Forum cheval
Le Forum Cheval

Franche montagne

Sujet commencé par : radija - Il y a 5787 réponses à ce sujet, dernière réponse par zolive
42 personnes suivent ce sujet.
Par radija : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
Je suis tombée amoureuse de la race au salon, alors voila qui en a ?

Messages 1601 à 1640, Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 > >

Par Jolinar : le 15/02/10 à 14:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 nana cest plus possible!!! faut que je réagisse avant que jai definitivement peur!!!

Par Aurige : le 15/02/10 à 18:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
47 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bonjour Jolinar,
Si ça peut te rassurer, le franche montagne d'un ami, Lustick à eut la même désagréable habitude...
Que ce soit à la longe, sous la selle ou dans les brancards il trouvait judicieux d'exprimer sont manque de passion pour le travail en poussant des grands HIIII! en partant en coups de Q. cela lui a d'ailleurs valu les surnoms de Bruce Lee, SanKuKaï, ou Kick boxeur.
Des "NON!" bien appuyés et de fermes remises en avant ont eut raison de son début de rébellion!
Il ne se manifeste plus que très rarement en hochant de l'encolure lors des premières foulée de trot, et un petit regard en coin du genre "Je sais que j'ai le droit de rien dire, mais je n'en pense pas moins..."

Je te souhaite patience et bon courage.

Une photo du "rebelle":





Par VAGUENESS : le 16/02/10 à 06:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2005
312 messages
Dire merci
 Notre dinde a eu la même attitude l'année de ses sept ans !!!! Elle montait le dos et donnait de bons coups de c... à chaque départ au galop, au manège comme en ballade et menaçait à chaque fois de virer ses jeunes cavaliers...

Mon fils aîné lui a fait passer quasiment du jour au lendemain... Il a attendu qu'elle commence son "cirque" et elle a pris une bonne "baffe" sur les oreilles assortie d'un "NON !" très ferme....

J'adhère totalement avec les principes de l'éducation comportementale.... mais quand ça devient dangereux, il vaut parfois mieux une bonne fessée... Par contre, mieux vaut tenir parfaitement à cheval pour tenter le coup...

Les FM ne sont pas tous des "placides".... mais tous ceux que j'ai rencontrés sont dotés d'un sacré carafon... Jaffa est bourrée d'énergie sous la selle, et d'un calme olympien en main, c'est ce qui en fait un très bon cheval de complet..... Il a juste fallu lui faire comprendre qu'on ne pouvait pas tout faire avec un cavalier sur le dos....

Insiste, ne la laisse jamais faire, et elle redeviendra rapidement la jument que tu connais...

Bien sûr, avant de la punir, nous avions éliminé tout problème physique en consultant véto et ostéo...


Par Jolinar : le 16/02/10 à 07:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 aurige, magnifique ton cheval !!! jespere vite lui faire passer cette manie...

vaguenes, oui on m'a aussi conseillé cette technique... d'ailleurs elle a sa ptite baffe si elle choute un autre cheval quan dje suis en selle...

je vais tenter de monter avec une selle western un moment... car ma selle islandaise est une vrai patinoire... au moin je pourrai me tenir... et je serai plus calée...

cest depuis cet été quelle me fait des sales coup... jespere que cest juste un passage...

Par VAGUENESS : le 20/02/10 à 13:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2005
312 messages
Dire merci
 Alors Jolinar, elle fait toujours le cirque ta dinde ?

Par dilou : le 20/02/10 à 17:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37717 messages

809 remerciements
Dire merci
 Mais qu'est-ce qu'on leur a fait aux FM, pour qu'ils deviennent capricieux et emm*** ?

Par MOUNIA : le 20/02/10 à 17:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 On est trop gentil

la mienne en main commence à bien comprendre que je suis là

Par contre si cette satanée carrière gorgée d'eau pouvait enfin se transformer en une vraie carrière je tenterai bien le même boulot en main mais en selle.... peut-être comme Jo une selle western

Par biche1 : le 20/02/10 à 19:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 moi ma grosse louloute va super, je sais faut que je fasse des photos, l'autre jour en avancant dans son debourrage attleé, j'ai fait des tour de carrière avec mon pneu/luge, et suis monté dedans elle a ete super , je me suis regalé!!!!

Par Jolinar : le 20/02/10 à 23:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 bon bîn aujourdhui jai tenté une mini ballade seule...

cata... flipée sur le départ, jai fait la moitié du trajet a pied... je suis quand meme montée et jai refait un bout en plus a cheval... jai longé les pré de ma copine et tous ses chevaux fsaient les cons... jo n'a pas bougé mais je pense que cetait pas l'envie qui lui manquait...

du coup je lui ai demandé le trot et la jai senti quelle a eu une idée de coup foireux... je lui ai vite relevé la tronche et je lui ai balancé un méga "NON!!!! CA CEST NIETT""...

mais le retour, elle a voulu aller viiiiite ... trottinement, marche en crabe, et je scoue la tronche, et je marrete et je recule...
avant de subir le saut de la grenouille, je suis descendue... jai marché un moment... je l'ai laissée brouter...

je suis quand meem remonté un bout et finalment je suis rentrée a pied...

jetait méga stressée...
je n'ai eu aucun plaisir a monter...

je pense que je vais la defferer des postérieurs, et demain si je monte je vais la faire courir un peu dans son pré avant...

pfff la on traverse un méga creu... jai hate que ca passe... je suis mega flipée ...


au moin en main elle écoute super bien et na aucun probleme de respect... meme le fait de faire drapeau avec coralie lui est passé

biche, elle a quel age ta louloute ?

Par C_cilia : le 20/02/10 à 23:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 quand elle se stresse et que tu descends, ne continue pas simplement la ballade en main, mais fais-la travailler à pied. demande-lui des déplacements de hanches par exemple. Qu'elle assimilie le fait de faire la truffe à un travail, que tu sois dessus ou non.

Par Jolinar : le 21/02/10 à 00:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 C-cilia, oui je lui ai demander de reculer correctement et dans le calme, bouger les hanches et de marcher sans me tirer...

jai envie de retrouver la confiance que jai eu avec jolinar a cette periode la :



pour le moment, jen suis méga loin...

Par VAGUENESS : le 21/02/10 à 07:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2005
312 messages
Dire merci
 Jolinar, tu es de quelle région ?

Par MOUNIA : le 21/02/10 à 09:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Purée mais les 2 là elles nous broutent ce que tu décris c'est exactement ce que je vis avec Fifi en main dehors je la bosse et je prend mon stick et licol étho déjà là j'ai plus de contact et elle prend moins de coup dans la bouche si je la sors en filet.

Moi pareil montée je descends mais encore une fois je repars sur du travail en main .... je connais ce sale désagrément de ne plus avoir de plaisir

Alors moi voilà FIFI va donc changer d'écurie part en pension pré box et je change ma selle pour une selle de rando où je serai bien calée j'aime bien les Randol's faut que j'essaie et je vais lui changer de mors pour avoir un peu plus de contact en cas de soucis et ce temporairement

je vais voir tout ça demain avec ma monitrice et je vais prendre contact soir avec Antoine Cloux soit Michèle de Lusy pour travailler avec un éthologue

Donc voilà c'est reparti mon kiki

Par Jolinar : le 21/02/10 à 11:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 vaguenesse, je suis en haute savoie... a reignier mais ma juju est a clarafond (50km de distance...)

mounia, moi qui ne suis pas du tout bac a sable, ca menchenterai de pouvoir y aller un moment... hu.. evidement jen ai pas!!

Par C_cilia : le 21/02/10 à 16:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 des petites nouvelles de mon Indiana en images. J'ai profité du beau soleil d'aujourd'hui pour mitrailler !








une belle croupe de FM !!


Par MOUNIA : le 21/02/10 à 17:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 La croupe de la mienne




Par MOUNIA : le 21/02/10 à 17:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Jolinar: on est toujours loin l'une de l'autre ça fait .....

Par Jolinar : le 21/02/10 à 19:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 petite salutations de ma knackiball!!!



elle a été super agréable aujourdui... pas un pet stressée... pas de coup de q ni rien... super ballade...
une pepetee comme je l'aime!!!


c_cilia, elle a lair vmt douce ta juju!!! jaidore les tof delle couchée!!

mounia, bientot je pourrai me bouger avec jo donc on se frA des ballades ensemble...

Par MOUNIA : le 21/02/10 à 19:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Je vais dès le printemps organiser un stage avec Michèle de Lusy éthologue je te dirais

Par Larissalucile : le 22/02/10 à 16:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2009
347 messages
Dire merci
 C_cilia , Il ets superbe

Jolinar ; Pourvu que ca dure ! Pour le coup je vois parfaitement ce que tu veut dire , car je commence aussi a traverser une période un peu difficile avec ma grosse ( Début de la crise d'ado ) mais je suis bien entourée , donc je ne vois pas pourquoi cela se passerais mal ..

On croise les doigts !

Par MOUNIA : le 22/02/10 à 18:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Séance d'éthologie avec FIFI le coup de la désensibilisation au stick qui fouette pas sur les oreilles le dos sous le ventre : elle s'en fou royal,

ce qui me tue c'est que là 3 séances déjà entre elle et moi et elle accepte le reculé (merci Anouk pour le geste), rester immobile la longe posée au sol, la cession ok, marcher s'arrêter sans me dépasser : ok

Mais pourquoi en selle c'est si compliqué
la carrière trop glissante hélas donc je suis restée sur ces bons points avec une belle carotte en prime et le pire elle vient me faire des calins la bestiole

Par MOUNIA : le 27/02/10 à 17:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Bon voilà FIFI a changé de pension à 13h30.

Elle a embarqué directement dans le van j'étais un peu stressée car les copains étaient au pré mais non elle m'a suivi tip top. Voyage nickel bon c'était pas long et descente du van tranquille

Bon après elle a montré qu'elle avait du sang en main en découvrant la nouvelle écurie et les potes mais je la laisse ronfler

A l'attache pas bronchée et elle s'est laissée brossée et découverte du box foin et carotte et gros calins.

Après avoir installé ses affaire un dernier coucou la dame était toute calme au box donc à demain 1ère séance de longe découverte de la carrière et balade en main

Par C_cilia : le 27/02/10 à 22:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 super pour Fifi, j'espère que tout se passera bien dans sa nouvelle pension !!

Par Jolinar : le 27/02/10 à 23:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 super pour fifi ! toubliera pas ton apn hein...

Par Jolinar : le 27/02/10 à 23:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
jolinar est denouveau pied nus derriere...

cette aprèm, on a été faire une ballade....

ma copine ne m'a rien dit et du coup cétait une méga ballade... jo en a chié...
jétais pas fiere sur ce coup... la pauvre...

elle est quand meme bizare des fois, quand ma copine prend sa juju qui est super calme, jo est toute spééd et quand elle prends son sf (qui est 90% ps) et tout speed, jo est d'un calme olympien... aller comprendre...

dooc aujourdhuit, javais le mors pessoa... qui m'a juste servi a lui rappeler, dans un chemin bouillasse au possible, que jelui demandais JUSTE un trot.... sans aune démonstration dejoie... jai pas trouvé utile ce mors, dautant plus que jo a une super bouche a la base... ca m'a fait limite chier de le mettre mais bon...

sinon niveau ballade, bin elleétait top...
jai senti quelle s'est détendue d'un coup.... elle s'est faite à sa nouvelle pension...


voila voila....


Message édité le 27/02/10 à 23:54

Par zolive : le 28/02/10 à 10:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2007
270 messages
Dire merci
Coucou les FM !

Des news de Divine, qui va très bien !

J'ai quelques petits soucis à ma pension, Divine se trouve dans un pré assez éloigné et il y a environ 150 mètres de boue avec de grosses grosses ornières, donc difficilement accessible. Pour vous dire, même le tracteur s'enlise !!

Donc c'est dangereux de la sortir, du coup elle ne bosse pas beaucoup... Mais quand je me fais aider, ça se passe mieux.

Je l'ai emmené au manège hier et je l'ai longé, elle a beaucoup de sang, c'est incroyable ! Et elle est tellement mignonne, je craque littéralement.
L'éthologue qui m'aide à travailler la trouve très sympa, intéressante et vraiment belle

D'ailleurs elle ne m'a dit que du bien des Franches Montagnes

Voilà des petites photos d'il y a quelques semaines, quand on était encore sous la neige



Vivement que les crins poussent









Et pour vous tous, quoi de neuf ?

Jolinar, tu t'en sors avec les coups de cul de ta juju ??!!


Par MOUNIA : le 28/02/10 à 12:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Fifi a donc changé depuis hier de pension. Elle y retrouve 2 autres FM donc un mec
POur l'instant ce matin je l'ai laché dans la carrière comme j'étais seule et pas de pluie mais un vent à décorner les boeufs elle était hystérique

Ensuite séance calins et pommes et j'y retourne fin de journée je ferai un peu de longe et une balade en main des alentours enfin si le temps le permet car le vent souffle pas mal

J'ai retrouvé des cavaliers que je connaissais déjà puisque j'avais mon hafligner dans cette pension et l'ex moniteur de ma fille donne des cours donc voilà en changeant j'ai résolu également le fait de retrouver un moniteur pour prendre des cours.

Photos à venir

Par Jolinar : le 28/02/10 à 17:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 zolive, elle a uen super bouille ta juju !!!

bin pour le moment, on a pas vmt galopé depuis vu quily a soit ttrop de neige, soit trop de boue et ca glisse....

cest super pour fifi que tas un mono sur place !!! youpi

Par MOUNIA : le 28/02/10 à 18:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Jolinar: oui je suis rassurée. Balade en main avec FIFI j'ai pu constater que mon travail en étho porte ses fruits nous sommes parties toutes les 2 en main découvrir les alentour même pas mis le licol étho et on a bossé l'arrêt le reculer et la cession je voulais pas trop l'embêter et j'ai préféré passer un moment ensemble à brouter et découvrir les bâches les cônes et l'environnement

Ensuite pansage et rapprochement vers les copains. Carottes et pommes je suis fière de ma belle

Demain elle sera lâchée dans la carrière toute seule et fin de journée : en selle


Par zolive : le 28/02/10 à 19:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2007
270 messages
Dire merci
Que de bonnes nouvelles Mounia !
Des photos de la nouvelle maison ?

J'ai aussi fait une belle balade en main avec Divine et la jument d'une copine hier, elle a été adorable, c'était un régal

Par contre, partir toute seule, c'est impossible pour le moment..; Mais ça viendra, je suis trèèèès patiente !!

Par Larissalucile : le 28/02/10 à 21:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2009
347 messages
Dire merci
 Coucou !

Eh ben , que de nouvelles !

Mounia , j'espere que ca se passeras mieux pour toi et fifi !!

Jo , pour le mors pessoa , c'est toi qui a décider de le lui mettre ou quelqu'un t'as conseillé ? En tous cas c'est génial si elle s'habitue a sa nouvelle pension ! la mienne s'y est faite très vite

Zolive , Moi j'ai laisser pousser la crinière a la mienne , et maintenant , j'hésite a lui raser lol

Je l'ai acheté avec cette coupe :



Puis ca a commencé a pousser :



Et puis un peu plus :



Et puis encore un peu plus :



Et puis ca a commencer a tomber sur le coté ( j'ai eu beaucoup de chance car sa crinière n'est tombée que d'un coté ce qui n'est pas le cas de tous les chevaux ) :



Et ca a tourner a une couleur plus claire :



Ca a continuer a pousser :



Et aujourd'hui ca donne ca ! :



Et tout ca m'as pris un an en tout . Et puis j'hésite a la reraser mais uniquement la crinière parceque le toupet j'aime pas quand yen a plus .. Mai sc'est vrai que je trouve qu'elle fait plus "Poney" quand elle a une crinière longue ..


Par dilou : le 28/02/10 à 22:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37717 messages

809 remerciements
Dire merci
 Qu'est-ce que tu as contre les crinières doubles

Par zolive : le 01/03/10 à 15:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2007
270 messages
Dire merci
 Jolie crinière Kachou

Hâte de voir à quoi va ressembler celle de ma louloute.

Moi j'aime bien la coupe actuelle de larissa, en plus la couleur plus claire c'est sympa.
Mais je te comprends, j'aime aussi les crinières rasées !!

Le côté "poney" ne me déplait pas du tout !

D'ailleurs, ce week end, je présente Divine à une nana de mon écurie, proprio d'une SF de presque 1,80m. Elle me dit "ah mais c'est un poney en fait"
Je lui demande si elle lui plait et là... Pas de réponse

Par Jolinar : le 01/03/10 à 16:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 larissa, jaime bcp la foto ou tu es accroupie a coté de ta miss...

pour le mors pessoa, cest ma copien qui m'a proposé et prété... ce mors me fournit du levier en cas de besoin mais bon appart ca, il ne me sert pas plus que ca... jo na pas une bouche dure donc...

ma grosse quand elle a une criniere, cest tout fin et pas super bo et puis elle fait plus grosse... hum... jprefere tondue du coup...

Par dilou : le 01/03/10 à 17:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37717 messages

809 remerciements
Dire merci
 Pas grave si elle fait poney.. elle est très jolie de toute façon
Et puis la crinière c'est pratique pour se tenir, j'en use et j'en abuse quand on fait du "tout-terrain" !

Par Shoupinette : le 01/03/10 à 17:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Désolée si je fais doublon car je n'ai pas lu tout le post...
Voilà j'aimerais un cheval polyvalent et sympa pour monte et attelage et j'ai un peu beaucoup flashé sur le FM...
Je voudrais savoir a peu près combien il faut compter pour un Franches Montagnes ....

Par Jolinar : le 01/03/10 à 19:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 shoupinette, le prix des fm est malheureusement élevé comparé à dautres races...

pour un fm de 3 ans PP bien mis, tu le trouves dans une fouchette de prix :

4000-6000 euros...

le bon plan, cest de se pointer aux concours des FM avec un van et de racheter un fm qui n'a pas passé les test en terrain...
il aura tout du fm sauf les papier...


Par Shoupinette : le 01/03/10 à 20:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
419 messages

1 remerciements
Dire merci
 En meme temps les papiers

C'est plutot un super copain que j'aimerais...

Et sans papiers ca vaut combien ? et ceux qui ratent les tests de terrain, ca ne veut pas dire qu'ils ont de gros défauts ...

Par Larissalucile : le 01/03/10 à 21:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2009
347 messages
Dire merci
Dilou : Euh .. rien Non c'est juste que je préfère comme ca enfaite Désolée , j'ai pris mon cas pour une géneralité et je m'en excuse En tout cas , j'aime beaucoup la tête de Kachou ! ( sur les photos précedentes )

Zolive : Je pense que je vais attendre cet été pour voir comment donne la crinière J'ai trop hate de voir comment celle de la tienne évolue aussi ! loooooooooooool Pour la fille au SF

Jolinar : Merci pour la photo Moi je touche pas trop a ces mors parceque j'ai pas ( ENCORE ) de problemes de frainage avec ma grosse ( Quoique .. ) Mais c'est vrai que ca doit permettre d'avoir un petit frein au cas ou ! J'adoooore vraiment la coupe de Jolinar aussi !

Et Dilou , en parlant de "tout-terrain" , Dieu sait qu'elle m'en a fait voir aujourd'hui ..

Je l'ai montée ce matin , et déja , ma grosse m'as donner du fil a retorde avec une bouche en béton et une impossibilité de tourner correctement .. Mais bon , la fin de la scéance était déja mieux

L'apres midi , petite balade , nous étions 4 , deux chevaux relativement calme , Larissa et moi et une pouliche de 4 ans sortie pour la deuxième fois en exterieur .. Donc une Larissa qui chauffe pas mal , tenable jusqu'a la fin malgré quelques démarrages non voulus ( et un saut comme pour passer un obstacle dont la cause reste inconnue jusqu'ici ) Enfin bon , rentrées sans trop de dégats quoi ^^

MAIS ce n'est pas fini ..
Je décide de conduire ma jument dans un grand paddock avec 3 chevaux , Deux chevaux relativement calmes et UNE FURIE ( pas les mêmes chevaux que la balades ) je vais au pré avec une amie . Pour l'allée ils ont été tous très ( trop ) sages . On les laches pendant 10 minutes , mais un imprévu nous obligent a les rentrer .

30 MINUTES A COURRIR APRES CES ABRUTIS

On connait tous le système , y'en a un qui part , et tout le reste suit .. BREF , au bout de 30 minutes On en chope un , puis deux , puis les quatres . Ma copine s'étant fait opérer , je lui demande de na pas prendre de risque et de me donner la furie en même temps que ma jument .

Erreur Fatale de ma part

La furie chauffe et me trimbale a plusieurs reprises , je la prend donc au licol avec Larissa qui n'avance pas dans l'autre main .. Je réussie a calmer la petite furie , Mais la , Larissa se reveille ..

Pour revenir du pré , il faut passer devant une haie qui sépare la route des parcs des chevaux du club , et manque de chance , les chevaus ont décidés de faire un petage de cable collectif et simultané ..

Larissa , déja chaude comme la braise grace a ses kilométrages dans le pré , pars comme un pet de lapin sur une toile cirée et me fais faire du ski nautique .. Je la reprends , la furie s'enerve un peu aussi , et la , deuxieme pétage de cable de Larissa , et la ..

Je la stoppe de toutes mes forces , et je gueule un "OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHH"






Eh ben , ca l'as tout de suite refroidis la grosse et moi ca m'as bien fait marrer

Bref , je lui met sa séchante et la remet au parc, au bout de 10 minutes , j'essorais sa couverture .. Ca t'apprendras a gambader comme une biche , va

Bilan : Je vais BIEN dormir ce soir

Donc voila le petit résumé , quelques photos ?

Par zolive : le 01/03/10 à 22:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2007
270 messages
Dire merci
 Dilou, de toute façon, j'adore les poneys !! Si je n'avais pas choisi un FM, je me serais tourné vers les welsh ou conemara.
Mais mon choix final est excellent

Quelle aventure Larissa, si tu as des photos, avec plaisir !

Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval