Forum cheval
Le forum TREC

Pétition contre l'obligation du port du casque

Sujet commencé par : Norie - Il y a 111 réponses à ce sujet, dernière réponse par Norie
Par Norie : le 05/03/09 à 21:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Bonjour chers trecistes et certainement randonneurs pour nombreux d'entre vous !

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais le débuté de chez moi à déposé une proposition de loi qui obligerait tout cavalier a porter une bombe en tout lieux. Pas seulement pour les mineurs, pas seulement pour les compétitions d'obstacle ou de cross, là ça se comprend bien, et c'est déjà appliqué sans qu'il y ait besoin de loi. Il s'agirait de l'imposer tout le temps, même en foret lors d'une balade ou d'une rando.

Une pétition a été initié contre ce projet de loi :
http://www.petitionduweb.com/NON_AU_CASQUE_EN_EQUITATION_DE_PLEINE_NATURE-3324.html

Si vous ne voulez pas être obligé de faire vos prochaines équirando ou autres rando avec une bombe sur la tête pendant 1 ou 2 semaines sous un soleil de plomb, vous pouvez aller la signer ! Sinon à ce train là, ça sera le gilet de cross obligatoire en rando, puis pour les cyclistes, puis pour les piétons... Il faut savoir dire halt quand on empiète dangereusement sur nos libertés individuelles !

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par kazoar : le 03/11/09 à 20:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Où en est la pétition ? Avez-vous déjà des réponses ?

Par Norie : le 03/11/09 à 22:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
J'ai ouie dire que le Myard en question s'était un peu fait rembarré son projet et qu'il n'était plus vraiment à l'ordre du jour. Cela dit, il faut rester vigilent.

Concernant la pétition, je n'ai pas d'info sur la suite qui en a été donné.

Par al : le 04/11/09 à 00:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
moi je trouve vraiment dommage qu'il y ait besoin d'une loi pour obliger les gens à faire attention à leur sécurité

Par Norie : le 04/11/09 à 10:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Al, je n'ai peut-être pas bien compris le sens de ton intervention. Tu trouves regrettable qu'on ne se sentent pas tous obligé de mettre une bombe en toute circonstance ?

Si c'est bien ça qu'il fallait comprendre, je trouve que c'est franchement en désaccord avec la photo de ton avatar...

Par lhsophie : le 04/11/09 à 12:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Coucou Norie,

Tu veux qu'al porte une bombe ou un bonnet de bain? 

Par al : le 04/11/09 à 17:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
norie: en l'occurence, la baignade était à pied
et je me suis juste accrochée à sa crinière et je me suis "montée" avec mes bras, donc grace à l'eau je me suis retrouvée à la hauteur du garrot de mon cheval... je n'étais pas dessus

et je ne dis pas que je porte systématiquement une bombe qd je monte mon cheval à cru, dans le pré... et pourtant je devrais, c'est pas sérieux du tout ce que je fais.... mais au moins, en balade, je la porte systématiquement, c'est le minimum syndical je trouve.

et sinon, oui, ton interprétation est bonne: je trouve lamentable qu'on ait du sanctionner le non-port de la ceinture de sécurité en voiture.... jsais pas, ça me semble tellement évident... pourtant s'il n'y avait pas eu de sanction, les gens ne se seraient pas plus motivé que ça pour la mettre... pareil pour le casque en moto.
quand il s'agit de leur santé, les gens sont très vite irresponsables (tabac, alcool, voiture, etc...), et pourtant dès qu'ils ont un pépin après ils viennent chouiner que la sécu prend pas assez les gens en charge

Par kazoar : le 07/11/09 à 15:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Oh, la fièvre du casque a l'air d'être une tendance de cet automne...
Vu dans les news d'un magazine moto : " parmi l'avalanche de propositions farfelues qui sont évoquées au nom de notre sécurité (...) vient de surgir l'obligation du port d'un casque intégral, préconisé par le rapport Guyot (...) cette mesure pourrait voir le jour dès 2010".

Par domingo : le 20/11/09 à 18:57:14

Déconnecté
 Moi je ne vais pas la signer, car j'ai toujours monté avec une bombe et je continue même en extérieur, d'ailleurs quand je fais du VTT je mets un casque, quand je fais du roller aussi...... cela ne me dérange en aucun cas.
A la rigueur je me passerais plus facilement de la bombe en carrière, j'ai l'impression qu'il y a moins de risque qu'en extérieur !!!!

Par Norie : le 20/11/09 à 22:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Le fait de toujours monter avec une bombe ne devrait pas forcément t'empécher de pouvoir signer la pétition ! C'est pas une pétition contre le port du casque, mais une pétition contre l'obligation du port du casque ! Une pétition pour la liberté individuelle. Tu peux très bien choisir de toujours porter le casque et ne pas être opposé au fait que d'autres ne le porte pas !

Par Perrinette : le 21/11/09 à 12:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 qu'ets ce que tu es aimable quand on refuse de signer ta fichu pétition
quand il s'agit de leur santé, les gens sont très vite irresponsables (tabac, alcool, voiture, etc...), et pourtant dès qu'ils ont un pépin après ils viennent chouiner que la sécu prend pas assez les gens en charge
mais qu'est ce que c'ets vrai ....
la même personne qui ira hurler a la liberté de ne pas avoir de casque, sera un chieur mal poli aux urgence, le jour ou il se vviandera, car monsieur aura peur d'avoir un trauma cranien, et donc, il voudra passé devant les vrais urgences ... (cas réel, ...)


Par Norie : le 21/11/09 à 19:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
qu'ets ce que tu es aimable quand on refuse de signer ta fichu pétition

Mais qu'est ce que tu viens encore m'emmerder, toi !!! S'il y a quelque chose que tu ne trouve pas aimable dans mon précédent message, c'est que tu as un vrai problème de neurone ! Tu devrais même arréter de monter à cheval ! Ca éviterait que tu fasse chier tout le monde le jour où tu te retrouveras aux urgences suites à une chute, malgré ta bombe et ton protège dos !

PS: ce message-ci n'est pas aimable, par contre.

Par Perrinette : le 21/11/09 à 23:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 oups, pardon, je trouvai que tout les points d'esclamation à l'égard de domingo n'était pas des plus amicaux, mais j'ai du me tromper

Je suis libre de venir poster ici autant que je veux .
Mon neurone se porte bien, protéger dans son joli casque

Par melek : le 21/11/09 à 23:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1632 messages

126 remerciements
Dire merci
 Je touche du bois, mais jusque là, mes chutes ont surtout endommagées mon dos, mes bras, mes mains, mes jambes.. La tête est une des parties les plus fragiles du corps, mais ce n'est pas la plus touchée lors des chutes, si ?!
Rendre son port obligatoire, je trouve ça quelque peu démesuré, m'enfin "la sécurité avant tout"

(J'irai signer la pétition quand je serai sur mon ordi.. l'accord parental bloc le lien )

Par Perrinette : le 22/11/09 à 08:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 la tête est moins souvent touché, mais quand elle est touché, en général, on le sen juste un peu passer ...

Ha mai moi, je pense que les gens font ce qu'ils veulent, casque, pas casque, mais s'ils ont un pépin, qu'ils n'aillent pas chouiner, et quils payent ... ce n'ai pas a une sécurité social en déficit de prendr eça en charge. voilà tout .

Par Norie : le 22/11/09 à 19:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Attention melek, tu as mis un point d'exclamation dans ton message, ça peut paraitre agressif à certain !!! (houlà, 3 d'un coup!)

C'est sûr que la

Par Norie : le 22/11/09 à 19:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Pfff... j'avais pas fini, je peux même pas éditer !!! Bon, je continus sur un msg apres !

Par Norie : le 22/11/09 à 19:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Attention melek, tu as mis un point d'exclamation dans ton message, ça peut paraitre agressif à certain !!! (houlà, 3 d'un coup!)

C'est sûr que la tête est rarement touchée, mais quand elle est touchée, on le sent bien !

Je suit bien certain que la totalité de ceux qui ont signé cette pétition comprennent parfaitement la motivation de ceux qui mettent une bombe. Mais ils comprennent aussi la motivation de ceux qui n'en mettent pas !

Par domingo : le 22/11/09 à 19:12:54

Déconnecté
 ho oup's j'avais mal compris, merci pour la précision, effectivement je trouve un peu nul d'obliger les gens, mais je pense qu'il devrait mieux faire des présentations et sensibilisations pour les cavaliers, surtout les jeunes et les débutants. Je vois dans ma commune beaucoup de cavaliers ont leur cheval et font de la balade et pour certains sans aucun niveau équestre et ils galopent n'importe où et à grande vitesse, je pense qu'ils risquent vraiment un accident, mais bon c'est leur vie !

Par Norie : le 22/11/09 à 20:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Après, c'est du savoir vivre... Passer au pas quand on croise un piéton, etc... Et puis le respect du cheval, ne pas galoper là où il risque de se tordre le pied...

Pas encore de loi pour ça, toutefois !

Par domingo : le 23/11/09 à 16:50:18

Déconnecté
 Moi j'ai eu parfois peur avec des cavaliers qui font n'importe quoi, et souvent eux ils ne mettent pas de bombe !

Par Perrinette : le 24/11/09 à 14:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Norie, tu n'as pas répondu quand même ....
Si demain, tu te fracasse la gueule, prendra tu tes responsabilités, c'ets a dire "j'assume ma liberté, je refuse que se soi la sécu qui rembourse les dégats, je revend baraque, cheval et enfants pour payer mes frais médicaux" ou bien partira era tu un boulet de la société?

et au fait, serai tu pour qu'on annule l'obligation du port de casque des motos ?

Par Norie : le 24/11/09 à 14:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ta question n'a aucune sens et n'a que pour but de polémiquer. Etant donné que je suis obligé de payer pour la sécu, ça n'aurait aucun sens que je refuse de récupérer une partie de ce que j'ai payé. Réfléchi un peu !!!

Par Perrinette : le 24/11/09 à 16:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Justement, je réfléchi,

Donc, tu pars du principe que si tu payes, un peu, la sécu se doi de tout te devoir, même si tu es en situation " à risque"?
ça fait beaucoup de droit tout ça, le droit de t'esquinter, le droit de prendre des risques.

Mais si on prend le pb d'un point de vu plus global, on va dire que là, on ne pense plus uniquement à ta petite personne ....
Nous sommes dans une société qui tente d'éviter un minimum que son "peuple" soi dans la mouise, pour ça, elle a plusieurs système ... mais pour qu'un système ne s'écroule pas, il faut des règles, des limittes. Car dès qu'il n'y a plus de règle, il y a de l'abus.
C'est ainsi que si l'on fait certain sport a risque, on a un complément a payer, si on condiut une ferrari, on payera plus cher que si on condui une vieille titinne ...
c'est ainsi que celui qui picole avnt de conduire, et a un accident, sera secouru, mais ensuite, devra assumer ses erreurs, probablement par un procès, ...


Et a partir de là, comme le but de la société est de pensé a la globalité d ela population, et non a un individu, elle ets obligé d'avoir des limittes pour chacun...

Tu prends des risques, tu assumes. Je m'en fou de quel manirèe tu assume,s si assumé sa veu dire prendre une complémentaire d'assurance en disant " ej paye un peu plus, mais je garde la liberté de monté sans bombe" et bien aucun soucis ...

Les lois ne sont pas faite pour traumatisé ce pov piti Norie, ceci dit, cette idée ne me déplairai pas


Par droopy : le 24/11/09 à 16:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
193 messages
Dire merci
 Slt norie
je ne comprends pas que tu te bloques sur une detail
pour reprendre perrinnette, les motards ont ete obligés de mettre un casque, tout le monde s'est revolté et maintenant c'est devenu normal
c'est comme pour le protege dos ou tu n'est pas pour que les jeunes le mettent sur le por
tant que tu n'auras pas eu de probleme, tu resteras sur ta position
perrinnette a raison, si tu te cases, et que tu nas pas de protection. jespere que tu asumera le fait de ta liberte. et donc tu prendras tous les frais a ta charge. parceque je n'est pas envi de regler des factures pour des personnes qui se pensent immortelles
de toute facon, je pense qu'il faut mieux parler a un mur, il n'est pas intelligent mais toujours plus que toi

Par droopy : le 24/11/09 à 16:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
193 messages
Dire merci
 est ce qui me fait le plus peur, c'est que tu es meneur et pour un meneur la securite est la premiere chose que l'on apprend

Par Norie : le 24/11/09 à 21:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Donc, tu pars du principe que si tu payes, un peu, la sécu se doi de tout te devoir, même si tu es en situation " à risque"?

Définis ce qu'est une situation à risque, et tu verras où ton raisonnement coince.

Je prends beaucoup moins de risque quand je fais une balade tranquille et sans bombe avec ma jument, que quand je vais au boulot a pied.

Et quand je lis "Tu prends des risques, tu assumes", je pouffe !!! On prend TOUS un risque dès lors qu'on mets un pieds en dehors de son lit. TOUS. Et tout le temps.

Par Perrinette : le 24/11/09 à 23:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 oui, nous prenons tous des risques, d'ailleurs, tu devrais sauté du haut d'une falaise, pour voir si c'ets plus risquer de descendre de son lit ou de faire une chute de 50 mètre

Il y a de sgens, en économie, entre autre, qui sont chargé d'évaluer la prise de risque, et de faire tout pour minimiser ... mais je crois que c'ets trop compliquer pour toi de le comprendre, vraiment navré de vouloir tinstruire, je croi que droopy a tout résumé :
je pense qu'il faut mieux parler a un mur, il n'est pas intelligent mais toujours plus que toi
ce qui est afligeant, c'est si réellement tu est chargé de mener de sgroupe (déjà pour ton niveau, il parai que ct'es comique en TREC , mais en plus pour ton état despri )

Par lhsophie : le 25/11/09 à 10:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Perrinette :

"ce qui est afligeant, c'est si réellement tu est chargé de mener de sgroupe (déjà pour ton niveau, il parai que ct'es comique en TREC , mais en plus pour ton état despri )"

NON Perrinette, pour moi ce qui est affligeant c'est TON attaque PERSONNELLE, PUBLIQUE, HORS DE PROPOS et donc VOLONTAIREMENT BLESSANTE adressée à Norie !

Sur un forum de DISCUSSION, il y a des règles de base... le RESPECT... même (et surtout) de ceux qui n'ont pas les mêmes idées que nous.


Pour mémoire, :
Ce forum est un espace d’échange, prenez le temps de réfléchir à votre réponse afin qu’elle ne blesse pas les personnes qui vous demandent conseil ou participent.
Les membres qui ne respectent pas cette règle seront exclus définitivement, Weby.


Sophie.
P.S. : si mon message te pose problème, n'hésite pas à m'écrire en MP !

Par Perrinette : le 25/11/09 à 11:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Mais qu'est ce que tu viens encore m'emmerder, toi !!! S'il y a quelque chose que tu ne trouve pas aimable dans mon précédent message, c'est que tu as un vrai problème de neurone !
humm ...
Sur un forum de DISCUSSION, il y a des règles de base... le RESPECT... même (et surtout) de ceux qui n'ont pas les mêmes idées que nous.


Pour mémoire, :
Ce forum est un espace d’échange, prenez le temps de réfléchir à votre réponse afin qu’elle ne blesse pas les personnes qui vous demandent conseil ou participent..



Je suis tout a fait d'accord, et par respect pour Norie, je me met a son niveau dans mes propos .
Mais il est vrai que je suis surprise aussi par le manque de bonne fois de Norie, lorsqu'il vente d'être plus en sécurité sur son cheval que sur le trotoir, alors que ... voilà quoi . Je trouve ça particulier de vouloir faire passer se genre de message, et nier une réalité.

Par Perrinette : le 25/11/09 à 11:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Ceci dit, je ne vois plus l'interet de poursuivre sur ce post, je pense juste Norie qu'il serai bon d'être plus réaliste sur l'équitation de nos jours.
Bonne route

Par droopy : le 26/11/09 à 09:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
193 messages
Dire merci
bonjour norie
je ne comprends pas ta reponse
pour la balade au pas, je pense que c'est aussi dangereux que de faire un galop dans un chemin ou un parcours de cross
une tres bonne amie a prete son poney de concours tres bien dressé a sa maman cavaliere de bon niveau. elle part au pas du club avec une autre cavaliere a cheval. ces chevaux sortent regulierement en balade ensemble. la balade s'est fini 500m apres la porte du boxe, le cheval de la permiere dame a trebuché et il est tombe a genoux, la maman de trois enfants est partie en avant. troma cranien, elle est decedé 2h plus tard
alors la balade au pas tes gentil mais voila
des exemples comme ca, j'en ai encore plusieurs, bien sur c'est une histoire vrai
je suis d'accord que tu sors de ton lit tu risque ta vie mais pourquoi provoquer le destin
je crois qu il est proprose de mettre des gilets fluo a cheval en plus du casque. pour moi c'est normal
comme le protege dos pour les enfants sur un ptv. dans mon club il n'est pas obligatoire mais tres fortement conseillé
donc tu prends les riques que tu veux mais je ne suis pas d'accord pour que la societe t'assume si tu ne respectes pas ce que la societe te demande de faire pour elle

Par azimut : le 29/11/09 à 19:05:02

Par azimut : le 29/11/09 à 19:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2009
137 messages
Dire merci
EXTRAIT D'UN MAGAZINE DE NOVEMBRE 2009

photo truquée ou pas sans le casque ils sont mieux photogénique.
Quel exemple !

[url=http://images3.hiboox.com/images/4809/ccbfa8eb12f76ee493c9ce99b8825109.jpg][/url]

[url=http://images3.hiboox.com/images/4809/c4007934843de6e021689f99c6aef728.jpg][/url]






Message édité le 29/11/09 à 19:32

Par lhsophie : le 30/11/09 à 15:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Disons que si Sarko tombait de cheval, sans bombe, et qu'il ait des séquelles graves:
1) le lendemain, on aurait une loi sur le port du casque obligatoire, à cheval, en toute circonstances.
MAIS
2) le coût des soins, même à vie, resterait bien moins élevé que ce qu'il "nous" coûte durant ce quinquennat !

Ceci dit, sans aucune arrière pensée politique.

P.S. : Azimut, tu as tout déformé le post !!!!! (5 points d'exclamation, tu ne m'en veux pas, hein !)

@+ Sophie.


Message édité le 30/11/09 à 15:46

Par beeboylee : le 30/11/09 à 16:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ha !!Mais moi je croyais qu'il etait tombé, dejà ,avec les séquelles que l on sait..

Par Jeza57 : le 01/12/09 à 21:03:11

Déconnecté
 Il y a franchement des drôles de posts...

Bon, en somme, vous voulez l'obligation du port du casque.
Pourquoi ? ne me dites pas que c'est pour le bien commun (discours traditionnel : Sécurité Sociale, injuste que certains payent pour d'autres, etc.)

Et s'ils ne veulent pas porter de casque, qu'est-ce que ça change ?
Tu parles de liberté individuelle, or ton discours relativise tout. Ce n'est pas de la liberté, c'est opprimer les autres en voulant à tout prix, l'obligation de la bombe (a contrario, je suppose une amende sous-jacente ?).

Je pense immédiatement à La Société du Risque d'Ulrich Beck, et ça me fait plutôt rire.
Ce n'est pas avec plus de lois, que l'on va plus protéger les gens en mesure de prévention des risques. Tout comme le système d'assurance, qui se développe afin de prévenir les risques, des risques que l'on ne sait pas s'ils arriveront.

Tu peux très bien mourir en ayant mis une bombe/gilet de cross, tout comme tu peux ne pas mourir avec une bombe.

Après, il s'agit d'une affaire individuelle, ou de responsabilité parentale. Si nous mettons la bombe, c'est parce qu'on sait qu'il existe des risques, et que l'on met en avant sa propre sécurité. Si nous obligeons les mineurs à mettre la bombe, c'est parce qu'en dessous de leur majorité, nous sommes responsables d'eux.

Mais la société n'a pas a obliger les individus à se protéger, je pense qu'ils savent très bien ce qu'ils peuvent risquer ou pas !

je trouve cette loi inepte, en sachant que des combats plus sérieux doivent être menés, surtout en ce moment : la montée en puissance des inégalités (les loisirs coûtent cher, je dis : l'équitation pour tous ! Or, l'équitation, est toujours et encore malgré ce qu'on peut nous montrer à la TV, l'apanage des classes favorisées, loisir inaccessible pour le reste de la population...), les chevaux maltraités, les clubs qui maltraitent les chevaux...et puis, pourquoi pas, je peux continuer sur cette lancée...la montée du chômage, la hausse du coût de la vie, maintenant des étudiants qui vont aux Restos du Coeur, car tout est trop cher...

pas le port de bombe obligatoire ! les individus, s'ils veulent se tuer (pourquoi devraient-ils OBLIGATOIREMENT se tuer sans bombe, d'abord ?), très bien, c'est leur affaire !

Je trouve cela bizarre ton acharnement à promulguer cette loi. Serait-ce plutôt pas lié à ton histoire personnelle ?

Par droopy : le 02/12/09 à 09:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
193 messages
Dire merci
donc tu es contre le port de la ceinture en voiture, du casque en moto, de la limitation de vitesse, des regles, des reglements, etc ...
tu ne parles que de mort mais il y a toutes les personnes en fauteuil ou dans un lit pour le reste de leur jour !!!!
qui doit prendre en charge des personnes qui ne font rien pour limiter les risques
les nouveaux casques sont super confortable, leger
perso, je ne mettais pas de casque avant. (liberte, etc ...) maintenant, quand je monte, je mets mon casque et mon protege dos et les personnes qui montent mais chevaux pareil. les gens de mon club me prennait pour un fou. et je vois depuis 2ans que meme en reprise de dressage les enfants et meme des adultes mettent le casque et le protege dos.
en promenade, le casque t'evite de t'arracher le crane avec une branche base que tu n'as pas vu pour x raisons
enfin, tu es libre de pas etre d'accord
ps : temps que tu n'auras pas eu un accident, tu ne comprendras pas

Par Norie : le 02/12/09 à 13:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Droopy, je pense que tu n'as toujours pas compris que les gens qui ont signé cette pétition ne sont pas "contre le port du casque", mais "contre l'obligation du port du casque".

C'est comme quand tu as dis en parlant de mois "c'est comme pour le protège dos ou tu n'est pas pour que les jeunes le mettent sur le por" ! Il va de soit que c'est complètement faux. C'est tellement évident que je ne l'ai pas précisé. Mais tant que tu n'auras pas compris que ce mot "obligation" change toute la signification de la phrase, tu interprèteras mal nos propos.

Par droopy : le 03/12/09 à 10:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
193 messages
Dire merci
notre vie est le resultat d'OBLIGATION mais tu as le choix de choisir tes OBLIGATONS
la liberte est le resultat de regles ecritent ou non, ces regles gerent notre vie
si tu ne veux pas du casque, libre a toi de ne pas le mettre mais tu ne peux pas avoir les avantages des personnes qui vont respecter cette obligation.
on est dans une societe qui veut prevenir les risques. ta petite personne ne risque peut etre pas grand chose mais on parle d'un groupe. dans ce groupe, il y a des personnes qui respectent l'OBLIGATION de la securite (passage au pas vers des pietons, respecter ses allures par rapport au terrain, respecter sa monture, ...)
le probleme est ce groupe ou il y a peut etre que 1/3 ou moins de personne qui ne respecte pas les regles.
l'equitation = liberte, la moto = liberte
le probleme n'est pas le port du casque mais l'education des cavaliers
donc tu as l OBLIGATION de suivre les regles pas pour toi mais pour le groupe
tu es libre d'etre pour ou contre ou sans avis mais tu as l OBLIGATION d'avoir un avis

Par Norie : le 03/12/09 à 12:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
notre vie est le resultat d'OBLIGATION mais tu as le choix de choisir tes OBLIGATONS

Justement non, avec une telle loi, on n'aurait plus ce choix. C'est bien contre cela que l'on (ceux qui ont signé) s'élève.

la liberte est le resultat de regles ecritent ou non, ces regles gerent notre vie

J'aimerais bien que tu m'explique quelle liberté une telle loi amènerait... Parce que je ne vois pas du tout.

si tu ne veux pas du casque, libre a toi de ne pas le mettre mais tu ne peux pas avoir les avantages des personnes qui vont respecter cette obligation.

Justement non, avec une telle loi, on n'aurait plus cette liberté. C'est bien contre cela qu'on s'élève.

le probleme est ce groupe ou il y a peut etre que 1/3 ou moins de personne qui ne respecte pas les regles.
[...]
le probleme n'est pas le port du casque mais l'education des cavaliers


Effectivement, ce sont deux problèmes différents. Je ne vois pas le rapport entre le port du casque et tout ton chapitre sur les règles de savoir vivre et de respect du cheval (passage au pas vers des pietons, respecter ses allures par rapport au terrain, respecter sa monture, ...) ! Pourquoi tu parles de ça pour justifier ton opposition à cette pétition ?...

Par ailleurs, tu insinues clairement que ceux qui ne souhaitent pas mettre de casque en balade sont des cavaliers sans éducation, sans respect de leur monture et sans respect des gens qu'ils croisent. Je ne vois pas ce qui t'autorise à tenir de tels propos insultants.

tu es libre d'etre pour ou contre ou sans avis mais tu as l OBLIGATION d'avoir un avis

Celle-là, il faudrait l'encadrer ! "Je suis libre de pouvoir être sans avis, mais j'ai l'obligation d'avoir un avis" !!! Ta conception de la liberté manque quelque peu de liberté !...

Par ailleurs j'ai bien un avis, mais je ne vois pas ce qui m'obligerait à avoir un avis ! Là encore, quel rapport avec la pétition ? C'était juste pour placer un autre "obligation" de plus ?...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval