Forum cheval
Le Forum Cheval

Franche montagne

Sujet commencé par : radija - Il y a 5787 réponses à ce sujet, dernière réponse par michpo29
42 personnes suivent ce sujet.
Par radija : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
Je suis tombée amoureuse de la race au salon, alors voila qui en a ?

Messages 1641 à 1680, Page : < < | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 > >

Par Jolinar : le 02/03/10 à 07:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 shoupiponette, non aucun défaut mais il faut savoir que les grandes balzanes et les grandes marques, les chevaux gris ou pies sont souvent mal pointés donc dehors... menfin pas toujours hien..

sinon bah sont aussi pointés a 6 mois , donc pas fini, age ingrat etc...
la selection est tres severe donc ca en jette plus d'un,...

normalement ce qui sortent, tu peux les avoir au prix de la viande mais il faut un van sinon cest camion et boucherie....

donc un bon plan si tu ten fous des papiers...

larissa, le pessoa cest pour lui relever la tronche en cas de coup de q.... le frien jai pas trop de soucis...lol...

dis donc elle est toute fringante la tienne ausi...

dilou, pareil pour moi, je prefere quand la criniere tombe dun seul coté...

Par Shoupinette : le 02/03/10 à 10:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ils partent à la boucherie ??? C'est horrible, surtout quand c'est juste pour un peu de blanc en trop !!!

En tous cas, merci pour tes réponses....

Par Jolinar : le 02/03/10 à 10:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 malheureusement oui... mais de plus en plus déleveurs tentent de vendre a des particulier... dautres non et ne semmerdent pas...

de rien de rien...

Par dilou : le 02/03/10 à 20:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37717 messages

809 remerciements
Dire merci
 Vous avez le droit de préférer les crinières comme vous voulez, les filles !
C'était juste pour faire remarquer que Kachou a tout en double : la croupe, la crinière, le cerveau


Message édité le 02/03/10 à 20:27

Par Jolinar : le 03/03/10 à 08:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 dilou, mdr pour tout les doubles...

cest vrai que ma juju a aussiu n caractere double des fois, gentille et furie...

Par MOUNIA : le 05/03/10 à 18:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Question existencielle..

Vous leur donner quoi en ration à vos FM ? en litre ?

Pour quel programme de travail ?

Fifi a actuellement 1 litre floconnés Ets Bernard matin et soir litière paille et 12 kilos de foin/jours

J'ai repris le boulot progressif soit 1 longe 1 balade en main avec travail en étho les chemins étant plus caillouteux je la teste sur ces derniers en main.
Elle est montée mercredi et samedi en carrière en vrai boulot d'une heure avec ensuite 20 mn de pas monté!!

A vous

Par dilou : le 05/03/10 à 20:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37717 messages

809 remerciements
Dire merci
 Kachou a de l'herbe...
Et un litre de floconné deux ou trois fois par semaine, après les balades.

Par michpo29 : le 06/03/10 à 08:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2008
137 messages
Dire merci
 Mes deux loulous sont à l'herbe le jour et foin à volonté la nuit. Ils ne mangent pas de bettrave mais adorent les racines d'endives, seulement 2 par jour sinon gare à la fourbure. C'est une gâterie ... pas de grain, pas de granulés.
Ils travaillent 2 x 20 km par semaine en attelage et tous les jours 2 km par jour pour rejoindre la pâture et revenir à l'écurie. C'est aussi mon sport !

Par Jolinar : le 06/03/10 à 10:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 bin la mienne a deux litres de floconé de triticale avec ses vitamines et fait 1-2 balldes par semaines -... je la monte plus en été...

huhu le véto est venu hier pour les vaccins et il a confirmé a ma copine qu'il trouvait jolinar nettement plus réveillée quavant!!! l'oeil vif et tout... SANS BLAGUE!!!!
la miss a fait ses séances de saut de mouton tous les jours dès sa mise au padock...

vous pouvez pas imaginer comme jai haaaate de la monter....

par contre mon véto m a fait remarqué que le vaccin fait en 2007 était en retard donc pour les concours ils peuvent memmerder mais bon jai jamais eu de soucis... et il ma conseillé de refaire un rappel dans un mois...
ca me fait chier grave,car nivo finance cest vmt pas le moment et merde 2007!!!! le vaccin marcherait pas ? pffff

Par MOUNIA : le 06/03/10 à 11:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Les sous Jo ... tu m'étonnes moi pareil donc pas de cours pour l'instant alors je me débrouille je longe avant FIFI avant de la monter

Par Jolinar : le 07/03/10 à 00:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 bon 1ere ballade en solo pour jo et moi!!!!!

y ades moments que jai fait a pieds car la missa vait une méga envie de galoper plein q...
genre le chemin en herbe qui passe au millieu d'un méga champ... hum de plus avec les hipposandales cest méga glissant donc meme pas un trot...

elle avait la méga pèche...
mais jai quand meme réussi a la gérer...

je suis aussi désendue pour passer le pont qui passe sur lautoroute... jl a sentait pas rassurée du tout...

sinon jai tenté un gallop sur une grande allée dans les bois, chemin en gravier, elle a rien tenté, jétais aux anges de regaloper avec elle!!!

Par zolive : le 09/03/10 à 20:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2007
270 messages
Dire merci
 Coucou à tous !

Mounia, ma juju est au foin à volonté + herbe (quand il y en a )
Mais je lui donne aussi après une séance un petit litre de floconné plus pour la récompense.

Jolinar c'est super pour ta balade ! Espérons que la crise d'ado soit passée

La petite Divine m'en fait toujours voir de toutes les couleurs, Mais c'est fou ce que je l'adore

Ce week end, après une toute petite séance de longe, je suis parti en promenade en main avec d'autres chevaux, et ça s'est bien passé, j'étais fière, un vraiment bon moment! Elle n'a peur de rien !! Nous nous sommes approchés de tout ce qui fait peur (poubelles, papiers volants ) la miss n'a pas bougé.

Par contre, elle a beaucoup de sang, en main elle est trèèèès énergique.

Aujourd'hui, je l'ai laché dans le manège, elle s'y est donné à coeur joie,
elle était très belle à voir mais elle n'a pas apprécié d'être séparé de ses potes, elle a bien failli défoncer la porte du manège

Je reprends sérieusement les cours d'éthologie en fin de semaine et on commence la monte très bientôt aussi, j'ai hâte, mais je ne voulais pas brûler les étapes..

Par zolive : le 09/03/10 à 21:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2007
270 messages
Dire merci
 Quelques photos de la louloute qui ne la mettent pas en valeur (pas vraiment au modèle d'ailleurs )








Elle a quand même le cucul assez haut, vous pensez qu'elle va prendre de la taille ?

Et au niveau morpho et corpulence, vous la trouvez comment ?

(moi je le trouve parfait mon tank

Par Jolinar : le 10/03/10 à 07:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 zolive, elle prend quel age ?

sur la 2ème foto je trouve quelle manque de q... mais bon cest ptetre la position... ?

sinon jaime bcp le portrait!!! il me fait penser a jo avec son tit toupet!! huhuh


Par zolive : le 10/03/10 à 12:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2007
270 messages
Dire merci
Elle prend 4 ans à la fin du mois.

Effectivement, son avant-main est plus forte que l'arrière-main, mais sur la photo elle parait particulièrement mal foutu !

Après, elle n'a rien fait pendant 3 mois, j'ai hâte de la voir plus musclée.

Par Jolinar : le 10/03/10 à 13:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 zolive oui cest vrai cet angle cest moche...

mais bon on a tous eu des fotos ingrates...

ma juju a poussé jusqua environ 6 ans... la elle frole le 1.66m alors que dans sa famille cest des tom pouces.. sont tous a 1.50-1.55

Par zolive : le 10/03/10 à 15:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2007
270 messages
Dire merci
 Jolinar, oui c'est vrai qu'elle est super grande ta juju

J'aimerais toiser Divine, je crois qu'elle doit faire dans les 1,55m pour le moment. Ca me va comme taille !

J'ai montré les photos à une copine qui, connaissant la jument, les trouve effectivement "Atroces"
Promis je vous en fait des plus jolies bientôt !!!

D'ailleurs je trouve que ce post manque cruellement de photos

Par Jolinar : le 10/03/10 à 15:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 oui et des fois jaimerai bien la raboter de quelques cm... lol
heureusment quelle est super sensible et du coup surper réactive en longe pfiou...

cest vrai quon la dirait limite court sur pattes... lol...

bon on attend des fotos potables hein!!

pour ma part, faut que je prenne des fotos de mon légume... (son nouveau surnom, au vu de la couleur de sa couv...)

mais joublie souvent l'apn... je vais y remerdier!!!


Par MOUNIA : le 10/03/10 à 16:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai pas recharger les piles mais faudra que j'en fasse de Fifi et des 2 autres FM de l'écurie autres modèles aussi..

La mienne a fait une super séance de travail que du bonheur Isaline était aux anges. A peine 15 jours dans sa nouvelle pension et elle est transformée. Je suis sage à l'attache enfin presque car impatiente

Les copains passent je les regarde mais je me remets vite au boulot (merci au passage au nouveau mors qui recadre bien ma blonde).

Je suis ma maman dans les balades en main quand elle s'arrête je m'arrête et même que j'accepte que la longe tombe le long et de ne pas bouger (certe pas longtemps)

De mon côté je reprends espoir je retrouve cette jument qui m'a fait craqué à l'élevage et qui finalement me respecte une autre écurie des autres habitudes moi qui suis plus dispo pour elle et qui respecte le planning de travail.

En avril si les finances le permettent je repars sur une série de cours


Par zolive : le 10/03/10 à 16:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2007
270 messages
Dire merci
 Super bonnes nouvelles Mounia !
Je suis contente pour toi

J'ai l'impression de rencontrer avec Divine un peu les mêmes problèmes que tu as eu avec ta juju..

J'ai hâte de voir les photos de la belle blonde !

Par MOUNIA : le 10/03/10 à 17:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 zolive: je crois qu'à un moment ou à un autre quelque soit notre niveau on rencontre des soucis, des remises en questions parce que tout simplement nous avons à faire à des êtres vivants qui eux aussi ont leurs humeurs

Je suis certaines que nous allons voir nos efforts récompensés avec l'arrivée du printemps et des cocos qui pourront goûter aux joies du pré avec les copains à de meilleures températures

Par Larissalucile : le 10/03/10 à 21:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2009
347 messages
Dire merci
 J'aime beaucoup les photos Zolive !

Eh bien chers fans de FM , Aujourd'hui , Ma grosse a 5 ans !

Je dois vous avouez que je n'ai absolument pas vu le temps passé , c'est fou ! En tous cas , la demoiselle a bien progressé , bien grandit ! Et elle s'est bien embellie aussi

Voila , juste pour vous faire partager un petit sourire face a cet évenement

Bisous les FM !

Par Jolinar : le 11/03/10 à 08:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 alors bon anniv larissa!!!!!

mounia, je suis totalement dacc avec toi... y a tjs des hauts et des bas a un moment donné....

moi jesepere remonter dans le haut avec jolinar... et jai surtout hate davoir des températures plus simpa...

Par C_cilia : le 14/03/10 à 09:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 coucou les FM'eurs ! Aujourd'hui on va embarquer ma petite FM blonde et celle d'une copine pour fuir notre région toute enneigée et totalement impraticable et pour aller sur les berges du Rhône qui sont déjà presque au stade de primtemps histoire de se faire une belle ballade ensolleillée ! Je vous posterai qques photos ! Super ballade sport en perspective, vu que ma miss (et celle de ma copine) n'ont pas été remontées depuis l'arrivée de la grosse neige il y a 3 mois... On se réjouit d'avance

Par Jolinar : le 14/03/10 à 20:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 bon alors des niouzes de ma knackiball...

hier super ballade au soleil, pepette nikel... trop galoop etc super...

aujourdui ballade avec une nouvelle cavalière qui m'a preté sa selle western..

jo était nikel... pas un pet de travers... on a trotté galopé etc super...

jai été étonnament surprise par cette selle... avant jetais ps fan, mais la je me suis sentie super bien, en sécurité, a l'aise, confortable... (oui oui je sais le collier de chasse est super trop serré)...

quelqes fotos ...











avec l'arrivée du printemps, je redecouvre ma gentille jument... ca fait plaisir!!!


Par C_cilia : le 14/03/10 à 21:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 Wow !! ça lui va bien le western Jolinar !!!

De retour de ma super ballade aujourd^hui pour moi également ! Au bout de 3 mois sans pouvoir monter, je commençais à en avoir ras-le-bol... et le travail au sol et la longe dans le pré, parce que tout est enneigé et gelé donc impraticable, ça va un moment quoi...
Donc là on a embarqué ma petite FM blonde et la FM d'une copine, et on est parties à 30min de route chercher un petit air de printemps sur les berges du Rhône ! Tout simplement super ! Ma puce a juste été admirable, pour dire qu'elle n'avait plus été remontée depuis si longtemps... elle n'a pas bougé une oreille, était vraiment à l'écoute et venait chercher le contact et la mise en main elle-même !! Je l'adore ! Par contre on a échangé un moment nos jujus au dàbut de la ballade, parce que la jument de ma copine était ultra chaude et lui démontait les bras... J'ai donc eu le plaisir de pouvoir monter sur la bête et lui expliquer (gentiment toujours) qu'elle n'avait pas besoin de nous arracher les bras ou de faire la course avec ma petite blonde pour profiter de la ballade Au bout de 20min on a repris nos montures respactives, Madame Ajisha était super calme et a compris le truc

Voilà les photos :

[URL=http://www.casimages.com][/URL]
[URL=http://www.casimages.com][/URL]
[URL=http://www.casimages.com][/URL]
[URL=http://www.casimages.com][/URL][URL=http://www.casimages.com][/URL]
[URL=http://www.casimages.com][/URL]
[URL=http://www.casimages.com][/URL]
[URL=http://www.casimages.com][/URL]
[URL=http://www.casimages.com][/URL]
[URL=http://www.casimages.com][/URL]
[URL=http://www.casimages.com][/URL]
[URL=http://www.casimages.com][/URL]
[URL=http://www.casimages.com][/URL]
[URL=http://www.casimages.com][/URL]
[URL=http://www.casimages.com][/URL]
[URL=http://www.casimages.com][/URL]

Par dilou : le 14/03/10 à 21:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37717 messages

809 remerciements
Dire merci
 Drôlement sympa le cadre de votre balade
J'aime beaucoup la jument de ta copine, c'est une chouette FM... en fait elle ressemble beaucoup au mien !

Par C_cilia : le 14/03/10 à 21:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 c'est vrai qu'on a un super terrain de ballades là, plat, avec une vue magnifique, bref le rêve quoi

Oui, elle est sympa comme modèle de FM Ajisha, en effet, elle est plus petite et trapue que la mienne, plus "ancien modèle"

Par Jolinar : le 14/03/10 à 21:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 c_cilia, cest suer tout ca!!!

cest vrai que ca a lair chouette cette ballade!!! t dans quel coin ?

les 2 juju sont defferées ?


oui je trouve aussi que le western sied bien a jo...

Par C_cilia : le 14/03/10 à 21:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 oui, elles sont les 2 pieds nus (comme mes 4 autres loulous d'ailleurs), et ça se passe vraiment super bien ! On peut faire toutes sortes de terrains, elles ne marquent rien du tout, on est ravies, on a un super pareur, c'est top !

Je suis en Valais dans le Val d'Hérens aux Haudères, en dessus d'Evolène. Là on est descendues à Sion, au bord du Rhône, enfin carément sur les berges quoi.

Alors, tu vas craquer pour le western ?

Par zolive : le 14/03/10 à 22:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2007
270 messages
Dire merci
 Coucou à tous !

Sympas toutes ces photos

C'est vrai qu'elle est jolie jolinar en western, et j'aime beaucoup son filet !

Cecilia, magnifique ton coin (et ta juju !)
J'hésites aussi à faire déferrer Divine, mais je vais attendre un peu..

Je continue mes cours de travail à pied, c'est vraiment génial, j'apprends plein de choses. J'ai du boulot car Divine est très gentille, mais pas encore très "coopérative"
Mais c'est surtout un travail sur moi que je dois faire.

J'ai forcé mon copain à venir à l'écurie ce matin (c'est pas souvent ), du coup, j'ai un petit reportage photo ! Et cette fois, elles sont jolies !!

Avec sa copine de pré, elles sont inséparables


Le chemin qui mène aux installations est enfin praticable !! Mais ce n'est pas encore parfait














Petit exo d'arrêt en longe...




...qu'elle exécute très correctement ! Elles est trop mignonne, je l'adore




désolée pour le nombre de photos, je suis fana de ma bête



Par Jolinar : le 15/03/10 à 08:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 rooo mais elles sont chouettes ces fotos!!!

C_cilia, cette selle n'est pas a moi mais cest vrai que je vais surement réitérer l'expérience... en plus la nana ne l'utilise pas donc elle ma confirmé que je pouvais la reprendre...

on verra bien...

Par MOUNIA : le 15/03/10 à 09:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Bon maintenant j'ai des photos mais plus d'ordi qui a rendu l'âme.

Alors moi balade samedi avec Fifi sans aucun soucis nous sommes parties toutes seules sur le chemin que je fais à pied avec elle
Dimanche une petite séance en carrière et au pré il faisait tellemenent beau j'en ai profité pour laver mon filet et ma selle.

Fifi va super bien je ne sais pas si le fait de changer de pension elle s'est posée ?

Vendredi séance avec Antoine Cloux

Jolinar: c'est trop confort les selles western et cela va très bien à Jo

Mon travail en main paie et j'en suis fière comme quoi j'ai pas monté de tout l'hiver mais le boulot à pied me sert maintenant: tout vient à temps à qui sait attendre et en équitation c'est encore plus vrai!!

Par C_cilia : le 15/03/10 à 10:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 super les photos de Divine, elle est adorable !!

Mounia, tu verras, il est super Antoine Cloux !!

Par zolive : le 15/03/10 à 17:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2007
270 messages
Dire merci
 C_ecilia, j'adore la robe de ta jument et surtout sa bouille.
Elle a vraiment l'air gentil !
Elle a quel âge ?

Mounia, je n'ai aussi fait que du travail à pied avec Divine cet hiver, et d'ailleurs depuis que je l'ai (3 mois maintenant !). Elle reste difficile à l'attache, donner les pieds ce n'est pas encore ça, elle est super impatiente !

Et là, j'ai ma première séance montée vendredi, j'ai trop hâââte !!!!
J'appréhende un peu car elle n'a pas été monté depuis 3 mois et qu'elle a beaucoup de sang et d'énergie...

C'est marrant car j'ai une copine qui a un poulain de 3 ans anglo arabe, je n'ai jamais vu un cheval aussi mou et peu émotif. Tout le contraire de Divine !! On se dit que ces 2 là se sont trompés de race

Par C_cilia : le 15/03/10 à 17:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 merci zolive ! Elle a eu 6 ans le 23 février.

Par michpo29 : le 17/03/10 à 08:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2008
137 messages
Dire merci
 Notre dernière sortie du week-end dernier, quelques vues.

Par MOUNIA : le 17/03/10 à 08:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Fifi dans son nouveau pré



Par Jolinar : le 17/03/10 à 08:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 mounia, ca marche paaaaaaa

Par michpo29 : le 17/03/10 à 08:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2008
137 messages
Dire merci
 Je ne sais pas s'il n'y a pas un problème pour poster des photos mais pas moyen ... alors je reviendrai plus tard ...

Page : < < | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval