Forum cheval
Le forum TREC

Détente du PTV

Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 101 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
1 personne suit ce sujet
Par Ocgerenie : le 14/06/08 à 12:51:07

Déconnecté
comment détentez vous votre monture avant le PTV ??

dimanche dernier, j'ai vu bcp de cavaliers détendre leur chevaux uniquement au galop, sauter les deux barres disposer dnas la carrière (alors qu'on avait que deux sauts à a peine 80cm)

ils enchaînaient les tours de galop plus ou moins vite sans chercher a cadencer leur monture (cavaliers de club comme cavalier proprio)

pour ma part j'ai pas détendu ma jument du moment j'ai juste fait 800m aller et 800m retour au pas tranquille, sans chercher à la travailler. (on partait sur la MA juste avant de se lancer sur le PTV)

Quand je sortais Arcou, je détentais sur un saut, puis bcp de pas, voir un reculer mais c'était tout, j'enchainais pas les galops et je lui demandais pas de foulé de trot ou de galop.

Pour Génie pareil, bcp de pas et c'était tout, voir même pour lui je détendais pas du tout, je montais on se rendait sur le départ (généralement distant de plusieurs mètres) et on se lancait.

Alors une question, comment et que faite vous lors de cette détente avant le PTV ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par chris : le 02/07/08 à 17:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 J'avais compris
et ?

Par binoo : le 03/07/08 à 21:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
4199 messages

3 remerciements
Dire merci
Ben je sais pas mais on peut ergoter des lustres sur ce qui fait un bon cavalier, si celui-ci n'a pas un minimum de bon-sens afin d'au moins respecter l'intégrité sa monture, autant causer cyclotourisme

j'ai pas de leçon à recevoir en matière de respect de ma monture, mon camargue est détendu aux 2 mains, et aux 3 allures ....
je pense aussi le ménager en faisant minimum moitié de mon POR à pied ...


jolinar nouveau bouc émissaire des deux *****

ce forum a bien changé ... j'ai l'impression d'être sur un forum monarchique si ce n'est pas dictatorial

Par chris : le 04/07/08 à 06:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 "mon camargue est détendu aux 2 mains, et aux 3 allures ...." >> je me doute, ça doit pas courir les trecs, les gens qui balancent leur monture sur un PTV après seulement qques longueurs de pas
La plupart des gens sont dotés d'un minimum de bon-sens.

Par Jolinar : le 04/07/08 à 07:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
les gens qui balancent leur monture sur un PTV après seulement qques longueurs de pas

ah bon??? bin si je me tape le ptv direct en sortie du por, je vais pas rechauffer ma jument 30minutes!!!
et de plus si y a qu'une route en béton poru bosser je ne vois vmt pas comment tu comptes chauffer ton cheval mais bon ...






Par chris : le 04/07/08 à 07:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ben si ton cheval sort du POR, il est détendu...

Par Jolinar : le 04/07/08 à 07:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 en est daccord..

Par chris : le 04/07/08 à 07:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ben oui

Par Ocgerenie : le 04/07/08 à 09:15:10

Déconnecté
laisser tomber ce post, j'ai encore fait un post qui leur fait penser que je ne mérite pas d'avoir des chevaux et qui démontre mon incapacité à m'en occuper sérieusement

bref je devrais fermer ma gueule, rester chez moi, vendre mes chevaux et abandonner l'équitation si je veux suivre leur conseil

mais vous m'emmerdez sérieusement en vous en prenant à moi, vous commencez à me gonfler sévère, vous me faites passer pour une abrutie, une incompétente et une débile, foutez moi la paix, je viens pas vous chercher, vous ne vous emmerde pas sur vos post, oubliez moi et trouver vous un autre bouc émissaire, j'en ai ma claque

MERDE !!!!!!

Par salsababy : le 04/07/08 à 09:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13261 messages

233 remerciements
Dire merci
laisse couler génie, ça n'en vaut pas la peine

Par Ocgerenie : le 04/07/08 à 09:59:01

Déconnecté
salsa je suis bien d'accord mais j'en ai marre qu'on me prenne pour une débile profonde, qu'on me foutte la paix quand je poste un truc

si c'est pour venir dire des conneries et pourrir un post ca en vaut pas la peine

Par pilous49 : le 04/07/08 à 10:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
comme salsa génie, prends ce qui est intéressant dans ce post et laisse le reste. Moi je trouve qu'il y a eu des message enrichissants, différentes expériences, enfin moi j'ai trouvé ce post intéressant dans l'ensemble, pour les réponses précises sur le sujet. Et je trouve que ça montre surtout que la détente peut être très différente d'un couple à l'autre, qu'elle dépend vraiment du cheval, du cavalier, de leur relation, du parcours... et que l'important en trec c'est surtout la disponibilité et l'écoute. Après on n'obtient pas ça de la même façon avec tous les chevaux et c'est ce qu'il est enrichissant de voir. Ressors le positif de ton post et laisse le reste!

Par Ocgerenie : le 04/07/08 à 10:22:11

Déconnecté
pilous49 >> merci mais quoi que je fasse, que je poste, j'aurais toujours de telle remarque sur mon passé (putain 2 ans faudrait arrêter, l'eau a coulé sous les ponts, je suis passée a autre chose MOI) du coup je me demande si ca vaut le coup que je continue à venir ici et à discuter de ma discipline avec des gens qui la pratiquent

Par salsababy : le 04/07/08 à 10:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13261 messages

233 remerciements
Dire merci
ah non génie! TU RESTES!!!

tu as beaucoup à faire partager (t'es pas vraiment à la ramasse en TREC attelé, t'as effleuré le podium quand même )
et on est plusieurs ici à vouloir suivre l'évolution de ocre ---> dans le bon sens, pas pour t'enfoncer!!!!

Par pilous49 : le 04/07/08 à 10:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
mais si ça vaut le coup parce qu'on est plusieurs à juste vouloir discuter "technique" et partager des expériences sans juger. Et que notre expérience à tous peut en aider d'autres. Je te dis moi ce post il m'a intéressée et je suis venue dessus et je ne suis pas la seule et ça ça justifie de continuer à poster!
Après je sais que ce n'est pas toujours agréable ici mais il faut retenir les bonnes interventions et même dans les interventions désagréables il faut essayer de chercher ce qui est utile (parfois il peut y en avoir! )

Après c'est un forum, tu as tes chevaux, ta façon de faire, ta vie et tu n'as rien à prouver ici, il ne faut retenir que le partage d'expériences.

Par Ocgerenie : le 04/07/08 à 10:33:32

Déconnecté
ouais

pas convaincu que meme si je poste des choses sencées, on viendra pas me rabaisser...


Par Ocgerenie : le 04/07/08 à 10:39:35

Déconnecté
pour l'évolution d'Ocre on m'attend au tournant, même si j'ai envie de faire des choses avec elle, qu'on avance doucement mais surement dans la sécurité, j'ai pas envie de le faire partager avec n'importe quoi, meme si j'ouvre un post de son suivi ici on viendra critiquer et il sera pourri par des personnes qui ne connaissent ni la jument, ni la cavalière

alors d'une ambiance comme cela je me demande vraiment si c'est bien nécessaire.........

je me suis fait des amies ici, c'est pour cela que je viens, je viens aussi pour faire partager ma discipline, et la faire découvrir, aider ceux qui en ont besoin, je ne veux pas venir là pour me faire enterrer 6 pieds sous terre par des gens sans considération aucune que leur fierté et leur vision des choses

on est tous différent, mais personne ne connait la tolérance sur ce forum, c'est dommage, un mot de travers et zou on nous tombe dessus, on nous catalogue, et c'est fouttu pour le reste..

je ne suis jamais prise au sérieux

Par pilous49 : le 04/07/08 à 10:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
ben si il y en aura sûrement pour le faire mais il y en aura d'autres pour être vraiment intéressés et c'est ceux-là qui sont importants!

Et puis merde quoi les filles pensez à moi quoi la saison prochaine je vais être en pose cheval forcée (bon ok pour un heureux évènement mais bon!) alors qui va me parler de trec pour que je ne sois pas complètement has been en 2010?????

Par salsababy : le 04/07/08 à 10:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13261 messages

233 remerciements
Dire merci
si le TREC existe toujours en 2010 pilou!

Par Ocgerenie : le 04/07/08 à 10:48:45

Déconnecté
pourquoi il existerait plus en 2010 ??

je ferais comment pour le national de tronçais en trec attelé en 2011 ou 2012 ??

Par pilous49 : le 04/07/08 à 10:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
ah ben voilà vous voyez et moi mon ptit bout il fera comment en 2020 pour débuter en trec avec mon vieux Pilou bouffé par l'arthrose!

bon trêve de plaisanterie génie tu vois bien qu'il faut continuer à poster!

Par Ocgerenie : le 04/07/08 à 10:52:28

Déconnecté
oui surement

Par chris : le 04/07/08 à 11:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Pour ma part, je n'ai fait aucune référence à ton passé
C'est juste que comme tu dis ne pas être à côté de la plaque en ne détendant pas, j'essaye de te faire comprendre qu'il vaut mieux détendre, c'est mal ?

Par Ocgerenie : le 04/07/08 à 11:21:37

Déconnecté
j'ai jamais dit que j'avais pas détendu, j'ai juste pas détaillé ce que ma détente comporter, et alors c'est un mal ???

par ailleurs au cas par cas, n'était il pas plus méritant pour moi de vouloir obtenir de ma location un peu plus de calme et de disponibilité loin de son frére de cheval plutot que de détendre à ses cotés et me battre avec elle pour en faire ce que je voulais ?

zut et crotte


Par Ocgerenie : le 04/07/08 à 11:22:47

Déconnecté
pis bon vu avec quelle insistance tu as répété plus d'une fois ce que tu voulais dire, tu penses bien que j'ai compris, la première fois a suffit, mais non il est tellement plus simple de rabacher et de polluer un post

sur ce....

Par chris : le 04/07/08 à 11:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 "j'ai pas détendu ma jument du moment j'ai juste fait 800m aller et 800m retour au pas tranquille, sans chercher à la travailler. ">> après, on ne peut pas deviner que tu ne dis pas la vérité, là, hein....

Par Ocgerenie : le 04/07/08 à 11:24:48

Déconnecté
bon allez merci

Par chris : le 04/07/08 à 11:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ben dis-le, que tu as compris, c'est pas compliqué de communiquer sainement

Par Ocgerenie : le 04/07/08 à 11:28:21

Déconnecté
j'ai compris, merci madame































qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour avoir la paix

Par chris : le 04/07/08 à 11:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Bien !
Donc, pour parfaire ton éducation, deux règles de base :
- dire les choses clairement et véridiquement.
- dire quand on est d'accord ou pas et qu'on a compris ou pas.




Tu vas y arriver, petit scarabée !!

Par Ocgerenie : le 04/07/08 à 11:37:54

Déconnecté
allez je suis une menteuse maintenant

par ailleurs quand je détaille tout en détail c'est le cas de le dire, on ne me comprend pas, j'essaye d'etre explicite et tout, de dire les choses mais non on m'a reproché d'en dire trop et d'embrouiller les gens car les gens apparemment savent lire entre les lignes et il n'en faut pas trop à lire.

Bref que ce soit blanc ou noir je ne fais rien comme il faut

merci de tes précieux conseils que je n'appliquerais pas car il ne s'avère utile que pour toi et ta bande de copine

bon allez si ce post pouvait tomber dans les abîmes de ce forum ce ne serait pas plus mal et que l'on puisse m'oublier (concerne les personnes acharneuses) ca me conviendrait parfaitement


Par chris : le 04/07/08 à 11:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 cf mon message de 11h 24
piouuuu, c'est fou ça

Par Ocgerenie : le 04/07/08 à 11:51:31

Déconnecté
Bon allez je laisse tomber

vous avez raison je suis nulle, je devrais vendre mes chevaux, je n'y connais rien

Par salsababy : le 04/07/08 à 12:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13261 messages

233 remerciements
Dire merci
détresse génie


Par chris : le 04/07/08 à 12:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 

Par dilou : le 04/07/08 à 12:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37686 messages

807 remerciements
Dire merci
 Pourquoi donc te sens-tu visée exclusivement par ce post, Ocgenerie ?
Plusieurs personnes sont intervenues, d'autres ont exprimé des avis différents, de façon plus ou moins calmes et pédagogiques selon les gens.. arrête de croire que tous les yeux sont braqués vers toi !
Ma première intervention (où je m'étonnais du type de détente qui semblait être pratiquée par certains ) visait bien plus ceux qui détendent presqu'uniquement en faisant galoper et sauter..
Pourquoi toi (qui fais marcher) es-tu la seule à réagir violemment ? Parce que PP t'a provoquée ? Mais laisse tomber ! Tu sais bien que ça l'amuse de te voir réagir au quart de tour

Par dilou : le 04/07/08 à 12:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37686 messages

807 remerciements
Dire merci
 Ocgerenie... caramba, encore raté !

Par binoo : le 04/07/08 à 13:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
4199 messages

3 remerciements
Dire merci
 dilou ... jcomprends le stress de génie aussi ... certaines prennent un main plaisir à allez chercher sur d'autres posts, ou d'autres salons comme une fouille merde ou une frustée derrière son pc et balancer des copier coller, ça peut légitimement gonfler à force surtout quand ça dure depuis un moment

Par Ocgerenie : le 04/07/08 à 13:43:10

Déconnecté
dilou tout simplement que le premier message de ce post m'était adressé et viser clairement mes capacités, ensuite les personnes qui sont intervenues sur ce post sont des "copinages" de la premiere personne et systématique l'aide à m'enfoncer

après il est clair que les autres messages de personnes vraiment de la discipline, je ne demande pas de comparaison avec le CSO ou autre chose

bref si j'ai pris la mouche c'est qu'il ya une raison et que sur chacun de mes posts c'est toujours la meme bande qui vient me casser les noeuds en ressortant des trucs qui datent de je ne sais plus quelle date et qui me font bien sentir que j'ai pas tel ou tel truc pour ce que je fais

sur ce je laisse une fois de plus tomber un post qui pouvait intéressant si on s'était contenter de répondre et de dire son expérience sur ses détentes et de ne pas juger ce que j'aurais du faire (personne ne connait la jument que j'ai monté et encore moins l'état dans lequel elle se trouvait au moment où je l'ai monté)

Par Yann22 : le 04/07/08 à 13:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20422 messages

732 remerciements
Dire merci
comment détentez vous votre monture avant le PTV ??

J'avais bien un p'tite idée sur la question mais n'ayant jamais fait de PTV, j'ai posé la question a ma femme qui elle, en a courru. Entre une détente "uniquement" au galop et une détente uniquement au pas "sans chercher à travailler", il y a un juste milieu à trouver: du pas, du trot, du galop cadencé, des cercles, quelques sauts, des transitions, des exercices d'assouplissements. Rien de bien extraordinaire. La base.

Par Ocgerenie : le 04/07/08 à 14:09:14

Déconnecté
Yann>>> je suis entièrement d'accord avec toi (du moment qu'on a la possibilité de le faire car une bande d'andouille sorti de leur club de CCE se comporte dans un champ de détente comme sur la piste de longchamps )

sinon comme j'ai pu le dire ou ne pas le dire à chaque trec fais avec Arcou, j'ai fais sauter monsieur une ou deux fois, détendu sur du long au pas, un peu de trot, mobilisation des hanches mais c'était Arcou, pas Jana la folle dangereuse que je montais l'autre jour et que je tentais par tous les moyens de calmer

ensuite pour les deux trecs fini avec Génie j'ai jamais pu détendre on avait pas d'endroit réserver, du coup personne n'a pu détendre leur monture, tiens bizarre chui pas la seule

pour Ocre elle en a encore jamais fait, donc je peux rien dire

bref merci

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval