Forum cheval
Le Forum Dressage

Dos creux, dos au travail and co

Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 304 réponses à ce sujet, dernière réponse par qaouali
2 personnes suivent ce sujet.
Par laureBrrrrr : le 06/06/08 à 13:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Bonjour

me revoila avec mes questions

Bon alors je me pose des questions sur le fameux : il creuse la dos ?

J'avoue que si il me semble sentir quand le dos et creux ou travail , et arrivé a l'observé , je suis incapable de l'expliquer a quelqu'un ni de metter des mots sur ses sensations. J'en conclu donc que : je n'ai peut être pas si bien compris que ça, ou je n'ai pas compris de façon assez approfondit.

Voila donc un lourd sujet , je sais pas si vous allez avoir le courage de vous y atteler !

mais si j'ai bien compris la position de la tête , et de l'encolure n'influence pas forcement le travail du dos, puisque le tout ne fait pas un "bloc". Dans ce cas la on entend souvant , il est derriére la verticale il creuse le dos ? pourquoi alors, je veux bien que le derriére la main soit signe d'une contraction du cheval, mais mecaniquement le dos est t'il forcement creusé ?

Est ce que quelqu'un a un shema d'un dos creux ( avec toute la clic vertébres, muscles ext )?

Quelles sont les sensations lorsqu'un cheval creuse le dos ( difficile a expliquer mais certain(e)s d'entre vous on toujours de jolies explications pour le resenti alors ?

Quel sont les autres indices de la locomtion ( posterieurs par exemple ) qui vous aide a savoir que le dos est creux ? ( si vous voulez argumenter vos explications par des shémes ) ?

Quels sont les conséquences du dos creux musculairement ? ( j'imagine pour ma part si je devait porter quelque chose en creusant les reins ... peu être que la transposition est mauvaise )

au prochaine episodes Laure ou les différentes "positions" du dos qui travail" !


Message édité le 06/06/08 à 13:50

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par flooded : le 14/06/08 à 17:33:30

Déconnecté
Sinon, voici une photo de la jument "nue", pour montrer sa conformation.



Elle a un père PSAr (Kalem) et quand je remonte un peu dans sa généalogie elle n'est pas la seule à avoir le cul haut perché...

Congo

Par qaouali : le 15/06/08 à 01:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
285 messages
Dire merci
Moi je pense qu'il est bien de faire petit stage chez quelqu'un qui te ferait monter un cheval de dress. qui "monte le dos".
Avec des conseils sur le forum, des chevaux club polyvalents, et les tiens pour l'extérieur je pense, tu arriveras vraiment difficilement à saisir ce qu'il faut obtenir.
L'idéal c'est encore de le "sentir" !!

Ta petite arabe, elle a l'encolure souple, hé hé !
Alors ça fait de suite "impression", mais comme elle est souple du devant elle peut se permettre de ne pas trop "bosser l'ensemble"
Il faut voir, comme explique Vaquero que c'est un effet d'ensemble, une sensation de poussée et montée.

A mon avis, tu devrais pr l'instant t'en tenir au pas, l'assouplir sur les côtés en voltes bien rondes sans chercher le plaçé. Fin de scéance demander quelques pas seulement, et ainsi de suite.
Et avoir l'attitude dress. "fier" sans regarder le tableau de bord, lol. Sans rire ta position influe énormément sur sa manière de se tenir.

Comme a remarqué Pilatus, on passe par beaucoup d'étapes, d'abord.
C'est mon avis, uniquement sur tes photos !!

Par flooded : le 15/06/08 à 10:58:09

Déconnecté
Merci à ceux qui ont répondu pour leur conseils. Je monte en club un SF qui a des moyens, et en effet aux allures rassemblées et aux allures d'école, je sens bien ce qui se passe devant et la différence avec ma petite anglo, plus légère et plus souple, mais moins "physique".
Pour résumer, vous me conseillez donc de privilégier les exercices qui l'ameneront à monter le garrot, tu as cité les cercles, j'imagine que les EED peuvent aider aussi ?
Je note aussi de soigner ma position (c'est clair que là dans ce trot allongé j'étais penché en arrière et vouté), c'est moins pire sur des allures plus lentes.

Par flooded : le 15/06/08 à 11:08:52

Déconnecté
Sinon, pour bien comprendre, pour ceux qui se sont exprimés, serait-il possible que vous me pointiez sur mes photos les points spécifiques qui vous amènent à votre avis?

Par qaouali : le 16/06/08 à 02:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
285 messages
Dire merci
Il vaut mieux voir ça :
[URL=http://www.photomania.com/][IMG]http://images2.photomania.com/519957/1/radF206D.jpg[/IMG][/URL]
Si le site marche ...


Les trucs de position sont liés aux utilisations du cheval/et au matos.
Du coup équitation western ( ne sais rien, c'est ce que je crois voir !) gère freinages brutaux avec cheval qui baisse la tête en accentuant le mouvement et changements de direction.= pieds en avant qui frènent et dos voussé..

Là tu dois avoir cheval qui se rassemble et monte vers le haut, d'où impression dansante. Pour avoir un équilibre le plus stable possible, et ne pas les gèner, il faut être le plus au milieu possible, comme si on voulait être debout. D'où le côté fastidieux des scéances de mise en selle trads. Jambes beaucoup plus en arrière et dos redressé ainsi que tête.

Avec le type arabisé, tu l'as plus difficile car naturellement queue et tête en l'air.
Ceci dit, tous les chevaux savent "frimer". On leur demande de le faire avec sac à dos (dont je fais partie).
Pour moi le mieux est encore d'exploiter ce qu'ils te font au naturel. Si tu fais une vidéo au trot relevé "frimant" et ensuite montée.. Et tu compare ..

Quand tu est au trot de travail, puis tu passe au trot assis en restant à la même longueur devant mais encadré entre les jambes, logiquement le cheval est obligé de monter du moins quelques foulées.
Le reculer droit suivi d'un arrêt bien propre lui même fait aussi monter.
l'épaule en dedans donne de l'équilibre et de la souplesse, à défaut d'avoir le reste il vaut mieux privilègier ça.
Racccourcir les cercles en longe pareil.
Je pense persolt. qu'une des clefs de la réussite est de passer à autre chose dès qu'il y a énervement/incompréhension possible. S'il s'énerve, tout est faussé.

Par qaouali : le 16/06/08 à 02:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
285 messages
Dire merci


Aussi je voulais te dire, le SF dont tu parles + haut n'est pas forcément plus doué que la tienne pr les allures relevées, simplement il risque de pouvoir les tenir plus longtemps et de mieux supporter la pression que ça implique.
Quand tu dis que tu "le sens devant" aussi bien le type se dit "bon c'est dressage, je fais semblant comme d'hab et ça leur plait. Juste il faut ramener le bout de nez".
En fait la sensation, c'est sous toi qu'elle est. Peu importe devant, ça vient tout seul s'il décide de rouler les mécaniques..

J'espère que tu auras compris ce que j'essaie pas terriblement d'expliquer, il est tard et j'ai pas eu le temps avant

Par qaouali : le 16/06/08 à 03:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
285 messages
Dire merci
Et je rajoute :
Il y a une statue du sheik Jesaisplusqui qui est Jesaisplusoù où il rentre en ville après la battaille en saluant le bon peuple. Allure "lente", le temps de lever le bras souvent, quoi. Si je peux je scannerais.
A mon avis le vieux papy s'est fait tirer le portrait sur 1 tabouret pcque ça parait improbable.
Dessous il a le saklawi fumant avec on imagine la foule en délire, mais un rien de maitrise qd même.
Par contre il est droit, et il y a intérêt. Même avec selle arabe coinçante dessous ça dépote ! Là si on est pas droit on se tappe vraiment le q, si je peux me permettre

Par dreamoiselle : le 16/06/08 à 09:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Si tu permets, je vais aussi te donner mon avis :
Effectivement, le garrot me semble tomber entre les épaules : regarde la deuxième photo montée, c'est flagrant : la ligne des hanche jusqu'au garrot est descendante.
J'ai le sentiment qu'elle travaille au ramené mais dans un faux placer. C'est à dire qu'elle arrondi bien son encolure mais pas à partir du garrot, uniquement au niveau de la nuque.

Y a-t-il une raison particulière pour l'utilisation de ce mors ?
Je pense qu'il l'empêche de prendre un vrai appui qui l'aiderait à monter son garrot. C'est un mors à levier qui donc ferme l'angle de la tête. Elle doit te parait agréable en main comme ça, mais il me semble qu'elle a besoin de passer quelques temps en étant moins plaisante devant. Je la passerais en mors simple jusqu'à ce qu'elle porte mieux, il y aura probablement un stade où elle s'appuiera plus franchement sur le mors, je crois que c'est un passage nécessaire à la construction de la musculature (saine) du garrot et de la base d'encolure (et des muscles de cet endroit, je ne sais plus leur noms )
Rien n'empêche de reprendre ensuite avec ce mors dans quelques mois.

Je crois que pour l'instant, elle aurait besoin d'avoir l'encolure un tout petit peu plus étendue, pour s'étirer, "mettre de l'air" entre les vertèbres au niveau du garrot. Il me semble que relever l'encolure à ce stade conduirait à plus d'affaissement du garrot car elle ne se redresserait pas à partit du dos mais à partir de la base, sur laquelle elle prendrait appui et donc la pousserait vers le bas.

Sa ligne du dessus est encore très "vide" elle semble avoir peu d'abdo. Son garrot se prolonge bien en arrière : n'hésite pas à seller en arrière (je ne vois pas la position de la selle sur les photos)
Son rein, bien que tendu me parait un poil long (souplesse mais fragilité) en tout état de cause, elle n'est pas "porteuse" Pour l'instant, je pense qu'il vaut mieux trotter assis le moins possible.

Je pense que l'EED est un excellent exercice pour abaisser les hanches et dégager les épaules, ce qui va de pair avec le relèvement du garrot...

Par pilatus : le 16/06/08 à 11:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
je ne suis pas choquée par ta position. Pour le moment, c'est celle de ta jument qui est à revoir. Je ferais, surtout au trot enlevé, pour la soulager et qu'elle ne soit pas "hésitante", un travail sur de grands cercles, en l'incitant à mettre son encolure plus bas. Il faut que le garrot se "noie" dans l'encolure, qu'il n'y ait plus de creux, une ligne continue (en gros!). Et pour l'embouchure un filet simple. Au début, oui, elle va un peu s'appuyer. Le travail avec un trot dynamique. La bonne évolution, tu la verras si : le rein de ta jument se muscle et remonte un peu et le muscle de l'encolure se renforce harmonieusement (ça fait comme un tube quand elle courbe la tête).

Par dreamoiselle : le 16/06/08 à 11:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Attention au garrot "noyé" il faut bien que ce soit le muscle qui donne cette impression, pas que le garrot (définitivement) écrasé s'enfonce dans la structure, comme c'est parfois (souvent ?) le cas !

Par Nostar : le 16/06/08 à 12:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2005
293 messages
Dire merci
Je travaille un cheval qui creuse le dos et qui a une gorge de pigeon. Quand il fait ça il est très tape Q au trot, c'est une horreur. Quand il met le dos je sens une nette poussée des postérieurs qui passent par mes hanches, je me sens montée de 2cm le contact devant devient franc même si assez léger (il devient de plus en plus léger mais les 1ères fois j'ai accepté qu'il pèse un peu le temps qu'il trouve son équilibre), il devient confortable et régulier. J'observe l'encolure qui se gonfle : cela part de la base du garrot jusqu'à la nuque. C'est magique.
Pour se faire, j'utilise des petites allures : je pars du pas compté, cela l'oblige à se tenir et donc à utiliser le dos, il n'est pas assez fort pour garder cet équillibre sur un pas plus rapide. Lorsque le pas est bon je passe au trot, idem sur un petit trot jusqu'à ce qu'il soit en équillibre et passe le dos. Mais c'est lui qui vient pas moi qui vais le chercher : je garde toujours le même contact càd s'il se remonte je remonte rapidement sur mes rênes et n'accompagne plus de manière à ce que cette position soit inconfortable d'autant que je lui demande un peu plus d'activité des postérieurs, il va alors de lui même alors céder et venir pousser dans ses rênes car je les aurais légèrement laissé filer pour ne pas le coincer et avec un contact beaucoup plus moelleux : il y trouve son confort. Je fais par contre beaucoup de pauses car cela lui demande un gros effort.

Par Nostar : le 16/06/08 à 12:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2005
293 messages
Dire merci
Pour illustrer, les 2 photos se suivent quasiment dans la séance :

là il s'énerve et se creuse :



là je lui ai demandé de pousser, j'ai rendu la position creuse inconfortable il est venu pousser dans ses rênes et il utilise toute sa ligne du dessus :



on est loin du cheval qui travaille parfaitement bien mais il commence à comprendre comment utiliser son dos

Par Nostar : le 16/06/08 à 12:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2005
293 messages
Dire merci
Pour illustrer, les 2 photos se suivent quasiment dans la séance :

là il s'énerve et se creuse :



là je lui ai demandé de pousser, j'ai rendu la position creuse inconfortable il est venu pousser dans ses rênes et il utilise toute sa ligne du dessus :



on est loin du cheval qui travaille parfaitement bien mais il commence à comprendre comment utiliser son dos

Par Nostar : le 16/06/08 à 13:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2005
293 messages
Dire merci
désolée cela a posté 2 fois, je ne sais pas comment supprimer le 2ème message

Par qaouali : le 16/06/08 à 13:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
285 messages
Dire merci
Ouais bien ça !!

Par flooded : le 16/06/08 à 14:01:00

Déconnecté
J'ai une vidéo de ma jument qui fait la folle, si je vous comprends bien, il faut que je recherche monté l'attitude qu'elle aurait vers 1'25, et il faut aussi que je cherche à developper un peu plus de muscle autour du garrot comme sur la photo de qaouali, en laissant l'épaule fonctionner sur des cercles ou des EED, avec un cheval qui relève un peu moins l'encolure.
Pour ce qui est de reculer la selle, je monte déjà avec un selle d'endurance et une selle western, je ne peux pas tellement mettre plus en arrière !

Lien

Par Nostar : le 16/06/08 à 14:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2005
293 messages
Dire merci
Perso pour faire comprendre à mon cheval comment utiliser le dos, gonfler son garrot et son encolure, j'ai juste travailler sur la rectitude (ben oui si ça file à droite ou à gauche il triche) et sur des petites allures. Pour l'attitude, pas trop bas sinon ils vont avoir tendance à se mettre sur les épaules et treuiller. Travaille sur des toutes petites allures sans la ratatiner, c'est elle qui pousse pas toi qui ramène, la main droite se ferme juste au moment où l'épaule droite s'engage et respire ensuite et ainsi de suite, par contre les hanches laissent tout passer ce qui permet de garder l'activité derrière et de ralentir les antérieurs seulement c'est à ce moment là qu'elle va chercher comment faire et passer le dos

Par dreamoiselle : le 16/06/08 à 14:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
"il faut que je recherche monté l'attitude qu'elle aurait vers 1'25"
Je n'ai pas compris là ?

Alors, elle est tout à fait capable de le monter son garrot, puisqu'elle le fait un peu (très peu) quand elle fait l'andouille. Elle le fait peu parce que comme ça glisse, elle est obligée de 's'accrocher des quatre pieds sur le sol (et elle tombe quand même ) du coup ça lui donne des allures un peu étriquées.
En tout cas, elle tient la forme ... Quel âge ?

Cercle et EED, oui, c'est toujours bon. Pour le fait qu'elle doit moins relever l'encolure, je le pense, sans en être sûre (ce ne sont que des photos...)
Tu n'as pas dit pour le mors ?

Par flooded : le 16/06/08 à 14:59:09

Déconnecté
Elle a 9 ans, et je fais surtout de l'endurance avec elle et de l'extérieur.
Pour le travail en carrière, j'alterne entre bosal et mors de travail western, je n'utilise le mors brisé que pour sauter (rarement) et c'est l'embouchure qu'elle apprécie le moins (palais étroit). En extérieur et en course d'endurance, je monte en licol, rênes longues, mais en lui donnant parfois un peu d'appui lors de longs galops rapides en endurance.

Par flooded : le 16/06/08 à 15:04:24

Déconnecté
"il faut que je recherche monté l'attitude qu'elle aurait vers 1'25"
Je n'ai pas compris là ?


C'est la position dans la vidéo !

Par Nostar : le 16/06/08 à 15:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2005
293 messages
Dire merci
Pour avoir testé ton mors sur ta jument j'ai pas du tout aimé comme tu le sais car il est, si j'ai bien compris, sensé être utiliser pour le western donc sans contact.
Du coup si je tends un peu les rênes elle s'échappe à la contrainte en s'enroulant dessus et bascule sur les épaules bref j'ai pas compris l'utilisation du mors (mode kinder activé)

le mien a un palais étroit et le double brisure lui convient bien après pourquoi pas un droit ou un simple pour qu'elle puise se poser dessus ? qu'est ce qui te fait dire qu'elle n'aime pas le double brisure ?

Par PPDR : le 16/06/08 à 15:28:36

Déconnecté
le probleme de Nostar et de la jument c'est surtout la fausse flexion tres enracinée à main droite ..

se surajoutent un dos longiligne et un manque de puissance dans l'arriere main ...

mais c'est pricipalement la fausse flexion à droite
qui fait que le dos est raide
que les jarrets ne plient pas et se retrouvent mécaniquement raidis à chaque foulée ..

Par Nostar : le 16/06/08 à 15:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2005
293 messages
Dire merci
c'est un hongre

ok pour le dos longiligne, les jarrets sont raides même au naturel (c'est un réformé de stepple de 15 ans), par contre pas de fausse flexion ... je sens juste une résistance, je la "casse" et lui rends (c'est le souci des photos ça je te l'accorde car on ne peut pas savoir ce que je fais avant ou après) puisque je travaille sur la rectitude (sur cette séance je suis encadrée par ma BEES3)

y a une seule chose que tu ne peux pas affirmer et qui est malheureusement très fausse c'est le manque de puissance de l'arrière main, c'est ce qui sauve ce cheval ! il a une très belle locomotion et beaucoup de force dans l'arrière main. Pour le reste, je suis ok car la photo est trompeuse oui. Par contre tu vois bien la base du garrot gonflé et le haut de l'encolure fonctionner. Le dos quant à lui n'est pas raide c'est à ce moment qu'il travaille justement mais ça ça ne se voit pas c'est de l'ordre de la sensation

Par Sita : le 16/06/08 à 15:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Nostar : Tu parle de fermer alternativement les doigts selon la fouler, "pianoter" sur les renes ne me semble vraiment pas une bonne idee.

Par PPDR : le 16/06/08 à 15:49:18

Déconnecté
vous vous trompez , vous avez une parfaite fausse flexion
tres enracinée & c'est son probleme de base .




Par Nostar : le 16/06/08 à 15:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2005
293 messages
Dire merci
PPDR : ça m'intéresse ce que tu dis mais je ne suis pas certaine de comprendre peux tu m'en dire plus stp ?

Sita : je n'ai jamais parler de pianoter. Je n'agis que lorsqu'il y a lieu d'agir ainsi ma main droite n'agit que lorsque l'épaule droite avance donc pour la ralentir, idem pour la main gauche. Ma hanche droite cesse de fonctionner lorsque le postérieur droit s'avance si je veux ralentir voir arrêter le mouvement. Idem pour la hanche gauche.
On m'apprend à devenir minimaliste.

Par Nostar : le 16/06/08 à 15:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2005
293 messages
Dire merci
PPDR : ça m'intéresse ce que tu dis mais je ne suis pas certaine de comprendre peux tu m'en dire plus stp ?

Sita : je n'ai jamais parler de pianoter. Je n'agis que lorsqu'il y a lieu d'agir ainsi ma main droite n'agit que lorsque l'épaule droite avance donc pour la ralentir, idem pour la main gauche. Ma hanche droite cesse de fonctionner lorsque le postérieur droit s'avance si je veux ralentir voir arrêter le mouvement. Idem pour la hanche gauche.
On m'apprend à devenir minimaliste.

Par Nostar : le 16/06/08 à 15:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2005
293 messages
Dire merci
Après à main droite il a un léger pli à droite et à gauche je lui demande un léger pli à gauche (d'autant qu'il ne veut pas étirer son côté droit et qu'il a tendance à basculer le bout du nez à droite)


Par PPDR : le 16/06/08 à 16:11:43

Déconnecté
je ne peux pas en quatre lignes vous expliquer ce que c'est que la fausse flexion , mais pour faire court ses masses musculaires lui tiennent artificiellement la tete et "une moitié de cheval vers la droite " , l'empechent de s'allonger , et donc le dos de remonter et raidissent d'abord le posterieur droit , puis le gauche , empechant le libre jeu des flechisseurs de l'arriere main


Par Nostar : le 16/06/08 à 16:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2005
293 messages
Dire merci
j'en parelerai à ma BEES3 car elle n'a pas du tout perçu cela pendant la séance. Pour ma part j'ai oscillé avec des moments où il se creuse et d'autres où il monte le dos car le dos il le monde puisque je le sens (et il ne le vousse pas )

mais je lui parlerai de ton analyse et lui demanderai ce qu'elle en pense au simple regarde des photos

Par Nostar : le 16/06/08 à 16:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2005
293 messages
Dire merci
Comment expliquer alors qu'il gonfle son encolure, que le garrot se gonfle également et que je sente le dos monté s'il est coincé ? parce que mettre le pli sans mettre le dos il sait bien faire aussi hein

Par PPDR : le 16/06/08 à 16:36:23

Déconnecté
chère Nostar

de ce que vous dites , il doit jouer de la base de son encolure pour ne pas solliciter les axis et les atlas ..

bien amicalement
PPDR




Par Nostar : le 16/06/08 à 16:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2005
293 messages
Dire merci
"puis se demander ce qu il se passerait si
- le cheval poussait plus fort
- l encolure etait aussi haute que sur la 1 et aussi longue que sur la 2.........

la solution ne serait elle pas là?"

déjà essayé mais trop difficile pour lui pour le moment donc soit sil se vautre sur les épaules soit il se perche là haut tout contracté donc pour le moment nous sommes à cette phase intermédiaire, pas idéale je vous l'accorde mais petit pas par petit pas.

Oui il pousse plus sur la 2ème que sur la 1ère sinon il n'aurait fait qu'éventuellement céder dans la nuque mais il n'aurait pas gonflé son encolure de cette façon.
Quant à l'encolure elle n'est pas rétractée, pour cela il aurait fallu que je tire

Par Nostar : le 16/06/08 à 16:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2005
293 messages
Dire merci
chère Nostar

de ce que vous dites , il doit jouer de la base de son encolure pour ne pas solliciter les axis et les atlas ..

bien amicalement
PPDR

je note merci !

Par Nostar : le 16/06/08 à 17:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2005
293 messages
Dire merci
ben il s'exprime peu en liberté à vrai dire ce qui me chagrine un peu sauf à aller à fond les ballons en ligne droite mais il est taillé pour ça. parce que le pauvre physiquement il a tout faux partout

ne pas pousser plus pour le moment est effectivement le choix de ma coach : va piano va sano ce que je partage vu la vie qu'a mené ce cheval

merci pour tous ces commentaires en tout cas

Par dreamoiselle : le 17/06/08 à 10:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Flooded, l'image que j'ai à 1'25" elle est cachée derrière le baie, à 1'26" elle est pas mal mais ouverte, cependant, je pense que pour une attitude d'endurance c'est bien (je suppose que tu ne souhaites pas qu'elle se rassemble sur l'endurance mais qu'elle te porte longtemps sans fatigue..)à ce moment, son garrot me parait haut et elle parait fonctionner librement (j'aime bien ta juliette ! Elle a un truc !)

Pour l'hongre de Nostar.
Si je regarde bien, le garrot me semble plus haut sur la première photo mais il semble dans un tel inconfort, que j'aurais tendance à préférer la deuxième photo. De plus, il place son encolure d'une telle façon, que je ne suis pas sûre que ses apophyses ne soient pas en difficulté. Dans la deuxième photo, il me parait plus en extension, il "met de l'air" entre ses vertèbre pour ensuite pouvoir s'arrondir sans compresser sa colonne. Les hanches paraissent aussi mieux s'abaisser, il va mieux chercher le terrain, mais semble aussi plus sur les épaules.
Je pense qu'il faut se "contenter" pour le moment de la deuxième attitude et visualisant la première dans une version plus décontractée et musclée (gros muscles porteur, plutôt que muscle fin de coureur)

Je trouve, moi aussi, qu'il manque de force derrière : il a les muscles secs et saillants de chevaux qui poussent très fort pour courir mais qui plient et portent peu. Et je pense que c'est pour ça que ton instructeur préfère qu'il ne pousse pas trop car je suppose qu'il pousse fort en désengagent le postérieur (postérieur loin derrière qui pousse mais ne porte pas)

Par laureBrrrrr : le 17/06/08 à 10:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon me revoila avec mes histoire d'angle et de ligne imaginaire , j'ai fait un schema !
mon intepretation visuel est peu être completement fausse, d'ou j'aimerais vos avis.



Alors donc, lorsque l'on a monté du garrot, si l'on cherche un angle, partant du bas de la hanche, sur une parralléle au appuie du cheval , et une droite hanche garrot, la monté du garrot va se visualisé par la formation d'un angle , avec la parrallére au apuie et la ligne montant "hanche garot " ?

Par laureBrrrrr : le 17/06/08 à 10:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
ou on n'a tout le temps ce phénoméne, et l'on peu le juger par rapport a l'angle d'ouverture ?
j'essai de trouvé une photo ou finalement on n'aurais pas d'angle, ou alors une descente de la ligne hanche garrot .

Je me doute bien que c'est plus compliqué que ça puisque l'on est dans uen dynamique de mouvement , mais j'essai de trouvé des elements ponctuelle cependant

Par flooded : le 17/06/08 à 11:05:43

Déconnecté
J'imagine qu'il faut plutôt tracer des lignes par rapport à la pente naturelle du cheval que par rapport à des horizontales ?
Ce cheval aura probablement plus de mal à se déplacer avec le garrot plus haut que les hanches qu'un ibérique par exemple.


Par qaouali : le 17/06/08 à 11:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
285 messages
Dire merci
L'équitation c'est un art.
Pour moi c'est surtout un art !

Les shémas ne servent à rien puisque chaque individu individu a son port et son déplacement personnel même si tous ont 4 pattes et 1 queue.
Si c'était si carré qu'un shéma il n'y aurait pas autant de blablas.

Il y a ce qu'on voit, et ce qu'on sent.
Mais comme certains voient et sentent le contraire de la moyenne des gens, qui déjà est subjective, la seule solution est d'utiliser le bon sens, càd. se demander ce que va produire ce qu'on tente, (si ça aura des conséquences positives où non pour l'animal qu'on a l'intention d'utiliser) .

Ici : y a t'il où non montée et propulsion , la poussée dont parle Vaquero?
Je vais faire comme MB , lol.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval