Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Une Copine pour Cody--un 2° rêve se réalise

Sujet commencé par : Pommekitty - Il y a 102 réponses à ce sujet, dernière réponse par naomi123
1 personne suit ce sujet
Par Pommekitty : le 04/01/08 à 23:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Je ne viens plus que de temps en temps sur le forum par manque de temps donc j'ai manqué pas mal de choses.

Mais là j'ai une grande nouvelle. C'est un peu un deuxième rêve qui se réalise.

Vous vous rappelez peut être que ma mère s'était achetée une belle selle western il y a quelques mois? Bon, ben là elle a sauté le pas et elle est prête à achetez le cheval qui va avec.

Je pense que c'est le fait que je vais être mutée dans le nord de la france cet été et que je vais amener Cody avec moi qui l'a vraiment décidée à passer le pas. Et, si elle en prend un tout de suite, on pourra quand même profiter des balades à deux jusqu'à l'été.

Ca faisait plus d'un an qu'on allait baver toutes les deux sur le site d'un ranch en Arizona. On y allait régulièrement pour voir les nouveaux chevaux et se ricer l'oeil. Ils élèvent des buckskins et duns et ont une excellente réputation à travers le pays.

Ma mère a craqué pour une jeune jument QH qui va faire 4 ans en avril. Elle est née le 4/04/2004. Que des 4, c'est marrant Donc on yeuter ses photos et son annonce depuis quelques temps et puis, vu le cours du $ et vu surtout mon départ qui approche à grand pas, ben elle s'est dit 'pourquoi pas?'.

La jument s'appelle Savannah, elle n'est pas parfaite morphologiquement mais elle a un petit quelquechose pour nous. Sa bouille me fait un peu penser à Cody, il ont la même expression malicieuse.

Donc je vous présente sans plus attendre YB Savannah:




J'avoue que ses grandes oreilles me font craquer




Bon, elle est un peu en descente, mais c'est pas choquant. Je pense qu'elle peut continuer à pousser, surtout qu'elle est jeune.

En vidéo:
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x3yadl[/obj]
Elle a les bases du reining et elle est prête à améliorer le tout.

Ce que j'aime aussi c'est qu'elle n'a pas été travaillée intensivement dans le but de faire des compétitions.

Donc voilà. Le vétérinaire passe faire un examen avec radio la semaine prochaine. S'il donne le feu vert, il se pourrait que Savannah soit en route pour le centre de quarantaine dès le 15 janvier. Avec une arrivée à la maison pour fin février ou début mars.

Il y aura surement d'autres photos et vidéos sous peu.

Messages 81 à 102, Page : 1 | 2 | 3

Par boby : le 15/01/08 à 16:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18746 messages

114 remerciements
Dire merci
super bonne nouvelle bon ben on attend les news alors

Par jelly bully bean : le 15/01/08 à 17:13:21

Déconnecté
Bonjour ,je crois que ce cheval semble etre un bon choix.Elle est equilibré au galop et ne nessecite pas de contact pour qu'elle reste dans un meme rythme.De plus elle est froide et calme lorsque l'on stop le galop,elle refléchit donc plus qu'elle ne réagit,ce qui est un bon indice de sa capacité a bien apprendre et surtout bien réagir.Elle utilise bien ses postérieurs,ce qui nous montre que probablement ses jarrets sont en bonne santé et egalement sa capacité a se rassembler et travailler avec son dos.Le cheval travail sans contact et remise en place ,il est donc laissé libre et ce ne met pas en evidence ca capacité a se rassembler ,le gars qui ride le cheval le montre donc sous ses plus mauvaises coutures en le laissant a lui-meme mais demontre tres clairement a quel point cette jument semble etre equilibré ,physiquement et mentalement. Biensur je dis ce que je vois sur ce petit bout de vidéo mais quand meme donne un bonne appercut de la qualité de l'animal.Tu dois egalement savoir Pommekitty que si la hauteure de ses fesses restent plus haut que le garot cela n'indique aucunement un deffaut de conformation, au contraire il est recherché dans quelques disciplines western dont ,le cutting.Il est donc extremement fréquent de rencontrer ce genre de conformation chez les QHs

Par soquette123 : le 15/01/08 à 18:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
NON???????????????????????

TROP génial!!!!!!!!!!!!!!! Puré tu dois etre contente!!!

Rah c'est génial, je suis heureuse, mais bizarrement (peux pas t'expliquer pourquoi!! ), je m'en doutais!!!

Par justacriollo : le 15/01/08 à 19:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah, je suis soulagée pour vous, et super contente!!!!

Je pense que c'est un super bon choix, bon on attend que tout soit fait et réglé et on en reparle...

Par Pommekitty : le 15/01/08 à 19:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup pour ton avis JBB. Tu as bien vu pour les jarrets car j'ai eu le résultat des radios et y'a 0 problèmes à ce niveau. Cette jument n'a jamais été poussée, donc pas d'usure prématurée. C'est intéressant les remarques que tu fais sur le galop car c'est ce qui m'avait beaucoup plu chez elle.

Niveau mental je n'ai pas de crainte. Ce que je sais de cet élevage et ce que j'ai vu en vidéo (pas seulement de cette jument là) m'avait mis en confiance. De plus, j'ai discuté au téléphone avec le véto qui a fait la visite et il m'a dit qu'il avait bien aimé cette jument niveau comportement. J'ai beaucoup apprécié cet homme d'ailleurs. Il a été très honnête sur les faiblesses et points forts de la jument. Il n'était pas à la solde de l'élevage et n'essayait pas de la vendre à tout prix.


Soquette Ben pour nous rien n'était moins sûr. La situation avait l'air vraiment désespérée ces derniers jours. Tu avais dû avoir un bon feeling alors

Boby, je reviendrai donner des news jeudi ou vendredi, après la vente. J'espère également pouvoir récolter quelques photos supplémentaires avant son arrivée en France!

Je croise les doigts en tout cas!

Par Pommekitty : le 15/01/08 à 19:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Zut, j'avais râté ton message Justacriollo. Merci pour le soutien

Par boby : le 15/01/08 à 19:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18746 messages

114 remerciements
Dire merci
tu nous feras tout le cmpte rendu du veto aussi moi veu savoir les point faible et fort de la juju

Par justacriollo : le 15/01/08 à 20:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui pareil que Boby....

Par esprit01 : le 15/01/08 à 21:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
385 messages
Dire merci
ouah! une vrai série américaine avec les rebondissements et tout Super , super attendons la suite. En tout cas le moral est revenu c'est génial.

Par Tagada : le 15/01/08 à 21:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
893 messages
Dire merci
coooolllll ! vivement les photos alors !

Par jelly bully bean : le 15/01/08 à 23:09:10

Déconnecté
Je crois que sa principale faiblesse en reining serait sa grandeure. Elle semble etre au dessus de 15mains.Son encolure egalement est assez longue ainsi que son dos pour cette discipline mais comme partout il y'a toujours exception a la regle bien que je ne crois pas que tu recherche non plus une future championne de reining.

Par Pommekitty : le 16/01/08 à 00:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est promis, je vous tiens au courant

JBB, elle fait pile poil 15 mains en fait. Et le véto m'a clairement dit qu'il ne la voyait pas faire de compétitions mais qu'elle serait une jument hors pair pour de l'extérieur et du travail en carrière. Ce qui tombe bien puisque c'est ce qu'il nous faut

C'est bizarre parcequ'en fait elle vient d'un élevage de chevaux de bétail du Texas. Donc à la base elle a été 'fabriquée' pour ça. Mais elle a été rachetée à 1 an par le ranch auquel on l'achète et ce sont eux qui ont mis les bases reining dessus et qui se sont chargés de toute son éducation. Elle n'a pas du tout eu d'entrainement cutting ou autre en fin de compte, contrairement à mon cheval par exemple.

Par SDE : le 16/01/08 à 20:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
C'est bien un coup de lance qu'elle a à l'épaule ?

Par soquette123 : le 16/01/08 à 20:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Ah non mais en plus, sans rien, j'avais le présentiment que vouas alliez quand meme la prendre, je ne peux pas te dire pourquoi

Bon, moi aussi veux connaitre le compte rendu véto!!!

Par jelly bully bean : le 17/01/08 à 03:47:55

Déconnecté
J'avais vu juste pour la conformation alors .

Par honey : le 18/01/08 à 09:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah ben en voilà une bonne nouvelle!!!! Vivement des nouvelles, elle est splendide cette jument!

Par soquette123 : le 19/01/08 à 20:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Alors?????????

Par lok.lok : le 19/01/08 à 21:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
1132 messages
Dire merci
oui quoi de neuf pour la belle Savannah ?

Par Pommekitty : le 20/01/08 à 12:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Ah, désolée pour le manque de news! C'est qu'il n'y a rien de nouveau pour le moment. On attends juste la confirmation du vendeur qui doit nous dire quand le transfert de fond est bien complété (normalement entre lundi et mercredi).

Je vous ferai un post plus détaillé quand elle s'apprêtera à partir pour la quarantaine Je devrais aussi avoir de nouvelles tofs.

SDE, perso je ne vois pas de coup de lance

Par Desroses : le 20/01/08 à 22:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
Le cheval de mes reves !

Par Pommekitty : le 24/01/08 à 12:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Ca y est, la vente est définitivement conclue! J'ai imprimé le contrat de vente et tout.

Donc j'ai ouvert un post sur le forum photos pour suivre les aventures de Savannah et de mon Cody:
Lien
Pour les mises à jours ça se fera sur ce post désormais

Par naomi123 : le 11/05/08 à 13:29:21

Déconnecté
superbe cette jument, tu l'as importée? pourrait tu me dire stp le prix que ta couté l'importation, ou du moins en gros si tu veux en mp, voila, merci bcp!!!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval