Forum cheval

Le forum de l'équitation western


hackamor

Sujet commencé par : crazyblue - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par shakira17
1 personne suit ce sujet
Par crazyblue : le 11/06/06 à 19:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2006
152 messages
Dire merci
j'aimerai savoir si le hackamor est si dur que ça ? on me dit qu'en general c pas doux pour le cheval

j'aimerai d'ici quelque temps passer d'une equitation de loisir a une equitation western surtout si je part au USA avec mes dadous


voilà donc si quelqu'un peut m'eclairer un peu et me dire si on peut habituer un cheval qui a tj été monté avec un mors normalpouvoir par la suite le monter avec un hackamor

merci d'avance

Messages 81 à 91, Page : 1 | 2 | 3

Par Genie23 : le 19/06/06 à 12:36:50

Déconnecté
parti le week end et voila le débat hackamore transformé en débat broutage

je laisse brouter monter, en main, en attelage, à l'attache. au moins mes chevaux pensent pas a faire les cons ou autres et me fouttent la paix.

le hack n'est pas dur, c'est la main et le cavalier qui le font durcire.

et un cheval préféra n'avoir rien dans la bouche qu'un truc métallique lui coupant les barres et les commissures a chaque fois qu'un abruti lui tire dessus.

Par pascale : le 19/06/06 à 14:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
CE, t'es bourré de principe.. grand bien t'en face, mais essaye d'être tolérant envers le sgens qui ont d'autres principes que les tiens....

Par faust : le 19/06/06 à 14:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
chacun fait fait fait.... c'qui lui plait plait plait !!! (c'est pas une chanson des années 80 ça ?)

Par mion : le 19/06/06 à 17:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
3883 messages
Dire merci
DiegoMulot sans vouloir être méchante je ne te permet pas de me juger ainsi alors que tu ne me connais pas.
je parle uniquement des chevaux qui broutent à leur guise et non pas de ceux qu'on laisse brouter volontairement.
Alors Oh Oh du calme hein !!

Par DiegoMulot : le 20/06/06 à 07:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck : ha bon Mion !
tu me rassure....j'ai eu peur, un instant j'ai cru que tu prenais les chevaux pour des monstres prets à nous infliger toutes les misères du monde si on ne les menait pas à la baguette !!!
Alors je retire ce que j'ai dit et j'abonde dans ton sens.
Un cheval bien éduqué a le droit de manger si on l'autorise et un cheval mal élevé qui s'autorise tout seul des trucs sans tenir compte de son cavalier, mérite d'être repris en main !
Voilà, na !

Par mlv95 : le 20/06/06 à 21:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Pffff ....
C'est quoi ces jugements péremptoires sur les hack de la part de quelqu'un qui ne s'en sert pas et ne sait pas comment ça s'utilise ?
Je suis d'accord avec l'affirmation selon laquelle ça ne s'utilise pas en rênes d'ouvertures, c'est pas fait pour. Ca s'utilise en neck rein car on pousse le cheval dans la direction opposée au poids de la rêne, rênes longues et les mains qui montent comme en western pour tourner, exactement comme on monte en western, c'est pas fait pour monter avec un contact constant, même léger (quand on voit les hacks en CSO, je trouve que c'est déjà une perversion de cet outil par rapport à sa conception ... mais bon, c'est un autre débat).
Cela dit, le hackamore est effectivement interdit en compétition western. C'est vrai que ça reste un peu plus flou que pas mal de mors, moins fin.

Ca reste un outil intéressant quand un cheval a un pb en bouche (une douleur, une séquelle d'un pb dentaire), mais il est vrai que ses points d'action ne plaisent pas à tous les chevaux. Pour certains, un hack bien utilisé va leur apporter du confort et d'autres ne vont pas apprécier du tout.

Donc si tu veux vraiment travailler ton cheval en équitation américaine, à mon avis, n'importe quel westerner t'orientera vers un travail en snaffle bit (filet assez simple, mais dont les canons sont traditionnellement plus fin en EW qu'en classique). Après quoi, une fois ton cheval bien mis avec ce type de mors (vraiment aux ordres et précis), tu pourras passer à un mors de bride américain (à branches), mais pas avant.
Donc le préliminaire pour toi n'est pas le hack mais le snaffle bit.
Le hack est une "alternative" mais pas une embouchure pour travailler / dresser, pas plus en western qu'en classique.

Par Cavalier Electrique : le 21/06/06 à 12:45:26

Déconnecté
Mlv95. Ca s\'utilise par l\'action mécanique du levier, sinon autant utiliser un licol.

Par VALERIE974 : le 06/06/07 à 08:56:51

Déconnecté
Je monte en pelham et en hackamor . Ma mérens est beaucoup plus maniable en hackamor qu'avec un mors normal , elle n'a plus de bouche la pauvre. Je l'ai depuis qu'elle a 12 ans et elle en a 17 maintenant. Donc voilà , l'ackamor c'est génial mais le contact doit être léger et tout en douceur.

Par loktosgwen : le 27/06/08 à 14:22:06

Déconnecté
Bon alors déjà il est inutile de ce battre pour un hackamor , ensuite Cavalier electrique il est inutile de formuler une critique qui n'est fonder sur aucune experience du hackamor , moi j'utilise le hackamor depuis 2 ans avec mon cheval préféré mon pti bébé : loktos , il a 9 ans et il est super en hackamor il réagi très bien , arreter de dire le hackamor c'est dur sa torture les chevaux , eh bien alors pourquoi sa existe si sa les torturerait personne ne les utiliserai , Le hackamor est super quand on a une main lègère et quand on sait l'utiliser avec un cheval qui réagi bien , alors les critiques non fonder STOP !

Par elobulle : le 14/07/08 à 13:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 Hello !

Je souhaite monter mes chevaux sans mors, mais j'ai l'impression de ne pas bien m'y prendre avec un hack...

Une amie qui semble en avoir l'habitude m'a dit "rênes super longues", sauf qu'avec des rênes super longues, je ne parviens pas à le faire tourner...

J'ai monté un cheval qui ne l'était plus depuis un moment en hack mercredi dernier, et j'ai eu un mal fou à l'arrêter AU PAS !!! J'ai commencé par de petites secousses, puis plus prononcées, encore plus... rien à faire !

Il me montrait bien que cela lui déplaisait, mais refusait catégoriquement de s'arrêter.

Pour tourner, idem, j'ai l'impression que la rêne d'appui n'était pas efficace...

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la position des mains etc ?

Et pour un side pull, quel effet, quelle méthode et quelles différences ?

Par shakira17 : le 15/09/11 à 23:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2011
6 messages
Dire merci
 Mon cheval moi a 14 ans c est un camarguai je viens de l acheter et justement il est monte en hakamore et moi je n y connais pas grand chose a part qu il faut se servire des renes d appuis. Est se possible de le passer en mort normal car j ai peur de lui faire trop mal?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval