Forum cheval

Le forum de l'équitation western


stage western avec son cheval, vos avis...

Sujet commencé par : Maéva - Il y a 240 réponses à ce sujet, dernière réponse par reiner
1 personne suit ce sujet
Par Maéva : le 02/03/06 à 10:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci

Je penses un peut à Pascale qui emmenait Llanos chez Adamo Walti.

J'aurrai éventuellement la possibilitée de faire travailler mon cheval chez Franck Perret cet été car mon amis habite assez pres de chez lui et je pourrai loger mon cheval chez lui, donc ca ferai un budget plutot correct sans la pension.

Es ce vous pensez qu'un jeune 4ans peut en tirer profit ou vaut il mieux attendre un peut plus de maturitée dans le travail pour que ca ne soit pas perturbant?

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Cavalier Electrique : le 20/07/06 à 15:01:28

Déconnecté
I500 euros! Pour faire ça!
La description montre déjà qu'ils n'y connaissent pas grand chose. Bonjour l'opération commerciale!

Par pascale : le 20/07/06 à 15:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"ramener ton cheval du pré au box te permet de travailler le respect."

là, je suis septique.. d'ailleurs mettre mon cheval au box 1 mois serait, à mon sens un GRAND manque de respect à son égard..

je demandais car ma cop' ca svt chez adamo pour bosser son apaloosa.... elle y avait bossé le changement de pied ya 2 ans.. là, le cheval ne le spasse plus trés bien.. elle le monte moins, certes.... mais elle fait au moins 1 séance de plat par semaine et 1 en extérieur.....

Par Luceroetmoi : le 20/07/06 à 16:31:59

Déconnecté
Pour Cavalier Electrique

Là c'est moi qui ouvrent des grand yeux !!!!

Tu peux argumenter ton propos que je puisses comprendre ce qui te fait dire ça ?

Pour Pascale

je crois que l'on s'est pas bien compris ! lol

Quand je parle de ramener le chaval au box c'est pas au box pendant 1 mois ! le pôvre ! Je parle de le rentré pour la nuit ! lol

Ou bien simplement lors d'un déplacement en licol !

A+ les amis

Par pascale : le 20/07/06 à 16:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
si ya bien un truc qui m'a insupporté qd j'ai emmenené mon cheval en cours d'EW.. c'set cetet obsession du cheval qui bouge pas uen oreille en main..

Par Cavalier Electrique : le 20/07/06 à 16:44:33

Déconnecté
Luceroetmoi. D'après ta description, qui est remarquable, il y a des erreurs grossières dans le travail et dans le résultat de F. Perret. Visiblement, il a de nombreuses lacunes, en tant que dresseur tout au moins.
En dehors de ce travail de base baclé, on pourrait s'attendre à ce que le cheval soit au point sur les disciplines western, vu le prix. C'est loin d'être le cas, à ce qu'il me semble...

Par Luceroetmoi : le 20/07/06 à 16:51:41

Déconnecté
J'ai pas un cheval empaillé hein !!

Lucero avait une bonne tendance à regarder ce qui se passe autours mais surtout pas devant !

De ce fait au moindre arrêt je me suis littéralement fait "emboutir" par lui, voir marcher dessus. Un peu lassant à la fin.

Aujourd'hui il fait quand même vachement plus gaffe et c'est tant mieux pour mes talons d'achille !

J'apprécie qu'il ne bouge pas une fois en selle car nous aimons participer à des rassemblements de cavaliers et notamment dans notre village où tous les ans des manifestations avec un foyer pour handicapés sont organisés autours des activités équestres (attelage, randonnée pedestre-vtt-equestre) où les pensionnaires participent à toutes les activités et c'est ouvert au public. Public qui n'est pas toujours au fait des réactions d'un cheval.
Donc si tu as un cheval qui ne fait pas attention et qui bouge beaucoup je penses que c'est relativement dangeureux. Et puis lire une carte 1/25000 assis dans ta selle pendant que le loustic tire sur les renes ou se déplace sans cesse c'est pas des plus évident !

A+

Par Cavalier Electrique : le 20/07/06 à 17:00:08

Déconnecté
Les Perrets, sont des westerners au départ, l'éthologie leur passe un peu au dessus de la tête, donc je ne suis pas surpris par leurs méthodes. Profit-profit, comme un peu partout, malheureusement sans les compétences...

Par Luceroetmoi : le 20/07/06 à 17:31:28

Déconnecté
Ah ça devient interressant !

Cavalier dans un esprit de dialogue et pour ma propre connaissance plutot que d'écrire :

"il y a des erreurs grossières dans le travail et dans le résultat de F. Perret. Visiblement, il a de nombreuses lacunes, en tant que dresseur tout au moins."

Dévelloppe tes idées la-dessus que je comprennes ce que tu vois comme erreur.

Comme je disais dans le post que j'ai écris avant mais qui à été bouffé par la machine je ne peux constater que le résultat ! Et malgré toute l'attention que j'ai put porté à l'écriture de mes posts il est tout à fait possible que je m'y soit mal exprimé ou est mal retranscrit la réalité !

C'est le principe du téléphone arabe !

Au plaisir de te lire.

Par Luceroetmoi : le 20/07/06 à 17:47:34

Déconnecté
Ah j'ai oublié !

Le but du stage n'était pas d'amener Lucero aux disciplines western mais simplement de pouvoir le monter sans craindre de descendre là où IL l'avait décidé !

Par Cavalier Electrique : le 20/07/06 à 18:31:12

Déconnecté
Je comprends ce que tu recherchais, mais ils te vendent le cheval à ce tarif!
Pour les spécialistes de l'EW que sont les Perret, ils ne proposent rien de plus qu'un vulgaire Centre équestre.
La phrase à propos du cheval agressif dont il faut se débarasser, je n'adhère pas du tout.
Je ne veux pas entrer dans les détails du travail et les péripéties, que tu nous décris très bien avec les réactions du cheval, sont parlantes. Par exemple, dans le passage des stagiaires, il y a une erreur flagrante, jamais un cheval ne doit se comporter pareillement, surtout en y mettant le temps. L'excuse de dire que le caractère du cheval justifie le peu de résultat est bidon.
Ils font leur business, tant mieux pour eux...

Par pascale : le 20/07/06 à 19:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ok lucero.. j'avais pas saisi ça.. tu y allais pour régler des soucis ponctuels en somme;.


Par Maéva : le 20/07/06 à 22:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
coucou lucero

contente que ton stage ait été bénéfique pour votre couple!

pour ma part je penses que Oakley n'est pas assez mature pour encaisser ce genre d'entrainement et je penses qu'on s'en sortira tous les deux et de plus je n'ai pas les moyens d'un tel stage car en 1mois je penses que le cheval n'est pas capable de tout emagasiner sans etre déphasé.

Par contre moi j'irai surement me prendre quelques cours la bas avec leurs chevaux pour me faire plaisir

Par mlv95 : le 21/07/06 à 00:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Luceroetmoi. D'après ta description, qui est remarquable, il y a des erreurs grossières dans le travail et dans le résultat de F. Perret. Visiblement, il a de nombreuses lacunes, en tant que dresseur tout au moins.
Cavalier électrique : tu fais référence à un discours étho dont tu pré-supposes qu'il a été ni plus ni moins récupéré là où Lucero a mis son cheval au travail.
Je suis persuadée que comme beaucoup de gens, tu fais un amalgame westerners / étho qui est complètement à côté de la réalité.
D'ailleurs, cet amalgame "chapeau de cowboy = étho" est rarement du goût des westerners qui ont de la bouteille en tant que westerners.
Ceux-ci ont beau être très attentifs au respect et à l'éducation des chevaux, leur culture n'est pas celle des discours étho, certainement pas celle des 7 jeux Cet amalgame leur donne d'ailleurs souvent des boutons, tellement on pourrait quand même reconnaitre que les emprunts viennent plutôt de ces fameux éthos plutôt que l'inverse.

Pour ce qui est d'affirmer que F. Perret commet des "erreurs grossières", je pense aussi qu'il vaudrait mieux que tu tournes ta langue 7 fois dans ta bouche avant d'affirmer un truc pareil.
Je m'explique ...
Le récit est celui de Luceroetmoi, ce n'est pas le discours et encore moins un cours émanant de M. Perret : c'est une nuance de taille, car Luceroetmoi est un cavalier de loisirs, qui nous donne SA lecture du travail fait sur son cheval CHEZ F. Perret, avec ce qu'il en comprend.

Quant au tarif, les pensions simples (sans travail) chez les westerners sont généralement chères, c'est un fait.
Mais prends les tarifs que prendrait un cavalier classique d'un niveau / notoriété équivalents à celui de F. Perret pour mettre les fesses sur le bourrin d'un pekin (je dis ça sans arrière-pensée négative vis à vis de lucero, mais il faut être réaliste ...), ou même le prendre tout simplement au travail dans son écurie (même si c'est un stagiaire qui le travaille) et je pense que tu arriveras exactement aux mêmes zones de prix si ce n'est bien plus !

Par reiner : le 21/07/06 à 04:29:35

Déconnecté
Bonjour, je me présente. Mon Eric (reiner). Je suis entraîneur Canadien. Je me suis inscrit pour rectifier certaines choses. Connaissant très bien Franck je me permet de m'opposer à ces propos difamatoires provonant probablement de quelqu'un qui a de la difficulté à garde ses fesses collés sur un cheval .

Mon cher Cavalier Électrice, Je vois que vous y connaissez énormément dans le domaine de l'entraînement de chevaux d'équitation western.

Je vois pas trop où tu veux aller? Western = profit-profit? Tu devrais refaire tes devoirs.


Par reiner : le 21/07/06 à 04:54:56

Déconnecté
"Je comprends ce que tu recherchais, mais ils te vendent le cheval à ce tarif!
Pour les spécialistes de l'EW que sont les Perret, ils ne proposent rien de plus qu'un vulgaire Centre équestre.
La phrase à propos du cheval agressif dont il faut se débarasser, je n'adhère pas du tout.
Je ne veux pas entrer dans les détails du travail et les péripéties, que tu nous décris très bien avec les réactions du cheval, sont parlantes. Par exemple, dans le passage des stagiaires, il y a une erreur flagrante, jamais un cheval ne doit se comporter pareillement, surtout en y mettant le temps. L'excuse de dire que le caractère du cheval justifie le peu de résultat est bidon.
Ils font leur business, tant mieux pour eux... "


Vulgaire centre équestre!

Et oui le bon caractère est important lorsqu'on parle de réussite. Qu'on le veule ou non.

Ne crois pas que l'éthologie apporte plus de solution. Je m'attaquerai pas à des préjugés en utilisant d'autre. préjugés. Je peux te dire que l'éthologie est populaire chez vous en France et pas ailleur sur la planète. Je veux dire aussi populaire. Posse vous des questions.

J'ai deux amies qui ont bossé dans une grande école d'étho en france ...Je la nommerai pas. Mais Si je vous racontais tout ... on y passerait quelques heures à bien rigoler.
Certains étholoques font leur grande pub avec des chevaux exécutant des spins, des stops , des rollbacks, cela pour vendre leur méthode .... Ils oublient de dire que ces chevaux sont des réformés de la compet reining ...entraînés antérieurement par des méthode conventionnel western


Par reiner : le 21/07/06 à 05:22:34

Déconnecté
où on peut voir les photos?

je tombe sur le lien wistiti mais ....???

Par keradeline : le 21/07/06 à 09:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
je partage tout a fait l'avis de mlv95 et de reiner.

Cavalier electrique confond equitation western et éthologie entre autres choses...
De plus on l'entends beaucoup critiquer mais d'après ce que j'ai compris il ne monte meme pas en e western...

Beaucoup de cavaliers de loisir s'adressent aux pros western afin d'avoir un cheval sur et aux ordres en toutes circonstances. Et meme si les méthodes ne sont pas éthologique, les gens repartent le plus souvent 200% satisfait !
Les tarifs sont corrects, l'éducation du cheval aussi. A LuceroetMoi de'entretenir ses acquis ! (ce q'uil semble faire avec beaucoup de plaisir !!)

Par Cavalier Electrique : le 21/07/06 à 09:45:03

Déconnecté
Reiner.
Pour moi, l'éthologie n'est pas le spectacle auquel tu fais allusion. Je ne vais pas dire que tu tiens des propos diffamatoires envers le centre de la Cense...
Je ne viens pas de cette école là.
Mais pour caler sur un cheval déjà travaillé comme celui de Luceroetmoi, chapeau!

Tu admets ce que j'écris un peu plus haut:

Reiner: "Ne crois pas que l'éthologie apporte plus de solution. Je m'attaquerai pas à des préjugés en utilisant d'autre. préjugés. Je peux te dire que l'éthologie est populaire chez vous en France et pas ailleur sur la planète. Je veux dire aussi populaire. Posse vous des questions."
Parceque tu n'as pas parcouru toute la planète!

Evidemment, tu ne peux pas juger de ce que tu ne connais pas!

Comme tu t'offusques facilement, westerner...


Par pascale : le 21/07/06 à 10:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
je comprends que les westerners en aient ras le bol de se voir coller une étiquettes "d'étho à 3 balles".....

tt ça parce que parelli vient des USA et porte un chapeau et des bottes de cow boy..

d'ailleurs, le sieur parelli s'est il illustré ds uen discilpline type reining, cutting, pleasure ou autre? a part le rodéo?

le CE western pas loin de chez moi ne fait quasi jamais d'extérieur, c'est un CE de compet'..... ça n'a vraiment rien à voir ni avec le sméthodes, ni avec le discours des "nouveaux ethologues"...

Par Cavalier Electrique : le 21/07/06 à 11:17:27

Déconnecté
Pascale. Ce sont eux qui se vantent d'être des éthologues convaincus:
Luceroetmoi: "Pour les mauvaises manies j'ai compris un truc en voyant Franck bosser Lucero c'est que même si tu es un grand partisan de l'équitation éthologique et du respect du cheval, c'est pas une raison pour le laisser faire ce qu'il veut ! "

En tout cas, ce sont de merveilleux commerciaux car pour embobiner les gens pareillement... Je viens de relire et je suis assis!

Par keradeline : le 21/07/06 à 11:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
il n'y a pas que l'ethologie pour dresser un cheval !

je ne vois pas ce qui t'assois

les westerners sont capables de dresser leurs chevaux (éducation)
très bien et sans revendiquer l'ethologie a tout bout de champ !!

je bosse pour un pro qui n'utilise pas du tout l'éthologie, ces chevaux sont qd meme respectueux, aux ordres a la voix et montent dans le van touts seuls comme des grands... bref, Franck n'est pas éthologue, et il dresse qd meme des chevaux ??

ou est le mal et le probleme ???

Par pascale : le 21/07/06 à 11:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
alors soit précis, CE.. donne de snoms.. j'ai 2 centre d'entrainement western prés de chez moi.. j'ai trainé ds les 2 cas car amis qui y montaient.. j'ai JAMAIS entendu ce discours.. et je dirais même plus.. ça le sfait marrer!

Par mlv95 : le 21/07/06 à 12:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
C.E. : je crois surtout que t'assoir, tu devrais le faire pour lire corectement ce qui est ecrit au lieu de déformer les propos tenus et surtout, AVANT de tenir toi-même des propos infondés sur des personnes nommées.
Car tu déformes largement les propos de Luceroetmoi : "j'ai compris un truc en voyant Franck bosser Lucero c'est que même si tu es un grand partisan de l'équitation éthologique et du respect du cheval, c'est pas une raison pour le laisser faire ce qu'il veut !" en un "FP travaille les chevaux par des méthodes étho".

Encore une fois, Luceroetmoi parle de lui-même, là. Ce sont SES conclusions et à aucun moment il n'affirme que F. Perret travaille ou revendique une quelconque méthode "étho". Loin de là ...
Même si ça avait été le cas, ses propos n'engageraient d'ailleurs que lui, et seul l'intéressé serait à même de le confirmer ou infirmer.

Tu devrais vraiment faire attention à éviter les lectures en diagonale, car quand on a tendance à se lacher à tort et à travers comme tu sembles aimer le faire, en tenant des propos tels que ceux que tu tiens à l'égard d'une personne nommée sur un forum public, il vaut mieux savoir de quoi on parle et avoir une légitimité pour le faire.
Parce que là, les personnes dont tu parles nommément seraient en droit d'estimer que tu tiens des propos diffamatoires à leur égard, comme le souligne Reiner.

Par Cavalier Electrique : le 21/07/06 à 13:46:40

Déconnecté
Mlv95. Je ne suis pas allé mettre les stages western de ce centre sur le tapis. S'ils ne voulaient pas voir apparaître leurs noms, ce post existe depuis le mois de mars et personne ne s'en est plaint.
Ils font des erreurs, je n'y peux rien. Si des personnes veulent payer ce genre de stage, je me permets d'exprimer mon avis de forumeur écoeuré par de telles pratiques.

Par Cavalier Electrique : le 21/07/06 à 13:59:49

Déconnecté
Llv95. Luceroetmoi parle bien du cavalier "grand partisan de l'équitation éthologique et du respect du cheval" et non de lui-même.
Mais Reiner a bien confirmé qu'il ne croyait pas en ce qui le concerne à l'éthologie: "Ne crois pas que l'éthologie apporte plus de solution."

T'as raison, faut voir le résultat!

Par reiner : le 21/07/06 à 14:33:56

Déconnecté
je dirai que si le cheval ne parvient pas à progresser en équitation western, Alors oublies l'étho.

Par reiner : le 21/07/06 à 14:41:03

Déconnecté
Non je connais pas l'étho. Mais je récupère bon nombre de chevaux gâché par le processus éthologique.

Je pourrais dire que dans tout westerner il y a un étholoque. Mais je pourrais pas dire le contraire. dans tout étholoque il n'a y pas toujours un westerner.


Par reiner : le 21/07/06 à 14:46:25

Déconnecté
Non je connais pas l'étho. Mais je récupère bon nombre de chevaux gâché par le processus éthologique.

Je pourrais dire que dans tout westerner il y a un étholoque. Mais je pourrais pas dire le contraire. dans tout étholoque il n'a y pas toujours un westerner.


Par reiner : le 21/07/06 à 14:53:04

Déconnecté
Non je connais pas l'étho. Mais je récupère bon nombre de chevaux gâché par le processus éthologique.

Je pourrais dire que dans tout westerner il y a un étholoque. Mais je pourrais pas dire le contraire. dans tout étholoque il n'a y pas toujours un westerner.


Par Cavalier Electrique : le 21/07/06 à 15:01:11

Déconnecté
Reiner: "Je pourrais dire que dans tout westerner il y a un étholoque. Mais je pourrais pas dire le contraire. dans tout étholoque il n'a y pas toujours un westerner. "

Je suis assez d'accord avec cette phrase.

Ce sont des personnes qui ne connaissent pas l'éthologie et qui se disent éthologues, dont tu parles. Y'en a plein les salons!

Reconnais que vous poussez énormément sur la durée du travail. Je préfère ne pas dire combien de temps il faut pour obtenir cent fois mieux!

Par Luceroetmoi : le 21/07/06 à 15:09:46

Déconnecté
Salut à tous !

Bon le ton de la discussion ne me plait guère donc calmons-nous !

Je suis tout à fait d'accord pour que chacun exprime ses avis dans une discussion contradictoire mais dans le respect !

Cavalier Electrique :

Désolé de dire cela mais tu as lancé la polémique en sous-entendant que le travail avait été mal fait et que l'entraineur possédait de grosses lacunes sous-jacent une presque incompétence. Forcément ça engendre des réactions.

Je n'ai jamais dit que Franck était un éthologue ! Même si dans sa façon de travailler je retrouve une philosophie et des techniques qui me semble plus ou moins proche de celles que l'on peut trouver chez des "chuchoteurs" trés médiatisés.

Je t'ai demandé de develloppé les thèmes ou tu considères que Franck à fait des erreurs, ce que tu ne fait pas donc pour moi tes propos n'ont aucune valeur. Je ne te connais pas, je ne connais pas ton expérience équestre ni ta profession.

De plus tu juges un travail à partir d'un récit forcément incomplet écris par un cavalier peu expérimenté et dans l'écriture il y a certainement des erreurs d'interprétations etc... Qui plus est tu ne connais le cheval que par les descriptions que j'ai pu en faire ici, qui elles aussi sont incompletent puisque décrire l'aspect caractèrielle et psychologique d'un cheval demandérait à lui seule d'écrire un bouquin. Et là où tu fais encore une erreur c'est que tu écris que le chaval était déja travaillé. FAUX c'est pas 3 balades en 18 mois et un débourrage rapide qui font un cheval dressé ou travaillé.

Je me répète mais le but du stage chez Franck n'était pas de de Lucero un cheval western (qui plus c'est un Pur Andalou) mais loisir !!! En toute quiétude !!!

En cela je suis entièrement d'accord avec les propos de Mlv95 quand elle écrit :
Le récit est celui de Luceroetmoi, ce n'est pas le discours et encore moins un cours émanant de M. Perret : c'est une nuance de taille, car Luceroetmoi est un cavalier de loisirs, qui nous donne SA lecture du travail fait sur son cheval CHEZ F. Perret, avec ce qu'il en comprend.

Pour ce qui concerne cette pauvre stagiaire attention à ne pas déformer ce que j'ai dit. La responsabilité de cet accident est pour moi évidente ! . Elle en revient à 100% à Lucero et à personne d'autre.

Le prix du stage : effectivement c'est une somme mais fréquentant le milieu équestre depuis un certains nombre d'année le prix de la pension + travail ne m'a pas choqué. Surtout que contrairement à ce que tu semble croire je ne suis pas né de la dernière pluie et suis passé sans prevenir au Ranch. Mon cheval était soit dehors, soit au travail, soit au box et toujours impeccable ! Je te pris de croire que je n'ai pas vu cela dans toutes les pensions !

Reiner

Salut Reiner, si tu es la personne à laquelle je penses tu es le seul ici à pouvoir définir qui est Lucero et à quel stade d'éducation il était avant son entré en stage!

Etais-tu chez Franck en Février Mars ?

Est-ce que le lien vers les photos fonctionne ?

Pour en revenir au débat :

- On a toujours pas compris quelles étaient les erreurs !

- Le résultat des 3 moois de stage s'est encore une fois démontré hier soir puisque me baladant avec Lucero sur un chemin en bordure de voies ferrées un train à déboulé à toute vitesse, nous étions au galop, le cheval est resté tout à fait contrôlable, j'aurais même pu l'arrêter ! Il y a 4 mois de ça, maquash boulba, j'aurais pris coup de cul sur coup de cul, dérobade et autres joyeusetés et Lucero aurait filé à travers la campagne !

- Il ne faut pas confondre équitation western et éthologique ( et je répètes que je vois beaucoup de similitude entre les deux)

- Je suis un partisan de l'éthologie mais cela ne doit pas rendre aveugle ! Si l'éthologie c'est attendre que le cheval décide de répondre selon son bon vouloir et subir pendant ce temps de l'irrespect, des charges sur sa personnes ou encore se faire "lourder" en balade parce que le bestiau en a marre de t'avoir sur le dos ! Eh bien BASTA ! Je suis ne suis plus pour l'éthologie. J'en ai vue trpo et j'en vois encore plein ici même sur les différents forum confondre éthologie et se faire bouffer par son cheval. J'en ai fait parti y'a pas si longtemps.

Voila ce que j'en penses en partie car si j'écris tout je vous en fait 150 pages.

Quel bavard ce Philippe

A tout !

Par reiner : le 21/07/06 à 15:12:09

Déconnecté
Non je connais pas l'étho. Mais je récupère bon nombre de chevaux gâché par le processus éthologique.

Je pourrais dire que dans tout westerner il y a un étholoque. Mais je pourrais pas dire le contraire. dans tout étholoque il n'a y pas toujours un westerner.


Par Luceroetmoi : le 21/07/06 à 15:12:18

Déconnecté
Salut Reiner !

tu écris:

Je pourrais dire que dans tout westerner il y a un étholoque. Mais je pourrais pas dire le contraire. dans tout étholoque il n'a y pas toujours un westerner.

Là je suis tout à fait d'acord et je suis content parce que

Cavalier écris :

Je suis assez d'accord avec cette phrase.

c'est cool on au moins en accord sur un truc avec Cavalier Electrique !

A+

Par reiner : le 21/07/06 à 15:16:42

Déconnecté
Lucero , vous étiez venu avec deux chevaux?

Par Luceroetmoi : le 21/07/06 à 15:23:48

Déconnecté
Non on es venu avec un Andalou gris hongre de 5 ans, c'est François qui l'avait monté dans le round intérieur.

D'ailleurs il avait fait la remarque qu'il avait une grosse encolure.

Une photo qui j'espères fonctionne:

[url]www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/asp/album/Diaporama.asp?Album=p.maUYbXT260120BFYLZ&Image=pAmaUYbXT2D05052006165249529925.jpg[/url]


Par reiner : le 21/07/06 à 15:25:04

Déconnecté
Je pense que cavalier électrique traine des petites frustration dans ses bagages ...

Je rajoutterais qu'avec l'équitation western au moin on est fixé. je veux dire que si ton cheval est bon ou nul , bien on te dira ce qu'il en est.

Comme bouffe $$$. L'éthologie est au premier rang. Laisser croire aux gens qu'avec un travail xyz , un cheval deviendra cool ... c'est rigolot. Ce n'est ni l'étho ni l'équitation western qui peut affirmer pouvoir modifier le caratère d'un cheval. Voila au moins la qualité de l'équitation western. Nous apprenons à gèrer certains comportement sans plus de prétention.

Une cheval est un cheval.

Par reiner : le 21/07/06 à 15:29:00

Déconnecté
oui la photo fonctionne. Merde je replace pas.

Je croyais que vous étiez deux: un homme avec un cheval de ce type et la damme avec un cheval "blanc".

La dame, représentante ... désinfectant ou je ne sais pas trop ...

Par reiner : le 21/07/06 à 15:30:01

Déconnecté
j'avais pas monté un deux ans par la suite pour vous montrer?

Par Cavalier Electrique : le 21/07/06 à 15:31:57

Déconnecté
Reiner: "Je rajoutterais qu'avec l'équitation western au moin on est fixé. je veux dire que si ton cheval est bon ou nul , bien on te dira ce qu'il en est. "

On est surtout vite fixé sur tes qualités d'entraîneur, avec un raisonnement pareil!


Par reiner : le 21/07/06 à 15:34:56

Déconnecté

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval