur à supporter quand l'allergie est importante

Par lilyyy : le 14/06/10 à 21:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2010
1540 messages
Dire merci
 non j ai pas de photos mais en gros il lui reste 6 cm de crinieres le toupet et divisé par 2 et la queue c'est comme si on avait pris une poigné de crins et qu on l'avait coupéa 6 cm,
j'espere que c'est uen allergie a autre chose mais ca a commencé des les beaux jours et les insectes la rendent folle elle est hyper tendu pour l'instant elle ne s'est pas bléssée.

Du coup j'hésite à l'acheter ejà qu'on m'en demandais cher je trouve.

Par zapi : le 14/06/10 à 21:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 ben allergique aux moucherons ou à autre chose.... ca change finalement pas grand chose

mais sérieux, conseil, laisse tomber

Par lilyyy : le 14/06/10 à 21:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2010
1540 messages
Dire merci
 Eh bien si elle est allergique au moustique par exemple c'es tplus exactement la DERE dans ce cas c'est possible que ca n'empire pas au fur et à mesure mais que ca reste stable dans ce cas c'est plus tres grave, c'est pour ca je pense faire une analyse sanguine pour être fixée psq si c'est pas EXACTEMENT la DERE c'est à dire allergie à la salive des moucherons c'est peu être curable, enfin je me raccroche à ca j'adore cette ponette. Mais si c'est ca il est clair que ca ne sera pas possible.

Par goodnightmoon : le 14/06/10 à 21:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 met une photo Leslie


Par lilyyy : le 14/06/10 à 22:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2010
1540 messages
Dire merci
 
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/65029.jpg]

[/url]

ce que c etait avant !! bon y en avait eja pas beaucoup mais c 'etait plus dense au moins

Par zapi : le 15/06/10 à 08:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 à ba ca va en fait, c'est plutot soft comme dermite

à voir....
au pire si vraiment tu veux l'acheter tu peux tenter différents produit avant sur elle, voir si tu trouve le bon
puis si vraiment c'est un coup de coeur et que tu te sens prête à assumer sa dermite, achète là

je pense que tu peux faire baisser son prix de vente grace à la dermite, c'est consideré comme un vice rédhibitoire, donc c'est pas rien

Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval