Forum cheval

Le forum de l'équitation western


stage western avec son cheval, vos avis...

Sujet commencé par : Maéva - Il y a 240 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luceroetmoi
1 personne suit ce sujet
Par Maéva : le 02/03/06 à 10:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci

Je penses un peut à Pascale qui emmenait Llanos chez Adamo Walti.

J'aurrai éventuellement la possibilitée de faire travailler mon cheval chez Franck Perret cet été car mon amis habite assez pres de chez lui et je pourrai loger mon cheval chez lui, donc ca ferai un budget plutot correct sans la pension.

Es ce vous pensez qu'un jeune 4ans peut en tirer profit ou vaut il mieux attendre un peut plus de maturitée dans le travail pour que ca ne soit pas perturbant?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par mlv95 : le 26/04/06 à 17:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Continues tes récits, c'est intéressant !
On attend les photos avec impatience alors ...

Par cinette : le 26/04/06 à 22:24:08

Déconnecté
coucou
Moi mon cheval QH a été débourré chez Franck. Ce n'est pas F qui l'a débourré mais son coéquipier de l'époque, mais comme F sait s'entourer de gens compétent, il avait fait du très bon boulot.
Je pense qu'ils sont sérieux et pour avoir eu mon cheval en pension là bas plusieurs mois, j'ai pu observer que F est souvent là pour superviser la monte même si ce n'est pas lui qui monte les chevaux destinés au loisir.

J'ai aussi pu constater et je le constate encore que plus le cheval est jeune mieux c'est. Evidemment, je pense que notre base classique nous incite à prendre plus soin du physique et de la longévité de nos chevaux que certains westerners purs et durs, mais pour instaurer une éducation et un respect, il n'est jamais trop tot et c'est plus simple que de corriger de mauvaises habitudes sur des chevaux installés dans leur "vices".

Je ne peux que me féliciter du débourrage de mon cheval, qui m'a servi de base jusqu'ici et m'a permis de ne pas avoir de gros problèmes dans la suite du dressage.

Par keradeline : le 27/04/06 à 08:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
tu l'as fait débourrer a deux et demi ou 2 ans ?

Par DiegoMulot : le 28/04/06 à 08:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
<< J'ai aussi pu constater et je le constate encore que plus le cheval est jeune mieux c'est. Evidemment, je pense que notre base classique nous incite à prendre plus soin du physique et de la longévité de nos chevaux que certains westerners purs et durs, mais pour instaurer une éducation et un respect, il n'est jamais trop tot et c'est plus simple que de corriger de mauvaises habitudes sur des chevaux installés dans leur "vices".

ck : tu me permettra de ne pas être d'accord avec toi et de douter de la longévité (en bon état de marche) d'un cheval cassé à 2 ans !
Pourquoi parles tu de vices ??? si le cheval est vicieux c'est que son éducateur a été maladroit et incompétant.
J'ai attendu leur 4 ans pour monter mes chevaux (mais éduqués dès les premiers mois !) et tout le monde me prédisait les pires difficultés pour les soumettre !!!
Mais quelle soumission ??? Nous n'avons pas du tout ce genre de rapport et si mes chevaux sont gentils et obeïssants c'est parcequ'ils le veulent bien et qu'ils aiment faire ce que je leur demande, cad un minimum de dressage et beaucoup d'extérieur.
Je trouve bien dommage que la plupart des méthodes employées à l'encontre des chevaux, soient souvent dictées par la peur et la méconnaissance du cavalier envers son cheval !

Par Maéva : le 02/05/06 à 10:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
Luceroetmoi tu t'en est sorti avec les photos?

Par pascale : le 02/05/06 à 11:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
d'accord avec diego... quels "vices".. un cheval au pré qu'on manipule correctement et régulièrement sera d'autant plus facile à débourrer aprés 3 ans..

Par Luceroetmoi : le 02/05/06 à 12:19:53

Déconnecté
Salut à tous !

Maéva désolé pour les photos mais les premières sont ratés ... par contre j'en ai refait ce week-end !
Donc je vais enfin pouvoir les mettres !

Samedi nous sommes passés voir Franck et le Loulou et faire un point sur le cas en question.

La semaine dernière c'est François qui a monté principalement Lucero car Franck était en déplacement en Italie (Derby). C'est la sécurisation du galop dont il était question.

François est sortie dans la grande carrière pour voir les réactions de cheval dans un espace plus grand et avec plus de stimulis externes au travail ( panneaux, cones, passants, tondeuses, etc, ...) mais dans un espace encore confiné par des barrières.

La bonne nouvelle c'est que Lucero s'est plutot bien comporté. Toutefois, il est encore un peu ... "vert" pour reprendre l'expression de Franck. En fait, si le cheval se comporte ma foi plutot bien et réponds correctement aux ordres (je le trouves trés, mais alors trés nettement plus à l'écoute du cavalier), il est encore trés vif dans ses réactions et parfois fait des écarts assez brusques et importants sans pour autant être méchant (je sais je me répète ! ).

La "mauvaise" nouvelle, mais je m'y attendais plus ou moins, c'est qu'il n'est pas encore assez sécurisé (en tout cas pour mon niveau de cavalier) et que pour bien faire il lui faut maintenant "digérer" tout ce qu'il a appris au cours de ces 4 semaines.

De plus, le programme que lui a concocté Franck, au cours de ces 4 semaines était trés condensé. Il a tout accepté sans bronché (même le programme d'attache sur 10j alors que Franck le fait sur 3 semaines avec ses poulains) et on arrive au stade de la saturation. Les risques sont que le cheval se "braque" et ne veuille plus apprendre et finisse par être tenter de trouver la défense qui lui permettra d'y échapper. Et là pas bon !!!

Donc, Franck me propose (et sans me forcer la main !) de continuer à le travailler mais sur un rythme plus cool, soit 2 à 3 jours de travail par semaine contre 5 aujourd'hui. Par contre sur une durée un peu plus longue (2 mois).

Ceci afin d'ancrer "définitivement" l'apprentissage et éventuellement de pousser le dressage un peu plus loin (déplacement des épaules).

Voila je pourrais reprendre mon cheval aujourd'hui si je le voulais, mais avec un apprentissage non fini et le risque de me retrouver à termes avec les même problèmes.

Donc je penses que je vais partir sur ce prolongement du programme pour déja un mois et après (en fonction des finances ) on aviseras.

Voila ou nous en sommes.

A+

Philippe

Par keradeline : le 02/05/06 à 12:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
Je bossais avec quelqu'un qui fait le meme boulot que Franck Perret. Il prennais minimum 2 mois les chevaux car il estimait qu'il fallait au moins ca pour faire quelquechose de constructif qui dure dans le temps !

Par mlv95 : le 02/05/06 à 23:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Je pense que tu as raison de prolonger ... c'est vrai qu'un mois, ça rentre, mais ça ne s'ancre pas pas encore et le retour de baton est pas une période facile à gérer ... je crois que c'est mieux que ça soit eux qui se le farcissent
Vivement les photos !

Par Maéva : le 03/05/06 à 09:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
c'est toujours aussi agréable à lire le déroulement du travail, ca a l'air tres bien fait.

comme mlv, vivement les photos!

Par Luceroetmoi : le 05/05/06 à 16:53:08

Déconnecté
Salut !


Bon ... une petite surprise ... le lien vers les photos !!!!

[url]www.wistiti.fr/opaleland:lucero[/url]

Voila !!

C'est pas le grand luxe mais bon ça donne une idée !

A+

Par Pommekitty : le 05/05/06 à 18:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Luceroetmoi, je suis tes posts avec attention car ça m'intéresse beaucoup. Merci de nous faire un petit bilan régulier.

J'avoue que c'est très tentant cette pension/travail chez frank Perret. J'habite en Gironde donc c'est un peu loin mais ça a l'air vraiment bien. J'avais vu un reportage sur le Reining sur Equidia et j'avais beaucoup aimé le calme et la façon de travailler de Mr Perret.

Je vais de ce pas voir tes photos.

Par Luceroetmoi : le 05/05/06 à 19:01:58

Déconnecté
Salut Pommekitty !

J'essaie de faire un p'tit compte rendu de ma dernière visite chez Franck le week-end dernier ce soir ou dans le week-end (qui est déja bien chargé :levi.

Quand au calme de Franck c'est pas qu'une légende, car j'ai assisté à un cours et Franck est toujours d'humeur égale ! Mais fini par obtenir ce qu'il veut ! Comme avec les chevaux !

A+

Par Pommekitty : le 05/05/06 à 19:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est bien de voir des hommes de chevaux comme ça

Mon cheval a besoin d'une personne calme pour lui apprendre a bien rester au trot sans tomber dans le galop dès la 3 ème foulée. Il a été dressé à courir après les vaches donc le travail au trot il connait pas trop ça. Si seulement je n'étais pas si loin....pas de van en plus...Autant dire que c'est mission impossible

On attent donc le compte rendu. Peut être avec d'autres photos? Il est bien joli ton cheval d'ailleurs

Par Maéva : le 05/05/06 à 22:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
super les photos!

J'irai y faire un tour bientot surement pour discuter d'un éventuel stage pour Oakley et moi cet été

Par Luceroetmoi : le 09/05/06 à 12:36:26

Déconnecté
Salut à tous !

Bon le week-end a été bien chargé comme je l'avais prévue du coup, pas eu le temps de venir sur le forum.

On en était resté sur la proposition de Franck de prolonger 2 mois l'apprentissage de Lucero, proposition que je me suis empressé d'accepter.

Que je vous raconte la teneur du programme de ces 2 prochains mois !

Donc on continu la sécurisation du cheval, la prochaine étape étant la sécurisation du galop. Le travail se fera en manège et en carrière avec une proportion de carrière allant grandissante au fur et à mesure des progrès accomplis.

Le travail sera réparti entre Franck et François.

Ensuite, étant donné que la charge de travail sera réduite pour Lucero, qu'il sera de plus en plus facile à monter, Franck me fera monter mon cheval, en manège tout d'abord, pour que l'on "refasse" connaissance et que moi aussi j'apprennes par rapport à ses progrès.

La dernière étape étant des sorties en extérieur en groupe avec les gens du club pour que Lucero finisse son apprentissage (et moi finisse de lui faire confiance ).

....

Par Luceroetmoi : le 09/05/06 à 12:37:18

Déconnecté
.... Ce week-end je suis passé voir Franck et Lucero (nous sommes passés en famille ), et là quelle ne fut pas ma surprise ....

Je me suis retrouvé les fesses dans une selle et la selle sur Lucero !!!!!

Quel pied les amis !!!

Bon, autant le Loulou à bosser dur et fait d'énormes progrès, autant pour moi..... y'a encore plus de travail !

La séance s'est faite au pas et au trot dans le manège. Lucero n'avait pas été sorti de la journée, il a été sellé sans détente préalable. C'est dire si Franck est sur des progrès réalisé par le cheval.

Le montoir est désormais une affaire classé.

Une fois en selle Lucero fut un peu "sur le gaz". Enfin là j'exagères un peu car en fait, si ce n'est quelques départs au pas vite réglé par des arrêts et remise au point de départ par des reculés (applications des conseils de Franck), la patience est revenue trés vite. Ceci dit on peut pas lui en vouloir non plus ...

Franck est revenu dans le manège, le cheval était calme. La séance pouvait démarrer. Il m'a expliqué la façon dont je devais, maintenant, communiquer avec mon cheval. Mise en avant, arrêt, position des mains et finesse du contact en bouche,assiette, ... Ainsi que la façon d'augmenter la "force" avec laquelle on demande un ordre non effectué.
Bref, je me suis aperçue que j'avais, moi aussi, tout à (ré)apprendre.

Là ou avant j'étais obligé de me "battre" pour que mon cheval execute un ordre aujourd'hui je suis obligé de faire extremement attention à mon assiette, mes mains, mes jambes. A la légéreté de mes actions.

En effet, une simple pression (à la limite juste une contraction) des mollets en donnant la main suffit à le mettre en avant, une autre pression et un claquement de langue et le voila parti au trot, je reconnais plus mon cheval.

Il est réellement aux ordres, attentif, serein. La moindre modification de l'assiette, des appuis dans les étriers, ou des mains amènes une modification de trajectoires ou d'allures. Du coup je suis obligé d'être concentré à 200% pour ne pas faire n'importe quoi au risque qu'il soit perdu dans les indications que je lui donnes.

Quelques exemples, l'arrêt, j'oublie souvent d'avancer les étriers, résultat tant que cette aide n'est pas active pas de réaction de Lucero à l'ordre. Le trot, c'est là ou je galères le plus, car je suis habitué, en classique, à porter mon cheval, résultat: j'enserres trop mon cheval, n'appuies pas assez sur les étriers et ... il accélère, ... perturbant !

Par contre dès que mes ordres sont clairs il y a execution immédaite ... j'suis pas habitué !

.....

Par Luceroetmoi : le 09/05/06 à 12:39:22

Déconnecté
.... Nous avons finis la séance par un tour au pas dans la grande carrière oû il y a pleins d'objets "mangeurs de chevaux" .

Cela ne s'est pas trop mal passé, même plutot bien, malgré "l'attaque sauvage" de quelques panneaux publicitaires, de cônes rapaces et autres objets incongrues !
J'ai la chance, de plus, d'avoir un cheval extrement curieux.

Lucero m'a fait quelques écarts, mais là ou j'ai été subjugué, c'est que j'ai parfaitement senti le moment ou Lucero s'est "soumis" aux ordres. Je m'expliques, ayant répondu à son instinct de survie, Lucero s'est retrouvé devant un dileme: Fuir ou répondre aux ordres ...

Sa réponse avant le stage était plutot du genre, je tournes, je vires et je pars en coup de c.l alors qu'aujourd'hui il se "soumet" (j'aimes pas trop ce mot) aux ordres donnés et reviens au calme immédiatement.

Quels changements !!!!

Lorsque j'imaginais avoir un cheval à moi, je le désirais beau, sympa, complice avec moi et répondant tout en finesse, n'ayant pas besoin d'être bourrin pour qu'il réponde.

Je l'ai imaginé, Franck l'a fait !!!

Bref, j'ai pris un énorme pied !

Voila, c'est difficile d'écrire tout ce que j'ai appris cet après-midi là, difficile d'exprimé la somme des progrès de Lucero, encore plus difficile d'appréhender le travail effectué par Franck et son équipe sur Lucero, donc si vous avez des questions n'hésitez pas, j'y répondrai dans la mesure de mes moyens.

Le stage n'est pas fini et je continuerais (si je vous lasses pas trop!) à vous raconter la progression.

Pour Maéva, si tu passes chez Franck, contacte moi, on essaiera de calé une rencontre au Montana Ranch si cela te dit.

Bonne journée à tous, moi je vais continué à naviguer sur mon petit nuage.

A+

PS: j'ai morcelé le post car il ne passait pas en entier !
Je suis trop bavard !!!

Par Maéva : le 09/05/06 à 14:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
ca donne envie de lire tout ca.

Le fait que tu ne remonte ton cheval qu'apres le plus gros du travail es ce parce que tu n'avais pas le temps ou es ce à la demande de Franck?


Par Luceroetmoi : le 09/05/06 à 22:17:03

Déconnecté
Salut Maeva.

C'est à la demande de Franck. Car on s'est vite rendu compte qu'il était tout juste débourré.

Donc, dans un premier temps il valait mieux que je ne le monte pas pour éviter de repasser 2 jours à lui inculquer de nouveau des choses que j'aurais pu défaire en 5 minutes.

Je n'en ai pris la juste mesure que ce week-end lorsque je me suis aperçue du travail que moi je vais devoir fournir pour être à la hauteur de mon cheval.

A+

Philippe

Par Luceroetmoi : le 09/05/06 à 22:29:26

Déconnecté
Salut Pommekitty !

Allez rien n'est jamais impossible !

Il suffit d'y croire !

Il est peut-être possible de louer un van par chez toi ? Vois dans les centres équestres, par ici il y en a quelques uns qui font de la location pour éviter que leurs vans soient immobilisés les trois quarts du temps et soit de l'argent qui dort.

Bonne chance à toi.

A+

Corfialement.

Philippe

Par mlv95 : le 10/05/06 à 21:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Ben dis donc ... ça semble super concluant et ça donne très envie ... ça fait combien de temps que Lucero est là-bas maintenant ?

Par Luceroetmoi : le 10/05/06 à 22:05:29

Déconnecté
Salut mlv95 !

Eh bien il est arrivé au Montana Ranch le 03 avril, donc nous en sommes à 1 mois et une semaine à peu près.

J'ai encore un peu de mal à réaliser tous les progrès acquis par la "bête" !

Je penses que maintenant les progrès seront moins impressionnant puisque le but est d'ancrer le plus possible les acquis. A moins qu'il me réserve d'autres surprises ... J'espères que j'aurais la même capacité d'apprentissage que lui !

J'ai hate de le retrouver ce week-end !

J'essaierais ce coup-là de penser à emmener l'appareil photo.

Bonne soirée à tous

Par Maéva : le 12/05/06 à 08:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
Lucero, je te tiendrai au courant pour te rencontrer quand j'irai la bas, tu pourra me présenter ton superbe cheval comme ca

Si ca se fait, je penses emmener Oakley mi juillet comme ca je pourrai éventuellement prolonger le séjour jusqu'à fin Aout

Par Luceroetmoi : le 19/07/06 à 11:01:38

Déconnecté
Salut à tous !

Tout d'abord je m'excuse de ne pas avoir donner de nouvelles pendant longtemps mais le temps court (vite! ) et moi je lui cavale après !

Voila Lucero est rentré à la maison le 10 Juillet après 3 mois et une semaine de stage.

Je vvais vous faire un résumé du dernier mois et demi de son stage puisque c'est à peu près à ce moment là que j'ai fait ma dernière inter.

Je ne sais plus qui parlait d'une période où le cheval "pête les plombs" mais c'est bien arrivé !!!

Et je suis bien content que cela Franck et son équipe qui se soit "tapé" ça parce que le résultat fut :

- rechignement au travail
- 2 licols cassés
- et 1 stagiaire avec entorse du genou parce que Môssieu s'emmêles les postérieurs sur les serpentines par manque d'attention et de concentration.

L'affaire à bien durée 15 jours, 3 semaines. Pffff je les plains !!!

Il s'est fait secoué les puces et à fini par daignié se remettre au travail le cochon !!

Le bilan du stage :

- Montoir ok
- Patience ok
- Réponse aux aides ok avec beaucoup de sensibilité c'est super agréable d'avoir un cheval qui réponds juste à la sollicitation d'une contracture de mollet.
- Transition aux différentes allures ok y'a même interet à faire gaffe à ce que l'on fait car la réponse est immédiate.
- Arrêt alors là mes amis c'est pareil délicatesse délicatesse parce le sliding stop se réalise sans difficulté si on fait pas attention.
- Le seul "point noir" les voitures en balade ça il aime pas du tout mais c'est plutôt normal vu son expérience minime de l'extérieur. On va le travailler et cela devrait s'arranger dans le temps. Mais il reste contrôlable donc c'est plutôt bien.

Franck estime que le mettre au repos était nécessaire, on attaque la période de renforcement des acquis gentiment avec un peu de travail et de la balade. Il m'a proposé de le retravaillé chez lui dans quelques mois pour la monte à une main et je penses que je le ferais car pour y avoir gouté sur l'un de ces chevaux c'est fantastique.

Cela fait donc une dizaine de jour qu'il est à la maison, période pendant laquelle je lui ai foutue une paix royale nonobstant un recadrage sur le respect car le Loulou s'est vu beau de retour à la maison et croyait que c'était déja la retraite et qu'il pouvait faire ce qu'il voulait !

Par Luceroetmoi : le 19/07/06 à 11:02:39

Déconnecté
Suite du post

Hier soir première balade à deux en fin de journée une fois la température redescendu. On a fini de nuit et incroyable à part deux écarts tout à fait contrôlé et quelques hésitations à certains endroit tout à fait justifié, tout s’est parfaitement passé. Même qu’ils n’avait pas trop envie de rentrer les 2 équidés, z’aurait bien continué eux !

Conclusion :

Je dois une fiere chandelle à Franck et son équipe, je suis entièrement satisfait du résultat et je n’ai pas jetté mon argent par les fenêtres. Il est toujours difficile de confier son cheval à quelqu’un d’autres et de réussir à faire passer les demandes de résultats que l’on veut.
Ici aucun soucis, et qui plus est Franck est un homme disponible et à l’écoute, très pédagogue avec les chevaux et les êtres humains.

Voilà pour cette expérience, j’ai sans doute oublié des choses mais bon ….

Si vous avez des questions n’hésiter pas j’y répondrais avec grand plaisir.

A bientôt.

PS : Maéva si tu réalise ton projet j’espères qu’il t’apporteras autant de satisfaction qu’à moi.

Par keradeline : le 19/07/06 à 11:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu as eu raison, de le confier autant de temps, il faut un minimum de deux mois pour que les acquis le resent un peu. attention a veiller qu'il ne reprenne pas de mauvaises manie, et de bien veiller a ce qu'il continue de réagir au quart de tour. Pour ca, le mieux c'est de revenir chez Franck de temps en temps pour vérifier et entretenir le dressage !

Si ce n'est pas indiscret, la facture était de combien ?

Par Luceroetmoi : le 19/07/06 à 11:25:24

Déconnecté
Salut Keradeline !

Pour les mauvaises manies j'ai compris un truc en voyant Franck bosser Lucero c'est que même si tu es un grand partisan de l'équitation éthologique et du respect du cheval, c'est pas une raison pour le laisser faire ce qu'il veut !

Je me suis rendu compte qu'en fait j'ai été beaucoup trop gantil avec lui et il a su parfaitement en profiter. Donc aujourd'hui je suis fermes dès qu'il vient empièté sur mes plates bandes ou qu'il ne fait pas ce que je lui demande avec une monté en puissance de la demande jusqu'à son obtemption.
Comme je le disais Franck est quelqu'un de dispo donc il est près à te conseiller au tél si tu as une difficulté, c'est aussi ça que j'ai apprécié. Il te largue pas en pleine nature sans soutient et n'est pas avares de conseil et de son savoir. Lui à l'expérience et le professionalisme en plus qu'il lui permettent de jauger et d'obtenir ce qu'il veut. Normal quoi !

Pour ce qui est de la facture eh bien y'en a pour un peu plus de 1500 euros mais vu le résultat c'est vraiment justifié ! La dedans n'oublions pas que durant le temps de présence de ton cheval chez lui il te fait aussi travaillé toi pour que tu sois en phase avec ton cheval. C'est quand même pas négligeable.

Bon c'est sur tu vas peut-être pas monté tout le temps mais il te fait travailler ! Je trouves le deal trés honnête.

A+

Par keradeline : le 19/07/06 à 11:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
oui je trouve aussi. Mon entraineur bosse aussi de cette façon en faisant un suivi du couple cheval-cavalier. Sinon tu as des gens qui mettent le cheval chez l'entraineur, se barrent sans prendre les cours, et reviennet prendre le cheval qd il est impec, dréssé au poil... et reviennet en hurlant 1 mois après parce que le cheval est exactement comme avant...
Tu as bien fais de faire le point sur toi !! ça fait avancer deux fois plus vite le boulot !

pour le prix, ce n'est pas excessif, je trouve. Pratique t'il les memes tarifs pour de l'entrainement pur sur une discipline western ?

Par Luceroetmoi : le 19/07/06 à 14:04:36

Déconnecté
Je sais qu'il entraine des cavalier mais pour les tarifs je ne sais pas vu que je n'étais pas interressé par ce genre de prestation.

Le tarif que j'ai donné c'est pour 1 mois de pension et travail du cheval tous les jours et 2 mois pension et un travail plus leger.


Par mlv95 : le 19/07/06 à 15:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Luceroetmoi : Contente d'avoir des nouvelles positives ...
Ca fait super envie, de voir son cheval évoluer comme ça ...
La période retour de baton, ça a été vraiment violent ?
Est-ce qu'en extérieur, ton cheval est désormais bien aux ordres ? Est-ce qu'il reste calme au galop par ex. ?
Niveau équilibre et souplesse, est-ce qu'ils ont réussi à faire qq chose ?
En gros, la pension travail "intense", c'est combien ?

Maeva : est-ce que tu concrétises ton idée de mettre ton jeunôt au travail là-bas ?

Par mlv95 : le 19/07/06 à 15:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Au fait, j'ai jamais pu accéder à ton album photos, Lucero ... pourrais-tu nous en mettre qq unes en ligne ?

Par kerez78 : le 20/07/06 à 08:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-08-2005
84 messages

1 remerciements
Dire merci
Intéressant comme tout ce post...
Et hop, ça remonte...

Par Luceroetmoi : le 20/07/06 à 12:14:01

Déconnecté
Salut mlv !

Pour la période de retour de baton le mot violent est un peu trop fort.

Mais en connaissant un peu Franck son vocabulaire à cette période à légérement changer envers Lucero !

Il a vraiment refuser l'autorité et le travail. Il se déconcentrait tout le temps, il fallait le brasser sérieusement pour qu'il daigne s'interresser au travail demandé (qui n'était pas au dessus de ces capacités) mais à faire le "con" il a renvoyé une stagiaire dans ses pénates en ce laissant tomber comme un gros balourd. Et il a réiterer plusieurs fois ce genre d'exploit.

Il a fait son ado en pleine crise quoi !

Maintenant il test de temps en temps pour voir où en est mon autorité vis-à-vis de lui, se fait remettre à sa place et reprends sa docilité. Il va falloir être patient il ne quittera ce comportement que vers l'age de 10 ans. M'en reste 5 à tenir !

Pour ce qui est de l'extérieur c'est le jour et la nuit par rapport à ce que j'ai connu. Il est aux ordres même si sa copine est devant à trotter et que je lui demande de s'arrêter ou de ralentir il le fait ! Avant c'était coup de cul jusqu'à ce que je sois par terre.
Comme je le disait, il reste deux choses à travailler en extérieur, les voitures (d'ailleurs si vous avez des trucs et astuces je suis preneur) et qu'il s'aguerrisse pour faire moins d'écarts. Mais même lorsqu'il fait un écart il reste contrôlable et là ça cela m'a vraiment épaté !

Le galop se contrôle facilement et pour tout dire lorsque nous avons fait notre balade nous avons fini de nuit et sommes passé sur le retour par une petite route plongé dans le noir complet (sous bois) on a pris le galop gentiment, pas d'écart, pas d'emballement, c'était un excellent test de confiance pour l'un et l'autre et je penses que nous l'avons passé avec succés !

Oui je sais pour une première balade on est un peu inconscient !

Niveau souplesse il y a une nette amélioration mais y'a encore une grosse marge de progression ! Idem pour ce qui est du déplacement des épaules, c'est encore un peu saccadé mais au lieu de faire des pas chassé il commence à croiser sous lui sans dépasser le pied mais au moins il commence à gamberger le truc. Le croisement des antérieurs est encore loin mais la lumière est visible au bout du tunnel.

Niveau équilibre c'est surtout un problème de concentration il va falloir que je travail ça de façon intensive. C'est un doux rêveur !

Pour ce qui est du tarif pension complète + travail intensif c'est 600 euros le mois (6 jours de travail/7).

Pour l'album photo je vois ce que je peux faire mais c'est bizarre ! je corrige ça de suite !

Si tu veux d'autres infos n'hésite pas !

Amicalement

Philippe

PS: je m'excuse je suis trés bavard !

Par pascale : le 20/07/06 à 12:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
question.. qd on mets son cheval chez ce genre de pro.. ya des chances qu'il soit au box, j'imagine.. et qu'il bosse tt le sjours, même un peu...

qd on ramène le cheval chez soi, en pré intégral avec ses potes.. et qu'on ne remonte que 3 à 4 fois par semaine, avec juste 1/semaine de la carrière.. n'est ce pas prendre un risque à plus ou moins long terme, de voir le boulot en partie se défaire?

Par Luceroetmoi : le 20/07/06 à 12:25:25

Déconnecté
Ah oui j'ai oublié une petite anecdocte durant la balade nocturne qui m'a fait mourrir de rire !

Nos 2 chevaux ne sont pas trés expérimenté en extérieur donc parfois il arrive qu'il refuse d'avancé devant quelque chose.

Donc à un moment on descend par une petite rue éclairer au lampadaire, il fait nuit, peu de bruit à part les moissoneuses, et quelques chiens au loin. Lucero est devant car Linda ne sentais pas trop l'endroit. La rue est bordée de maison dont les murs délimitent la rue. Par une fenêtre filtre une lumière trés tamisée et dans le coin le plus proche de nous un téliviseur en veille dont le témoin rouge se cache dans l'ombre. Lucero s'arrête, intrigué par ce témoin, les oreilles dréssées, refuse d'avancer et commence même à faire un pas en arrière. Linda arrive sur ces entrefait et reste bloqué aussi. J'insiste doucement, rien à faire, je lui fait faire demi tour pour essayer de passé à nouveau mais comme Linda ne bouge pas... Lucero pas fou s'arrête ! Et là Courageux mais pas téméraire, il se met à pousser des naseaux les fesses de Linda du genre :

"Vas-y toi ! Passe et tu me raconteras !" PTDR !

L'histoire c'est fini à pied mais on a bien rigoler !

Ceci pour vous donner une idée du caractère du bestiau !

A+

Par Luceroetmoi : le 20/07/06 à 12:26:38

Déconnecté
Bonjour Pscale !

Je te réponds après le déjeuner !

A tout !

Par pascale : le 20/07/06 à 12:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
lol.. j'ai jamais vu nos chvx aussi téméraires que qd on fait des sorties trotting et galop de nuit.. ya plus rien qui les effraye, bizarrement..

Par Luceroetmoi : le 20/07/06 à 14:14:32

Déconnecté
Tu m'étonnes ! lol

Pour répondre à ta précédente question, le fait de les sortir fais travailler ton cheval et même si tu ne fais qu'une séance de carrière par semaine mais qu'elle est vraiment dans l'optique du travail il n'y a pas de raison de perdre l'apprentissage si ce n'est en commettant des erreurs.

C'est clair que si tu laisses la bête dans son coin sans sortir et sans bosser il va perdre ce qu'il a appris au fur et à mesure du temps.

Le fait de le sortir simplement en balade lui fait travailler l'acquis. Il faut profiter de chaque instant pour "ancrer" le savoir.

Dans le même esprit, ramener ton cheval du pré au box te permet de travailler le respect. Tu t'arrête il te fonce dedans parce qu'il est distrait, t'attrape la longe en la secouant énergiquement sans utiliser la voix et en avançant vers le cheval pour le faire reculer là où il aurait du s'arrêter. Je te pris de croire qu'au prochain arrêt il va pas oublier. Y'a pas de douleur seulement la projection de ton autorité.

D'ailleurs avant de partir du Ranch on a fait un point avec Franck sur les exercices à travailler, les méthodes pour le travailler, etc ...

Comme je le disais il ne m'a pas lacher en pleine nature.

Voila si tu veux en savoir plus... n'hésite pas.

A+

Par Luceroetmoi : le 20/07/06 à 14:33:55

Déconnecté
Pour mlv95

le lien photo en espérant que cela fonctionne :

Lien

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval