Forum cheval
Le forum TREC

Pétition contre l'obligation du port du casque

Sujet commencé par : Norie - Il y a 111 réponses à ce sujet, dernière réponse par Qeis
Par Norie : le 05/03/09 à 21:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Bonjour chers trecistes et certainement randonneurs pour nombreux d'entre vous !

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais le débuté de chez moi à déposé une proposition de loi qui obligerait tout cavalier a porter une bombe en tout lieux. Pas seulement pour les mineurs, pas seulement pour les compétitions d'obstacle ou de cross, là ça se comprend bien, et c'est déjà appliqué sans qu'il y ait besoin de loi. Il s'agirait de l'imposer tout le temps, même en foret lors d'une balade ou d'une rando.

Une pétition a été initié contre ce projet de loi :
http://www.petitionduweb.com/NON_AU_CASQUE_EN_EQUITATION_DE_PLEINE_NATURE-3324.html

Si vous ne voulez pas être obligé de faire vos prochaines équirando ou autres rando avec une bombe sur la tête pendant 1 ou 2 semaines sous un soleil de plomb, vous pouvez aller la signer ! Sinon à ce train là, ça sera le gilet de cross obligatoire en rando, puis pour les cyclistes, puis pour les piétons... Il faut savoir dire halt quand on empiète dangereusement sur nos libertés individuelles !

Messages 81 à 111, Page : 1 | 2 | 3

Par al : le 03/12/09 à 13:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
malgré que PP soit un peu forte dans ses propos, globalement, je reste entièrement d'accord avec elle.

moi je suis POUR l'obligation du port du casque, je le dis haut et fort, et je l'assume
quand je ne monte pas avec un casque, c'est à dire très rarement, j'estime être en "infraction" vis-à-vis de moi-même.
j'ai personnellement vécu des accidents, notamment un, qui m'aurait tué si je n'avais pas porté de bombe.
et à lire le nombre d'accidents 'bêtes' qui arrivent à cheval, et des morts qui auraient pu être évitées si les personnes en question avaient été protégées au niveau de la tête.... et meme pire que la mort, se retrouver légume parce qu'on aura eu un trauma cranien trop important... et obliger ses proches à prendre la décision de débrancher ou non... ce sont autant de drames humains qui sont, dans certains cas, évitables, pour quelle obligation? porter un couvre chef, dépenser 50€ pour pouvoir éventuellement sauver sa vie?


on n'est, pour la plupart, pas raisonnables, et que comme on se comporte comme des gamins (tout comme tu le fais actuellement, norie, en venant poster une pétition... seras tu tjs aussi motivé si qqn ayant signé la pétition vient à se tuer à cheval?), c'est à l'état d'être raisonnable pour nous.
si l'état n'avait pas obligé les gens à porter une ceinture, qui en porterait, de lui-même?
si les vitesses n'étaient pas limitées, en ville, par exemple: combien de gens rouleraient largement plus qu'à 50 à l'heure?
les gens ne sont pas capables de mesurer le danger, tant qu'ils n'y ont pas été directement confronté... alors l'état prend ça en charge en faisant des lois...
c'est dommage, mais si on était plus responsables, y'aurait meme pas besoin de lois.. mais bon, c'est utopiste, ça, comme réflexion

et je redis en gras ce que j'ai dit plus tôt, parce que c'est tellement vrai:

quand il s'agit de leur santé, les gens sont très vite irresponsables (tabac, alcool, voiture, etc...), et pourtant dès qu'ils ont un pépin après ils viennent chouiner que la sécu prend pas assez les gens en charge


(juste comme exemple: une copine de ma soeur, lycéenne, lui a sorti qu'elle ne se ferait pas vacciner contre la grippe A, parce que le vaccin refile le cancer... dit-elle, en tirant consciencieusement sur sa clope.... et après 'nallez pas me dire que l'être humain est raisonnable, y'a assez de philosophes qui ont disserté là-dessus...)

Par baldan : le 03/12/09 à 14:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 moi qui ne portais jamais de bombe, maintenant depuis que j'ai recommencé a monter, je me suis acheté un casque, un las, ben je le sens tellement pas que je l'ai encore sur la tete en descellant le dada, donc maintenant jamais sans mon casque, en fait c'est juste une question d'habitude

Par droopy : le 03/12/09 à 14:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
193 messages
Dire merci
 MERCI !!!!!

Par mambodin : le 03/12/09 à 18:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2007
392 messages
Dire merci
 pour moi, chacun fait ce qu'il veut dès qu'il est majeur. Aux risques et périls des gens...

Personnellement, je mets toujours un casque sur ma tête en rando, en ballade, en compet, partout.

Nous sommes libres de faire ce que nous voulons mais surtout ne pas imposer...

Par lhsophie : le 03/12/09 à 21:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
al :
" moi je suis POUR l'obligation du port du casque, je le dis haut et fort, et je l'assume quand je ne monte pas avec un casque..."
 
Tu es contre le fait de monter sans bombe... mais tu le fais !... et tu assumes (quoi au fait ?) !
Mais tu es contre... !!!

Quelle logique implaccable !!!


al, toujours et encore : "on n'est, pour la plupart, pas raisonnables, et que comme on se comporte comme des gamins (tout comme tu le fais actuellement, norie, en venant poster une pétition...

Pour illustrer l'IRRESPONSABILITE de ceux qui montent sans bombe (MAIS qui assument !) : al et Vicky au cabré !

Avec cet avertissement tout de même : "en selle, j'ai pris soin d'utiliser un code qu'il est impossible de reproduire par erreur, de sorte qu'aucun cavalier de club ne puisse avoir un jour la désagréable surprise de voir vicky se cabrer sous lui."



... photo de vicky cabré, [...] avec moi en amazone (extrait du blog d'al).


Tu as bien fait de changer ton avatar... mais pour plus de crédibilité, sur ce topic, tu aurais aussi pu modifier ton blog !
Au fait, j'ai pas vu... tu mets un protège dos ? ou tu es POUR mais tu assumes de ne pas le mettre ?
Sans rancune !

Perso, j'assume le fait de monter parfois SANS bombe !
Mais puisque le point de fixation, pour vous, les : "je mets TOUJOURS une bombe, MOI !... photos à l'appui" , semble être l'argent que pourrait (conditionnel !) vous coûter les irresponsables dans mon (notre) genre... sachez qu'on (Norie, moi et bien d'autres ) a une licence FFE qui nous couvre (financièrement)lorsqu'on est en action d'équitation AVEC ou SANS BOMBE ! (sauf règlement particulier)
Eh oui, tant qu'une loi n'est pas votée, promulguée, il n'y a pas d'obligation !
Norie est donc parfaitement dans son bon droit, quand il monte sans bombe, quoique vous estimiez avoir à lui reprocher !

Par al : le 03/12/09 à 23:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
lh: c'est petit et mesquin, ça....
si déjà tu me cites, cites la phrase en entier, et sans mêler deux phrases:
en l'occurence, si tu prends en compte le retrait à la ligne, on lit clairement que: "quand je ne monte pas avec un casque" est intégré à la phrase suivante
quand je ne monte pas avec un casque, c'est à dire très rarement, j'estime être en "infraction" vis-à-vis de moi-même.


les fois où je fais des photos, effectivement, j'enlève le casque. or je me fais photographier à cheval.... allez.... 1% du temps? et j'enlève effectivement ma bombe juste pour les photos, d'autres forumeurs pourront le prouver....

donc arrête, hein

en l'occurence on parle d'équitation d'extérieur, et non pas de spectacle, là...


et enfin, si tu penses que mon changement d'avatar a quoi que ce soit à voir avec ce post... tu crois vraiment que j'accorde tant d'importance à ce post?


d'ailleurs, pour que ça reste sur ce post, l'avatar pour lequel norie m'attaquait:



Message édité le 03/12/09 à 23:07

Par Norie : le 03/12/09 à 23:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Al, tu dis sur ton blog que tu fais à peu prés tout avec ton cheval, mais il manque l'activité principal qui est concerné par cette pétition : la randonné et les voyages à cheval.

Je ne pense pas qu'un cavalier de carrière soit capable d'estimer les risques pris par un cavalier d'extérieur.

Mais ça ne serait pas un problème si chacun respectait la liberté des autres. Je n'ai aucune velléité à imposer un quelconque règlement aux cavaliers de carrière, et j'aurais aimé que ça soi réciproque.

Et pour info, ça n'est pas ma pétition. Le "gamin" qui l'a faite a passé l'age de la puberté depuis quelques années. Et son expérience de l'extérieur (la vraie, pas la petite balade à la journée) lui permet d'être conscient des risques qu'il prend en tant que randonneur.

Par al : le 03/12/09 à 23:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
norie: y'a une partie consacrée aux balades, mauvaise langue

Par socrate86 : le 04/12/09 à 15:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
La balade, c'est différent de la randonnée !

Passer deux ou trois heures à cheval et rentrer chez soi prendre une douche, c'est très différent de rester à cheval des journées entières pendant une ou deux semaines et ne pouvoir prendre une douche qu'à l'occasion, devoir remettre un casque dans lequel on a transpiré et devoir supporter des heures durant, au soleil ou sous la pluie un casque aussi léger soit il .... on n'est pas du tout dans le même monde !

D'après Mr Berger, il semblerait qu'il y ait une cause plus importante à défendre en ce moment qu'imposer le port du casque alors que les traumas crâniens à cheval sans casque ne représentent qu'à peine une cinquantaine de cas par an (en l'absence de chiffres officiels, cette estimation doit être assez juste), il faudrait en effet légiférer de toute urgence pour obliger quiconque désirant s'adonner à un quelconque rapport sexuel de mettre une capote car le SIDA affecte bien plus de 50 personnes par an en France et son traitement représente un coup non négligeable pour la société alors mesdames, mesdemoiselles, messieurs quand vous oserez copuler sans préservatif, j'espère que vous garderez présent à l'esprit que vous vous apprêtez à faire supporter à toute la société l'insouciance de vos ébats !

Ca faisait longtemps que ça me démangeait ...

Par al : le 04/12/09 à 15:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
je suis d'accord pour dire que la balade est différente de la randonnée.
or, en nombre de pratiquants et niveaux de pratiquant, la balade est loin devant (pour le nombre) et loin derrière (pour le niveau, à la fois des cavaliers et des chevaux).

quand je vois, franchement, les gamines sortir sur des grands SF comme le mien (sauf que les leurs c'est pas des crèmes...) et pas de bombe "parce qu'il y a du soleil et qu'on veut bronzer", le tout en licol "parce que c'est plus éthologique" (sauf que le cheval, en carrière, doit déjà etre monté en RA pour etre gérable...).... jme dis qu'il y en a qui cherchent vraiment l'accident!

or on ne fait pas de différence entre la balade et la rando légalement parlant, ce sont tous les deux des disciplines d'extérieur.


et pour le préservatif, ça entre tout à fait dans ce que je disais concernant la responsabilité
moi je n'en mets plus avec mon chéri, après avoir bien évidemment fait tous les deux un dépistage revenu négatif! et en étant bien évidemment tous les deux fidèles


Message édité le 04/12/09 à 15:30

Par lhsophie : le 04/12/09 à 15:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Socrate :
>Ca faisait longtemps que ça me démangeait ...  
Au moins ça m'a fait rire !

Par MurielleG : le 04/12/09 à 16:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 +++++ Al !

mais je ré ajoute

pensez aussi aux personnes qui vous entourent !
c'est vrai quoi ... si on doit s'occuper de vous ??? prendre ses responsabilités oui mais pas en égoiste svp !

Par lhsophie : le 04/12/09 à 16:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
>pensez aussi aux personnes qui vous entourent !
Ma fille étant décédée l'année dernière (pas d'une chute de cheval... mais après avoir TERRIBLEMENT coûté à la Sécurité Sociale pendant 17 ans !) à l'aube de ses 20 ans, je n'ai plus vraiment d'attaches sur cette terre  !!!

Je continuerai donc à monter SA jument comme bon me semble, avec ou sans casque (tant qu'il n'y aura pas de loi m'y obligeant)... pour le meilleur ou pour le pire !

Par Norie : le 04/12/09 à 21:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
jme dis qu'il y en a qui cherchent vraiment l'accident!

Il y en a, oui, on est d'accord. Ca n'est pas une raison pour généraliser...

pensez aussi aux personnes qui vous entourent !

A part ma jument, pas grand monde m'entoure. Ca n'est pas non plus une raison de généraliser ton cas !

Chaque cas est différent. Le problème d'une loi, c'est qu'elle ne fait plus la différence.

Par lhsophie : le 05/12/09 à 09:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Pour ceux que ça intéresserait...

Description et incidence des accidents de sport : enquête permanente sur les accidents de la vie courante 2004-2005. InVs, Janvier 2008.
Lien

Et pour ceux qui aiment bien donner leur avis sans même avoir pris la peine d'ouvrir un lien et/ou de lire entièrement des posts... (ils/elles se reconnaîtront ), voilà un petit résumé pioché sur le net !


Plus de deux accidents de sport sur cinq (43 %) sont survenus lors de la pratique de sports d’équipe. Cette proportion importante était plus marquée chez les hommes (51 %, en sport d’équipe). Parmi ces accidents, 70 % étaient des accidents de football, 10 % de basket-ball, 9 % de rugby, 7 % de handball et 3 % de volley-ball. Chez les femmes, 31 % des accidents sont survenus lors de la pratique du basket-ball, 27 % au handball, 21 % au football, 16 % au volley et 5 % au rugby.
Les accidents impliquant un véhicule à roues sans moteur ont constitué 20 % des accidents de sport. Il s’agissait dans 74 % des cas d’accidents de vélo (76 % chez les hommes, 70 % chez les femmes), 18 % de roller (14 % chez les hommes, 26 % chez les femmes) et 7 % de skateboard (9 % chez les hommes, 2 % chez les femmes).
Les accidents de sports d’hiver ont représenté 10 % de l’ensemble. Cette proportion est liée à la participation de l’hôpital d’Annecy au recueil. Ces accidents ont concerné davantage les hommes que les femmes.
Les accidents de gymnastique et de sport hippique (4 % chacun), ont été plus fréquents chez les femmes.



Par lhsophie : le 05/12/09 à 10:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Mortalité par accident de la vie courante en France métropolitaine, 2000-2004.
Lien

Page 7

" Les chutes sont survenues principalement au domicile (78 %), et une maison de retraite a été
spécifiée dans 11 % des cas. Elles ont été plus rares sur la voie publique ou dans les zones de
transport (16 %) et dans les autres lieux (5 %).
La marche était l’activité la plus courante au moment de la chute (69 %). Les autres activités étaient : les activités vitales (11 %), les activités domestiques (8 %), puis les jeux et loisirs (5 %), le bricolage (1 %) et les activités sportives (moins de 1 %) ."


"Quand un élément extérieur a été identifié comme étant à l’origine de l’accident (72 % des
cas), il s’agissait le plus souvent du revêtement du sol (34 %), d’escaliers (8 %) ou d’un lit (6 %).
Les autres éléments étaient très variés : échelle, escabeau, chaise, table, chien, pantoufles, tabouret, clôture, égouts, etc."

Rien sur le cheval ???? Qui l'eut cru !!!


Allez, je vous laisse, je vais faire un tour à cheval histoire de "statistiquement" avoir moins de risque de mourir des conséquences d'une chute aujourd'hui !

NB : Pour les "puristes" : les citations ont été faites entre guillements, les smiley, couleurs de police, "gras" et "souligné" ont été rajoutés par mes soins !


Message édité le 05/12/09 à 10:27

Par beeboylee : le 06/12/09 à 13:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Je suis viscéralement pour le port de la bombe et non moins viscéralement contre l obligation de la porter..
Parce que , si on va par là obligeons les gens à
etre minces
ne plus fumer
faire du sport
ne pas monter sur des skis
ne pas consommer de charcuterie, fromages, gras ,facteurs de cholestérol
utiliser systématiquement des préservatifs
mettre de la creme solaire protec 25
ne plus se mettre au soleil
bref legiférons à mort et creons une société infernale.


Par socrate86 : le 07/12/09 à 10:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
Voilà un beau travail de fond lhsophie !!

Voilà ce que Mr Myard aurait du faire, on aurait alors vu que le débat n'avait pas lieu d'être !

On ne fait pas de statistiques avec son expérience personnelle ... le mieux est de consulter les assurances, la sécurité sociale ...


Par dominique71 : le 16/12/09 à 14:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas tout lu, et pas tout compris...
lhsophie, tu milites pour le port du casque au lit ?

Attention avec ces statistiques, il y a beaucoup plus de gens qui pratiquent la marche (2 citation) surtout non sportive, que l'équitation...

Et qui sont obligés de passer par la case "lit", assez longuement, quotidiennement et augmentent ainsi les risques d'y rencontrer une issue fatale... On ne dit pas que le lit (la marche, etc...) sont les CAUSES de l'accident...

Si je suis d'accord sur une partir du fond, j'attire juste votre attention sur l'utilisation des données chiffrées...

Par Fourcoil : le 19/12/09 à 22:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2009
74 messages
Dire merci
 Tout le monde devrait être libre de monter avec ou sans bombe ^^ Mais je suis comme al, je me fait photographier de temps en temps sans la bombe ( je trouve sa plus esthétique =D ) mais quasiment toujours avec mon camargue que je connait presque par cœur ( car on ne peut pas être sur à 100% de son cheval, on sait jamais ce qui peut leur passer par la tête )... La bombe est un "objet" très léger que l'on oublie très rapidement quand on la porte ^^ ( d'ailleurs j'ai du mal à croire les gens qui disent sa me fait mal à la tête XD, dans ce cas c'est qu'elle n'est pas à leur taille et donc ne protège pas comme il le faudrait ^^ )
Par contre je ne suis pas pour le gilet de cross qui à mon avis bloque nos mouvements et ayant des problèmes de dos me font mal... Ils ne permettent pas d'avoir une bonne position en dressage ( car comme leurs noms l'indiquent les gilets de cross servent pour le cross ) et certains clubs envisagent de le rendre obligatoire, je trouve sa abusé mais bon chacun son point de vue
En revanche la bombe m'a aussi sauvé et c'est d'ailleurs pour sa que je la met toujours sauf pour les poses photos... En rando je me fait traiter de bombiste mais tant pis ^^ j'assume lol

Par Norie : le 03/01/10 à 16:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Réponse publiée au JO le : 22/12/2009 page : 12357

Texte de la réponse : Les équipements de protection du cavalier dépendent de la pratique sportive et de loisirs, ainsi que des règles de sécurité qui encadrent ces activités. Les fédérations sportives développent, dans ce cadre, une politique de recommandations qui vise à accroître la sécurité des pratiques. Ces recommandations tiennent pleinement compte des usages locaux tels que la doma vaquera, l'équitation western ou la monte camarguaise. Dans ce contexte et du point de vue de la sécurité routière, il n'est pas apparu nécessaire de donner suite à la proposition du député Jacques Myard, visant à imposer le port du casque pour les cavaliers sur les voies ouvertes à la circulation publique.

Par azimut : le 03/01/10 à 18:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2009
137 messages
Dire merci
super et merci pour l'info.

Par maxukase : le 07/05/10 à 12:05:25

Déconnecté
 perso , je met toujours un casque , mais je comprend bien que les randonneurs (ce que je ne suis pas) veulent monter avec la tête à l'air , et pas renfermée dans un truc qui fait transpirer.


Par Perrinette : le 16/05/10 à 11:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 sauf que si les randoneurs se mettaient a la page (vivre avec son temps, quoi, évoluer ), ils constateraient que des bombes dans lesquels on ne transpire pas, il y en a plein ...
je vien de me faire 25 bornes à un fort bon rythme, sachant que la dernirèe ehure, il faisai chaud, je n'ai pas particulièrement transpiré (un peu, mais j'aurai transpiré autant sous une casquette ...)

Par mambodin : le 17/05/10 à 09:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2007
392 messages
Dire merci
 Perso, je fais de la rando et je mets toujours un casque. en général, c'est la seule fois où tu n'en mets pas que tu tombes... donc j'évite de tenter le diable.

Par mimine91 : le 17/05/10 à 12:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
sauf que là on ne parle pas d'"évolution" mais bien d'"obligation", obligation qui n'est plus à l'ordre du jour vu que le projet de loi a été rejeté.
Donc, à part faire ressortir ce post pour relancer les polémiques, je ne vois pas bien l'utilité de savoir qui porte absolument un casque ou non en rando...

Par Perrinette : le 20/05/10 à 09:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Mimine, je me contentai de répondre au post de maxu .
Surle sujet " casque, obligatoire ounon" j'ai déjà répondu, mais je voulai exprimer mon point de vu sur le sujet "confiort d'une bombe en extérieur"
On a pas le droit ma ptt mimi

Par mimine91 : le 20/05/10 à 13:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
Perrinette: sauf que y'avait pas vraiment besoin de "rappeler" ce genre de chose vu que je pense que les VRAIS randonneurs casqués ne se baladent pas avec une bombe mais avec un casque adapté à l'extérieur, et qu'ils sont par conséquent déjà informés de ce qui se fait sur le marché (surtout vu la manière dont tu le fais, genre les randonneurs sont des gens qui n'évoluent pas... )
ceci dit, même ces casques font transpirer par temps très chaud

j'ai pas à te donner le droit ou non de répondre à un truc, simplement si c'est pour (encore) dénigrer trecquistes ou randonneurs (pour le coup ici), on connaît ton opinion, donc bon...

et je ne suis pas ta petite mimi

Par socrate86 : le 21/05/10 à 10:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et il serait bien aussi de comprendre qu'il y a une différence entre faire 25 km une journée à fort bon rythme, c'est à dire pendant disons 2 heures et faire 30 à 45 km par jour pendant une semaine, au rythme principal du pas ... c'est à dire avec 6 à 8 heures au soleil ...

Sans oublier que sur une randonnée, le confort le soir n'est pas toujours au rendez-vous et que la douche n'est possible parfois qu'une ou deux fois dans la semaine.

Non décidément, on ne doit pas parler au non des randonneurs quand on ne l'est pas, qu'on n'a jamais randonné et ce n'est pas la sortie du WE qui peut être comparée à la randonnée !

Par Perrinette : le 24/05/10 à 22:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 je revien de trois jours de rando, 7h/jours a cheval, une centaine de km de parcouru, un temps ... chaud, est ce que maintenant je peux donner mon avis sur les bombes? (entre autre, mais si vous voulez, je fai la liste sur l'année de rando? )

Et encore, celon cet argument, vous mettez la bombe pour les balade, même les longues, mais c'ets juste pour la rando que vous retirez la bombe, c'est ça?

Car soyon franc, il y a beaucoup de cavalier qui se promènent, sans bombe, mais a mon avis, très peu qui sortent en rando ...

et pour l'argument " on veu pas transpirer, car pas de douche le soir"
mettre ça sécurité en danger, risqué d'être un assisté de la SS, car on ne veuy pas avoir transpiré du cheveux, je trouve ça ...
Surtout que s'il fait assez chaud pour transpiré du cheveux, ça veu dire que bon ... tu puera de partpout ... alors, si pas de douche a dispo, personne ne sentira la différence, ...


Par Qeis : le 13/06/10 à 19:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
524 messages
Dire merci
 Cavalière d'endurance, et pas de trec mais curieuse, je viens de lire ce post ... Moi perso, bombe et gilet de cross avec les 2 arabes que je monte, celui de 6 tout fou fou comme celui de 9 ans .. Sauf en endurance, parce que 90 kms avec un gilet beeeen, pas facile !

Juste quelque chose, tu sais Lh, d'accord, les accidents mortels en sport sont que d'1%, mais le 1% suffit largement ... J'ai failli perdre mon petit frère de 12 ans le 11 avril en moto cross en championnat de france ( fracture du foie, pancréas abimé et duedenom explosé), il a miraculusement survécu et pète la forme au moment où je parle.Quand il a été transporté en hélico a montpelier, les medecins étaient pas sur de pouvoir le sauver et une fois le danger passé, ma mère a parler aux chirurgiens de ces accidents ( surtout ceux du " ventre " du coup ),elle a dc demandé si ca arrivait souvent, il a dit qu'à ce point non, mais la rate, le pancréas,... oui beaucoup, et encore il fait pas du cheval ... En ignorant que sa fille, moi meme , en faisait ... Tout ca pour dire que le 1 % suffit ! Après, chacun fait ce qu'il veut, je deteste qu'on mette des barrières à mes libertés, donc au niveau de la loi, ca regarde chacun, mais sincérement, on est déja pas bcp protégé à cheval, faut pas tout faire pour etre encore plus vulnérable ... Et puis les bombes, ca tient plus chaud, et au pire, ca fait quoi de transpirer un peu ? Si on rentre le soir, on se lave, si on rentre pas, les rivières sont la pour nous ! Vous inquiétez pas je sais ce que c'est la chaleur, et j'suis pas une cavalière de carrière comme vs dites ^^ mais bon, pour les gens autour de moi, je le fais =)

Ah oui, et Al sur sa photo, ne risquait pas grand chose dans l'eau pour sa tete ...=)


Message édité le 13/06/10 à 19:37


Message édité le 13/06/10 à 19:37

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval