Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Planning équitation western

Sujet commencé par : mimicheval - Il y a 1904 réponses à ce sujet, dernière réponse par mimicheval
5 personnes suivent ce sujet.
Par mimicheval : le 12/06/10 à 23:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 qui pourrait me donner des conseils pour évoluer avec un cheval débourré comment faites vous par la suite existe t'il des exercices à faire dans un certain ordre ? A chaque fois que je demande ça personne n'a de réponses précises et je n'ai plus d'entraineur depuis de nombreuses années c'était le même que Kéradeline

Messages 1721 à 1760, Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48

Par lonestarranchcowboy : le 22/09/12 à 14:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ça fait trop bizarre les photos avec la selle anglaise
elle se tient 100% cheval de western et est habillée anglaise, c'est trop marrant

Par Holly4me : le 03/10/12 à 17:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 C'est tout mou en ce moment!!

Lonestrar, si t'avais vu le KWPN d'une amie, avec la selle western, la tête basse et la longe posée au sol... ça aussi c'était marrant! Mais ça fait râler les classiques...

Bon sinon, j'ai fait quelques nouvelles vidéos!
Sauf que j'arrive pas à les lire sur mon pc... J'comprends pas pourquoi VLC bug... Du coup faut qu'j'attende un peu avant de les charger pour trouver une solution!!

Par mimicheval : le 03/10/12 à 19:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 vivement que tu trouves la solution ! ici c vrai c mou surbookée niveau travail beurk! sinon ce week end je me suis éclatée stage en auditeur libre samedi et dimanche c à dire à pied mais ça donne des pistes de travail g vu du fencing ça fait peur! et resto dimanche que du bonheur ! g bien rigolé avec les copines et g revu mon entraineur et sa femme qui sont maintenant de bons amis chouette ! j'espère les voir plus souvent dorénavent ! aujourd'hui pas de réunions donc g monté run très bien mais .... cheval boiteux le maréchal est passé hier soir et la fourchette est molle j'espère que ce n'est que ça car en ce moment ils m'avalent des tonnes de foin et la glandée a commencé j'espère que ce n'est pas un début de fourbure mes chevaux sont des monstres ils ne pensent qu'à bouffer ! ce soir g mis des fils partout autour des chênes et écurie et régime pour les 2 ils tiennent compagnie à ma vieille mimi

Par Holly4me : le 04/10/12 à 11:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 Aie, j'espère aussi que ce n'est pas une fourbure, mais ton maréchal l'aurait peut être vu non?

Bon moi ça y est, j'ai les vidéos en charge! Allez savoir pourquoi ça ne fonctionne pas sur mon pc mais par youtube oui...
C'est pas du grand art mais bon...
Hier elle a été montée par un gars qui fait du reining, il a dit qu'elle était très bien^^ je n'ai pas encore vu les vidéos j'ai hâte!!!
Sinon avant hier j'ai réussi mon premier changement de pied, c'était vraiment correct j'aurai du resté sur ça mais mon père à voulu filmer du coup c'était merdique elle était en vrac j'ai jamais réussi à en refaire un bien et en plus elle chauffait -__-'. Du coup j'arrête ça! Je le ferai qu'une fois par séance de temps en temps, et avec MA méthode en repassant quelques foulées au trot! Parce que là c'était vraiment nul, elle partait à faux et tout bref n'importe quoi... Pour réussir à la ravoir correct ce fût un monde!

En plus j'estime qu'on ne fait pas les choses dans l'ordre parce qu'on ne l'a jamais vraiment travaillée au galop à faux! L'autre jour j'ai essayé mais c'était très difficile! Dans la petite carrière bonjour pour gérer l'équilibre... Il va falloir attendre que la grande carrière soit praticable pour faire ça!

Voili voilou pour moi!

Lien

Lien

Lien

Lien

Lien

Lien

Par lonestarranchcowboy : le 04/10/12 à 11:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 pour Run

Par mimicheval : le 04/10/12 à 12:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 merci pour les zondes ce matin ça allait mieux mais cet aprem pas de foin il ya la repousse d'herbe ça suffit et ce soir régime box il boite légèrement antérieur droit mais ça ne l'empêche pas de galoper et de faire l'andouille pas comme hier j 'espère que ce n'est que la fourchette molle je mets du produit le soir on croise les doigts ! les vidéos je les regarde ce soir à +

Par mimicheval : le 07/10/12 à 22:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 et bien run me fait la même chose que olwen la dernière fois:fourchette molle et qui verdit par endroit mais très peu donc pour l'instant j'assèche et j'assainis et après je nourrirais le pied mais ça va mieux et il est rentré au sec tous les soirs .
holly g regardé les vidéos : les pas de coté je trouves que c bien la dernière est plus fluide moi g beaucoup plus d mal à lui faire comprendre ,remarque ça fait un moment que je n'ai pas essayé .
la première vidéo c un reverse que tu fais?

Par Holly4me : le 08/10/12 à 10:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
   Moi aussi elle a la fourchette un peu molle... D'ailleurs ça commence à être douloureux sur les gros graviers... =/ Je voulais lui traiter à la liqueur de villate (pour prévenir la pourriture comme je sais qu'elle a tendance à en avoir) et lui balancer du goudron en pschitt sur la fourchette pour sécher...
Mais y'en avait plus à décat' -__-'
J'aime pas du tout mes pas de côtés, j'ai re-regardé la vidéo d'Adamo Walti, il explique bien comment se placer, mais j'aimerai avoir quelqu'un qui me corrige... enfin bon...
Sur la première c'est un rollback au trot et un reculé. J'essaye de travailler la réponse à la jambe.
D'ailleurs l'autre jour j'me suis fait un parcours de trail : Lien

Je suis pas fière des départs au galop, ni des pas de côté... Mais ça vient de moi, j'ai toujours eu des problèmes sur les parcours^^ je me le suis créé toute seule donc j'ai mis uniquement des choses que je sais faire... Sauf que réussir à me concentrer et à la concentrer sur tout le parcours (même s'il est pas long) c'est pas si simple! XD

Sinon samedi j'ai essayé de faire comme un "cours" (j'aime pas trop utiliser ce mot car je n'ai pas de diplôme ni de réelle notion de pédagogie mais bon...) de showmanship.
Sauf que je me doutais que ça ne serait pas simple, mais c'était pire que ça! xD
J'avais 3 chevaux et 3 cavalières plus Holly. Il y avait 1 petit cheval western qui vient d'Italie, mais il a du être fracassé ou je sais pas (son proprio connait pas son passé) en tout cas beaucoup d'énergie négative... Dès que j'mettais un peu de pression genre pour partir au trot il avait l'oeil exorbité vraiment en stress quoi... Du coup j'ai pas trop insisté...
Un poulain KWPN (celui de ma copine dont je vous ai déjà parlé) celui là c'est un petit cheval de western maintenant! XD Même si il sera monté classique et qu'il est destiné au dressage, à pied c'est un cheval de western! Il était nickel! Mis à part bouger les épaules où c'est un peu difficile pour lui vu sa conformation, mais c'est pas très grave!
Et enfin le copain de paddock de Holly, un énorme cheval belge je crois, le patapouf il a 11ans et il se distrait à chaque mouche qui pète! Super dur!

Du coup, en plus de ces petits chevaux tous très gentils mais totalement différents, il a aussi fallut expliquer aux cavalières les sensations d'un cheval qui cède, etc... Heureusement j'avais mon gros poney pour montrer et faire essayer! Elle a été exemplaire!

A la fin de la séance, on avait les 4 chevaux qui cédaient au licol plus ou moins bien mais c'est un début. Ils marchaient et s'arrêtaient en main. Ils chassaient les hanches et partaient sur un petit cercle en chassant les épaules (je voulais même pas essayer les pivots postérieurs ça aurait été une perte de temps^^) et reculaient. J'en avais 3/4 qui trottaient et repassaient au pas avec le cavalier.
J'étais assez satisfaite de la séance, mais je me suis rendu compte que j'aurai du les prendre chacune une par une avant pour mettre les bases en place. Et j'ai eu un peu l'impression de les gonfler (sauf ma copine et son poulain^^) ça a quand même duré 2h... J'en pouvais plus à la fin! Oo' J'ai pris Holly avec son beau licol pour montrer ce qu'on essaye d'obtenir (même si elle est laaargement améliorable, elle est pas mal en showmanship^^).

Mine de rien, je m'en rendais pas compte parce que c'est logique chez moi, mais travailler comme on le fait à pied ou en selle, c'est vraiment ça l'équitation western, l'esprit et l'éthique. Et c'est très complexe à faire passer à des cavaliers "classiques"... Voilà, ma première expérience de pédagogie de groupe!

Dur!

Par Holly4me : le 08/10/12 à 10:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 Et hier, j'étais très très très déçue de ma séance, je ne sais pas pourquoi tout allait très bien, vraiment parfait, j'ai galopé à faux et tout super... Contres incurvations au pas et au trot nickel, j'ai allongé le trot sans qu'elle prenne le galop enfin j'étais vraiment très bien parti (d'ailleurs j'ai les vidéos). Et puis j'ai voulu faire un exercice de réponse à la jambe... Et là tout s'est effondré c'était nullissime. Je sais pas comment je me suis débrouillé on le réussit super bien d'habitude mais hier non... Je suis rentrée dedans avec les éperons je m'en suis tellement voulu j'en ai pleuré... A un moment elle a pris le galop à faux toute seule, du coup je l'ai laissé faire je l'ai mise sur un cercle incurvée à l'intérieur et j'ai demandé le changement de pied (qu'elle a fait d'ailleurs pour la première fois de ma vie j'ai fait un changement de pied à la volée alors que je n'ai même pas pu le savourer réellement puisque ça m'avait saoulé qu'elle accélère le galop sans que je lui demande...)... Bref à la fin de la séance elle répondait bien, on commence à pousser un peu sur les pivots pour que ça ressemble à des spins... Mais je ne suis pas fière de moi parce que je déteste m'énerver à cheval alors que c'est uniquement ma faute si elle fait des bêtises...
Je lui ai fait un énorme gâté grattouilles sous l'encolure parce qu'elle adore ça, et je pense qu'elle ne m'en veut pas...mais j'ai de la chance qu'elle ne soit pas rancunière et je m'en veux tellement... Tout le monde fait des erreurs mais quand même... Et puis je l'ai fait brouter un long moment.

L'après midi, il y avait une dame qui galérait avec son petit quarter, il avait essayé de la virer au montoir je crois, et comme elle était avec lui en liberté je suis juste allée regarder. Elle m'a demandé de l'aider (hihi avec plaisir!). On a recadré le bronco! Il est super gentil, mais il prend un peu le dessus c'était pas bien méchant!
Puis il a fallut le monter (hihi re avec plaisir!!) c'est un cheval de reining italien. Genre le cheval au bouton mais comme la dame (elle le dit elle même) ne connait pas ces boutons, il était complètement froid en mode "nan j'avancerai pas!" -__-'. J'suis un peu rentrée dedans, ça allait mieux, mais après j'ai quand même mis les éperons, et là... Malheur! La révélation quoi! Direct il s'est mis en mode reining, le cheval qui se rassemble tout seul! Il m'a sorti des départs au galop nickel (alors qu'il refusait de marcher au début^^) et des stops... Miam! En plus c'était une selle classique alors pas idéal pour travailler correctement dans mon cas (j'crois que j'avais une très mauvaise position^^) enfin je crois qu'elle a vraiment un très bon cheval!
Il venait pas terrible sur les spins mais c'est plus ma position ça. Par contre super à l'aise sur les rollbacks en liberté et en selle j'en ai fait 1 ou 2 un plaisir!
Après sa proprio la repris, au moins il a pas essayé de le virer^^.

Par contre en main il était super tendu genre le moindre geste brusque c'est la cata il recule et s'accule... Lui aussi j'pense qu'il s'en ait pris dans la gueule parce que Holly elle a jamais réagit comme ça... Et aucun des chevaux que j'ai eu à trimbaler en main, ou à essayer de faire trotter pour du showmanship n'a réagit comme ça... La c'est le 2ème en une journée et ils viennent les 2 d'Italie... Coïncidence? Je ne sais pas...

Après j'ai repris Holly juste en licol genre pas trot galop pivot sans la faire chier, pour qu'on reste sur une bonne chose toutes les deux...

Voilàààààà gros pavé pour ce gros weekend!

Par mimicheval : le 08/10/12 à 22:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 ben dis donc c un gros pavé! tout le monde n'est pas au top tous les jours ;les chevaux non plus !alors ne t'inquiète pas par contre évite de t'énerver sur ton cheval ça ne sert à rien mieux vaut se calmer et recommencer plus tard ça ne fait qu'empirer la situation sinon moi g enfin compris ça au bout de longues années par contre le rollback tu peux lui demander un peu plus d'activitée car là elle est molle ou alors c parce que tu marques un temps d'arrêt trop long après le reculer ? g remarqué avec run qu'il ne faut pas arrêter la manoeuvre sinon ça devient laborieux .Les chevaux italiens ? je ne les connait pas ! alors je ne peux rien dire mais c peut-être un phénomène de mode qui fait qu'on ne prend pas le temps avec de jeunes chevaux ,il faut faire du chiffre ???
run va de mieus en mieux j'espère le remonter prochainement mais ils annoncent une semaine POURRITE

Par Holly4me : le 09/10/12 à 08:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 Je sais qu'il ne faut pas s'énerver... Et je ne le fais pas souvent... Mais bon j'en ai parlé avec une amie, et j'étais beaucoup trop sous pression, ça n'arrivera plus.
Je les ai refait les rollbacks après, ils sont plus vifs. C'est juste que je mets toutes les vidéos, pour qu'on voit bien s'il y a une évolution ou pas. La vidéo s'appelle "rollback trot" si tu veux voir (il me semble que j'ai mis le lien).

Par mimicheval : le 09/10/12 à 12:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 oui g revu et ton père dit la même chose que moi le 2ème est meilleur !

Par mimicheval : le 11/10/12 à 20:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 run boite ou ne boite plus c'est déstabilisant!sinon hier je l'ai monté c'était plutôt bien mais un cheval qui ne voulait que galoper ! en pleine forme!

Par lonestarranchcowboy : le 11/10/12 à 23:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 chouette pour Run

Par mimicheval : le 12/10/12 à 12:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 oui mais le problème de pieds n'est pas résolu

Par mimicheval : le 14/10/12 à 12:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 hier fumier ! aujourd'hui pluie !!!!!c énorme je ne sais pas combien il est tombé ce matin mais g jamais vu ça c la mousson et demain ils annoncent des températures de 3°ça ne m'étonne pas après toute cette eau mais c tôt dans la saison d'habitude on n'a pas ça si tôt ! la m.... quoi!

Par lonestarranchcowboy : le 14/10/12 à 14:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 je te crois, c'est ce qu'ils avaient annoncé à la météo
et ce sera chez mois en début de soirée
alors on est vite allé ce matin en balade tant qu'il reste un peu de soleil

ah non c'est pas pour te narguer


Par mimicheval : le 14/10/12 à 21:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 même pas énervée

Par krésus : le 16/10/12 à 13:19:51

Déconnecté
 Mon prof de western va travailler ma jument une semaine complète et va tout revoir avec elle (approche au pré et au boxe, mise du licol, pansage, sellage, donner les pieds, marcher/s'arrêter/pas bouger/reculer en longe) puis travail en longe ou en liberté et enfin monté. Je rappelle, ma jument est dressée classique mais répond très bien à la voix. Depuis peu on essaye de l'amener vers le westerN. Et en fait le soucis c'est qu'elle est trèèèèès capricieuse et très mal éduquée et en plus est dominante et n'a pas grand respect. Donc je commençais à ne plus vouloir la travailler, la sortir, car je ne prenais plus de plaisir avec. Donc là il va me la prendre une semaine et elle va bosser tous les jours. Lui tout seul + lui avec moi. Il va me la remettre au carré. Pour qu'ensuite on puisse commencer le vrai travail. Quelqu'un qui n'est pas dans le western aurait pu se charger de ce boulot de remise au carré mais comme mon prof a très bien cerné le soucis et qu'il m'a beaucoup parlé de ce qu'il fallait faire, comment elle devrait et pourrait être, j'ai décidé de lui faire confiance.
Reste plus qu'à attendre la réponse du gérant du haras en haut du village pour qu'il la prenne une semaine. Car dans mon pré il n'y a pas d'instal.
Voilà
Une fois ma jument remise droite (peut-être qu'il faudra plus de temps que ça), on reprendra les cours.

Par mimicheval : le 16/10/12 à 20:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 tu as raison de faire ça !je pense que nous proprios on leur cède beaucoup trop de choses et ensuite on s'étonne de leurs réactions ! ça ne pourra que lui faire du bien

Par krésus : le 16/10/12 à 23:01:40

Déconnecté
 J'aurais pu l'amener chez un comportementaliste, il y en a un très réputé pas loin de chez moi. Mais mon prof pense que c'est juste de l'éducation et qu'elle a besoin de bosser. J'ai décidé de lui faire confiance. On verra...

Par Quézak1010 : le 17/10/12 à 09:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Krésus: quels sont tes problèmes exactement? Monté ou a pied?

J'ai une jument dominante aussi et parfois je suis obligée de lui expliquer qui est le chef mais après elle bosse super super :-)

Courage :-)

Par krésus : le 17/10/12 à 09:54:45

Déconnecté
 A pied ET montée.
A pied elle ne me respecte pas trop. Elle s'arrête bien quand je lui demande, le reculer aussi. par contre elle a du mal à rester immobile et elle avance quand elle a envie. Et donc quand elle a décidé d'être vraiment relou elle m'écrase, me passe devant... Le pire c'est quand il y a d'autres chevaux autour, et surtout des chevaux qu'elle ne connait pas. Là elle me bouscule, me marche dessus. J'ai beau répéter tous les exos que l'on m'a appris et garder mon calme elle n'en a rien à faire, elle fait ce qu'elle veut. Je peux la faire tourner elle s'en tape total.

Monté c'est pareil. Dans son rond de longe ça va, elle sait qu'elle doit être calme, donc elle est super, mais dès qu'on en sort c'est l'horreur. Dans le paddock qui sert de carrière elle m'emmène (pas embarqué mais tu sais elle ne veut pas aller là, mais là, gueule en l'air...). Et en extérieur c'est bien pire. Dès qu'on croise des copains montés ou dans un pré elle se met en mode étalon prêt à saillir. Elle arrondi son encolure, agite sa crinière, piaffe ou galope sur place ou en crabe, elle fait même mine de se lever. Elle est alors intenable. Elle a du mal à redescendre en pression. Et ça devient clairement invivable car c'est tout le temps comme ça. J'appréhende toutes les sorties et ne prends plus de plaisir à la sortir en balade, alors que c'est ce qui m'intéresse le plus. En plus elle est super sinon dehors, elle n'a peur de rien et passe partout mais elle chauffe beaucoup trop. Et je ne peux plus sortir seule car séparée des copains elle devient infernale et est prête à me ramener à la pâture...

Bref elle est dominante sauf les jours où elle est bien lunée. Il y en a. Par exemple à la mer cet été. On est parti 2 jours, nouvel endroit, nouveaux copains... Elle a été super. Mais voilà c'est beaucoup trop rare. Je veux faire des rallyes, du trec, des petites randos. Mais dès qu'on sort de son pré et qu'on voit d'autres chevaux elle est juste horrible et des fois j'en ai peur. Je n'ai pas peur d'elle mais j'ai peur de tomber, de me blesser, qu'elle blesse quelqu'un...

Pourtant elle est sociable, elle a plein de copains, elle a souvent changé de pension donc elle a vu un tas de chevaux. Mais elle est dominante.

Et voilà à part dans son petit rond de longe bin le reste du temps elle est hyper chiante.

J'ai fait de l'éthologie, j'ai pris des cours... J'ai été calme et patiente mais là je n'en peux plus...

Faut que quelqu'un lui remette les pendules à l'heure!!!

Par krésus : le 17/10/12 à 10:07:55

Déconnecté



Message édité le 17/10/12 à 10:14

Par krésus : le 17/10/12 à 10:08:31

Déconnecté
 Mince j'avais écris un 2eme roman c'est tout parti. Je recommencera ce soir.

Par lonestarranchcowboy : le 17/10/12 à 10:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 oula pas de bol
bon bien tu sais ce que qu'il te reste à faire

Par mimicheval : le 17/10/12 à 13:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 moi aussi avec run g le meme problème , donc je ne sors plus ! je ne fais que du bac à sable ce qui me manque c sortir avec un autre cheval bien calme mais rien dans le secteur! sinon avec mon autre jument moins speed ça fait je fais 3 pas je m'arrête ,l'autre passe devant fait 3 pas et s'arrête alors une promenade en pointillés suffit!!bon courage et chouette que tu es trouvé quelqu'un de bien pour t'aider !

Par mimicheval : le 17/10/12 à 13:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
  que tu ais trouvé

Par krésus : le 17/10/12 à 20:33:41

Déconnecté
 On verra ce que ça donne. J'espère qu'il réussira à bien la remettre. Sinon je l'amènerai chez le comportementaliste dans quelques mois, il parait qu'il fait des miracles. Et si dans un an ce n'est pas réglé, je verrai pour peut-être la vendre. Mais j'espère ne pas en arriver là

Par mimicheval : le 18/10/12 à 12:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 Non je ne pense pas c'est juste qu'on ne lui a pas appris à respecter les humains !elle croit que c elle la chef

Par krésus : le 18/10/12 à 17:15:17

Déconnecté
 Oh oui!!! Heureusement ce n'est pas tout le temps comme ça, il lui arrive d'être très calme et bien obéir mais c'est plutôt rare. Et puis elle a compris que ça m'agaçait donc elle en joue. Et elle est chiante également avec le maréchal ferrant (enfin ceux que j'ai eus) et aussi elle a testé mon prof.

Je sais qu'elle a eu plusieurs propriétaires dans sa vie, une dame l'a vendue quand elle avait 6/7 ans je crois car elle en avait peur. pareil elle faisait pratiquement que de l'extérieur. Et ensuite ils lui ont fait faire un poulain. Peut-être pour la calmer? Et ceux à qui je l'ai acheté ne la montaient presque jamais. ... Ça ne vient pas que de moi donc.

Par mimicheval : le 18/10/12 à 22:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 je n'ai pas dit que c'était uniquement de ta faute surtout si elle a connu plusieurs proprios et puis ça vient aussi de ton caractère .Ne te mets pas en danger mais persévère ça vaut peut-être le coup en plus elle a une bonne tête

Par Quézak1010 : le 18/10/12 à 22:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Krésus: bref c'est une jument... dominante! Ma jument est un peu pareille, si tu lui donne la main elle prendra le bras, voir plus!!

La solution: ne rien laisser passer, être correct avec elle (sinon elle se fâche très fort et c'est partit pour la guerre) mais dire les choses clairement et pas de négociations possible.

Le plus dur? rester calmmmmmeeeeeeeee... ben oui elle peut-être extra énervante et on a vite envie d'en faire du boudin! Mais comme dirais mon prof, reste calme, demande ton exercices et attends là elle finira par se lasser de sa bétise... et ça marche! Je continue mes demandes peut importe si en dessous ça fait l'andouille, mais dès que ça dit oui je relâche tout et tout de suite, faut être correct avec elle Ne rien laisser passer, interdiction de lui dire allez juste pour une fois...

Ne pas en avoir peur, pense positif quand tu es en sa présence, tu verras ça te donnera confiance en toi et tu avanceras. Pense à l'exercices que tu vas faire, et vois le réussit!

Essaie de penser: rend la confortable si elle fait ce que tu veux, inconfortable quand elle ne fait pas ce que tu veux. Elle te dépasse?? fait la reculer. Elle te redépasse, on recommence. Ne te lasse pas, prend patiente et surtout ne t'énerve pas, attends là. Elle finira par se dire que c'est plus confortable de marcher à côté de toi que de reculer. Sinon, moi je fait tourner le bout de ma corde devant son nez si elle essaie de passer, elle va se prendre la corde, si elle reste derrière elle aura bien bon!

Par krésus : le 19/10/12 à 12:07:51

Déconnecté
 Quézak: tout à fait d'accord avec ce que tu dis et ce que je me dis aussi, ce que je fais. Ça marche en carrière, dans le pré, mais en extérieur, dès qu'il y a d'autres chevaux j'ai beau faire tout ça, je peux y passer 1h, elle ne lâche JAMAIS! Et ça peut vite devenir dangereux. Je me suis faite écraser plus d'une fois. Je peux rendre inconfortable, la faire reculer, tourner, tout, j'ai tout tenter... C'est là que je craque et que j'ai besoin d'aide.
Ça fait deux ans et demi que ça dure, avant j'étais patiente mais là je n'en, peux plus. Donc voilà!

Par mimicheval : le 19/10/12 à 12:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 erreur de frappe je voulais dire son caractère! mais si ça devient dangereux il vaut mieux passer par un pro qui remettra les choses en place .Bon courage

Par Quézak1010 : le 19/10/12 à 21:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Krésus: oui si elle devient dangereuse pour toi, tu as raison de passer par un pro

Par krésus : le 20/10/12 à 17:42:29

Déconnecté
 Bon ce n'est pas un monstre non plus. Elle n'est pas méchante et j'arrive à la monter, la bosser quand même. Mais bon elle pourrait être 10 fois mieux!

Au fait c'est confirmé pour la semaine de boulot. Le gérant du haras a accepté de la prendre une semaine. Donc ce sera du mercredi 24 au mercredi 31. Soit la semaine pro!

J'ai hâte! J'appréhende un peu car elle n'a jamais bossé tous les jours. Depuis que je l'ai (deux ans et demi) elle est travaillée (à pied et montée) en moyenne 3 fois par semaine (s'il fait beau c'est 4, sinon ça peut être 2, voire pas du tout). Et c'est pas du vrai boulot car je n'ai pas d'instal à dispo et puis c'est surtout des balades. Là elle n'a rien foutu depuis plus d'un mois... Vive le temps!

Bon le prof ne va pas l'user, il sait comment elle est, il va y aller molo. Mais bon 2h par jour pendant 7 jours... Après yaura du travail à pied aussi, m'enfin on verra.

Même si ça ne fera pas de miracle, j'espère que ça arrangera un peu les choses. Je mettrai des photos et vidéos avec commentaires si vous voulez!

Par mimicheval : le 20/10/12 à 22:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 oui ça nous intéresse de savoir ce qu'il lui fait faire !

Par edenemi : le 22/10/12 à 15:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
C'est une super nouvelle Kresus. Je suis sure qu'elle va faire d'énorme progrès.

De mon côté, je rentre de 2 j de stage au reinhill ranch. Je suis crevée et j'ai mal partout (oui, pour changer ) mais je suis ravie.
Une journée de cours avec du travail à pied (déplacement des épaules et des hanches), du trail, révision des bases (l'art de se servir de ses jambes et le moins possible des mains). J'ai monté des chevaux très différents, du jeunot au cheval d'expérience. C'était bien sympa.
Le deuxième jour grosse balade sur la plage.
J'avais jamais galopé sur une plage, quel bonheur !!! Les chevaux n'étaient pas très rassurés par les vagues. Pour la plupart, ils n'avaient jamais vu la mer. Et finalement, on a pu galoper dans les vagues. Mon cheval était super calme, petit galop avec les copains, sans tirer, et il accélérait gentiment en réponse à mes claquements de langue. Bref le top.

Par mimicheval : le 22/10/12 à 21:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 ça faisait longtemps edenemi en tout cas un super week end pour toi !ça a du te faire du bien et ça avait l'air varié en plus ,contente pour toi et j'espère que tu as pris des photos

Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval