Forum cheval
Le Forum Cheval

Franche montagne

Sujet commencé par : radija - Il y a 5787 réponses à ce sujet, dernière réponse par Larissalucile
42 personnes suivent ce sujet.
Par radija : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
Je suis tombée amoureuse de la race au salon, alors voila qui en a ?

Messages 1281 à 1320, Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >

Par Bairam : le 19/11/09 à 18:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bonjour les fanas des FM;
Evita va bien. Après l'attelage, les balades, on commence sérieusement en travailler en dressage. Là voilà aujourd'hui dans son pré avec un temps merveilleux... à bientôt





Par Jolinar : le 20/11/09 à 07:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 KARO, jai croisé un jour un mini shet attelé, jtexplique meme pas la panique a bord du groupe de chevaux avec qui j'étais... et pourtant c'est des chevaux de rando qui sortent pratiquement tous les jours...

le pire : les vaches en résine...


rooo ce regard evita!!!


jolinar va avoi une ptite prise de sang dans lesprochains jours, pour découvrir le mystere de la gratouille...

Par Jolinar : le 26/11/09 à 08:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 voila, jolinar a eu sa ptite piquure.... onverra bien ce que ca donne mais pour le prix que je vais dvoir payer, jespere quon aura la réponse aux mistere des poils.... pffff

200€ rien que pour le labo et mon assurance ne prend pas en charge...

Par MOUNIA : le 26/11/09 à 14:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Je me faisais journée photos et je suis tombée sur les 1ères faites avec FIFI dont celles ci à son arrivée en France fin janvier 2008





et maintenant





Comme quoi l'éleveur avait raison elle va encore s'éclater la jument elle est encore bébé : il avait bien raison le papy j'ai vraiment acheté un bébé

Par Jolinar : le 26/11/09 à 15:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 j'envie la criniere de fifi!!!!

super jolie la minette!!!


dites donc, zavez dja fait une criniere en brosse au ciseau ?

la brosse a jo a bien poussé et n'ayant pas de tondeuse, je me tate a la couper au ciseau ? ...

Par karofrison : le 26/11/09 à 18:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2007
112 messages
Dire merci
 elle faisait vraiment bébé, elle était toute choue...

Par Jolinar : le 27/11/09 à 06:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 une tite foto bebe de jo :




Par zolive : le 27/11/09 à 06:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2007
270 messages
Dire merci
Bonjour à tous !!

Tous vos chevaux sont magnifiques ! J'ai vraiment un gros coup de coeur pour la race, physiquement tout du moins.
Je me suis régalé à les admirer sur tout le post !

Je viens de mettre mon trotteur en retraite et je cherche donc un cheval ! Je me tourne naturellement vers le franches-montagnes, rustique, polyvalent, et tellement beau

Par contre, sur les quelques élevage que j'ai trouvé sur le net, ils n'indiquent pas les prix...
Pouvez-vous me donner une fourchette de prix pour un FM de 3-4 ans ?

Savez-vous si il y aura des ventes au salon ? (bien que l'achat d'un cheval au salon, je doute que ce soit une bonne idée)

L'idée de me déplacer en suisse ne me fait pas peur, bien au contraire !! (Si vous avez des adresses d'ailleurs )

Merci !

Par Jolinar : le 27/11/09 à 12:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 hello,

un fm de 3-4 ans c'est dans les 4-5 mill euros...

il y a pas mal de site bien sur les fm donc celui la :




perso, jadore cette race et je trouve malheureusement que souvent , c'est pas les plus beaux modeles dans les salons... je me suis jamais dis wouaw cui la!!!!
dommage!!!

et je ne peux que cautioner le marché concours pour les amoureux de la race qui se déroule au début du ois d'aout!!!! environ 500 chevaux, de quoi s'en mettre plein les mirettes!!!


Par MOUNIA : le 27/11/09 à 13:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Jolinar: samedi je vais la tailler un peu la crinière de Fifi ..

Zolive: Je suis d'accord avec Jo les FM les plus beaux ne sont pas présentés dans les salons pour avoir le panel marché concours ou aller directement en voir en élevage mais là tu auras des jeunes faut quand même le savoir si le FM a un bon caractère il testera comme tous les jeunes et il faudra du travail et de la patience pour en faire une Jolinar ou une Fifi...

Sinon moi je vais pour des raisons financières surement vendre FIFI à contre coeur mais voilà la vie c'est aussi cela

Par Larissalucile : le 27/11/09 à 13:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2009
347 messages
Dire merci
 COMMENT CA LES PLUS BEAUX MODELES NE SONT PAS PRESENTES DANS LES SALONS ?!

Je vous enquiquine moi

Bon c'est vrai que la mienne je l'ai acheter a 6000 € au salon du cheval a Paris , mais elle a quelques défauts physiques quand même ( queue attachée très basse ) Mais bon , un peu plus musclée , elle s'en tire déja mieux

Tu as choisi a bonne voie Zolive , un propriétaire et amoureux des FM en plus sur ce forum , c'est que du bonheur

Aller une petite photo de la grosse qui a peut êtres des capacités intellectuelles supérieur a la moyenne finalement :



Par MOUNIA : le 27/11/09 à 13:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Larissalucile : super la photo moi la mienne aussi a compris que le saut dans le pré c'était mieux de le vider et ensuite de le jeter en l'air pour voir s'il rebondissait et en plus elle fait ça avec sa copine mais mince j'avais pas l'apn ce jour là...

Sur les salon tu as une selection lorsque tu vas en élevage ou au marché là comme je le disais tu peux voir toutes sortes de modèles FM

Ma fille en avait essayé à Equitalyon une jolie juju baie super gentille

Par Jolinar : le 27/11/09 à 13:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 +1000 mounia, on présente tjs le fm comme un caractere en or, clé en main etc... c'est vrai mais le fm a aussi un caractere fort et affirmé... pas méchant mais un caracter quand meme... de plus, c'est un cheval qui sait quil est puissant... donc je ne ferai pas monter nimporte qui sur un tt jeune non plus...

Par MOUNIA : le 27/11/09 à 13:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Lorsque j'ai eu Fifi elle tirait au renard, restait pas en place pour le pansage et dès qu'elle se trouvait seule elle oubliait son cavalier sur le dos et hop retour aux écuries ...

Normal elle sortait du troupeau avec des jeunes de 3 ans elle faisait la con certainement toute la journée et d'un coup hop fallait qu'elle respecte les régles..

Mais je le savais donc faire appel à un pro, travailler avec patience, trouver une super DP et toujours avec patience, apprendre travailler ...

Les FM testent mais on coeur énorme tu respectes, ils respectent et se donnent à fond. Moi je ne suis pas une excellente cavalière Fifi me pardonne mes fautes je panique dans le galop elle se cale jamais un coup de cul.

Avec ma fille c'est l'accord parfait Fifi s'autorise un petit coup de cul de joie elle sait que ma fille tient. On veut sauter ... on saute elle refuse jamais elle y va. Isaline est tombée elle s'arrête et va la voir ...

Un FM c'est tout ça avec le côté pratique du rustique du cheval économe en bouffe. Tu le veux pépère il sait être pépère tu le veux plus sportif y a qu'à demander : un polyvalent au grand coeur mais avec lequel il faut savoir mettre aussi des limites...

C'est un crève coeur de me séparer de la mienne parce que je sais qu'après elle je vends toutes mes affaires et dis au revoir à l'équitation

Par Jolinar : le 27/11/09 à 15:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
C'est un crève coeur de me séparer de la mienne parce que je sais qu'après elle je vends toutes mes affaires et dis au revoir à l'équitation

tu te vois vraiment tirer un trait sur le cheval , ?? ne jamais remonter, ne jamais ressentir les frissons dun gallop, la chaleur d'un regard, dun henissement ou simplement le regard de ton cheval dans le tien??

vendre fifi, ca me fait bcp de peine pour toi... mais je ne pense pas que tu finira ta "carriere equestre" après ca...

Par Jolinar : le 27/11/09 à 15:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 larissalucile, 6000 eurso avec des défaut ? je trouve ca limite vahcement cher!! ?

et oui je suis décue de constater que dans les salons y a pas tjs des super beau bo modele... après les gouts et les couleurs...

mais tu vois, pour etre allée au marché concours, plusieurs fois, la je me suis dis "WAOW"... et je suis heureusse d'avoir pas eu besoin d'aller la bas pour trouvre ma juju... y a tellement de choix...

Par Bairam : le 27/11/09 à 17:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Evita, jument Elite, je l'ai mpayée 4900 EUROS frais de douane compris. C'était dans la fourchette haute. Je l'ai achetée directement chez l'éleveur.

Par zolive : le 27/11/09 à 20:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2007
270 messages
Dire merci
Merci beaucoup pour vos réponses !!

effectivement, je me doutais pour cette fourchette de prix.
Et je suis motivée pour aller en voir en suisse, plus que jamais!

Mounia, j'ai été faire un tour sur le site de l'élevage ou tu as trouvé fifi, je trouve leurs chevaux en vente vraiment beaux, typiquement les modèles que j'aime, sport mais pas trop fins.

Je pense prendre un premier contact téléphonique demain avec eux. je ne vais pas aller visiter tout de suite, je suis en RP, ça fait un peu loin !!
Je vais d'abord papoter un peu avec des éleveurs au salon la semaine prochaine.

trop hâte de faire parti des heureux proprios de FM

Vous faites quoi avec vos FM ??
Et ils vivent au pré ou au boxe ?

En tout cas Mounia, j'espère que tu trouveras une solution pour pouvoir garder ta jument

Par MOUNIA : le 28/11/09 à 09:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 zolive: ma décision est prise je mets en vente ce matin ma jument, décision difficile mais pas le choix

L'élevage d'où vient Fifi est un des élevage sérieux tu peux regarder aussi chez l'élevage Laville qui en a de très beaux aussi

L'avantage des éleveurs enfin du mien c'est qu'il s'est occupé de toutes les formalités douanières ce qui est bien appréciable

Par Bairam : le 28/11/09 à 09:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Evita vient de chez Laville. Très sérieux et les chevaux sont bien débourrés.

Par Larissalucile : le 29/11/09 à 19:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2009
347 messages
Dire merci
 Hihi MOUNIA , eh oui , c'est vrai que les seau , les pneus .. Ils trouvent toujours quelque chose a faire ..

Courage pour fifi , je sais que parfois on ne peut pas faire autrement , courage a toi , et assure toi qu'elle tombe dans de bonnes mains ..

Eh oui Jolinar , c'est cher 6000 € .. Mais elle allait avoir 4 ans quelques jours plus tard , et ( je sais n pour certaines personnes le débourage avant 4 ans n'est pas l'idéal , et je suis plutot de votre avis ) elle était vraiment tres bien dressée pour une 4 ans .. J'aurais du me méfier et chercher d'autres FM , mais j'ai eu un gros coup de coeur pour la race , et donc pour elle également .

D'ailleurs comment va Jo ? Ca démange moins son truc ? t'as les résultats des prises de sang ?


Par Larissalucile : le 29/11/09 à 19:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2009
347 messages
Dire merci
 Faudrais que j'aille voir au marché , je pense que je me régalerais

Le site de l'élevage qui vendait ma jument au salon :

Lien

Par Larissalucile : le 29/11/09 à 19:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2009
347 messages
Dire merci
 Zolive : Moi la mienne je fais un peu de tout en fait , plus particulièrement du plat et de la rando , et un tout petit peu d'obstacle de temps en temps ..

Elle vit dans un parc ou elle a la possibilité de se défoulée , un peu un mini pré en fait , et la mienne est sortie tous les jours ( pas focément que pour travailler , aussi balades en main avec pauses brourtages .. Et elle a pas l'air malheureuse )

Nous aussi , haaaaaate que tu fasses parti des proprios FM !

Par zolive : le 29/11/09 à 19:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2007
270 messages
Dire merci
Coucou les FM !!

Oui courage mounia pour la vente de ta louloute, c'est vraiment un moment douloureux à passer... J'espère que tu garderas contact avec ses nouveaux proprios, pour avoir plein de nouvelles d'elle !

J'ai contacté plusieurs élevages (dont celui de larissa - qui est magnifique ), et beaucoup seront présents au salon du cheval, ainsi que la fédé suisse.

J'ai été étonnée des prix élevé des Fm venant d'élevage français, comparés aux prix suisse ! mais je me dis qu'avec les frais de douane + les papiers + déplacement jusqu'en RP, ça doit revenir au même.

J'ai donc décidée d'aller voir au salon, et si j'ai un coup de coeur, je vous rejoins en tant que proprio d'un FM !!!!
(Je n'ai jamais autant attendu l'ouverture de ce fichu salon !!!)

Par zolive : le 29/11/09 à 19:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2007
270 messages
Dire merci
Larissalucile, je faisais la même chose avec mon cheval, avec de l'obstacle car j'adore ça !! (pas très haut non plus, après je ne gère plus !)

Vous avez des petites vidéos de vos Franches montagnes en saut ou dressage pour le plaisir??


Par Larissalucile : le 29/11/09 à 22:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2009
347 messages
Dire merci
 Salon du cheval de Paris ? J'y serais également

L'attente va paraitre longueeee mais rien n'est plus exitant que de chercher le stand des FM quand on est dans le salon , HAAAAA, c'est juste exquis quand je cherchzit ma jument dans les halls

Par Larissalucile : le 29/11/09 à 22:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2009
347 messages
Dire merci
 Mes débuts avec ma grosse



Lien

Bon certaines choses ne sont pas tres au points mais j'vais bien aimé cette scéance

Par Jolinar : le 01/12/09 à 14:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
alors des niouzes de jo... ca gratte tjs un max... pfff

dimanche, on s'est tapé un méga gallop… ma copine montait un ps, et jo a tracé ventre à terre pour suivre…
cetait bien chouette...

sinon elle se transforme en tyranosaurus-jo... une nouvelle juju est arrivée et le proprio a pensé l amettre dans le pré de jo... lau pauvre petite s'est fait tellement chargé, toute dents dehors quelle a pété tous les fils des prés pour fuire...

pareil, hier, ma copine a du bouger ses 7 chevaux du coup jolinar a fait le poney sitter....(c'est lui qui est resté en dernier)
elle me l'a eclaffé contre le mur de l'abri...
bon ok elle lui a fait clairement comprendre de dégager, a envoyé les dents dans le triple gras du poons et puis elle a latté en le coincant dans un coin...
le pauvre il en est tombé tellement il s'en est pris plein la gueule....
en plus jo est ferrée...
on s'est felicité quil soit si gras, ca a du amortir...

la sale bete!!!!
jai poussé une gueulante et elle s'est barrée au fond du pré mine de rien....

ouf le poons avait rien...

et les votres???

Par Bairam : le 01/12/09 à 17:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Hier Evita a latté un chien policier...
le pauvre il a valdingué à 5 m et il avait la gueule en sang. Résultat 5 dents cassées et peut-être malheureusement un terme à sa carrière dans la police. Et oui, il aura moins de mordant....

Dans mon écurie, le propriétaire a en pension des chiens policiers et régulièrement il les emmène dans un champ voisin pour les entraîner. Normalement ce sont des chiens qui respectent les chevaux et qui ne mordent absolument pas, mais au moment où il passait à côté du paddock, les chevaux se sont mis à galoper à cause d'une cariole qui passait à côté, le chien a voulu galoper avec et est passé trop près d'Evita qui malheureusement ne l'a pas loupé. Il faut dire, qu'elle peut être un peu teigneuse parfois, surtout quand elle est avec Bairam, son compagnon d'écurie.
Aux dernières nouvelles, le chien va bien, mais son avenir "professionnel" est encore incertain.

Par Jolinar : le 02/12/09 à 07:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 arf ouais pas koul pour le chien...

la mienne est trop gentille avec les chien surtout le mien qui aurait bien mérité plusieurs fois de se faire latter...

Par biche1 : le 02/12/09 à 08:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 moi mon debourrage, avance bien, je la monte dans la carrière au trot et galop sans soucis, environ 2 fois par semaine, et hier pour la première fois elle a tiré un pneu elle a eu une super reaction!

Par MOUNIA : le 02/12/09 à 08:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Fifi n'aime pas trop les chiens elle a jamais latté mais je pense qu'elle le ferait si l'occasion se présentait... elle supporte pas ma westie et les chiens de l'écurie pourtant qu'elle voit tous les jours

Par Jolinar : le 02/12/09 à 09:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 mounia, je pense que les chevaux ont des chiens tolérables et dautres non...

jolinar tolere bien ma chienne mais ne peutpas saquer mon chien...

biche1, super pour ta juju!!!

Par zolive : le 02/12/09 à 09:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2007
270 messages
Dire merci
merci pour ta vidéo larissalucile, ta juju est très jolie.

Dis-donc, ils sont féroces vos FM, faut pas les énerver !!

Mon cheval qui vit au pré avec 7 autres chevaux, est super agressif avec un p'tit nouveau, ça fout la honte
(bon, en même temps y'a rien à faire, il est dominant !!)

Mais dès que le remet au pré, il se met en mode méchant, oreilles en arrière, toutes dents dehors et au galop derrière le nouveau... Le pauvre !!

Par zolive : le 02/12/09 à 09:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2007
270 messages
Dire merci
Doublon.....


Message édité le 02/12/09 à 09:37

Par Jolinar : le 02/12/09 à 09:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 zolive, pareil pour la mienne, dans tous les prés ou elle a ete, elle a tjs dominé tout le monde sauf la juju de ma copine...

et le bleme c'est que quand jolinar tape, elle fait pas semblant...

Par zolive : le 02/12/09 à 10:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2007
270 messages
Dire merci
Alors, ma recherche avance un peu:
J'ai eu des contacts avec pas mal d'élevages en france et en suisse (ils sont tous hyper sympas).

Il est évident que les tarifs suisses sont plus attractifs mais aussi leur chevaux !! Franchement j'ai eu un coup de coeur pour l'élevage de fifi
http://elevage-fm.ch

Et plus particulièrement pour ce cheval
http://elevage-fm.ch/detail.php?horse=laskil

Il est sublime , j'adore les bais, et sa grande chaussette !

Donc, je pense que c'est chez eux que je vais faire une petite visite bientôt !

Afaire à suivre

Par zolive : le 02/12/09 à 10:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2007
270 messages
Dire merci
Oups, je ne sais pas comment mettre un lien, quelqu'un peut m'aider ?? !!

Par MOUNIA : le 02/12/09 à 10:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Lien

Beau modèle et tu salueras la famille Waeber pour moi je reste en contact régulièrement avec eux et tu verras leur élevage est superbe

Par Larissalucile : le 02/12/09 à 17:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2009
347 messages
Dire merci
 Jo et Bairam j'aime les FM comme ca

Biche1 , c'est super pour le pneu ! d'ailleurs j'ai trouver un fils de HJB sur le site que zolive a mis ^^

Bon be moi la mienne elle a la pêche avc l'hiver qui revient et elle a appris a ouvrir la porte de son paddock ( électrifié je souligne ! ) par le bout en plastique pour aller brouter dans les allées .. mdr

Zolive , tres beau choix pour le petit Laskil tiens nous au courant !

Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval