Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Planning équitation western

Sujet commencé par : mimicheval - Il y a 1904 réponses à ce sujet, dernière réponse par mimicheval
5 personnes suivent ce sujet.
Par mimicheval : le 12/06/10 à 23:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 qui pourrait me donner des conseils pour évoluer avec un cheval débourré comment faites vous par la suite existe t'il des exercices à faire dans un certain ordre ? A chaque fois que je demande ça personne n'a de réponses précises et je n'ai plus d'entraineur depuis de nombreuses années c'était le même que Kéradeline

Messages 1681 à 1720, Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48

Par mimicheval : le 18/08/12 à 19:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 coucou torina contente de te revoir ! par contre je compatis pour ton bras avec les 39 degrés aujourd'hui c pas le top! j'espère que tu n'as pas fait de la chair à pâté de ton cheval parce que ça doit énerver Je n'ai pas fait de stage car les finances en ce moment c pas trop ça mais ça ira mieux plus tard !

Par Torina : le 19/08/12 à 14:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2012
86 messages
Dire merci



Message édité le 19/08/12 à 14:17

Par Torina : le 19/08/12 à 14:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2012
86 messages
Dire merci
Coucou mimicheval!

Je comprends pas ce que j'ai fait avec mon message précédent.

Non je n'étais pas énervée, j'ai surtout eu peu quand Titan s'est dirigé au grand galop droit vers la route...

Il a traversé 2 routes passantes avant de rentrer au ranch heureusment sans bobos.

Allez mercredi je retire le plâtre et hop à cheval !

Par mimicheval : le 19/08/12 à 21:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 ben dis donc le coup de flip entre le mal et la peur pour ton cheval !et bon courage pour la suite .

Par Holly4me : le 23/08/12 à 23:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 Eheh!!! Oui on dirait bien qu'elle a grossit hein!!

Je suis passée la voir tout à l'heure, j'ai quelques vidéos j'étais vraiment contente!
J'vous fais un copier-coller de ce que je viens d'écrire sur son post (autre forum^^) :
Bon, elle était lourde au début, du coup on a vite corrigé ça en remettant en avant, en demandant des assouplissements, et puis au bout d'un moment j'ai demandé carrément pas-reculé (sans l'arrêt) parce qu'il y en avait marre^^. ça a été efficace! Les 2 premiers coups elle était surprise que ça bloque, et puis après ça allait mieux.
J'ai travaillé les incurvations et contre-incurvations, nickel.

A un moment j'ai voulu galoper, drôle d'idée... Je l'ai rarement eu si lourde! Autant au pas et au trot on était bon, bien légère comme d'hab, autant le galop... Rrrrh!! Au début j'ai voulu reprendre, rassembler, alléger... ça n'a servi absolument à rien.
Du coup j'ai tout lâché, et on a galopé. Mais vraiment, un gros galop nez au vent. Puis après 2 ou 3 cercles à l'arrach' j'ai pu reprendre et là c'était vraiment bien. ça c'était à gauche.
Je l'ai fait ensuite à droite, nickel, super départ du pas, super galop. Du coup j'ai juste refait un départ du pas à gauche et j'ai la vidéo. J'suis contente parce qu'elle me fait un arrêt bien carré à la fin!!

Après j'ai travaillé un peu les tentatives de spins mais vraiment tout doux, juste en faisant des U. Trot-bump pour chasser les épaules-trot, à droite à gauche.

C'est vraiment efficace parce qu'elle le fait plutôt bien, bon elle "ramasse" un peu devant, je pense que c'est ma faute je ne la tiens pas assez (j'essaie de charger sur youtube pour que vous voyez). Mais c'est pas très grave, ce qui m'importait c'était qu'elle dégage vite!
Franchement, j'ai qu'à faire semblant de la toucher à l'éperon, et hop ça filoche!! Sans rire, au final je ne les utilise que quoi? 5% du temps de la séance? Par petites touchettes, moi qui avait peur qu'elle soit encore plus froide à la jambe bah pas du tout!

Lien

Lien

Lien

Lien

Lien

Voilà, j'espère pas trop dire de bêtises^^

Ah j'ai aussi une réponse, on m'a demandé pourquoi je bougeais les mains :
Parce que je ne suis pas assez efficace pour m'en passer...
Elle ne cède pas, je prends, elle cède je rends. Elle "s'appuie" (façon de parler c'est pas 3 T mais c'est déjà trop), je reprends, elle cède, je rends, et ainsi de suite... A la fin de la séance j'étais rênes longues, elle se tenait toute seule. C'est le but.
Mais il y a d'autres mouvements parasites, par le mouvement déjà, mais aussi parce que de rentrer le nez elle aurait tendance à rentrer entièrement dans le cercle, donc je ferme la porte en rêne contraire (qui vient sur l'encolure) et je régule avec la main externe pour ne pas non plus qu'elle agrandisse le cercle à n'en plus pouvoir. Je la garde dans mon couloir quoi...

Voilà!

Bises à vous toutes!

Par titetimon : le 24/08/12 à 13:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
337 messages
Dire merci
 petite news! ma jument est pleine de Little Gump, résultat en juillet 2013 si tout va bien!
la maman

[/url]

[/url]
le papa

[/url]

[/url]

Par mimicheval : le 26/08/12 à 21:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 holly tu as pris des coups de soleil la jument est très bien et toi je te trouve mieux
titetimon : le papa est super costaud !!! origine pleasure?

Par titetimon : le 26/08/12 à 22:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
337 messages
Dire merci
 100% reining !! la maman origine reining et cutting mais n'a fait que du reining et qui va produire (j'éspère) en vu de faire du reining

Par mimicheval : le 27/08/12 à 08:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 la jument je n'ai pas eu de doutes mais l'étalon il est tellement body buildé que je pensais pleasure excuse moi !

Par mimicheval : le 27/08/12 à 08:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 par contre il est très joli une belle tête expressive

Par titetimon : le 27/08/12 à 13:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
337 messages
Dire merci
 merci

Par Quézak1010 : le 28/08/12 à 15:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oh quel joli couple! Très joli! Je me réjoui de voir le résultat!

Par mimicheval : le 28/08/12 à 18:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 oui ça fera un très joli poulain ,on compte sur les photos mais c pas pour tout de suite ! ta jument a déjà eu d'autres poulains?

Par titetimon : le 28/08/12 à 22:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
337 messages
Dire merci
 non et j'ai appris aujourd'hui qu'elle avait perdu l'embryon à 21 jours... on retente une dernière fois avant l'hiver... on verra bien

Par mimicheval : le 28/08/12 à 22:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 oh! p....c pas de chance !désolée pour toi

Par Holly4me : le 29/08/12 à 09:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 "holly tu as pris des coups de soleil la jument est très bien et toi je te trouve mieux "

Et ouais... j'suis au parking 5h par jours en plein cagnard, je coup de soleil (pas bronze non non^^) que d'un côté la loose!!!
Merci pour nous 2!! =D

Par mimicheval : le 29/08/12 à 11:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 holly ne t'inquiète pas !moi g un mal fou à bronzer je rougis plutôt

Par Holly4me : le 29/08/12 à 12:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 Pareil^^ puis là, c'est vraiment la grande classe! Trace des chaussures (birk) sur les pieds, ça fait bande blanche, et trace du short! Et alors comme j'ai un short plus court que les autres, quand je le mets ça se voit...--"
Sans oublier, bien sûr, la marque des lunettes de soleil et de la casquette!

Par mimicheval : le 29/08/12 à 13:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 oui ça fait bronzage agricole

Par mimicheval : le 30/08/12 à 20:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 1700

Par Holly4me : le 31/08/12 à 10:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 C'est ça! XD
Bon Holly est en repos, avant hier elle s'est blessé, elle s'est coupé au dessus du glome antérieur gauche avec son postérieur gauche... du coup, c'est profond et elle boite... On lui a mis des cloches et on soigne mais bon c'est pas jojo...

Par mimicheval : le 31/08/12 à 11:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
zondes pour Holly remarque le temps devient plus frais ily aura sûrement moins de mouches et la guérison plus rapide !

Par lonestarranchcowboy : le 04/09/12 à 10:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Coucou ici

chui de retour

Par krésus : le 05/09/12 à 19:32:27

Déconnecté
 Je ne sais pas si c'est le bon poste mais tant pis j'essaye
Mercredi prochain je prends mon 1er cours de western avec ma jument! J'ai ENFIN trouvé un prof qui se déplace à domicile. Je lui ai expliqué tout ce qu'il doit savoir sur ma jument, sur moi et sur mes attentes.
Donc il va essayer de nous transformer en cowgirl et quarter horse de loisirs!
Si ça vous intéresse, à suivre...

Par mimicheval : le 13/09/12 à 13:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 coucou lones! je sais mais g repris le boulot alors plus le temps de regarder l'ordi aussi souvent mais t'inquiète je vais m'y remettre !

Krésus on attend tes compte-rendus quand tu veux et bonne chance !

Par krésus : le 14/09/12 à 11:26:52

Déconnecté



Message édité le 14/09/12 à 11:33

Par krésus : le 14/09/12 à 11:29:17

Déconnecté
 Ahhhhhhhhhhhhh j'avais écrit un roman et en éditant (un oubli) ça a tout enlevé!

Je recommencerai plus tard!

Par Holly4me : le 14/09/12 à 20:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 Pfouhhhh!! J'ai fini mes écrits d'examens! Reste plus que la pratique et les oraux^^.
Et Holly est guérie de son gros bobo dont je vous avais parlé!

Dimanche c'est les portes ouvertes du Haras, trop cool^^.

Autant vous dire que, malgré un tas de boulot qui m'attend, je vais passer quelques heures au poney!!! J'aurai des choses à vous raconter!!
Ma soeur devrait faire l'épreuve de maniabilité (c'est un peu style trail, mais il faut aller le plus vite possible) en cordelette et à l'aveugle avec Holly, et a priori mon père m'a dit qu'on prêtait la jument à V. (la gérante) pour faire un go de barrel!!

Par krésus : le 14/09/12 à 20:35:11

Déconnecté
 Bon je retente

Compte rendu du 1er cours:

C'était super! Déjà parce que je suis passionnée de western depuis des années et que là ENFIN je peux en faire avec mon propre cheval. Et ensuite parce que ma jument a un bon potentiel et avec du travail sera une bonne jument de western d'après le prof!
Il l'a trouvée intelligente et avec un petit caractère, il a adoré! Et elle apprend vite. En plus comme elle répond très bien à la voix, à la jambe et à l'assiette, elle sera agréable à "redresser".

Bin point pour le prof aussi: c'est le premier prof que j'ai qui s'intéresse à ma jument. Il m'a posé plein de questions sur elle, son passé, son présent, sur moi aussi, mon parcours, mes envies, ma passion pour le western. Et enfin des questions sur notre couple cavalière/jument. Il est même monté dessus pour voir comment elle était et tenter de comprendre son fonctionnement. J'ai trouvé ça super important!

Donc on a commencé par papoter puis il m'a observée la montant. Il m'a dit ce qui allait et surtout ce qui n'allait pas puis m'a dit ce que l'on allait bosser en priorité.

Donc pour ce premier cours nous avons bossé:

- l'arrêt sur le "wow" (que j'avais déjà commencé à lui apprendre) et l'immobilité. Dur dur pour Lisa qui ne peut s'empêcher de tester et avancer toujours d'un petit pas, puis deux. Donc là du coup on a aussi bossé le reculer, jusqu'à ce qu'elle comprenne que "wow" ferme = arrêt + pas bougé!

- les différents kiss pour changer d'allure. Un kiss bref pour le pas, deux pour le trot et un kiss long pour le galop. Ca j'avais déjà appris aussi mais ce n'était pas les mêmes kiss donc faut que je change tout
Et siffler pour qu'elle ralentisse. Bin elle comprend super vite!

- les rênes d'ouverture et d'appui pour tourner, puis un peu plus tard dans le cours, la jambe qui s'y associe.

Il a trouvé que j'étais très tendue sur ma jument et que je n'avais pas trop confiance en elle et surtout en moi, mais il a senti que je m'étais détendue au fil du cours.
Le pire c'est au trot, de toute manière je n'ai jamais été à l'aise à cette allure! Au galop ça allait mieux, il m'a même dit que sur un cheval bien dressé je passerais presque pour une cavalière confirmée au vu de ma position et mon allure! J'ai pris ça pour un compliment!

Donc on va prendre un cours toutes les deux semaines (financièrement je ne peux pas plus), les mercredis. Avec une coupure cet hiver car je n'ai pas d'installations donc c'est dans un paddock en fait.

Il m'a demandé de ne plus lui mettre le hackamore (evidemment) et de monter avec un mors (j'ai un Verdun à rouleaux). Il va lui mettre la martingale à anneaux aussi (mais je ne sais pas trop pourquoi).

Enfin voilà, je suis contente de mon premier cours et fière de ma jument qui semblait à l'aise et confiance dans cette nouvelle discipline.

Voilà

Par mimicheval : le 15/09/12 à 09:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 très bonnes nouvelles pour toi et ta jument ! alors je te souhaite de bonnes séances avec ce prof qui a l'air sympa,la martingale?peut-être pour éviter la gueule en l'air ou elle secoue la tête?

Par mimicheval : le 15/09/12 à 09:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 holly4 : on attend des photos de la porte ouverte!

Par krésus : le 15/09/12 à 10:09:46

Déconnecté
 mimi: bin non elle n'a pas la gueule en l'air pourtant. Ou peut-être pour l'inviter à se rassembler par contre?

Par Holly4me : le 16/09/12 à 08:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 Super ton cours!!!
Y'en a qui ont de la chance hein!!
Pour la martingale, je saurai pas trop dire non plus... Peut être pour que tu aies moins à t'occuper de devant et plus de derrière?
Peut être pour qu'elle prenne direct la bonne attitude, et qu'elle apprenne les mouvements dans le bon sens, comme ça quand tu l'enlèveras tu n'auras plus qu'à t'occuper de la tête mais le reste suivra correctement?
Franchement, aucune idée, en plus j'en ai jamais utilisé alors... XD

Sinon hier je suis allée au cheval l'après midi!
C'était trop bien!
Je me suis occupée, avec sa proprio, d'un jeune KWPN de 4 ans. Suuuuper sympa!
On avait commencé à bosser à pied y'a 2 semaines, en liberté et type showmanship. Parce qu'il écrasait en main c'était vraiment pénible pour sa proprio.

Et du coup, en l'espace de 2 semaines, je reviens, elle a fait un boulot impressionnant dessus! ça fait plaisir de voir des gens et des chevaux qui comprennent si vite!!!

Du gros patapouf qui ne veut que tracer dans le rond de longe, je trouve un cheval calme, qui respecte mes positions de corps et ma voix (sauf pour l'arrêt, mais bon on peut pas lui demander la lune non plus^^).
En main, il est beaucoup plus attentif et détendu!
Il fait même quelques pas de pivots sur les postérieurs (j'ai commencé à lui montrer comment faire parce qu'il est énorme ce cheval^^ j'estime que plus on a de contrôle sur son corps, mieux c'est pour la sécurité de tous!).

Et sa proprio s'éclate avec, ça fait vraiment plaisir!
Il a même compris le "back" en secouant la longe (c'était pas gagné, dès que je prenais sur sa tête pour avoir un reculé, il me balançait des grands coups de boule!).

Enfin bref, super satisfaisant!
On a fait "râler" (pour rire^^) les classiqueuses présentes en lui mettant notre selle western...
ça lui allait trop bien^^.

Et puis, sa proprio m'a dit "tu veux le monter?"
Euuh... Comment dire... OUIIII!!! XD

Sauf qu'il a eu super peur, mais alors je sais pas de quoi, si c'est parce que je lui ai touché le flanc avec ma pointe de pied, si c'est parce que la selle western n'a pas les mêmes appuis sur le dos, si il a vu un fantôme... Je sais pas!
en tout cas, j'avais à peine mis mon pied dans l'étrier qu'il a bondit ! Heureusement on était dans le rond de longe!

Du coup, j'ai fait comme s'il avait jamais eu de cavalier (à savoir qu'il était monté régulièrement avant d'arriver ici) : le pied dans l'étrier et mon père qui le tient au licol (j'avais un filet).
J'suis passée pour une énorme PATATE étant donné que j'ai du descendre mon étrier au max, sinon j'arrivais pas à monter... XD
Bref, 3 tentatives pour monter dessus, la 2ème il a eu peur de nouveau. Et la 3ème c'était bon.
On a marché, trotté et tourné. C'était drôle, il a des allures très élevées!! A un moment j'ai mis trop de jambes il est parti au galop...
Et même ses arrêts en selle étaient pas mal (pour un cheval de classique... )
J'ai tenté un reculé mais visiblement j'avais pas les bons commandements, il m'a fait un micro pas j'ai tout rendu.
Il m'est apparut comme ayant, quand même, relativement peur du cavalier en selle... Mais bon, il n'a pas l'habitude d'être monté par d'autres personnes que l'ancien entraineur de la proprio, et elle même donc c'est normal^^.

Donc voilàààà!!! J'étais trooop contente!!!

Aujourd'hui je vais faire plein de photos!!!

Par mimicheval : le 21/09/12 à 12:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 holly on attend toujours les photos!

Par Holly4me : le 21/09/12 à 20:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci



Message édité le 21/09/12 à 20:27

Par mimicheval : le 21/09/12 à 20:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 il faut enlever le s de http car là on ne voit rien

Par Holly4me : le 21/09/12 à 20:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 Et merde... -__-'
ça a tout édité...
bon j'ai la flemme!
Donc la photo c'était ça :


Et le lien marchait ou pas?

Voici les photos déguisée en classique!








Les vidéos arrivent^^

Par mimicheval : le 21/09/12 à 21:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 ça fait drôle de la voir avec une selle classique mais ça lui va bien et question poid ça doit la changer

Par Holly4me : le 21/09/12 à 23:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 Oui elle est belle quand même, mais je préfère sa selle western^^. Par contre le blanc lui va vraiment bien!!!

Sinon, au niveau du poids ça change, mais c'est surtout la position sur son dos, et du coup la répartition de mon poids sur elle qui a totalement changé!
C'était vraiment très très très très très bizarre!

J'étais incapable de partir au galop, la honte! J'ai les vidéos!!!
Parce qu'en fait, on buggait toutes les 2! Elle faisait son départ mais j'étais mal calée et du coup elle repassait au trot^^. Ma pauvre nine!
Elle a été bien gentille!

Lien

Lien

Lien

Et voilà! En tout cas j'ai bien rigolé! Puis ça l'a pas fatiguée^^ ce weekend mon père et Holly font un stage avec l'entraineur italien!

Par mimicheval : le 22/09/12 à 13:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 je ne savais pas que la selle influait sur le comportement du cheval ...il faudra que j'essaye avec ma vieille selle classique .belles vidéos !

Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval