Forum cheval
Le forum TREC

POR pour les nuls....

Sujet commencé par : Kindy49 - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par Keanjha
2 personnes suivent ce sujet.
Par Kindy49 : le 13/07/17 à 22:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Bonjour, je souhaite la saison prochaine m'inscrire à un ou deux TREC.
Pour les allures je vois ce que je dois travailler.
Pour le PTV aussi, j'ai déjà participé à un PTV non officiel.

Pour le POR que puis je travailler ?
J'ai aucune idée de ce qu'on va me demander.
Si vous avez des recommandations, ou un lien avec quel genre de chose je dois faire sur la carte ?

Si je peux j'intégrerai une équipe ça sera plus simple, mais mon cheval chauffe beaucoup en groupe, alors c'est pas sûr ( on travail à le routiner là dessus).

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Lilianna : le 21/07/17 à 08:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1369 messages

65 remerciements
Dire merci
Bon, le sujet date déjà un peu mais mieux vaut tard que jamais comme on dit...

Pour un premier TREC, j'imagine que tu vas t'engager en catégorie Club 1 ? (c'est le plus bas niveau) Si c'est le cas, il ne devrait pas y avoir de choses très compliquées avec la carte.

Je dirais que le premier point essentiel est de bien recopier ton tracé.
On va te donner une carte vierge sur lequel tu devras recopier le chemin à suivre. Pour cela, pense à prendre un stylo ou feutre très fin, de préférence de couleur rose ou orange (éventuellement rouge ou violet clair), qui ressorte bien parmi les couleurs déjà présentes sur la carte. Lors de mon premier TREC, on avait recopié un peu à la va-vite... bien mal nous en a pris ! Effectivement, une fois à cheval, tu n'as plus que TA carte pour te dire où passer, et si tu t'es plantée en recopiant, tu passeras forcément au mauvais endroit

En Club 1, normalement il n'y a pas de grosse difficulté sur la tracé lui-même, l'organisateur est censé s'appuyer sur des éléments remarquables du paysage, et c'est là que tu peux t'entrainer :
regarde des cartes IGN au 1:25 000 et apprends à distinguer les champs, les forêts, les habitations, les routes et différents types de sentiers/chemins, les églises, les ponts, les voies ferrées... Pour ça, consulte la légende présente sur ces cartes IGN et essaye ensuite de les repérer quelque part sur la carte.
Si tu comptes balader "d'après la carte" dans les environs de chez toi, il peut être intéressant d'investir dans une carte IGN, mais si pour l'instant c'est vraiment juste pour voir à quoi ça ressemble, on en trouve souvent en supermarché, tu peux y jeter un coup d’œil à l'occasion de courses !

On va aussi te donner une vitesse à respecter, mais pour un premier TREC je dirais que c'est un peu secondaire. Si tu fais "à la louche" pour les allures et que tu passes au bon endroit, c'est déjà très bien. Par exemple si on te dit d'avancer à 5 ou 6 km/h, ce sera du pas ; un peu plus rapide, selon ton cheval, ce sera du pas en poussant un peu ou du petit trot. En général (selon l'organisateur...), les allures sont plutôt bien adaptées au terrain donc sur les chemins à plat / tout droit / pas trop caillouteux, tu peux te permettre de faire un petit galop et de prendre un peu plus ton temps ensuite.

La boussole pourra venir t'aider mais il faut déjà apprendre à bien s'en servir. Si tu n'es pas du tout à l'aise avec son maniement, autant y aller sans pour les premiers TREC, sinon ça risque de plus te stresser / t'embrouiller qu'autre chose.

Et une dernière chose : il y aura très probablement des balises quelque part le long de ton tracé, ainsi que des contrôles.
Balises : ça peut être des genres de poinçon comme en course d'orientation, ou un autre système de "notation" que tu devras mettre sur ta feuille de route (on te la donne en salle des cartes).
Contrôle : c'est un endroit où il y aura des gens qui vont noter ton temps d'arrivée, te donner une heure à laquelle repartir (en général 5 minutes après si il n'y a que vous) et t'indiquer à quelle vitesse vous devrez aller à partir de leur contrôle. Repère bien où tu es à ce moment-là pour ne pas repartir dans la mauvaise direction après la pause !

Pour un premier POR ça me semble déjà pas mal...
Tu peux aussi trouver plein d'infos ici :
Lien (très bon site, plus vraiment mis à jour visiblement, mais l'essentiel reste d'actualité)
Vidéo en 4 parties (mais pour l'instant ne regarde pas les 3 et 4, ça ne servira qu'à t'inquiéter, ce n'est pas de ton niveau) : Lien
Et, truc de fou un sujet sur ce forum-même (que je n'ai même pas encore lu !) : Lien
Et enfin, le règlement TREC sur le site de la FFE bien sûr

Bon amusement avec ton cheval !

Par Kindy49 : le 21/07/17 à 19:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Super, merci !
Je vise les club 1 en effet.
Oui je vais prendre une carte pour m'habituer à lire. J'en ai une de vers chez moi.
J'ai lu le règlement.
J'ai vu des site ou ils parlent de compter les pas...du coup ça m'a stressée.
Mais tu as raison , au début je vais y aller à la louche...
Merci pour les liens, c'est cool. Je vais aller y regarder de suite.

Par Lilianna : le 22/07/17 à 11:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1369 messages

65 remerciements
Dire merci
De rien
Et si tu as encore des questions, n'hésite pas, la partie TREC du forum n'est pas hyper vivante mais il y a des gens très compétents (je pense notamment à norie , eden91 , socrate86 ...)

PS : j'ai lu après coup le lien vers le post sur ce forum... pas vraiment intéressant pour toi en fait !

Par Kindy49 : le 22/07/17 à 20:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
J'ai regardé le site , c'est bien.
Je vais creuser...
Question matériel, je n'ai rien de spécifique, je viens de m'acheter un gilet aux normes, parce que si non j'avais un air bag...
Donc j'ai plus trop de sous...
C'est vraiment nécessaire pour commencer les sacoches ?
Parce que si non il me faut aussi un tapis, etc...
J'ai pas retrouvé mention du nécessaire de maréchalerie sur la FFE, c'est encore d'actualité ?
Pareil pour la trousse de secours ?
Il y a encore une présentation ?

Voili voilou....


Message édité le 22/07/17 à 20:31

Par Lilianna : le 22/07/17 à 21:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1369 messages

65 remerciements
Dire merci
Plus de présentation, non. Plus de maréchalerie ni trousse de secours non plus.

Les seuls éléments vraiment obligatoires à avoir sont :
- POR : gilet fluo, licence, licol, (photocopie) papiers du cheval, téléphone portable
- PTV : gilet de cross (et garder la même selle et le même mors ou licol que pour le POR)

Tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait te prêter un gilet pour la journée ? Enfin, juste pour ton PTV en fait, sinon c'est pas obligatoire, donc tu t'en servira en gros 20 minutes avec la détente ^^ Parce que ça fait un gros investissement si tu n'en mets pas autrement.

Edit : et donc tapis à poches pas obligatoire non plus vu le peu obligatoire à emporter maintenant ! J'aime beaucoup la version gilet multipoches (pour moi, pas pour le cheval ! ), ça permet d'y caser un téléphone, un paquet de mouchoirs, une barre de céréales, un stylo, et la feuille de route si tu n'as pas de protège-carte


Message édité le 22/07/17 à 21:31

Par Keanjha : le 22/07/17 à 22:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
Le gilet multipoche, c'est bien pour commencer, ça suffit amplement.

Ca peut être bien d'apprendre les différents éléments de la carte (regarde sur la légende d'une carte IGN) pour te repérer sur ton parcours. Savoir reconnaître un bois, un calvaire, un château d'eau, c'est pratique, ce sont des indices précieux !

Un parcours en Club 1, c'est plutôt simple, faut bien suivre le tracé, c'est tout.

Par nicolec : le 22/07/17 à 23:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
481 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour débuter c'est mieux d'être en équipe : 2 à la carte et 1 au chrono. Mais il faut être 3. C'est pas simple quand on est indépendant . Mais peut-être peux-tu constituer une équipe.

Par Kindy49 : le 22/07/17 à 23:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Pour le gilet je l'ai acheté d'occasion, mais bon 100 €...En fait j'ai de la poitrine et mes copines de cheval non...Donc bon je rentre pas dans leur gilet....

Oui merci, je me disais aussi, les sacoches..
Je pense que je prendrais soit un multi poche soit une banane alors, j'ai juste besoin des mes lunettes de vu en plus dans une boite si besoin de lire de prêt la carte...
J'avais bien repéré qu'il va me falloir apprendre les légendes des cartes IGN, parce que là déjà en regardant la vidéo du site j'ai vu que j'étais pas au point..
Je vais peut être commencer par tracer mes parcours habituels sur des copies de carte voir si ça m'aide...
Merci !

Par dilou : le 23/07/17 à 13:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Si je peux me permettre, il vaudrait mieux avoir les lunettes de vue sur le nez parce qu'il faut tout de même souvent regarder la carte de près. Et tenir la carte, ouvrir l'étui à lunettes, les mettre sur le nez, tout en continuant à tenir les rênes, c'est parfois chaud.
Sinon, il existe des boussoles-loupes à porter sur le pouce, c'est super pratique.
Voir ici par exemple Lien

Par Kindy49 : le 23/07/17 à 16:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Oui, pour le lunettes tu as raison, mais c'est pas des progressives, je ne peux pas les porter à cheval... ( j'ai le même problème pour jouer de la musique, soit je vois la partition soit je vois le chef...).... La prochaine fois il me faut des verres progressifs..

Par Norie : le 03/08/17 à 21:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Pour les lunettes, prend en des monofocale pas très haute, ca coute 20 ou 30€ , et ça te permet de voir à la fois la carte et le paysage, en regardant pardessus les lunettes. Moi c'est le contraire, j'ai besoin de lunettes pour voir de loin mais pas de près, du coup je regarde par dessous les lunettes pour lire ma carte, et à travers les lunettes pour voir le paysage. Ce qui est sûr, c'est que tu dois tout le temps pouvoir voir la carte et le paysage.

Par Kindy49 : le 13/08/17 à 18:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Ha oui, des " loupes" demie lunes, j'y avais pas pensé : j'attends un peu pour prendre un RDV chez l'ophtalmo, mais là à ce prix ça vaut le coup d'essayer.... Merci.

Par paquerette20 : le 30/08/17 à 23:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
kindy49
Tu cherches des co-équipiers ? Je suis dans le 49 et dans mon groupe de cavalières on cherche parfois des personnes pour compléter les équipes.

Par Kindy49 : le 01/09/17 à 20:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Et bien écoute, je ne sais pas quand je serai prête, mais oui, mon objectif c'est la saison prochaine... Pourquoi pas ? Par contre il faut pas compter sur moi pour rapporter des points...Mon cheval est ok pour le por je pense, on fait pas mal d'extérieur seuls, mais le PTV qu'on a fait il a chauffé très fort, on a perdu des points là ou normalement on serait passé...
Je vais participer le 15 octobre à un PTV d’entraînement, si ça te dit : Lien
Quand pensez vous sortir ?

Par paquerette20 : le 05/09/17 à 11:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
kindy49 , je serai aussi au PTV du Layon ! On pourrait y faire connaissance ?

Dans "mon" groupe de cavalières, il y a tous les niveaux (dont total débutant). Et moi je ne suis pas très experimentée.

Là, on engage pour le trec de Feneu, le 1er octobre mais pour le moment on est 5, donc un chiffre à la con lol

Par Kindy49 : le 05/09/17 à 22:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Oui, j'étais à la dernière édition de ce PTV, en avril.
C'est chouette.
J'y serai de manière quasi certaine, mon cheval est en pension juste au dessus, je viens en voisine...
Du forum c'est la pension d'Exor.
A Feneu j'ai une copine qui complète une équipe, donc j'irai peut être en visiteur. Je te MP mon nom.

Par Kindy49 : le 01/10/17 à 07:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Dites je me demandais : est ce qu'il y a des gents du forum qui aurait à me passer des cartes telles qu'on les remets en salle des cartes ?
Je voudrais m’entraîner à la recopie, et voir si les point de contrôle sont repris. (je sais qu'il y en a des aléatoires, ainsi que des balises qui bien sur ne sont pas reprises....).
Merci.

Pffeuh c'est plus facile l’entraînement au PTV, je trouve plus de trucs à faire. Et pour les allures, mon cheval sais bien faire pour le galop et on travaille le pas actif...

Par Lilianna : le 01/10/17 à 16:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1369 messages

65 remerciements
Dire merci
Kindy49 Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "si les points de contrôle sont repris" ? Tu demandes si ils sont indiqués sur le tracé à recopier ? Si c'est bien ta question, la réponse est : non, jamais !
Très souvent, les contrôles se trouvent à des intersections de chemins ou autres, mais tu ne sais jamais où ils vont se trouver sur le parcours. Tu ne connais pas non plus leur nombre. Par souci de bénévoles (ben ouais, parce qu'un contrôle, ça implique des gens, alors qu'une balise non...), j'ai déjà vu un parcours avec un seul contrôle ; je crois qu'il n'y a aucune obligation règlementairement sur le nombre d'ailleurs... Mais bien entendu, si pas de contrôle, pas de changement de la vitesse imposée, c'est moins drôle ! Et concernant l’emplacement, j'ai eu le témoignage d'une copine ayant participé à un TREC où le premier contrôle était... à 500m du départ !!

Sinon pour les cartes mères, ben, c'est vraiment juste un extrait de carte IGN, en couleur, avec un tracé dessus.
Pour t'entrainer à la recopie et gagner un peu de temps là-dessus, tu peux te photocopier des cartes IGN en double exemplaire (ou les imprimer à partir d'internet comme par exemple d'après le site http://jgn.superheros.fr), tracer avec un stylo ou feutre très fin un parcours aléatoire, en faisant volontairement pas mal de zig-zag, emprunter des sentiers, faire des petits détours... Et par exemple le lendemain ou quelques heures après (le temps d'oublier ce que tu viens de tracer), t'attaquer à la recopie en te chronométrant. Vérifie bien ensuite, en prenant ton temps, que tu n'as pas loupé un petit décroché, un virage, un embranchement...

Par Kindy49 : le 02/10/17 à 10:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
lilianna merci, en effet c'était la question. Pour savoir en fait la longueur de chaque tronçon...

A oui, t'as pas intérêt de te louper alors, parce que après t'es pas au bon temps jamais....

Je vais faire ce que tu me conseilles, merci.... Faut que je fasse quelque chose pour les lunettes....

Là je suis en train d’emmener mon cheval dans des prés inconnus... On essaye de faire des 8, bonjour les ruptures d'allure ( mon cheval est émotif...).

Edit : super ton site, j'avais un problème d'échelle non respectée avec géo-portail....


Message édité le 02/10/17 à 10:12

Par dilou : le 02/10/17 à 11:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Au début, il vaut toujours mieux faire les dispositifs à allure au trot plutôt que de tenter le galop et de faire une rupture.
Au trot, on a 5pts.
Au galop avec rupture + notation sur le trot, on a 2 pts.

Par Kindy49 : le 02/10/17 à 12:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Oui, les ruptures c'est au trot, il est tendu, c'est un PS, il fait 2 foulées de galop on le reprend très bien, mais bon rupture quand même...Et il n'est pas assez dressé ( et surtout moi j'ai pas le niveau) pour tenter au galop genre un trèfle, on change pas de pied...
Le PTV auquel j'avais participé on était les seuls a avoir passé le slalom au galop, mais bon c'était pas mon initiative personnelle à vrai dire... Bibi était tout chaud, ce qui est rare chez lui... Et que je ne sais pas bien gérer..J'ai laissé passer pour pas risquer l'explosion..

Par Norie : le 02/10/17 à 12:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Kindy49, sur le POR, le but est d'avancer à la vite qu'on t'a indiqué pour le tronçon. De cette façon, pas besoin de savoir où sont les controles, tu seras toujours au bon temps au controles. Et si tu dois repasser au pas à un moment donné, ou si tu as passé un peu de temps à chercher, il faut trotter un certain temps pour récupérer le temps perdu.

Par paquerette20 : le 02/10/17 à 15:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Pour t'entrainer à la recopie : Tu peux recopier les tracés de rando qu'on trouve sur le net (genre sur équichemin).

Pour le POR et la vitesse,
En niveau club, il faut aussi garder en tête qu'on te met une vitesse qui est cohérente avec le chemin sur lequel tu es. Si tu as un tronçon avec un revêtement très dur, des voitures etc, tu es quasi sûre que ces tronçons là doivent se faire au pas. Quand tu as de belles allées dégagées propice à avancer, tu es quasi sûre que tu peux trotter. ça te donner déjà un indice.

Par arwen73100 : le 11/10/17 à 10:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Por quand tu recopié fait super gaffe a tout les petits détails !
Genre si le tracé passe a gauche ou à droite de la route. Si y a un petit décroché ect....
Entouré les zones qui te semblent être des pièges pour faire attention sur place.

Et non les contrôles tu ne sais pas où ils sont lol ca serait trop simple.

Perso pour le moment je me concentre sur le tracé j'arrive pas a gérer lz temps ..... donc quand je m arrête trop longtemps regarder ma carte je trotte. Et je fais comme dot plus haut les allures en fonction du chemin. Mais je sais qu'au pas en général je vais plus doucement que la plus petite allure imposée alors je trotte souvent.

Pour la MA attention le dispositif a changer en niveau club 1 !

Par paquerette20 : le 11/10/17 à 20:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Effectivement en club 1, maintenant c'est pas/transition/trot/ transition/ galop / transition / pas / transition / galop.

Par arwen73100 : le 11/10/17 à 21:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Tellement facile que j'ai eu la totalité des points avec ma 4 ans sans l avoir jamais bossé ......
Plus vraiment de challenge et de boulot cette MA ...

Par Kindy49 : le 11/10/17 à 21:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Merci arwen73100 !
Oui, la MA je préférerais avoir celle prévue pour les club élite, mon cheval galope à 17 sans problème, pour le pas par contre, c'est pas bien sûr que je sois à 7,5.
Bon de toute façon pour l'instant je m’entraîne en extérieur pour le POR.
Ce matin en sortant avec son copain de pré, ce qui est très rare j'ai vu que mon cheval se traînait avec un copain, alors que j'ai passé l'été à le faire marcher mieux, ce qui est le cas lorsqu'il est seul...
Pour le reste vais essayer de faire quelques PTV, ceux ou je peux aller à cheval...
Des TREC complets ça va dépendre combien j'ai de sous.
J'ai rien pour transporter mon cheval, alors voilà une location de VL ça coûte un bras...
Je suis pas une bonne cavalière, et mon cheval est un réformé des courses, on apprend ensemble. Du coup c'est lent. Faut être patient. Et la priorité pour les sous c'est les cours.

Par paquerette20 : le 12/10/17 à 14:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Idem j'ai eu tous les points .... Mais en même temps, club1, c'est petit niveau, donc c'est peut-être aussi la preuve qu'on n'y est pas à notre place si on a tous les points sans bosser car les trequistes débutants ne font pas 100% ... Mais à côté de ça, il n'y a pas non plus énormément de niveaux proposés quand il. a des concours.... Donc soit c'est "trop dur", soit pas assez...

Kindy, tu engages à celui du layon du coup ?

Par arwen73100 : le 12/10/17 à 15:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Je suis débutante en trec avec une jument débourée depuis février lol
Après en por je suis encore trop nulle pour partir sur un élite seule .....
Et ptv les sautants sont bien trop gros pour ma jeune en élite.....
Manque d intermédiaire quoi .

Par dilou : le 12/10/17 à 16:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
La MA c'est trop facile en club, oui.
Mais une débutante avec un cheval juste débourré ne peut pas dire que le PTV est trop facile pour elle, si ?

Par arwen73100 : le 12/10/17 à 16:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Justement non le ptv xest dur donc on reste en niveau club.
On fait des points a la MA tant mieux lol

Par paquerette20 : le 12/10/17 à 20:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Bah oui tant mieux Mais du coup c'est pas que la MA est trop facile, c'est juste que ton cheval est déjà bien dressé. Car j'ai vu pas mal de cavaliers de club ne pas réussir à avoir tous les points, ou mes copines avec des trotteurs qui ne galopent pas n'arrivent pas non plus à avoir tous les points.

Par arwen73100 : le 12/10/17 à 21:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Oui pour ca elle a ça été tres bien débourée j'ai pas a me plaindre.

Faut quon bosse le ptv maintenant ...

Par Kindy49 : le 12/10/17 à 21:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
arwen73100 Et tu gères bien les émotions de ton cheval en PTV pour un jeune ?
Parce que moi je travaille comme une malade mon cheval, j'arrive à faire plein de chose, et la fois ou j'ai participé à un PTV, il a chauffé comme un fou, je ne l'avais jamais vu comme ça. ...
Dur pour lui, dur pour moi...

paquerette20 oui, l'ordre de passage vient de sortir, je suis en 3...
Des noms, des noms ! ( c'est les deux trotteurs qui n'ont pas voulu trotter ? , ou juste la rouquine ?)

Par arwen73100 : le 12/10/17 à 21:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Kindy elle est super froide donc ca va elle est gérable et poser.
Le premier trec elle a planté sir le fossé et pour passer de l autre côté du ptv soit fossé soit rivière et impossible de passer...... ça nous a fait mobter la pression j'ai fini par descendre ....
Second trec parfaite et adorable.
On verra le suivant ....

Avec mon arabe la cata complète tellement je stressais on a jamais rien réussi a faire. Alors ca me change la vie ine jument posée qui s'en fait pas d avoir une flippée sur le dos mdr

Par Kindy49 : le 12/10/17 à 22:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Bein moi aussi je suis lippée...et j'ai un PS, alors bon je ne l'aide pas...

Par paquerette20 : le 12/10/17 à 23:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
kindy49 j'ai pas trop compris ta question ? EN fait mes coéquipières avec trotteurs ont eu du mal à respecter les distances de transition pour le départ au galop
Pour le PTV je viens de voir ! Du coup je passe vers 14h15.

Par Kindy49 : le 13/10/17 à 07:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
paquerette20 tu viens d'y répondre... Je demandais si c'était juste Vision qui n"était pas parti au galop ou Vision et Rapide...( elle devait être verte Emma. ..)

Par paquerette20 : le 13/10/17 à 19:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Emma montait Vision au pieds levé ! Alors franchement elles ont super bien géré Elle ont quand même 30 / 40 Donc non pas de quoi être vertes

Par Keanjha : le 18/10/17 à 14:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
Sur le POR, pour le tracé, il faut faire attention aux petits détails : si on passe devant ou derrière un batiment par exemple, à côté du bois ou dans le bois mais en bordure. Il peut y avoir une balise de planquée sur le bon chemin... ou un contrôle !

Les contrôles ne sont pas indiqués sur le tracé, ce serait trop facile sinon
Mais souvent, ils sont placés à des endroits stratégiques par rapport au tracé (justement, entre deux passage possibles ) ou par rapport à .... l'accès pour les voitures !
Ben oui, vos contrôleurs, ils ne vont pas traverser toute la forêt à pied pour vous trouver au milieu des bois (par contre, il peut y avoir une balise ). Mais bon, quand on recopie le tracé, on n'a pas forcément trop le temps de repérer où il y aura potentiellement des contrôles. Et oui, le contrôle juste après le départ, ça se fait aussi
Dans tous les cas, petit rappel : quand on voit le contrôle, on garde l'allure qu'on avait jusqu'au moment où on passe les "portes". On ne se met pas au trot pour grappiller quelques secondes sur le retard (ou on ne repasse pas au pas parce qu'on a de l'avance, si si, ça arrive parfois).

Pour les équipes, si l'organisateur est un club, ne pas hésiter à passer un coup de fil avant de s'engager, il peut y avoir des équipes incomplètes de son côté.
Ça nous est arrivé une année, dans mon équipe (adultes en club 1), d'accueillir une personne extérieure qui faisait son premier trec et ne voulait pas partir seule sur le por.

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval