Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Progression/Stagnation/Régression - Suivi

Sujet commencé par : Horsedrug - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par Horsedrug
Par Horsedrug : le 07/09/11 à 09:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
 Hello,

J'espère que je suis au bon endroit pour vous faire partager mes questionnements sur l'avancée de notre apprentissage conjoint à Reg et moi.

La question qui me préoccupe en ce moment, c'est que faire quand le cheval cède physiquement mais pas mentalement ??

Je m'explique :
On commence à travailler les cessions de machoires, droites gauches et début du placé sur 2 cessions.
Dans un contexte de cours (carrière, concentration), ça le fait très bien.
Dans un contexte plus perturbateur (pré, mouches, agitation), elle me donne physiquement la cession (l'encolure ploie, la tête se baisse), mais je suis sûre que je n'ai pas la cession "mentale" (énervement, remonte de suite, etc).


Comment dois-je réagir ?
Récompenser la réponse, même si elle est incomplète ?
Persister dans l'attitude alors que physiquement la réponse est là ??


Merci pour vos avis !

Messages 81 à 85, Page : 1 | 2 | 3

Par jelly bully bean : le 17/09/11 à 15:00:46

Déconnecté
 Pourquoi? Il va chez-vous le Canada... Lyne représente la FEQ et y'est active depuis fort longtemps.Elle est beaucoups apprécié au Québec .

Par Horsedrug : le 17/09/11 à 20:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
 Jbb, je crois que c'est ce qu'elle voulait dire : il faut que nous, français, nous nous expatriions au Canada !!

En tout cas, Lyne semble vraiment partager son année entre la France et le Québec !

Par Horsedrug : le 20/10/11 à 14:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je reviens par ici, suite à mon dernier cours.
Après le stage de Lyne Laforme (j'étais spectatrice et ma prof stagiaire!) on a testé sur ma jument la décontraction à partir d'un "triangle de rênes", beaucoup plus bas que ce que l'on avait fait jusqu'ici et beaucoup plus écarté.

ça donne de bonnes choses en terme de cession de machoire, et bizarrement, la direction n'est pas si flottante que je pouvais l'imaginer. Par contre, pas facile de contrôler l'épaule interne.

Le plus difficile, c'est toujours d'agir vers le côté (mains avec les jointures vers le haut) et jamais vers le bas, pour bien rester sur les commissures et pas sur la langue ou les barres.




[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/106204.jpg]

[/url]



[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/106203.jpg]

[/url]



Avez-vous testé ? que pensez-vous de cette façon d'apprendre à utiliser le dos ??

Par edenemi : le 20/10/11 à 20:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
Sympa ce stage ?
C'est Lyne qui vous a montré ce triangle ? Moi, je ne connais pas du tout.

Par Horsedrug : le 20/10/11 à 20:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
 Oui, effectivement, Lyne en a beaucoup parlé au stage, elle a fait bosser pas mal de stagiaire à partir de là.

Par exemple en ligne droite, on décontracte avec ça, si on sent que ça penche vers un côté, on demande une courbe à 90° de l'autre côté.

Ca permet de travailler la rectitude.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval