Forum cheval

Le forum de l'équitation western


stage western avec son cheval, vos avis...

Sujet commencé par : Maéva - Il y a 240 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luceroetmoi
1 personne suit ce sujet
Par Maéva : le 02/03/06 à 10:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci

Je penses un peut à Pascale qui emmenait Llanos chez Adamo Walti.

J'aurrai éventuellement la possibilitée de faire travailler mon cheval chez Franck Perret cet été car mon amis habite assez pres de chez lui et je pourrai loger mon cheval chez lui, donc ca ferai un budget plutot correct sans la pension.

Es ce vous pensez qu'un jeune 4ans peut en tirer profit ou vaut il mieux attendre un peut plus de maturitée dans le travail pour que ca ne soit pas perturbant?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par cec : le 02/03/06 à 12:47:42

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
06-02-2006
Happy Birthday
408 messages
Dire merci
moi je pense que ca serait bien pour ton petit cheval, a 4ans il peut apprendre mais bon je my connais pas bps en western!
en tout cas moi une "offre"pareil ca ne se refuse pas!!! mais bon chacun son avis.

Par pepete : le 02/03/06 à 21:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2006
471 messages
Dire merci
J'ai fait un stage avec ma pouliche l'été dernier elle avait 3 ans. Cela nous a permis de progresser ensemble trés rapidement. Je suis pour à 200%

Par SISSI70 : le 02/03/06 à 22:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2602 messages
Dire merci
Mon mari a fait 2 stages (chacun d'un week end) avec Adamo Walti. Notre jument Lilas n'avait pas 4 ans quand elle a fait le premier et un peu plus de 4 ans pour le deuxième.
Il a beaucoup appris (il était débutant) et la jument aussi d'ailleurs.

Par keradeline : le 03/03/06 à 09:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
ce sera très interressant en fonction de ce sait déjà faire ta jument. Logiquement, les petits trucs à corriger se corrigeront d'autant mieux qu'elle est jeune et que c'est encore frais dans sa tête !

Par Maéva : le 03/03/06 à 22:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
en fait comme mon cheval peut etre parfois à fleur de peau (il porte bien son mental de pur sang... ) j'ai peur que ca bloque si pour lui ca va trop loin. J'ai peur que le travail soit un peut trop strict par rapport à ce qu'il fait

J'avais mis ma jument la bas pour une "récupération" car elle devenait ingérable et ca a été plutot pire que mieux, cependant j'ai pris beaucoup de plaisir à aller monter la bas avec un de leur chevaux.

Par pascale : le 04/03/06 à 09:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben, tt dépends.. perso, avec du recul et suivant ma façon de procéder, je me dis que 4 ans, c'es trop jeune.. ej sais bien qu'en EW, il bosse les chvx trés tot... mais nan, décidemment, je trouve ça trop jeune... déjà à 5 ans, j'avais dis "non" à certains exos..

c'est plus pour un souci morpho que je dis ça.. à 4 ans, pour moi, un cheval est en pleine construction..

Par pepete : le 04/03/06 à 11:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2006
471 messages
Dire merci
Ma jument avait trois ans et bien sur, le travail était adapté à son jeune age. Je voulais un stage pour apprendre le trail, discipline cool, et qui n'est pas contre indiquée à cet age . Le but de ce stage était une formation cheval de loisir et d'exterieur et travail à pied, permettant d'apprendre le respect.
Je suis enchantée et ne regrette rien car j'ai enormément appris et ma pepete aussi!!

Par pascale : le 05/03/06 à 20:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
en fait, tt dépends bien sur de sa conception du travail du cheval...

Par Maéva : le 06/03/06 à 11:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
en fait c'est surtout sur le plan mental que j'ai peur que ca fasse des heurts j'ai eu du mal à se qu'il cesse de se braqué à tors et à travers

D'un autre coté j'aime beaucoup Franck Perret il y va tout en douceur et s'adapte bien à qui il a affaire, je garde par contre une image assez dur de quelques personnes que j'ai vu travailler à cheval la bas du genre cisaillement de la bouche pour reculer...ect

faut voir ce qu'il peut me proposer

Merci

Par mlv95 : le 13/03/06 à 18:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
J'avais mis ma jument la bas pour une "récupération" car elle devenait ingérable et ca a été plutot pire que mieux
C'est inquiétant, ce que tu dis ... tu peux développer ?

Par keradeline : le 14/03/06 à 10:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
le stage dure combien de temps et coute combien ?

Par Luceroetmoi : le 14/03/06 à 12:45:49

Déconnecté
Hello à tous !

Bon je suis tout nouveau ici alors une petite présentation s'imppose juste avant de répondre à ce post.

Je m'appelle philippe et ma compagne et moi possédons 2 chevaux. Le mien s'appele Lucero et à 4 ans, c'est un hongre Andalou et celui de ma compagne est une Hispano-arabe de bientot 7 ans.

Je réponds à ce post car pas plus tard que la semaine dernière nous nous sommes rendu chez Franck Perret (nous habitons à quelques kilomètres) pour notament un bilan de Lucero.

Le résultat ne s'est pas fait attendre. En un peu mooins d'une heure mon chval qui ne respectais, ni l'attache, ni le cavalier et ne connaissant pas la patience s'est montré sous un autre jour.

En effet mon problème de refus à la monte à été réglé en 5 minutes et à la fin de la séance mon cheval était nettement plus à l'écoute et surtout avec mooi en selle à gigotté dans tous les sens, monsieur ne bougeait plus d'un poil ! Même lorsqu'il était surpris par quelque chose il sursautait mais ne tentait plus ni la fuite, ni de me désarconé. J'ai était bluffé !!!

Donc pour répondre à ce post fonce pour un stage.

J'étais déja convaincu par l'éducation type western mais là !

Je vais placer Lucero pour un mois en pension complète + entrainement pour un tarif de 600 €.

J'ai aimé son écoute, ses installation et surtout son insistance sur le coté sécurité avant tout !!!

Voila je reste à votre disposition si vous voulez plus de renseignement sur cette expérience.

A bientôt

Par mlv95 : le 14/03/06 à 12:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
C'est vrai qu'on a forcément plus confiance en un Franck Perret qu'un autre ...
Le pb quand on met un cheval en pension travail, c'est que c'est rarement le boss qui travaille ton cheval ... surtout quand tu leur amènes pas un QH avec le papier d'enfer qui leur donne envie de se casser le cul dessus ...
Donc je te conseille de bien demander par qui le cheval va être travaillé au quotidien et de passer le voir travailler ton cheval pour éviter les mauvaises surprises ...

Par Luceroetmoi : le 14/03/06 à 14:23:44

Déconnecté
Je me trompe peut-être mais j'ai pas eu ce sentiment au Montana Ranch.

J'ai eu l'impression que "mon gros couillon" lui a "tapé dans l'oeil" dans le sens ou il semble avoir une bonne volonté à l'apprentissage. Là aussi je peux me tromper.

Je comprendrais aisément qu'il ne s'en occupe pas en permanence. De ce que j'ai pu voir lors de ce bilan, je dirais que c'est pas forcément toujours lui qui le monte mais qu'il assiste à la séance et guide le travail.

Je vous en dirais plus dès que l'oiseau sera là-bas.

A+

Par Maéva : le 14/03/06 à 15:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
Ce que dis mlv95 n'est pas faux, j'ai mis mon ancienne jument Luthèce appaloosa OI chez eux c'était une fille de la bas qui l'a montait le plus souvent voir tout le temps.

j'avais le meme forfait que celui qu'il t'a proposé soit pension plus 600

Pour ce qui est de ma jument, elle a été débourrée, je sortais avec elle en ballade, tout allait pour le mieux au bout de 2/3mois, un jours en ballade elle s'est mise debout et s'est retournée, nous sommes tombées toutes les deux.
J'ai voulu reprendre un travail à la longe(travail qu'elle connaissait bien) avant de la monter elle faisait la meme chose, j'

Par Maéva : le 14/03/06 à 15:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
j'ai eu peur et j'ai décidé de la confier à quelqu'un 1mois pour qu'il éssay de la rééduquer. elle a été bien pendant 1 ou 2semaines chez eux puis rebelote ils n'ont plu voulu la monter car elle était dangereuse, elle est retournée au pré chez moi puis je l'ai vendu à Emmanuel Zanchi qui a été interessé par le travail d'une telle jument et avec lui ca a bien marché elle a fait des super progres et n'a pas recommencé.

ca me plait bien l'idée de bilan de travail, c'est toi qui a fait la demande de cela?

En fait je voudrai pouvoir prendre quelques lecons la bas avec mon cheval sans le laisser en pension car c'est la ruine

Par Luceroetmoi : le 14/03/06 à 15:59:26

Déconnecté
Salut Maéva !

J'ai bien retenue le conseil de mlv95 et je lui en ferais la demande.

Par contre le mois chez lui est à 600 € pension+entrainement y'a pas de surcout.

Est-ce au Montana Ranch qu'il t'est arrivé cette mésaventure avec ta jument Luthèce ? Je n'ai pas bien compris.

Pour le bilan c'est lui qui nous l'a proposé (plus exactement à ma compagne) après qu'elle lui ai expliqué les soucis que l'on rencontrait avec Lucero.

Cela nous a couté 50€ par cheval. Il semble que ce soit une pratique régulière chez lui de proposé ce genre de "travail". Et comme je l'ai raconté je suis reparti avec un cheval plus à l'écoute. Et les solutions avec les exercices aux problèmes que je rencontrais.

Si tu veux en faire un je ne peux que te conseiller de le faire vite car jusqu'au 22 de ce mois il y a Eric sur place.

Quebequois de son état et qui débourrent les chevaux chez Franck tous les ans. Il a un sacré coup d'oeil et de patte ce gars-là.

Voila si tu veux plus de renseignement n'hésites pas si je peux je te répondrais.

A+

Par pascale : le 14/03/06 à 16:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
le cheval de maéva est encore jeune.. donc, il faut être sur qu'il sera traité comem un jeune à part entière.... et pas comem le sont la pluspart des chvx de 3/4 ans qu'on voit déjà en train de faire de spivots et du reculé à tt va....

Par Luceroetmoi : le 14/03/06 à 16:57:22

Déconnecté
Salut Pascale !

Remarque trés juste de ta part !

Je pense qu'il suffit de se mettre d'accord dès le départ avec l'entraineur.

Pour ce qui nous concerne le but du stage est de "sécurisé" le cheval afin de l'emmener en balade sans risque.

C'est ce qui nous a été proposé.

Maintenant je vois mal un Andalou faire des roll-back ou des spins.

Comme le loulou sera à quelques kilomètres de la maison je vais pouvoir aller le voir régulièrement et j'essairais de vous commenter le stage.


Par mlv95 : le 14/03/06 à 19:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Si tu veux en faire un je ne peux que te conseiller de le faire vite car jusqu'au 22 de ce mois il y a Eric sur place.

Quebequois de son état et qui débourrent les chevaux chez Franck tous les ans. Il a un sacré coup d'oeil et de patte ce gars-là.

Ah c'est drôle ! Je connais "virtuellement" Eric d'un autre forum, mais on ne s'est jamais rencontrés.
Il est vraiment bien alors ? C'est l'impression qu'il m'a toujours donnée, bien qu'il soit très abrupt ou tranchant dans ses propos sur les forums et qu'il choque souvent les gens.

Maeva : ma jument venait de chez Manu et son débourrage était bien fait.
J'ai fait l'erreur de la confier 2 mois au travail dans une écurie western pour la faire évoluer vers cette équitation et là, ça s'est très mal passé. En outre, la personne n'a pas du tout respecté ses engagements : elle n'a fait que mettre des gamins sans expérience sur ma jument et ne l'a jamais montée (ç, je ne l'ai su qu'un an parès par une autre proprio). Au bout de qq semaines, j'ai commencé à me douter de qq chose (quand je lui demandais comment ça se passait, ce qu'elle avait fait, ses réponses étaient archi évasives). Je l'ai coincée un jour en lui disant que maintenant, je voulais voir les progrès de ma jument sous sa selle, puisque moi, je la trouvais de plus en plus rétive. Et là, ça a été une cata ambulante ... ça se voyait qu'elle n'avait pas du tout la jument en main ... je pense que c'était la seule et unique fois où elle avait posé ses fesses dessus.
Je l'ai retirée de là-bas 1 semaine après, j'étais furieuse ...
Pour ma part, je ne confierai plus jamais un cheval sans pouvoir assister au travail ... je ne fais plus confiance ...

Par Maéva : le 14/03/06 à 22:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
pascale tu as mis le doigt deçu, c'est ca que j'ai pas réussi à exprimer.
Le travail de leurs chevaux à l'age du mien est déja bien avancé alors que chez le miens c'est encore tout frais, je veux qu'il soit considéré comme tel et qu'ils n'exigent pas des exercices de lui qu'il est encore incapable de réaliser.

Luceroetmoi j'ai mis ma jument chez Franck Perret pour qu'ils m'aident à résoudre le probleme que j'avais avec ma jument.

mlv95 l'histoire de ta jument me fait un peut penser à Laurence (éleveuse d'irish cob sous le nom d'Alcyon sur le forum) qui a mis sont cheval au travail chez Greg Barn's et elle a mis un bout de temps avant de retrouvé le cheval qu'elle avait laissé. C'est un peut ce qui me fait réfléchir

D'un autre coté, ce qui m'interesserai serait de monter moi meme mon cheval donc je sais ce que je peux demander ou non à mon cheval.

Luceroetmoi es ce toi qui a monté ton cheval pendant le bilan?

Par Luceroetmoi : le 14/03/06 à 22:11:23

Déconnecté
mlv95 : eh bien je ne sais pas si c'est le même Eric. Et je ne connais (pour l'instant) que ce forum qui traite d'EW.

Je comprends tes doutes envers les pros après ton expérience.

Quelle serais, d'après toi, la solution pour Maéva ? Un travail avec entraineur "à la maison", amener le cheval à l'entrainement tous les jours ?

Un bilan (ou que se soit d'ailleurs) peut-être interressant pour elle non ?

Bonne soirée

Par Maéva : le 14/03/06 à 22:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
Alors c'est grave docteur...?

Par Luceroetmoi : le 14/03/06 à 22:56:27

Déconnecté
Bon je viens de me faire bouffé ma réponse à ta question Maéva.

Donc nos posts se sont croisés.

Maéva

Lors de l'arrivée pour le bilan la première question fut respect-il l'attache. Pour ma part j'en étais convaincu. Manifestement Franck beaucoup moins car ce fut la première fois que Lucero tirer au renard.

Nous nous sommes installé autours d'un rond de longe en intérieur et de petit diamètre. Là nous étions plusieurs, Franck, Eric, François (un membre du staff).

Je résumerais le bilan par plusieurs phases.

Une phase observation du cheval seul (comportement à l'attache), une phase observation du cheval et du cavalier, une phase de travail au sol par Franck, une phase de test du cheval (François dessus et Franck et Eric le guidant et observant) pour voir comment est le cheval, ses possibilités d'évolutions et sa "sécurisation", une phase travail du cheval par le cavalier (et pas le contraire :levi sous le "monitoring" de Franck et Eric.

Si je m'y étais pris un peu plus tot c'est Eric qui aurait travaillé Lucero.

Ooops je m'excuse je m'aperçois que je suis très bavard pour une question somme toute très simple !

Bonne soirée

Par mlv95 : le 15/03/06 à 01:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
mlv95 l'histoire de ta jument me fait un peut penser à Laurence (éleveuse d'irish cob sous le nom d'Alcyon sur le forum)
Hasard ... je connais Laurence aussi. Je trouve que nos expériences sont différentes quand même. Au moins, son cheval à elle a été travaillé. Y avait un résultat (je l'ai vu au salon du cheval). C'est peut-être pas le travail qu'elle attendait, ou en tous cas pas un travail adapté à ce qu'elle voulait, mais il y a eu du boulot de fait dessus. Alors que moi chez une autre personne, ça a été zéro apprentissage (j'sais même pas si la jument était sortie tous les jours, tellement elle était devenue hystérique).

eh bien je ne sais pas si c'est le même Eric. Et je ne connais (pour l'instant) que ce forum qui traite d'EW.
Lucero : C'est à coup sûr le même ... il est venu pour débourrer une bonne 10e de poulains pendant je ne sais plus combien de semaines.
En tous cas, je trouve ça intelligent, cette formule de "bilan" qu'ils proposent. Ca permet de se faire mettre les points sur les "i" quand on ne sait plus trop sur quoi on cafouille ...
Je situe pas bien où sont ses installations : c'est chez le père de Franck Perret ou ailleurs ?

Par Maéva : le 15/03/06 à 06:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
Je crois que chez le pere de Franck Perret et chez son pere, c'est le meme endroit...

Il se trouve au Sorrel Moussel

Par keradeline : le 15/03/06 à 10:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
maéva peut m'indiquer la durée et le prix de ton stage ?

Par mlv95 : le 15/03/06 à 12:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
c'est plus à Saussay sur Annet alors ? (Sorrel Moussel, je situe pas du tout)

Par Maéva : le 15/03/06 à 12:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
j'ai dis stage mais, c'ets plutot cours particuliers pendant une periode. Il n'y a rien d'organisé, c'ets juste car j'ai la possibilitée de mettre mon cheval tout pres sans payer de pension

mlv95 c'est peut etre Saussay, Sorel Moussel est un patelin du meme coin


Par Luceroetmoi : le 15/03/06 à 14:54:57

Déconnecté
Oui c'est bien à Saussay !

Sorrel Moussel étant un peu plus gros et tout à coté !

Par Luceroetmoi : le 15/03/06 à 15:15:58

Déconnecté
Oui c'est bien à Saussay !

Sorrel Moussel étant un peu plus gros et tout à coté !

Par Luceroetmoi : le 17/04/06 à 11:02:14

Déconnecté
Salut à tous !

Je fais remonter un peu le thème.

Lucero est donc en stage depuis 15 jours au Montana Ranch.

Y'a eu déja beaucoup de travail de fait et les résultats sont là.

Evidement vu le cas concerné le principal à été fait à pied.

Le travail en round pen ainsi qu'au niveau du respect de l'homme est impressionnant. J'ai un cheval plus attentif malgré une evidente envie de savoir ce qui se passe ailleurs.

Pour en revenir aux problèmes qui avait été évoqué sur le fait que cela soit Franck qui l'entraine c'est bien ce qui se passe.

Nous devrions avoir une démonstration du travail accompli aujourd'hui ou dans la semaine et ainsi voir les progrès fait par lucero.

Si cela vous interresse je ferais un post.

A+


Par Maéva : le 17/04/06 à 12:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
c'est genial tout ca!

tu peux nous faire des photos?

pour 600€, il reste combien de temps au travail?
Tout est compris dans ce prix?

Par Luceroetmoi : le 18/04/06 à 17:24:09

Déconnecté
Salut Maéva !

Pour les photos je vais faire mon possible.
Tu voudrais voir quoi plus particulièrement en photos ?

Pour la somme indiquée c'est un mois pension + travail.

Voila si tu veux avoir plus de détail surtout n'hésite pas, je répondrai dans la mesure de mes possibilités.

Je suis passé le voir hier soir mais Franck était sorti donc pas pu discuter du travail effectué cette semaine.

A+

Par mlv95 : le 23/04/06 à 00:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Avec plaisir pour les photos, si tu peux nous donner un petit descriptif des exercices ...
Pour le tarif, le cheval est travaillé combien de fois / semaine ? Exigent-ils un minimum de 2 mois ou plus ? Qu'est-ce que vous vous êtes fixés comme objetcif de niveau de travail pour ton cheval ?

Par Luceroetmoi : le 23/04/06 à 23:37:05

Déconnecté
Salut !

Bon pour les photos ... comment dire ... j'en ai faite une ou deux mais après j'étais un peu concentré sur ce que m'expliquais Franck.

Je ne pourrais pas trop expliqué les exercices effectué car malheureusement je ne peux pas assisté en semaine aux déance de travail.

En fait, vu que Lucero à été castré trés tard et qu'il n'a jamais vraiment bossé, il est tout juste débourré. Il a en lui ce coté, "je discute tout ce que l'on me demande."
Donc en fait le travail a éatit (et ce surtout la semaine dernière) surtout vers la sécurisation du cheval une fois le cavalier en selle. Je m'explique.

-Qu'il ne se laisse pas distraire par ce qui se passe autours de lui (mise en avant, impulsion, changement de direction,...).

-Qu'il arrête de "ronchonner" (machouillage et tirage du mors) à chaque demande (et là rapelle à l'ordre car il faut surtout pas qu'il tente de prendre le contrôle).

-Qu'il s'arrete dès qu'on lui demande. Et là je peux vous dire que c'est flagrant va falloir que je sois plus leger sur le mors.

-Qu'il ne bouge pas au montoir, à l'arret,... bref la patience (et c'est rien de l'écrire).

Donc le résultat de ces 3 dernières semaines :

- respect de l'homme au licol (méthode: longe à chainette en plus du reste).
- le montoir est une affiare classé.
- la patience... ben je suis sur le c..l je reconnais pas mon cheval !
- l'arret c'est pas mal même si parfois faut le rappeler à l'ordre.
- plus d'attention mais y'a encore du progrès à faire.
- on a un cheval glandeur; au comportement d'étalon mais qui surtout n'est pas méchant.
- la semaine prochaine on essaie de sécurisé le galop.
- il n'est pas sortie en balade pour l'instant. Peut-être fin de semaine prochaine si la sécurisation au galop est obtenue.
- Un mois sera juste pour arriver vraiment au but fixé au départ, cad un cheval que l'on peut contrôler/arreter dans n'importe quelles circonstances.

Pour ce qui est du travail la semaine.
Il est travaillé et sorti tous les jours et il doit bossé dur car à raison de 7 à 8 litres d'orges et d'avoines/jour + le foin, il n'a pas grossi mais pas maigri non plus.

Y'a pas de forfait mini mais à mon avis un mois est le mini pour qu'ils puissent bosser/apprendre/comprendre le cheval.

Pour l'objectif, on s'était fixé de remettre le cheval au respect de l'homme (c'est fait), et de reprendre l'apprentissage du début avec comme priorité des priorités le respect de l'arret (en cours).

Cette semaine on verra avec Franck comment cela évolue et en fonction de ce qu'il me dira je le laisserais peut-être uen semaine de plus (après c'est mon banquier qui va faire la g..le).

Voila, désolé pour les pages de lectures mais c'est pas facile de résumé tout ça.

Pour les photos promis je les mets dès que j'ai trouvé une solution d'hébergement.

A+

Cordialement

Philippe

Par Maéva : le 24/04/06 à 20:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
non au contraire, c'est tres interessant de lire tout ca, ca fait vraiment envie.
Je me rappel qu'il était tres pointilleu sur la sécuritée, c'ets pour ca qu'au bout de deux semaines il a dit stop au travail de Luthèce car ca devenait dangereux.
Il a l'air de bien évaluer le niveau du cheval et de faire un travail éfficace en conséquent

vivement les photos, si tu veux il y a [url]www.bellapix.com[/url] ou encore [url]www.wistiti.fr[/url] comme hébergeur de photo

Par Luceroetmoi : le 25/04/06 à 11:07:04

Déconnecté
Salut !

Oui effectivement la sécurité c'est son leitmotiv !!!

Il me l'a encore dit samedi, si il avait détecté la moindre parcelle d'agressivité chez le cheval ou bien s'il n'avait pas était castré, le seul conseil qu'il m'aurait donné c'était de s'en débarrasser. Et il ne l'aurait pas pris en stage.

Y'a pas mal de chose qu'il n'a pas pu lui faire travailler du fait que Lucero est un "bout de bois". Il ne connait absolument pas le déplacement des épaules.
Du coup, même avec un cheval qui apprends vite, Franck est un peu "géné" dans son travail. Comme l'objectif c'est la sécurité, il laisse cette partie pour plus tard. Se sera à moi de le bosser après qu'il est bien compris ou est le chef !

De toute manière, cela n'a pas d'interet étant donné que le cheval est encore tenté de n'en faire qu'a sa tête. Donc il le travail en "opposition" (c'est moi qui qualifie ça comme ça).

Exemple: demande d'un cercle au trot, si Lucero décide de lui même d'aller vers l'extérieur, il lui demande de resserer le cercle, si il veut accélérer il lui demmande de ralentir, etc ... jusqu'a ce qu'il comprenne que le "confort" est dans l'écoute du cavalier.

Un point important lorsque tu mets le cheval sur le cercle tu ne peux pas lui en vouloir de ralentir.

Enfin bon ce n'est qu'un aspect du travail réaliser sur ce "gros cou..on" !

Pour les photos j'essaie de les mettre ce soir si je rentre pas trop tard du taff !

Bonne journée !

A+

Par Maéva : le 25/04/06 à 13:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
avant de décider d'un stage, il a fallut que tu fasses un bilan ou meme sans il accepterai de prendre en stage?

Ce que tu dis me remotive bien à en profiter cet été.

Par Luceroetmoi : le 26/04/06 à 11:41:57

Déconnecté
Salut Maéva !

En fait le bilan je l'ai fait parce que j'avais des soucis avec
Lucero. Je voulais savoir si c'était moi qui m'y prenait comme un manche ou Lucero qui était indiscipliné ou encore un peu des deux !

Je ne sais pas si le bilan est obligatoire avant de mettre ton cheval en stage mais je penses que c'est un bon moyen pour faire le point sur le cavalier ET le cheval.

Tu peux ainsi te mettre d'accord avec Franck sur les aspects à travailler et lui d'indiqueras ce que tu n'as pas forcément vu mais qui important.

A+

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval