Forum cheval

Le forum de l'équitation western


hackamor

Sujet commencé par : crazyblue - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par pastouille
1 personne suit ce sujet
Par crazyblue : le 11/06/06 à 19:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2006
152 messages
Dire merci
j'aimerai savoir si le hackamor est si dur que ça ? on me dit qu'en general c pas doux pour le cheval

j'aimerai d'ici quelque temps passer d'une equitation de loisir a une equitation western surtout si je part au USA avec mes dadous


voilà donc si quelqu'un peut m'eclairer un peu et me dire si on peut habituer un cheval qui a tj été monté avec un mors normalpouvoir par la suite le monter avec un hackamor

merci d'avance

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par grisette : le 11/06/06 à 21:36:50

Déconnecté
je trouve un peu gros de passer d'un mors"normal" a un hakamor juste pour le style western!!il y a pleins d'autres mors qui existent!!l'hakamor et quand même très dur!il faut avoir une main légere pour pouvoir monter avc se genre de harnachement!!!cependant si vous avez une main légere pourquoi pas??mais je trouve quand même dommage car si votre (ou vos)cheval(chevaux)obéissent bien au mor simple et bien c'est d'autant plus agréable pour eux de garder un mor comme celui-ci!!voila mon opinion!!en tout cas je vous dit bonne continuation!!!

Lien


Par DiegoMulot : le 12/06/06 à 08:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck : Grisette tu dis importenawak !!!
Comme les mors, les hack peuvent être conçus de différentes façon ou de différents matériaux et certains sont doux comme de simples licol.

Alors hein....faut pas raconter des salades quand on connait pas les choses à fond.

Par crazyblue : le 12/06/06 à 09:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2006
152 messages
Dire merci
vous battez pas moi je veux juste me mettre au western pour l'instant je connais que le minimum.... quel sorte de hackamor est doux ?

Par DiegoMulot : le 12/06/06 à 10:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck : déjà crazyblue il faut savoir que quel western tu parles?
je t'assure que dans mon club western personne ne monte en hackamore !

Les hack j'en vois beaucoup chez les randonneurs, pas chez les westerners.

Un hack doux c'est un hack à petites branches à muserole et à gourmette en cuir.

Ensuite plus tu rallonges les branches, plus tu durci la muserole et la gourmette et plus c'est méchant.....comme toutes les embouchures d'ailleurs.

farfouilles sur le net et tu verras surement des tas de photos de hack.

à+

Par Great Brenny Kim : le 12/06/06 à 11:06:20

Déconnecté
Salut, je suis nouvelle sur le forum. J'ai un jeune quarter de 3 ans. Je suis tombée amoureuse de la monte western depuis 2 ans.
Voilà, avec mon ancienne jument, j'avait remarqué que quand je la ramenait au pré en licol (juste avec les rênes de chauque côté du licol) et à cru, elle était beaucoup plus receptive et cédait beaucoup plus facilement. Elle avait l'encolure et la nuque moins tendue et la bouche aussi bien sur!!
C'est a partir de là que j'ai commencé à monter en hackamore. C'était le jour et la nuit.
Le hackamore convenait mieux à ma jument alors que mon quarter lui répond super bien avec un mors D-ring.
Je pense que cela dépend du cheval. Par contre, je suis d'accord avec DiegoMulot, le Hack peut être très doux et bien plus confortable pour un cheval qui ne cède pas facilement dans la bouche et qui se crispe dessus.
Il faut essayer pour pouvoir juger.
A bientôt et bon courage.


Par pastouille : le 12/06/06 à 11:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2006
1 messages
Dire merci
tout a fait d'accord avec diegotmulot, il n'est tout de meme pas evident de trouver des hack avec gourmette en cuir, tu trouveras plus souvent des chaines et dans ce cas il suffit de ne pas trop la serrer. je monte ma pouliche (3ans) avec un hackamore a petite branche,muserolle en cuir avec du mouton a l'interieur.
l'hackamore fontionnant sur un principe de levier, plus tu augmente la taille des branches plus ca sera severe.
de plus tout depend de la main du cavalier (comme pour toute embouchure).
si tu as une main legere et que tu prend un hack a branches courtes ca devrait tres bien aller.

Par contre ce n'est pas du tout la meme utilisation qu'un mors et il faudra sans douteun peu de temps pour que tes chevaux s'y habituent.

Bonne journée,
caroline

Par pastouille : le 12/06/06 à 11:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2006
1 messages
Dire merci
Great Brenny Kim==> et bien j'avais le meme probleme que toi, une jument qui etait tendue a cause du mors, et sachant que je veux faire un debourrage en douceur, j'attend que tout soit bien assimilé avec l'hackamore et ensuite je reessaierai le mors, si ca ne va toujours pas je ne prendrai pas la tete sachant que rien ne m'oblige a la monter avec un mors!

Par crazyblue : le 12/06/06 à 12:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2006
152 messages
Dire merci
ok ben je pensais qu'en western il n'y avait que le hackamore , je vais pourvoir reflechire à la question ! merci pour les conseils




Par lolette : le 12/06/06 à 13:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
un hackamore utilisé comme il faut(pas de contact constant,actions douces...)est super pour l'extèrieur!(je parle du hack a branches courte)

Par DiegoMulot : le 12/06/06 à 13:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
<< il n'est tout de meme pas evident de trouver des hack avec gourmette en cuir,>>

ck : b'en tu enlève la chaine et tu achètes une gourmette en cuir pour mettre à la place voyons !!!
à+

Par Thalis : le 12/06/06 à 13:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
si tu trouve pas de gourmette en cuir, tu achete des lanieres d'eperons en cuir ça reviendra au meme (que j'adore les lanieres d'eperon, encore plus celles en nylon, ça sert à tout, c solide et hyper pratique pour faire des reparations de fortune !)

Par ashtraygirl : le 12/06/06 à 18:41:03

Déconnecté
et ptite question: comment monter un hack sur un licol?

Par Gypsie : le 12/06/06 à 18:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
euh le petit hackamors de base vendu à décathlon est vendu avec gourmette en cuir

Par pastouille : le 12/06/06 à 20:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2006
1 messages
Dire merci
ok bin merci pour vos info car je n'en avait encore jamais rencontré. je dois aller faire un tour pour de l'emouchine, j'achetrai en meme temps les lanieres

Par mion : le 12/06/06 à 21:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
3883 messages
Dire merci
peut on faire des rennes d'ouverture en hack ?

Par DiegoMulot : le 13/06/06 à 07:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
<>

ck : hi hi ....avec des lannières d'éperon


Par DiegoMulot : le 13/06/06 à 07:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
<>

ck : non !

Par al : le 13/06/06 à 13:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
diego: c'est vrai que c'est mieux les renes d'appui, mais je ne me gène pas pour faire des renes d'ouverture

Par mion : le 13/06/06 à 18:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
3883 messages
Dire merci
ok merci!

Par pastouille : le 13/06/06 à 21:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2006
1 messages
Dire merci
si ton cheval fonctionne dans les jambes, tu peux facilement lui apprendre a tourner en esquissant une rene d'ouverture avec ton hack mais en te servant bcp plus de tes jambes.

Par Cavalier Electrique : le 14/06/06 à 10:33:22

Déconnecté
Le hack est un des pires trucs qui existent pour monter à cheval. Aucun point positif et que des inconvénients.

Par spleen. : le 14/06/06 à 11:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
Cavalier eletrique : depuis un petit moment, tu te fais remarquer par tes interventions "spéciales"
..alors si tu as quelque chose d'interessant a dire, argumente, ne te contente pas juste d'annoncer quelque chose ...

Par Cavalier Electrique : le 14/06/06 à 11:10:44

Déconnecté
Aucune finesse, aucune action positive, aucun intérêt. Interdit en EW.

Par pastouille : le 14/06/06 à 11:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2006
1 messages
Dire merci
je crois qu'il va falloir t'expliquer d'avantage. Aucune finesse? je peut demander a mon cheval de mobilisé tete et epaules avec mon hack,,sans pour autant faire d'enormes gestes, des gestes discrets comme avec un mors.

Aucune action positive? la je ne comprend pas trop.

Aucun interet? J'ai une jument qui est sensible de la bouche et qui n'est pas obligé de devoir avoir un mors, l'hackamore est un tres bon systeme dans ce cas. Depuis que je lui ai mis , j'ai une jument plus decontracté, qui n'est pas entrain de se battre contre la main meme tres legere.


Maintenant il serait interessant que tu explique tes propos, ca peut etre interessant

Bonne journée,
Caroline

Par spleen. : le 14/06/06 à 11:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
interdit en EW ?

Par lolette : le 14/06/06 à 12:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
CavalierElectrique:moi je ne vois que des avantages!(si bien utilisé)

Par keradeline : le 14/06/06 à 12:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
ne faites pas attention Cavalier E est très fort pour dénigrer quelquechose puis ne pas argumenter, ou alors completement a coté de la plaque... Quand il n'est pas agressif...

Par faust : le 14/06/06 à 14:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
Ce, en western, peut être, mais en randonnée, c'est quand même une embouchure très sympa le hack (pour peu qu'on l'utilise correctement).

Par Cavalier Electrique : le 14/06/06 à 15:10:57

Déconnecté
Keradeline. Qui dénigrait les selles synthé? Alors qu'à l'heure actuelle, les meilleurs arçons (l'âme de la selle) sont en plastiques. Je ne te l'ai pas démontré? Qui dénigrait nos "biquets"?

Les hackamores ne s'utilisent pas en rêne d'appui, sinon autant prendre un licol. En concours d'obstacles, on utilise même un abaisseur de rênes. L'action mécanique du hack sur le chanfrein est loin d'avoir un effet relaxant sur le cheval.


Par keradeline : le 14/06/06 à 15:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
qui dénigrait les cavaliers avec des selles en cuir travaillé ? qui dénigrait sans savoir le boulot accompli sur un cheval ? qui répondait systematiquement a coté des questions(ou ne répondait pas) ? qui était agressif lorsque qu'on pense le contraire des tes affirmations vindicatives ? "biquets, loulous... "sont des sobriquets ... pas des insultes.. fatalement comme tu as l'air de manquer de attitude, cela t'as passé au dessus... Quant a ta démonstration elle a devié sur les arçons... alors qu'on parlait de la selle entierement synthétique...

Par Cavalier Electrique : le 14/06/06 à 15:41:28

Déconnecté
Je n'ai jamais dénigré les cavaliers avec une selle en cuir, seulement ceux comme toi qui qui prennent les selles Wintec pour des articles de supermarché. L'arçon, c'est l'élément principal d'une selle! Je ne t'avais pas sifflé sur ce post, que je sache!

Par keradeline : le 14/06/06 à 15:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
quelle politesse tu es bien al a hauteur de ta reputation !

Par pastouille : le 14/06/06 à 17:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2006
1 messages
Dire merci
L'hackamore ne s'utilise pas en rene d'ouverture mais s'utilise en rene d'APPUI et effectivement comme un licol. L'hackamore n'est pas créé pour etre relaxant, mais pour ne pas avoir a utilisé la bouche du cheval.

Bien utiliser, c'est a dire sans contact constant, avec un main legere (comme pour toute embouchure), comme l'a tres bien dit lolette, c'est un outil tres agreable.

crazyblue=>Si cet achat etait veritablement dans l'intention d'une monte western et uniquement pour cela je ne pense pas qu'il faille investir, en revanche pour le plaisirs d'essayer tu peux demander a quelqun de t'en preter un, ca permet de monter differement qu'avec un mors et peut etre un bon exercice pour ton cheval et toi.

Bonne fin d'apres midi,
caroline

Par al : le 14/06/06 à 18:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
CE: là, tu fais clairement une erreur puisque l'action principale du hack se fait sur le MENTON et non pas sur le chanfrein

et puis si ça ne sert vraiment à rien, explique moi pourquoi mon cheval est plus détendu en balade avec un hack plutôt qu'en mors chantilly

et puis pour le mobiliser, que ce soit en hack ou en filet classique, j'obtiens les meme résultats, au poil près, donc bon...

Par Cavalier Electrique : le 14/06/06 à 18:36:48

Déconnecté
Pastouille. "L'hackamore ne s'utilise pas en rene d'ouverture mais s'utilise en rene d'APPUI et effectivement comme un licol."

Pourquoi tu ne montes pas en licol, alors?

Al. Pas d'erreur de mon côté, je n'en utilise pas.

Par pastouille : le 14/06/06 à 18:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2006
1 messages
Dire merci
Parce que l'hackamore par son effet de levier a un action plus forte qu'un licol sur le cheval!

je monte aussi en hackamore et j'ai des resultat bien meilleur qu'en filet avec ma jument.Ce n'est pas valable pour tous, c'est certain, chaque cheval est different.

c'est rigolo que tu arrive a critiquer autant l'hackamore sans l'avoir utiliser

Par al : le 14/06/06 à 18:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
oui, mais tu as dit toi meme que ça faisait effet sur le chanfrein:

L'action mécanique du hack sur le chanfrein est loin d'avoir un effet relaxant sur le cheval.


arrête de faire croire qu'on est tous des débiles qui savent pas lire, c'est saoulant à la fin

Par al : le 14/06/06 à 18:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
CE: je te signale juste au passage que pour mon cas, je n'ai pas le droit de monter en licol pour cause de règlement intérieur du club.
donc je contourne la règle en mettant un hack qui en position "normale" ne fait pas plus d'effet qu'un licol

par contre, si un jour il lui prend l'envie de faire l'andouillet et de m'embarquer, je peux l'arrêter "facilement" grace à l'effet de levier du hack... c qd meme une sécurité...

Par Cavalier Electrique : le 14/06/06 à 19:17:57

Déconnecté
Pastouille.
"L'hackamore ne s'utilise pas en rene d'ouverture mais s'utilise en rene d'APPUI et effectivement comme un licol."

"Parce que l'hackamore par son effet de levier a un action plus forte qu'un licol sur le cheval!"

Oui, donc pas de rêne d'appui, c'est bien ce que je dis.

Al. "par contre, si un jour il lui prend l'envie de faire l'andouillet et de m'embarquer, je peux l'arrêter "facilement" grace à l'effet de levier du hack... c qd meme une sécurité... "

Pourquoi "faire l'andouille", il n'est donc pas si détendu? Sans doute le même genre de détente que le tord nez...

Par pastouille : le 14/06/06 à 19:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2006
1 messages
Dire merci
CE: Rene d'ouverture = j'ecarte la main dans la direction où je veux tourner
rene d'appui= je me sert de la main du coté inverse ou je veux tourner en l'appuyant contre l'encolure de mon cheval.

Parce que tu as un cheval qui est toujours parfaitement detendu avec un mors, qui n'a JAMAIS peur de RIEN ?

Comme dit al, arrete un peu de nous prendre pour des idiots! je prefere nettement voir un cavalier faire des fautes de main avec un hack, qu'avec un pessoa, ou un mors de bride... vu que tu parles d'embouchure severe pour l'ackamore je te cite des embouchures veritablement severe (si mal utilisées)

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval