Forum cheval

Le forum de l'équitation western


hackamor

Sujet commencé par : crazyblue - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
1 personne suit ce sujet
Par crazyblue : le 11/06/06 à 19:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2006
152 messages
Dire merci
j'aimerai savoir si le hackamor est si dur que ça ? on me dit qu'en general c pas doux pour le cheval

j'aimerai d'ici quelque temps passer d'une equitation de loisir a une equitation western surtout si je part au USA avec mes dadous


voilà donc si quelqu'un peut m'eclairer un peu et me dire si on peut habituer un cheval qui a tj été monté avec un mors normalpouvoir par la suite le monter avec un hackamor

merci d'avance

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Cavalier Electrique : le 14/06/06 à 19:34:00

Déconnecté
Pastouille. Le hack n'est pas une embouchure. On ne sait pas trop ce que c'est d'ailleurs...


Par pastouille : le 14/06/06 à 19:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2006
1 messages
Dire merci
arrete de jouer sur les mots, et repond plutot en donnant une veritable explication a tes propos

Par al : le 14/06/06 à 19:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
CE: ça ne t'es jamais arrivé de vouloir faire la course dans les champs?
bon, et au bout, qd la route arrive, mais que les chevaux s'en foutent, tu fais comment? tu pries pour qu'il s'arrête????
bon, ok, dans ces cas-là, j'utilise pas le hack, je fais semblant de sortir un bonbon et mon cheval est arrêté 10m plus loins (le temps pr lui de ralentir, un vrai paquebot )


et un motard qui déboule de nulle part, ça ne t'es jamais arrivé non plus?

hé ben, tu dois aps sortir souvent en balade

Par al : le 14/06/06 à 19:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
heu...tu nous expliques l'histoire des renes d'appui?

parce qu'apparemment on n'a pas la meme définition en:

Par Cavalier Electrique : le 14/06/06 à 20:14:05

Déconnecté
Moi aussi, j'ai du mal à saisir comment tu arrives à te servir du levier en rêne d'appui.

Al: " je peux l'arrêter "facilement" grace à l'effet de levier du hack... "

Ce que tu expliques pour arrêter un cheval, c'est dans la lignée du tord-nez qu'utilisent les vétos pour arriver à immobiliser un cheval, sans se soucier des dommages collatéraux.

Par pastouille : le 14/06/06 à 20:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2006
1 messages
Dire merci
en rene d'appui tu ne te sert pas du levier, tu ne t'en sert que l'ors qu'il y a contact reel entre rene et la branche du hack.

ensuite le rapport tord nez - hackmore reste assez vague chez moi. le tord est un corde que l'on place sur le bout du nez du cheval et qui fait effectivement tres mal, l'hackamore n'a aucun contact avec le bout du nez...et ne tord rien.

Moi j'ai trouvé un nouveau pour mon hackamore de barbare, je serre la gourmette assez fort pour que quand la seance soit finie il y a la marque sur le cheval et colle des petits morceaux de verre derriere ma muserolle! c'est tres efficace!

Par al : le 14/06/06 à 20:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
heu...
entre arrêter ton cheval brutalement et vous prendre tous les deux une voiture à 90 à l'heure, tu choisis quoi???

t'es vraiment de mauvaise foi

et puis avec la rêne d'appui, je n'utilise quasiment pas l'effet de levier
utilise un hack et tu verras

Par Genie23 : le 14/06/06 à 20:32:49

Déconnecté
voua le débat

fallait bien que tu y vienne mettre ton nez CE.....

surtout si tu n'as jamais utiliser de hack...

je me sers du hack et un ami a moi aussi en TREC nous nous servons tous les deux de la rêne d'ouverture (main droite en direction de la droite) et la rêne d'appui (main gauche vers la droite en poussant l'encolure a droite) que se siot les deux l'action est la meme

le hack n'est pas plus violent qu'un pelham ou qu'un goyo aga, c'est la main qui détermine la dureté de l'effet. je fais reculer mon cheval avec le hack juste en levant une main a 2cm du garrot alors qu'avec le mors il ne recule pas d'un pas. En hack il peut me faire 20m en reculer une fois que ma main s'est remise sur le pommeau de la selle.

je saute en hack, mais une fois de plus avec une méthode différente des CSOistes.

et désolée de te le dire mais Rodriguo Pessoa sortais bien son étalon SF en hack durant les grandes échéances.

en western tu dis que le hack est interdit, je n'en sais rien mais on y voit le bosal qui a a peut près les meme effets sans être méchant.

le side pull, le licol, le bosal et le hack font parti de la meme famille et je ne comprend pas pourquoi il serait interdit d'utiliser le hack en western étant donné qu'il est américain.

je ne comprend pas non plus pourquoi tu t'acharnes a détruire un post ou a contredire sans donner une argumentation derrière ?

bref tu as 39 ans d'après ton profil, ben ca me fait peur

Par Cavalier Electrique : le 14/06/06 à 20:55:31

Déconnecté
Genie23. Les attaques sur l'âge, je ne pense pas que cela ait sa place sur ce forum.
Cela vient toujours des mêmes personnes qui ne s'en sortent pas avec leur cheval, comme toi qui m'a proposé de venir m'occuper du tien.

Le bosal n'a rien à voir avec un hack, on l'utilise pour apprendre la rêne d'appui grâce aux rênes mecate.


Par pastouille : le 14/06/06 à 21:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2006
1 messages
Dire merci
qu'est ce qui vient toujours des memes personnes qui ne s'en sortent pas avec leur cheval?

Par al : le 14/06/06 à 21:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
encore une fois, tu ne réponds pas aux questions qu'on te pose CE


et puis je pense également qu'à ton age, tu pourrais preuve d'un peu plus de maturité


et quant à ne pas s'en sortir avec son cheval, j'attends que tu me donnes des exemples quant au mien

Par Cavalier Electrique : le 14/06/06 à 21:15:20

Déconnecté
Re-attaque sur l'âge...

Par pastouille : le 14/06/06 à 21:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2006
1 messages
Dire merci
pas d'attaque sur l'age de ma part alors puis je avoir une réponse a ma question?

Par al : le 14/06/06 à 21:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
parce que prendre les gens de haut, c'est pas une preuve d'immaturité?

Par spleen. : le 14/06/06 à 22:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
CE : les chevaux bien mis en hack, tournent aux renes d'appuis renes longues, des qu'ils sentent le contact dy cuir des renes sur leur encolure ..pas besoin de tendre les renes pour sa..

Par al : le 14/06/06 à 22:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
pour preuve de ce que spleen dit, je peux conduire mon cheval sans RIEN sur lui, rien qu'en appuyant sur son encolure en agissant comme la rêne d'appui le fait

Par keradeline : le 15/06/06 à 09:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
je vous avais prevenu... avoir un dialogue question/réponses de la part de CE c'est mission impossible... il affirme des truc qu'il ne connais pas et qd tu demandes des explications... plus personne !


Bon courage !

Par pastouille : le 15/06/06 à 09:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2006
1 messages
Dire merci
c'est dommage parce qu'il sait peut etre des choses que nous ignorons, et apparement des choses que nous trouvons sans danger et pas si severe (encore une fois tout depend de la main qu'il y a au bout) lui paraissent etre une outil de torture... un debat constructif et dans le calme aurait été la meilleure des solution...

Par keradeline : le 15/06/06 à 09:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
je pense comme toi, mais j'avoue que j'ai renoncé !!

Par pascale : le 15/06/06 à 10:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
je passe outre les posts précédents..

j'aime bien le hack.. avec un cheval sympa, dispo et habitué à l'extérieur, ça permet au cheval d'avoir la bouche libre.. et qd on part 6/7H ds la journée, c'est un confort en plus.. rênes longues, il est vraiment peinard!

maintenant, mon cheval n'a pas l'air d'apprécié le hack'.. donc, je l'ai passé au side pull.. j'y ai encore gagner en légereté du matos sur al tête de mon cheval! tjs pas de mors, donc bouche libre.. et si faute de main car surprise, beaucoup moins désagréable pour le cheval!

jamais vu de hack' en EW.. je parle de VRAIE EW.. pas de monter en balade avec uen selle western..






Par Genie23 : le 15/06/06 à 10:42:20

Déconnecté
Genie23. Les attaques sur l'âge, je ne pense pas que cela ait sa place sur ce forum.
Cela vient toujours des mêmes personnes qui ne s'en sortent pas avec leur cheval, comme toi qui m'a proposé de venir m'occuper du tien.

Le bosal n'a rien à voir avec un hack, on l'utilise pour apprendre la rêne d'appui grâce aux rênes mecate.


le fait de venir monter mon cheval sur l'autre post était une blague, je laisse personne montait sur son dos alors toi CE j'aurais un soucis

question a ton age tu as 39 ans, et tu est complétement immature, une fais des réponses sans argumente, aucun débat tu serais doué un politique

je m'en sors avec mon cheval car je me remet en question mais ca tu n'es pas la pour le voir et je m'étalle pas sur ma vie avec lui.

Par DiegoMulot : le 15/06/06 à 10:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
c k : dommage que ce post degénère...on se croirait sur le forum etho !!!
dommage, dommage !!!


Par Cavalier Electrique : le 15/06/06 à 12:14:05

Déconnecté
Ck. Les gens qui m'attaquent sont là pour règler des comptes, le hackamore devient prétexte à des attaques personnelles.

Par lolette : le 15/06/06 à 12:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
CavalierE tu me fais rire!
C'est déséspérant d'essayer de parler a des gens comme toi!

Par pastouille : le 15/06/06 à 12:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2006
1 messages
Dire merci
CE: je n'attaque pas et l'hackamore n'est pas un pretexte, mais j'aimerai vraiment comprendre ce qui te fait dire que ca n'a aucun point positif, aucune finesse et que c'est un des pires truc qui existe!

Par al : le 15/06/06 à 12:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
je n'ai aucun compte à régler avec toi, CE, y'a juste que je n'aime pas que tu dénigres des choses que tu n'as jamais essayé....

Par faust : le 17/06/06 à 17:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
personnellement je monte uniquement en extérieur et indifféremment en mors baucher (pour son éffet légerement releveur ma jument ayant tendance à être sur ses épaules - c'est sa morphologie) ou en hackamore (nosal mouton et gourmette en cuir reglée lâche), pour moi c'est kif kif bourricot et on obtient autant du cheval avec les 2 embouchures.
En ce moment, je monte principalement avec le hack car ma jument a mal aux dents et supporte mal son mors (visiblement à gauche) et j'attends que le dentiste équin viennent raser les excroissances qui lui font mal.

De toute façon je pars du principe que pour obtenir un cheval léger et bien mis, la main reste la dernière des aides à utiliser et qu'il faut monter avant tout son cheval avec son assiette et ses jambes quelle que soit la discipline. Moi j'aime bien monter au poids du cuir, je trouve cette sensation agréable...

Quand à l'effet levier du petit hackamore (par rapport au side pull et au licol plat - avec lequel je monte ma jument de temps en temps (licol plat), qqch qui est nécessaire à apprendre au cheval et qui est bien utile en randonnée si cassage de matos de pouvoir continuer en licol), c'est avant tout un gage de sécurité en extérieur.... Même avec un cheval bien mis, l'extérieur comporte certains risques et dans certaines circonstances, il est imperatif d'avoir un moyen de coercition efficace et rapide pour ne pas mettre en danger et les tiers et toi même et le cheval. L'hackamore et son effet de levier permet cette extremité dans des cas extremes mais le reste du temps utilisé normalement un petit hack n'est pas plus sévere qu'un mors américain à levier....

Par mion : le 18/06/06 à 16:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
3883 messages
Dire merci
bon je passe outre ce magnifique débat

je cherche un hack pour la puce car en longue rando ca serai bien plus sympa et la sécurité est là. Mais je vais devoir rester en licol cer LES BON HACK PONEY CA N EXISTE PAS !!!!!!!!!!!!!!
et ca m'énerve vraiment !!!!!!

comme les selles rando ou western.... et comme plein de matos. Si on veut de la qualité et du choix, faut avoir un cheval.... ca me saoul.

Par Cavalier Electrique : le 18/06/06 à 18:10:41

Déconnecté
On peut mettre une selle western sur les poons, ils sont assez ronds en général, no problem. Pourquoi tu n'utilises pas un mors, tout simplement? Il n'y a pas de bon hack. Un hackamore s'achète pour son action mécanique ou ne s'achète pas. En général, les gens qui utilisent mal le mors utilisent également mal le licol. Ca ne doit pas être ton cas donc tu auras un cheval encore plus léger en filet.

Par mion : le 18/06/06 à 19:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
3883 messages
Dire merci
CE j'ai débouré ma puce en licol et monté ainsi pendant 6mois. Puis passage au filet et ca a été incroyable, beaucoup plus fine et récéptive.
Mais je voulais un hack pour lui laisser la bouche tranquil pour les randos longue et brouter tranquillou
mais bon finalement je pense rester en licol mais en prendre un rembourer (voir post forum normal)

Par mion : le 18/06/06 à 19:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
3883 messages
Dire merci
et ma puce n'est pas obése CE donc selle western je peux pas non.... c'est pas faute d'avoir essayé !

(et elle fait 1m22)

Par Cavalier Electrique : le 18/06/06 à 19:52:25

Déconnecté
C'est préférable qu'elle ne broûte pas montée. Après à l'arrêt, tu peux lui remettre le licol pour qu'elle mange. Les chevaux préfèrent avoir un truc dans la bouche, ça ne leur est pas désagréable, au contraire. Maintenant, je suis d'accord qu'il ne faut pas tirer sur les rênes comme un jockey. Autrement, je trouve que tu fais de la bonne manière.

Par al : le 18/06/06 à 20:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
CE: peux-tu expliquer à la communauté d'1cheval.com pourquoi il ne faut pas qu'un cheval broute qd il est monté?
jvois pas trop de raison, mais si tu le dis

Par mion : le 18/06/06 à 21:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
3883 messages
Dire merci
al CE a raison. "laisser un cheval brouté c'est avoir déja un pied dans la tombe"
chez les chevaux pas trés respectueux, si tu les laisse brouter à leur guise ils prennent vite la décision de le faire d'eux même et tu en perd vite le controle.

Par pastouille : le 18/06/06 à 21:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2006
1 messages
Dire merci
CE=>"Les chevaux préfèrent avoir un truc dans la bouche, ça ne leur est pas désagréable, au contraire"

Je doute qu'une barre ou qu'un truc qui metallique qui te traversent la bouche soit le truc le plus agreable tout de me. certes certains ont un effet "relaxant" mais je reste tout de meme sceptique sur l'idée qu'ils apprecient vraiment ca

Par faust : le 19/06/06 à 00:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
"laisser un cheval brouté c'est avoir déja un pied dans la tombe"

ben je ne suis pas encore morte lol

mais perso je fais brouter sur ordre. Enfin de toute manière, le plus important ce n'est pas l'embouchure en elle même mais surtout la main qui l'utilise.

Par DiegoMulot : le 19/06/06 à 07:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck : hou là là CE !!!
tu as déjà monté en courses ?
tu sais ce que ça ferait si un jockey tirait sur la bouche de son ps ???

attention à ce que tu dis !!!!

Par DiegoMulot : le 19/06/06 à 07:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
Re : hackamor Par mion · 18/06/06 à 21:14
al CE a raison. "laisser un cheval brouté c'est avoir déja un pied dans la tombe"


ck: Mion !!! arretes de te faire des films voyons !!!!
ou alors tu n'as jamais rencontré que des pauvres chevaux mal dressés pour dire des choses pareilles !!!

Par Cavalier Electrique : le 19/06/06 à 08:56:39

Déconnecté
Je suis aussi de ton avis, Mion. J'espère que tu vas pouvoir trouver une selle adéquate pour ta ponette.

Par al : le 19/06/06 à 10:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
je suis comme faust, je laisse brouter mon cheval sur ordre, et meme bien souvent, je fais des balades-broutages: je sors à cru, en hackamor (j'aimerais bien en licol mais j'ai pas le droit), et on passe une bonne heure à tondre les bordures de chemins de campagne (lui) et à bronzer (moi)

après, bien sur, je fais aussi des balades "normales" où là il n'a pas le droit de brouter, mais il sait très bien faire la différence entre les moments où il a le droit de brouter et les moments où il n'a pas le droit


et CE, je remarque qu'une fois de plus tu as esquivé les questions qu'on t'avait posé avant...
c'est saoulant à la fin

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval